Reprise du message précédent :
Encore heureux que l'on n'ait pas la majorité absolue dans un organisme d'union de pays. Pourquoi les députés français devraient-ils être majoritaires ? Car tu es français ?
Et les autres alors ? C'est un peu égoïste, tout ça.
Tu veux détruire la république Française, car le député de ta région n'est pas majoritaire à l'assemblée nationale ?
Cela se nomme le consensus démocratique (un truc difficile à comprendre au RN ou chez LFI, tout comme la notion d'état de droit).
Tu crois que tu as plus le pouvoir de dire "non" aux lois françaises ?
Tout comme la France, si tu veux que les lois ou directives changent, tu votes pour des candidats susceptibles de les faire changer.
Nikechow a écrit :
On s'en fout de l'intérêt commun s'il ne va pas dans notre intérêt. C'est donc bien une entité supérieur à la souveraineté des États. J'ai du mal à imaginer que des gens soient prêt à vendre la France à ce point.
|
Ne dis pas "on".
Je ne partage ta vision égoïste et belliciste du monde. Même pire : elle me fait vomir. J'exècre ce genre de mentalité et fort heureusement, je ne suis pas le seul. Entre vivre dans un monde où les gens sont respectueux des autres (de leur intégrité et donc des règles) et vivre dans un monde de prédateurs (à la Trump ou à la Poutine), je préfère la première solution pour des raisons qui me semblent absolument évidentes.
A noter un certain paradoxe. Tu votes probablement RN car tu n'aimes pas plus la délinquance que l'islamisation de la France or ces deux choses sont crées par des personnes qui ont la même mentalité que la tienne en ce qui concerne leur rapport à l'autre : de grands égotistes qui se foutent de l’intérêt commun ou de l'intégrité de l'autre.
Nikechow a écrit :
Ben oui évidemment que je suis pour ce principe. Tu es naïf au point de croire que le monde ne fonctionne pas comme ça, même au sein de l'UE ? Je comprends que tu tombes des nues avec Trump.
|
Beaucoup de gens ou d'entités (pays, entreprises, etc.) fonctionnent comme des rats. C'est donc pour cette raison qu'il existe des lois ou des directives pour les contraindre à ne pas pourrir les autres.
Nikechow a écrit :
Au niveau de la politique énergétique et pour le Mercosur par exemple.
Nous n'avons pas la possibilité d'être majoritaire à l'Assemblée, tu veux faire voter quoi ?
|
C'est le consensus démocratique. Si tu penses qu'il y a plus de désavantage à rester dans l'UE que d'y rester, tu votes pour des politiques qui feront en sorte de quitter l'UE ou de la changer.