Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°13154386
ThePseudo
Posté le 03-11-2007 à 13:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Surtout que c'est quand même le crédeau de ce gouvernement de nous dire à tout bout de champs "on vous surveille mais si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne doit pas vous déranger". Exemple : les caméras de surveillance, les fichiers en tous genre, ADN compris.

Si elle n'a rien à se reprocher, et qu'elle a des documents prouvant que les rumeurs sont non fondées, pourquoi ne les montre-t-elle pas ?

Au hasard ? Elle n'en a pas  :)  

Mais il y a eu des personnes bien moins diplômées qui ont eu des fonctions plus importantes ! (doubleyou  :hello:  )

Ca ne devrait pas être un problème !

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 13:06:33  profilanswer

n°13154388
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2007 à 13:07:12  profilanswer

je me rapelle pas mais est ce que les 2 mandat de chirac on commencé aussi mal et aussi vite ?

n°13154390
totoz
Posté le 03-11-2007 à 13:07:33  profilanswer

ThePseudo a écrit :

mais mentir si !

n°13154413
ThePseudo
Posté le 03-11-2007 à 13:13:54  profilanswer

totoz a écrit :

mais mentir si !

Pardon, je parlais du côté fonctionnel, qu'on l'a juge sur ses actes, pas sur ce qu'elle est ou ce qu'elle peut représenter, si elle est là, c'est que que quelqu'un l'a nommée ! Est-ce cela que tu contestes, sa nomination ?
Ou bien est-ce ce qu'elle y fait en qualité de ministre ?

Moi je dis qu'elle est nommée, donc on est d'accord ou pas avec ses actes actuels et pas de son passé, point !

---------------
===>...<===
n°13154417
totoz
Posté le 03-11-2007 à 13:15:02  profilanswer

ce qu'elle fait en qualité de ministre ? foutre le bordel :/

donc une menteuse qui fout le bordel je sais pas pour vous mais dans une entreprise elle se fait virer :o

n°13154433
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 13:18:10  answer

totoz a écrit :

donc une menteuse qui fout le bordel je sais pas pour vous mais dans une entreprise elle se fait virer :o

sauf si c'est la brave petite soldat du patron qui appliquera tout ses ordres sans rechigner [:aloy]

ce qui est le cas ici  :o  

n°13154435
ThePseudo
Posté le 03-11-2007 à 13:19:18  profilanswer

totoz a écrit :

Oui, bin 2 secondes  :whistle:  :whistle:   :lol:  

---------------
===>...<===
n°13154536
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2007 à 13:37:24  profilanswer

totoz a écrit :

Non, ils deviennent chefs de projet/manager car la gestion par le stress est à la mode :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13155427
asmomo
Posté le 03-11-2007 à 15:51:30  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pardon, je parlais du côté fonctionnel, qu'on l'a juge sur ses actes, pas sur ce qu'elle est ou ce qu'elle peut représenter, si elle est là, c'est que que quelqu'un l'a nommée ! Est-ce cela que tu contestes, sa nomination ?
Ou bien est-ce ce qu'elle y fait en qualité de ministre ?

Moi je dis qu'elle est nommée, donc on est d'accord ou pas avec ses actes actuels et pas de son passé, point !

Enfin bon ya beaucoup de ministères où la connaissance préalable du domaine n'est pas fondamentale (même importants, genre défense, intérieur...). Mais pas la justice, à mon goût (et à celui des personnes travaillant dans le domaine visiblement).

Message édité par asmomo le 03-11-2007 à 15:54:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13155636
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2007 à 16:27:18  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Au hasard ? Elle n'en a pas  :)  

Mais il y a eu des personnes bien moins diplômées qui ont eu des fonctions plus importantes ! (doubleyou  :hello:  )

Toi t'as rien compris. Le reproche qui lui est fait est avant tout d'avoir menti.

Qu'elle soit compétente ou non, sous-diplomée pour le "poste" qu'elle occupe ou pas, c'est un autre débat.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 16:27:18  profilanswer

n°13155960
ThePseudo
Posté le 03-11-2007 à 17:13:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Toi t'as rien compris. Le reproche qui lui est fait est avant tout d'avoir menti.

Qu'elle soit compétente ou non, sous-diplomée pour le "poste" qu'elle occupe ou pas, c'est un autre débat.

Vu de ce côté-là  :ouch:  

C'est vrai que c'est la première fois qu'un(e) ministre nous ment  :D  :lol:  

---------------
===>...<===
n°13155972
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2007 à 17:15:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Vu de ce côté-là  :ouch:  

C'est vrai que c'est la première fois qu'un(e) ministre nous ment  :D  :lol:  

Encore un super argument, d'autres l'ont fait, donc c'est légitime... Bravo !

n°13155982
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 17:17:22  profilanswer

rastafia a écrit :

ben ouais c'est the arguement. c'est l'équivalent du point miterrand.  :D  
ouais mais eux aussi ont fait. tiens je vais buté quelqu'un tiens mais ya quelqu'un qui l'a fait.  :pt1cable:

n°13156004
ThePseudo
Posté le 03-11-2007 à 17:21:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Alors ! Elle a menti ! Ok ! Spa bien !  :non:  

Faut-il qu'elle démissionne ? Doit-elle recommencer les examens ?  :non:  

Et si elle venait, en personne, nous dire la vérité sur ce diplôme, la croirions-nous ?  

Peu importe qu'elle ait menti ou pas ! D'autant plus pour si peu  ;)  

En toute amitié  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ThePseudo le 03-11-2007 à 17:22:20

---------------
===>...<===
n°13156020
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 17:23:39  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Et si elle venait, en personne, nous dire la vérité sur ce diplôme, la croirions-nous ?  

En toute amitié  ;)

bon toi ça te dérange pas nous si. donc tu peux nous laisser en discuter et passer ton chemin.
en toute amitié.  :)

n°13156021
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 17:23:41  answer

ThePseudo a écrit :

En toute amitié  ;)

Mentir sur l'obtention d'un diplome, qui plus est de cette importance, c'est pas grave ?

n°13156120
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 17:40:32  answer

C'est juste une formulation ambigue. Un peu comme ceux qui mettent sur leur CV niveau BTS.

Or s'ils avaient le niveau BTS, le diplôme ils l'auraient et c'est précisemment parcequ'il n'ont pas le niveau qu'ils n'ont pas le parchemin.  :o

n°13156133
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 03-11-2007 à 17:42:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais sérieusement, tu es réellement outré qu'elle ait mentie ?? ou c'est juste une branche saisie pour lui taper dessus car elle n'est pas de ta famille politique ?

Crois-tu sérieusement qu'il y ait des politiques qui ne nous mentent pas ? Ou qu'ils vont s'arrêter de le faire bientôt, comme par magie ?

Un peu de sérieux, la langue de bois et le mensonge, c'est leur métier...

n°13156161
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 17:47:22  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Mais sérieusement, tu es réellement outré qu'elle ait mentie ?? ou c'est juste une branche saisie pour lui taper dessus car elle n'est pas de ta famille politique ?

Crois-tu sérieusement qu'il y ait des politiques qui ne nous mentent pas ? Ou qu'ils vont s'arrêter de le faire bientôt, comme par magie ?

bon on a compris. tous les politiques mentent donc c'est pas la peine de s'en plaindre. je me fous une balle toute de suite pour quitter ce monde de pourri.  :o  
ouais cool la nana pour rentrer à lENM ment sur son CV ça ne choque personne.
ouais tous les juges proc etc ont menti sur le CV cool.  :)

n°13156322
asmomo
Posté le 03-11-2007 à 18:08:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tous les politiques nous mentent : pas d'accord.

Et en général, quand un politique est démasqué (pour mensonge ou autre, genre abus de biens sociaux, toussa), il se fait gicler. Même quand il est de droite, et même quand il n'a rien fait d'illégal (remember Gaymard...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13156329
CHubaca
Couillon
Posté le 03-11-2007 à 18:09:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Et en général, quand un politique est démasqué (pour mensonge ou autre, genre abus de biens sociaux, toussa), il se fait gicler. Même quand il est de droite, et même quand il n'a rien fait d'illégal (remember Gaymard...).

Et parfois on les élit présidents.

Message édité par CHubaca le 03-11-2007 à 18:10:22
n°13156812
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:15:10  answer

Autant je peux pas blairer la Dati, autant je trouve cette attaque sur son diplome ridicule.  :pfff:

n°13156846
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 19:19:29  profilanswer

je te signale qu'ils ont parlé des diplomes de tout le monde. elle est la seule qui a dit non non j'ai eu mon diplome. ils ont continué l'enquete.
mentir pour rentrer à l' ENM faut faire quand meme.
 :lol:

n°13156862
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:21:20  answer

asmomo a écrit :

Faut pas confondre les mensonges avec les abus de biens sociaux, ce sont deux choses bien differentes :non:

Les mensonges de Sarkozy

T'es vraiment sûr qu'ils giclent  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2007 à 19:25:34
n°13156868
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:22:25  answer

alamanda a écrit :

je te signale qu'ils ont parlé des diplomes de tout le monde. elle est la seule qui a dit non non j'ai eu mon diplome. ils ont continué l'enquete.

Fait la même chose ou fait mieux et après tu la ramènes ok ?  [:moule_bite]

n°13156885
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:25:16  answer

alamanda a écrit :

Ils ont tous mentis sur leurs diplomes, alors je vois pas pourquoi on s'acharne plus sur dati et rien sur les autres !

http://www.rue89.com/2007/09/18/un [...] riels/feed

n°13156962
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 19:34:20  profilanswer

Citation :

je te signale qu'ils ont parlé des diplomes de tout le monde
. elle est la seule qui a dit non non j'ai eu mon diplome. ils ont continué l'enquete.

ya ces deux passages que tu n'as pas dû lire.  :)

n°13157069
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:50:53  answer

alamanda a écrit :

Citation :

je te signale qu'ils ont parlé des diplomes de tout le monde
. elle est la seule qui a dit non non j'ai eu mon diplome. ils ont continué l'enquete.

ya ces deux passages que tu n'as pas dû lire.  :)

A part rue89 qui a parlé des diplomes (cela fait 1 mois et demi), quel autre media a parlé des diplomes des autres ministres  :heink:  

n°13157075
mobil12
Posté le 03-11-2007 à 19:52:23  profilanswer

aucun probleme . fais moi pote du president et moi aussi je serai capable de faire n'importe quoi et de raconter n'importe quoi  

avec plaisir meme

n°13157087
alamanda
Posté le 03-11-2007 à 19:54:30  profilanswer

le canard et d'autres j'ai lu ça et je ne lis pas rue89. voila. en tout cas le cas de Dati ne date pas d'un mois et demi des sa nomination ya eu des articles sur son CV.

Message édité par alamanda le 03-11-2007 à 19:57:28
n°13157120
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 19:58:54  answer

mobil12 a écrit :

aucun probleme . fais moi pote du president et moi aussi je serai capable de faire n'importe quoi et de raconter n'importe quoi  

avec plaisir meme

Relit mieux, fais le toi même, je suis ni ta mère ni ton sponsor n'est-ce pas ? [:moule_bite]

n°13159813
rastafia
sélavi
Posté le 04-11-2007 à 03:42:57  profilanswer

Je crois que tu as trouvé le degré zero de l'argumentation. Il faut faire mieux à quel niveau au fait ? Un plus gros mensonge pour entrer dans une plus grande école ? :o

n°13159952
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-11-2007 à 04:36:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Et assez recemment, pour le meme genre de faute, le directeur d'une grande ecole (Centrale Lyon) s'etait fait virer pour avoir bidouillé son CV (il s'etait ajouté un diplome de Normale sup je crois :d) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 04-11-2007 à 04:39:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13160379
alamanda
Posté le 04-11-2007 à 10:33:04  profilanswer

grace à l'admissions ur titre oui, il lui fallait juste un maitrise de droit et le MBA à fait le reste et les nombreuses lettres de soutiens style simone Veil.
sinon tu as mal lu, on avait du mal à comprendre en quoi son expérience professionnel,   lui donné une équivalence de 3 ans de droit. c'est tout.  

n°13160384
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 04-11-2007 à 10:36:02  profilanswer

Un système de validation des acquis ne doit jouer que lorsqu'il y a un rapport direct entre le travail exercé et le diplome visé. Or pour quelqu'un qui a bossé comme femme de ménage, pour se diriger vers le secréteriat et la comptabilité, ces expériences professionnelles la, pour valider une licence de droit on se demande ou est le rapport. Généralement les personnes niveau bac qui ont 10 ans d'expérience pro dans un domaine précis peinent à obtenir une équivalence de deug, la elle a bénéficié d'un passe droit assez flagrant grace à l'appui de personalités politiques.

De même pour le concours, même avec un MBA validé, le dossier aurait été jugé bien trop léger pour n'importe qui d'autre.  

Mais bon je ne lui jette pas la pierre, ce genre de pratique est parait il courant, alors au moins, ici, on a pas donné un poste trop grand pour lui à un fils à papa.

n°13163756
Dantiste
Posté le 04-11-2007 à 18:32:12  profilanswer

La justice provinciale française (celle qui est diplômée :D  ) au pain sec et à l'eau :

C'est le régime Rachity Dada  

[:gzk]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13164515
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2007 à 20:01:26  profilanswer

Bin Juppé, il a giclé, non? :whistle:

n°13164634
Angellus2
Posté le 04-11-2007 à 20:12:30  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Un système de validation des acquis ne doit jouer que lorsqu'il y a un rapport direct entre le travail exercé et le diplome visé. Or pour quelqu'un qui a bossé comme femme de ménage, pour se diriger vers le secréteriat et la comptabilité, ces expériences professionnelles la, pour valider une licence de droit on se demande ou est le rapport. Généralement les personnes niveau bac qui ont 10 ans d'expérience pro dans un domaine précis peinent à obtenir une équivalence de deug, la elle a bénéficié d'un passe droit assez flagrant grace à l'appui de personalités politiques.

De même pour le concours, même avec un MBA validé, le dossier aurait été jugé bien trop léger pour n'importe qui d'autre.  

Mais bon je ne lui jette pas la pierre, ce genre de pratique est parait il courant, alors au moins, ici, on a pas donné un poste trop grand pour lui à un fils à papa.

pour rentrer a l'ENM, elle n'a pas passé de concours, elle a été admis sur titres. Et perso, je pense qu'a dossier équivalent (cursus universitaire et parcours professionnel comparables), la présence ou l'absence d'un MBA HEC doit jouer pas mal quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par Angellus2 le 04-11-2007 à 20:14:27
n°13165012
asmomo
Posté le 04-11-2007 à 20:50:17  profilanswer

Je vois plusieurs raisons : c'est la ministre la plus en vue, plus que le premier ministre. Elle est en train de saccager une institution qui a des siècles en 3 mois. Elle sort son bouquin en ce moment. Accessoirement, ici c'est un topic sur elle, donc on va pas (trop) parler de Laporte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)