Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31199  31200  31201  ..  31722  31723  31724  31725  31726  31727
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°70942665
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-06-2024 à 23:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

[:siddhartha:6]  
 
Il faudra sans doute aussi sortir de la Constitution et de la Déclaration des droits de l'Homme, mais c'est un détail  [:poutrella:1]


Pour réouvrir Auschwitz ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 23:36:30  profilanswer
 

n°70942675
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2024 à 23:39:35  profilanswer
 

Le champagne est au frais les gars ? Grosse soirée demain  [:hansaplast:4]  [:jordan_borderline:1]


---------------
Trader en marketing
n°70942693
zad38
Posté le 29-06-2024 à 23:43:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

T'as lu l'article ?
Ca te chqie que des magistrats veulent observer la loi, rien que la loi, toute la loi et non les caprices d'un ministre ou d'un gouvernement ?


Oui et toi ?

Citation :

En ce sens, Valérie Dervieux, représentante d’Unité Magistrats SNM – FO, estime que le Syndicat de la magistrature outrepasse ses prérogatives lorsqu’il appelle à la mobilisation contre le RN. « Même si le droit syndical est garanti aux magistrats, la liberté d’expression ne permet pas de dire n’importe quoi. La neutralité s’impose aux magistrats dans l’exercice des fonctions, or le syndicat de la magistrature utilise les canaux internes du ministère de la justice pour faire des appels au vote alors que cela relève de la vie privée », déplore Valérie Dervieux. « Ce qui est gênant c’est d’utiliser la magistrature pour faire passer des messages politiques », tranche la magistrate.


 

spartak01 a écrit :

Et sinon, c'est de quel pays que tu parles quand tu écris "Dans un pays normal ce beau monde aurait été dégagé..." ? La Biélorussie ?  
 

Citation :

Quand des syndicalistes français, allemands et italiens partagent leurs expériences pour mieux lutter contre l’extrême droite
"Ensemble contre l’extrême droite" : tel était le thème du débat, qui a rassemblé plusieurs syndicats européens à la Bourse du Travail (Paris 10e), le 16 avril 2024. Les trois représentants des syndicats français CFDT, CGT et Unsa ont échangé avec Yasmin Fahimi, présidente de la Confédération allemande des syndicats, DGB, et Maurizio Landini,  
https://www.aefinfo.fr/depeche/7108 [...] eme-droite


 

Citation :


Elections européennes : un front syndical européen se monte contre l’extrême droite
Plusieurs syndicats européens appellent à une Europe plus sociale pour contrer la montée des mouvements d’extrême droite, à l’occasion des élections européennes
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ca7a681769




Purée tu comprends tellement rien à rien que tu cites des syndicats qui n'ont rien à voir avec la justice, quel est le rapport bon sang [:donkeyshoot]

n°70942715
el mirador
Posté le 29-06-2024 à 23:48:21  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Le champagne est au frais les gars ? Grosse soirée demain  [:hansaplast:4]  [:jordan_borderline:1]

 

Mon kit apero est ready  [:cliowilliams:2]

 

Entre HFR, mon FB où j'ai quelques castors gratinés qui vont turborager, et Insta qui sera en fusion, on aura de quoi faire :D

Message cité 3 fois
Message édité par el mirador le 29-06-2024 à 23:50:22
n°70942717
autocall
Hawk Tuah
Posté le 29-06-2024 à 23:48:47  profilanswer
 

Si les juges veulent nous dire pour qui voter, alors nous devrions aussi voter pour choisir nos juges.


---------------
Spit on that thang
n°70942724
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 23:50:49  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Effectivement toute loi régulant le capitalisme est d'extrême gauche, quelle démonstration brillante [:pascom:9]


L'impunité pour les squatteurs et les locataires ne payant pas leur loyer, ce n'est pas de la simple régulation du capitalisme.
Fixer un revenu maximal au delà duquel l'état prend tout (et de même, fixer un héritage maximal) ce n'est pas non plus une simple régulation du capitalisme.

n°70942727
macgawel
Posté le 29-06-2024 à 23:51:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pour réouvrir Auschwitz ?

Avis de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme sur le programe du RN :

Citation :

Institution nationale indépendante depuis 1947, la CNCDH a reçu de l’État la mission de veiller au respect des droits de l'Homme dans notre pays, c'est à dire des principes de liberté, d'égalité et de fraternité, ainsi que d'égale dignité de la personne humaine, qui sont au fondement de notre République.  
 
Le programme des extrêmes droites, singulièrement celui du RN, s’oppose lui, de façon frontale, directe, à ces mêmes principes d’égalité, de fraternité et de liberté.
 
Dans le cadre de sa mission légale, le bureau de la CNCDH appelle solennellement les électrices et les électeurs à voter les 30 juin et 7 juillet et à mesurer la gravité exceptionnelle de leur choix au regard du respect impérieux en France des droits fondamentaux.


https://www.cncdh.fr/actualite/elec [...] ndidats-de
 
Avis d'un juriste sur la proposition de Bardella pour les binationaux :

Citation :

Mathieu Carpentier. Ce que propose à l’heure actuelle le RN, ce n’est pas de faire la différence entre ceux qui sont Français de naissance et ceux qui ont acquis la nationalité. Cela implique uniquement de faire la différence entre ceux qui ont une seule nationalité, la nationalité française, et ceux qui ont une double nationalité.
(...)
Donc à mon avis, le Conseil constitutionnel jugerait qu’il y a une différence de traitement qui violerait manifestement le principe d’égalité.


https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 35943.html
 
Et tu peux relire ton topic si tu veux voir ce que pensent certains des Droits de l'Homme  [:-the_unforgiven-]  
 
Donc oui, le RN aura du mal à tenir son programme sans sortir de l'Europe (sortir l'électricité du marché européen, baisser la contribution française) et sans revoir la Constitution.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70942734
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 23:53:24  profilanswer
 

Je te rassure, ils ont déjà renoncé à sortir du marché de l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 29-06-2024 à 23:58:05
n°70942748
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-06-2024 à 23:56:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca va finir en referendum pour sortir des traités à la con ça :o


Faudra sortir de l'UE pour sortir de certains de ces traités et lois internationales.
Pas sûr que les Français aient envie de sortir de l'Euro...
Quoique, le RN pourrait décider garder une monnaie sans avoir le moindre contrôle sur les politiques monétaires.

n°70942767
4lkaline
Posté le 30-06-2024 à 00:04:02  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Mon kit apero est ready  [:cliowilliams:2]  
 
Entre HFR, mon FB où j'ai quelques castors gratinés qui vont turborager, et Insta qui sera en fusion, on aura de quoi faire :D


Saez serait capable de nous refaire une chanson  [:_otto_:9]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 00:04:02  profilanswer
 

n°70942777
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 30-06-2024 à 00:07:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pour réouvrir Auschwitz ?


Tu descends du train et tu vois XaT en train de glander sur le quai, l'horreur       [:thebabystewie:8]

n°70942778
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 00:07:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Le champagne est au frais les gars ? Grosse soirée demain  [:hansaplast:4]  [:jordan_borderline:1]


J'hésite encore sur l'organisation de la soirée pour avoir le maximum de spectacle.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70942779
teepodavig​non
Posté le 30-06-2024 à 00:07:33  profilanswer
 

autocall a écrit :

Si les juges veulent nous dire pour qui voter, alors nous devrions aussi voter pour choisir nos juges.


tu veux voter pour chaque profession dont un mec te commente la vie politique ? [:moonblood11:7]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70942792
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-06-2024 à 00:10:52  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Faudra sortir de l'UE pour sortir de certains de ces traités et lois internationales.
Pas sûr que les Français aient envie de sortir de l'Euro...
Quoique, le RN pourrait décider garder une monnaie sans avoir le moindre contrôle sur les politiques monétaires.


 
C'était le plan bricolé entre les 2 tours en 2017 ça  :o  
 
Ya pas à dire ils sont créatifs  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70942802
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 00:17:07  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Je te rassure, ils ont déjà renoncé à sortir du marché de l'électricité.

Ils vont trop vite, j'ai du mal à suivre  :o  
A force ils vont déborder le NPA par la gauche :o ² (mais en virant les étrangers limitant le travail pour les binationaux, c'est le principal)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70942804
dedouille
ex dedouille29
Posté le 30-06-2024 à 00:19:44  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Le champagne est au frais les gars ? Grosse soirée demain  [:hansaplast:4]  [:jordan_borderline:1]


 
Perso, le champagne est au frais, mais pas pour les mêmes raisons, et je vais surement pas passer ma soirée à regarder le grand bal des menteurs. :)  


---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70942846
requiem666
For a Fuck
Posté le 30-06-2024 à 00:58:18  profilanswer
 

ah si seulement on avait construit des centrales nucléaires en spam depuis 1990 on aurait des milliers de GW à vendre sur le marché européen comme matière première a exporter et on aurait pas besoin de taxer les français a 40% au delà de 3000e par moi :o car on aurait des centrales qui impriment du fric et du chauffage électrique partout sans dépendance au gaz russe ou américain :o
mais en même temps la notion d'excellence en France par décennie passé se résume a peu près a ca : Ingénieur en génie atomique (1980) = Dermatologue (2000) = Technicienne de blanchiment d'anus (2020) = Producteur de vidéo de chat freelance (2030).

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 30-06-2024 à 01:02:34
n°70942849
Ryck W
Posté le 30-06-2024 à 00:59:47  profilanswer
 

Dimanche, cédez à la crème des candidats : Bardella.

n°70942874
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-06-2024 à 01:29:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah le pire, c’est que la réponse est oui. Le RN ne prévoit pas de constituante, de 6ème république concoctée pour coller aux exigences de LFI tout en courcircuitant le parlement… il ne remet pas en cause la police et ne dit pas que la république, ce sont eux.


 
Macron continuera de prétendre qu'il est la République quand Melenchon ou Bardella gouvernera :/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70942965
Pistache52
Posté le 30-06-2024 à 06:20:55  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


L'impunité pour les squatteurs et les locataires ne payant pas leur loyer, ce n'est pas de la simple régulation du capitalisme.
Fixer un revenu maximal au delà duquel l'état prend tout (et de même, fixer un héritage maximal) ce n'est pas non plus une simple régulation du capitalisme.


 
Faut nommer les choses, ce sont des mesures d’extrême gauche.

n°70942966
Pistache52
Posté le 30-06-2024 à 06:22:26  profilanswer
 

dedouille a écrit :


 
Perso, le champagne est au frais, mais pas pour les mêmes raisons, et je vais surement pas passer ma soirée à regarder le grand bal des menteurs. :)  


 
Day one de ta retraite ?

n°70942970
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 06:31:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

T'as lu l'article ?
Ca te chqie que des magistrats veulent observer la loi, rien que la loi, toute la loi et non les caprices d'un ministre ou d'un gouvernement ?

 

Et sinon, c'est de quel pays que tu parles quand tu écris "Dans un pays normal ce beau monde aurait été dégagé..." ? La Biélorussie ?

 
Citation :

Quand des syndicalistes français, allemands et italiens partagent leurs expériences pour mieux lutter contre l’extrême droite
"Ensemble contre l’extrême droite" : tel était le thème du débat, qui a rassemblé plusieurs syndicats européens à la Bourse du Travail (Paris 10e), le 16 avril 2024. Les trois représentants des syndicats français CFDT, CGT et Unsa ont échangé avec Yasmin Fahimi, présidente de la Confédération allemande des syndicats, DGB, et Maurizio Landini,
https://www.aefinfo.fr/depeche/7108 [...] eme-droite

 
Citation :


Elections européennes : un front syndical européen se monte contre l’extrême droite
Plusieurs syndicats européens appellent à une Europe plus sociale pour contrer la montée des mouvements d’extrême droite, à l’occasion des élections européennes
https://www.ouest-france.fr/economi [...] ca7a681769



non il n'ont pas a lutter contre l'extrême droite
ils ont a lutter contre l'illégalité

 

l'extrême droite qui arrive au pouvoir légalement ils doivent respecter cela comme pour n'importe qu'elle autre parti politique (LFP d'EG compris)
SI ce parti ne respecte pas les lois alors effectivement ils pourront se saisir. Mais la encore comme les autres partis en fait  [:klemton]

 

bref ils peuvent dire qu'ils seront vigilants (eh oui on aimerait tout le temps en fait) mais "combattre" désolé mais c'est pas leur rôle de vouloir assumer un quelconque parti pris.
si c'est ce qu'ils veulent faire alors l'illégalité sera de leur coté et ils auront donc (aux aussi) des comptes a rendre

 

pour les insinuations que l'ED fera donc passer n'importe quoi on va attendre qu'ils le fassent hein
ils ne sont même pas élus. Que tous ces "résistants" déclaratif se calment d'abord et attendent des menaces pour le coup.

 

les juges ne sont pas un deuxième filtre de morale. ils font appliquer les lois que les députés ont votées. députés qui sont les représentants du peuple souverain. que ca leur plaise ou non en fait.

  

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 30-06-2024 à 06:46:20

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70942972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 06:32:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca va finir en referendum pour sortir des traités à la con ça :o


le retour décisionnaire au peuple  :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70942973
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 06:34:11  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Quel est le rapport. On sait son prisme. Quasi déjà un traitre à la nation.


visiblement vous semblez accuser sans preuve factuelles comme dirait l'autre  [:klemton]
les "on sait tous" c'est du niveau de la justification des arabes voleurs ou migrants violeurs. faut un peu plus muscler son jeu je dirais si on veut passer pour sérieux justement.

 
manuches a écrit :

 


Mais tu insistes bcp, comme pour le défendre d'un sujet dont visiblement tu "ne sembles pas au courant".
 


je protège nos principes basiques de justice oui
si je m'arrangeais de cela en fonction de l'appartenance politique ou de son idéologie d'une personne ca serait du "crime pensée"
attention a tout vouloir justifier parce que "on a raison". estimer ne pas avoir a se justifier autrement que ca nous arrange c'est mettre les pieds dans le plat du totalitarisme désolé. et c'est encore plus triste de le faire en disant qu'on va le combattre ainsi.

 

Si ce monsieur a trahi, qu'ils soit accusé et jugé :jap:
si il ne l'est pas on peut s'en désoler aussi oui (comme pour d'autres pour le coup effectivement)

 

mais l'accuser parce "qu'on est nombreux à le dire".. alors n'allez pas vous plaindre que ca vous tombe un jour sur le dos par des gens tous aussi peux scrupuleux que vous l'avez été  [:spamafote]


Message édité par moggbomber le 30-06-2024 à 06:47:43

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70942995
ph75
Posté le 30-06-2024 à 07:09:06  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Le champagne est au frais les gars ? Grosse soirée demain [:hansaplast:4] [:jordan_borderline:1]

Bardella rehab Depardieu ?

n°70943109
Gilou75
Posté le 30-06-2024 à 08:28:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


non il n'ont pas a lutter contre l'extrême droite
ils ont a lutter contre l'illégalité
 
l'extrême droite qui arrive au pouvoir légalement ils doivent respecter cela comme pour n'importe qu'elle autre parti politique (LFP d'EG compris)
SI ce parti ne respecte pas les lois alors effectivement ils pourront se saisir. Mais la encore comme les autres partis en fait  [:klemton]  
 
bref ils peuvent dire qu'ils seront vigilants (eh oui on aimerait tout le temps en fait) mais "combattre" désolé mais c'est pas leur rôle de vouloir assumer un quelconque parti pris.
si c'est ce qu'ils veulent faire alors l'illégalité sera de leur coté et ils auront donc (aux aussi) des comptes a rendre
 
pour les insinuations que l'ED fera donc passer n'importe quoi on va attendre qu'ils le fassent hein
ils ne sont même pas élus. Que tous ces "résistants" déclaratif se calment d'abord et attendent des menaces pour le coup.
 
les juges ne sont pas un deuxième filtre de morale. ils font appliquer les lois que les députés ont votées. députés qui sont les représentants du peuple souverain. que ca leur plaise ou non en fait.
 
 
 


Qu'attendre de plus de la part des créateurs du mur des cons ? :pfff:  


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°70943141
leto
Posté le 30-06-2024 à 08:40:07  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

ah si seulement on avait construit des centrales nucléaires en spam depuis 1990 on aurait des milliers de GW à vendre sur le marché européen comme matière première a exporter.


 
Le marché européen ne fonctionne pas comme ça .  
Si on avait créé trop de centrales on serait bien embêtés pour s'aligner sur le prix de l'éolien ou du solaire allemand en journée.
 
Certaines de nos centrales fonctionnent déjà en mode "load following" (et donc en capacité réduite quand il y a du soleil/vent) .  


---------------
--
n°70943159
Koolklem
Short levier 10
Posté le 30-06-2024 à 08:46:06  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Le marché européen ne fonctionne pas comme ça .  
Si on avait créé trop de centrales on serait bien embêtés pour s'aligner sur le prix de l'éolien ou du solaire allemand en journée.
 
Certaines de nos centrales fonctionnent déjà en mode "load following" (et donc en capacité réduite quand il y a du soleil/vent) .  


 
Et dès 79, on ne pouvait plus construire de nouvelles centrales après les émeutes à Plogoff.
Bon courage pour en faire de nouvelles alors qu'on ne peut plus même construire une autoroute ou une blanchisserie industrielle sans opposition des locaux ou une Zad.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70943171
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 08:49:37  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Le marché européen ne fonctionne pas comme ça .  
Si on avait créé trop de centrales on serait bien embêtés pour s'aligner sur le prix de l'éolien ou du solaire allemand en journée.
 
Certaines de nos centrales fonctionnent déjà en mode "load following" (et donc en capacité réduite quand il y a du soleil/vent) .  


sans subventions massives cette électricité couterait trop chère
mais que ferait le privé sans cela :sarcastic:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943172
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 08:50:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'hésite encore sur l'organisation de la soirée pour avoir le maximum de spectacle.


 
tu vas encore faire chier tes voisins ?

n°70943204
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2024 à 09:02:07  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Mon kit apero est ready [:cliowilliams:2]

 

Entre HFR, mon FB où j'ai quelques castors gratinés qui vont turborager, et Insta qui sera en fusion, on aura de quoi faire :D

 

Bon j'ai voté ce matin. J'ai réussi a bourrer quelques bulletins pour assoir encore plus la défaite du clan LREM  [:gary_2022]


---------------
Trader en marketing
n°70943208
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2024 à 09:02:50  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bardella rehab Depardieu ?

 

Depardieu est un ami de la grande Russie  [:ericlamour:5]


---------------
Trader en marketing
n°70943214
leto
Posté le 30-06-2024 à 09:04:48  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


sans subventions massives cette électricité couterait trop chère
mais que ferait le privé sans cela :sarcastic:


 
unsubsidized : sans subventions  
https://www.statista.com/statistics [...] echnology/
 


---------------
--
n°70943221
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2024 à 09:06:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'hésite encore sur l'organisation de la soirée pour avoir le maximum de spectacle.


Va à répu, quelque soit le résultat, il devrait y avoir de l'action :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70943222
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-06-2024 à 09:06:36  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


sans subventions massives cette électricité couterait trop chère
mais que ferait le privé sans cela :sarcastic:


 
Le nuke est également massivement subventionné, d'abord à la construction de l'infra.
Et en France on a aussi subventionné le prix du kwh nuke pendant ~30 ans, au prix de non provisions pour le renouvellement du parc (d'où les hausses en cascade depuis quelques années).
 
Bref, le "problème" des ENR n'est pas le subventionnement, c'est leur faible rendement.


---------------
Xavier -
n°70943253
Pistache52
Posté le 30-06-2024 à 09:15:29  profilanswer
 

Et leur intermittence

n°70943262
Latiole
Posté le 30-06-2024 à 09:17:12  profilanswer
 

autocall a écrit :

Si les juges veulent nous dire pour qui voter, alors nous devrions aussi voter pour choisir nos juges.

 

C'est surtout schizophrène. Ils appellent à barrer le RN mais prennent des décisions qui renforcent le RN  [:clooney22]

n°70943273
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 09:18:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


non il n'ont pas a lutter contre l'extrême droite
ils ont a lutter contre l'illégalité
(...)
les juges ne sont pas un deuxième filtre de morale. ils font appliquer les lois que les députés ont votées. députés qui sont les représentants du peuple souverain. que ca leur plaise ou non en fait.

Sauf que ce ne sont pas les juges qui parle. C'est un syndicat de juges.
Et il a parfaitement le droit d'appeler à voter pour/contre un parti.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70943289
Latiole
Posté le 30-06-2024 à 09:21:54  profilanswer
 

Que les meilleurs gagnent* [:hansaplast:4]

 
Spoiler :

*ne s'applique pas au NFP [:le petit tiburce:5]



Message édité par Latiole le 30-06-2024 à 09:22:09
n°70943302
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-06-2024 à 09:25:34  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


non il n'ont pas a lutter contre l'extrême droite
ils ont a lutter contre l'illégalité
 
l'extrême droite qui arrive au pouvoir légalement ils doivent respecter cela comme pour n'importe qu'elle autre parti politique (LFP d'EG compris)
SI ce parti ne respecte pas les lois alors effectivement ils pourront se saisir. Mais la encore comme les autres partis en fait  [:klemton]  
 
bref ils peuvent dire qu'ils seront vigilants (eh oui on aimerait tout le temps en fait) mais "combattre" désolé mais c'est pas leur rôle de vouloir assumer un quelconque parti pris.
si c'est ce qu'ils veulent faire alors l'illégalité sera de leur coté et ils auront donc (aux aussi) des comptes a rendre
 
pour les insinuations que l'ED fera donc passer n'importe quoi on va attendre qu'ils le fassent hein
ils ne sont même pas élus. Que tous ces "résistants" déclaratif se calment d'abord et attendent des menaces pour le coup.
 
les juges ne sont pas un deuxième filtre de morale. ils font appliquer les lois que les députés ont votées. députés qui sont les représentants du peuple souverain. que ca leur plaise ou non en fait.
 
 
 


 
Non, l'exercice politique est lui-même subordonné à des principes juridiques supérieurs aux lois votées par le Parlement.
Hors tes fantasmes, il n'existe pas de toute puissance juridique législative dans les démocraties libérales.


---------------
Xavier -
n°70943314
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-06-2024 à 09:28:09  profilanswer
 

Ryck W a écrit :

Dimanche, cédez à la crème des candidats : Bardella.


tu es le petit fils de Séguela ? Moi je vais voter au centre pas pour  la Mozarella di bouffonne pleine de flotte   :D  

OTH a écrit :


 
Macron continuera de prétendre qu'il est la République quand Melenchon ou Bardella gouvernera :/


 
Faut pas être pessimiste comme ça, le scenario du meilleur existe, il faut juste bien voter


Message édité par mattgiver le 30-06-2024 à 09:28:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31199  31200  31201  ..  31722  31723  31724  31725  31726  31727

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR