Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56368747
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-04-2019 à 15:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se tartiner le visage de sang menstruel comme d'autres féministes aurait été un plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 15:29:29  profilanswer

n°56368763
_Makaveli_
Posté le 22-04-2019 à 15:34:41  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est magique ce topic. Un article de madmoiselle, trois pages de troll. Et on recommence.
[:ca m'gaaave:2]

EDIT : Avec comme réponse une petite attaque perso + une affirmation gratuite + un miroir magique. Priceless.

rastafia a écrit :

Tu peux nexter aussi, c'est pas nécessaire de faire deux pages de troll.

T'es pas la police du forum, ni celle du topic. Tu peux ouvrir un topic "Sujets qui plaisent à Rastafia".

Tu participes allègrement aux trolls.

Message édité par _Makaveli_ le 22-04-2019 à 15:35:07

---------------
Humanity is overrated
n°56368777
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-04-2019 à 15:37:56  profilanswer

Lui dire qu'il participe = attaque perso. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56368779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2019 à 15:38:28  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est magique ce topic. Un article de madmoiselle, trois pages de troll. Et on recommence.
[:ca m'gaaave:2]

EDIT : Avec comme réponse une petite attaque perso + une affirmation gratuite + un miroir magique. Priceless.

Le topic de ceux qui ont mieux compris que les autres  [:am72:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56368788
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 15:41:20  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Boris Le Lay est certes un grand féministe mais il ne semble pas que Breizh Info soit un de ces blogs.

Tu confonds peut-être avec Breizh Atao.

Ah oui, autant pour moi :o

n°56368795
_Makaveli_
Posté le 22-04-2019 à 15:43:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Le topic de ceux qui ont mieux compris que les autres [:am72:1]

Qui a dit ça ?

---------------
Humanity is overrated
n°56368838
foudres
Posté le 22-04-2019 à 15:55:20  profilanswer

thalis a écrit :

Alors, effectivement les solutions réutilisables (genre la cup) c'est top. C'est récent comme truc, mais c'est une grande avancée. Le gros inconvenient, c'est que ça necessite d'avoir un point d'eau (ou de l'eau) sous la main pour la changer (faut vider, mais faut rincer un minimum oué). Pis aussi que certaines n'arrivent pas à s'en servir correctement.
Les serviettes réutilisables, faut pouvoir les laver completement. C'est clairement moins pratique.

Je suppose donc qu'elles ont utilisé les chiffres pour les protections classiques, cad tampons ou serviettes jetables. Et là ben si tu veux pas te retrouver avec des fuites, des irritations ou pire, déjà faut pas prendre n'importe quoi. Les serviettes et tampons premier-prix c'est juste pas possible hein ! Et sans applicateurs, si tu n'as pas accès à un point d'eau pour te laver, non y'a pas moyen.
Prenons donc un truc correct. Genre des serviettes Always. C'est 2e le lot de 12. Disons que tu les changes toutes les 3h (en fait la nuit c'est moins mais tu prend les spéciale nuit, et elles coûtent plus cher. Pis pareil tu changes plus au début et moins sur la fin), pendant 5 jours. Ça fait au max 3 paquets ou 6€ par mois. 72€/an. Si on compte de 15 à 50 ans ça fait 2520€.

Pour les tampons avec applicateurs, ça va etre kifkif niveau prix.

Je ne sais pas trop comment elles arrivent à 10000e

Quand tu lis sur le forum du lien elles expliquent qu'il faut prendre des serviettes hygiéniques jetables bio. Cetaines études comptent aussi bien sûr la surconsomation de bouffe via grignotage du au stress des régles et aussi les vétements tachés qu'ils faut remplacer.

De toute façon c'est ridicule. L'eau, la nouriture sont des produits encore plus important pour la survie de tous et sont payant. Les gens qui sont dans la précarité sont aidé globalement: RSA, minimum vieillesse + allocations logement, gratuité des transports dans certaines villes , exemptions de la plupart des impots (IR, taxe habitation...). Soit c'est insuffisant globalement et le probléme est la précarité en général, soit c'est suffisant et un non probléme.

A savoir si ta plus dépensé ton fric en nourriture (une homme mange 20% de plus), en serviette hygiénique, en rasoir jetable roses ou en lessive (une homme étant plus grand, ses vêtements ont plus de tissus, et il faut donc plus de machines/lessive) c'est vouloir monter les gens des différents sexes les uns contre les autres.

Message édité par foudres le 22-04-2019 à 15:57:22
n°56368841
sarvjeet
Posté le 22-04-2019 à 15:57:03  profilanswer

et tu es typé ?
Tu n'a pas peur qu'un jour ca te porte gravement prejudice ou on prejugera de toi quelque chose qui sera faux ou autre proces d'intention ?

n°56368873
rastafia
sélavi
Posté le 22-04-2019 à 16:08:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

Lui dire qu'il participe = attaque perso. :o

Une petite  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°56368880
hynex
Posté le 22-04-2019 à 16:09:22  profilanswer

sarvjeet a écrit :

et tu es typé ?
Tu n'a pas peur qu'un jour ca te porte gravement prejudice ou on prejugera de toi quelque chose qui sera faux ou autre proces d'intention ?

Je ne suis pas sur de completement comprendre ta question mais meme dans le cas ou ca m’inquieterait, c’est pas comme si ca changera quelque chose a l’etat des lieux...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 16:09:22  profilanswer

n°56368888
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 16:11:27  answer

rastafia a écrit :

Une statistique invérifiable sortie du chapeau, et un pas de côté pour parler d'autre chose.

Je m'en tape des autres films. Arrête de faire des pas de côté. Dis moi ce que tu penses de celui là.

tu l'as pas vu, moi non plus, donc je vois pas pourquoi tu viens en parler ici.

n°56368902
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 16:15:01  answer

Male and Female Brains Are Different. Should It Matter? Neuroscientist Larry Cahill on the great ‘neurosexism’ debate

Citation :

That’s because among the various biological differences scientists must account for are those involving brain function. And the notion that sex hormones and sex chromosomes exert an influence on cognition and effectively make men’s and women’s brains “different” is vigorously disputed — in large part due to fears that the idea could lead to a kind of gender essentialism and feed into harmful stereotypes. There’s even a word for it: neurosexism.

[:kolombin:2]

n°56368911
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 16:16:57  answer

rastafia a écrit :

Juste pour savoir,[b] il y a quelqu'un ici qui pense que les foetus souffrent et se débattent pendant une IVG[/b] ?

J'ai le droit de dire que ce film dit de la merde et qu'il fait de la propagande ?

A noter que je n'ai jamais parlé d'interdiction...

qu'est-ce que t'en sais ? Qu'est-ce que nous ici en savons ?  
Et si c'etait vrai, est-ce que ça changerais notre avis sur l'ivg ?
Je suis pour jusqu'a 12 semaines, pas au dela. Si le foetus bouge et a mal, je suis pour quand même.

Quelques chiffres :

Aux US, l'avortement se pratique jusqu'à 28 semaines  [:apges:5] soit 7 mois.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] maines.php

Voila a quoi ressemble un bébé de 28 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=CTIYGpgbFvo

La douleurs apparait soit à partir de la 20eme semaine, soit de la 27 semaines selon les théories.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] uleur.html

Donc arrête de brailler "désinformation" a tous bout de champs, tout ça se discute.

n°56368930
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 16:21:37  answer

poutrella a écrit :

Se tartiner le visage de sang menstruel comme d'autres féministes aurait été un plus

faut utiliser du démaquillant aprés, trop cher, 120 000 euros dans la vie d'une femme.

n°56368956
rastafia
sélavi
Posté le 22-04-2019 à 16:29:06  profilanswer

Ok, c'est plus clair  :jap:  

Pas facile d'avoir ton vrai avis vrai  [:panzani gino]

Message édité par rastafia le 22-04-2019 à 16:29:24

---------------
Cantor est devenu fou
n°56369013
hynex
Posté le 22-04-2019 à 16:40:22  profilanswer

Interessant :jap:  
La “diversite” et tout ce qui va avec  est le nouvel obscurantisme des temps modernes.

Message édité par hynex le 22-04-2019 à 16:40:39
n°56369180
t_faz
Posté le 22-04-2019 à 17:17:07  profilanswer

Nan mais à l'heure actuelle c'est bien simple une homme cis blanc hetero ne peut remettre en cause la doxa sous peine de se faire virer sous les 24h ... merci les privilèges  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56369196
Tammuz
Posté le 22-04-2019 à 17:22:57  profilanswer

rastafia a écrit :

Juste pour savoir, il y a quelqu'un ici qui pense que les foetus souffrent et se débattent pendant une IVG ?

C'est difficile à dire, on dispose de peu de témoignages.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56369218
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 17:27:32  profilanswer

Non mais les mecs qui veulent t'apprendre ce que t'es censé faire avec ta chatte  :lol:

3j par mois t'es gentil mais ça représente une minorité, ça peut durer une semaine ou plus selon les nanas.

5 tampons par jour là encore vous êtes meugnons les mecs mais ça peut monter biiiiiien plus haut. Déjà parce que certaines ont des règles hémoragiques où le combo tampon + serviette ne suffit pas toujours à éviter les dégâts déjà sur 2h... mais ensuite parce que t'as le droit de changer tampon un peu plus souvent pour éviter que ça ne marine trop et les saloperies qui vont avec. Ce n'est pas à vous de décider que les nanas doivent prendre tant tampons par jour et basta.

Le prix du tampon ce n'est pas un truc fixe et ce n'est pas parce que c'est le prix de telle marque que telle marque va convenir à toutes. La chatte c'est délicat et on n'y met pas n'importe quoi. Que ce soit dedans ou même à l'extérieur comme les serviettes. Si le moins te file des mycoses à répétition t'es un peu obligé de changer de marque et d'aller sur du plus cher. Peu importe ce que les messieurs en pensent.

N'oublions pas ensuite qu'il n'existe pas un cycle fixe. Certaines ont leurs règles tous les 15j, d'autres toutes les 6 semaines... Ca dépend des nanas. Certaines ont aussi des saignements récurrents entre les cycles. Ces nanas là on leur dit que ma petite dame t'es censée saigner de la chatte uniquement 3j par mois et pas 15j par mois ? Tu crois que sa chatte elle en a quelque chose à foutre ce que les messieurs pensent ? Et ben noooooon ! [:jacqueline mannering]

Message cité 5 fois
Message édité par Ayrin le 22-04-2019 à 17:28:02
n°56369323
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2019 à 17:48:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non mais les mecs qui veulent t'apprendre ce que t'es censé faire avec ta chatte  :lol:  

3j par mois t'es gentil mais ça représente une minorité, ça peut durer une semaine ou plus selon les nanas.

5 tampons par jour là encore vous êtes meugnons les mecs mais ça peut monter biiiiiien plus haut. Déjà parce que certaines ont des règles hémoragiques où le combo tampon + serviette ne suffit pas toujours à éviter les dégâts déjà sur 2h... mais ensuite parce que t'as le droit de changer tampon un peu plus souvent pour éviter que ça ne marine trop et les saloperies qui vont avec. Ce n'est pas à vous de décider que les nanas doivent prendre tant tampons par jour et basta.

Le prix du tampon ce n'est pas un truc fixe et ce n'est pas parce que c'est le prix de telle marque que telle marque va convenir à toutes. La chatte c'est délicat et on n'y met pas n'importe quoi. Que ce soit dedans ou même à l'extérieur comme les serviettes. Si le moins te file des mycoses à répétition t'es un peu obligé de changer de marque et d'aller sur du plus cher. Peu importe ce que les messieurs en pensent.

N'oublions pas ensuite qu'il n'existe pas un cycle fixe. Certaines ont leurs règles tous les 15j, d'autres toutes les 6 semaines... Ca dépend des nanas. Certaines ont aussi des saignements récurrents entre les cycles. Ces nanas là on leur dit que ma petite dame t'es censée saigner de la chatte uniquement 3j par mois et pas 15j par mois ? Tu crois que sa chatte elle en a quelque chose à foutre ce que les messieurs pensent ? Et ben noooooon ! [:jacqueline mannering]  

Chose qui vous ne dérange absolument pas quand ils s'agit de testicules ou de comportement du au physique masculin

n°56369330
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 17:50:26  profilanswer

houckaye a écrit :

Chose qui vous ne dérange absolument pas quand ils s'agit de testicules ou de comportement du au physique masculin

T'as pas mieux comme argumentation de cours de maternelle ? Ouiiin, maîtresse c'est lui qui a commencé  [:nekromanttik:3]

n°56369332
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-04-2019 à 17:50:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Tellement vrai.
Même en multipliant les  630 par trois on est loin de 10 000.

Message édité par spacex le 22-04-2019 à 17:51:44
n°56369336
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 17:52:04  profilanswer

Essayez au moins d'avoir une vraie argumentation autre que pipi caca les gars. On est lundi mais quand même  :lol:

n°56369338
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 17:52:56  answer

Ok. Donc pour arriver à 10.000 balles sur une vie, faut prendre la nana qui a des règles fontaines 7 jours sur 7. Dommage qu'ils aient oublié de le préciser dans l'article.

n°56369343
hynex
Posté le 22-04-2019 à 17:53:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Parfait. J’accepte.
Maintenant on notera que les messieurs s’en foutent aussi de ce que la chatte pense et du cout associe.

Les mecs ne comprennent jamais rien de toute facon, sauf quand il s’agit de payer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-04-2019 à 17:55:06
n°56369351
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 17:54:47  profilanswer

hynex a écrit :

Parfait. J’accepte.
Maintenant on notera que les messieurs s’en foutent aussi de ce que la chatte pense et du cout associe.

T'en fais pas que ça c'est noter depuis longtemps. C'est loin d'être la découverte du siècle  :lol:

n°56369361
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2019 à 17:56:58  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'as pas mieux comme argumentation de cours de maternelle ? Ouiiin, maîtresse c'est lui qui a commencé  [:nekromanttik:3]

Point de vue maternelle, tu te poses un peu là, hein : vous êtes des mecs, vous ne pouvez savoir de quoi vous parlez et surtout pas s'il s'agit de femmes.

Evidemment, nous, on n'a pas la charge mentale comme excuse au contrôle total des faits et gestes du conjoint.

Message édité par houckaye le 22-04-2019 à 17:57:43
n°56369372
hynex
Posté le 22-04-2019 à 17:59:14  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'en fais pas que ça c'est noter depuis longtemps. C'est loin d'être la découverte du siècle  :lol:

Bah ecoute apparemment on doit “reparer” cette injustice (c’est ce qui a commence ce debat moisi).
Donc ca a pas l’air si evident que ca.

C’est de plus en plus sordide ces debats. On est en train de toujours confronter les sexes et trouver des raisons de pleurnicher.
Dans un couple sain personne ne se demande qui paie pour les tampons ou pour le repas plus copieux de monsieur. Ca fait partie de la vie et c’est tout. :/

C’est tellement nulle a chier la direction que prend la societe sur ces questions.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-04-2019 à 18:01:58
n°56369376
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 18:00:40  profilanswer

En même temps quand on te sors des conneries comme quoi les règles ça serait 5 tampons 3j/mois tu vois très bien que ça ne sait pas du tout de quoi ça parle. Pour ça il suffit de prendre le temps de parler à 2-3 nanas pour s'en rendre compte.

n°56369392
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2019 à 18:03:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

En même temps quand on te sors des conneries comme quoi les règles ça serait 5 tampons 3j/mois tu vois très bien que ça ne sait pas du tout de quoi ça parle. Pour ça il suffit de prendre le temps de parler à 2-3 nanas pour s'en rendre compte.

Je dois avouer que j'ai une très mauvaise connaissance des écarts de moyenne :jap:

Je sais que certaines de mes connaissances suffisamment intimes ça va de 0 à 6 jours de règle et les tampons serviettes 2-3 à plusieurs "paquets".

Je ne sais pas où est la norme :spamafote:

n°56369404
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 18:06:08  profilanswer

hynex a écrit :

Bah ecoute apparemment on doit “reparer” cette injustice (c’est ce qui a commence ce debat moisi).
Donc ca a pas l’air si evident que ca.

C’est de plus en plus sordide ces debats. On est en train de toujours confronter les sexes et trouver des raisons de pleurnicher.
Dans un couple sain personne ne se demande qui paie pour les tampons ou pour le repas plus copieux de monsieur. Ca fait partie de la vie et c’est tout. :/

Genre t'es pas en train allégrement de participer à ce débat depuis des pages et en rajouter des couches ? C'est un peu trop facile le c'est pas moi qui ai commencé.

Les conneries c'est vous qui êtes en train de les sortir ici. Que vous êtes d'accord ou pas d'accord sur le coût c'est une chose, mais pas la peine de te sortir autant de sottises par la suite.

Mais effectivement, dans un couple sain on n'a pas besoin de ce genre de confrontation futile.

n°56369417
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 18:08:48  profilanswer

houckaye a écrit :

Je dois avouer que j'ai une très mauvaise connaissance des écarts de moyenne :jap:

Je sais que certaines de mes connaissances suffisamment intimes ça va de 0 à 6 jours de règle et les tampons serviettes 2-3 à plusieurs "paquets".

Je ne sais pas où est la norme :spamafote:

Il n'y a pas de norme justement  [:spamafote]  
Au sein d'une même famille déjà il n'y en a pas alors si tu prends l'ensemble des femmes...

n°56369434
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 22-04-2019 à 18:11:54  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il n'y a pas de norme justement [:spamafote]
Au sein d'une même famille déjà il n'y en a pas alors si tu prends l'ensemble des femmes...

Il voulait dire la moyenne.
Combien d'hectolitres rapportés à combien de tampons utilisés pour combien de jours dans une vie entière ? [:moonblood13:1]

Message édité par Hilaire Janvier le 22-04-2019 à 18:12:09

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56369435
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2019 à 18:12:40  profilanswer

Je regrette de t'avoir répondu sur ce ton :/

mais ce weekend,  

j'ai croisé suffisamment de femmes qui exigeaient plein de choses de leur conjoint et/ou estimaient qu'elles savaient mieux ce qui était bon pour eux que pour ne pas lire en plus, pendant la détente, une réflexion "les mecs ça parlent de problème féminin sans savoir et doivent se taire".

n°56369446
rastafia
sélavi
Posté le 22-04-2019 à 18:15:08  profilanswer

Je pense qu'il y a pas mal de mecs dans le même cas que toi ici, qui se font déborder irl et qui viennent s'auto-rassurer entre couilles sur ce topic.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56369459
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2019 à 18:17:49  profilanswer

Oui, mais tu vas chercher les extrêmes, là...

Franchement, QUI irait faire un avortement à 28 semaines ? [:cond]

Et est-ce une grosse perte pour l'humanité d'écarter le génome de ces personnes-là du pool génétique de l'espèce humaine ? [:inick:3]

n°56369472
hynex
Posté le 22-04-2019 à 18:21:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pense qu'il y a pas mal de mecs dans le même cas que toi ici, qui se font déborder irl et qui viennent s'auto-rassurer entre couilles sur ce topic.

Ca ne fait meme aucun doute.

n°56369494
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 18:26:01  profilanswer

houckaye a écrit :

Je regrette de t'avoir répondu sur ce ton :/

mais ce weekend,  

j'ai croisé suffisamment de femmes qui exigeaient plein de choses de leur conjoint et/ou estimaient qu'elles savaient mieux ce qui était bon pour eux que pour ne pas lire en plus, pendant la détente, une réflexion "les mecs ça parlent de problème féminin sans savoir et doivent se taire".

Parce que tu penses que lire au réveil que je suis censée me contenter de 5 tampons 3j/mois c'est mieux ? :o

rastafia a écrit :

Sauf qu'HFR c'est pas un espace réservé aux couilles, faut s'y faire  [:cosmoschtroumpf]  

n°56369498
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2019 à 18:26:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et est-ce une grosse perte pour l'humanité d'écarter le génome de ces personnes-là du pool génétique de l'espèce humaine ? [:inick:3]

[:creeping_death:9]

n°56369516
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 18:29:13  profilanswer

T'as la théorie et la pratique. Le Canada n'a pas de délais légal d'avortement mais pour en avoir discuté avec plusieurs canadiens, y compris qui travaillent en milieux médical, dans les faits dès le bébé est considéré comme viable ce n'est fait que pour les IMG.

n°56369526
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 18:31:16  answer

Ayrin a écrit :

Sauf qu'HFR c'est pas un espace réservé aux couilles, faut s'y faire  [:cosmoschtroumpf]  

There are no girls on the internet, il faut s'y faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)