| |||||
| Auteur | Sujet : [T.U] [DIEM25] Génération•s |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 17:35:21 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Ernestor modo-coco :o |
pistache52 |
|
C'est incroyable cet obscurantisme politique. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Donc bon... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Ernestor modo-coco :o |
|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 20:12:43 ![]() ![]() |
Même Sergio Coronado, l'écolo européiste, s'est rapproché de LFI depuis quelques temps sur l'Europe (il a déjà été conseiller de JLM sur l'Europe tout en étant fédéraliste). Message édité par CoyoteErable le 31-05-2018 à 21:53:14 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
alffir | J'ai loupé un truc, c'est quoi Message cité 1 fois Message édité par alffir le 31-05-2018 à 23:42:18 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Lyrks Login Origin: Loyrks | C est le mouvement democracy in Europe --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
DDReaper |
|
DDReaper |
|
DDReaper | Top, tant mieux si tu es content du déroulement de notre dernière élection présidentielle. |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Sympathique rhétorique. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
iPoule Hédoniste | Hamon est rentré en campagne mi-janvier. 3 mois pour convaincre, c'est mission impossible. |
pistache52 |
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
De plus faut pas confondre report de voix par soutien au candidat, avec le vote "contre" un autre. Si tu crois que tu crées une dynamique globale en politique avec le rejet du candidat en face au 2nd tour, c'est que tu ne seras jamais au 2nd tour. Et de plus, on ne parle pas d'électorat "de Gauche" nous, mais d'électorat tout court. L'électorat de Gauche ce n'est plus rien (soyons tout blabla/proof), et la tactique qui lui était associé est mise à plat avec les nouvelles dynamiques actuelles en France (et plus largement en Europe). Mais bon, pour un type qui se dit proche de LO "son parti de coeur" me faire la leçon sur un rapprochement avec le PS c'est assez... cocasse. Message édité par CoyoteErable le 04-06-2018 à 14:25:49 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Terminatux Communiste | Sic.
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Et je le répète, si tu penses que l'abstention est négligeable dans ton analyse, tu te fous les doigts dans les yeux. Elle est plus qu'importante dans ce contexte : l'électorat jeune, populaire et de la classe moyenne basse s'est largement abstenu. On peut même parler d'un vote de classe aux législatives. Et mon argument de l’abstention pour LFI est valide puisque toutes les enquêtes pointent le fait que LFI et FN n'ont pas réussi à mobiliser les troupes. Et c'est pas CoyoteErable seul sur un forum qui l'affirme en essayant de jouer avec des chiffres qu'il ne sait pas manipuler. Que l'électorat LFI plutôt "aisé", intellectuel, et/ou âgé, puisse, on va dire à 50% à la louche (tant qu'à faire comme toi), voter pour un candidat PS au 2nd tour ne m'étonne pas. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est un vote d’adhésion à l'idée "d'union de la Gauche", ça peut être en grande majorité un souhait de ne pas voir le candidat LREM ou LR ou FN accéder au 2nd tour (on a vu des votants FN ou LR voter pour le PS pour empêcher le candidat LREM de gagner https://www.ipsos.com/fr-fr/1er-tou [...] tionnistes ). Il n'est pas question de sectarisme dans un comportement électoral. Ça n'existe pas. De plus, je le répète : peut être qu'une alliance entre toutes les "forces de gôche" attirera des électeurs, mais qui te dit que ça sera bénéfique ? Que le ratio "électeurs nouveaux" attirés par l'alliance de la gauche dépassera ceux qui n'en veulent pas ? C'est plutôt toi qui est sectaire, sectaire avec ceux qui ne veulent pas de ton alliance, avec ta vision biaisée et PMU-like de la politique. Je stop ici le débat sur l’arithmétique électoral qui ne veut pas dire dynamique. Une dynamique électorale ne se crée pas sur une base d'alliance de liste, elle se crée sur sa capacité à la fois de se renouveler (ce que ne permet pas l'alliance avec une force comme le PS ou le PCF), sur une maitrise de l'agenda médiatique (et donc sur une maitrise des enjeux contemporains et des grands thèmes actuelles en sachant les rendre les plus transversaux possible), sur une bataille culturelle (imposer ses idées dans la société), et sur une analyse concrète des forces actuelles (la Gauche c'est plus que 28% au 1er tour, à considérer le vote JLM comme un vote exclusivement de Gauche car il a réussi à être le 2nd choix des électeurs de MLP, ainsi que celui qui a réuni le plus de "sans parti" ). Et tous doivent être cohérents entre eux (ce que ne fait pas LFI en ce moment si tu veux savoir). Pour l'instant de tout ceux qui proposent une union de la gauche, personne ne propose un renouveau dans la façon de concevoir les points que j'ai souligné juste au dessus, personne. Personne ne parle non plus de transversalité, ni de dépasser les 26% du total Gauche au premier tour de l'élection. C'est quoi la tactique mis à part assumer l'étiquette Gauche après "l'union" ? Et si tu veux que je te rassure avec ton union, LFI en prend le chemin à mon grand désarroi. Pas pour les européennes, mais doucement, elle glisse sur ce chemin depuis qu'elle a adopté cette rhétorique de Gauche pendant le mouvement social. Message édité par CoyoteErable le 04-06-2018 à 17:02:25 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Misère.
noddemix | https://twitter.com/MvtGEducation/s [...] 1465360386
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
zeleyou |
pistache52 | Ils lui ont proposé aussi "les tetes vides" |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 16:32:13 ![]() Et Mohamed Dubois, à celui qui était surnommé Bilal Hamon |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | "Terra Nova"
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français | [T.U] Présidentielles 2022 |
| [T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui | [T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577 |
| Le Mouvement ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U] [DIEM25] Génération•s | |