Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


Dimanche 7 juillet, je vais :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27296  27297  27298  ..  31238  31239  31240  31241  31242  31243
Auteur Sujet :

LREM - Ce n'est pas un échec, c'est juste que ça n'a pas marché.

n°68817349
Scrypt
Posté le 13-07-2023 à 19:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :


 
Les 2 fois 80 000 personnes qui auraient du voir Mylène Farmer en concert (dont certains qui ont claqué des milliers d'euros pour venir de l'étranger), ils ont aussi du avoir un sacré sentiment d'injustice. Pourtant ils n'ont pas tout cassé ni  fait de nouvelles émeutes.
 
Si les émeutes peuvent justifier le report (sur une année tout de même) d'un événement d'ampleur nationale (voire internationale), ça peut tout à fait justifier l'annulation des festivités du blanc mesnil, ou bien de la fête de quartier de la cité du bois fleuri. J'irais même plus loin, si le annulation de festivités locales se multiplient dans les villes touchées par les violences, ben les populations concernées n'auront qu'a s'en prendre à elles memes. Comme un certain ministre a pu le dire, si les parents "tenaient" leur gosses on n'en serait pas là
 
Je me souviens que dans ma jeunesse, lorsqu’une manifestation entrainait des "débordement", il n'etait pas rare qu'un ultimatum soit posé: Soit les responsables desdits débordement se calment, soit tout est annulé. En géneral les fauteurs de troubles se calmaient trés vite, principalement par peur des "représailles"


 
en même temps tu fais rarement des émeutes à 60 ans :o


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 19:14:04  profilanswer
 

n°68817350
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 19:14:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Une future promotion de commissaires  :jap:  
 
Scandale dans la CSI 93 : cinq policiers renvoyés devant une cour criminelle

Citation :

Il avait porté plainte pour actes de torture. Lors de sa violente interpellation, le 9 août 2019 à Saint-Ouen, Thierry L., alors âgé de 20 ans, avait reçu plusieurs coups de taser sur ses organes génitaux dans le fourgon de police. Quatre ans après les faits, un juge d’instruction a ordonné le renvoi de cinq policiers de Seine-Saint-Denis devant une cour criminelle pour cette interpellation violente, en 2019, et la falsification d’un procès-verbal.
 
Sur le document, le policier accusait la victime d’être un « dealer ». Il affirmait qu’il portait son brassard de police lors de l’interpellation dans le cadre d’un « coup d’achat », où le fonctionnaire effectue une fausse transaction de drogue. Mais des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montraient une autre version : on y voyait un fonctionnaire en civil asséner plusieurs coups au visage du jeune homme immobilisé par deux policiers.

Citation :

Cette affaire s’inscrit dans le vaste scandale qui touche la Compagnie de sécurisation et d’intervention de ce département (CSI 93), une unité aux méthodes controversées. Promise à la dissolution par le préfet de police de l’époque Didier Lallement, la compagnie a finalement été réorganisée et replacée sous l’autorité de la CSI de Paris.



 
Pour les avoir vus en action, c'était wesh assermentés contre wesh pas assermentés.
 
Après c'était débile, il ont arrêté un petit réseau de vente de shit de et de coke, qui avait lieu à 100 mètres du commissariat.
Les mecs sont ressortis peu de temps après.
Le réseau s'est reconstitué.
 
 
Et rebelote.
 
 
 

n°68817397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2023 à 19:21:12  profilanswer
 

Dans le 9-3 entre la BAC93 et la CSI 93, on a la crème de la police ripoux


---------------
we are the dollars and cents
n°68817422
ph75
Posté le 13-07-2023 à 19:26:28  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Pour les avoir vus en action, c'était wesh assermentés contre wesh pas assermentés.

heureusement aucun harcèlement administratif vis à vis de nos petits anges  :jap:
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La procédure judiciaire n’aura eu que peu de conséquences administratives pour les policiers : suspendu trois semaines en 2021 à la suite de son placement sous contrôle judiciaire, Kevin C. – pourtant mis en cause par une autre plainte, pour des faits similaires commis le même jour – était même pressenti pour une promotion. Sami B. N. a changé d’affectation et a effectué une formation pour devenir officier de police judiciaire. Geoffrey R. est toujours en activité à la CSI 93. Jean-Baptiste D. et Loïc P., eux, ont été condamnés mi-juin dans une affaire similaire, de même que le chef de l’unité, Riadh B.

n°68817433
Scrypt
Posté le 13-07-2023 à 19:28:11  profilanswer
 

rubrique chiens écrasés non ?


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°68817448
ph75
Posté le 13-07-2023 à 19:30:43  profilanswer
 

Ils ont été promus relis.

n°68817474
ph75
Posté le 13-07-2023 à 19:36:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans le 9-3 entre la BAC93 et la CSI 93, on a la crème de la police ripoux

je contre avec paris 18
https://lesjours.fr/obsessions/poli [...] dor-bilka/

Citation :

Si le nom de Karim M. est connu depuis longtemps dans la rue, c’est son surnom, Bylka, qui revient le plus souvent. Mais ça n’a rien d’affectueux : les habitants rencontrés lui attribuent un système de racket massif, rodé et ancien, allant de vols réguliers (d’argent, de stupéfiants, d’objets de valeur) à la possibilité de monnayer sa protection. Une expression consacrée revient sans cesse : pour éviter les ennuis avec Bylka, il fallait « payer l’assurance ». Ces témoignages réduisent les équipiers du policier au rôle d’accompagnateurs passifs, ou de complices par leur silence. Bylka est localement désigné comme « le boss du quartier ».

n°68817476
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-07-2023 à 19:37:08  profilanswer
 

grotius a écrit :

Fêter le 14/07 c est devenu trop dangereux, partir en vacances aussi visiblement, a la vitesse ou cela va, va t on encore fêter Noel ?  
Enfin pour certains ici il ne se passe rien.
 
Un coup de feu sème la panique à bord d’un TGV Annecy-Paris, un homme interpellé
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20230713
 


Les gens s'affolent pour un rien aussi.
 
On m'a toujours dit "si tu entends le coup de feu c'est que tu es pas mort"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°68817528
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 19:55:31  profilanswer
 

ph75 a écrit :

heureusement aucun harcèlement administratif vis à vis de nos petits anges  :jap:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La procédure judiciaire n’aura eu que peu de conséquences administratives pour les policiers : suspendu trois semaines en 2021 à la suite de son placement sous contrôle judiciaire, Kevin C. – pourtant mis en cause par une autre plainte, pour des faits similaires commis le même jour – était même pressenti pour une promotion. Sami B. N. a changé d’affectation et a effectué une formation pour devenir officier de police judiciaire. Geoffrey R. est toujours en activité à la CSI 93. Jean-Baptiste D. et Loïc P., eux, ont été condamnés mi-juin dans une affaire similaire, de même que le chef de l’unité, Riadh B.



 
DT french Dream pour les prénoms.
 

n°68817567
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 20:06:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans le 9-3 entre la BAC93 et la CSI 93, on a la crème de la police ripoux


 
 [:diogene_le_cynique:1]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 20:06:58  profilanswer
 

n°68817596
babyboy4
Posté le 13-07-2023 à 20:16:46  profilanswer
 

Merci au policier qui est intervenu pour maîtriser un étranger dans le TGV en provenance d’Annecy (tiens…).  
 
Tout le monde aime la police.

n°68817630
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 20:24:53  profilanswer
 
n°68817633
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-07-2023 à 20:25:16  profilanswer
 

Livret A reste à 3%. Merci Mr le maire

n°68817641
Newbpower
Posté le 13-07-2023 à 20:26:31  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Livret A reste à 3%. Merci Mr le maire


 
Quand j'ai vu ça... Peuvent aller se faire foutre. [:je rage]
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68817643
ph75
Posté le 13-07-2023 à 20:26:46  profilanswer
 

M Le Maire est trop bon pour les petites gens  [:agathe_autroux:8]

n°68817651
broddok27
Posté le 13-07-2023 à 20:29:01  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans le 9-3 entre la BAC93 et la CSI 93, on a la crème de la police ripoux


Également de gros facho fans de torture digne de la Biélorussie.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20230713
 

Citation :


La victime avait porté plainte pour actes de torture, assurant avoir reçu plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique (taser) sur ses organes génitaux dans le fourgon de police.


 

Citation :


Selon son rapport médical que l'AFP a pu consulter, il a subi des blessures au ventre, à la cuisse, au visage, sur le cuir chevelu, au niveau des cervicales. Des plaies superficielles étaient aussi visibles au niveau du dos, des genoux et des poignets.
 
Deux jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui seront prescrits. L'analyse du taser va confirmer que trois impulsions électriques ont été déclenchées dans la même minute.


n°68817657
Tammuz
Posté le 13-07-2023 à 20:29:54  profilanswer
 


 
Le racisme décomplexé des correcteurs du bac enfin mis en lumière.     [:mauricebenguigui:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°68817670
babyboy4
Posté le 13-07-2023 à 20:32:50  profilanswer
 
n°68817694
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-07-2023 à 20:41:40  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Quand j'ai vu ça... Peuvent aller se faire foutre. [:je rage]
 


 
t'es sur HFR et tu places en livret A  [:historia]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68817698
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-07-2023 à 20:43:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

M Le Maire est trop bon pour les petites gens  [:agathe_autroux:8]


 
Ouvrez un PEA et achetez du LVMH [:sh4ne:5]
 
D'ailleurs la holding Arnault en achète toutes les semaines
[:hemmon55:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 13-07-2023 à 20:43:51

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68817701
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 20:44:22  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Ouvrez un PEA et achetez du LVMH [:sh4ne:5]
 
D'ailleurs la holding Arnaud en achète toutes les semaines
[:hemmon55:9]


 
Putes chinoises et tapins de Dubaï, l'avenir.

n°68817717
Chips
Posté le 13-07-2023 à 20:50:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

t'es sur HFR et tu places en livret A  [:historia]


 
Faut juste le voir comme un porte monnaie pour les achats compulsifs  :jap:  (voiture, moto, voyage...)
Pour l'investissement c'est PEA, AV etc...

n°68817721
Newbpower
Posté le 13-07-2023 à 20:51:14  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
t'es sur HFR et tu places en livret A  [:historia]


 
Les justifications sont à chier.  
Tu ne peux pas maintenir le PFU et déclarer que tu fais du social en rabotant le livret A. [:ummon]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68817751
anaide7000​0
Posté le 13-07-2023 à 20:55:51  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Les justifications sont à chier.  
Tu ne peux pas maintenir le PFU et déclarer que tu fais du social en rabotant le livret A. [:ummon]


 
Si suppression du PFU je vide illico tous mes cto. Ils ne peuvent plus le supprimer. Ils vont même je pense devoir mettre un pfu sur la fiscalité du locatif parce que plus personne ne veut en faire en tmi supérieur à 30

n°68817796
Newbpower
Posté le 13-07-2023 à 21:08:54  profilanswer
 

anaide70000 a écrit :


 
Si suppression du PFU je vide illico tous mes cto. Ils ne peuvent plus le supprimer. Ils vont même je pense devoir mettre un pfu sur la fiscalité du locatif parce que plus personne ne veut en faire en tmi supérieur à 30


 
Si tu veux de la justice social, tu vires le PLU et basta.  
Bah si on peut, comme par exemple changer les régles de calcul du livret A. :o
 
Comme tu le précises, suite à location, un TMI > 30 sur salaire, ça va représenter vraiment la marge en France.  
Tu peux vider tes CTO... Tu serais encore gagnant suivant l'année d'acquisition.  
Je suis de droite mais ça devient n'importe quoi les mesures en France. [:hansaplast]
Lemaire nous explique que comme le Crédit est plus cher, il faut être moins rémunéré. Mais que sur le livret A, on maintient le PFU [:hansaplast]


Message édité par Newbpower le 13-07-2023 à 21:10:47

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68817908
Latiole
Posté le 13-07-2023 à 21:34:32  profilanswer
 

C'est passé LFI qui veut faire adopter une loi d'urgence pour faire rembourser les dégâts par les contribuables au nom de la solidarié ?  [:bernard_henri_libye:5]  
 
https://twitter.com/MathildePanot/s [...] 7616028673
 

Citation :

Mathilde Panot
@MathildePanot
Nous déposons ce jour une proposition de loi d’urgence pour indemniser intégralement et ses reste à charge les particuliers, commerces, associations et services publics sinistrés lors des révoltes urbaines de juin 2023.
 
Il revient à l’État d’encadrer cette indemnisation.  
 
Il en va de la solidarité et de la cohésion nationale.

n°68817921
babyboy4
Posté le 13-07-2023 à 21:38:15  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est passé LFI qui veut faire adopter une loi d'urgence pour faire rembourser les dégâts par les contribuables au nom de la solidarié ?  [:bernard_henri_libye:5]  
 
https://twitter.com/MathildePanot/s [...] 7616028673
 

Citation :

Mathilde Panot
@MathildePanot
Nous déposons ce jour une proposition de loi d’urgence pour indemniser intégralement et ses reste à charge les particuliers, commerces, associations et services publics sinistrés lors des révoltes urbaines de juin 2023.
 
Il revient à l’État d’encadrer cette indemnisation.  
 
Il en va de la solidarité et de la cohésion nationale.



 
Pas les contribuables, l’Etat  [:idriss123:2]

n°68817930
Latiole
Posté le 13-07-2023 à 21:40:08  profilanswer
 

[:francois_fictif:10]  [:somberlain24:7]

n°68817945
buscape30
Posté le 13-07-2023 à 21:42:38  profilanswer
 


Snapchat moderé pendant les émeutes (rien de nouveau puisque c'était annoncé par Macron himself)
https://twitter.com/oliviertesquet/ [...] 7674535936
 
Ils sont où nos amis de la Quadrature du Net pour nous défendre des censures sur les réseaux sociaux ? Ils ont piscine ou c'est juste une bonne chose de cacher les conséquences de leurs idéaux politiques ?


---------------
 
n°68817969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2023 à 21:49:36  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ben non, pour une commune l incendie de ses véhicules ou de bâtiments c est un cout énorme, donc vu qu il faut bien réparer la mairie,  on doit trouver l argent ailleurs, donc fini le festival du cinema communautaire, la subvention au club de feux d’artifices de la cité Paul Valery, c est fini l argent magique, faut arreter de casser/tagger/cramer, c est pas bon pour le RC en plus.

il faut arrèter d'ètre naif , s'il n'y a de festivités c'est surtout et avant tout qu'ils ont peur qu'il y ai à nouveau des débordements comme dans pas mal de commune de la Seine Saint Denis :o
 
Perso dans ma petite de province aucun changement pour les festivités :o
1. Pas de débordement , il y a pour ainsi dire pas de racaille dans ma ville [:jean_risitas]
2. Pas de risque d'incendie , c'est tiré sur un plan d'eau [:jean_risitas]  
3. C'est une ville assez touristique (aussi bien des français que des étrangers) , les touristes seraient déçus [:jean_risitas]


---------------
Ma cinémathèque
n°68817975
prokie
Trump 2024
Posté le 13-07-2023 à 21:50:56  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Merci au policier qui est intervenu pour maîtriser un étranger dans le TGV en provenance d’Annecy (tiens…).  
 
Tout le monde aime la police.


 
Evidemment  :jap:  
 
Soutien total aux policiers pour cette soirée.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de debordements de la part des petits protégés de l'extrême gauche.


Message édité par prokie le 13-07-2023 à 21:52:00

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68817989
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 21:55:26  profilanswer
 

Hâte d'entendre que c'est la présence d'autant de policiers qui a déclenché les débordements :d

n°68818027
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2023 à 22:04:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Hâte d'entendre que c'est la présence d'autant de policiers qui a déclenché les débordements :d


 
T'as des fantasmes étranges.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68818038
Gilou75
Posté le 13-07-2023 à 22:06:23  profilanswer
 


Combien de bagnoles cramées pour fêter la fin des émeutes ? :D  
Les paris sont ouverts…


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°68818089
prokie
Trump 2024
Posté le 13-07-2023 à 22:19:35  profilanswer
 

Citation :



Un coup de feu sème la panique à bord d’un TGV Annecy-Paris, un homme interpellé

 
«Devant le danger évident de la situation, ne réussissant pas à maîtriser l'individu», les contrôleurs ont fait «appel à un policier en civil, muni de son arme, présent à bord du train». Mais malgré la présence du policier muni de son brassard, l'homme restait «incontrôlable»: le policier a alors procédé «en vain aux sommations d'usage», mais l'individu s'est jeté sur lui et a réussi au cours de la rixe à s'emparer de son pistolet, pourtant rangé, et «à le chambrer (charger, Ndlr)» , a indiqué la vice-procureure. Le policier est parvenu «à maintenir l'arme vers le sol», mais au cours de la lutte, un coup est parti, se logeant par chance dans le sol. «Avec l'aide de quelques passagers», le policier est finalement «parvenu à maîtriser l'agresseur», selon Angélique Depetris.
 
L'attaque s'est produite près du Creusot, où l'homme a été arrêté avant d'être placé en garde à vue à Autun pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, port d'arme de catégorie D et dégradation de bien d'utilité publique», a indiqué la vice-procureure. Il avait dans sa poche un couteau à cran d'arrêt. «Merci au policier hors service qui est intervenu courageusement dans ce train pour interpeller un individu menaçant», a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20230713


 
On est pas passé loin du drame.


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68818098
4lkaline
Posté le 13-07-2023 à 22:22:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est passé LFI qui veut faire adopter une loi d'urgence pour faire rembourser les dégâts par les contribuables au nom de la solidarié ?  [:bernard_henri_libye:5]  
 
https://twitter.com/MathildePanot/s [...] 7616028673
 

Citation :

Mathilde Panot
@MathildePanot
Nous déposons ce jour une proposition de loi d’urgence pour indemniser intégralement et ses reste à charge les particuliers, commerces, associations et services publics sinistrés lors des révoltes urbaines de juin 2023.
 
Il revient à l’État d’encadrer cette indemnisation.  
 
Il en va de la solidarité et de la cohésion nationale.



Alors les gars défilent la journée avec la racaille qui brûle tout le soir, vont les voir en GAV pour s’assurer de leur confort, et maintenant ça demande des lois pour rembourser les dégâts en urgence  [:so-saugrenu2:3]  
C’est au dessus du culot, je sais même plus quel mot employer  [:so-saugrenu2:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°68818099
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2023 à 22:23:21  answer
 

prokie a écrit :

Citation :



Un coup de feu sème la panique à bord d’un TGV Annecy-Paris, un homme interpellé

 

«Devant le danger évident de la situation, ne réussissant pas à maîtriser l'individu», les contrôleurs ont fait «appel à un policier en civil, muni de son arme, présent à bord du train». Mais malgré la présence du policier muni de son brassard, l'homme restait «incontrôlable»: le policier a alors procédé «en vain aux sommations d'usage», mais l'individu s'est jeté sur lui et a réussi au cours de la rixe à s'emparer de son pistolet, pourtant rangé, et «à le chambrer (charger, Ndlr)» , a indiqué la vice-procureure. Le policier est parvenu «à maintenir l'arme vers le sol», mais au cours de la lutte, un coup est parti, se logeant par chance dans le sol. «Avec l'aide de quelques passagers», le policier est finalement «parvenu à maîtriser l'agresseur», selon Angélique Depetris.

 

L'attaque s'est produite près du Creusot, où l'homme a été arrêté avant d'être placé en garde à vue à Autun pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, port d'arme de catégorie D et dégradation de bien d'utilité publique», a indiqué la vice-procureure. Il avait dans sa poche un couteau à cran d'arrêt. «Merci au policier hors service qui est intervenu courageusement dans ce train pour interpeller un individu menaçant», a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20230713

 

On est pas passé loin du drame.

 

Mais tellement... Et le syndicat de police de justifier le port d'arme en civile...
Pas sûr que cet exemple soit à mettre en lumière pour ce genre de propos  :O

n°68818100
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2023 à 22:23:42  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Black Mirror S1ep1, grosse qualitance.


 
 
Essayez de faire durer, qu'on ne puisse pas dire que vous y avez pris plaisir.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°68818102
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2023 à 22:23:51  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :



Un coup de feu sème la panique à bord d’un TGV Annecy-Paris, un homme interpellé

 
«Devant le danger évident de la situation, ne réussissant pas à maîtriser l'individu», les contrôleurs ont fait «appel à un policier en civil, muni de son arme, présent à bord du train». Mais malgré la présence du policier muni de son brassard, l'homme restait «incontrôlable»: le policier a alors procédé «en vain aux sommations d'usage», mais l'individu s'est jeté sur lui et a réussi au cours de la rixe à s'emparer de son pistolet, pourtant rangé, et «à le chambrer (charger, Ndlr)» , a indiqué la vice-procureure. Le policier est parvenu «à maintenir l'arme vers le sol», mais au cours de la lutte, un coup est parti, se logeant par chance dans le sol. «Avec l'aide de quelques passagers», le policier est finalement «parvenu à maîtriser l'agresseur», selon Angélique Depetris.
 
L'attaque s'est produite près du Creusot, où l'homme a été arrêté avant d'être placé en garde à vue à Autun pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, port d'arme de catégorie D et dégradation de bien d'utilité publique», a indiqué la vice-procureure. Il avait dans sa poche un couteau à cran d'arrêt. «Merci au policier hors service qui est intervenu courageusement dans ce train pour interpeller un individu menaçant», a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20230713


 
On est pas passé loin du drame.


 
 
Heureusement que le flic a su se retenir :jap: /ph75


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68818104
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 22:24:48  profilanswer
 

Ça pétouille au loin chez moi.
 
J'espère vraiment que les habitants n'auront pas l'heur de se plaindre, alors qu'aucun d'entre eux ne sera traumatisé.
 
Après tout qui n'a jamais pris un feu d'artifice sur le volet de la chambre de son bébé, et une menace de mort en allant se plaindre.
Rien de tel qu'une mise à mort en shootant dans la tête de la victime.

n°68818114
prokie
Trump 2024
Posté le 13-07-2023 à 22:27:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 


Heureusement que le flic a su se retenir :jap: /ph75

 

C'est bien plus important de prendre des pincettes avec ces petits anges, quitte à mettre la sécurité de tout le monde en danger  [:juanlespines:10]


Message édité par prokie le 13-07-2023 à 22:27:30

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27296  27297  27298  ..  31238  31239  31240  31241  31242  31243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ce n'est pas un échec, c'est juste que ça n'a pas marché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR