Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56130375
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 17:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

bon au final ils auraient pris des mecs, il se seraient fait critiquer aussi... du coup bon ben qu'ils fassent leur choix qquesoient les réactions des gens tweetos

Et sinon, ils auraient du faire la parité, vu que c'est dans l'ère du temps :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 17:17:48  profilanswer

n°56130431
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 17:23:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

pour le coup je trouve que c'est vraiment signe de quelque chose
Rapport à l'autorité différent etc.

Faudrait une étude un peu plus poussée aussi, les femmes sont-elles majoritaires dans les métiers où le vouvoiement est de rigueur ?

Par exemple, dans l'administration, personne ne tutoie ou presque. S'il y a plus de femmes dans cette branche, ça va jouer.

Il faudrait voir si au sein d'une même branche/boite, il y a réellement une différence dans le vouvoiement entre les hommes et les femmes. Et franchement, j'en suis vraiment pas sûr (perso, je suis dans une boite où tout le monde tutoie tous le monde, et où je n'ai pas vouvoyé un client depuis des années :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-03-2019 à 17:23:50

---------------
n°56130560
POUQIE
pouqie
Posté le 25-03-2019 à 17:35:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Faudrait une étude un peu plus poussée aussi, les femmes sont-elles majoritaires dans les métiers où le vouvoiement est de rigueur ?

Par exemple, dans l'administration, personne ne tutoie ou presque. S'il y a plus de femmes dans cette branche, ça va jouer.

Il faudrait voir si au sein d'une même branche/boite, il y a réellement une différence dans le vouvoiement entre les hommes et les femmes. Et franchement, j'en suis vraiment pas sûr (perso, je suis dans une boite où tout le monde tutoie tous le monde, et où je n'ai pas vouvoyé un client depuis des années :D)

oui tu as raison pour l'approfondissement

maintenant ya quand même une belle différence et jpense qu'il en reste une fois les situations lissées

---------------
salut c pouqie
n°56130692
vianns
Posté le 25-03-2019 à 17:51:27  profilanswer

quarint a écrit :

Cette astrologue... pardon, géographe du genre, a soutenu une thèse intitulée « Mixité, égalité et genre dans les espaces du loisir des jeunes : pertinence d'un paradigme féministe ». C'est le titre d'un manifeste politique, pas d'une thèse. Elle est très certainement entièrement financée par de l'argent public. De la science solide à n'en pas douter.

Déjà.

Un raisonnement rigoureux ne permettrait pas une généralisation du genre "dans une ville à majorité musulmane (Trappes), les petites filles sont exclues par les garçons dans les cours de récré, donc c'est probablement le cas dans toutes les cours de récré de France et il faut agir VITE VITE VITE". Qu'elle fasse son blabla à la limite osef, ce qui emmerde c'est la visibilité médiatique et politique dont elle dispose.

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 25-03-2019 à 17:51:54
n°56130728
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 17:56:08  profilanswer

vianns a écrit :

Déjà.

Un raisonnement rigoureux ne permettrait pas une généralisation du genre "dans une ville à majorité musulmane (Trappes), les petites filles sont exclues par les garçons dans les cours de récré, donc c'est probablement le cas dans toutes les cours de récré de France et il faut agir VITE VITE VITE". Qu'elle fasse son blabla à la limite osef, ce qui emmerde c'est la visibilité médiatique et politique dont elle dispose.

Non mais un raisonnement rigoureux ne permettrait pas une généralisation à partir d'un exemple quel qu'il soit. Point.
Même sans prendre en compte des caractéristiques A ou B, tu fais par une généralisation à partir d'un seul cas :D

Message édité par Tolor le 25-03-2019 à 17:56:32

---------------
n°56130739
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2019 à 17:57:15  profilanswer

On vouvoie quand on est nouv.eau.elle c'est tout.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56131056
doublebeur​re
Posté le 25-03-2019 à 18:33:15  profilanswer

donut78 a écrit :

D'où ça parle d'une différence entre garçon et fille ?  [:transparency]

F_lanker a écrit :

Vu la source (site anti-avortement) je pense que l'info est à prendre avec des pincettes.
Et pour répondre à Donut, ça démontre que le développement du cerveau et les connexions neuronales commencent in-utero, ça ne parle pas directement des différences H/F mais ça relativise la part d'acquis dans la formation du cerveau et donc la definition du "genre" purement acquise défendue par les "progressistes"...

Citation :

https://www.thetimes.co.uk/edition/ [...] -33k2lvtn5

Proof at last: women and men are born to be different

It is unlikely to prove that men are better at map reading or women win at multitasking, but a study has found for the first time that brain differences between the sexes begin in the womb.

The research, described as “heroic” because of its complexity, suggests that some of the divergence in male and female neurology is innate, rather than due solely to culture.

Scientists were able to conduct brain scans of foetuses to look for the changes in the connectivity of a growing brain and how it relates to sex.

n°56131147
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 18:40:17  profilanswer

Bref c'est un mélange d'inné et d'acquis, rien de neuf sous le soleil  [:iorhael:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56131887
unknown_pe​rson
Posté le 25-03-2019 à 19:58:56  profilanswer

On vouvoie quand on est nouv.eau.elle c'est tout.

Ça dépend où. Ça fait bien longtemps que j'ai pas vouvoye quelqu'un au travail, même avec les clients que je rencontre pour la première fois

n°56133764
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2019 à 23:09:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non parce que les femmes sont rarement des cheffes à cause du fait qu'elle préfère naturellement faire des enfants et sont naturellement mauvaises en négociations par rapport aux hommes, tu te souviens ?

Le truc, c'est que ton troll serait tout aussi grotesque si on remplaçait "naturellement" par "du fait de l'oppression patriarcale". Dans les deux cas, il n'y a de causalité que dans l'opinion de celui qui l'exprime.

Ali

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 23:09:27  profilanswer

n°56134075
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 26-03-2019 à 00:40:52  profilanswer

vaera a écrit :

oui ça n'a bien sûr aucun lien avec le genre de la personne

une pure coincidenze statistique donc

Y a moins de femmes soumises à cette saloperie de tutoiement généralisé que d'hommes, tant mieux pour elles.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56134080
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 00:42:08  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Y a moins de femmes soumises à cette saloperie de tutoiement généralisé que d'hommes, tant mieux pour elles.

Oui et surtout chacun fait comme il veut dire le tu/vous

---------------
n°56136827
racingman1​1
Posté le 26-03-2019 à 11:44:30  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20190326

Nasa: pas assez de combinaisons taille M, la sortie spatiale 100% féminine annulée

[:klaus von braun:2]

n°56136934
Tammuz
Posté le 26-03-2019 à 11:53:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nasa: pas assez de combinaisons taille M, la sortie spatiale 100% féminine annulée

Si les hommes préhistoriques n'avaient pas gardé tous les steaks pour eux, on n'en serait pas là.    [:marion_declin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56137395
Ayrin
Miaou
Posté le 26-03-2019 à 13:01:22  profilanswer

Citation :

Page introuvable

Cette page n’est pas disponible mais nos journalistes continuent de vous livrer l’essentiel de l’information

n°56137421
phœnix
Posté le 26-03-2019 à 13:05:14  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 50657.html ou http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ille-m.php

Mais il n'y a aucun rapport avec l'égalité homme femme là dedans, un problème technique qui aurait aussi bien put arriver à un homme.

Message cité 5 fois
Message édité par phœnix le 26-03-2019 à 13:24:26
n°56137504
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2019 à 13:14:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

La Nasa a bien raison. Quand deux femmes portent exactement la même tenue lors d'une sortie, on sait bien qu'elles vont se disputer. C'est un risque qu'on ne peut pas prendre lors d'une EVA.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56138171
F_lanker
Posté le 26-03-2019 à 14:07:28  profilanswer

phœnix a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 50657.html ou http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ille-m.php

Mais il n'y a aucun rapport avec l'égalité homme femme là dedans, un problème technique qui aurait aussi bien put arriver à un homme.

[:pingolu:1]

n°56138199
racingman1​1
Posté le 26-03-2019 à 14:09:25  profilanswer

phœnix a écrit :

Le rapport c'est que la NASA pensait faire son super coup de com' en annonçant ça pour la journée de la femme et qu'ils vont se manger un bad buzz bien mérité :o

n°56138225
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-03-2019 à 14:10:48  profilanswer

phœnix a écrit :

Oui avec des chinois par exemple (comme ils sont petits)  :o

n°56138467
Feitan21
Posté le 26-03-2019 à 14:28:26  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ça dépend où. Ça fait bien longtemps que j'ai pas vouvoye quelqu'un au travail, même avec les clients que je rencontre pour la première fois

Franchement ça m'a fait bizarre au début d'arriver dans un milieu ou tout le monde, ou presque se tutoie. Mais finalement on prend vite l'habitude, et tout est plus simple.
Pareil pour le bonjour, personne se serre la main, pas de bises non plus. Plus de soucis à avoir le moment de flottement pour savoir si on doit faire la bise, serrer la main ou rien du tout.

Je rêve à l'instauration d'un "you" en français. Tout serait tellement plus pratique.

n°56138510
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 26-03-2019 à 14:31:33  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Je rêve à l'instauration d'un "you" en français. Tout serait tellement plus pratique.

On appelle ça le vouvoiement.  [:doc petrus]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56138573
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:35:22  answer

phœnix a écrit :

un probleme qui est même certainement déja arrivé avec des hommes, sans qu'on ai eu des articles dessus.

n°56138925
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-03-2019 à 15:05:36  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Franchement ça m'a fait bizarre au début d'arriver dans un milieu ou tout le monde, ou presque se tutoie. Mais finalement on prend vite l'habitude, et tout est plus simple.
Pareil pour le bonjour, personne se serre la main, pas de bises non plus. Plus de soucis à avoir le moment de flottement pour savoir si on doit faire la bise, serrer la main ou rien du tout.

Ça se tutoie mais ça ne dit pas bonjour ?  

Citation :

Mais en raison d'une politique de recrutement des astronautes désormais égalitaire entre les hommes et les femmes

Si on a trois fois plus de candidatures homme que femme (ce qui ne m'étonnerais pas) pourquoi faire de la discrimination ? C'est nul.  

n°56139160
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 15:24:18  profilanswer

spacex a écrit :

ça se dit bonjour mais sans échange de microbe par la bise ou les mains.
Chez moi aussi ça commence à se mettre en place.

Message édité par hfr of the dead le 26-03-2019 à 15:24:42

---------------
n°56139325
Feitan21
Posté le 26-03-2019 à 15:38:22  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

On appelle ça le vouvoiement.  [:doc petrus]

Oui et non, le principe c'est d'utiliser toujours la même chose. Ce qui est pénible c'est de jongler. Il y a des gens qui n'aiment pas le vouvoiement, d'autres pas le tutoiement. Le You ça met tout le monde d'accord vu qu'il n'y a pas d'alternatives.

spacex a écrit :

Pas de serrages de main, ni bises, non. Un petit bonjour poli quoi et roule. Ça fait gagner du temps.

n°56139354
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 15:41:36  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Pas de serrages de main, ni bises, non. Un petit bonjour poli quoi et roule. Ça fait gagner du temps.

L'idéal, pleins de collègues rassemblés salués par un "bonjour à tous!".

Message édité par hfr of the dead le 26-03-2019 à 15:41:55

---------------
n°56139699
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 26-03-2019 à 16:11:01  profilanswer

Je bosse dans l'administration et ce truc selon lequel personne ne tutoierait dedans est absolument faux. Moi-même qui suis plutôt un Jean-Vouvoiement je suis systématiquement rappelé à l'ordre quand je persiste à vouvoyer mes collègues.

Mon ancienne chef tutoyait et voulait être tutoyée également. J'ai refusé et bien m'en a pris parce qu'une des choses qu'on apprend quand on est sous les ordres d'une sociopathe, c'est qu'il est bien plus facile d'insulter des gens qu'on tutoie plutôt que des gens qu'on vouvoie. Essayez, le " vous êtes un imbécile " vient moins facilement que " t'es un imbécile ".

Le tutoiement comme marque de domination sociale, j'y vois surtout un truc typique de cet esprit corporate de l'ère Macron.

n°56139943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 16:31:38  profilanswer

Oui tutoyer c'est être macroniste, c'est bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56140072
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 16:42:51  profilanswer

disons que vouvoyer permet de garder une distance qui peut rendre bien des services.

---------------
n°56140124
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:46:57  profilanswer

D'un autre coté, le N+1 qui te dis que tu es un imbécile, comment dire... le probleme n'est pas le tutoiement.

n°56140138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 16:47:56  profilanswer

Clairement, un N+1 qui me dit ça, c'est démission dans la foulée.

Y'a de sacrés paillasson quand même :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56140213
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 16:54:57  profilanswer

justement, le vous met une distance qui fait moins "copain".

---------------
n°56140254
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:57:54  profilanswer

je ne dis pas non plus à mes copains qu'ils sont des imbéciles.

n°56140303
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2019 à 17:02:49  profilanswer

n°56140326
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2019 à 17:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui tutoyer c'est être macroniste, c'est bien.

et facho  [:matnissa:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56140329
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-03-2019 à 17:04:28  profilanswer

thalis a écrit :

je ne dis pas non plus à mes copains qu'ils sont des imbéciles.

Non plus, c'est juste des cons  :o

n°56140369
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2019 à 17:08:29  profilanswer

disons que vouvoyer permet de garder une distance qui peut rendre bien des services.

le vouvoiement peut totalement confiner au mépris quand il est bien utilisé.
J'ai eu pendant des années un N+2 qui tutoyait tous mes collègues de rang N, mes N+1, même mes N-1 mais qui me vouvoyait. Sciemment et ostensiblement.
Je le prenais pas comme de la timidité polie, c'était clairement pour me faire comprendre que j'étais pas de sa bande.

---------------
n°56140487
Feitan21
Posté le 26-03-2019 à 17:22:08  profilanswer

Comme ?  

Kiveu a écrit :

J'ai eu pendant des années un N+2 qui tutoyait tous mes collègues de rang N, mes N+1, même mes N-1 mais qui me vouvoyait. Sciemment et ostensiblement.
Je le prenais pas comme de la timidité polie, c'était clairement pour me faire comprendre que j'étais pas de sa bande.

Tu lui as fait quoi pour qu'il tutoie tes N-1 mais pas toi ?

n°56140557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2019 à 17:30:54  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Tu lui as fait quoi pour qu'il tutoie tes N-1 mais pas toi ?

Bonne question. Sincèrement.

Je pense qu'il me considérait comme un branquignole, certainement à cause de mon attitude parfois un peu, disons, exubérante et volontiers foutage de gueule.
Paradoxalement, j'ai jamais eu à rougir de la qualité de mon taf et c'est bien le seul "chef" avec qui j'ai pu avoir ce genre de relation.
Mais il avait un mode de fonctionnement très spécial, ancien colonel dans l'armée, homosexualité non assumée, je pense qu'il était du genre à pas aimer la gaudriole et les têtes qui dépassent. Et la mienne devait dépasser un peu trop par moment.
Après c'était pas invivable non plus, et on arrivait quand même à bosser ensemble sans que cela ne soit insupportable pour lui ou pour moi.

---------------
n°56140617
phœnix
Posté le 26-03-2019 à 17:37:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout à fait d'accord, j'utilise beaucoup le vouvoiement par mépris, ça dépend totalement des personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)