Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31206  31207  31208  ..  31724  31725  31726  31727  31728  31729
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°70944694
chienBlanc
Posté le 30-06-2024 à 13:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
 
Non mais que la CGT appelle à voter NFP tout le monde s en doutait mais c est malsain d utiliser le réseau de mail pro pour cela.
 
Distribuez des tracts à la sortie des bureaux mais le réseau interne doit rester un espace de neutralité politique. Que vas tu dire si le RN est aux manettes et diffuse sa propagande sur le réseau de travail ?


 
A la COGIP, la CFDT a appelé sur son site à faire barrage au RN.
 
Je ne vote pas RN, mais je les ai défoncés en commentaire. En rappelant qu'on s'en foutait de leur avis politique, et qu'ils ne sont pas là pour nous dire comment voter. Il y a eu ensuite plein de commentaires dans le même sens.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 13:29:54  profilanswer
 

n°70944695
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:30:13  profilanswer
 

Rajman a écrit :


C'est déjà un peu le cas du chaque parti a son syndicat hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 30-06-2024 à 13:50:13

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944697
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:30:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
A la COGIP, la CFDT a appelé sur son site à faire barrage au RN.
 
Je ne vote pas RN, mais je les ai défoncés en commentaire. En rappelant qu'on s'en foutait de leur avis politique, et qu'ils ne sont pas là pour nous dire comment voter. Il y a eu ensuite plein de commentaires dans le même sens.


Quel héros.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944699
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:30:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quels syndicats ont appelé à voter autre chose que NFP pour les législatives ? Y compris par des moyens de comm interne ?


Alliance je pense par exemple.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944702
Pistache52
Posté le 30-06-2024 à 13:31:36  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Tous les syndicats de l’éducation nationale ont appelé à voter contre le RN via des mails de la boîte professionnelle.  
C’est légal.


 
Nan mais ça on s’en fout. C’est très différent d’appeler à voter NFP sur le canal de communication syndicale.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 30-06-2024 à 13:33:08
n°70944703
chienBlanc
Posté le 30-06-2024 à 13:31:49  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Quel héros.


 
Il est bon de les remettre à leur place.  
En tous les cas, ils ont perdu ma voix.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70944704
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 13:32:02  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Dans une décision assez ancienne, la Cour de cassation a eu l’occasion de considérer comme irrégulier un tract appelant à voter pour le front commun de la gauche(3).
 
Je ne sais pas pourquoi mais l’appel au vote NFP de la CGT rentre plutôt bien dans ce cadre, non ?

L'appel de la CGT c'est une chose (et c'est en dehors du travail)
Le tract/courriel de ton syndicat local c'en est une autre.
 
Je bosse dans une COGIP qui emploie pas mal d'étrangers. Un syndicat qui nous alerte contre un parti veut les renvoyer chez eux serait tout à fait dans son rôle.
Un syndicat qui nous dirait de voter pour un parti qui veut supprimer les limites de vitesses non.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70944708
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:32:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Il est bon de les remettre à leur place.  
En tous les cas, ils ont perdu ma voix.


Bienvenu à la CGT camarade donc.  
Ici on ne négocie pas le poids des boulets.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944709
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 13:32:52  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Nan mais ça on s’en fout. C’est très différent d’appeler à voter NFP.


 
Regarde le mail que je quote.

n°70944711
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 13:33:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quels syndicats ont appelé à voter autre chose que NFP pour les législatives ? Y compris par des moyens de comm interne ?


 
Question intéressante, à la DGFIP aucun commentaire des syndicats.  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 13:33:08  profilanswer
 

n°70944712
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:33:09  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Alliance je pense par exemple.


https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Après bon le monde c'est facho


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 13:33:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
A la COGIP, la CFDT a appelé sur son site à faire barrage au RN.
 
Je ne vote pas RN, mais je les ai défoncés en commentaire. En rappelant qu'on s'en foutait de leur avis politique, et qu'ils ne sont pas là pour nous dire comment voter. Il y a eu ensuite plein de commentaires dans le même sens.


Du coup tout le monde te prend pour un RN dans ta cogip


---------------
we are the dollars and cents
n°70944717
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:34:02  profilanswer
 


Ben du coup ça va dans mon sens.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944723
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 13:34:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


Du coup tout le monde te prend pour un RN dans ta cogip


 
J'me suis  fait la même réflexion.  :D


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944724
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:34:49  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben du coup ça va dans mon sens.


Bah non, même alliance n'a pas fait de consigne de vote, et ça ce serait encore bien en dessous de la propagande via les moyens pro


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944728
Scoinscoin
Posté le 30-06-2024 à 13:35:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quels syndicats ont appelé à voter autre chose que NFP pour les législatives ? Y compris par des moyens de comm interne ?


 
Action & Démocratie a choisi la "neutralité" entre deux messages rendant hommage à Hélène Carrère d’Encausse.

n°70944730
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:35:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah non, même alliance n'a pas fait de consigne de vote, et ça ce serait encore bien en dessous de la propagande via les moyens pro


T'as demandé quel syndicat n'appelait pas à voter NFP.
Alliance ne donnant pas de consigne de vote n'appelle pas à voter NFP.

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 30-06-2024 à 13:35:44

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944732
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:35:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


Du coup tout le monde te prend pour un RN dans ta cogip


Bah nan, pourquoi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944738
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:36:26  profilanswer
 

Rajman a écrit :


T'as demandé quel syndicat n'appelait pas à voter NFP.  
Alliance ne donnant pas de consigne de vote n'appelle pas à voter NFP.


Non. Tu as dit que chaque parti a son syndicat.
 
Je te demande donc quel syndicat appelle à voter pour un autre parti que NFP.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944741
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:36:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah nan, pourquoi ?


"J'suis apolitique." "Non je te dirais pas pour qui j'ai voté. C'est secret."  
C'est des marqueurs assez évident de "Je vote RN mais je me sens pas encore prêt à l'assumer en société."


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944742
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 13:36:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
A la COGIP, la CFDT a appelé sur son site à faire barrage au RN.
 
Je ne vote pas RN, mais je les ai défoncés en commentaire. En rappelant qu'on s'en foutait de leur avis politique, et qu'ils ne sont pas là pour nous dire comment voter. Il y a eu ensuite plein de commentaires dans le même sens.


 
Les syndicats de l’EN ont présenté ça différemment.  
"Le RN a voté contre tel ou tel mesures que nous defendions".

n°70944746
Tammuz
Posté le 30-06-2024 à 13:37:36  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Tu dois donner ton avis des la constitution de la liste de diffusion  
 


 
Non, s'il y a eu un accord collectif qui prévoit la possibilité pour les syndicats d'utiliser la liste de diffusion des salariés de l'entreprise, il n'y a pas d'accord préalable à recueillir.
 
 
Par contre, il faut laisser à chaque salarié la possibilité de se désinscrire de la liste de diffusion s'il le souhaite.


Message édité par Tammuz le 30-06-2024 à 13:37:53

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70944747
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:37:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non. Tu as dit que chaque parti a son syndicat.
 
Je te demande donc quel syndicat appelle à voter pour un autre parti que NFP.


Ben oui chaque parti a son syndicat mais n'appelle pas forcément à voter pour un parti explicitement.  
Tu penses qu'il y a un doute sur l'affiliation des syndiqués de chez Alliance ?  
Remarque oui, y en a qui vont chez Ciotti et d'autres chez le FN ou encore Reconquête.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944749
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:38:02  profilanswer
 

Rajman a écrit :


"J'suis apolitique." "Non je te dirais pas pour qui j'ai voté. C'est secret."  
C'est des marqueurs assez évident de "Je vote RN mais je me sens pas encore prêt à l'assumer en société."


Clairement pas. La plupart de mes collègues ne souhaitent pas donner leur positionnement politique, faut un certain degré de proximité pour faire ça


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944753
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:38:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clairement pas. La plupart de mes collègues ne souhaitent pas donner leur positionnement politique, faut un certain degré de proximité pour faire ça


Ou de honte.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944758
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:39:09  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben oui chaque parti a son syndicat mais n'appelle pas forcément à voter pour un parti explicitement.  
Tu penses qu'il y a un doute sur l'affiliation des syndiqués de chez Alliance ?  
Remarque oui, y en a qui vont chez Ciotti et d'autres chez le FN ou encore Reconquête.


Si c'était vrai, alliance enverrait des mails appelant à voter RN. Ce n'est manifestement pas le cas, ce genre de procédé reste le monopole de l'extrême gauche.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944764
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 13:40:22  profilanswer
 

Rajman a écrit :


T'as demandé quel syndicat n'appelait pas à voter NFP.  
Alliance ne donnant pas de consigne de vote n'appelle pas à voter NFP.


 
Tous les syndicats de l’EN appellent à voter contre le RN dans l’indifférence générale.  
Par contre tous les médias vérifient que Alliance n’appelle pas à voter contre NFP.
 
Il y a le bon et le mauvais appel à voter [:xqwzts:1]

n°70944767
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si c'était vrai, alliance enverrait des mails appelant à voter RN. Ce n'est manifestement pas le cas, ce genre de procédé reste le monopole de l'extrême gauche.


Il n'en a pas besoin vu que ses syndiqués votent déjà comme attendu.  
En revanche à gauche vu le doute de certains votant à voter pour cette union l'appel est légitime et reconnu légalement.  
 
Après j'ai pas vu de syndicat affilié à LO appelant à voter pour LO, même chose pour le NPA révolutionnaire. Les deux seules forces politiques d'extreme gauche française.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944783
Tammuz
Posté le 30-06-2024 à 13:44:33  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ben oui chaque parti a son syndicat mais n'appelle pas forcément à voter pour un parti explicitement.  
Tu penses qu'il y a un doute sur l'affiliation des syndiqués de chez Alliance ?  
Remarque oui, y en a qui vont chez Ciotti et d'autres chez le FN ou encore Reconquête.


 
Faut pas nous prendre pour des jambons non plus.     [:fromturkey]  
 
 
Hormis quelques cas très particuliers comme la police, l'orientation politique des syndicats de salariés est très majoritairement à gauche.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70944784
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 13:44:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clairement pas. La plupart de mes collègues ne souhaitent pas donner leur positionnement politique, faut un certain degré de proximité pour faire ça


 
Après t'es dans un secteur ou il y a un chacun pour soit.  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944790
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:45:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Faut pas nous prendre pour des jambons non plus.     [:fromturkey]  
 
 
Hormis quelques cas très particuliers comme la police, l'orientation politique des syndicats de salariés est très majoritairement à gauche.


Oui oui, tout le monde il est d'extreme gauche on sait.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944795
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:46:27  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Il n'en a pas besoin vu que ses syndiqués votent déjà comme attendu.  
En revanche à gauche vu le doute de certains votant à voter pour cette union l'appel est légitime et reconnu légalement.  
 
Après j'ai pas vu de syndicat affilié à LO appelant à voter pour LO, même chose pour le NPA révolutionnaire. Les deux seules forces politiques d'extreme gauche française.


Défense Chewbacca donc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944798
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-06-2024 à 13:47:19  profilanswer
 

senide a écrit :

En allant voter ce matin, j’ai déjà trouvé que quelque chose avait changé. On m’a demandé mes papiers, on m’a ensuite regardé de la tête aux pieds deux fois en hochant la tête, puis on m’a dit c’est bon => suivez les flèches jaunes  [:clooney41]  
Je suis arrivé dans un bureau avec des bulletins, dont un bizarre https://i.redd.it/sf4yk0ax2a9d1.jpeg  :ouch:  
Quelqu’un m’a alors appelé pour me dire qu’il fallait que je prenne au moins deux bulletins. Je sentais un regard inquisiteur, j’étais inquiet  [:chanandler]  
Arrivé devant l’urne, rebelote, papiers, regards de hyènes, mimiques me faisant presque comprendre que j’étais pas le bienvenu. Ils doivent avoir un truc pour scanner l’enveloppe, et comprendre que tu votes forcément contre celui qu’ils veulent voir élu. C’était chaud, mais j’y suis arrivé…
 [:sebxoii] devoir accompli  [:panzani gino]    
 
 


 
 
Y'avait des miliciens armés venus sécuriser le bureau, comme aux US ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70944803
ph75
Posté le 30-06-2024 à 13:48:10  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Par contre tous les médias vérifient que Alliance n’appelle pas à voter contre NFP.  

c'est une pseudo neutralité façon hanouna...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Nulle part n’est mentionnée la moindre consigne de vote pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Mais la lecture du tract incendiaire rendu public, jeudi 20 juin, par le syndicat Alliance-Police nationale, réputé pour ses positions très tranchées en matière de sécurité, ne fait guère illusion. Il pourrait être intitulé « Haro sur le Nouveau Front populaire ».

n°70944807
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:48:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Défense Chewbacca donc.


Pas facile d'avoir tort et de s'en rendre compte hein ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944814
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 13:50:20  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Pas facile d'avoir tort et de s'en rendre compte hein ?


T'es sérieux frero là ?
 

Rajman a écrit :


C'est déjà un peu le cas du chaque parti a son syndicat hein.


J'attends toujours les noms des syndicats ayant appelé à voter LREM par des moyens de comm interne. Ou LR. Ou RN.
 
Ah oué y'en a pas  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70944815
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 13:50:21  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Y'avait des miliciens armés venus sécuriser le bureau, comme aux US ?


 
J'ai eu le même cas à l'entrée, c'était un prof qui s'est pris pour un videur de boîte de nuit.  
 
Il suffit d'échanger avec le chef de bureau pour comprendre qu'il y a des consignes.
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70944825
Rajman
Faculté
Posté le 30-06-2024 à 13:51:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es sérieux frero là ?
 


Toujours

Theomede a écrit :


J'attends toujours les noms des syndicats ayant appelé à voter LREM par des moyens de comm interne. Ou LR. Ou RN.
 
Ah oué y'en a pas  [:pascom:9]


J'ai pas dit que chaque syndicat appelait à voter pour un parti. Mais que chaque syndicat pouvait être affilié à un parti.  
Mais je comprends, t'es plus chiffres que mots.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70944830
Roupillon
Posté le 30-06-2024 à 13:52:34  profilanswer
 

ph75 a écrit :

c'est une pseudo neutralité façon hanouna...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Nulle part n’est mentionnée la moindre consigne de vote pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Mais la lecture du tract incendiaire rendu public, jeudi 20 juin, par le syndicat Alliance-Police nationale, réputé pour ses positions très tranchées en matière de sécurité, ne fait guère illusion. Il pourrait être intitulé « Haro sur le Nouveau Front populaire ».



 
Et l’absence totale de neutralité des syndicats de l’éducation nationale, aucun commentaire ?

n°70944842
ph75
Posté le 30-06-2024 à 13:54:04  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Et l’absence totale de neutralité des syndicats de l’éducation nationale, aucun commentaire ?

moi je ne dis pas que les syndicats de flics n'ont pas le droit d'appeler à voter pour tel ou tel. Mais de toute façon ils n'ont pas besoin de le faire  :D

n°70944843
babyboy4
Posté le 30-06-2024 à 13:54:08  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ta cogip c'est la SNCF ou la RATP pour que ça passe s'en faire de vague ?
 
 


 
Même les mecs du CE t’envoient des mails pour bien voter…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31206  31207  31208  ..  31724  31725  31726  31727  31728  31729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR