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Auteur Sujet :

LREM - Le topic de la jeunesse, de la beauté et de l'intelligence.

n°51597469
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 13:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai ça, à quoi bon savoir toutes ces choses ?
C'est pas ça qui va nous permettre de GAGNER DU FRIC.


Tu dis "gagner du fric" de façon sarcastique, je te répondrai "avancer" de façon on ne peut plus sérieuse...

 

Une Société/civilisation ne s'établit pas sur des données dont on ne comprend pas le sens, la culture générale c'est plus chez un "polytechnicien" qu'on en parlera que chez quelqu'un qui a retenu tout un tas de trucs foncièrement inutiles sans comprendre les phénomènes, au point de devenir manipulable à souhait par des démagogues (ça tient d'ailleurs du lavage de cerveau).

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 20-11-2017 à 13:56:33
mood
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Posté le 20-11-2017 à 13:55:36  profilanswer
 

n°51597485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 13:56:46  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
On peut effectivement faire des parcours à l'intérieur d'une mention. Mais on ne peut pas sélectionner dans ces parcours. Donc si je fais un parcours "Informatique pour les bogoss" et "Informatique pour les nuls" dans ma licence d'informatique, tous les étudiants vont choisir le parcours "Informatique pour les bogoss". Et même si on arrivait à répartir les étudiants entre ces parcours selon notre désir, ça ne changerait pas qu'à la fin on délivre le même diplôme aux deux parcours.


Si si, il y a une magouille qui est légale [:henry2lesk1:4]  
 
Tu ouvres uniquement une année de L3. Du coup, comme il y a pas le L1 et le L2 avant, tu peux sélectionner tous les étudiants sur dossier. Bon après, faut pas que ça soit de la même mention.

n°51597502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2017 à 13:58:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il n'est pas plus  élevé.
Il procédé d'un équilibre différent, et d'un moindre accompagnement des élèves.


Il est plus élevé. Sinon explique moi pourquoi un DUT médiocre n'est pas pris en L3 si le DUT est meilleur que l'étudiant de L2 ?

n°51597529
RaKaCHa
Posté le 20-11-2017 à 13:59:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu dis "gagner du fric" de façon sarcastique, je te répondrai "avancer" de façon on ne peut plus sérieuse...

 

Une Société/civilisation ne s'établit pas sur des données dont on ne comprend pas le sens, la culture générale c'est plus chez un "polytechnicien" qu'on en parlera que chez quelqu'un qui a retenu tout un tas de trucs foncièrement inutiles sans comprendre les phénomènes, au point de devenir manipulable à souhait par des démagogues (ça tient d'ailleurs du lavage de cerveau).


Donc je pige pas ton idée.
Ou alors si, il faut réserver la culture à une certaine partie de la population ?

 

Edit : les codes de département c'est pas de la culture hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-11-2017 à 14:01:20
n°51597544
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2017 à 14:01:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, elle est pour la caisse des retraites. La mauvaise, elle est pour vous. Je commence par laquelle ? "


t'oublies la bonne nouvelle pour les héritiers :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51597557
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 14:02:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si si, il y a une magouille qui est légale [:henry2lesk1:4]  
 
Tu ouvres uniquement une année de L3. Du coup, comme il y a pas le L1 et le L2 avant, tu peux sélectionner tous les étudiants sur dossier. Bon après, faut pas que ça soit de la même mention.


 
Lors de l'évaluation AERES des formations, ça doit être difficile à défendre tout de même  :o  

n°51597596
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:07:03  answer
 

TheBigO a écrit :

t'oublies la bonne nouvelle pour les héritiers :o


Quand Theo se pougne, il n'y a évidemment pas d'héritage.

n°51597644
spartak01
Posté le 20-11-2017 à 14:11:27  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Oui, enfin, culture générale, ça veut rien dire...
 
L'Histoire, la Géographie, dans une certaine mesure les maths, la physique et le Français, c'est pas ce qui va changer la face du monde.
 
Oui, on apprend dans ces matières des choses utiles, mais non seulement l'important (synthèse) n'est pas fait et en plus on y passe un temps fou pour un apport au final marginal en terme de savoir.
 
A la limite, les dates de début et fin de la 2e guerre mondiale, à quoi elles servent dans la vie? Quel intérêt peut-on avoir à les connaître et à "savoir que les Allemands c'était les méchants et les juifs les victimes"? Qu'est-ce qu'il est important de retenir de WWII? Des données vides de sens (apprentissage par cœur), ou une compréhension des causes et conséquences à plusieurs niveaux?
 
Autre exemple : les codes des départements... mon père m'a toujours bluffé pour avoir retenu ça pendant toute sa vie, mais quelque part, à quoi ça sert à part épater la galerie? On est là encore dans de l'apprentissage par cœur, et en fait tout ce qui peut être appris par cœur est globalement inutile, à quelques exceptions près (dont la médecine car il y a une certaine contrainte temporelle qui ne permet que rarement d'aller chercher les infos).


 
 
T'es sérieux ou c'est la pêche à la dynamite ?  :??:  :??:  :??:  :??:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51597683
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-11-2017 à 14:15:37  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu dis "gagner du fric" de façon sarcastique, je te répondrai "avancer" de façon on ne peut plus sérieuse...
 
Une Société/civilisation ne s'établit pas sur des données dont on ne comprend pas le sens, la culture générale c'est plus chez un "polytechnicien" qu'on en parlera que chez quelqu'un qui a retenu tout un tas de trucs foncièrement inutiles sans comprendre les phénomènes, au point de devenir manipulable à souhait par des démagogues (ça tient d'ailleurs du lavage de cerveau).


Moi je veux bien qu'on arrête d'enseigner l'Histoire aux cons, mais alors faut être cohérent et leur supprimer aussi le droit de vote.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51597701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.


Pas d'accord.
 
Les études, c'est aussi une fin en soi. Conserver les cursus peu professionnalisant ça évite qu'on finisse tous à terme par ressembler à des américains ou des allemands.
 
Et pour être honnête, pour ce qui est de la société, des études dans un domaine artistique ou il n'y aura qu'un seul mec sur 10 qui arrivera à vivre de sa spécialisation c'est une plus grande réussite et d'une plus grande importance que des études dans le domaine bancaire ou y aura 10 mecs sur 10 qui finiront bureliers sans âme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 20-11-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

n°51597741
starsida
Posté le 20-11-2017 à 14:19:56  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Lors de l'évaluation AERES des formations, ça doit être difficile à défendre tout de même  :o  


 
ça se fait, ça s'appelle les IUP.  :o  

n°51597764
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 14:22:11  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Donc je pige pas ton idée.
Ou alors si, il faut réserver la culture à une certaine partie de la population ?


Bah non, mais faut savoir ce qu'on appelle "culture générale".
 
La base de l'enseignement de collège/lycée devrait être de faire de nous des "polytechniciens", la base de tout est la compréhension, donc tout apprentissage par cœur ne doit avoir qu'une utilité annexe : celle d'exercer la mémoire... mais pour ça il faut encore que les données apprises soient utiles.
 
Tu as des cas problématiques comme moi qui ne savent déjà plus apprendre par cœur dès le primaire (déjà blasé en CM1), tu crois que ça va donner quoi au collège puis au lycée à part un décrochage si tout ce qu'on fait c'est leur demander d'apprendre des trucs qu'ils savent qu'elles ne leur serviront jamais pendant plusieurs années, sans même être foutu d'expliquer quoi que ce soit?
 
Il y a eu récemment évocation de l'éducation civique, mais justement, toute cette éducation civique, à la base, elle se base sur l'Histoire, non pas sur les dates, mais sur les faits, qui ont eu des causes et des conséquences. En fait, j'aurais carrément tendance à dire que jusqu'au bac il faudrait diviser par 2 les heures "de cours" et les remplacer par ce qui forme actuellement les activités para-scolaires, le problème étant que globalement tout le monde s'en fout de la culture générale ou du devenir de la Société, le pognon étant une motivation plus forte (entretenue par les démagogues par manipulation tout au long de la vie, là encore).

n°51597785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:23:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que ce n'est pas clair.
 
Si au lycée on distribuait des plaquettes avec genre : fac - Difficulté * salaire * et prépa lambda : Difficulté ** et Salaire **, je m'estimerai satisfait.
 
Là, on y envoie surtout les gosses de prolos dont les parents ne connaissent pas bien le système. Et je trouve ça dommage.


Faut pas généraliser.
T'as beaucoup de mecs qui font une prépa pérave pour choper une polytech' du bout des doigts.
Mais malgré ça ils font une carrière très honorable :D
Faudrait expliquer surtout que la prépa n'est pas le bagne et que la fac n'est pas la glande si tu sais ce que tu veux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51597793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2017 à 14:24:41  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu as des cas problématiques comme moi qui ne savent déjà plus apprendre par cœur dès le primaire (déjà blasé en CM1), tu crois que ça va donner quoi au collège puis au lycée à part un décrochage si tout ce qu'on fait c'est leur demander d'apprendre des trucs qu'ils savent qu'elles ne leur serviront jamais pendant plusieurs années, sans même être foutu d'expliquer quoi que ce soit?


S'ils sont suffisamment bons en maths, ils vont pas décrocher au collège ou au lycée parce qu'ils évitent le par cœur, faut pas déconner. :D


---------------
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n°51597797
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 14:25:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Moi je veux bien qu'on arrête d'enseigner l'Histoire aux cons, mais alors faut être cohérent et leur supprimer aussi le droit de vote.


 
On leur laisse bien le droit de vote alors qu'on n'enseigne pas l'économie [:spamafoote]

n°51597800
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-11-2017 à 14:25:06  profilanswer
 

Je vote pour une matière "startup" dès le collège :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51597808
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 14:25:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 la fac n'est pas la glande si tu sais ce que tu veux.


 [:chatoo:7]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51597810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:25:46  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
T'as fait une AST dans une bonne école après une licence et tu râles sur la fac ? Sérieusement ?
 
C'est le parcours que j'essaie de vendre aux lycéens quand je fais des présentations de la fac. C'est clairement un des points forts de la fac : les AST permettent d'intégrer mieux et avec moins d'effort que la prépa.


Pour les ESC clairement.
Pour les écoles d'ingés c'est à mitiger un peu.


---------------
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n°51597857
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 14:29:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

S'ils sont suffisamment bons en maths, ils vont pas décrocher au collège ou au lycée parce qu'ils évitent le par cœur, faut pas déconner. :D


Les maths, j'ai décroché au collège (invisible sur les notes, étrange non?) avant de m'apercevoir qu'il y avait bien mieux derrière au lycée (avec cette fois des explications aux formules qu'on nous demandait d'appliquer bêtement aussi bien en maths qu'en physique qui ont été données... après coup en électronique et 1 an trop tard pour celles de mécanique [:cytrouille] ), mais remonter la pente était impossible car j'étais trop blasé et à cet age là on est un pwal cons en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 20-11-2017 à 14:31:50
n°51597861
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2017 à 14:29:42  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Oui, enfin, culture générale, ça veut rien dire...
 
L'Histoire, la Géographie, dans une certaine mesure les maths, la physique et le Français, c'est pas ce qui va changer la face du monde.
 
Oui, on apprend dans ces matières des choses utiles, mais non seulement l'important (synthèse) n'est pas fait et en plus on y passe un temps fou pour un apport au final marginal en terme de savoir.
 
A la limite, les dates de début et fin de la 2e guerre mondiale, à quoi elles servent dans la vie? Quel intérêt peut-on avoir à les connaître et à "savoir que les Allemands c'était les méchants et les juifs les victimes"? Qu'est-ce qu'il est important de retenir de WWII? Des données vides de sens (apprentissage par cœur), ou une compréhension des causes et conséquences à plusieurs niveaux?
 
Autre exemple : les codes des départements... mon père m'a toujours bluffé pour avoir retenu ça pendant toute sa vie, mais quelque part, à quoi ça sert à part épater la galerie? On est là encore dans de l'apprentissage par cœur, et en fait tout ce qui peut être appris par cœur est globalement inutile, à quelques exceptions près (dont la médecine car il y a une certaine contrainte temporelle qui ne permet que rarement d'aller chercher les infos).


 
Tu as une vision réductrice de la culture générale je pense... Et très honnêtement, dans l'école d'ingé que j'ai faite (CNAM), les personnes avec le moins de culture G / qui ne bouquinaient pas étaient aussi celles qui étaient le plus techniques dans le mauvais sens du terme (manque de recul, de hauteur de vue, faibles capacités de communication, bref toutes les choses utiles quand tu ne veux pas finir pisseur de code++ et qui vont faire la différence par rapport à tes collègues).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51597866
noddemix
Posté le 20-11-2017 à 14:30:04  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
ça se fait, ça s'appelle les IUP.  :o  


 
Les IUP sont en voie de disparition. Les voies professionnalisantes de l'université sont désormais les licences pro et les master pro.

n°51597867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les maths, j'ai décroché au collège (invisible sur les notes, étrange non?) avant de m'apercevoir qu'il y avait bien mieux derrière au lycée (avec cette fois des explications aux formules qu'on nous demandait d'appliquer bêtement aussi bien en maths qu'en physique qui ont été données... après coup en électronique [:cytrouille] ), mais remonter la pente était impossible car j'étais trop blasé.


Rationalisation, ça.


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n°51597947
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2017 à 14:35:58  profilanswer
 

[:henri gaud l'eau:5]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51597951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:36:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Médecine, c'est pas spécialement difficile d'avoir la première année si tu bosses. C'est pas la glande, mais c'est du niveau d'une bonne prépa.
 
La légende comme quoi ce serait une filière hyper difficile et sélective, ça vient surtout du nombre impressionnant de chèvres qui y vont.


+1

Yagmoth a écrit :


 
Ça commence avec l'éducation des gamins. Quand je vois le nombre d'adultes qui critiquent allègrement le niveau de Français des jeunes, tout en ne leur lisant jamais une histoire / en ne leur donnant pas le goût de la lecture / en ne lisant pas à la maison pour donner l'exemple...


+2
 
+3 :D

Ernestor a écrit :


Il est plus élevé. Sinon explique moi pourquoi un DUT médiocre n'est pas pris en L3 si le DUT est meilleur que l'étudiant de L2 ?


+4

The NBoc a écrit :


Pas d'accord.
 
Les études, c'est aussi une fin en soi. Conserver les cursus peu professionnalisant ça évite qu'on finisse tous à terme par ressembler à des américains ou des allemands.
 
Et pour être honnête, pour ce qui est de la société, des études dans un domaine artistique ou il n'y aura qu'un seul mec sur 10 qui arrivera à vivre de sa spécialisation c'est une plus grande réussite et d'une plus grande importance que des études dans le domaine bancaire ou y aura 10 mecs sur 10 qui finiront bureliers sans âme.


+5
Mais dans ce cas faudrait aussi envoyer péter les vieux cons qui y officient.

B00lay Ier a écrit :


Bah non, mais faut savoir ce qu'on appelle "culture générale".
 
La base de l'enseignement de collège/lycée devrait être de faire de nous des "polytechniciens", la base de tout est la compréhension, donc tout apprentissage par cœur ne doit avoir qu'une utilité annexe : celle d'exercer la mémoire... mais pour ça il faut encore que les données apprises soient utiles.
 
Tu as des cas problématiques comme moi qui ne savent déjà plus apprendre par cœur dès le primaire (déjà blasé en CM1), tu crois que ça va donner quoi au collège puis au lycée à part un décrochage si tout ce qu'on fait c'est leur demander d'apprendre des trucs qu'ils savent qu'elles ne leur serviront jamais pendant plusieurs années, sans même être foutu d'expliquer quoi que ce soit?
 
Il y a eu récemment évocation de l'éducation civique, mais justement, toute cette éducation civique, à la base, elle se base sur l'Histoire, non pas sur les dates, mais sur les faits, qui ont eu des causes et des conséquences. En fait, j'aurais carrément tendance à dire que jusqu'au bac il faudrait diviser par 2 les heures "de cours" et les remplacer par ce qui forme actuellement les activités para-scolaires, le problème étant que globalement tout le monde s'en fout de la culture générale ou du devenir de la Société, le pognon étant une motivation plus forte (entretenue par les démagogues par manipulation tout au long de la vie, là encore).


L'Histoire reste écrite par les gagnants.
 


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n°51597966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:37:27  profilanswer
 


:D
Bah t'as pas non plus fini à l'X, mais en effet tu savais ce que tu voulais :o


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n°51597973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:38:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Rationalisation, ça.


+6


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n°51598040
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 14:44:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Rationalisation, ça.


Base de l'apprentissage surtout : les maths en tant que telles ne servent à rien, chaque formule a son/ses usage(s), la moindre des choses est de les évoquer avant de demander de les apprendre par cœur, et ça dès qu'on dépasse l'arithmétique de base pour stimuler les élèves et leur donner des pistes à explorer plutôt que de regarder Gulli et F4 avec leurs trucs qui tournent en boucle.

n°51598068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Base de l'apprentissage surtout : les maths en tant que telles ne servent à rien, chaque formule a son/ses usage(s), la moindre des choses est de les évoquer avant de demander de les apprendre par cœur, et ça dès qu'on dépasse l'arithmétique de base pour stimuler les élèves et leur donner des pistes à explorer plutôt que de regarder Gulli et F4 avec leurs trucs qui tournent en boucle.


He ben perso je pense qu'au collège un gamin espiègle à qui on montre une formule de math il visualise tout de suite ce à quoi elle peut servir. Et pas qu'en géométrie. C'est pas comme si c'était de l'hyper abstrait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51598081
macgawel
Posté le 20-11-2017 à 14:47:40  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Base de l'apprentissage surtout : les maths en tant que telles ne servent à rien, chaque formule a son/ses usage(s)

:heink:  
Il y a quand-même un paquet de formules mathématiques qui ne servent qu'à faire des maths...en attendant de leur trouver des applications...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51598083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:47:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


He ben perso je pense qu'au collège un gamin espiègle à qui on montre une formule de math il visualise tout de suite ce à quoi elle peut servir. Et pas qu'en géométrie. C'est pas comme si c'était de l'hyper abstrait.


+7


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51598106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2017 à 14:49:10  profilanswer
 

macgawel a écrit :

:heink:  
Il y a quand-même un paquet de formules mathématiques qui ne servent qu'à faire des maths...en attendant de leur trouver des applications...


Déjà quand on fait de maths on ne parle plus de formules :o
Et pour trouver des théorèmes sans application à ton niveau, faut aller très haut.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51598140
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:52:09  answer
 

The NBoc a écrit :


He ben perso je pense qu'au collège un gamin espiègle à qui on montre une formule de math il visualise tout de suite ce à quoi elle peut servir. Et pas qu'en géométrie. C'est pas comme si c'était de l'hyper abstrait.


:jap:
Et surtout, les maths font partie de la Vérité donc doivent être enseignées dans un système éducatif digne de ce nom.

n°51598143
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 14:52:22  profilanswer
 

Radio qui débarque pour distribuer des points :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51598154
phila
Posté le 20-11-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

euh, ça fait combien de temps que vous avez ouvert un bouquin de maths de collège ? :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51598156
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2017 à 14:53:47  profilanswer
 

[:la monne]  [:hahasommeil]  [:tim_coucou]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51598163
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 14:54:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :

L'Histoire reste écrite par les gagnants.


Et comme ce sont à peu près à coup sûr des démagogues, et que dans le cas contraire ils font partie d'une sous-population qui en est remplie... bah osef de rendre la population plus "intelligente", le plus intéressant est de faire sortir des chèvres qui tondront l'herbe (travail), qu'on pourra traire (VA ponctionnée sur le travail), qui pourront se reproduire à notre convenance et qu'on pourra au final bouffer (en lui faisant évidemment payer l'abattoir, de toute façon c'est pas grave, c'est un fond de placement qui décaisse...).

n°51598184
B00lay Ier
Posté le 20-11-2017 à 14:55:59  profilanswer
 

macgawel a écrit :

:heink:  
Il y a quand-même un paquet de formules mathématiques qui ne servent qu'à faire des maths...en attendant de leur trouver des applications...


En première j'en avais trouvé une qui faisait dessiner des nichons à ma calculatrice graphique, mais la portée de la découverte était quand même limitée :o

n°51598215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-11-2017 à 14:57:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'Histoire reste écrite par les gagnants.

 

bof, les ouineurs n'écrivent pas grand-chose, c'est les gratte-papier historiographes qui s'en chargent.


Message édité par super_pourri le 20-11-2017 à 15:24:09

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51598300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2017 à 15:03:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il est plus élevé. Sinon explique moi pourquoi un DUT médiocre n'est pas pris en L3 si le DUT est meilleur que l'étudiant de L2 ?

 

Parce que un licence qui se retrouverait sans poursuite d'études serait condamné au chômage.

 

Donc les places sont réservés.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51598500
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2017 à 15:20:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On s'en fout du niveau académique, la seule chose qui compte, c'est le salaire en sortie.


 
Non y'a déjà assez de chèvres qui gagnent mass d'oseil pour faire des PPT [:alpachinois:1]

n°51598704
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 15:34:28  answer
 

Macron qui va permettre la livraison des colis le dimanche... Réussir a mettre au boulot les facteurs est une chose assez incroyable. Encore un exploit a mettre au compte du patron. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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