Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


La lettre du P.résident est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3482  3483  3484  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435
Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°51596906
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]


Ben ça dépend, quand un concours n'arrive pas à remplir ses places, la note commence à vouloir dire quelque chose :d
 
Et le capes de math, honnêtement, un terminale S peut le réussir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:01:37  profilanswer
 

n°51596914
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 13:02:28  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
+1, j'aurai fait d'autres choix d'orientation je pense :D Bon après je ne fini pas trop mal, mais je pense que j'aurai pu mieux faire avec les bonnes informations.
 
Le problème du bac+5 c'est que ça devient un maquis de formations hétérogènes, quasiment illisible. Donc à part les écoles A/B, le reste ressemble à une tambouille dont on a, en tant que recruteur, aucune idée de la qualité si ce n'est via les précédents embauchés...


Même après le bac directement, c'est un vrai merdier : BTS, DUT, licence, prépa sans parler de toutes les écoles privées et vas-y que je vends un International Bachelor qui n'est qu'une vulgaire licence achetée 5000€ l'année.
 
Les parents sont paumés et c'est normal. Quand t'entends des questions "alors le DUT, c'est ce qu'on fait après une licence ?", tu te dis qu'il y a des mecs qui font pas vraiment leur boulot d'information. Ou alors plutôt qu'ils comprennent pas eux-même le système.

n°51596916
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 13:02:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]


 
A moins d'avoir un niveau de concours très disparate d'une année à l'autre, je pense que c'est une bonne mesure de l'évolution de la qualité du recrutement.
 
Après, pay peanuts, get monkeys.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51596930
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:03:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Même après le bac directement, c'est un vrai merdier : BTS, DUT, licence, prépa sans parler de toutes les écoles privées et vas-y que je vends un International Bachelor qui n'est qu'une vulgaire licence achetée 5000€ l'année.
 
Les parents sont paumés et c'est normal. Quand t'entends des questions "alors le DUT, c'est ce qu'on fait après une licence ?", tu te dis qu'il y a des mecs qui font pas vraiment leur boulot d'information. Ou alors plutôt qu'ils comprennent pas eux-même le système.


Voilà.
 
Mais y'a le CIO pour ça, tkt, les mecs gèrent, ils ont lu toutes les brochures onisep  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596931
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 13:03:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Même après le bac directement, c'est un vrai merdier : BTS, DUT, licence, prépa sans parler de toutes les écoles privées et vas-y que je vends un International Bachelor qui n'est qu'une vulgaire licence achetée 5000€ l'année.
 
Les parents sont paumés et c'est normal. Quand t'entends des questions "alors le DUT, c'est ce qu'on fait après une licence ?", tu te dis qu'il y a des mecs qui font pas vraiment leur boulot d'information. Ou alors plutôt qu'ils comprennent pas eux-même le système.


Voila.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51596933
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 13:03:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que t'as entendu ça ? Tu dois être tombé sur le prof de France qui pense ça et le dit à ses élèves :D
 
Et franchement, te plains pas, t'as passé 3 ans à glander à la fac au lieu de bosser comme un crevard pendant 2 ou 3 ans en prépa. Ensuite t'as intégré une très bonne école et dans les écoles d'ingé, une fois rentré, c'est roue libre. Vois les choses du bon coté : tu as parfaitement optimisé le ratio travail/réussite :o


 
T'as fait une AST dans une bonne école après une licence et tu râles sur la fac ? Sérieusement ?
 
C'est le parcours que j'essaie de vendre aux lycéens quand je fais des présentations de la fac. C'est clairement un des points forts de la fac : les AST permettent d'intégrer mieux et avec moins d'effort que la prépa.

n°51596950
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 13:05:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit être epsilonesque comme parcours ça, vu les chèvres qu'il y a en bts.


Il peut aussi y avoir un effet pervers : t'es dans un lycée, t'as des formations, faut les remplir. Et donc tu peux survendre la qualité de ton BTS à tes élèves ou demander à ceux qui veulent quitter la prépa d'attendre Janvier parce que les stats qu'on envoie au ministère sont faites en Décembre.

n°51596959
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:06:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il peut aussi y avoir un effet pervers : t'es dans un lycée, t'as des formations, faut les remplir. Et donc tu peux survendre la qualité de ton BTS à tes élèves ou demander à ceux qui veulent quitter la prépa d'attendre Janvier parce que les stats qu'on envoie au ministère sont faites en Décembre.


 :jap:  :jap:  
 
De manière générale, on manque d'une information claire, objective, chiffrée sur l'orientation post-bac.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51596971
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 13:08:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Même après le bac directement, c'est un vrai merdier : BTS, DUT, licence, prépa sans parler de toutes les écoles privées et vas-y que je vends un International Bachelor qui n'est qu'une vulgaire licence achetée 5000€ l'année.
 
Les parents sont paumés et c'est normal. Quand t'entends des questions "alors le DUT, c'est ce qu'on fait après une licence ?", tu te dis qu'il y a des mecs qui font pas vraiment leur boulot d'information. Ou alors plutôt qu'ils comprennent pas eux-même le système.


 
Entièrement d'accord, le problème n'est pas liés qu'aux bac+5. Mais je trouve ça scandaleux parce que quelque part, on cache aux gamins la réalité : dans un lycée de quartier, on va te dire que tu peux continuer en bts / licence, et un master si tu t'accroches. Mais en réalité, dès le lycée, ils sont sur une voie qui peux certes les guider vers un bac+5, mais de mauvaise qualité, avec un moins bon salaire à la sortie. C'est pour ça que je trouve important de rester exigeant - et qu'il faut arrêter de vouloir des bac+5 pour pisser du code.
 
Ça me rappelle quand j'étais en fac de philo ; j'ai appris à mes camarades (à bac+3), que les taux de réussites respectifs à l'agrégation et au capes étaient de 7% et 2%. Ils voulaient tous faire prof à la base, sans connaître ce petit détail... (bon heureusement on roulait sur le concours d'instit, on avait une voie de garage :o).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51596974
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 13:08:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc je suis d'accord sur le fait que les gamins sont mal informés. Mais franchement, c'est plus au dépend de l'université qu'à son avantage.


 
On va pas se mentir. Les très bons étudiants qu'on réussit à attirer à l'université, c'est essentiellement ceux qui ont peur de la prépa ou qui ont une activité extra-scolaire incompatible avec la prépa. En informatique, on peut aussi les attirer en leur disant qu'il n'y pas d'info tout de suite dans un cursus prépa+école.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:08:46  profilanswer
 

n°51596989
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:10:56  answer
 

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  
 
De manière générale, on manque d'une information claire, objective, chiffrée sur l'orientation post-bac.


Récemment, ca m'a fait un choc de voir les stats de réussite en Médecine suivant les mentions au bac. En 2000, on me disait que c'était le chaos, un world upside down etc. En fait, les bons en maths l'ont et pas les autres. Comme dans toutes les branches.

n°51597005
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:12:36  profilanswer
 


Médecine, c'est pas spécialement difficile d'avoir la première année si tu bosses. C'est pas la glande, mais c'est du niveau d'une bonne prépa.
 
La légende comme quoi ce serait une filière hyper difficile et sélective, ça vient surtout du nombre impressionnant de chèvres qui y vont.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51597012
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 13:13:31  profilanswer
 


 
Non, ça doit même être assez courant. Le cas classique c'est l'élève très brillant qui se prend les pieds dans le tapis sur une épreuve (genre une erreur à la première question qui provoque des catastrophes en série) mais qui réussit quand même le concours parce qu'il a de la marge. Sachant que les notes à ce genre de concours sont calibrées pour que le dernier admis soit aux alentours de 10 (pour maximiser la dispersion des notes), ça laisse de la marge à un élève particulièrement doué pour réussir malgré tout.

n°51597034
spartak01
Posté le 20-11-2017 à 13:15:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et le capes de math, honnêtement, un terminale S peut le réussir.


 
 :sarcastic:  
Le jury  ne semble pas avoir la même opinion que toi....   :ange:  
http://www4.ac-nancy-metz.fr/capes [...] S_2017.pdf


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51597042
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:16:57  profilanswer
 

Et il dit ça où ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51597050
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 13:17:33  profilanswer
 


 
Ca c'est le mythe numéro 1 de l'enseignement supérieur : "Après le bac, les cartes sont rebattues."
 
C'est totalement faux. Et c'est logique. Les qualités nécessaires dans le supérieur sont les mêmes que celles nécessaires dans le secondaire.

n°51597061
kaboom85
Posté le 20-11-2017 à 13:18:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le Capes est un concours, la note n'a aucun sens.
 
Sinon j'en connais qui sont entrés à l'X avec un 5/20 en maths, ça doit vraiment être nul comme école [:ocube]


 
merci  [:hpfan]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51597067
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:19:14  answer
 

Theomede a écrit :

Médecine, c'est pas spécialement difficile d'avoir la première année si tu bosses. C'est pas la glande, mais c'est du niveau d'une bonne prépa.
 
La légende comme quoi ce serait une filière hyper difficile et sélective, ça vient surtout du nombre impressionnant de chèvres qui y vont.


Y irent des gens de ma classe, pas bons à la base, ratèrent 2 fois médecine puis pharma puis SVT... Ceux-là devinrent LFI.
Il y avait ce mythe de difficulté et puis celui de devoir ouvrir des gens h24, alors qu'il y a des spés tranquilles. Néphrologue m'aurait plu : on voit des BB agoniser donc challenge moins énorme qu'urgentiste pédiatrique et on a un accès infini à des galettes de pisse étranges.

n°51597080
starsida
Posté le 20-11-2017 à 13:20:13  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
En l'état actuel, nous ne pouvons pas segmenter nos licences. La liste des intitulés de licence admissibles est fixée. On ne peut pas faire une licence "Informatique pour les bogoss" et une licence "Informatique pour les nuls". Le seul intitulé autorisé est "Informatique".
 
Une technique pour créer des licences d'excellence c'était les doubles-licences. Mais le ministère, voyant la dérive, n'autorisait plus la création de nouvelles doubles-licences.
 
Par contre, au niveau master, on arrive à créer des masters d'excellence (car on peut sélectionner).


 
Vous pouvez par contre jouer sur les parcours notamment à partir de la 3ème année où pouvez faire des parcours "d'excellence" avec des options sélectives. Il y a des mentions derrière les intitulés.
C'est un peu le modèle choisit par les universités qui réussissent.

n°51597082
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:20:23  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Non, ça doit même être assez courant. Le cas classique c'est l'élève très brillant qui se prend les pieds dans le tapis sur une épreuve (genre une erreur à la première question qui provoque des catastrophes en série) mais qui réussit quand même le concours parce qu'il a de la marge. Sachant que les notes à ce genre de concours sont calibrées pour que le dernier admis soit aux alentours de 10 (pour maximiser la dispersion des notes), ça laisse de la marge à un élève particulièrement doué pour réussir malgré tout.


Non. Ça peut arriver mais globalement 5 en maths est très très corrélé avec fail au concours.

n°51597088
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:21:21  profilanswer
 


"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, elle est pour la caisse des retraites. La mauvaise, elle est pour vous. Je commence par laquelle ? "


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51597137
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 20-11-2017 à 13:26:21  profilanswer
 


Sur un concours de niveau relevé, je ne vois pas comment on peut s'en sortir avec un 5.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51597168
Tidom
Posté le 20-11-2017 à 13:29:22  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Sur un concours de niveau relevé, je ne vois pas comment on peut s'en sortir avec un 5.


 
Ben disons que sur concours écrit à deux épreuves tu peux toujours avoir 12,5 de moyenne et etre admissible :o
Mais ça doit être rare en effet

n°51597172
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:29:37  answer
 

noddemix a écrit :

Ca c'est le mythe numéro 1 de l'enseignement supérieur : "Après le bac, les cartes sont rebattues."
 
C'est totalement faux. Et c'est logique. Les qualités nécessaires dans le supérieur sont les mêmes que celles nécessaires dans le secondaire.


C'est triste pour ceux qui s'y lancent sans guère de chances.
Dans mon lycée, c'était plus simple : pas d'Orientation, pas de DG ni d'équipe de nettoyage des chiottes.
 

Theomede a écrit :

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, elle est pour la caisse des retraites. La mauvaise, elle est pour vous. Je commence par laquelle ? "


Médecin, tu serais devenu le prisonnier mythique de la Bastille : 20 ans au trou avant que le jihad de Fisca' ne te délivre.

n°51597193
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 13:32:03  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Vous pouvez par contre jouer sur les parcours notamment à partir de la 3ème année où pouvez faire des parcours "d'excellence" avec des options sélectives. Il y a des mentions derrière les intitulés.
C'est un peu le modèle choisit par les universités qui réussissent.


 
On peut effectivement faire des parcours à l'intérieur d'une mention. Mais on ne peut pas sélectionner dans ces parcours. Donc si je fais un parcours "Informatique pour les bogoss" et "Informatique pour les nuls" dans ma licence d'informatique, tous les étudiants vont choisir le parcours "Informatique pour les bogoss". Et même si on arrivait à répartir les étudiants entre ces parcours selon notre désir, ça ne changerait pas qu'à la fin on délivre le même diplôme aux deux parcours.

n°51597198
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 13:32:40  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Sur un concours de niveau relevé, je ne vois pas comment on peut s'en sortir avec un 5.


 
""""Il suffit"""" d'avoir deux 15 dans deux autres grosses épreuves.

n°51597227
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 13:35:15  profilanswer
 


La médecine, c'est énormément d'apprentissage par cœur, typiquement le truc qui permet à un gros boulet d'être bon en maths au collège/lycée...
 
Perso, je sais pertinemment que je n'aurais pas pu faire médecine et c'est pas à cause de mon niveau en maths (qui était correct au collège et à chier au lycée car décrochage à cause des profs et du programme lui-même en vrac, j'ai failli remonter la pente grâce à UN bon prof mais c'était déjà trop tard), mais bien de cette cause sous-jacente : la formation de base en médecine, c'est une simple formation de technicien.

n°51597238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2017 à 13:36:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
donc du coup, si vous êtes si open minded (ce que je ne suis pas, je suis contre tous les évènements que tu cites), pourquoi ça râle sur les crèches de petits patelins ?
 
je passe sur ton argumentaire "la nuit du ramadan c'est que culturel" parce qu'il frôle l'insulte tellement c'est con et sans gêne à sortir.


Parce que c’est la loi qui parle de bâtiments/monuments publics. En dehors je pense qu’une mairie peut faire poser un crèche quelque part non visé par le texte. Par ailleurs je suis également contre la participation des collectivités locales à des événements religieux mais j’ai pas écrit la loi et je pointe du doigt le double standard permanent vis à vis de l’islam, c’est tout


---------------
we are the dollars and cents
n°51597245
spartak01
Posté le 20-11-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et il dit ça où ?


 
t'as jeté un oeil au moins sur les exercices proposés et l'analyse du jury ?  :D  
 
Lis le et on en reparlera....  :jap:  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51597261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2017 à 13:37:55  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Tu veux dire quoi ? Que les contenus de la L1-L2 et des IUT ne sont pas assez différenciés ?

 
Theomede a écrit :


Que le niveau requis pour obtenir une licence est beaaaaaaaaaaaaaaaucoup trop bas.

 
Ernestor a écrit :


Mais il est plus élevé qu'en IUT ou BTS.

 

Il n'est pas plus  élevé.
Il procédé d'un équilibre différent, et d'un moindre accompagnement des élèves.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51597270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2017 à 13:38:43  profilanswer
 

 


C'est malheureusement le biais de vouloir une école utilitariste, au service des entreprises.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51597294
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 13:40:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


C'est malheureusement le biais de vouloir une école utilitariste, au service des entreprises.

 

Ça commence avec l'éducation des gamins. Quand je vois le nombre d'adultes qui critiquent allègrement le niveau de Français des jeunes, tout en ne leur lisant jamais une histoire / en ne leur donnant pas le goût de la lecture / en ne lisant pas à la maison pour donner l'exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 20-11-2017 à 13:40:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51597344
starsida
Posté le 20-11-2017 à 13:44:40  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
On peut effectivement faire des parcours à l'intérieur d'une mention. Mais on ne peut pas sélectionner dans ces parcours. Donc si je fais un parcours "Informatique pour les bogoss" et "Informatique pour les nuls" dans ma licence d'informatique, tous les étudiants vont choisir le parcours "Informatique pour les bogoss". Et même si on arrivait à répartir les étudiants entre ces parcours selon notre désir, ça ne changerait pas qu'à la fin on délivre le même diplôme aux deux parcours.


 
Effectivement pour les diplômes indifférenciés.
Mais généralement le parcours est pris en compte dans la poursuite en Master.

n°51597346
RaKaCHa
Posté le 20-11-2017 à 13:44:54  profilanswer
 

C'est vrai que des formations professionnalisantes au service des entreprises c'est con :o

n°51597365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

C'est E&E ici ou quoi ???
 
 :pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51597373
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 13:47:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est malheureusement le biais de vouloir une école utilitariste, au service des entreprises.


Oui, enfin, culture générale, ça veut rien dire...

 

L'Histoire, la Géographie, dans une certaine mesure les maths, la physique et le Français, c'est pas ce qui va changer la face du monde.

 

Oui, on apprend dans ces matières des choses utiles, mais non seulement l'important (synthèse) n'est pas fait et en plus on y passe un temps fou pour un apport au final marginal en terme de savoir.

 

A la limite, les dates de début et fin de la 2e guerre mondiale, à quoi elles servent dans la vie? Quel intérêt peut-on avoir à les connaître et à "savoir que les Allemands c'était les méchants et les juifs les victimes"? Qu'est-ce qu'il est important de retenir de WWII? Des données vides de sens (apprentissage par cœur), ou une compréhension des causes et conséquences à plusieurs niveaux?

 

Autre exemple : les codes des départements... mon père m'a toujours bluffé pour avoir retenu ça pendant toute sa vie, mais quelque part, à quoi ça sert à part épater la galerie? On est là encore dans de l'apprentissage par cœur, et en fait tout ce qui peut être appris par cœur est globalement inutile, à quelques exceptions près (dont la médecine car il y a une certaine contrainte temporelle qui ne permet que rarement d'aller chercher les infos).

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 20-11-2017 à 13:51:57
n°51597400
RaKaCHa
Posté le 20-11-2017 à 13:49:27  profilanswer
 

C'est vrai ça, à quoi bon savoir toutes ces choses ?
C'est pas ça qui va nous permettre de GAGNER DU FRIC.

n°51597435
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2017 à 13:52:01  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Oui, enfin, culture générale, ça veut rien dire...
 
L'Histoire, la Géographie, dans une certaine mesure les maths, la physique et le Français, c'est pas ce qui va changer la face du monde.
 
Oui, on apprend dans ces matières des choses utiles, mais non seulement l'important (synthèse) n'est pas fait et en plus on y passe un temps fou pour un apport au final marginal en terme de savoir.
 
A la limite, les dates de début et fin de la 2e guerre mondiale, à quoi elles servent dans la vie? Quel intérêt peut-on avoir à les connaître et à "savoir que les Allemands c'était les méchants et les juifs les victimes"? Qu'est-ce qu'il est important de retenir de WWII? Des données vides de sens (apprentissage par cœur), ou une compréhension des causes et conséquences à plusieurs niveaux?


Les nazis sont probablement les personnes les plus stigmatisées de l'histoire :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51597440
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2017 à 13:52:32  profilanswer
 

[:taijitu:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51597449
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:53:28  answer
 

le zombie a écrit :

Les nazis sont probablement les personnes les plus stigmatisées de l'histoire :o


Passer sa retraite à l'étranger est très impopulaire sur HFR.

n°51597469
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 13:55:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai ça, à quoi bon savoir toutes ces choses ?
C'est pas ça qui va nous permettre de GAGNER DU FRIC.


Tu dis "gagner du fric" de façon sarcastique, je te répondrai "avancer" de façon on ne peut plus sérieuse...

 

Une Société/civilisation ne s'établit pas sur des données dont on ne comprend pas le sens, la culture générale c'est plus chez un "polytechnicien" qu'on en parlera que chez quelqu'un qui a retenu tout un tas de trucs foncièrement inutiles sans comprendre les phénomènes, au point de devenir manipulable à souhait par des démagogues (ça tient d'ailleurs du lavage de cerveau).

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 20-11-2017 à 13:56:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3482  3483  3484  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR