Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7802  7803  7804  7805  7806  7807
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et marées

n°75375469
Toute une ​pelote
Posté le 03-10-2026 à 08:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Bardella a confessé ?

Il ne le fera jamais, c'est une fiotte.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 08:38:26  profilanswer

n°75375473
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-10-2026 à 08:39:12  profilanswer

A moins qu'il ait une Harley c'est homophobe.

n°75375484
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 03-10-2026 à 08:49:14  profilanswer

Jordi, donc [:ca_va_peter:2]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°75375488
Toute une ​pelote
Posté le 03-10-2026 à 08:51:22  profilanswer

John-Nada a écrit :

A moins qu'il ait une Harley c'est homophobe.

Le sens de ce terme a évolué (comme l'explique L'Obs), et je n'utilisais pas dans le sens d'homosexuel :

Citation :

Ce terme, résolument péjoratif, vise à féminiser et à stigmatiser les homosexuels. Il appartient donc au vocabulaire homophobe. Dans un temps où les genres et les usages bougent, le mot s’emploie aussi plus largement pour désigner un être faible, lâche et veule. Il n’est pas besoin d’être gay pour être une fiotte. Condition ni nécessaire ni suffisante. Il existe en France et dans le monde maintes fiottes hétérosexuelles.

https://www.nouvelobs.com/actualite [...] iotte.html
Je l'emploie au sens d'être faible, lâche et veule, en effet, car tout le monde dans l'entourage sait pertinemment que c'est bien Bardella qui a tenu les propos sur Facebook qui lui sont reprochés. Il aurait plus de panache à les assumer, quitte à prendre son jeune âgé (pas encore adulte) comme excuse.

n°75375504
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-10-2026 à 09:00:32  profilanswer

Donc associer une expression a des comportements associés par homophobie aux personnes homosexuelles (le manque de virilité qui conduit à la lâcheté, la faiblesse) et utiliser cette expression pour critiquer une personne ne serait pas homophobe si cette personne n'est pas homosexuelle?

Non, ca reste homophobe.

A moins que Jordan ait une Harley.

Toute une pelote a écrit :

Il aurait plus de panache à les assumer, quitte à prendre son jeune âgé (pas encore adulte) comme excuse.

+1

Mais les Français s'en foutent alors stratégiquement nier est plus payant.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 03-10-2026 à 09:03:17
n°75375508
Shane Hann​igan
Posté le 03-10-2026 à 09:03:13  profilanswer

Le sens de ce terme a évolué (comme l'explique L'Obs), et je n'utilisais pas dans le sens d'homosexuel :

Citation :

Ce terme, résolument péjoratif, vise à féminiser et à stigmatiser les homosexuels. Il appartient donc au vocabulaire homophobe. Dans un temps où les genres et les usages bougent, le mot s’emploie aussi plus largement pour désigner un être faible, lâche et veule. Il n’est pas besoin d’être gay pour être une fiotte. Condition ni nécessaire ni suffisante. Il existe en France et dans le monde maintes fiottes hétérosexuelles.

https://www.nouvelobs.com/actualite [...] iotte.html
Je l'emploie au sens d'être faible, lâche et veule, en effet, car tout le monde dans l'entourage sait pertinemment que c'est bien Bardella qui a tenu les propos sur Facebook qui lui sont reprochés. Il aurait plus de panache à les assumer, quitte à prendre son jeune âgé (pas encore adulte) comme excuse.

Heureusement qu'il y a le Nouvel Obs qui nous explique très sérieusement que cette insulte homophobe n'est pas homophobe.

n°75375517
Toute une ​pelote
Posté le 03-10-2026 à 09:08:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

Donc associer une expression a des comportements associés par homophobie aux personnes homosexuelles (le manque de virilité qui conduit à la lâcheté, la faiblesse) et utiliser cette expression pour critiquer une personne ne serait pas homophobe si cette personne n'est pas homosexuelle?

Non, ca reste homophobe.

[:gudule-] En tous cas j'espère que tu n'es pas frontiste, parce que, si tu en es, ce serait comique de voir un adepte d'un parti antisémite et réactionnaire sur bien des questions de société, venir s'indigner d'une prétendue homophobie dans mon message qui avait avant tout un autre objet.

n°75375533
lkae
Posté le 03-10-2026 à 09:14:58  profilanswer

[:gudule-] En tous cas j'espère que tu n'es pas frontiste, parce que, si tu en es, ce serait comique de voir un adepte d'un parti antisémite et réactionnaire sur bien des questions de société, venir s'indigner d'une prétendue homophobie dans mon message qui avait avant tout un autre objet.

Le vote homo a évolué et le RN en capte un parti maintenant essentiellement à cause de l'insécurité. Le marti compte également pas mal d'homosexuels dans ses figures publiques.

Et rien n'empêche un homo d'être react d'ailleurs.

n°75375548
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-10-2026 à 09:18:45  profilanswer

Du tout c'était juste un petit point sémantique.

Par contre sa gonzesse est une fiotte.
https://www.pointdevue.fr/storage/images/article_1200/2026/04/BESTIMAGE_00529763_0000026aRmyRBVPY.jpg

Message édité par John-Nada le 03-10-2026 à 09:20:24
n°75375608
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-10-2026 à 09:39:31  profilanswer

je vois que vous aviez beaucoup de temps libre hier aprem et hier soir :D

Affaire Bardella : "Marine Le Pen va-t-elle le débrancher ?" (Caroline Motte)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558963

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 09:39:31  profilanswer

n°75375648
vanloque
Posté le 03-10-2026 à 09:57:44  profilanswer

El Dood a écrit :

La notion de féminicide n'a aucune raison d'exister alors que les citoyens sont égaux devant la loi.

[:sophiste]  
 [:sophiste:3]  [:sophiste:3]  [:sophiste:3]  [:sophiste:3]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75375657
vanloque
Posté le 03-10-2026 à 09:59:20  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Qu'en pensez-vous :o ?

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true LCP @LCP [:yoann riou:9]

"Vous niez l’oppression que subissent les femmes": la proposition de Thomas Ménagé (RN) de décompter les hommes tués suscite des critiques de plusieurs députées, qui y voient un retour en arrière sur la notion de "féminicide" https://t.co/Fj9OsedOfa
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] VlEQxy.jpg

le jour où il réalisera qu'il a été manipulé par le parti :/

mental à trou que cette alerte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558968

lkae a écrit :

Le vote homo a évolué et le RN en capte un parti maintenant essentiellement à cause de l'insécurité. Le marti compte également pas mal d'homosexuels dans ses figures publiques.

Et rien n'empêche un homo d'être react d'ailleurs.

c'est ballot, je les ai vus les groupes skinhead et autres groupes bien fachos qui faisaient la chasse aux homos certains soirs (ça devait être "ratonnade" le vendredi soir et "chasse au fag" les samedi ? ) :/
Ces tarés haineux d'ED ont créé une belle partie de cette insécurité.

Message édité par vanloque le 03-10-2026 à 10:03:06

---------------
n°75375731
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-10-2026 à 10:18:45  profilanswer

John-Nada a écrit :

Non, ca reste homophobe.

John-Nada a écrit :

+1

Mais les Français s'en foutent alors stratégiquement nier est plus payant.

Les homos que je connais ne sont pas de fiottes.
Des hétéros que je connais sont de vraies fiottes.
Edit
(Argot) (Péjoratif) Homme lâche.

Message édité par Bordel le 03-10-2026 à 10:22:08

---------------
Photo
n°75375732
broddok27
Posté le 03-10-2026 à 10:18:48  profilanswer

Equipments a écrit :

Le topal RN avec les fanboys du parti c'est une expérience  [:eric_chiotti:7]

Rien que les titres du topic depuis que c'est repris par sebalo, ça vaut son pesant de cacahuète. On dirait une page facebook de militants du parti. Il y a que les zemmouristes du topic pour rivaliser dans le fanatisme imbécile et cringe.  

Et c'est ça qui va diriger la France sous peu. Préparez vous à chanter de la Marseillaise, bouffer du saucisson low-cost et à apprendre le russe pour montrer que vpis êtes de bons gentils patriotes.  [:bweezy:4]

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 03-10-2026 à 10:20:14
n°75375739
Toute une ​pelote
Posté le 03-10-2026 à 10:19:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Rien que les titres de topic du topic depuis que c'est repris par sebalo, ça vaut son pesant de cacahuète. On dirait une page de militants du parti. Il y a que les zemmouristes du topic pour rivaliser dans le fanatisme imbécile et cringe.

Puisque tu parles des zemmouristes, un point tabou sur ce topic explique la faiblesse des résultats de Zemmour : certains électeurs du RN sont tentés par une ligne plus radicale, et pourtant ils ne votent pas Reconquête en raison de la judéïté de Zemmour. D'ailleurs, c'est peut-être aussi ce qui explique pourquoi Bardella est resté au RN au lieu de rejoindre Reconquête.

n°75375758
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:22:11  profilanswer

Puisque tu parles des zemmouristes, un point tabou sur ce topic explique la faiblesse des résultats de Zemmour : certains électeurs du RN sont tentés par une ligne plus radicale, et pourtant ils ne votent pas Reconquête en raison de la judéïté de Zemmour. D'ailleurs, c'est peut-être aussi ce qui explique pourquoi Bardella est resté au RN au lieu de rejoindre Reconquête.

Ce ramassis de niaiseries, on sent l'absence totale de connaissance du milieu.

Cdlt,

S.

n°75375759
NickKangJr
Posté le 03-10-2026 à 10:22:12  profilanswer

Ou juste qu'il faut voter pour celui qui a le plus de chances de passer, même si le Z a des idées et est à des lieues au-dessus de MLP en débat [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 03-10-2026 à 10:22:37
n°75375771
broddok27
Posté le 03-10-2026 à 10:24:29  profilanswer

Même si il y a pas mal des vieux de la vieille de l'époque du gud ou des gens comme Bardella qui sont rentré en pleine mode d'Alain Soral, je pense pas perso.

Le moment oú Israël a commis du crime de masse contre des civils musulmans, le RN a vu  en eux un modèle ; leur haine de l'Islam et des arabes est désormais plus forte que celle du Juif.

Cela dit, le jour oú une nouvelle crise économique se pointera, ils recycleront les bonnes vieilles recettes antisémites.

Message édité par broddok27 le 03-10-2026 à 10:25:07
n°75375778
greg31
Posté le 03-10-2026 à 10:26:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Rien que les titres du topic depuis que c'est repris par sebalo, ça vaut son pesant de cacahuète. On dirait une page facebook de militants du parti. Il y a que les zemmouristes du topic pour rivaliser dans le fanatisme imbécile et cringe.  

Et c'est ça qui va diriger la France sous peu. Préparez vous à chanter de la Marseillaise, bouffer du saucisson low-cost et à apprendre le russe pour montrer que vpis êtes de bons gentils patriotes.  [:bweezy:4]

[:nawker:6]  

J’ai presque fini ma grille de bingo. Il me manque une réf à Petain, les SS et l’AFD.
 [:somberlain111]  

C’était bien tenté en tout cas.  [:draculax_tt]  

n°75375780
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:27:09  profilanswer

greg31 a écrit :

[:nawker:6]  

J’ai presque fini ma grille de bingo. Il me manque une réf à Petain, les SS et l’AFD.
 [:somberlain111]  

C’était bien tenté en tout cas.  [:draculax_tt]  

Rappelez-vous, l'islamo-gauchisme n'existe pas  [:croque-sfeld]  

Cdlt,

S.

n°75375790
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-10-2026 à 10:30:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cdlt,

S.

Avec Jordan on a l’extrême droitisme antisemite qui ne s’assume plus.
Les militants FN sont perdants sur toute la ligne.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75375792
greg31
Posté le 03-10-2026 à 10:32:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cdlt,

S.

Il va falloir que je sorte une appli pour scraper le forum et communiquer le podium chaque semaine pour décerner le bingo d’or.

En tout cas, l’entertainment va être au top ces prochains mois, on a la fine fleur du forum.  [:risiclou:7]

n°75375797
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:33:13  profilanswer

mcrak a écrit :

Avec Jordan on a l’extrême droitisme antisemite qui ne s’assume plus.
Les militants FN sont perdants sur toute la ligne.

Si je regarde les sondages c'est vous qui êtes perdants  [:l'artefact:3]  

Cdlt,

S.

n°75375809
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-10-2026 à 10:35:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si je regarde les sondages c'est vous qui êtes perdants  [:l'artefact:3]  

Cdlt,

S.

Fillon appréciera.

C’est qui « on »? Je ne suis pas du GUD.

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 03-10-2026 à 10:35:53

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75375815
vanloque
Posté le 03-10-2026 à 10:38:57  profilanswer

broddok27 a écrit :

surtout j'ai hâte de voir le 180 de CNEWS si lepen est au pouvoir  :love:  :lol:  :lol:

D'un coup tout ira bien, le pays sera apaisé, pas de violences (sauf les rouges LFIstes), l'économie sera en pleine expansion, les gens seront heureux, le chomage tombera à 0.5%  [:rachid gazelle:9]

Et s'il y aura des problèmes ça sera évidemment la faute à MAKRON (même en 2030 ça sera encore sa faute) et à LFI !

PRAUD passera 2h par jour à faire l'éloge du gouv LePen, de sa compétence totale sur tous les sujets :love:

Message édité par vanloque le 03-10-2026 à 10:39:45

---------------
n°75375816
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:39:27  profilanswer

mcrak a écrit :

Fillon appréciera.

C’est qui « on »? Je ne suis pas du GUD.

Le random gauchiste dans votre genre qui fanfaronne mais qui va finir par devoir choisir entre un libéral du RN et un libéral macroniste   [:l'artefact:3]  

Cdlt,

S.

n°75375821
loulou le ​marlou
Posté le 03-10-2026 à 10:40:59  profilanswer

morb a écrit :

Comme faut pas trop remonter le passé, est ce que tu parles de cette même interpellation sans brassard, dont une hypothèse tentative de meurtre par noyade d'une lycéen?

Et d'un jeune qui prend un lbd à bout portant alors qu'il ne manifestait absolument pas et sur les flics viennent l'embrouiller?

Je demande pour un ami.

L'interpellation, c'était des policiers en civil.

Le lbd, je ne sais pas. L'enquête Igpn déterminera ce qu'il s'est passé. Le contexte est aussi très important. Ces gamins devraient être en classe en étude.

n°75375824
vanloque
Posté le 03-10-2026 à 10:41:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le random gauchiste dans votre genre qui fanfaronne mais qui va finir par devoir choisir entre un libéral du RN et un libéral macroniste   [:l'artefact:3]  

Cdlt,

S.

ça sera toujours mille fois moins pire moralement de ne pas voter LEPEN  

---------------
n°75375845
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:50:23  profilanswer

vanloque a écrit :

ça sera toujours mille fois moins pire moralement de ne pas voter LEPEN  

Ça reste une défaite qui s'annonce.
En tant que libéral, je m'en accommoderai, même si on poursuivra la shitolisation comme ces 10 dernières années. Les socialos par contre  [:skylvind:8]  

Préparez 2032, avec la démographie et la disparition progressive des boomers, LFI a un très bon pronostic (s'ils trouvent un autre gourou que JLM, probablement grabataire d'ici là).  

Cdlt,

S.

n°75375855
loulou le ​marlou
Posté le 03-10-2026 à 10:54:39  profilanswer

Ce n'est pas tabou.

Lors de sa signature au Touquet, au cours du déjeuner qui a suivi, il y a eu une discussion franche, voire une dispute entre le rédacteur actuel du programme et Zemmour à propos du Parti de la France qui sont des gens hors de tout contexte démocratique. Lui pensait qu'il fallait s'en faire des alliés et Zemmour a répondu qu'on ne traitait pas avec "ces antisemites". C'est donc un sujet prégnant et je pense même que la haine que vous Zemmour au clan Le Pen est fondée sur leur antisémitisme, leur antijudaïsme violents.

Car on est tous d'accord que Marine, Marion et les autres haïssent le juif de manière obsessionnelle. Ce n'est pas Alain Soral qui a fait l'antisémitisme de la famille Le Pen.

Donc effectivement ce n'est jamais dit, effectivement c'est tabou publiquement mais en privé c'est LA pierre d'achoppement pour un rapprochement entre R et RN.

D'ailleurs, quand Laurence Trochu et tous les autres sont partis de R, c'est uniquement parce qu'ils ne voulaient pas rester avec le juif Zemmour. Ils étaient déjà élus, tout roulait.

La haine viscérale du juif dans l'establishment français est bien plus importante qu'on le dit au demeurant.

n°75375871
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 10:58:43  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ce n'est pas tabou.  

Lors de sa signature au Touquet, au cours du déjeuner qui a suivi, il y a eu une discussion franche, voire une dispute entre le rédacteur actuel du programme et Zemmour à propos du Parti de la France qui sont des gens hors de tout contexte démocratique. Lui pensait qu'il fallait s'en faire des alliés et Zemmour a répondu qu'on ne traitait pas avec "ces antisemites". C'est donc un sujet prégnant et je pense même que la haine que vous Zemmour au clan Le Pen est fondée sur leur antisémitisme, leur antijudaïsme violents.  

Car on est tous d'accord que Marine, Marion et les autres haïssent le juif de manière obsessionnelle. Ce n'est pas Alain Soral qui a fait l'antisémitisme de la famille Le Pen.  

Donc effectivement ce n'est jamais dit, effectivement c'est tabou publiquement mais en privé c'est LA pierre d'achoppement pour un rapprochement entre R et RN.  

D'ailleurs, quand Laurence Trochu et tous les autres sont partis de R, c'est uniquement parce qu'ils ne voulaient pas rester avec le juif Zemmour. Ils étaient déjà élus, tout roulait.

La haine viscérale du juif dans l'establishment français est bien plus importante qu'on le dit au demeurant.  

La haine du clan Le Pen a surtout été unilatérale au début, je rappelle que R! a accueilli Marion avant sa vulgaire trahison de boutiquière.
Et le P.atron a tendu de nombreuses fois la main à MLP lors de sa précédente campagne, pour se voir toujours rejeté et méprisé.
Il n'a jamais masqué son admiration pour la bête politique qu'était Jean-Ma non plus.

Cdlt,

S.

n°75375879
jkf
Posté le 03-10-2026 à 11:01:45  profilanswer

Il ne le fera jamais, c'est une fiotte.

Tu serais pas un peu, beaucoup, homophobe?

[:gordon shumway]  

n°75375895
Toute une ​pelote
Posté le 03-10-2026 à 11:06:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

La haine du clan Le Pen a surtout été unilatérale au début, je rappelle que R! a accueilli Marion avant sa vulgaire trahison de boutiquière.
Et le P.atron a tendu de nombreuses fois la main à MLP lors de sa précédente campagne, pour se voir toujours rejeté et méprisé.

Eh oui, et l'on peut ajouter que Zemmour a appelé ses électeurs à voter pour Le Pen au second tour de la Présidentielle, donc dire que Zemmour voue, ou vouait, une haine au clan Le Pen est contredit par les faits.
La haine est plutôt dans l'autre sens : les frontistes antisémites, dont Bardella est un exemple archétypal.

n°75375906
kami
pouet
Posté le 03-10-2026 à 11:09:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cdlt,

S.

Quelques années dans le passé tu accuserais tes opposants de judéo bolchevisme.

n°75375914
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2026 à 11:11:33  profilanswer

(y'avait un excellent épisode de South Park  [:power4fun]  sur les fiottes/fags et les harleys E13 S12, https://www.youtube.com/watch?v=mhDf09fIsGI)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75375920
ledenez
Posté le 03-10-2026 à 11:13:43  profilanswer

Eh oui, et l'on peut ajouter que Zemmour a appelé ses électeurs à voter pour Le Pen au second tour de la Présidentielle, donc dire que Zemmour voue, ou vouait, une haine au clan Le Pen est contredit par les faits.
La haine est plutôt dans l'autre sens : les frontistes antisémites, dont Bardella est un exemple archétypal.

Zemmour l'a surtout insultée plusieurs fois croyant qu'il pouvait la battre, elle l'a logiquement envoyé péter, mais il n'avait pas le choix que d'appeler à voter pour elle face à Macron, ça colle avec son obsession contre l'immigration.

n°75375932
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 11:20:20  profilanswer

Bardella n'a probablement aucune influence là-dedans, il est trop jeune et n'a pas la colonne vertébrale idéologique pour s'opposer frontalement à Zemmour sur ce terrain. M'enfin si le forumeur "Loulou le Marlou" a des secrets d'insider qu'il les partage.  

S'il reste un noyau réellement antisémite et hostile à Zemmour en raison de ses origines, il faut aller le chercher chez les vieux de la vieille, pas chez des jeunes qui ont juste fait un (supposé) cosplay soralien à 17 ans.

Le rejet de Zemmour, c'est avant tout une affaire d'ego démesuré côté MLP et consorts: un outsider vient marcher sur ses plates-bandes, et comme il adopte une ligne identitaire (à moitié, ça reste un républicain et un assimilationniste), elle tient absolument à s'en démarquer.  
MLP a d'ailleurs fait maintes fois de petites sorties pour rappeler que l'islam restait compatible avec la France, et autres fadaises. Marion est plus proche de Zemmour sur la ligne identitaire et anti-islam, mais c'est MLP qui porte encore la culotte, et elle veut ratisser le plus large possible. D'où des positions beaucoup moins clivantes sur l'immigration et l'islam, et un socialisme de façade. Il faut bien draguer un pays qui baigne dans le communisme mental et l'argent magique depuis les premiers grands socialos.

kami a écrit :

Quelques années dans le passé tu accuserais tes opposants de judéo bolchevisme.

Tu confonds avec le présent de ton camp qui utilise l'antisionisme comme faux-nez.

Cdlt,

S.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 03-10-2026 à 11:23:19
n°75375942
lost24
Posté le 03-10-2026 à 11:22:43  profilanswer

L'écart peut s'expliquer par les divergences significatives sur les questions économiques. Quand on voit que 70% des Français sont opposés à la réforme des retraites alors que Zemmour propose 65 ans, c'est révélateur.
D'ailleurs, quand MLP a pris le FN en 2011, il sortait d'une présidentielle à 10%. Elle a imposé une ligne sociale qui lui a permis d'agréger des parts considérables des classes moyennes et populaires, que le discours libéral de Zemmour n'a jamais su attirer.

En revanche, des sondages récents montrent qu'elle est désormais première chez les retraités et chez les CSP+. Ça, c'est nouveau.

PS : pendant la campagne de 2022, Zemmour qualifiait le RN de ghetto d'ouvriers et les classes populaires d'analphabètes.

Message cité 2 fois
Message édité par lost24 le 03-10-2026 à 11:25:17
n°75375947
kami
pouet
Posté le 03-10-2026 à 11:24:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bardella n'a probablement aucune influence là-dedans, il est trop jeune et n'a pas la colonne vertébrale idéologique pour s'opposer frontalement à Zemmour sur ce terrain. M'enfin si le forumeur "Loulou le Marlou" a des secrets d'insider qu'il les partage.  

S'il reste un noyau réellement antisémite et hostile à Zemmour en raison de ses origines, il faut aller le chercher chez les vieux de la vieille, pas chez des jeunes qui ont juste fait un (supposé) cosplay soralien à 17 ans.

Scrypt a écrit :

Tu confonds avec le présent de ton camp qui utilise l'antisionisme comme faux-nez.

Cdlt,

S.

Non non tu minores pas les faits de Bardella hein.

n°75375951
kami
pouet
Posté le 03-10-2026 à 11:25:51  profilanswer

lost24 a écrit :

L'écart peut s'expliquer par les divergences significatives sur les questions économiques. Quand on voit que 70% des Français sont opposés à la réforme des retraites alors que Zemmour propose 65 ans, c'est révélateur.
D'ailleurs, quand MLP a pris le FN en 2011, il sortait d'une présidentielle à 10%. Elle a imposé une ligne sociale qui lui a permis d'agréger des parts considérables des classes moyennes et populaires, que le discours libéral de Zemmour n'a jamais su attirer.

En revanche, des sondages récents montrent qu'elle est désormais première chez les retraités et chez les CSP+. Ça, c'est nouveau.

Première chez les CSP+ ? J’ai vu qu’elle a augmenté sa part dans cette classe mais première ?

n°75375963
Scrypt
Posté le 03-10-2026 à 11:28:46  profilanswer

lost24 a écrit :

PS : pendant la campagne de 2022, Zemmour qualifiait le RN de ghetto d'ouvriers et les classes populaires d'analphabètes.

Zemmour est un vrai libéral.  
Mais bon même la retraite à 60 c'est un slogan, puisque finalement réservé à ceux qui ont commencé leur carrière entre 17 et 20 piges de mémoire.  
De toute façon on sait qu'on va devoir rallonger, c'est juste de la façade.

Enfin s'il reste du boulot dans le tertiaire d'ici 5 ans  [:pharoahe monch:7]  

Cdlt,

S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7802  7803  7804  7805  7806  7807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et marées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)