Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


Pour ou contre la départementalisation de Mayotte ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Départementalisation de Mayotte | OUI : 95.2%

n°17966792
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 20:41:34  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Tout à fait
 
Mais à en écouter certain, faut lâcher Mayotte pour en faire une sorte d'Alsace-Moselle sauce comorienne, donc j'expliquais en quoi cette île est utile, puisque mon argument principal sur le sentiment français des Mahorais n'a pas fait mouche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 20:41:56
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 20:41:34  profilanswer
 

n°17966807
bisounours
Posté le 29-03-2009 à 20:42:22  profilanswer
 

Blair witch a écrit :

Je suis POUR, je pense que si Sarkozy veut départementalisé Mayotte, c'est qu'il y a un (ou plusieurs) gros intêret derrière ..
Je pense qu'on connait tous ce Sarkozy radin, si il départementalise, c'est certainement pas pour oh dans sa grande bonté proposer le SMIC aux Mahorais ...
Espérons juste que les Mahorais vont pas venir envahir la France en toute légalité  :o


 
Peut être laisser une addition bien salée pour son successeur histoire de se faire oublier et se représenter derrière? :D

n°17966816
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 20:43:11  answer
 

le SMIC métropolitain ne sera pas appliqué d'un coup à Mayotte, il y aura une transition progressive en quelques années

n°17966819
oranginaaa​a
Posté le 29-03-2009 à 20:43:32  profilanswer
 


Pour l'honneur de la France comme tu dis, il y aurait du monde à indemniser... On fait une liste ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°17966820
dlm75
Posté le 29-03-2009 à 20:43:36  profilanswer
 


T'es pas obligé de coller le mot "noir" à chaque message pour essayer de prouver que toi seul est un gars bien qui ne fait pas attention à la couleur de peau mais juste à l'appartenance nationale, tandis que nous sommes d'affreux racistes qui avons peur d'être envahis...
Les types en question ne sont pas encore français à part entières et n'ont pas l'air hypra-concernés (45% d'abstention sur ce genre de référendum !!!)

n°17966849
bisounours
Posté le 29-03-2009 à 20:46:01  profilanswer
 


 
Il y a quand même 40% de mahorais qui montrent leur attachement à la France et ses valeurs sans parler français (sans encore parler de l'écrire). Belle preuve d'attachement! Il doit y avoir bien plus de francophone en Cote d'Ivoire qu'à Mayotte et on pourra faire le même référundum dans nombre de pays africains je suis pratiquement certain qu'il y en aurait au moins un pour voter le Oui à plus de 50%.


Message édité par bisounours le 29-03-2009 à 20:48:19
n°17966853
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 20:46:24  answer
 

dlm75 a écrit :


T'es pas obligé de coller le mot "noir" à chaque message pour essayer de prouver que toi seul est un gars bien qui ne fait pas attention à la couleur de peau mais juste à l'appartenance nationale, tandis que nous sommes d'affreux racistes qui avons peur d'être envahis...
Les types en question ne sont pas encore français à part entières et n'ont pas l'air hypra-concernés (45% d'abstention sur ce genre de référendum !!!)


 
 
modulo le fait que ce référendum soit consultatif (même si l'Assemblée suivra le verdict) et que le résultat est connu d'avance tellement le consensus est large, ce qui limite la mobilisation, mécaniquement
 
hormis le PCF, quelques intégristes musulmans et les cadis (juges coutumiers musulmans qui vont devenir inutiles avec la départementalisation), tout le monde est pour la réforme à Mayotte, le résultat était sans surprise
 
edit : d'ailleurs, curieuse alliance de circonstance entre le PCF et des tarés religieux, où sont les vrais communistes qui conchiaient l'opium du peuple (et avaient raison sur ce point) ? Voter NON à la départementalisation revient à approuver la justice religieuse des cadis, ça me parait pas très Karl Marx-compliant, ça :o
Enfin, lorsqu'on entend les positions du PCF sur le voile par exemple, on voit bien qu'ils ont oubliés tout ce que disaient Marx sur la religion, en même temps...


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 20:50:14
n°17967757
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 22:22:45  answer
 

Ce sera 95,2% pour le oui avec une participation de 61%  :jap:  

Citation :


Mayotte: le "oui" l'emporte massivement
 
 
Mayotte se rapproche de Paris. Sans surprise, le "oui" l'a emporté massivement, avec plus de 95% des suffrages, lors du référendum de dimanche sur le changement de statut de l'île, qui deviendra en 2011 le 101e département français.
 
Selon les résultats officiels communiqués par le ministère de l'Intérieur, le "oui" à la départementalisation a obtenu 95,2% des suffrages, soit 41.492 voix, contre 4,8% pour le "non" (2.084 voix). La participation a atteint 61,02% des 72.035 électeurs inscrits.
 
Dès l'annonce des premiers résultats, Nicolas Sarkozy avait salué "un moment historique pour Mayotte et pour les Mahorais": "c'est un rêve porté par plusieurs générations qui se réalise ce 29 mars 2009".
 
"La départementalisation sera une réussite si cette nouvelle étape de l'histoire de Mayotte s'inscrit dans la durée et ne bouleverse pas les équilibres économiques et sociaux de ce territoire", souligne le communiqué diffusé par la présidence de la République. "L'évolution institutionnelle se fera donc progressivement sur la base du 'Pacte pour la départementalisation', accepté par les élus de Mayotte, qui décrit le chemin qui reste à parcourir".
 
De son côté, le Premier ministre François Fillon a indiqué dans un communiqué que "le gouvernement proposera rapidement au Parlement les textes nécessaires à la mise en place de la nouvelle collectivité et à l'application progressive du droit commun".
 
En approuvant ce changement de statut, les habitants de l'île de l'océan Indien, déjà "collectivité départementale" depuis 2001, confirment un processus enclenché il y a déjà neuf ans, avec l'accord sur l'avenir de Mayotte, conclu le 27 janvier 2000 entre le gouvernement et les élus locaux.
 
Cet accord avait déjà été approuvé par la population mahoraise le 2 juillet 2000. Depuis, plusieurs lois (en 2001, 2003 et 2007) ont concrétisé une évolution de la collectivité vers le statut départemental.
 
Le conseil général s'était prononcé en faveur de la transformation de Mayotte en département d'outre-mer et tous les partis habilités pour la campagne officielle (Mouvement départementaliste mahorais, MoDem, UMP, PS et Nouvel élan pour Mayotte) militaient pour le "oui".
 
Deux projets de loi, organique et ordinaire, doivent désormais être présentés au Parlement, en vue d'une entrée en vigueur du changement de statut dès 2011. La longue période d'adaptation du droit mahorais à celui de la Métropole est prévue pour durer 20 à 25 ans.
 
Ainsi, l'âge légal minimum des femmes pour se marier sera relevé de 15 à 18 ans, selon le "Pacte pour la départementalisation de Mayotte" adressé récemment aux foyers mahorais par le ministère de l'Intérieur et de l'Outre-mer.
 
Les mariages polygames seront aussi interdits, même si les situations acquises ne seront pas remises en cause. Majoritairement musulmans, les Mahoraises et les Mahorais mariés continueront de vivre sous le régime matrimonial qu'ils ont choisi.
 
Les minimaux sociaux seront aussi progressivement augmentés, en commençant par les deux seuls en vigueur, ceux pour les adultes handicapés et les personnes âgées. Le RMI, l'allocation parent isolé et l'allocation de solidarité spécifique, seront versées à partir de 2012, à environ le quart de ce qu'elles représentent en Métropole ou dans les DOM, et seront ensuite progressivement revalorisées sur une période de 20 à 25 ans, en fonction du rythme du développement économique de Mayotte.
 
Ce vote ne devrait toutefois pas régler pas le problème des étrangers sans papiers qui constituent selon les estimations un quart des quelque 250.000 habitants de l'île. La départementalisation pourrait même rendre plus attirant ce territoire de l'archipel des Comores.
 
Le vote ne réglera pas non plus le contentieux persistant sur l'appartenance de Mayotte au territoire français. Aux yeux des Nations unies et de l'Union africaine, l'île appartient clairement aux Comores. Lors du référendum de décembre 1974 sur l'autodétermination, seule Mayotte a voté majoritairement pour le maintien du lien avec la France, les autres îles de l'archipel (Anjouan, Mohéli, Grande Comore) se prononçant contre. AP


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ement.html

n°17967900
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-03-2009 à 22:35:43  profilanswer
 

Malgré une croissance de 9% par an, le taux de chômage atteint 22%. Le smig Mayotte est de 63% inférieur au smic national. Le revenu annuel des ménages était de 9 337 euros en 2005 contre 29 696 euros en métropole. [19]
 
Mayotte est une île où la population pratique une agriculture vivrière. Le produit national brut par habitant n'était que de 1000 $ par habitant en 1993. Le taux de chômage s'élevait à 38% en 1995, mais ne s'élevait plus qu'à 29 % au recensement de 2002 [20]. Le revenu minimum d'insertion ne s'applique pas à Mayotte[21].
 
Les productions agricoles sont principalement les cultures vivrières et notamment la banane et le manioc mais l'on trouve également la culture de l'ylang-ylang (utilisé dans la parfumerie), la vanille et la girofle.
 
Le port en eau profonde est un port d'escale mineur dans le canal de Mozambique.
 
Divisée en deux îlots, Mayotte est difficile d'accès. Le débarcadère de Mamoudzou, en Grande Terre, ne peut accueillir que des embarcations légères.
 
mouais ça a pas l'air fameux...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°17968026
matrix666
Posté le 29-03-2009 à 22:53:22  profilanswer
 

  

A part le charles de Gaulle, il font quoi alors? la pêche aux moules avec des pirogues?

  

A part toucher le RMI sur le dos de nos impots je vois pas  :o
 Et puis bon des islamistes polygames, je vois pas trop le rapport avec le fait de se sentir Francais  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par matrix666 le 29-03-2009 à 22:54:42
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 22:53:22  profilanswer
 

n°17968174
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 23:11:49  answer
 

matrix666 a écrit :


 
A part le charles de Gaulle, il font quoi alors? la pêche aux moules avec des pirogues?  
 


 
[:manust]
 

matrix666 a écrit :


 
A part toucher le RMI sur le dos de nos impots je vois pas  :o  
 Et puis bon des islamistes polygames, je vois pas trop le rapport avec le fait de se sentir Francais  :lol:  
 


 
En 1958, le RMI n'existait pas, pourtant c'est à cette date qu'à eu lieu la première revendication de départementalisation
Idem en 1975 quant Mayotte a voté contre l'indépendance, au contraire des autres îles comoriennes
 
Et sinon les mecs, votre discours de droite sarkozyste sur les salauds de pauvres qui veulent vivre du RMI, vous le tenez tout le temps, ou alors c'est juste pour Mayotte :o ?  
 
Parceque j'ai un scoop pour vous, des RMIstes, y'en a aussi en métropole [:delarue2]
Faut qu'on donne son indépendance au 93 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 23:15:35
n°17968213
boblion
Posté le 29-03-2009 à 23:16:14  profilanswer
 


Tu peux avoir une base militaire pour moins cher hei [:pingouino]
Voir Djibouti etc ...
Sinon jvois même pas l'intérêt de la base pour être honnête. Vu comment l'armée est à la rue niveau tune de toute façon ...

n°17968283
bisounours
Posté le 29-03-2009 à 23:23:14  profilanswer
 


 
Raison de plus pour ne pas faire grossir le rang.


Message édité par bisounours le 29-03-2009 à 23:23:55
n°17968319
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 23:27:33  answer
 

boblion a écrit :


Tu peux avoir une base militaire pour moins cher hei [:pingouino]
Voir Djibouti etc ...
Sinon jvois même pas l'intérêt de la base pour être honnête. Vu comment l'armée est à la rue niveau tune de toute façon ...


 
[:kluruit] ça a déjà été dit sur le topic que la Légion a depuis un bon moment un détachement à Mayotte
et concernant son intérêt, http://www.legion-dlem.com/fr/missions/missions.php :o
 

n°17968710
boblion
Posté le 30-03-2009 à 00:22:32  profilanswer
 


Oui c'est justement pour ça que je dit qu'on a rien à branler que Mayotte devienne un département non ? [:petrus75]

n°17968940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2009 à 00:54:28  profilanswer
 

j'étais même pas au courant de ce réferendum, donc j'ai un peu googlé et je suis tombé sur ce site : http://www.tlaxcala.es/detail_camp [...] e=11&lg=fr
 
ils ont pas l'air content :o


---------------
Music is the most high!
n°17969285
boblion
Posté le 30-03-2009 à 01:40:24  profilanswer
 

Non mais tu comprends ils vont pas être alignés tout de suite sur le RMi de métropole :/
 
Il fallait bien un PCF pour s'élever contre une telle injustice :o
Mais je suis tout à fait d'accord. Non à Mayotte département [:mullet]

n°17969389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2009 à 01:55:04  profilanswer
 

c'est plus ce qu'ils disent sur les résolutions de l'onu qui me chagrine :/


Message édité par gamer-fou le 30-03-2009 à 01:55:32

---------------
Music is the most high!
n°17970229
Florientes​854
Posté le 30-03-2009 à 09:36:21  profilanswer
 

 

T'es mignon mais ton argumentation sur la préférence nationale (argent aux Français plutôt qu'aux Bulgares, etc) se rapproche plus du FN que du PCF ....
Donc tes raccourcis fumeux : "Contre la départementalisation = Droiteux de base ou = racistes pas beau tout méchants" tu te les mets profond stp.
Et je ne parle même pas de tes grandes leçons visant à nous apprendre ce qui est bon ou pas pour la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 30-03-2009 à 09:47:19
n°17970444
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2009 à 10:14:00  profilanswer
 

Pauvre France! [:jesus_consteration]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°17971791
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:03:05  answer
 

Florientes854 a écrit :


 
T'es mignon mais ton argumentation sur la préférence nationale (argent aux Français plutôt qu'aux Bulgares, etc) se rapproche plus du FN que du PCF ....
Donc tes raccourcis fumeux : "Contre la départementalisation = Droiteux de base ou = racistes pas beau tout méchants" tu te les mets profond stp.
Et je ne parle même pas de tes grandes leçons visant à nous apprendre ce qui est bon ou pas pour la France.


 
 
Non, le discours frontiste, c'est de refuser la départementalisation de Mayotte sous prétexte que ça va coûter cher et que ce sont évidemment tous des assistés qui veulent profiter du RMI [:itm]  
 
(je ne parle pas ici de ceux qui refusent la départementalisation en invoquant l'intégrité territoriale des Comores et la résolution de l'ONU, c'est différent)  
 
Pour ce qui est de la préférence nationale, j'assume tout à fait ma position, qui est légitime et respectable étant donné qu'il s'agit d'une préférence réellement nationale, incluant tout les Français sans aucune distinction (Mahorais compris, qui sont des citoyens français, je le rappelle pour tout ceux qui semblent l'oublier), et non la fausse préférence nationale de Le Pen servant d'écran à une inavouable et honteuse préférence raciale.  
 
La préférence nationale n'est illégitime que quant elle sert d'alibi, d'écran, à une exclusion d'une partie de la population française.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la majorité des gens de ce topic refusent de considérer les Mahorais comme des Français à part entière et leur refusent la solidarité nationale. Qu'on m'explique, j'écoute.
Le plus grotesque, c'est que si quelqu'un, sur ce forum, s'amusait à expliquer qu'il veux exclure une catégorie de la population du champs de la solidarité nationale, ça déclencherait un tollé et le troll serait promptement TT (et heureusement !). Alors que comme par hasard quant il s'agit de Mayotte, les gens semble se décomplexer et tiennent des propos peu glorieux.
 
Remplace "Mayotte" par "Seine Saint-Denis" dans les messages de certains opposants à la départementalisation, et tu comprendras tout de suite ce qui me choque

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 13:07:50
n°17972368
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 13:56:41  answer
 


 
Oui mais non, c'est un argument fallacieux puisque très justement la Seine Saint Denis n'est pas Mayotte, et la Seine Saint Denis n'est pas non plus une COM encore aujourd'hui [:aloy]  
 
Perso je m'interroge surtout sur l'existence des COM, si Mayotte devient un département alors pourquoi ne pas départementaliser les autres confettis de l'empire colonial français (polynésie française, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon, Nvelle Calédonie etc... bref tout sauf les TAAF vu qu'elles n'ont pas d'habitants) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 13:57:28
n°17976233
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 18:53:38  answer
 


 
 
mais la Seine Saint Denis est peuplée de citoyens français, comme Mayotte [:spamafote] Il n'y a pas à faire des sous-citoyens
 
Pour ce qui est de ta question (intéressante), apparament c'est car les autres COM sont satisfaits de leur statut. Ce qu'il faut savoir, c'est que Mayotte revendique la départementalisation depuis 1958. En revanche, la Polynésie semble très satisfaite globalement de sa très large autonomie. Pour ce qui est de la Nouvelle Calédonie, conformément aux Accords de Matignon de 1988, un référendum local sera organisé entre 2014 et 2018 pour laisser le choix entre l'indépendance complète et une très très large autonomie (en gros, si les Calédoniens rejettent l'indépendance, ils seront tout de même quasiment indépendants, excepté pour la Défense, la police, la justice et la gestion de la monnaie qui resteront sous le controle exclusif de Paris )
 
Saint Pierre et Miquelon fut un département français entre 1976 et 1985, je ne connais pas les raisons qui ont motivés le retour en arrière en 1985 (probablement le souhait des habitants)
 
Wallis et Futuna dipose d'un statut particulier vu que c'est une sorte de monarchie traditionnelle sous protectorat français. A ma conaissance, les habitants semblent satisfait du compromis et il n'y a pas de revendications indépendantistes, ni de souhait d'une intégration totale à la République sous forme de DOM.
 
Bref, il n'y avait que le problème de Mayotte revendiquant sa départementalisation depuis plus de 50 ans qui restait à régler, et c'est fait


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 18:57:05
n°17978424
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 21:48:14  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
C'est pour payer nos retraites ? Sachant que l'immigration déjà présente en France coûte au total plus qu'elle ne nous rapporte donc à part nous substituer démographiquement, il se passe pas grand chose avec tous ces pauvres d'origine extra-européenne...


 
 [:lol wut]  

n°17978553
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 21:55:27  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Française d'origine française, taux de fécondité 1.62
Française d'origine maghrébine, taux de fécondité 3.39
Française d'origine africaine, taux de fécondité 4.89
 
Moyenne des immigrées truquées à 2.3 en y rajoutant les français d'origine européenne et les asiatiques...
 
<2.07 : diminution de la population
>2.07 : accroissement du peuple
 
T'as compris le sens du mot substitution démographique maintenant ?


 
J'attends tes sources.  [:drasche]

n°17978613
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 21:58:46  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Donc, déjà, avant que tu ais vu ma source, si mes chiffres sont bons, ACCEPTE TU D'EMPLOYER LE MOT DE SUBSTITUTION DEMOGRAPHIQUE ?


 
 [:ardisson] Orlando exige la source.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 21:58:59
n°17978693
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:03:15  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
REPOND PAR OUI OU PAR NON ESPECE DE LACHE.
T'as pas besoin de la source pour répondre.


 
Insulte + Ecriture en caps. Ton compte est bon, mon gaillard.  [:zyx]


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 22:03:34
n°17978780
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:07:48  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Française d'origine française, taux de fécondité 1.62
Française d'origine maghrébine, taux de fécondité 3.39
Française d'origine africaine, taux de fécondité 4.89
 
Moyenne des immigrées truquées à 2.3 en y rajoutant les français d'origine européenne et les asiatiques...
 
<2.07 : diminution de la population
>2.07 : accroissement du peuple
 
T'as compris le sens du mot substitution démographique maintenant ?


source ?

n°17978807
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:09:48  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Idem que the cumshot legend


tu sais très bien qu'elle existe pas ta source  :lol:

n°17978817
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:10:12  answer
 

AimerSonPays a écrit :

Citation :


 /!\ Pour répondre une bonne fois pour toute à l'argument "RMI-ça coute cher-manger le pain des vrais Français Blancs" : [/#ff0000][/b]
 
Comme le stipule le long article en fin de post, la départementalisation aura aussi pour effet de secondaire de faire payer la taxe d'habitation, la taxe foncière et d'autres taxes aux Mahorais, qu'ils ne payent pas actuellement :o
 
Donc NON, le RMI n'est pas la seule motivation des Mahorais, qui par ailleurs votaient déjà contre l'indépendance (années 70) et revendiquaient la départementalisation (depuis les années 60) bien avant l'invention du RMI par Rocard en 1988
 
Merci  :jap:


 
Ah  :lol:  :lol:  Oui, c'est sûr, les taxes qu'ils nous verseront seront supérieures au RMI que nous leur verseront, oui, bien sûr... D'ailleurs, un mec au RMI qui paye des taxes, ça me fait bien rire.
 
C'est pour payer nos retraites ? Sachant que l'immigration déjà présente en France coûte au total plus qu'elle ne nous rapporte donc à part nous substituer démographiquement, il se passe pas grand chose avec tous ces pauvres d'origine extra-européenne...


 
Relis avec le doigt, je n'ai jamais dit que le fruit des taxes serait supérieur aux aides. Ce que je dit, c'est que l'honnêteté ordonne de dire qu'en acceptant la départementalisation, ils acceptent aussi les devoirs qui vont avec (notamment les impôts)
 
Ensuite, pour le reste de tes messages, pour paraphraser l'UNI (qui pour une fois disait quelque chose de sensé) "être Français, c'est un état d'esprit, pas une couleur de peau". Donc différenciers Français "de souche" et Français d'origine africaine n'a aucun sens.
 
Un Noir qui aime la France, respecte ses lois, défends les valeurs de la République (car la République, c'est la France) est largement plus Français que quelques jeunes connards libéraux que je connais, qui conchient la France, admirent les Etats-Unis et veulent l'application d'un modèle socio-politique libéral en France, au mépris de toutes nos traditions politiques


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 22:13:29
n°17978848
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:11:40  answer
 

AimerSonPays a écrit :

Bravo pour ton courage ;)


 
Balance tes sources. A moins que ce sont des chiffres que tu as inventés.

n°17978864
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:12:34  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Encore plus facile alors pour toi de le reconnaître ?


je comprends pas ta phrase

n°17978933
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:16:15  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
 

Citation :

Donc, déjà, avant que tu ais vu ma source, si mes chiffres sont bons, ACCEPTE TU D'EMPLOYER LE MOT DE SUBSTITUTION DEMOGRAPHIQUE ?


 
Peut-être es-tu un peu plus couillu que l'autre pauvre lâche ? ( qui y voit d'ailleurs ici une insulte  :lol: Tu serais marrant toi, en face à face avec moi  :lol: Rarement un mec aussi terrorisé  :lol:  )


kikoo lol mdr t'as 16 ans ou quoi ?

n°17978951
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:17:41  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
 

Citation :

Donc, déjà, avant que tu ais vu ma source, si mes chiffres sont bons, ACCEPTE TU D'EMPLOYER LE MOT DE SUBSTITUTION DEMOGRAPHIQUE ?


 
Peut-être es-tu un peu plus couillu que l'autre pauvre lâche ? ( qui y voit d'ailleurs ici une insulte  :lol: Tu serais marrant toi, en face à face avec moi  :lol: Rarement vu un mec aussi terrorisé  :lol:  )


 
Sinon, t'as pas retrouvé ta source, par hasard ?  [:rom']

n°17978971
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:18:44  profilanswer
 


source : comptoir du café du commerce  :o

n°17979030
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:22:14  answer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Et toi, ton sens de l'honneur --) [:rom'] ?


 
Ok, prochain post sans sources, je préviens la modération. T'es pas un troll rigolo. [:cerveau sad]

n°17979207
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:32:43  answer
 

AimerSonPays a écrit :


blabla sans sources


 
 [:flit]  

n°17979318
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:38:48  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Bingo. T'es le roi dans ton genre. T'es d'une lâcheté exécrable. Une lâcheté bien sûre illégitime  :love:  
Vite, que la modération arrive, et te règle ton compte :)
 
Tu sais que si nous deux, là si on était dans un tribunal, vu le niveau de ta défense, le juge laisserait passer tout ce que je dis pour des oui-dires  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
La vie marche pas comme ça, d'ailleurs je parie du coup que t'es pas en train de briller dans la tienne.


 
bizarre, les chiffres que j'ai avancent :
 
Française d'origine française, taux de fécondité 3.02
Française d'origine maghrébine, taux de fécondité 2.51
Française d'origine africaine, taux de fécondité 3.05
 
 :??:  
 

n°17979437
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:44:16  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Je te demanderais pas les sources vu que je les ais. Par ailleurs tes chiffres au moins ont le mérite d'être drôles  :lol:  
Je vais finir par croire que vous ne voulez pas mes sources  :lol:


ALORS PAUVRE LACHE TAS VU MES CHIFFRES ELLE EST OU TA SUBSITUTION DEMOGRAPHIQUE ????§§§§§§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 30-03-2009 à 22:44:32
n°17979463
Anonymouse
Posté le 30-03-2009 à 22:45:53  profilanswer
 

flounche a écrit :

Malgré une croissance de 9% par an, le taux de chômage atteint 22%. Le smig Mayotte est de 63% inférieur au smic national. Le revenu annuel des ménages était de 9 337 euros en 2005 contre 29 696 euros en métropole. [19]
 
Mayotte est une île où la population pratique une agriculture vivrière. Le produit national brut par habitant n'était que de 1000 $ par habitant en 1993. Le taux de chômage s'élevait à 38% en 1995, mais ne s'élevait plus qu'à 29 % au recensement de 2002 [20]. Le revenu minimum d'insertion ne s'applique pas à Mayotte[21].
 
Les productions agricoles sont principalement les cultures vivrières et notamment la banane et le manioc mais l'on trouve également la culture de l'ylang-ylang (utilisé dans la parfumerie), la vanille et la girofle.
 
Le port en eau profonde est un port d'escale mineur dans le canal de Mozambique.
 
Divisée en deux îlots, Mayotte est difficile d'accès. Le débarcadère de Mamoudzou, en Grande Terre, ne peut accueillir que des embarcations légères.
 
mouais ça a pas l'air fameux...


 
On peut peut être fourguer le clémenceau  [:dawa]

n°17979724
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-03-2009 à 22:58:32  profilanswer
 

AimerSonPays a écrit :


 
Haha il se piège tout seul, regarde bien ce que j'écris et fais tourner tes turbines :
 
Je reconnais qu'il n'y a pas de substitution démographique en supposant que tes chiffres soient vrais, puis-je à présent en voir la source ?
En effet, en supposant que tes chiffres soient vrais, les caucasiens ne seront pas effacés en tant que race et le président algérien de 1974 avait tord quand il disait que les arabes prendraient l'Europe par le ventre de leur femme.
 
C'est bête hein ? Enfin au moins ça veut dire que t'as moins l'habitude de te planquer que l'autre...


 
et bien moi je réagis différemment à toi, je perds pas de temps à répondre à des posts basés sur des pseudos chiffres imaginaires sans sources :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vacances à Mayotte[Mayotte]Un territoire de sous-citoyens
Plus de sujets relatifs à : Départementalisation de Mayotte | OUI : 95.2%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR