Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[T.U] [DIEM25] Génération•s

n°53429402
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2018 à 17:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

[:mooonblood:2]  

Il a une position différente sur à peu près tous les sujets d'actualité.

[:gargamail:4]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 17:35:21  profilanswer

n°53429415
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2018 à 17:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai qu'on voit pas du tout Generations faire une liste commune avec EELV, il y a rien eu du genre à la présidentielle par exemple :o

Ça a été un succès ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53429593
Ernestor
Posté le 31-05-2018 à 17:53:40  profilanswer

Ca montre que c'est possible.

n°53429698
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 31-05-2018 à 18:05:15  profilanswer

Je rejoins Ernestor sur la très possible alliance EELV avec Génération.s même si elle n'est pas si évidente. N'oublions pas qu'Hamon lance une alliance avec Varoufakis qui avec ces plans A, B et C pourraient effrayer les eurobéats majoritaires chez EELV.

Pour le PCF, l'idée d'une alliance rouge/vert/rose à la plurielle pourrait les attirés. Mais, là encore, ce serait en rupture avec leurs habitudes d'indépendance sur cette élection européenne. N'oublions pas qu'une large partie des plus réticents à l'alliance avec Mélenchon lui reproche justement sa position pro-Masstricht. De plus le congrès du PCF a une issue incertaine et sera bouclé fin novembre. Il est peu probable que ce parti se prononce avant cette date d'ailleurs. Que ce soit pour être la FI, ailleurs ou seul. Ca pourrait être l'un des points les plus délicats à gérer dans "l'autre gauche"

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53429796
pistache52
Posté le 31-05-2018 à 18:17:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'arithmétique électorale est toujours étrange. 3% + 3% font rarement 6%  :whistle:

n°53429797
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2018 à 18:17:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Osef que ça soit possible si c'est pour faire un fail. C'est pas la faisabilité que je critiquais...

C'est incroyable cet obscurantisme politique.

---------------
n°53429824
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2018 à 18:19:32  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je rejoins Ernestor sur la très possible alliance EELV avec Génération.s même si elle n'est pas si évidente. N'oublions pas qu'Hamon lance une alliance avec Varoufakis qui avec ces plans A, B et C pourraient effrayer les eurobéats majoritaires chez EELV.

C'est de la merde ces plans hein.
Le Plan A c'est de demander à faire les réformes, le B c'est de vouloir faire les réformes et le Plan C c'est de se questionner pourquoi le plan A et B n'ont pas marché et réfléchir suite à l'effondrement de l'UE.

Donc bon...

---------------
n°53430201
Ernestor
Posté le 31-05-2018 à 19:04:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Osef que ça soit possible si c'est pour faire un fail. C'est pas la faisabilité que je critiquais...

C'est incroyable cet obscurantisme politique.

Et pourquoi ça serait un fail ? Hamon s'est effondré à la présidentielle parce qu'il a fait une campagne de merde, que tout le monde dans son camp lui a planté des couteaux dans le dos et qu'à la fin la moitié de ses potentiels électeurs se sont barrés chez Mélenchon. Là on parle d'une autre élection qui n'a rien à voir et pour laquelle il y a le temps de la préparer.

n°53430222
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2018 à 19:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hamon s'est effondré à la présidentielle parce qu'il a fait une campagne de merde

[:dovakor loves you:3]

---------------
n°53430777
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 31-05-2018 à 20:12:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est de la merde ces plans hein.  
Le Plan A c'est de demander à faire les réformes, le B c'est de vouloir faire les réformes et le Plan C c'est de se questionner pourquoi le plan A et B n'ont pas marché et réfléchir suite à l'effondrement de l'UE.

Donc bon...

Mais ça agit comme un totem sur les militants EELV.  
Rien que le concept de "plan B" ça doit en évanouir plus d'un. Ca leur mettrait Mélenchon dans les cauchemars  :lol:

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 20:12:43  profilanswer

n°53431796
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-05-2018 à 21:52:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Mais ça agit comme un totem sur les militants EELV.
Rien que le concept de "plan B" ça doit en évanouir plus d'un. Ca leur mettrait Mélenchon dans les cauchemars  :lol:

Mouai. Bon déjà, y'a pratiquement plus personne à EELV, donc... Quand je vois Thomas Porcher, ex conseiller et proche de Duflot qui a carrément adopté nos EDL sur l'Europe avec le plan B...

Même Sergio Coronado, l'écolo européiste, s'est rapproché de LFI depuis quelques temps sur l'Europe (il a déjà été conseiller de JLM sur l'Europe tout en étant fédéraliste).

Message édité par CoyoteErable le 31-05-2018 à 21:53:14

---------------
n°53432781
alffir
Posté le 31-05-2018 à 23:42:00  profilanswer

J'ai loupé un truc, c'est quoi Diam's DIEM25 ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 31-05-2018 à 23:42:18

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53433757
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-06-2018 à 08:08:15  profilanswer

C est le mouvement democracy in Europe :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53436676
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2018 à 12:39:10  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai loupé un truc, c'est quoi Diam's DIEM25 ?

un mouvement de protection des poissons

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53436696
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 12:41:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

un mouvement de protection des poissons

"Mais je suis une huitre moi"  [:danid789:5]

---------------
n°53437126
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-06-2018 à 13:33:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ça serait un fail ? Hamon s'est effondré à la présidentielle parce qu'il a fait une campagne de merde, .

Donc Hamon a travaillé sur ses méthodes de campagne et sera meilleur la prochaine fois ?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°53440477
DDReaper
Posté le 01-06-2018 à 17:25:53  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Donc Hamon a travaillé sur ses méthodes de campagne et sera meilleur la prochaine fois ?

Bah déjà il sera pas trahi par son parti et inaudible à cause du scandale d'un autre candidat.

n°53440837
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 18:02:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

à cause du scandale d'un autre candidat.

Il était seul en campagne contre Fillon ?  [:fdupuis8:5]

---------------
n°53440859
DDReaper
Posté le 01-06-2018 à 18:04:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il était seul en campagne contre Fillon ?  [:fdupuis8:5]

C'est difficile de gagner sur tes idées quand le seul débat de la présidentielle c'est "fillon doit-il rendre l'argent ?"

n°53440912
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 18:09:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est difficile de gagner sur tes idées quand le seul débat de la présidentielle c'est "fillon doit-il rendre l'argent ?"

Va l'expliquer aux autres candidats qui ont réussi à se démarquer malgré la pollution de Fillon hein. En plus, on peut pas dire que Hamon n'ait pas eu de temps de parole :
http://www.politologue.com/Preside [...] mpsParole/
Y'a bien une partie qui lui a permis de parler de RU et cie...

---------------
n°53441098
DDReaper
Posté le 01-06-2018 à 18:31:04  profilanswer

Top, tant mieux si tu es content du déroulement de notre dernière élection présidentielle.

n°53441637
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2018 à 20:00:29  profilanswer

Sympathique rhétorique.

---------------
n°53443669
iPoule
Hédoniste
Posté le 01-06-2018 à 22:41:20  profilanswer

Hamon est rentré en campagne mi-janvier. 3 mois pour convaincre, c'est mission impossible.

n°53443749
pistache52
Posté le 01-06-2018 à 22:46:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah déjà il sera pas trahi par son parti et inaudible à cause du scandale d'un autre candidat.

Il sera juste inaudible tout court.

n°53448576
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-06-2018 à 17:29:26  profilanswer

#remonthamon  [:idriss123]  

Selon un sondage Harris Interractive de mai 2018 concernant envers la confiance des Français envers les personnalités politiques, Benoît Hamon est :
- à 29% la troisième personnalité politique en qui les Français ont confiance derrière A.Juppé à 35%, C.Taubira à 33%
- à 29% la deuxième personnalité politique de gauche en qui les Français ont confiance derrière C.Taubira à 33%
- à 60% la deuxième personnalité politique en qui les militants de la France insoumise ont confiance derrière JLM à 77%
- à 61% la deuxième personnalité politique en qui les militants du PS ont confiance derrière C.Taubira à 67%
- il trouve même grâce auprès de 10% des militants du Front National et 9% des Républicains.

[:jesusoro:4]

Message édité par iPoule le 02-06-2018 à 17:30:23
n°53457990
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-06-2018 à 08:28:29  profilanswer

Derrière Taubira qui est également une des personnalités politiques les plus détestée par l'ensemble des français.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53461344
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2018 à 13:34:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu me refais le même sketch que sur le topic PCF, quand je te demande une source tu pars en courant. Alors je te le redemande :
Donne moi ton enquête qui montre que les électeurs de Mélenchon (et même ce que nos abstentionnistes pendant que tu y es vu que tu as l'air de parler pour eux) votent toujours pour le candidat le mieux placé, et que les reports vers le PS sont "très bons" comme tu le disais si bien sur le topic PCF.
J'attends.

Je reviens là-dessus.
C'est pratique ta ligne d'argumentation : tu demandes un truc impossible (en gros une enquête sur une élection présidentielle où au deuxième tour on verrait ce report de votes, mais la gauche était absente en 2017).
Mais regardons les résultats plus modestes, à défaut d'avoir une présidentielle chaque jour avec des seconds tours assez différents pour en tirer des conclusions.

Voilà ce que ça fait quand l'électorat de gauche rejette une personnalité.
18e circonscription de Paris.
Voix de "gauche" au premier tour (PS, FI, union EÉLV et PCF, etc.) : 20 535.
Voix de "gauche" au second tour (PS, El Khomri, d'où les guillemets) : 11 209.
Là c'est clair, la gauche la rejette massivement, et au passage, avec une union de la gauche hors-PS, le siège était gagné les doigts de le nez.
Les blancs et nuls explosent, de 544 à 3 470 pour les blancs, de 196 à 1 073 pour les nuls. L'abstention passe de 44,43 à 57,31%.
Tous les indices concordent pour dire que les reports de la gauche hors-PS vers la candidature de la ministre responsable de la loi Travail étaient exécrables.
D'où une victoire LREM dans un bastion extrêmement solide de la gauche.

Tout sauf PS du coup ? Regardons ce qu'il se passe dans d'autres circonstances.
Qu'est-il arrivé cette année en Haute-Garonne ? Une situation dans une circonscription très ancrée à gauche aussi.
Voix de gauche au premier tour (PS, FI, EÉLV, PCF, LO) : 16 254.
Voix de gauche au second tour (PS) : 17 157. Contre LREM, donc ça veut dire sans réservoir de voix à droite.
Autre fait intéressant : le PS a retrouvé son score du deuxième tour de 2017 (17 157 contre 17 270) malgré la très forte abstention inhérente aux élections partielles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 3%A0_Paris (pour Paris)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti [...] te-Garonne (pour la Haute-Garonne)

Je t'encourage à faire part de tes remarques sur d'autres cas similaires si ça te dis.
Mais en tout état de cause, il me semble bien cavalier d'annoncer que la rigueur, pour ne pas dire le sectarisme, tactique de la FI soit partagée largement par l'électorat de gauche, c'est-à-dire pour une bonne part par son électorat.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53462092
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-06-2018 à 14:20:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je t'encourage à faire part de tes remarques sur d'autres cas similaires si ça te dis.

Oui donc aucune enquête sociologique à grande échelle mis à part une circo, avec ces enjeux locaux, ancrée à Gauche depuis Robespierre avec un des seul député PS qui fait bien le job. C'est tout ce que tu as pour me dire que les reports FI-PS sont bons ?

De plus faut pas confondre report de voix par soutien au candidat, avec le vote "contre" un autre. Si tu crois que tu crées une dynamique globale en politique avec le rejet du candidat en face au 2nd tour, c'est que tu ne seras jamais au 2nd tour.

Et de plus, on ne parle pas d'électorat "de Gauche" nous, mais d'électorat tout court. L'électorat de Gauche ce n'est plus rien (soyons tout blabla/proof), et la tactique qui lui était associé est mise à plat avec les nouvelles dynamiques actuelles en France (et plus largement en Europe).

Mais bon, pour un type qui se dit proche de LO "son parti de coeur" me faire la leçon sur un rapprochement avec le PS c'est assez... cocasse.

Message édité par CoyoteErable le 04-06-2018 à 14:25:49

---------------
n°53463437
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2018 à 15:36:36  profilanswer

Sic.
Je ne confonds rien, je mets juste en doute votre analyse manichéenne des choses en me basant sur des faits.
Bien sûr que j'ai pas des analyses de reports de présidentielle sous la main. Devine quoi : la présidentielle il n'y en a pas tous les jours.
Les élections prises une par une (les législatives sont un scrutin national, dixit Mélenchon, mais la cohérence ne semble pas la première vertu de la FI) montrent qu'il y a la plupart du temps dans les reports de voix une dynamique droite / gauche.
J'ai pris acte du fait que vous la mettiez arbitrairement en doute. C'est vrai que c'est plus sympa d'inventer une théorie bidon pour se voiler la face que de reconnaître qu'on est pas dans le meilleur état de forme du monde en tant que camp politique.

L'électorat de gauche ce n'est rien dis-tu. Pour dire ça tu n'as aucun argument, ni sociologique, ni électoral, ni rien.
Tu te contentes d'ânonner des thèses qui n'ont pas le début d'un commencement de base concrète tout en me demandant de rédiger une thèse de sociologie pour défendre les miennes. C'est le double standard dans sa plus sublime expression.

Mon analyse, je la fais reposer sur des expériences concrètes : les élections.
J'en ai cité deux parce que je n'ai pas spécialement fait d'analyse électorale détaillée sur l'ensemble des législatives et des partielles, mais on peut les prendre une par une si tu veux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] -D%C3%B4me

Deuxième circonscription du Puy-de-Dôme.
12 536 voix pour le PS au premier tour et 20 603 voix pour la gauche. Au second tour, 24 936 voix pour le PS.
Elles viennent d'où majoritairement les 12 000 voix (à la louche) gagnées ? Du Saint-Esprit ? Des abstentionnistes fou de joie à l'idée de voter pour un enjeu aussi incroyable que d'élire un député PS dans un groupe ultra-minoritaire ?

Et si on regardait si ça marche dans les deux sens ?

Cinquième circonscription du Puy-de-Dôme.
18 444 voix pour le PCF au premier tour sur 24 714 voix (sans l'écologiste indépendant) de gauche. 30 620 pour le PCF au second tour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] aint-Denis

Première circonscription de Seine-saint-Denis.
4 256 voix pour la FI au premier tour sur 9 264 voix de gauche. 9 590 voix pour la FI au second tour.
Enjeux locaux ? Mon œil, le candidat FI était parachuté !

Et ainsi de suite, les exemples sont nombreux.
Il faut te faire à l'idée, l'électorat FI est moins sectaire que l'état-major.
C'est pas pour rien que la FI est passé de 20 à 10% entre présidentielle et législatives (l'abstention c'est un peu court comme réponse) et ne semble guère décoller pour les européennes.

LO n'est pas mon parti de cœur, c'est le PCF, LO était le vote protestation que j'ai pensé faire à un moment parce que Mélenchon / la FI / le PG (c'est la même merde) me cassait sérieusement les pieds, et depuis ça ne s'est pas arrangé.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53464813
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-06-2018 à 17:01:59  profilanswer

Je t'arrête tout de suite. J'ai l'impression que tu découvres le scrutin majoritaire à deux tours là. Bien sûr que le PS peut rassembler plus de voix au 2nd tour qu'au premier, c'est même la base de ce scrutin.

Et je le répète, si tu penses que l'abstention est négligeable dans ton analyse, tu te fous les doigts dans les yeux. Elle est plus qu'importante dans ce contexte : l'électorat jeune, populaire et de la classe moyenne basse s'est largement abstenu. On peut même parler d'un vote de classe aux législatives. Et mon argument de l’abstention pour LFI est valide puisque toutes les enquêtes pointent le fait que LFI et FN n'ont pas réussi à mobiliser les troupes. Et c'est pas CoyoteErable seul sur un forum qui l'affirme en essayant de jouer avec des chiffres qu'il ne sait pas manipuler. [:turbocat:3] Donc déjà, dire que cet élection est représentative des dynamiques politiques et des stratégies à prendre...

Que l'électorat LFI plutôt "aisé", intellectuel, et/ou âgé, puisse, on va dire à 50% à la louche (tant qu'à faire comme toi), voter pour un candidat PS au 2nd tour ne m'étonne pas. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est un vote d’adhésion à l'idée "d'union de la Gauche", ça peut être en grande majorité un souhait de ne pas voir le candidat LREM ou LR ou FN accéder au 2nd tour (on a vu des votants FN ou LR voter pour le PS pour empêcher le candidat LREM de gagner https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tou [...] tionnistes ). Il n'est pas question de sectarisme dans un comportement électoral. Ça n'existe pas.

De plus, je le répète : peut être qu'une alliance entre toutes les "forces de gôche" attirera des électeurs, mais qui te dit que ça sera bénéfique ? Que le ratio "électeurs nouveaux" attirés par l'alliance de la gauche dépassera ceux qui n'en veulent pas ?

C'est plutôt toi qui est sectaire, sectaire avec ceux qui ne veulent pas de ton alliance, avec ta vision biaisée et PMU-like de la politique. Je stop ici le débat sur l’arithmétique électoral qui ne veut pas dire dynamique.

Une dynamique électorale ne se crée pas sur une base d'alliance de liste, elle se crée sur sa capacité à la fois de se renouveler (ce que ne permet pas l'alliance avec une force comme le PS ou le PCF), sur une maitrise de l'agenda médiatique (et donc sur une maitrise des enjeux contemporains et des grands thèmes actuelles en sachant les rendre les plus transversaux possible), sur une bataille culturelle (imposer ses idées dans la société), et sur une analyse concrète des forces actuelles (la Gauche c'est plus que 28% au 1er tour, à considérer le vote JLM comme un vote exclusivement de Gauche car il a réussi à être le 2nd choix des électeurs de MLP, ainsi que celui qui a réuni le plus de "sans parti" ). Et tous doivent être cohérents entre eux (ce que ne fait pas LFI en ce moment si tu veux savoir).

Pour l'instant de tout ceux qui proposent une union de la gauche, personne ne propose un renouveau dans la façon de concevoir les points que j'ai souligné juste au dessus, personne. Personne ne parle non plus de transversalité, ni de dépasser les 26% du total Gauche au premier tour de l'élection. C'est quoi la tactique mis à part assumer l'étiquette Gauche après "l'union" ?

Et si tu veux que je te rassure avec ton union, LFI en prend le chemin à mon grand désarroi. Pas pour les européennes, mais doucement, elle glisse sur ce chemin depuis qu'elle a adopté cette rhétorique de Gauche pendant le mouvement social.

Message édité par CoyoteErable le 04-06-2018 à 17:02:25

---------------
n°53467093
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2018 à 21:21:50  profilanswer

Je ne découvre pas le vote à deux tours, je te fais simplement remarquer que les reports ne sont pas de même intensité vers le PS que vers LREM contre LR par exemple, et ça bien la preuve que dans l'électorat on ne voit pas tout noir ou tout blanc.

Une alliance de gauche ne se fait pas par principe, c'est pas une religion, elle se fait quand cela s'avère opportun. Le problème c'est quand tu commences à décréter que la lutte politique se limite à appliquer la même stratégie bête et méchante en toutes occasions.

Au demeurant c'est ce que pensaient les stal (pas que) qui disaient qu'il ne fallait pas faire confiance à Mélenchon parce que c'était un ancien socialiste qui a voté Maastricht et laissé faire des privatisations en tant que ministre PS. Comme quoi, on est toujours le traître de l'autre.

La dynamique FI elle est simple : c'est une personne qui a lancé une organisation en voyant que dans son parti c'était chiant car il y avait une opposition interne organisée. Du coup elle un lancée un mouvement plébiscitaire, limite césariste, comme Macron l'a fait à droite. Le programme est lui moins exigeant sur plein de points que L'Humain d'abord alors que la tactique est cent fois plus dur. Vanter la cohérence d'un tel mélange me semble assez audacieux.

Quant au fait que la gauche fait 26%. Misère. Mais en quoi ce serait une donnée de la nature ? Alors oui je comprends que c'est attractif de se raconter des histoires en pensant qu'il suffit d'une formule magique (populisme) pour résoudre tous les problèmes, mais ça sert juste à se cacher la réalité : le combat sera difficile et probablement assez long pour que le camp des travailleuses et des travailleurs retrouve sa force. Les faux raccourcis mènent simplement à de vrais échecs et à de cruelles désillusions. Prendre un responsable thématique à l'international qui fait la promotion de l'impérialisme russe et du chauvinisme bien crade en est un exemple.

Au passage, un peu d'histoire : en 1993 la gauche c'est un tiers des voix à tout casser. Est-ce que la gauche est restée limitée à un tiers des voix entre 1993 et aujourd'hui ?
La gauche c'est 12% en Grèce en 1964. Elle n'a jamais eu de victoire électorale depuis ?
Faire croire que le total de la gauche est une donnée qui ne peut pas progresser est une hypothèse fantaisiste et défaitiste qui pousse à faire n'importe quoi.

---------------
n°53467367
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-06-2018 à 21:52:23  profilanswer

Misère.

J'arrête c'est bon, tant de fainéantise ça me les brise.  

---------------
n°53469730
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-06-2018 à 10:09:30  profilanswer

Tous ces pavés pour aucune action concrete ni aucune idée novatrice si ce n'est blâmer les autres pour ses echecs... :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°53469896
Terminatux
Communiste
Posté le 05-06-2018 à 10:22:58  profilanswer

C'est toujours plus facile de passer derrière uniquement pour jouer au sniper.

---------------
n°53543145
noddemix
Posté le 12-06-2018 à 00:04:28  profilanswer

https://twitter.com/MvtGEducation/s [...] 1465360386

Tiens, chez Hamon, on n'est contre la carte scolaire et pour une mise en concurrence totale des universités. Position étonnante.  :??:  

n°53549085
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-06-2018 à 15:54:48  profilanswer

n°53549108
zeleyou
Posté le 12-06-2018 à 15:56:41  profilanswer

n°53549249
Pere Dodu
Posté le 12-06-2018 à 16:08:23  profilanswer

Jusque là je n'étais pas convaincu par Hamon mais là je dois m'incliner.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53549591
pistache52
Posté le 12-06-2018 à 16:31:16  profilanswer

Ils lui ont proposé aussi "les tetes vides"  
L'IA Netflix est plutot performante.

n°53549607
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 16:32:13  answer

Et Mohamed Dubois, à celui qui était surnommé Bilal Hamon  [:monfion:2]

n°53549622
Pere Dodu
Posté le 12-06-2018 à 16:33:26  profilanswer

"Terra Nova"

J'avais pas vu [:mooonblood:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Le Mouvement ... 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] [DIEM25] Génération•s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)