Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31634576
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 20:52:07  answer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Là on part sur des jugements moraux, et le sexe de la personne n'a rien à voir lá dedans.
Poney est un queutard infréquentable, lisbeth une sal... qu'il ne faut pas approcher, j'ai des lunettes et des cheveux courts, je suis un modèle pour la jeunesse de demain. La morale de bas étage sur les perceptions extérieures n'a pas à voir avec le féminisme.

Ben c'est là que tu te gourres, relis le post que Poney a fait il y a 10 minutes là dessus.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 20:52:07  profilanswer

n°31634578
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-09-2012 à 20:52:14  profilanswer

Mwarf :D Non mais merci je sais très bien que ça existe ...  

---------------
Pussy that walk !
n°31634604
cisco1
Posté le 10-09-2012 à 20:53:43  profilanswer

ca c'est juste de la morale de m... , c'est pas lié au féminisme. Dans ce même schémas débiles, un mec sera d'ailleurs largement jugé sur sa réussite travail/étude.   :pfff:  

C'est amha pas du tout le sujet, la connerie des gens c'est trop vaste, le féminisme c'est plus spécifique.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31634613
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 20:54:12  answer

[:lectrodz]

n°31634627
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 20:55:31  answer

cisco1 a écrit :

ca c'est juste de la morale de m... , c'est pas lié au féminisme. Dans ce même schémas débiles, un mec sera d'ailleurs largement jugé sur sa réussite travail/étude.   :pfff:  

C'est amha pas du tout le sujet, la connerie des gens c'est trop vaste, le féminisme c'est plus spécifique.

Je trouve au contraire que c'est en plein dedans, y compris ce que tu dis sur les jugements spécifiques portés sur les hommes.

n°31634639
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-09-2012 à 20:56:27  profilanswer

Poney92 a écrit :

Tu te sens mal à l'aise pas parce que t'es un homme, mais parce que t'es à coté de la plaque.

Tu parles d'égalité comme si c'était de l'identité. Relis Victor Hugo :  

Citation :

L'égalité, citoyens, ce n'est pas toute la végétation à niveau, une société de grands brins d'herbe et de petits chênes; un voisinage de jalousies s'entre-châtrant; c'est, civilement, toutes les aptitudes ayant la même ouverture; politiquement, tous les votes ayant le même poids; religieusement, toutes les consciences ayant le même droit

Il en était pas encore à parler des égalités entre hommes et femmes, mais l'égalité homme femme n'est pas une injonction à la similitude. C'est une reconnaissance de la liberté de chacun de faire ce qu'il souhaite dans la société indépendamment de son genre , et une revendication d'une similitude DES POSSIBILITÉS. Rien d'autre.  

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Parler de l'égalité homme-femme n'est pas une injonction à la similitude. Mais il reste vrai qu'un reproche que l'on peut faire à une grande partie du féminisme moderne, c'est de considérer comme parole d'évangile la théorie selon laquelle toute différence observée entre les femmes et les hommes est soit:
- un préjugé infondé
- uniquement le fait de causes sociales.
Je ne me prononcerai pas sur l'exactitude ou pas de cette théorie, mais je constate que beaucoup de féministes sur internet sont prêts à mordre quand on ose émettre une hypothèse physiologique. Ces féministes sont parfaitement à l'aise pour proposer des hypothèses sociales (parfois convaincantes parfois non), mais ont un rejet systématique de tout ce qui n'essaie pas d'expliquer la différence par le fait social. Si ce n'est pas une injonction à la similitude, c'est au moins une injonction à penser qu'il n'y a d'autres différences entre les hommes et femmes que celles causées par la société.

Je comprends que ces féministes soient contre l'idée qu'un déterminisme enfermerait les femmes dans certains rôles, mais ce n'est pas une raison pour avoir un regard biaisé sur des faits.

Pour qu'on ne dise pas que je fais un procès d'intention, et que de telles dérives n'existent pas, je poste un article qui m'a moi-même étonné:
http://www.slate.fr/story/34543/ne [...] our-connes
A la lecture des commentaires, cette personne n'a pas l'air d'être isolée.

La personne écrivant l'article donne-t-elle des arguments sérieux et scientifiques contre les études qu'elle critique ou se contente-t-elle de les ridiculiser au nom d'une idéologie ?

n°31634656
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 20:58:10  answer

les filles qui couchent avec mec différent toute les semaines, c'est souvent l'arbre qui cache la forêt, gros manque d'affection / problème psychologique derrière, c'est pas un mythe. :o  

un mec qui fait la même chose sur une longue période c'est mieux considéré même si amha il a lui aussi des soucis.

n°31634667
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-09-2012 à 20:58:39  profilanswer

Si tu as lu l'article, tu seras peut-être en mesure de voir que oui, des études scientifiques viennent contredire ces théories neurosexistes, comme par exemple les travaux de Catherine Vidal concernant la plasticité du cerveau.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634675
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 20:59:21  profilanswer

Ah. Bah on est bien barrés, tiens, avec ce genre de diagnostic à l'emporte-pièce.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634691
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-09-2012 à 21:00:23  profilanswer

Mais tu l'as lu en entier l'article ?  

Citation :

Sauf que voilà, il y a un problème: toutes ces études sont fausses. Elles ne sont pas un peu mi-fausses, mi-vraies, elles sont totalement inexactes.

Parfois, la science repose aussi sur des présupposés, c’est ce qu’on appelle à l’heure actuelle le neurosexisme. Et surtout, on commence à peine à se rendre compte de la complexité de ces phénomènes que l’étude à la con aime simplifier au maximum.

Quand on se penche un peu plus sur ces expériences, on s’aperçoit qu’elles sont menées sur très peu d’individus. Au maximum dans les 400. Pour l’étude sur les strip-teaseuses, sur 18 filles. Or, quand on refait ces expériences sur plus de mille personnes, plus aucun résultat probant n’en sort. Logique mathématique. En fait, il y a autant de différences neurologiques entre un homme et un homme qu’entre une femme et une femme qu’entre un homme et une femme. Evidemment, si vous avez construit votre protocole pour distinguer les hommes/ les femmes, vous finirez par trouver des différences, mais en réalité elles ne prouvent rien.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 21:00:23  profilanswer

n°31634702
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-09-2012 à 21:01:17  profilanswer

Ben tiens ...  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°31634711
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:02:16  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Pour qu'on ne dise pas que je fais un procès d'intention, et que de telles dérives n'existent pas, je poste un article qui m'a moi-même étonné:
http://www.slate.fr/story/34543/ne [...] our-connes
A la lecture des commentaires, cette personne n'a pas l'air d'être isolée.

J'allais répondre, mais en fait tu n'as pas lu l'article on dirait, il me semble parfaitement clair et bien expliqué (même s'il manque de citations de sources). Et le livre de Catherine Vidal est un ouvrage reconnu en la matière, tu devrais le lire si ça t'intéresse.

n°31634712
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:02:18  profilanswer

Parce qu'une meuf peut pas aimer le cul, et la séduction multiple, jamais, ouh là.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634719
cisco1
Posté le 10-09-2012 à 21:02:45  profilanswer

Oui mais ces schémas de pensée ca me parait bien plus compliqué à changer que les inégalités pratiques qui subsistent.
C'est "culturel", j'imagine qu'il y a d'autres cultures avec d'autres schémas d'ailleurs.

Là faut bruler les livres qui partent dans ce genre d'idée et tout reprendre dès la petite enfance. Sachant qu'on reproduit en partie le modèle de nos parents (volontairement ou non), je vois mal comment cette bêtise peut changer. Par une communication massive?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°31634747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2012 à 21:04:15  profilanswer

onina a écrit :

J'pense pas que les différences intersexes soient les plus pregnantes. J'peux être moins différente qu'un mec que d'une autre fille, j'vois vraiment pas ce que le sexe vient faire là dedans.  [:transparency]  
Mais vu que c'est un thème que je vois souvent revenir dès qu'on parle d'anti-sexisme et tout le toutim, pourrais-tu peut-être développer ? Concrètement, quelles différences entre les deux sexes, selon toi, fait qu'on aura d'un côté les hommes et de l'autre les femmes ?  

Tu parles de la galanterie comme étant une tentative de séduction : si cela signifie que tu ne tiens la porte, porte les bagages, ou paie le restaurant seulement à des femmes dont tu as envie, ça se tient presque (encre qu'on pourrait ergoter sur le fait que les femmes n'ont pas à être 100% disponibles pour subir les tentatives de séduction des hommes, ou encore qu'elles pourraient avoir envie de séduire aussi, mais passons). Mais la galanterie, c'est pas ça, c'est tourné vers toutes les femmes, sur le seul motif qu'elles sont des femmes.

mais avec les hommes il y a d'autres codes sociaux... tout simplement

beaucoup de femmes interprêtent la respect usuel comme de la galanterie et donc :  
- soit quelque chose qui est dû
- soit quelque chose qui se rapproche de la drague
- soit quelque chose d'un autre age  

la vérité c'est que ce sont les 3 et aucun à la fois
c'est comme enlever son chapeau dans une église, même si t'es pas croyant, c'est un usage de respect préalable
je suis pas "galant", juste respectueux

à côté de ça, j'ai déjà croisé des femmes qui, parce que tu leur tiens la porte en sortant d'un magasin, te sortent, "ah mais c'est bon je peux le faire toute seule"
non pas que t'aies une expression du visage spécifique  

l'un dans l'autre les gens respectueux en font pas moins pour les hommes ...  

n°31634776
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:05:56  profilanswer

Bah déjà, je trouve qu'en faisant prendre conscience de certaines choses (le sexisme dans la manière dont les profs traitent leurs élèves, le contenu des manuels eux-mêmes, la manière dont on ne demande jamais à un homme "comment il va faire pour faire garder ses enfants" lors d'un entretien d'embauche, la manière dont on traite une femme à une position d'autorité, qui aura eu droit à une promotion canapé, ou alors oublié toute sa féminité, ou sera une mal baisée aigrie qui veut se venger des hommes...), ça peut déjà faire un peu avancer les choses...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634783
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-09-2012 à 21:06:22  profilanswer

C'est justement ce que le monsieur lui reproche ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31634784
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:06:23  answer

lorelei a écrit :

Ah. Bah on est bien barrés, tiens, avec ce genre de diagnostic à l'emporte-pièce.

Kyrieleve a écrit :

Ben tiens ...  [:pingouino]

Je savais que je me ferai tomber dessus  :D  

j'argumenterai bien mais je pense que ça sert à rien.  :o  

notez que j'ai dit "souvent", si vous vous enchaînez les mecs et que vous vous sentez épanoui je m'en contrefous. :D  

n°31634808
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:07:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est justement ce que le monsieur lui reproche ...

Sauf que comme mentionné plus haut, les études qui ont fait grand bruit concernant le cerveau masculin/féminin ne peuvent pas être qualifiées honnêtement de "scientifiques", et vu comme ces idées sont encore ultra-répandues dans les esprits, on peut dire que le démenti n'a pas été entendu...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634812
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:07:55  answer

lorelei a écrit :

Parce qu'une meuf peut pas aimer le cul, et la séduction multiple, jamais, ouh là.

si si je crois que c'est tout à fait possible, mais c'est très rare qu'elles en jouissent (au sens premier).  :o  

n°31634817
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:08:15  profilanswer

Source ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634834
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:08:59  answer

ma jeune expérience.  :o

n°31634847
cisco1
Posté le 10-09-2012 à 21:09:34  profilanswer

Ben y'a d'ailleurs un truc sur lesquelles les nanas de nigauds* peuvent répondre.  
C'est pas carrément choquant que AUM ait un système pareil?
La nana choisit son chevallier servant qui la "charme" et la "met dans son panier".
Je suis jamais allé sur ces trucs lá mais c'est bien ca le système ?

Ca vous choque pas?  

*: je lurke, poster des CR, ca me fait ma journée :o

---------------
n°31634848
Gazette
Posté le 10-09-2012 à 21:09:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non. C'est quelque chose qui arrive. On n'a jamais dit que c'était 100% du temps.  

Et en plus même pas besoin d’être volage pour ça.

Combien de mecs font ça?
Une minorité, sauf qu'ils sont visible à la terrasse des cafés.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils font quand la femme est avec un mec.

Et mettre une minijupe ne signifie pas être volage.

Quand tu raconte ta vie au gens ils ont toujours des bons conseils mais pas qu'au niveau du sexe, et qu'es que c'est un mec bien? c'est le même genre de sexisme.

---------------
Feedback
n°31634856
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:09:52  answer

Parce que ce sont des MALADES MENTALES.

n°31634879
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:11:05  answer

n°31634884
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:11:13  profilanswer

OK, donc rien de bien concluant, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634885
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-09-2012 à 21:11:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais tu l'as lu en entier l'article ?  

Citation :

Sauf que voilà, il y a un problème: toutes ces études sont fausses. Elles ne sont pas un peu mi-fausses, mi-vraies, elles sont totalement inexactes.

Parfois, la science repose aussi sur des présupposés, c’est ce qu’on appelle à l’heure actuelle le neurosexisme. Et surtout, on commence à peine à se rendre compte de la complexité de ces phénomènes que l’étude à la con aime simplifier au maximum.

Quand on se penche un peu plus sur ces expériences, on s’aperçoit qu’elles sont menées sur très peu d’individus. Au maximum dans les 400. Pour l’étude sur les strip-teaseuses, sur 18 filles. Or, quand on refait ces expériences sur plus de mille personnes, plus aucun résultat probant n’en sort. Logique mathématique. En fait, il y a autant de différences neurologiques entre un homme et un homme qu’entre une femme et une femme qu’entre un homme et une femme. Evidemment, si vous avez construit votre protocole pour distinguer les hommes/ les femmes, vous finirez par trouver des différences, mais en réalité elles ne prouvent rien.

Oui, c'est cette partie là que je critique principalement.
Il me semble que ce paragraphe ne permet pas de réfuter l'intégralité de la liste des études que l'auteur fait au début. C'est facile de dire "y'a pas assez de gens", mais ce n'est pas du tout un argument scientifique tel quel. A partir d'une certaine différence entre un groupe témoin et le groupe testé, 400 personnes ça peut être largement suffisant pour dire qu'il y a une différence significative.
En fait je ne vois que dans ce paragraphe que des affirmations gratuites et pas sourcées.
Moi en lisant l'article comme ça, je me dis que la personne qui l'écrit n'est non seulement pas compétente pour contredire l'intégralité des études qu'elle liste, mais en plus elle ne renvoie à aucune autorité pour réfuter de façon précise chacune des études.
Je comprends juste que cette personne a une aversion automatique pour ce genre d'étude, sans chercher dans le détail à savoir si elles sont solides ou pas.

n°31634890
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:11:26  answer

On peut aimer le cul car c'est bon, et voila.

n°31634900
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-09-2012 à 21:12:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que comme mentionné plus haut, les études qui ont fait grand bruit concernant le cerveau masculin/féminin ne peuvent pas être qualifiées honnêtement de "scientifiques", et vu comme ces idées sont encore ultra-répandues dans les esprits, on peut dire que le démenti n'a pas été entendu...

Le problème n'est pas là. Les études scientifiques foireuses c'est pas nouveau mais ca ne se contre à base de "LOLILOL c tro kon". Je caricature l'article mais le fond de l'argumentaire est là : de la dérision puérile et stérile.

Quand tu veux convaincre quelqu'un tu le traites de con et d'idiot, tu le ridiculises ? Ca se braque pas ? où tu débats ? C'est un comportement assez symptomatique de ce topic d'ailleurs ... et de tt HFR en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-09-2012 à 21:13:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31634908
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:12:44  answer

jouire au sens heureuse et accomplie of course.  

Je voulais dire simplement que ce comportement compulsif n'était souvent pas un signe d'équilibre. :o

et notez mes "souvent" etc, j'essaye de vous faire comprendre que je ne veux pas généraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 21:14:57
n°31634909
lorelei
Posté le 10-09-2012 à 21:12:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Combien de mecs font ça?
Une minorité, sauf qu'ils sont visible à la terrasse des cafés.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils font quand la femme est avec un mec.

Et mettre une minijupe ne signifie pas être volage.

Par contre, ça justifie de se faire traiter de salope, et certains considèrent que c'est un sauf-conduit pour au mieux des regards lubriques, au pire un viol.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31634913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2012 à 21:12:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah déjà, je trouve qu'en faisant prendre conscience de certaines choses (le sexisme dans la manière dont les profs traitent leurs élèves, le contenu des manuels eux-mêmes, la manière dont on ne demande jamais à un homme "comment il va faire pour faire garder ses enfants" lors d'un entretien d'embauche, la manière dont on traite une femme à une position d'autorité, qui aura eu droit à une promotion canapé, ou alors oublié toute sa féminité, ou sera une mal baisée aigrie qui veut se venger des hommes...), ça peut déjà faire un peu avancer les choses...

-quand j'avais 25 ans, on m'a demandé en entretien si je serais capable de ne pas faire trop la fête
-à 28 ans, on m'a demandé si je n'étais pas trop agressif  
-il y a 3 mois, on m'a demandé d'échanger mes vacances parce que la collègue au loin a des gosses, et que parmi les 2 mois de vacances il lui faut pile poil la même que la mienne le tout au dernier moment...

ce que je veux dire, c'est qu'on pourchasse là le moindre des automatisme en "faisant prendre conscience de certaines choses"
où est-ce que tu fixerai la limite ?

n°31634946
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 21:14:21  answer

lorelei a écrit :

OK, donc rien de bien concluant, quoi.

je dis jeune par rapport à la votre et le fait que j'ai "seulement" 24 ans.  :o  

n°31634959
cisco1
Posté le 10-09-2012 à 21:15:01  profilanswer

le "souvent" est déjà une forme de généralisation  ;) , de "majoritairisation"  [:sego-r]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)