Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Pour ou contre la départementalisation de Mayotte ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Départementalisation de Mayotte | OUI : 95.2%

n°17979724
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

AimerSonPays a écrit :

Haha il se piège tout seul, regarde bien ce que j'écris et fais tourner tes turbines :

Je reconnais qu'il n'y a pas de substitution démographique en supposant que tes chiffres soient vrais, puis-je à présent en voir la source ?
En effet, en supposant que tes chiffres soient vrais, les caucasiens ne seront pas effacés en tant que race et le président algérien de 1974 avait tord quand il disait que les arabes prendraient l'Europe par le ventre de leur femme.

C'est bête hein ? Enfin au moins ça veut dire que t'as moins l'habitude de te planquer que l'autre...

et bien moi je réagis différemment à toi, je perds pas de temps à répondre à des posts basés sur des pseudos chiffres imaginaires sans sources :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 22:58:32  profilanswer

n°17980956
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 00:02:58  profilanswer

Nous sommes d'accord. :jap:

Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 00:04:03
n°17981244
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 00:34:42  profilanswer

Suffit pas de dire, faut le faire! Combien de militants d'associations brassent du vent pour des sans papiers tout en étant incapables de les acceuillir chez eux mais réclamant une prise en charge par l'Etat càd l'ensemble des contribuables. Quand on vient clandestinement dans un pays on a pas pour vocation à y devenir citoyen en passant outre la loi. Si quelqu'un s'invite chez moi à l'improviste je l'acceuille d'un agréable coût de pied au cul. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 00:38:46
n°17981280
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 00:40:52  profilanswer

Peut être qu'un sans papier est déjà dans l'illégalité et aider un clandestin c'est être complice d'une véritable dérive? Tu permets peut être que n'importe qui s'invite chez toi en forçant la serrure de ta porte?

Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 00:42:54
n°17981313
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 00:48:11  profilanswer

AimerSonPays a écrit :

Dire que c'est grâce à mes impôts que tes gosses vivent à la française et qu'en tant que fils d'ouvrier ils peuvent manger du chocapic le matin... ( ou si t'en es pas un ça s'adresse à tout ceux qui polluent le topic Sarko )

C'est pas nous la menace du système social français, c'est vous. Tous les système sociaux sont morts par un abus intérieur de la population qui a perdu toute notion de labeur. On voit des mecs qui parlent d'enfer à la télé et qui sont au 35h et qui veulent passer aux 32h puis aux 30h promis par Besancenot.

Si les mineurs du 19e siècle voyaient leur n-arrière petits enfants d'aujourd'hui je crois qu'il se seraient suicidés.

Franchement je te conseille d'acheter un chien.
T'auras qqu'un a qui parler, qui te comprendra.
Tu pourras combler ta détresse sexuelle.
Et pendant que tu le sortiras le soir on aura pas à lire tes propos débiles et xénophobes.

Edit : berger allemand bien sûr, manquerait plus que t'achètes un batard...

Message édité par lokilefourbe le 31-03-2009 à 00:49:05

---------------

n°17981325
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 00:50:24  profilanswer

Tu veux pas qu'on s'échange de pseudo? Parce que t'es un True Bisounours.

La peur est un sentiment normal qui sert à signaler un danger (réel ou probable). L'accepter et la transcender est nécessaire avant d'atteindre la maturité.

Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 00:51:51
n°17981345
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 00:55:29  profilanswer

Bah ya des gens pour qui la nationalité ce n'est pas que la couleur du passeport.

---------------

n°17981356
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 00:57:59  profilanswer

De Villiers est frontiste? Arrêtes de rabâcher ce que l'on raconte à longueur de journée dans les médias et commence par réfléchir par toi même. Faut-il absolument catégoriser sa pensée dans un parti politique? Je ne crois pas. Il y a certaines idées que je partage aussi bien avec les dits partis de droite que de gauche. D'ailleur Sarko a bien puisé dans le coffre du FN pour se faire élir ceci voudrait dire qu'une majorité de français est frontiste?

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 31-03-2009 à 01:00:40
n°17981361
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 00:59:06  profilanswer

bisounours a écrit :

De Villiers est frontiste?

Nan lui il est bas du front.

---------------

n°17981408
lokilefour​be
Posté le 31-03-2009 à 01:07:15  profilanswer

AimerSonPays a écrit :

Omg y en a quand même 34% qui ont voté pour la départementalisation de Mayotte...

Ils ont voté oui à 95.2%, alors qu'ils n'ont presque aucune valeur commune avec nous... Dans cette île t'as plus de 95% de musulman avec des juges musulmans qui font la loi, etc... C'est marrant pourquoi veulent-ils se rapprocher de nous, et en plus en perdant tous ses statuts... ca serait quand même pas pour l'argent, non... Les gauchistes de ce forum nous diraient que ce serait raciste de dire ça  :lol:  :lol:  

Non mais sérieusement, regardez-vous...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 01:07:15  profilanswer

n°17984753
oranginaaa​a
Posté le 31-03-2009 à 12:49:47  profilanswer

Bon, on va tenter de revenir dans le sujet...
Il y avait un C dans l'air sur le sujet, et un intervenant expliquait qu'à la base il avait été proposé un référendum pour que la métropole se prononce, mais que le conseil constitutionnel s'y était opposé.
En outre, Mayotte n'est toujours pas un département, le référendum n'a fait qu'exprimer le souhait de ses habitants, c'est l'assemblée nationale qui entérinera ou non cette revendication. Même si je les vois mal s'y opposer.
Des interrogations tout de même:
- une bonne partie de la population ne parle quasi pas un mot de français, alors que si j'ai bonne mémoire on demande maintenant à celles et ceux voulant la nationalité de parler notre langue. Je me disais qu'il s'agissait des plus vieux (logiquement), mais bon nombre d'enfants ne semblent pas non plus la parler. Qu'a fait l'Etat jusqu'ici ?
- Les loi spéciales sur l'immigration qui resteront en vigueur, différence de traitement.
- L'Etat jusqu'à présent a peu investi là-bas, le territoire n'est clairement pas préparé à son nouvel avenir. Le écoles par exemple sont en trop faible nombre, je ne vois pas pourquoi on a attendu si longtemps pour s'en préoccuper. On nous expliquant que par le faible nombre de places, les enfants n'avaient école que le matin ou l'après-midi...
- Le cadastre ne sera vraisemblablement pas prêt à temps, bon nombre d'habitants n'ont toujours pas d'etat civil, le fait de devenir un département risque de ralentir certains développements puisqu'ils devront se soumettre aux textes européens, etc.

Je trouve que tout ça me paraît vraiment bâclé, décidé à l'arrache, et en catimini... Et à mon sens la responsabilité est vraiment de nos décideurs.

Et pour finir j'ai trouvé les reportages de l'émission un poil orientés, et que c'était assez en défaveur de l'île.

Message édité par oranginaaaa le 31-03-2009 à 12:59:15

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°17985078
bisounours
Posté le 31-03-2009 à 13:27:54  profilanswer

Citation :

Et pour finir j'ai trouvé les reportages de l'émission un poil orientés, et que c'était assez en défaveur de l'île.

Emission qui dresse un tableau des plus sombres mais un débat ne vaut-il pas la peine de traiter de sujets dérangeants? L'apologie du bonheur n'a pas lieu d'être débattu.

n°17985118
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-03-2009 à 13:31:28  profilanswer

Oui c'est illégal, mais en même temps tu rencontres quelqu'un, t'as pas censé lui demander ses papiers. D'ailleurs tu n'en as pas le droit.

C'est une loi de merde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17985143
oranginaaa​a
Posté le 31-03-2009 à 13:33:58  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Emission qui dresse un tableau des plus sombres mais un débat ne vaut-il pas la peine de traiter de sujets dérangeants? L'apologie du bonheur n'a pas lieu d'être débattu.

Je voulais signifier par là qu'on les cherchait, les points positifs.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°17985869
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 14:35:52  answer

[:prozac]  

n°18107642
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-04-2009 à 22:08:26  profilanswer

je viens de l'excellent blog de trondheim http://www.lewistrondheim.com/blog/
y a un post sur son voyage à Mayotte et où il se fait baratiner par un mec qui trouve que Mayotte patati papata c'est l'afrique, c'est les comorres, c'est des musulmans, c'est des polygames... et que la France n'a rien à y foutre pour toutes ces raisons
ce qui est amusant, c'est que selon ce genre de personne, la "France" n'a rien à faire là bas
mais que pour les mêmes, les comoriens ont le droit de venir et de résider clandestinement en France  
soit parce que la France est assimilée au colonisalisme/esclavagisme, donc coupable et redevable  
soit parce que faut bien aider les pauvres
s'il y a bien un apport que la République peut apporter à cette contrée, c'est un semblant d'administration pas trop corrompue, du moins beaucoup moins que tout ce qui peut se trouver dans le secteur

Message édité par fpo le 10-04-2009 à 22:08:47

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18107883
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-04-2009 à 22:43:42  profilanswer

bisounours a écrit :

Suffit pas de dire, faut le faire! Combien de militants d'associations brassent du vent pour des sans papiers tout en étant incapables de les acceuillir chez eux mais réclamant une prise en charge par l'Etat càd l'ensemble des contribuables. Quand on vient clandestinement dans un pays on a pas pour vocation à y devenir citoyen en passant outre la loi. Si quelqu'un s'invite chez moi à l'improviste je l'acceuille d'un agréable coût de pied au cul. :D

Moi je l'invite et si j'avais l'occasion de te lancer un cocktail molotov au hasard d'une manifestation je ne dis pas que je n'en priverais pas, dans la confusion, un accident est si vite arrivé...

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°18132844
elliotdoe
Posté le 13-04-2009 à 22:32:40  profilanswer

Personnellement je ne sais pas quoi penser des DOM/TOM. Ca me parait aberrant comme type de territoire.

Les TOM nous ramènent au temps des colonies quasiment, avec les avantages et inconvénients du pays auquel ils sont rattachés tout en ayant leur loi locale. Les DOM sont des territoires français que les français de métropole ne connaissent pas, avec leurs façons de vivre complètement différentes des nôtres, tellement loin de notre pays. Je veux dire, certains sont probablement plus autonomes que français.

Bien entendu ils sont français, je ne parle pas d'indépendance ou autre. Je me pose juste des questions. Je ne me sens pas concerné par ces territoires, et je pense que c'est le cas pour une grosse majorité de français de métropole :/

PS: pour répondre à la question du sondage, oui pour Mayotte en DOM :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 13-04-2009 à 22:34:31
n°18132990
samuelp
Posté le 13-04-2009 à 22:43:21  profilanswer

Mouais. Croyez vous qu'ils siffleraient la Marseillaise si on faisait un match de foot là bas ?

n°18133186
fpo
Venez me chercher !
Posté le 13-04-2009 à 23:00:02  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Personnellement je ne sais pas quoi penser des DOM/TOM. Ca me parait aberrant comme type de territoire.

Les TOM nous ramènent au temps des colonies quasiment, avec les avantages et inconvénients du pays auquel ils sont rattachés tout en ayant leur loi locale. Les DOM sont des territoires français que les français de métropole ne connaissent pas, avec leurs façons de vivre complètement différentes des nôtres, tellement loin de notre pays. Je veux dire, certains sont probablement plus autonomes que français.

Bien entendu ils sont français, je ne parle pas d'indépendance ou autre. Je me pose juste des questions. Je ne me sens pas concerné par ces territoires, et je pense que c'est le cas pour une grosse majorité de français de métropole :/

PS: pour répondre à la question du sondage, oui pour Mayotte en DOM :jap:

Je sais situer mayotte sur une carte
je ne sais pas où se trouve le Lot :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18134042
alain32
rien ne va
Posté le 14-04-2009 à 00:18:41  profilanswer

J'aimerai bien être pris pour un français mais rien que de me voir au bronzage (même léger) c'est de suite un marocain  :lol:  
Si on considère tt le monde francais, il y a du boulot !...  :sweat:  

n°18134108
alain32
rien ne va
Posté le 14-04-2009 à 00:31:06  profilanswer

Il sifflerait la merseillaise et ferait comme en guadloupe pourquoi ? quand un peuple est vexé et n'arrive pas il accusera l'autre peuple de tout avoir. C'est un échec ! Il est vrai que ca me parait bizar de faire rentrer cette île. A mon avis ca va mal finir, on verra peut être une seule personne posséder toutes la richesses  :lol:  bizar... je dirai que l'île seul interesse.

Message édité par alain32 le 14-04-2009 à 12:15:41
n°18864361
marthy03
Posté le 17-06-2009 à 19:55:41  profilanswer

Je suis à la quête des informations sur le mode de vie à Mayotte. Surtout d'un point de vue économique, où aller faire ses courses? Y a t-il une auto école? Si oui, à combien peut on passer son permis là bas?
J'ai pu lire sur des forums que l'assurance maladie n'était pas garantie là bas, est ce vrai?
Les chaines télé diffusent quelles chaines en local?
Coté internet, il parait que le débit là bas est désespérant. Les logements, sont-ils avec un certain standing? Peut-on y installer des climatiseurs? (vu que les moustiques sont nombreux de ce côté là  :)  :) )

En gros , mes questions concernent les cotés pratiques.
Pouvez vous m'en dire plus svp??

n°18864426
alain32
rien ne va
Posté le 17-06-2009 à 20:03:45  profilanswer

marthy03 a écrit :

Je suis à la quête des informations sur le mode de vie à Mayotte. Surtout d'un point de vue économique, où aller faire ses courses? Y a t-il une auto école? Si oui, à combien peut on passer son permis là bas?
J'ai pu lire sur des forums que l'assurance maladie n'était pas garantie là bas, est ce vrai?
Les chaines télé diffusent quelles chaines en local?
Coté internet, il parait que le débit là bas est désespérant. Les logements, sont-ils avec un certain standing? Peut-on y installer des climatiseurs? (vu que les moustiques sont nombreux de ce côté là  :)  :) )

En gros , mes questions concernent les cotés pratiques.
Pouvez vous m'en dire plus svp??

Je n'en sais pas plus.  :heink:

n°18864763
marthy03
Posté le 17-06-2009 à 20:31:50  profilanswer

alain32 a écrit :

Je n'en sais pas plus.  :heink:

Salut,
tu vis là bas?? ou connais tu quelqu'un qui vit là bas??

n°18878540
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-06-2009 à 23:40:38  profilanswer

Personne ne s'est interrogée sur le gouffre financier que cela représente? Sur les cnséquences économiques pour la région? Vous voulez une Réunion bis peut être ?!

n°18893770
TiDom
Posté le 20-06-2009 à 02:07:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Personne ne s'est interrogée sur le gouffre financier que cela représente? Sur les cnséquences économiques pour la région? Vous voulez une Réunion bis peut être ?!

Qu'est-ce que tu nous fait comme amalgame là ?
Qu'est-ce que tu entends par Réunion bis ?
Quel rapport entre les deux îles ?

n°18895416
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 12:19:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Evite de dire cela, politquement correct  :o  stp.

Il y a peut être du pétrôle sous l'île ?  :lol:

n°18895795
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:20:23  answer

eclipseo a écrit :

cette mentalité d'expert-comptable :/

n°18895831
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-06-2009 à 13:25:01  profilanswer

J'ai un ami prof qui y bosse en ce moment.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18899477
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 22:53:14  profilanswer

TiDom a écrit :

Qu'est-ce que tu nous fait comme amalgame là ?
Qu'est-ce que tu entends par Réunion bis ?
Quel rapport entre les deux îles ?

Salaires très élevés par rapport à la région (surtout à cause du haut taux de fonctionnaires car peu de débouché éco)
Donc deux solutions :
- soit tu importes tout de la métropole à des couts prohibitifs (choix retenur à la Martinique et à la Réunion) -> pouvoir d'achat risible
- soit tu importes des alentours, mais tu sapes l'économie locale, car la demande excessive en biens de ton île va faire flamber les prix des îles voisines et donc tu fous leurs habitants dans une merde noire vu que leurs salaires n'ont pas la possibilité de s'équilibrer par rapport à une telle hausse.

D'autres part les avantages sociaux déjà existant à Mayotte (mais qui serait décuplés avec l'instauration du RSA, non budgeté actuellement d'ailleurs) créent un flux d'immigration monstrueux des trois autres îles (sans compter que des familles ont déjà été éclatés au moment du refus de l'indépendance par Mayotte). Sur les quotas des reconduites de Brice H., près de 15 000 arrêtés sur 25 000 concernaient Mayotte.

n°18899481
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 22:54:14  profilanswer

On est pas des vaches à lait non plus, surtout pour des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

n°18900156
alain32
rien ne va
Posté le 21-06-2009 à 00:55:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

On est pas des vaches à lait non plus, surtout pour des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Mayotte n'est même pas représenté sur ma carte  :lol:  ni dans mes atlas  :whistle:

n°22255015
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-04-2010 à 13:58:15  profilanswer

On peut avoir un nouveau sondage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vacances à Mayotte[Mayotte]Un territoire de sous-citoyens
Plus de sujets relatifs à : Départementalisation de Mayotte | OUI : 95.2%

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR