| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post| Auteur | Sujet : Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post |
|---|---|
am7 tadam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 13:57:24 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 01-12-2006 à 14:29:36 |
LooSHA D'abord ! |
|
LooSHA D'abord ! | Je n'ai pas dit ça. Juste qu'il y a une surprenante conjonction entre la recherche médiatique et sondagière d'un "troisième homme" et l'irruption de Hulot sur le devant de la scène. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
LooSHA D'abord ! |
am7 tadam | Si on commence à s'étonner de ce genre de choses à l'approche d'une élection présidentielle on est pas sortis... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 15:41:10 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
LooSHA D'abord ! |
Dans le lien suivant, on peut remplacer "Jean-Pierre Chevènement" par "Nicolas Hulot" sans souci :
Et le pompon :
37% de oui, 44% de non... Le même sondage sur Hulot devrait bientôt arriver. Chevènement, comme Hulot part de nulle part ou presque (4%) pour monter à 12 %, le 17 avril il est à 6,5%...
... et il finit à 5,33%
http://www.csa-fr.com/dataset/data [...] 61122b.htm Jean-Pierre Pernaud ferait un meilleur candidat que n'importe quel économiste libéral, j'en fait le pari Ah, et puis pour la personne qui avait parlé des revers électoraux des Verts, toutjours dans Le Monde, ce rappel : « En 2001, ils avaient obtenu en moyenne 11,25 % des voix dans les communes où ils avaient présenté des listes autonomes. » Belle clairvoyance, sacrée mémoire.
Message édité par LooSHA le 01-12-2006 à 16:10:05 |
|
LooSHA D'abord ! | Sur HFR, ce n'est pas un sondage, c'est un truc où n'importe qui clique |
LooSHA D'abord ! | Mais nawak. |
gribouille93 | Taxes sur le carbone --------------- http://fr.sambafoot.com/ |
Calcoran Lurker professionnel :). | Non ... elle te semble peut-etre chere, mais déjà, en fait si on tient compte de l'inflation, elle est largement moins chere qu'en 1970 ... toujours si on tient compte de l'inflation et si on lisse les accidents de parcours, elle n'a d'ailleurs fait que baisser au cours des derniers 50 ans. En plus, personne n'integre dans son prix: Pour finir, il faut bien voir que le but, ce n'est pas d'augmenter le prix de l'essence pour le plaisir, c'est d'augmenter le prix de l'énergie pour inciter tout le monde à l'économiser. Quand plus personne n'achetera de 4x4 (à part quelques abrutis pleins aux as et les rares qui en ont vraiment besoin) parce que ca revient bien trop cher à l'emploi, les constructeurs comprendront peut-etre que ce serait une bonne idée de faire plus de véhicules qui font du 3l/100 Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 04-12-2006 à 10:12:50 |
claque2000 GamerTag : claquos2000 |
Et pendant ce temps là, les gens qui mettent 2-3 fois moins de temps en voiture qu'en TEC, ils font comment pour aller au taf ? Ils raquent, c'est ça ? Ca a déjà été dit par d'autres, mais perso, je lacherai la voiture quand ca prendra moins de 2h pour aller au travail en TEC, sachant que je mets 40 min - 1h en voiture suivant la congestion. Même si ca prend 1h20 en TEC, jsuis prêt à faire un compromis. Mais perdre 2h ou plus par jour parce que le réseau de TEC est mal foutu, non. Message cité 1 fois Message édité par claque2000 le 04-12-2006 à 10:23:14 --------------- Linux registered user #352556 |
Tboulba | Tu veux dire que tu mets moins de temps en voiture, dans les embouteillages, qu'en train? Tu n'es pas prêt à la moindre concession alors... Eh ben, on est mal barré si personne ne veut faire d'efforts. Message cité 1 fois Message édité par Tboulba le 04-12-2006 à 10:27:23 |
--------------- Linux registered user #352556 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Glouba Caramba |
Message cité 2 fois Message édité par Glouba Caramba le 04-12-2006 à 10:50:28 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 10:54:49 ![]()
|
Calcoran Lurker professionnel :). | claque2000: Ben d'une part, si tu taxes plus l'essence, l'idée c'est quand même d'en reverser une bonne partie dans les TC. Sinon, l'autre truc qui me fait largement préférer les TC à la voiture, c'est qu'en TC on peut faire largement plus de choses qu'en voiture. Lire, téléphoner, travailler, écouter (vraiment) de la musique, etc. Bref, une heure de TC (à part si on doit changer 5 fois bien sur), c'est moins de temps de perdu (AMA) qu'une heure en voiture. A moins de covoiturer bien sur. Fender: D'accord avec toi, ce serait plus exact de dire grosses voitures/cylindrées plutot que 4x4, qui est un raccourci un peu facile. Par contre, de là à dire qu'un 4x4 standard ne consomme pas plus qu'une petite berline, il y a une sacrée marge AMA. En tout cas tous les chiffres que j'ai vu indiquaient qu'un 4x4, de part sa masse plus importante, son train roulant offrant plus de résistance, et son Cx de camionnette, consommait 30% qu'une berline standard de même cylindrée. Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 04-12-2006 à 10:59:06 |
--------------- Linux registered user #352556 |
Glouba Caramba |
|
Tboulba |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Non mais ca arrivent à des gens de lire ce qui est écrit sur ce forum ? Oui faire des concessions je souhaite le faire et je le ferais si c'était possible. Et donc, en passant 2h-2h30 de plus dans les transports par jour qu'actuellement et en n'ayant plus de vie, je vais sauver la planète à moi tout seul ? Arrêtons de délirer. Je fais des efforts (tri de déchets, réductions des emballages, consommation mini en eau), mais je suis désolé, 2 heures dans une journée, je trouve ça important d'en profiter. Et encore 1 fois, y'aurait juste 50% de temps de transport en plus, je le ferai, mais plus de 100% de temps en plus comme actuellement, c'est niet (on parlerait en minutes, ca irait, mais là on parle en heures). Tu peux te passer de la voiture, tant mieux pour toi, jvais essayer de me rapprocher de mon taf et sur une ligne de RER bien (la B) dès que je peux, mais pour les 6 prochains mois, ca sera pas les TEC. Donc arrêtes de culpabiliser les gens de cette façon, perso je fais des efforts, des concessions, mais je vois pas pourquoi je devrais sacrifier le peu qu'il me reste de mes journées alors que ca changera rien à la situation et que je suis prêt à ne plus utiliser la voiture dès que j'ai un nouveau logement. Message cité 1 fois Message édité par claque2000 le 04-12-2006 à 11:24:14 --------------- Linux registered user #352556 |
ezzz 23 |
|
Tboulba |
|
ezzz 23 |
|
Tboulba |
|
Tboulba |
Message édité par Tboulba le 04-12-2006 à 11:26:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |