Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31723  31724  31725  ..  32357  32358  32359  32360  32361  32362
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71341564
gabug
Posté le 15-08-2024 à 17:50:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

C'est toujours mieux de donner sa source quand on cite ;)

Citation :

1 - Une rémunération de base brute :
- En première année : 19 119,55 € annuels, soit environ 1 593,30 € mensuels.
Cela correspond à environ 1 640 € net, indemnité de sujétion comprise, avant impôts.
(...)
Actuellement avec la majoration des gardes on a cette rémunération :
- Garde de semaine : 231,33 € (~ 189 € net).
- Garde de week-end : 253,06 € (~ 206 € net).
- Demie-garde de semaine : 115,66 € (~ 94 € net).
- Demie-garde de week-end : 126,52 € (~ 103 € net).


https://www.sirehnimg.com/salaire

 

1600€/mois net (hors gardes) pour un interne (bac+6), en sachant que ça reste un stagiaire. C'est sûr que ce n'est pas (encore) putes et coke tous les soirs, mais c'est pas non plus minable...


C'est un peu différent d'un stagiaire, un interne. Officiellement un médecin en formation, qui prescrit et qui fait des gardes et des astreintes en responsabilité.

 

C'est marrant, j'avais déjà dû debunker tout ça sur le topic PS en 2012. C'est un thème récurrent  :O

 

Cela dit, quelles que soient les difficultés des internes, les médecins en général font partie des professions les mieux rémunérées (dans le dernier décile).
Je pense qu'il y a beaucoup à faire pour rationaliser leur travail et pour faciliter leur qualité de vie, mais pas sûr qu'une amélioration de leur revenu (à part certaines exceptions de niche : Padhue, FFI déguisés, CDD dans les Espic qui ne reçoivent pas la prime Segur...) soit la chose la plus prioritaire et la plus juste a envisager en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:50:58  profilanswer
 

n°71341583
H2N3
Posté le 15-08-2024 à 17:58:50  profilanswer
 

Paul Watson doit être libéré, immédiatement, par la force si il le faut.

n°71341598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 18:01:44  profilanswer
 

Bon, on en est où de la nomination du premier ministre ? C'est un véritable Castets :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71341607
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-08-2024 à 18:03:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, je suis assez étranger au monde de la branlette salariale. Même si j'aurais pu faire partie de ce fantastique monde.
 
Ca ne change rien, on parlait des salariés normaux. Et les quelques centaines d'ingénieurs qui sortent de tes écoles élitistes ne sont pas des salariés normaux.


 
Le monde de la branlette salariale n’ayant l’air de mériter que ton mépris, on se demande bien pourquoi tu juges important de préciser que tu avais toutes les qualités requises pour en faire partie.  :D  

n°71341609
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:04:08  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Le smic est bien trop élevé. La preuve, on paie des internes bac +7 quasi à ce tarif.

 



C'est assez fallacieux comme argument ça par contre...

 

Sinon, si vous voulez vraiment continuer à faire des comparaisons foireuses entre rémunérations (ce qui n'a pas beaucoup de sens, le salaire n'a jamais été strictement corrélé aux durées d'étude ni à la responsabilité), vous feriez mieux de considèrer le salaire horaire qui est très variable pour les internes : entre 42 et 80 heures par semaine d'après le dernier sondage de l'Isni (de mémoire).

Message cité 3 fois
Message édité par gabug le 15-08-2024 à 18:06:21
n°71341614
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-08-2024 à 18:05:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Mais on s'en fout de l'âge où on devient primo accédant.  
Rien n'oblige à acheter sa RP.


 
Oui c’est complètement con. Je connais des couples de quinqats à 200k bruts qui ne sont pas propriétaires de leur logement principal.

n°71341616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 18:05:29  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le monde de la branlette salariale n’ayant l’air de mériter que ton mépris, on se demande bien pourquoi tu juges important de préciser que tu avais toutes les qualités requises pour en faire partie.  :D  


Parce que je me fais critiquer là-dessus car je ne suis qu'un vulgaire fonctionnaire. Et pire j'imagine qui serait passé par ... l'université. Le mépris ne vient pas de moi en fait ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71341625
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:09:06  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est assez fallacieux comme argument ça par contre...
 
Sinon, si vous voulez vraiment continuer à faire des comparaisons foireuses entre rémunérations (ce qui n'a pas beaucoup de sens, le salaire n'a jamais été strictement corrélé aux durées d'étude ni à la responsabilité), vous feriez mieux de considèrer le salaire horaire qui est très variable pour les internes : entre 42 et 80 heures par semaine d'après le dernier sondage de l'Isni (de mémoire).


 
Je ne vois pas pourquoi ?  
C’est une réponse logique à quelqu’un qui trouve que mon qualificatif de minable concernant la rémunération des internes doit me conduire à trouver le montant du smic pas assez élevé.
 
 

n°71341633
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 18:10:32  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est assez fallacieux comme argument ça par contre...

 

Sinon, si vous voulez vraiment continuer à faire des comparaisons foireuses entre rémunérations (ce qui n'a pas beaucoup de sens, le salaire n'a jamais été strictement corrélé aux durées d'étude ni à la responsabilité), vous feriez mieux de considèrer le salaire horaire qui est très variable pour les internes : entre 42 et 80 heures par semaine d'après le dernier sondage de l'Isni (de mémoire).


Mais en vrai pourquoi c'est pas LA revendication majeure des médecins ? Syndicat de vieux ? Vraiment ça me dépasse. Mais bon vu qu'ils sont aussi coupables du numerus clausus j'imagine qu'il ne faut pas trop en attendre...

n°71341641
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que je me fais critiquer là-dessus car je ne suis qu'un vulgaire fonctionnaire. Et pire j'imagine qui serait passé par ... l'université. Le mépris ne vient pas de moi en fait ;)


 
Vulgaire ?  
Où l’ai je dit ?  
Je suis issu de l’université.
 
Ce  [:fail]  [:maestro]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

n°71341658
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 18:16:59  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Vulgaire ?  
Où l’ai je dit ?  
Je suis issu de l’université.
 
Ce  [:fail]  [:maestro]


Ah parce que t'as même pas fait une grande école d'ingénieur. Alors pourquoi tu t'astiques sur les salaires des mecs qui sortent de l'X ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71341662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 18:17:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que t'as même pas fait une grande école d'ingénieur. Alors pourquoi tu t'astiques sur les salaires des mecs qui sortent de l'X ?


Je connais quelques masters où en débutant tu palpes plus qu'un gars qui sort de l'X :D
Bon après y a beaucoup d'X dans ce genre de master :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71341676
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:21:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Mais en vrai pourquoi c'est pas LA revendication majeure des médecins ? Syndicat de vieux ? Vraiment ça me dépasse. Mais bon vu qu'ils sont aussi coupables du numerus clausus j'imagine qu'il ne faut pas trop en attendre...


 
Mes deux cents de moldu. :o  
 
Parce que les gestes techniques chirurgicaux complexes s’acquièrent par la répétition des situations.
Parce que le diagnostic clinique s’acquière par la répétition des situations.
Parce qu’ils sont passés aussi par ce système de compagnonnage.
Parce que si ces heures ne sont pas faites le système hospitalier s’écroule.
 
Le lâcher de généralistes dans la nature à bac+7 comme cela a pu être pratiqué à certaines époques, je ne suis pas sûr que cela ait été bénéfique pour la médecine EBM.
 
Perso, si il y a un truc à prioriser, ce qui devrait définitivement être interdit, ce sont les gardes de 24h.
Comment peut on encore accepter cela ?  
C’est dangereux pour les patients ET les praticiens. [:mycrub]  
 

n°71341683
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:23:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que t'as même pas fait une grande école d'ingénieur. Alors pourquoi tu t'astiques sur les salaires des mecs qui sortent de l'X ?


 
C’est toi qui a dit qu’AUCUN ingénieur ne commençait à 54000 euros brut en France.
J’ai juste défoncé ton assertion par un contre-exemple.
Tu as fait des maths dans ton cursus ?

n°71341684
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 18:23:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je connais quelques masters où en débutant tu palpes plus qu'un gars qui sort de l'X :D
Bon après y a beaucoup d'X dans ce genre de master :o


Pistache a du faire un master comme ça, enfin un DESS vu qu'on était encore en FF, pour palper l'équivalent de 4500€ en salaire d'embauche en sortant de l'université :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71341688
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:24:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Mais en vrai pourquoi c'est pas LA revendication majeure des médecins ? Syndicat de vieux ? Vraiment ça me dépasse. Mais bon vu qu'ils sont aussi coupables du numerus clausus j'imagine qu'il ne faut pas trop en attendre...


C'est clairement pas la revendication majeure des internes. Dernièrement, ça passe derrière la juste comptabilisation du temps de garde, les repos de sécurité, la lutte contre le harcèlement, la clarification des maquettes.

n°71341689
macgawel
Posté le 15-08-2024 à 18:24:40  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ?  
C’est une réponse logique à quelqu’un qui trouve que mon qualificatif de minable concernant la rémunération des internes doit me conduire à trouver le montant du smic pas assez élevé.

N'inversons pas les choses, s'il te plaît...
 
Tu considères que 1600€/mois net (la rémunération des internes) c'est minable.
Le SMIC est inférieur à ça. Il est donc minable aussi.
 
Après, si tu voulais faire comprendre que le salaire des internes n'est pas à la hauteur de leur travail, là on peut commencer à en discuter. Mais d'un point de vue libéral, main invisible du marché tout ça, s'il y a des gens qui acceptent le boulot à ce salaire c'est que le salaire est bon :D


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71341690
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2024 à 18:25:26  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est toi qui a dit qu’AUCUN ingénieur ne commençait à 54000 euros brut en France.
J’ai juste défoncé ton assertion par un contre-exemple.
Tu as fait des maths dans ton cursus ?


Ah d'accord, t'étais dans la démonstration formelle.
 
Sauf qu'ici on discute en langue naturelle et avec des approximations.
 
Alors je vais t'expliquer ce que tu m'as sorti avec tes 3 exemples sur des centaines de formations : l'exception qui confirme la règle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71341702
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:27:28  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Je ne vois pas pourquoi ?
C’est une réponse logique à quelqu’un qui trouve que mon qualificatif de minable concernant la rémunération des internes doit me conduire à trouver le montant du smic pas assez élevé.

 




Bah tu l'as dit toi même : si tu trouves que le salaire des Bac+6 est scandaleux, c'est peut-être parce qu'ils sont pas assez payés à tes yeux, pas que le Smic est trop élevé.

 

Tu pourrais par exemple défendre une position qui relèverait à la fois le Smic et le salaire des internes sans avoir à qualifier le Smic de scandaleusement élevé.

n°71341712
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:29:43  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Mes deux cents de moldu. :o

 

Parce que les gestes techniques chirurgicaux complexes s’acquièrent par la répétition des situations.
Parce que le diagnostic clinique s’acquière par la répétition des situations.
Parce qu’ils sont passés aussi par ce système de compagnonnage.
Parce que si ces heures ne sont pas faites le système hospitalier s’écroule.

 

Le lâcher de généralistes dans la nature à bac+7 comme cela a pu être pratiqué à certaines époques, je ne suis pas sûr que cela ait été bénéfique pour la médecine EBM.

 

Perso, si il y a un truc à prioriser, ce qui devrait définitivement être interdit, ce sont les gardes de 24h.
Comment peut on encore accepter cela ?
C’est dangereux pour les patients ET les praticiens. [:mycrub]

 



Ca par contre, c'est très juste. Notamment le maintien des gardes de 24 h (qui se perennisent du fait d'un certain nombre de médecins plus âgés "qui en sont passés par là" ).

n°71341714
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 18:30:19  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est clairement pas la revendication majeure des internes. Dernièrement, ça passe derrière la juste comptabilisation du temps de garde, les repos de sécurité, la lutte contre le harcèlement, la clarification des maquettes.


Je voulais dire les conditions de travail des internes, notamment les gardes à rallonge et les volumes horaires.

n°71341719
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-08-2024 à 18:33:00  profilanswer
 

gabug a écrit :


Bah tu l'as dit toi même : si tu trouves que le salaire des Bac+6 est scandaleux, c'est peut-être parce qu'ils sont pas assez payés à tes yeux, pas que le Smic est trop élevé.
 
Tu pourrais par exemple défendre une position qui relèverait à la fois le Smic et le salaire des internes sans avoir à qualifier le Smic de scandaleusement élevé.


 
 
Rien à voir avec la choucroute.
 
Le smic à 1 600, ça veut dire une augmentation symétrique de TOUS les salaires de l'entreprise du smic actuel à smic+x (x étant assez élevé).
Autrement dit, le gars qui est aujourd'hui à smic+50% (environ 2 000 net) et qui demain se retrouve à nouveau smic +25% du crois qu'il va dire quoi ?
En conséquence, ou l'entreprise augmente ses prix (super pour le pouvoir d'achat) ou elle calenche  (super pour les salariés) .
 
 
L'augmentation des internes n'a pas du tout un impact systémique comparble à ça..

n°71341721
oranginaaa​a
Posté le 15-08-2024 à 18:33:14  profilanswer
 

macgawel a écrit :


 
1600€/mois net (hors gardes) pour un interne (bac+6), en sachant que ça reste un stagiaire. C'est sûr que ce n'est pas (encore) putes et coke tous les soirs, mais c'est pas non plus minable...


Combien d'heures effectives pour ce salaire ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71341746
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2024 à 18:41:58  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est assez fallacieux comme argument ça par contre...

 

Sinon, si vous voulez vraiment continuer à faire des comparaisons foireuses entre rémunérations (ce qui n'a pas beaucoup de sens, le salaire n'a jamais été strictement corrélé aux durées d'étude ni à la responsabilité), vous feriez mieux de considèrer le salaire horaire qui est très variable pour les internes : entre 42 et 80 heures par semaine d'après le dernier sondage de l'Isni (de mémoire).


Comme un ingénieur en entreprise en gros.

 
[Toine] a écrit :


Je connais quelques masters où en débutant tu palpes plus qu'un gars qui sort de l'X :D
Bon après y a beaucoup d'X dans ce genre de master :o


El karoui ça compte pas :o

n°71341753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 18:43:12  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


El karoui ça compte pas :o


En effet, il n'y a pas que des X en El Karoui [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-08-2024 à 18:43:51

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71341754
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:43:16  profilanswer
 

gabug a écrit :


Bah tu l'as dit toi même : si tu trouves que le salaire des Bac+6 est scandaleux, c'est peut-être parce qu'ils sont pas assez payés à tes yeux, pas que le Smic est trop élevé.
 
Tu pourrais par exemple défendre une position qui relèverait à la fois le Smic et le salaire des internes sans avoir à qualifier le Smic de scandaleusement élevé.


 
Au delà de la réponse logique et surtout sarcastique que j’ai faite suite à la remarque de macgawell, je pense sincèrement que le smic est trop élevé et handicape l’emploi en France.
 
Je le répète donc, si je compare les revenus tirés du SMIC, un interne bac+7, payé 1600 euros pour les horaires, les responsabilités et le travail fourni, c’est juste minable.
C’est ça qui est scandaleux.
 
Y a qu’à comparer le montant d’une ide première année (bac+3) ou voir le saut de rémunération quand tu passes d’interne à praticien hospitalier. Qu’est ce qui justifie que ta dernière année d’internat soit à 28k brut et passe à 55k lors de ta première année ?
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 6/6195.htm
 
C’est juste WTF  :pt1cable:  
 

n°71341755
macgawel
Posté le 15-08-2024 à 18:43:31  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Combien d'heures effectives pour ce salaire ?


On parle du salaire, pas des conditions de travail  :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71341757
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2024 à 18:43:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


yEn effet, a pas que des X en El Karoui [:cosmoschtroumpf]


Ouais il y a des mecs qui sortent d'ULM option maths :o

n°71341762
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2024 à 18:44:25  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ouais il y a des mecs qui sortent d'ULM option maths :o


Aussi, et écoles d'ingé plus modestes également :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71341763
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:44:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Comme un ingénieur en entreprise en gros.
 


 
 [:maestro]  
 

n°71341764
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-08-2024 à 18:45:07  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Mais d'un point de vue libéral, main invisible du marché tout ça, s'il y a des gens qui acceptent le boulot à ce salaire c'est que le salaire est bon :D


Ou qu'ils n'ont pas le choix car la loi les y oblige. :o

n°71341778
Latiole
Posté le 15-08-2024 à 18:48:14  profilanswer
 

Le gouvernement a-t-il fait le stock de feuilles A4 pour imprimer des flyer dinformation sur le MPOX à afficher dans 2-3 aéroports français ?

n°71341784
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:50:01  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Rien à voir avec la choucroute.

 

Le smic à 1 600, ça veut dire une augmentation symétrique de TOUS les salaires de l'entreprise du smic actuel à smic+x (x étant assez élevé).
Autrement dit, le gars qui est aujourd'hui à smic+50% (environ 2 000 net) et qui demain se retrouve à nouveau smic +25% du crois qu'il va dire quoi ?
En conséquence, ou l'entreprise augmente ses prix (super pour le pouvoir d'achat) ou elle calenche (super pour les salariés) .

 


L'augmentation des internes n'a pas du tout un impact systémique comparble à ça..


Non mais je sais tout ça, c'est pas trop en rapport avec le fait que Pistache trouve que le Smic est scandaleusement élevé.

n°71341791
macgawel
Posté le 15-08-2024 à 18:51:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Au delà de la réponse logique et surtout sarcastique que j’ai faite suite à la remarque de macgawell, je pense sincèrement que le smic est trop élevé et handicape l’emploi en France.
 
Je le répète donc, si je compare les revenus tirés du SMIC, un interne bac+7, payé 1600 euros pour les horaires, les responsabilités et le travail fourni, c’est juste minable.
C’est ça qui est scandaleux.
 
Y a qu’à comparer le montant d’une ide première année (bac+3) ou voir le saut de rémunération quand tu passes d’interne à praticien hospitalier. Qu’est ce qui justifie que ta dernière année d’internat soit à 28k brut et passe à 55k lors de ta première année ?
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 6/6195.htm
 
C’est juste WTF  :pt1cable:

Ce qui justifie ça, c'est que l'interne n'est pas un médecin.
Théoriquement, les années d'internat (comme tu l'as expliqué plus haut) c'est du compagnonnage, avec un encadrement par un médecin. C'est une charge de travail supplémentaire, on ne peut donc pas le payer comme un "vrai" médecin.
 
Pour ce qui est de comparer un IDE et un interne, disons que les perspectives de carrières ne sont pas non plus les mêmes...comme tu le dis, un interne peut espérer passer à 55k en 5 ans.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71341792
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:52:23  profilanswer
 

gabug a écrit :


Non mais je sais tout ça, c'est pas trop en rapport avec le fait que Pistache trouve que le Smic est scandaleusement élevé.


 
Homme de paille.
Ou ai je dit cela ?  [:ghilghamesh]  

n°71341793
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:52:27  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Comme un ingénieur en entreprise en gros.

 



Je demande à voir des cas concrets d'ingénieurs qui font le taf d'un chirurgien pensant 80h en une semaine en moyenne :O

n°71341794
macgawel
Posté le 15-08-2024 à 18:52:42  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Ou qu'ils n'ont pas le choix car la loi les y oblige. :o

Tu veux dire qu'un étudiant en médecine ne peut pas arrêter en cours de route ? Et que personne ne sait en passant le concours qu'il y a une période d'internat ?  :ouch:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71341806
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-08-2024 à 18:54:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ce qui justifie ça, c'est que l'interne n'est pas un médecin.
Théoriquement, les années d'internat (comme tu l'as expliqué plus haut) c'est du compagnonnage, avec un encadrement par un médecin. C'est une charge de travail supplémentaire, on ne peut donc pas le payer comme un "vrai" médecin.

 

Pour ce qui est de comparer un IDE et un interne, disons que les perspectives de carrières ne sont pas non plus les mêmes...comme tu le dis, un interne peut espérer passer à 55k en 5 ans.


Ça reste une rémunération trop faible eu égard au niveau de formation (+ concours), de responsabilités et au volume horaire.

n°71341811
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2024 à 18:55:38  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je demande à voir des cas concrets d'ingénieurs qui font le taf d'un chirurgien pensant 80h en une semaine en moyenne :O


T'as dit être 42h et 80h, c'est assez courant, et encore plus dans certains secteurs (banque d'affaire et conseil en stratégie) [:spamafote]
C'est pas le travail d'un chirurgien par construction puisqu'un ingénieur n'est pas chirurgien.

n°71341818
gabug
Posté le 15-08-2024 à 18:57:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Au delà de la réponse logique et surtout sarcastique que j’ai faite suite à la remarque de macgawell, je pense sincèrement que le smic est trop élevé et handicape l’emploi en France.

 

Je le répète donc, si je compare les revenus tirés du SMIC, un interne bac+7, payé 1600 euros pour les horaires, les responsabilités et le travail fourni, c’est juste minable.
C’est ça qui est scandaleux.

 

Y a qu’à comparer le montant d’une ide première année (bac+3) ou voir le saut de rémunération quand tu passes d’interne à praticien hospitalier. Qu’est ce qui justifie que ta dernière année d’internat soit à 28k brut et passe à 55k lors de ta première année ?
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 6/6195.htm

 

C’est juste WTF :pt1cable:

 



Oui, c'est donc bien deux choses distinctes : le fait que tu trouves que le montant actuel du Smic soit un obstacle pour l'emploi (discutable, mais pourquoi pas), et le fait que tu trouves que les internes sont mal payés par rapport à d'autres professions (ce qui n'est pas, en soi, une raison suffisante pour jusitifier une limitation du Smic, à part pour des raisons de jalousie ou autre raison que tu n'as pas explicitée).

n°71341820
Pistache52
Posté le 15-08-2024 à 18:57:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ce qui justifie ça, c'est que l'interne n'est pas un médecin.
Théoriquement, les années d'internat (comme tu l'as expliqué plus haut) c'est du compagnonnage, avec un encadrement par un médecin. C'est une charge de travail supplémentaire, on ne peut donc pas le payer comme un "vrai" médecin.
 
Pour ce qui est de comparer un IDE et un interne, disons que les perspectives de carrières ne sont pas non plus les mêmes...comme tu le dis, un interne peut espérer passer à 55k en 5 ans.


 
Un interne est un médecin.  [:cerveau dr]  
Ça veut pas rentrer, mais bon peut être qu’en le répétant ça finira par le faire.
Il exerce sous supervision d’un senior à l’hôpital.
Il peut effectuer des remplacements en libéral.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31723  31724  31725  ..  32357  32358  32359  32360  32361  32362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR