Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47582188
hynex
Posté le 02-11-2016 à 20:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

Si tu paies moins cher une femme parce que tu penses qu'elle est moins compétente, et que cette assomption repose sur un biais irrationel et répandu, tu te retrouves avec un wage-gap, sans avoir l'impression de payer des femmes moins cher pour faire le même boulot.

Il est de combien le wage gap au juste a boulot equivalent ?
C'est plutot un mythe qu'autre chose, ou alors c'est de l'ordre de 4-5%.

Les femmes devraient postuler pour etre trader plutot que de preferer etre prof de primaire et sortir avec le trader en question

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 20:57:00  profilanswer

n°47583613
weed
Posté le 02-11-2016 à 22:41:30  profilanswer

Les 30% d'écart sont surprenant d'autant plus surprenant que sur  certains postes, sur certains secteurs ou elles sont très peu nombreuses.  
il arrive qu'elles  soit un peu mieux payé à compétence égal parce que le client est prêt à payer un peu plus par jour sur la facturation pour avoir une petite touche féminime dans son équipe à plus de 80% masculine.  

Et il y a pas mal de secteurs, activité ou elles sont peu nombreuses.

n°47583657
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2016 à 22:44:08  profilanswer

phœnix a écrit :

Ça donne quoi par CSP ? Parce que j'avoue que lorsqu'on me parle des meufs payées 100K quand les mecs sont payés 110K, je n'ai pas trop envie de me battre pour elles, à juste titre (oui je m'auto-valide :o).

Mysogine et richophobe, je ne vous félicite pas  [:cver1]

n°47585076
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 05:22:28  answer

Petite reflexion suite à vos discussions, au docu d'Arte, aux commentaires sur les entrees en soiree Halloween, au Girl power, etc...
Le probleme n'est il pas quelque part que dans l'education dispensee aux filles, que ce soit dans un environnement machiste ou un environnement pseudo-feministe, la sexualisation est systematiquement omni-presente ?

Je m'explique:
Auparavant, dans les societes traditionnelles patriarcales, les filles etaient souvent reduite à leur capacite a etre mariee, a s'unir a un homme, et ensuite à enfanter des descendants pour assurer la transmission patrimoniale.
C'est la codification "princesse", qui s'applique meme alors a la paysanne, le royaume se reduisant alors au linge de maison  [:crapulax:3] .
Mais le feminisme des années 60-70, bien souvent, a consisté pour les femmes à la promotion de leur liberté sexuelle.
Contraception, avortement, libération des codes vestimentaires, tout cela s'est finalement résumé à une grande liberté dans la possibilité d'avoir une sexualité libre et surtout d'extérioriser ses attributs sexuels, d'en imposer la vue aux autres. Par bien des aspects, le féminisme fut une forme de sexualisation à outrance.
Que voit-on aujourd'hui ? Les conséquences directes de cette revendication: les pop-stars, qui singent les comportements et attitudes de la prostitution, et se prétendent dans le même temps "féministes", ne sont que l'ultime évolution du phénomène.

Le pire est que cette dualité est ancienne: la vierge et la pute, on trouve déjà cela dans l'Antiquité. Les deux étant d'ailleurs parfois tout autant sanctifiées.

N'est il pas possible d'envisager un féminisme qui ne tournerait pas systématiquement autour du cul ?
N'est il pas possible de sortir cet élément, certes d'une grande importance dans la vie des individus, mais qui ne devrait pas nous définir plus que cela.

Finalement, n'est ce pas là le point fondamentalement différent de l'éducation reçue par les garçons et les filles ?
Le fait que l'on n'élève pas les garçons en centrant leur éducation sur la sexualité et la sexualisation des comportements, tandis que cela semble rester le pivot majeur de l'éducation des filles ?
Et quand je parle d'éducation, je ne parle pas exclusivement du cercle familial, mais de la société dans son ensemble.

Je suis toujours consterné par l'obsession des féministes pour le sexe.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 05:32:11
n°47585150
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2016 à 06:12:55  profilanswer

Je ne sais pas ce qui te fait dire que le rôle séculaire de la femme a tant changé que ça. Si tu savais la difficulté que ça représente de rencotnrer une femme qui ne pense pas uniquement avec son utérus :o

n°47585245
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-11-2016 à 07:37:22  profilanswer

Il y a des choses très intéressantes dans le poste de Grith, de quoi écrire un pavé, mais là je suis sur mon tel donc j'ai la flemme  :o  

I'll be back! [:aka44]

n°47585271
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 07:47:05  answer

Peut être parce qu'au fond elles ont une sexualité contrariée, voire refoulée [:sboumboum]

Les sites de rencontres, les médias, la société du moi,  font croire aux gens ayant des difficultés à séduire IRL qu'iels ont le choix, qu'iels peuvent attendre leur Brad Pitt / Charlize Theron. Puis un jour c'est trop tard. Alors iels se mettent à détester le sexe opposé, et aussi leur sexualité [:pdbzombifiay:5]

n°47585328
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 08:05:37  answer

Au delà de la question sexuelle, on peut dire pour résumer que dans l'éducation des garçons et des filles aujourd'hui, les filles sont des femmes (ou jouent la femme) dès un très jeune âge, tandis que les garçons ne deviennent jamais des hommes (car il n'y a plus de rite de passage et rien de tangible pour le remplacer).
Sinon, d'accord avec la dualité sainte/prostituée, à laquelle on peut ajouter d'autres figures féminines typiques, comme la mère ou la religieuse.

n°47585392
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 08:20:01  answer

Très vrai, ta remarque sur les éternels hommes enfants  :jap: .
Vont être belles, les relations hommes-femmes des generations qui arrivent. Le topic nigauds à de l'avenir :D

n°47585866
jesustutor
Posté le 03-11-2016 à 09:30:26  profilanswer

Tu as des exemples de ce que tu avances, car j'ai du mal a comprendre et ce que tu cites s'appliquent aussi aux hommes et tu fais comme si ce que tu dis est acté.

Je ne trouve pas que le féminisme ne tourne qu'autour du cul, la preuve avec le débat sur les salaires.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 09:30:26  profilanswer

n°47586106
racingman1​1
Posté le 03-11-2016 à 09:48:05  profilanswer

Vu que les stéréotypes du patriarcat incitent les femmes à se sentir fragiles et émotives, personne n'a jamais pensé que l'essentiel des revendications féministes était la conséquence de l'intériorisation de la nécessité de chouiner pour se conformer au stéréotype de leur genre ?  :o

n°47586155
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:52:00  answer

racingman11 a écrit :

Vu que les stéréotypes du patriarcat incitent les femmes à se sentir fragiles et émotives, personne n'a jamais pensé que l'essentiel des revendications féministes était la conséquence de l'intériorisation de la nécessité de chouiner pour se conformer au stéréotype de leur genre ? :o

C'est fort probable.
Peut être désirent elles ardemment l'arrivé d'un prince charmant qui changera leur vie. Ainsi homme est l'avenir de la femme.

:o au cas où :o

n°47586191
southparty
Posté le 03-11-2016 à 09:54:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu que les stéréotypes du patriarcat incitent les femmes à se sentir fragiles et émotives, personne n'a jamais pensé que l'essentiel des revendications féministes était la conséquence de l'intériorisation de la nécessité de chouiner pour se conformer au stéréotype de leur genre ?  :o

Je ne pense pas que s'appuyer sur des études étendues et fouillées pour affirmer qu'il y a une discrimination sur le salaire et la progression de carrière s'appelle chouiner, j'appelerais plutôt ça soulever un problème existant en se basant sur des données objectives.

Par contre, tenter systématiquement de nier ces discriminations pourtant documentées, s'opposer dès qu'une inégalité touchant les femmes est signalée, là oui c'est chouiner comme un gamin.

n°47586229
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:57:01  answer

jesustutor a écrit :

Tu as des exemples de ce que tu avances, car j'ai du mal a comprendre et ce que tu cites s'appliquent aussi aux hommes et tu fais comme si ce que tu dis est acté.

Je ne trouve pas que le féminisme ne tourne qu'autour du cul, la preuve avec le débat sur les salaires.

J'étais à Ibiza ce weekend, pour le boulot.
Expo photo dans l'hôtel, sur la période hippie. Des nanas de 20 ans max à poil :o Que des nanas. Aucun mec.
Regarde autour de toi.
Le bikini, la mini-jupe, le monokini, les décolletés, tout dans la mode ces dernières décennies est allé dans le sens d'une hyper sexualisation du corps féminin.
Soutenu par les féministes, au nom de la liberté d'être bien dans son corps.
Tu n'as pas l'équivalent masculin, sauf mode homo :o

Les garçons ne sont supposés pas éduqués pour devenir des objets sexuels, mais des hommes "responsables". "Je vais faire de toi un homme, mon fils". C'est la mythologie masculine, qui n'est pas fondamentalement sexuée.
Les filles, en revanche, subissent une sexualisation à outrance dès leur plus jeune âge.
Maquillage, bijoux et autres artifices. La gamine doit être une poupée.
Et à l'adolescence, on leur balance des modèles comme Rihanna ou Beyonce, qui ont pour principal atout de leur succès leur plastique avantageuse et leur propension à la partager avec leur public.

Regarde l'affaire Madz et le mur des seins. On arrive encore une fois, sous le prétexte fallacieux d'être bien dans son corps, à faire s'exhiber des femmes seins nus.
On pourrait parler des Femens.

Le féminisme initial, qui visait à la stricte égalité homme-femme (dans le boulot par exemple), est complètement dévoyé par une prépondérance hallucinante des polémiques à caractère sexuel.
Comme si ces "féministes" finalement, ne cherchaient pas à promouvoir le modèle "prostituée" comme unique alternative au modèle "sainteté virginale".
Mais tout cela est finalement très machiste quand on y pense: la femme reste réduite à un objet sexuel.

La seule revendication devient alors qu'elle est un objet sexuel supérieur, en droit de pouvoir exercer un pouvoir total sur ses partenaires potentiels.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 10:00:57
n°47586274
southparty
Posté le 03-11-2016 à 10:00:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

Dans mon entourrage, personne ne souffrant de ces 30% de salaire en moins, je me demande du coup où cela se produit, avec quel contexte social cela se produit et quand cela commence à se produire dans une carrière.  

Parce que 30% de salaire en moins en moyenne, si t'as une moitié de femmes qui est payée normalement, ca veut dire que l'autre moitié serait payée seulement 45% du salaire normal.

hynex a écrit :

Il est de combien le wage gap au juste a boulot equivalent ?
C'est plutot un mythe qu'autre chose, ou alors c'est de l'ordre de 4-5%.

Les femmes devraient postuler pour etre trader plutot que de preferer etre prof de primaire et sortir avec le trader en question

weed a écrit :

Les 30% d'écart sont surprenant d'autant plus surprenant que sur  certains postes, sur certains secteurs ou elles sont très peu nombreuses.  
il arrive qu'elles  soit un peu mieux payé à compétence égal parce que le client est prêt à payer un peu plus par jour sur la facturation pour avoir une petite touche féminime dans son équipe à plus de 80% masculine.  

Et il y a pas mal de secteurs, activité ou elles sont peu nombreuses.

Un étude américaine a démontré que les forumeurs qui n'arrivent pas à lire un 1er post ont en moyenne un salaire inférieur de 30% à ceux qui arrivent à le lire et à en tirer les informations pertinentes.  :o  

C'est marrant, ta description correspond à certains intervenants sur HFR   [:squale25]

Spoiler :

Sache que je te maudit jusqu'à la 66 génération pour m'avoir fait lire ce mot maudit "iels" :o

Message édité par southparty le 03-11-2016 à 10:02:00
n°47586284
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:01:36  answer

Grith le Guide, qui porte la Lumière dans l'obscurité de l'ignorance [:cisco11]

n°47586350
jesustutor
Posté le 03-11-2016 à 10:06:25  profilanswer

Non mais les mini jupes, bikini et décolleté c'est l'équivalent d'un mec avec un petit short, un moule bite ou une mec torse nu. Pourtant on ne dit pas à une mec torse nu que c'est "une pute et qu'il l'aurait bien mérité s'il se fait violer" ni qu'il est dans l'hyper sexualisation.
Ou tous les mecs qui vont en salle de muscu avant d'aller en boite pour avoir les muscles saillants. Leur liberté de leur coprs n'a jamais été remise en cause et ça ne vient d'ailleurs à l’esprit de personne. Alors pourquoi on le fait aux femmes ?

Je pense que la revendication que toi tu appelles "modèle prostitué" moi j'appelle ça "pouvoir faire la même chose que les hommes sans être jugés"

n°47586373
_Makaveli_
Posté le 03-11-2016 à 10:08:44  profilanswer

jesustutor a écrit :

Non mais les mini jupes, bikini et décolleté c'est l'équivalent d'un mec avec un petit short, un moule bite ou une mec torse nu. Pourtant on ne dit pas à une mec torse nu que c'est "une pute et qu'il l'aurait bien mérité s'il se fait violer" ni qu'il est dans l'hyper sexualisation.
Ou tous les mecs qui vont en salle de muscu avant d'aller en boite pour avoir les muscles saillants. Leur liberté de leur coprs n'a jamais été remise en cause et ça ne vient d'ailleurs à l’esprit de personne. Alors pourquoi on le fait aux femmes ?

Je pense que la revendication que toi tu appelles "modèle prostitué" moi j'appelle ça "pouvoir faire la même chose que les hommes sans être jugés"

Le torse nu chez les mecs c'est à la plage et c'est tout.

Dans les stations balnéaires maintenant on t'impose le tshirt dans les magasins.

Par contre t'es à côté de la plaque sur la salle de sport, c'est pas du tout ce que veut dire Grith....

---------------
Humanity is overrated
n°47586414
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:11:23  answer

jesustutor a écrit :

T'as conscience qu'un homme en moule bite est soit un cycliste, soit une baltringue ? Idem pour tes autres exemples de bouffons :o

Puis qui parle de viol ici ?

n°47586427
_Makaveli_
Posté le 03-11-2016 à 10:12:14  profilanswer

Il devait placer le mot viol pour crédibiliser son discours.....

---------------
Humanity is overrated
n°47586443
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-11-2016 à 10:13:26  profilanswer

Le nombre de causes pour lesquelles des femmes connues se mettent à poil, les articles du style "60 ans passés, elles se mettent à nu pour vous montrer comme elles sont BELLES" (wishful thinking puissance maximale), les Femens et leurs seins nus qu'elles te jettent à la face, les Madz et leurs boobs comme symbole de libération, les articles "Telle star pose nue et n'a jamais été aussi bien dans sa peau", les protestations nues immobiles (quand on a pas d'arguments...) etc.

jesustutor comme d'hab à côté de la plaque.

Message édité par Paul le Poulpe le 03-11-2016 à 10:14:40
n°47586455
_Makaveli_
Posté le 03-11-2016 à 10:13:55  profilanswer

Ca et la fat acceptance :o

---------------
Humanity is overrated
n°47586460
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:14:07  answer

Non mais grith, les femmes ont de tout temps été des "objets sexuels" hein.

Que le féminisme l'accentue, oui par au moins deux biais, augmentés par la récupération commerciale du phénomène, le "mon corps m'appartient", et la fragilisation du couple qui crée l'éternelle célibataire, toujours tous appâts dehors pour trouver l'amour sponsorisé par le cinoche.

A part ça, non le féminisme ne se focalise pas que sur le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 10:14:35
n°47586480
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:15:38  answer

jesustutor a écrit :

On va faire simple:
Les attributs sexuels principaux des femmes sont les organes génitaux, les fesses et les seins.
Les attributs sexuels des hommes sont les organes génitaux et les fesses.
Tu noteras que la mode s'obstine à dévoiler/mettre en valeur un maximum des attributs sexuels féminins, avec le soutien actif des "féministes", tandis qu'elle se contrefout largement des attributs sexuels masculins (en tous cas pour les hétéros :o ).

n°47586513
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-11-2016 à 10:17:21  profilanswer

jesustutor a écrit :

De une quand un mec est torse nu il ne montre pas d'attribut sexuel et de 2 le petit short ou le moule bite ca représente quoi en % de la population ? En plus d'avoir une connotation anti sexy au possible.

Citation :

Ou tous les mecs qui vont en salle de muscu avant d'aller en boite pour avoir les muscles saillants. Leur liberté de leur corps n'a jamais été remise en cause et ça ne vient d'ailleurs à l’esprit de personne. Alors pourquoi on le fait aux femmes ?

Ce dont parle Grith n'est pas uniquement d'avoir un beau corps. C'est le mettre en avant par des habits et/ou une gestuelle. C'est quoi l'équivalent masculin de Rihanna qui twerk sur de la flotte en string ?

Edit : toasted by Grith :o

Message édité par MrGnou le 03-11-2016 à 10:19:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47586525
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:18:01  answer

Oui, ce n'est pas nouveau. Mais c'est quand même un comble que ce soit des mouvements luttant soi-disant pour la libération des femmes du carcan traditionnel de la société patriarcale, qui pousse finalement ces mêmes femmes dans l'hyper-sexualisation de leurs rapports sociaux.

Sinon, oui, le féminisme ne se focalise pas uniquement sur le cul. Le féminisme traditionnel d'un Badinter en est même très loin.
Mais le féminisme 2.0 ne parle quasiment... que de ça.

n°47586539
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:18:46  answer

Non, dans les attributs sexuels des hommes y a aussi la musculature. Bref tout ce qui est caractère sexuel secondaire.

Citation :

Les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce mais, à la différence des caractères sexuels primaires que sont les organes sexuels, ils ne participent pas directement au système reproducteur. Les principales théories évolutionnistes pour expliquer l'apparition de tels organes reposent sur l'idée que les caractères sexuels secondaires sont l'objet d'une pression de sélection sexuelle intra-sexe : lors de la parade nuptiale, les individus d'un même sexe sont en compétition pour s'accoupler avec un individu du sexe opposé, celui (ou celle) qui prend l'avantage sur ses rivaux est celui (ou celle) qui présente les caractères sexuels secondaires les plus attractifs pour le partenaire ou qui lui permettent de s'imposer sur ses rivaux. Cela explique notamment pourquoi ces caractères apparaissent en général au moment de la maturité sexuelle (i.e. la puberté chez l'être humain).

n°47586597
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-11-2016 à 10:21:43  profilanswer

Le corps humain étant recouvert de muscle, le corps de l'homme serait un attribut sexuel en intégralité. C'est un sophisme ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-11-2016 à 10:21:56

---------------
n°47586651
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:24:27  answer

A ce jeu là, l'épaisseur du portefeuille est manifestement un caractère sexuel secondaire d'importance majeure :D
Suffit de regarder les compagnons des top models :o

Plus sérieusement, je me suis limité aux attributs sexuels évidents.
Je n'ai pas parlé de la chute de rein, ou des jambes par exemple (ou des pieds pour certains  [:m-v:1] :D ).

n°47586689
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:27:08  answer

MrGnou a écrit :

Le corps humain étant recouvert de muscle, le corps de l'homme serait un attribut sexuel en intégralité. C'est un sophisme ...

Bah disons que si t'es un homme musclé, t'es sexy parce que les hormones mâles sont censées te rendre plus musclé qu'une fille, et qu'à priori être musclé c'est du positif. Pareil si t'as des larges épaules. Un homme recouvert de graisse ne rentre pas dans ce que tu appelles un sophisme.

n°47586716
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:28:55  answer

Pour le coup, c'était sexy à l'époque des chasseurs-cueilleurs. Mais globalement, du fric/pouvoir assure une meilleure protection/sécurité à la compagne, et cela depuis un bail (donc cela a été bien intégré dans les comportements sociaux).
Suffit là aussi de voir à quel point nos politiques baisent facilement dans une ligue bien supérieure à leur physique.

n°47586737
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-11-2016 à 10:30:40  profilanswer

C'est tout autant valable pour une nana dont le corps serait "fit". C'est un signe de bonne santé. Faut un peu hiérarchiser les "attributs" sexuels même secondaire.

Message édité par MrGnou le 03-11-2016 à 10:30:47

---------------
n°47586873
Mitch2Pain
Posté le 03-11-2016 à 10:40:09  profilanswer

C'est tellement simpliste et réducteur que c'est faux.
Un contre-exemple:  [:klm]  
Ce gif sexualise une femme sans montrer les organes génitaux, les fesses ou les seins.

1ere pub pour un parfum pour homme qui me passe sous la main:
http://www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2014/07/Parfum-homme-spicebomb-620x270.jpg

Attributs sexuels masculins bien mis en valeur (et pas les oraganes génitaux et les fesses) et à priori pas spécialement orientée vers le milieu homosexuel.

n°47586928
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:43:43  answer

Mitch2Pain a écrit :

C'est tellement simpliste et réducteur que c'est faux.
Un contre-exemple:  [:klm]  
Ce gif sexualise une femme sans montrer les organes génitaux, les fesses ou les seins.

Ben je ne trouve pas que voir les pieds d'une nana aux chiottes soit particulièrement sexuel, désolé.

Mitch2Pain a écrit :

1ere pub pour un parfum pour homme qui me passe sous la main:
http://www.lhommetendance.fr/wp-co [...] 20x270.jpg

Attributs sexuels masculins bien mis en valeur (et pas les oraganes génitaux et les fesses) et à priori pas spécialement orientée vers le milieu homosexuel.

Euh... tu ne les vois pas, là, les codes de communication homosexuels dans cette affiche ?

n°47586985
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 10:47:38  answer

Et cela n'a pas de poils :o

n°47587042
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2016 à 10:51:19  profilanswer

Ou des flamby qui tombent quand tu tire sur la languette du soutif :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47587107
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-11-2016 à 10:55:30  profilanswer

La mode* étant faite, grosso modo, par des homos (pour des homos ?), ce n'est pas étonnant.  

* "la mode" dans le sens domaine pointu (défilés, magasines, soirées, tout ce microcosme), pas dans le sens d'aller s'acheter des t-shirts à H&M ou de savoir choisir un costume à sa taille.

n°47587112
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-11-2016 à 10:55:56  profilanswer

Et alors?
Faut-il que les femmes fassent les mêmes choix que les hommes pour que ces choix soient valides?
Est-ce mal de se sexualiser soi-même?
C'est drôle ce reproche que tu fais au féminisme, parce que tu reprends le discours de tout un pan du féminisme, personnellement celui que je trouve le plus agaçant. Hypersexualisation de ci, objectification de ça... Cette ambiance de sexualisation du corps féminin existe, mais c'est une atmosphère créée par les choix et désirs totalement légitimes de divers acteurs (des deux sexes). Désir de s'exhiber, désir de voir et de représenter ces corps. Tous ces désirs légitimes dans un cadre de liberté individuelle. On peut ne pas aimer l'ambiance créée par ces désirs, mais j'ai envie de dire, il n'y a pas le choix, on ne peut que respecter la liberté de chacun.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47587233
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-11-2016 à 11:03:31  profilanswer

tu crois pas que tu extrapoles là?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)