Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48796225
unknown_pe​rson
Posté le 24-02-2017 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bien sûr, et quand moi je passe l aspirateur alors que je n aime pas ça je le fais violer ma virilité.  

Sérieusement les gars, apprenez à lire et à contextualiser.  

Le relativisme intellectuel est vraiment le fléau de notre temps, quand vous osez comparer les tâches ménagères (faire à manger ou le ménage, même si ça nous excite pas) et le sexe (qui est une activité agréable que quand elle n'est pas forcé / subi)

En fait, à partir du moment ou tu choisis de le faire, je trouve que ce n'est pas forcé / subi. Et que en fait, faire plaisir à son conjoint peut aussi faire plaisir à la femme. Faire une activité qu'on aime pas, pour faire plaisir à son mec, peut faire plaisir à la femme aussi.  
Si tu prends une pipe, ça n'a rien d'agréable physiquement pour la meuf, et pourtant, ça peut faire plaisir de faire plaisir comme ça.

Enfin je sais pas, je vois pas l'intérêt d'aller expliquer aux meufs qui font un truc pour faire plaisir a leur mec, qu'en fait, elles se font violer :D

Si un mec n'aime pas trop faire de cunis, mais que de temps en temps, il se force pour faire plaisir à sa copine, ça te choque tout autant?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 14:19:44  profilanswer

n°48796280
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 14:24:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et je dis ça sans redface.  

Je suis assez traditionaliste dans ma vision du couple, et pourtant il ne me viendrait jamais à l esprit que ma femme fasse quelque chose au pieux qu'elle déteste juste pour me faire plaisir  

Disons que si elle déteste, qu'elle souffre, que c'est une grosse épreuve pour elle, évidemment ça me semble abusé de lui faire subir ça.
Maintenant si c'est juste qqch qu'elle n'aime pas spécialement mais que ça ne la dérange pas de faire pour faire plaisir à l'autre, je vois pas de souci.

Mais wai de toute tu semble très traditionnel  :o  

unknown_person a écrit :

Et donc si ta femme fait un truc de cuisine à bouffer qu'elle aime pas trop mais que tu adores, pour te faire plaisir, c'est la même chose ? Elle se fait violer de l'estomac ?

Tu conviendra que la comparaison est toute pourrie quand même non?  :o  

n°48796321
unknown_pe​rson
Posté le 24-02-2017 à 14:28:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que si elle déteste, qu'elle souffre, que c'est une grosse épreuve pour elle, évidemment ça me semble abusé de lui faire subir ça.
Maintenant si c'est juste qqch qu'elle n'aime pas spécialement mais que ça ne la dérange pas de faire pour faire plaisir à l'autre, je vois pas de souci.

Mais wai de toute tu semble très traditionnel  :o  

+1 avec la différence entre le fait de détester/souffrir et juste un truc qu'on aime pas trop.  

TheCleaner a écrit :

Tu conviendra que la comparaison est toute pourrie quand même non?  :o  

Ben faire un truc pas agréable (bouffer un truc qu'on aime pas/la sodomie) pour faire plaisir à son conjoint. Je trouve que ça marche. (Mais bon ok, la comparaison était pourrie, c'est vrai :D )

n°48796369
_Makaveli_
Posté le 24-02-2017 à 14:31:22  profilanswer

Sur le sexe chaque adulte responsble est assez grand pour dire ce qu'il est capable d'accepter ou pas.

Donc si la femme accepte la sodo de temps en temps, peut être que lui lui fait des cunis de temps en temps alors qu'il supporte pas ça :o

Laisser donc les gens s'auto réguler.

---------------
Humanity is overrated
n°48796509
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-02-2017 à 14:40:41  profilanswer

dante, pour ou contre le gagging ? :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48796670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 14:51:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

dante, pour ou contre le gagging ? :o

C'est quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48796789
le tronpa
Posté le 24-02-2017 à 15:00:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

T'as raté le changement de trottoir pour ne pas effrayer les femmes quand tu les "suis" dans la rue le soir :o

Personnellement le soir, je traverse imméditement quand je croise une jolie demoiselle sur le trottoir d'en face pour l'assurer de toute ma protection, et ce, jusqu’à son domicile.

n°48796805
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 15:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ?

Tu sodo ta femme et tu la force à regardes Kev Adams qui fait des gags.

Violent.

n°48796849
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-02-2017 à 15:03:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, et quand moi je passe l aspirateur alors que je n aime pas ça je le fais violer ma virilité.

http://stream1.gifsoup.com/view4/20150715/5230005/officer-doofy-vacuum-o.gif

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48796903
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 15:07:28  answer

fiscalisator a écrit :

Tu sodo ta femme et tu la force à regardes Kev Adams qui fait des gags.

Violent.

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 15:07:28  profilanswer

n°48797520
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 15:48:16  answer

Pour en revenir à la sodo, faut quand même être un sacré enculé pour faire un truc à une femme alors que tu sais qu'elle n'aime pas ça.
C'est comme les mecs qui vont baiser une fille en sachant qu'elle est totalement pétée. C'est quoi l'intérêt?
C'est comme avec les putes, c'est quoi l'intérêt? Se taper une fille qui va au mieux penser à sa liste de courses et au pire avoir du mépris ou du dégoût pour toi?

n°48797558
le tronpa
Posté le 24-02-2017 à 15:50:23  profilanswer

Jouir.

n°48798017
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-02-2017 à 16:21:12  profilanswer

Qu'est-ce qui te dit que quand taon conjointet accomplit son devoir conjugal, ce n'est pas une corvée conjugale durant laquelle elleil rédige mentalement sa feuille de déclaration d'impôts ?

Et puis, les putes, y'en a des bien. Comme même. [:thatslexi]

n°48798757
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-02-2017 à 17:12:04  profilanswer

:love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48801427
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-02-2017 à 21:22:46  profilanswer

Je dois t'avouer, chèrer Poutrella, que n'ai jamais aimé le iel. [:ooinverse]

Quel pronom horrible. [:boulitruc]

La femme réduite à une lettre, greffée maladroitement dans le "il" tel un passage clandestin. Limite indésirable. :o

La seule lettre féminine, prisonnière entre les corps de deux masculines bien raides, bien verticales, phalliques même, en sandwich comme une pauvre fille de l'est dans un gonzo mexicain. [:theorie des lavabos]

Est-ce là le seul projet, la seule place que ces gens-là réservent à nos mères, nos soeurs, nos amies, nos compagnes et toutes les autres femmes de ce monde ? [:osweat]
Militons donc, chèrer consoeurfrère, pour l'adoption du elleil, les orthographes participatives et les épellations démocratiques. [:thatslexi]

Message édité par LardonCru le 24-02-2017 à 21:29:31
n°48803949
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-02-2017 à 10:42:52  profilanswer

Euh instruction obligatoire c'est fin XIXe et la généralisation des écoles mixtes seulement à partir de 1950-1960. Certes il y avait avant des classes uniques mixtes dans les très petites écoles en zone rurale mais je présume que Gritt est ouvert aux exceptions 'pratiques' :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48810385
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 02:38:49  answer

:hello:  
Bah je n'insiste plus.
Y a un mouvement en ce sens dans pas mal de pays anglosaxons en ce moment mais les resultats sont peu probants, notamment parce que ce sont des ecoles pour gosses de riches.
Or je pense que si l'experience devait etre tentee cela devrait surtout l'etre sans barriere economique a l'entree.

Ps: 3-4 pts d'ecart sur une classe d'age cela fait 30% de plus hein. Soit une difference loin d'etre négligeable.

Mais je ne remettrai plus ce sujet sur le tapis les reactions etant massivement opposees et fermes :)

n°48810411
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 02:54:05  profilanswer

Si tu penses aux USA, je doute que l'objectif recherché est la réussite scolaire. De plus, il me semble ue la Finlande, un pays avec de très bons résultats, ne sépare pas les filles des garçons.  

Par contre, des garçon tout excité à l'idée de voir une fille à proximité, ça fait poser quelques questions. Ca me fait penser à un reportage sur l'Arabie Saoudite et un autre sur une zone un peu tradi de Tunisie où le poids des traditions et des quand-dira-t'on fait qu'il est très rare de voire de filles se promener dans la rue et où une simple présence féminine non accompagnée de mâle entraîne une excitation massive chez les jeunes hommes qui traînent en masse dans la rue.  

j'ai surtout l'impression que c'est au contraire une séparation excessive entre homme/femme et les frustrations que celà entraîne qui dérègle les machines hormonales et non l'inverse.  

n°48810427
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 03:18:09  answer

Bon, j'ai perdu un long post posé et raisonnable, saleté de téléphone le matin :D
En gros, voilà un article dont je partage pas mal l'analyse:
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59254.html

Mais je ne vois pas comment instaurer ces séparations pédagogiques limitees dans le temps.

Et oui, je trouve consternant qu'alors que nos gouvernants ont fait d'une priorite l'orientation des filles vers les filières scientifiques qu'elles delaissent alors qu'elles en ont largement les capacités, ils se contrefoutent des garcons qui fournissent en grande majorite les rangs des rates scolaires. Comme s'ils n'etaient pas la priorite.
Decrochage, bacs pros, filières courtes, mentions, concours, partout les garcons sont derriere.
Pour qu'ils soient devant, il faut que la filiere soit fortement masculinisee et qu'en gros, ils ne concourent qu'entre eux.

Cela devrait poser question.

edit: concernant ta remarque sur la machine hormonale, je pense qu'il y a un decalage garcon/fille consequent. Une fille reglee est souvent rapidement consciente du risque de maternite. Elle prend un coup de maturite (non choisie), c'est une sorte de rite de passage majeur. Surtout que cela s'accompagne de la poitrine qui se developpe, signe exterieur visible.
Un garcon n'a pas l'equivalent. Il va etre pubere bien avant que les signes visibles de sa maturite sexuelle n'apparaissent (taille, pilosite, musculature, etc...). Il ne soit pas comme un adulte sous le seul pretexte qu'il dessine la carte de France dans son lit. Le fait de se raser, par exemple, est presque un marqueur plus important car il est visible exterieurement. On en revient a l'importance des rites de passage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 03:23:54
n°48810439
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 03:35:06  profilanswer

Déjà, une première remarque :
- l'article zappe complètement le fait que les garçons sont très largement majoritaires dans les grandes écoles les plus prestigieuses.  

truc marrant :

Citation :

Compte tenu des stéréotypes fonctionnant encore dans les familles et dans la société, les filles qui effectuent très tôt de nombreuses petites tâches à la maison à l’inverse des jeunes garçons, savent mieux maîtriser les différentes composantes des tâches scolaires, composantes du métier d’élève

Donc, la solution est, au choix, si j'ai bien compris :
- on fait des écoles séparée garçons/filles avec pédagogie
- on fait en sorte que les garçons participent eux aussi à certaines taches à la maison et:ou on apprend à ceux qui ont des difficultés à apprendre comment faire  

Un truc tout con, l'article parle d'un échec scolaire à 75% masculin (j'ai pas vu la source, mais bon). Velà voudrait dire qu'il faut s'occuper des 75% de garçon en échec et ne rien faire pour les 25% de filles ?  

Très simple, si un élève est en difficulté d'apprentissage , je ne voit pas pourquoi il ne faudrait l'aidé que si c'est un garçon; de plus, 75% des élèves en échec sont des garçons ... mais ça reste une minorité d'élève, y compris chez les garçons !!! Pourquoi veux tu adapter un enseignement pour tout les garçons alors que seule une minorité d'entre eux seraient concernés , pourquoi les 25% de filles en échec n'auraient pas droit à une telle aide ?  

Pour finir, et là, c'est complètement hallucinant : il parle de l'identification des filles aux personnel enseignant qui font qu'elles sont nombreuses dans ses postes. Pourtant, il y a 20/30 ans, ces postes étaient bien plus masculins, selon la théorie énoncée par la personne interviewée, il est impensable qu'un tel basculement aie pu avoir lieu puisque les élève s’identifieraient au métier selon le genre de ceux qui le pratiquent ....  

l'idéologie jusqu'à l'absurde.

n°48810599
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 08:34:29  answer

Je ne nie pas les efforts mais j'ai comme l'impression que les resultats ne sont pas a la hauteur.
En passant, le probleme n'est pas une question de classe sociale, contrairement a ce que l'on pourrait imaginer.
Autre element interessant, ce n'est pas specifiquement francais. Dans tout l'OCDE les resultats sont frappants.
Et meme dans le tiers monde, a partir du moment ou les filles ont un acces "normal" a la scolarite, elles ont de meilleurs resultats que les garcons (y a un papier interessant sur l'amerique latine a ce sujet).
https://www.cairn.info/revue-educat [...] ge-263.htm

Apres le probleme de la surreprésentation des garcons dans certaines filieres d'excellence, il ne s'explique pas par l'incapacite des filles mais par leur souhait de ne pas s'orienter vers ces filieres (ce qui est une annerie).

Mais quand on arrive a convaincre les filles qu'elles y ont toute leur place, cas typique de la médecine ou du droit, on passe tres logiquement rapidement d'une majorite de garcons a une large majorite... de filles.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1096

A un moment, quand les filles auront enfin compris qu'elles peuvent suivre les etudes d'excellence auxquelles elles ont legitimement droit, peut-etre realisera t'on que les garcons ont ete totalement laisse au bord de la route.

Amoins que l'on en conclue que c'est entierement de leur faute et que l'on s'en accomode tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 08:35:28
n°48810614
southparty
Posté le 26-02-2017 à 08:44:02  profilanswer

Tu parles du décrochage scolaire précoce ? Si oui, tu aurais une source ?
Désolé si tu l'as déjà citée et que je l'ai loupée

n°48810628
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 08:51:17  answer

southparty a écrit :

Tu parles du décrochage scolaire précoce ? Si oui, tu aurais une source ?
Désolé si tu l'as déjà citée et que je l'ai loupée

Je corrige :)
Le facteur social est aggravant bien sur mais n'evolue pas sensiblement dans le temps:
http://www.cnesco.fr/wp-content/up [...] _solo1.pdf
Et il n'explique pas la difference sexuee marquee.

n°48810688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 09:19:53  profilanswer

zyx a écrit :

Déjà, une première remarque :
- l'article zappe complètement le fait que les garçons sont très largement majoritaires dans les grandes écoles les plus prestigieuses.

truc marrant :

Citation :

Compte tenu des stéréotypes fonctionnant encore dans les familles et dans la société, les filles qui effectuent très tôt de nombreuses petites tâches à la maison à l’inverse des jeunes garçons, savent mieux maîtriser les différentes composantes des tâches scolaires, composantes du métier d’élève

Donc, la solution est, au choix, si j'ai bien compris :
- on fait des écoles séparée garçons/filles avec pédagogie
- on fait en sorte que les garçons participent eux aussi à certaines taches à la maison et:ou on apprend à ceux qui ont des difficultés à apprendre comment faire

Un truc tout con, l'article parle d'un échec scolaire à 75% masculin (j'ai pas vu la source, mais bon). Velà voudrait dire qu'il faut s'occuper des 75% de garçon en échec et ne rien faire pour les 25% de filles ?

Très simple, si un élève est en difficulté d'apprentissage , je ne voit pas pourquoi il ne faudrait l'aidé que si c'est un garçon; de plus, 75% des élèves en échec sont des garçons ... mais ça reste une minorité d'élève, y compris chez les garçons !!! Pourquoi veux tu adapter un enseignement pour tout les garçons alors que seule une minorité d'entre eux seraient concernés , pourquoi les 25% de filles en échec n'auraient pas droit à une telle aide ?

Pour finir, et là, c'est complètement hallucinant : il parle de l'identification des filles aux personnel enseignant qui font qu'elles sont nombreuses dans ses postes. Pourtant, il y a 20/30 ans, ces postes étaient bien plus masculins, selon la théorie énoncée par la personne interviewée, il est impensable qu'un tel basculement aie pu avoir lieu puisque les élève s’identifieraient au métier selon le genre de ceux qui le pratiquent ....

l'idéologie jusqu'à l'absurde.

Les Grandes Ecoles d'ingénieur.
En école de commerce c'est kif-kif.
Dans les études dites prestigieuses, il y a plus de filles en médecine.

J4ai pas l'impression que cette remarque ne contredise la thèse de l'auteur en fait.

Pour le passage en gras, tu peux soit nier l'asymétrie et considérer que la réponse est universelle, soit considérer que l'asymétrie est anormale et en comprendre les causes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-02-2017 à 09:21:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48810706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 09:24:12  profilanswer

Facile à dire en étant du bon côté de la barrière :o

Cela-dit, une solution de non-mixité en cours ne devrait choquer personne, t'es censé taffer en cours, mixité ou pas.
Bon c'est en pratique infaisable sauf gros établissements.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48810768
southparty
Posté le 26-02-2017 à 09:43:10  profilanswer

Citation :

Selon l'enquête Génération 2010 portant sur un échantillon de 33 500 sortants du système éducatif en
2010, les taux de sortants non diplômés sont de 28 % pour les enfants d'ouvrier et de 7 % pour les enfants
de cadre, pour une moyenne de 17 % sur l'ensemble de la génération considérée (Rouaud, P. and Joseph,O. (coord.),2014). Si on prend l'enquête panel 95 portant sur 17 830 élèves entrés en 6
een 1995, le tauxde sortants sans diplôme est globalement de 17,9 %, mais de 24,9 % pour les enfants d'ouvriers et 6,3 %

Le facteur social me semble déterminant.
Il y a une modification des rapports (aggravation) dans les années 80. Merci tonton :o

Pour la non mixité, cela me parait intéressant d'apprendre au plus tôt aux jeunes des deux sexes à se côtoyer.

Message édité par southparty le 26-02-2017 à 09:45:11
n°48811104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 11:09:45  profilanswer

Je le suis certainement autant que toi :o

Je trouve simplement curieux qu'on se réjouisse de déséquilibres d'un côté et pas de l'autre, d'autant plus dans le supérieur qui en vérité n'a pas grand chose à se reprocher, les filles y parvenant font à conditions égales des choix significativement différents de ceux des garçons (sciences, médecine, droit, finance, RH, par exemple), même en ayant atteint les formations les plus prestigieuses/rémunératrices/sélectives.
J'ai pas spécialement de position sur la mixité, mais ce serait intéressant d'avoir un laboratoire social pour ça, dans une ZEP par exemple/

---------------
n°48811251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 11:45:10  profilanswer

La féminisation des professions sus-citées est généralement perçue comme un progrès non ? En revanche leur ultra-féminisation, je lis assez peu de critiques et d'avertissement à ce sujet. Ce n'est pas sé réjouir de ceux qui n'y ont pas accès, mais seulement de ceux qui y ont plus accès que d'autres en occultant le fait que ce soit forcément au dépens d'autres :o

J'ai dit que j'ai pas de position sur la mixité, personnellement, mais que si ça se tente j'aimerais voir les résultats. Je sais pas si ce sera pire ou mieux.

Après le souci de la non-mixité est que si tu l'établis même pour tester faut le faire de bout en bout, et c'est surtout là que ça coince :o

---------------
n°48811277
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 11:51:03  answer

C'est pas 3% dans l'echec scolaire.
C'est 3 pts de classe d'age. On est plus proche de deux fois plus de garcons en echec complet que de filles. Et en creusant on trouve aussi plus de garcons dans les filieres courtes que de filles.
Et pas qu'en France.
Cela me semble digne d'interpellation, même si l'on est certainement partage sur les causes et possibilités pour y remédier.

n°48811301
Headspace
Posté le 26-02-2017 à 11:57:25  profilanswer

ça n'interpelle pas, car il y a l'idée généralisée que les hommes s'en sortent mieux professionnellement que les femmes (d'ailleurs je pense que ce n'est plus valable pour les jeunes générations) donc s'ils sont moins bons à l'école ce n'est pas bien grave, ils s'en sortiront toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 26-02-2017 à 11:57:50
n°48811317
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 11:59:30  profilanswer

Headspace a écrit :

ça n'interpelle pas, car il y a l'idée généralisée que les hommes s'en sortent mieux professionnellement que les femmes (d'ailleurs je pense que ce n'est plus valable pour les jeunes générations) donc s'ils sont moins bons à l'école ce n'est pas bien grave, ils s'en sortiront toujours.

Citez vos sources bordel :o !

n°48811348
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 12:03:57  profilanswer

radioactif a écrit :

La féminisation des professions sus-citées est généralement perçue comme un progrès non ? En revanche leur ultra-féminisation, je lis assez peu de critiques et d'avertissement à ce sujet. Ce n'est pas sé réjouir de ceux qui n'y ont pas accès, mais seulement de ceux qui y ont plus accès que d'autres en occultant le fait que ce soit forcément au dépens d'autres :o

J'ai dit que j'ai pas de position sur la mixité, personnellement, mais que si ça se tente j'aimerais voir les résultats. Je sais pas si ce sera pire ou mieux.

Après le souci de la non-mixité est que si tu l'établis même pour tester faut le faire de bout en bout, et c'est surtout là que ça coince :o

Il y a surtout, je pense, que lorsqu'un métier se féminise, celà a plusieurs conséquences
- l'idée se fait pour les jeunes générations que c'est un métier "pour femme"
- Il y a aussi une forme de modération salariale qui s’opère alors sur le métier en question

Il y a 100 ans, l'instituteur était vu comme l'un des notables du village. Même si son revenu n'était pas à la hauteur du docteur, il bénéficiait d'avantages dont le logis qui lui assurait un niveau de vie correct. Maintenant, l'institutrice est vue comme une fonctionnaire de base.  

n°48811386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 12:10:42  profilanswer

Préjugé ou présupposé :o

Sur la base qu'il n'y a pas spécialement de résultat établi sur le sujet. On a eu la mixité, ou la non-mixité dans des contextes très différents. Les établissements non-mixtes restants en France (genre Saint-Dominique) c'est quand même socialement très marqué. Donc on sait pas. Personne ne sait.

Sinon j'ai pas de souci avec l'ultra-féminisation d'un secteur, tant que l'ultra-masculinité/l'ultra-masculinisation d'autres ne pose pas non plus de souci quand le choix est donné.

Enfin sur la question des garçons en échec, j'ai peu que les US soient encore une fois ne avance, et ça donne quelque chose de pas très drôle actuellement il me semble. S'intéresser à la photo c'est une chose, voir la suite du film en est une autre :/ Mais je n'en ai pas parlé avant ce post.

---------------
n°48811408
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 12:15:52  profilanswer

Headspace a écrit :

radioactif a écrit :

Les Grandes Ecoles d'ingénieur.
En école de commerce c'est kif-kif.
Dans les études dites prestigieuses, il y a plus de filles en médecine.

J4ai pas l'impression que cette remarque ne contredise la thèse de l'auteur en fait.

Pour le passage en gras, tu peux soit nier l'asymétrie et considérer que la réponse est universelle, soit considérer que l'asymétrie est anormale et en comprendre les causes.

c'est plus contrasté ...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] AHgZoh1Enw

Il y a 50 : 50 en école de commerce, mais ça ne compense pas ce qu'il se passe dans les écoles d'ingés. on remarque le même déficit féminin pour les IUT, toutes filières confondues.

On remarque que les taux de présences féminines les plus élevés sont dans les fillières aux débouchés professionnels plus .... aléatoires (hormis médecine)

Quand bien même les femmes, à la fac sont plus nombreuses, celà s'inverse au niveau des doctorants ! Le graphe de la page 3 devrait faire réfléchir.  

Quant à lm'accès à l'emploi, le graphe de la page 7 indique clairement que les hommes trouvent plus facillement un emploi (cf une personne qui disait que les femmes avaient un accès plus facil à l'emploi)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 26-02-2017 à 12:17:18
n°48811747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2017 à 13:04:34  profilanswer

zyx a écrit :

c'est plus contrasté ...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] AHgZoh1Enw

Il y a 50 : 50 en école de commerce, mais ça ne compense pas ce qu'il se passe dans les écoles d'ingés. on remarque le même déficit féminin pour les IUT, toutes filières confondues.

On remarque que les taux de présences féminines les plus élevés sont dans les fillières aux débouchés professionnels plus .... aléatoires (hormis médecine)

Quand bien même les femmes, à la fac sont plus nombreuses, celà s'inverse au niveau des doctorants ! Le graphe de la page 3 devrait faire réfléchir.  

Quant à lm'accès à l'emploi, le graphe de la page 7 indique clairement que les hommes trouvent plus facillement un emploi (cf une personne qui disait que les femmes avaient un accès plus facil à l'emploi)

Mais elles ont eu le choix. Elles ont rempli comme tout le monde leur APB en Terminale. Elles ont choisi leur filière à la fin de la seconde.
Elles ont ptêt eu des  CIO pétés comme ça arrive souvent mais les mecs les ont eues aussi.

Sinon question compensation de ce qu'on trouve en école d'ingé faut voir que l'effectif des professions de santé est quand même sacrément plus élevé que ingé + ESC réunis :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)