Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14052  14053  14054  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58234932
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 09:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Voilà le visage de la haine.

Oui, la haine  [:guillaume truand:1]  

Brigitte je pense que tlm s'en fout. Macron par contre ya clairement un truc visceral contre lui. Et je peux comprendre.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 09:48:28  profilanswer

n°58234948
spartak01
Posté le 03-12-2019 à 09:50:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne pas oublier que les retraités d'aujourd'hui sont les actifs d'hier, qui ont consacré une partie de leur force de travail pour permettre aux actifs d'aujourd'hui d'aller à l'école, de manger etc.

Les nouvelles générations, qui n'ont jamais ouvert un livre, croient que tout n'était que fête auparavant...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58234977
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 09:52:39  profilanswer

boudinou2 a écrit :

Règle n°1 quoi qu'il arrive à la retraite on ne mange pas des billets de banque. Capitalisation ou répartition, au final ce sont toujours les actifs qui consacrent une partie de leur force de travail pour permettre aux retraités de vivre. Seule change la manière dont on va récupérer cet effort: sur le salaire des employés ou sur les bénéfices des entreprises. Du coup les fonds de pension auront tendance à pousser au licenciement des employés pour maximiser les bénéfices.
  Dans les deux cas s'il y a plus de retraités que d'actif, ça se casse la figure. Le seul avantage du fond de pension c'est que l'on peut l'appliquer de manière internationale et donc profiter des pays ayant encore une démographie dynamique. Mais il va y en avoir de moins en moins...
  Après si l'on avait pas un système assurantiel, ça voudrait dire que l'on prévoit x années de retraites et que si par hasard on vit plus longtemps, il ne reste plus qu'à mourir de faim.

capitalisation ou répartition, ça revient finalement au même.  
Les systèmes collectifs sont voués à être de plus en plus asséchés.
il ne faut finalement compter que sur nous-mêmes en épargnant individuellement.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58234985
alberich
Posté le 03-12-2019 à 09:52:51  profilanswer

tamino a écrit :

Brigitte je pense que tlm s'en fout. Macron par contre ya clairement un truc visceral contre lui. Et je peux comprendre.

On a tous nos têtes et d'emblée on perçoit certaines personnes comme des têtes de cons. Personne n'y échappe :o

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58235010
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 09:54:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

capitalisation ou répartition, ça revient finalement au même.
Les systèmes collectifs sont voués à être de plus en plus asséchés.
il ne faut finalement compter que sur nous-mêmes en épargnant individuellement.

[:oh shi-]  

C'est tellement pareil que tu préconises la capitalisation :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58235023
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 09:55:48  profilanswer

alberich a écrit :

On a tous nos têtes et d'emblée on perçoit certaines personnes comme des têtes de cons. Personne n'y échappe :o

Alors là au contraire, je pense qu'il partait avec un certain capital sympathie malgré son côté socialement légèrement bizarre sur les bords. Mais il s'est sabordé, en laissant ressortir son naturel et le fond de sa pensée d'ailleurs, donc c'est pas plus mal.

On pensait avoir vu la droite décomplexée avec sarko. On avait encore rien vu en fait :o

n°58235091
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 10:02:14  profilanswer

macgawel a écrit :

[:oh shi-]  

C'est tellement pareil que tu préconises la capitalisation :pt1cable:

non, je ne préconise pas les fonds de pension.  
Je préconise l'organisation individuelle, qui ne passe pas du tout que par l'investissement dans des fonds dans le but d'obtenir une rente une fois à la retraite (in fine financée par les investissements des actifs d'alors).

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58235115
alberich
Posté le 03-12-2019 à 10:05:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je préconise l'organisation individuelle, qui ne passe pas du tout que par l'investissement dans des fonds dans le but d'obtenir une rente une fois à la retraite (in fine financée par les investissements des actifs d'alors).

Quel que soit le système de retraites, directement ou indirectement les pensions sortent toujours de la poche des actifs.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58235129
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 10:06:12  profilanswer

alberich a écrit :

Quel que soit le système de retraites, directement ou indirectement les pensions sortent toujours de la poche des actifs.

oui c'est pour ça que les gens doivent s'organiser en dehors d'un "système".

---------------
n°58235138
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 10:07:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les nouvelles générations, qui n'ont jamais ouvert un livre, croient que tout n'était que fête auparavant...

:jap:

Ca se moque du "nous on a travaillé dur" tout en vendant le progrès, sacré dissonance cognitive. A moins que le progrès ça soit de travailler de plus en plus dur au fil du temps, mais c'est un peu un contre sens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:07:13  profilanswer

n°58235168
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 10:09:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca se moque du "nous on a travaillé dur" tout en vendant le progrès, sacré dissonance cognitive. A moins que le progrès ça soit de travailler de plus en plus dur au fil du temps, mais c'est un peu un contre sens.

https://qqcitations.com/images-citations/citation-tout-progres-est-en-meme-temps-une-regression-il-n-y-a-jamais-de-progres-que-dans-un-robert-musil-177233.jpg

---------------
n°58235192
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-12-2019 à 10:11:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crains que les fdo soient très fatiguées.  
et en janvier ce sera pire parce que les fêtes sont éprouvantes.

[:marie-laure aigrie:10]

n°58235201
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 10:12:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu confonds.

La capitalisation, ça consiste à mettre de l'argent de côté pour "sa" retraite.
Les fonds de pension (ou autre chose), c'est juste une méthode pour "faire travailler"  cet argent - ou un autre.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58235232
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 10:15:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu confonds.

La capitalisation, ça consiste à mettre de l'argent de côté pour "sa" retraite.
Les fonds de pension (ou autre chose), c'est juste une méthode pour "faire travailler"  cet argent - ou un autre.

:heink:  
on parle de système de retraite (comme aux US ou aux PB).
bien sûr que dans l'absolu, "capitalisation" a un sens plus large.

---------------
n°58235321
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 10:23:24  profilanswer

[:pascom:9]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575364981-serystry.jpg

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58235352
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 10:25:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

:heink:  
on parle de système de retraite (comme aux US ou aux PB).
bien sûr que dans l'absolu, "capitalisation" a un sens plus large.

Et ?
Un système par capitalisation n'est pas forcément basé sur un fond de pension - et encore moins dans "le but d'obtenir une rente".

---------------
n°58235380
spartak01
Posté le 03-12-2019 à 10:28:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui c'est pour ça que les gens doivent s'organiser en dehors d'un "système".

Dans les bois ?  :??:

---------------
n°58235406
pik3
Posté le 03-12-2019 à 10:30:21  profilanswer

Citation :

La mobilisation contre la réforme des retraites à partir du 5 décembre s'annonce très suivie dans les transports, mais également dans les écoles. Le SNUipp-FSU (Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC), premier syndicat des professeurs des écoles, promet en effet un "jeudi noir".  
Selon le syndicat, près de 70% des enseignants sera en grève , et quatre écoles sur dix devraient être fermées au niveau national. À Paris, 80% des enseignants seront en grève. Une mobilisation "historique", commente le syndicat sur Twitter, qui prévoit 300 écoles sur 656 fermées.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 8e7858e7d5

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58235537
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 10:41:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La mobilisation contre la réforme des retraites à partir du 5 décembre s'annonce très suivie dans les transports, mais également dans les écoles. Le SNUipp-FSU (Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC), premier syndicat des professeurs des écoles, promet en effet un "jeudi noir".  
Selon le syndicat, près de 70% des enseignants sera en grève , et quatre écoles sur dix devraient être fermées au niveau national. À Paris, 80% des enseignants seront en grève. Une mobilisation "historique", commente le syndicat sur Twitter, qui prévoit 300 écoles sur 656 fermées.

C'est ouf, y'a l'air d'y avoir plein d'annonces de "oulala", mais dans ma cogip étatique rien. On a vu les syndicats mi novemebre parceque c'était les élections représentatives mais absolument rien sur cette grêve :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58235570
jamere
Posté le 03-12-2019 à 10:44:28  profilanswer

tamino a écrit :

Tu n'étais pas là quand tous les gens d'ED et d'EG soutenaient le président brésilien ?

n°58235575
kolian
Posté le 03-12-2019 à 10:44:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ouf, y'a l'air d'y avoir plein d'annonces de "oulala", mais dans ma cogip étatique rien. On a vu les syndicats mi novemebre parceque c'était les élections représentatives mais absolument rien sur cette grêve :D

Parce que tu es un privilégié tout simpelment :o

Assume ton statut de bourgeois  :D

---------------

n°58235601
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 10:46:44  profilanswer

kolian a écrit :

Parce que tu es un privilégié tout simpelment :o

Assume ton statut de bourgeois  :D

Pas un tract, pas un mail, rien. Pourtant y'a bien le logo de ma boîte sur les infographies "ces boites privées qui rejoignent le mouvement" :D

---------------
n°58235690
broddok27
Posté le 03-12-2019 à 10:53:11  profilanswer

jamere a écrit :

Tu n'étais pas là quand tous les gens d'ED et d'EG soutenaient le président brésilien ?

Pourtant, le Bolso il a une tête de con aussi.  :o  
Mais le combo cadre COGIP (qui nous impose le méchant managemebt turbo libéral) + banquier (qui vole notre argent) + Rotschild (oh mon dieu, un juif !) doit activer la haine viscérale chez certains.  :whistle:

n°58235726
pik3
Posté le 03-12-2019 à 10:55:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas un tract, pas un mail, rien. Pourtant y'a bien le logo de ma boîte sur les infographies "ces boites privées qui rejoignent le mouvement" :D

J'ai eu un tract CGT pour la grève du 5 à la COGIP.  
Bon je doute que grand monde fasse grève  :o

---------------
n°58235743
pik3
Posté le 03-12-2019 à 10:56:51  profilanswer

Citation :

Les sénateurs dénonçaient notamment la baisse des dons effectués par les foyers touchés par la réforme, du fait d'une réduction globale de l'impôt payé , et cela malgré l'existence d'une exonération dite "Ifi-dons". Une étude publiée lundi 2 décembre par le réseau d'experts "Recherche et solidarités" et dévoilée par La Croix confirme ces craintes. Selon cette étude, la transformation de l'ISF en IFI a entraîné une chute de près de 60% des dons collectés  et partiellement défiscalisés via ce dispositif.

Citation :

"Les experts et le gouvernement assurent qu'il est trop tôt pour dire où est allé l'argent économisé par ceux qui payaient l'ISF. Nous, nous savons maintenant qu'il n'est pas allé dans la générosité" , souligne Pierre Siquier, président de France générosités, l'organisme regroupant les grandes associations.

https://www.boursorama.com/actualit [...] e8074eb3f2

---------------
n°58235744
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-12-2019 à 10:56:51  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles exactement, ou je me souviens plus. Le président Brésilien a l'air d'être un gros con façon trump, erdogan etc... s'il a sorti une saloperie sur Brigitte, j'ai du mal à croire que des gens l'aient "soutenu".

n°58235760
babyboy4
Posté le 03-12-2019 à 10:58:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

70% de grévistes mais 6 écoles sur 10 ouvertes.  

Trop de profs donc  [:leblatt]

n°58235847
kolian
Posté le 03-12-2019 à 11:04:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui enfin, l'agrume doit avoir plusieurs "entité" donc certaine doivent être plus greviste que d'autre :o

---------------

n°58235861
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 03-12-2019 à 11:05:13  profilanswer

Ce 5 decembre ca va peter, mes sources?

Je connais une personne qui a 42 ans de carrière, aucune greve, qui va faire greve le 5.

C'est la fin de macron!

Message cité 1 fois
Message édité par jeandemare75 le 03-12-2019 à 11:05:37
n°58235862
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 11:05:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sur le dos des français.
Donc résumons : afin de débloquer la situation au niveau des blocages de dépôts de carburant, le gouvernement autorise a répercuter la fin de l'avantage fiscal sur le carburant sur le client, soit en majeure partie les collectivités locales  [:clooney12]  
Ils sont très très intelligents au gouvernement dites donc  [:clooney8]

Je pige pas en quoi ils ont besoin de l'autorisation de l'état pour répercuter la taxe en fait :o

n°58235900
Kapa75
Posté le 03-12-2019 à 11:07:57  profilanswer

giorkal a écrit :

Absolument effarant que des intellectuels juifs ne fassent jamais rien depuis 20 ans  pour combattre les raisons de l’antisionisme.  
 [:cosmoschtroumpf]

Ce qui est encore plus effarant, c'est que les intellectuels/personnalités politiques qui ont des liens avec la communauté juive, et qui bénéficient d'une présence médiatique, sont très manichéens sur la question, et sont très binaires/sensibles sur le sujet.

En France, la critique de l'état d'Israel (sa politique) est devenue vraiment très compliqué dans l'espace médiatique mainstream. Il y a un tabou énorme sur la question. Et le moindre point de vu critique donne lieu à des raccourcis les plus malhonnêtes intellectuellement.
On adore présenter Israel comme les grands gentils qui apportent la démocratie, qui combattent les barbus, et qui sont donc de ce fait pas du tout critiquables.

Ca laisse la porte ouvert aux intégristes islamistes à de véritables pourritures antisémites qui s'empare du sujet, l'instrumentalise pour répandre la haine du Juif. qui tombent dans l'extrême inverse en faisant passer les palestiniens pour les victimes oprimées et israel (et donc les juifs par extension) comme le mal absolu.
Alors que la vérité est beaucoup plus complexe que ça.

Au final, ça désert totalement leur cause.  

L'arsenal juridique est suffisant en france pour combattre les antisémites qui se cachent derrière l'antisémitisme. Le gars qui a insulté Finki d'antisionniste a été condamné, Soral l'est aussi.

n°58235906
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2019 à 11:08:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige pas en quoi ils ont besoin de l'autorisation de l'état pour répercuter la taxe en fait :o

idem. Ils craignent peut etre qu'avec des prix plus cher, les collectivités leur donne moins de chantier ? (ils sont "fonctionnaire par destination" dans ce cas :o). Et c'est pas des emplois délocalisable le BTP.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58235924
spartak01
Posté le 03-12-2019 à 11:09:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ell est privée ou "étatique", ta boîte ?

---------------
n°58235955
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-12-2019 à 11:12:59  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Ce 5 decembre ca va peter, mes sources?

Je connais une personne qui a 42 ans de carrière, aucune greve, qui va faire greve le 5.

C'est la fin de macron!

Sa revendication c'est quoi ?
"Je pars à la retraite bientôt et je veux qu'on touche surtout à rien pour en profiter un max et vous laisser vous démerder pour la suite. Après moi, le déluge." ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58235961
ph75
Posté le 03-12-2019 à 11:13:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pour les contrats en cours + une clause de révision avec indexation pour les nouveaux contrats.

n°58235990
pistache52
Posté le 03-12-2019 à 11:15:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Et on a une prévision pour le 6 ?

n°58236042
giorkal
Posté le 03-12-2019 à 11:18:15  profilanswer

je ne sais pas vous , mais moi je trouve que l'on parle tellement de cette journee du 5/12 que j'ai l'impression que c'est entierement monté par les medias en mal de scoop  et que ca va faire un gros flop .  
Ouais il y aura du monde ce jour là ,  mais ensuite plus rien puisque les revendications sont tellement disparates et incompatibles (pour certaines)

n°58236056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 11:19:17  profilanswer

Cette grève va faire un big flop, vous le savez tous.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58236075
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 11:20:22  profilanswer

ça va faire encore du mal au petit commerce, tout ce bazar  [:hado papi:2]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58236091
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-12-2019 à 11:21:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faut dire qu'en l'etat, cette réforme des retraites pour les profs est une profonde sodogravier. Au contraire d'autres fonctionnaires dont certains seraient légèrement gagnant, eux vont perdre très gros.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58236099
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 11:22:05  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pour les contrats en cours + une clause de révision avec indexation pour les nouveaux contrats.

Dire que si jamais tu as besoin de 3500L de fioul par ans pour chauffer ta maison, tu vas investir (où on va faire en sorte de te pousser à la faire) des k€ pour la rendre plus écolo et moins énergivore.
Mais dans le cas des marchés publics ou autre, osef c'est le contribuable qui paye au final :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14052  14053  14054  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)