Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°21138404
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :


Mais c'est n'importe quoi ça. Je ne sais pas quel âge t'as, ni quel travail tu fais. Mais moi je suis intérimaire en manutention et les jeunes le sales boulots ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix. Et d'ailleurs personne depuis tout temps n'a jamais eu envie de faire un sale boulot. On l'a toujours fait par nécessité. Ce que tu n'as pas l'air d'intégrer c'est que même les sales boulots y en a pas assez pour tout le monde. Et les CDI ça n'intéresse pas les entreprises. Et arrêter de parler de la délinquance comme si c'était le travail de la majorité des pauvres. La délinquance c'est marginale, et évidemment les délinquants ne cherchent pas à bosser. Mais tu ne peux pas exiger d'une population pauvre et exclu de ne pas générer de délinquance, c'est impossible. Il y a toujours depuis toujours (même en des temps et des époques très lointaines) de la délinquance dans les quartiers pauvres.


Comment ça : pas le choix? Explique-toi, tu penses qu'on ne peut pas faire les études qu'on veut ?  
Je pense que tu es un type courageux et sans t'insulter, "bonne poire". Tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir, mais tu es loin d'être le jeune d'aujourd'hui en France. Il faut quand même distinguer entre ville et campagne avant d'aller plus loin, mais clairement, en ville on a le choix et pire on voit bien ce que les autres font. Et même si on a pas étudié on voudrait être aux "bonnes places". D'autres part le milieu de l'entreprise est souvent familial, et le fils à papa est un jeune.  
En résumé, si tu t'es résigné (surement dans un but constructif) , d'autre ne le feront pas, même s'il vaut peut-être mieux travailler sur un chantier que de errer dans les rues.

le_noob a écrit :


La question aujourd'hui est de savoir pourquoi on erratique pas la pauvreté puisque techniquement on en est capable. La réponse est juste que ceux qui ont plus que les autres veulent toujours avoir plus que les autres, ils ne supporteraient pas l'idée de ne pas se sentir supérieur aux autres. Du coup en ce début de XXIème siècle on est dans une situation paradoxale ou on entretien artificiellement la pauvreté puisqu'on a vaincu la rareté.
 
Par exemple sur Paris il n'y a aucune raison qu'il n'y ai pas de logements pour tout le monde. Ce sont des choix politiques qui empêchent la construction de logement neuf et suffisamment grand pour tout le monde.
Ce que je trouve anormal c'est qu'il n'y ai pas de gratte ciel en masse dans une ville de la taille de Paris. Faut arrêter cette politique stupide d'urbanisme. Il veulent quoi, qu'en 2300 Paris soit toujours recouverte d'immeubles du XIXème siècle ? Faut savoir évoluer.


Le problème de Paris c'est que le logement social ne rapporte pas autant du m² que le logement de luxe ou le bureau. De plus , les bourgeois aiment vivre entre eux, et enfin, à Paris les HLM sont squattés par l'UMP (Gaymard inside).

le_noob a écrit :


Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Mais bon c'est plus facile d'être c.. que de réfléchir un minimum.
Tu crois vraiment que y a tant que ça de polonais en France ?


Mais tu crois que je sors d'où, j'suis dans le BTP aussi. Les polonais font tous les trucs durs. Enfin c'était pour s'échauffer , maintenant ils font tout. Ceci dit il faudrait des chiffres précis, si je les trouve je les ramène.
 
Un petit lien très intéressant en passant

Citation :

http://www.senat.fr/rap/r06-028/r06-0285.html
A la concurrence sociale s'ajoute la concurrence fiscale
Il existe un biais fiscal spécifique au secteur du BTP, qui tend à favoriser les entreprises étrangères intervenant sur un chantier en France. Cet effet est sensible pour l'ensemble des impôts.


 
Tiens c'est grâce à sarko d'après le point :)

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à Varsovie l'ouverture complète, dès cet été, du marché du travail français aux ressortissants de huit pays d'Europe de l'Est, dont la Pologne, entrés dans l'Union en 2004.
 
"Je vous confirme que toutes les barrières seront levées à partir du 1er juillet de cette année, c'est-à-dire avec un an d'avance sur ce qui était initialement prévu", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse à Varsovie.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 16:20:39

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 15:50:54  profilanswer
 

n°21138735
spartak01
Posté le 08-01-2010 à 16:09:36  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Ensuito : j'ai moi-même fait des ménages étant étudiant, parmi d'autres blancs (aussi surprenant cela soit-il) donc je conteste les généralisations.
Tertio : les postes que tu listes ne sont pas dévolus aux gens de couleur, il s'agit de postes non qualifiés. Le problème n'est donc pas un problème de ségrégation raciale dans le travail mais de qualification des gens de couleur. Ce qui nous mène aux deux vraies problématiques :
- le système scolaire vs les immigrés
- l'immigration ou l'art de laisser venir des gens pour leur offrir au mieux un emploi merdique


 
Je remarques que tu emploi le passé pour parler de ta période où tu as fait des ménages... Pour toi, c'est un job temporaire, dans ta période étudiante. Malheureusement, pour d'autres, c'est à vie...
Un très bon témoignage sur les stéréotypes qui empoisonnent la vie des immigrés ou français d'origine immigré...

Citation :

A quoi bon me présenter comme journaliste au Monde, on ne me croit pas. Certains n'hésitent pas à appeler le siège pour signaler qu'"un Mustapha se fait passer pour un journaliste du Monde !"
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°21138823
cappa
Posté le 08-01-2010 à 16:13:55  profilanswer
 

C'est un bon témoignage.

spartak01 a écrit :


Citation :

Je pensais que ma "qualité" de journaliste au Monde allait enfin me préserver de mes principaux "défauts" : être un Arabe, avoir la peau trop basanée, être un musulman. Je croyais que ma carte de presse allait me protéger des "crochets" balancés par des gens obsédés par les origines et les apparences. Mais quels que soient le sujet, l'endroit, la population, les préjugés sont poisseux.



C'est comme Rachid Arab, ils ont du le remplacer par Poujadas sinon l'audimat chutait. Il suffisait de le renommer en Proivre d'Arab mais ils n'y ont pas pensé.  ;)  


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21138876
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 16:17:35  profilanswer
 

a titre d'information, il est presque impossible de construire sur paris une opération non mixte (logements privés + logements sociaux).  
La mairie est très intransigeante sur le sujet.

n°21138920
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:20:09  profilanswer
 

souchien a écrit :

a titre d'information, il est presque impossible de construire sur paris une opération non mixte (logements privés + logements sociaux).  
La mairie est très intransigeante sur le sujet.


 
source?

n°21138994
chiesse
Back from the TTs
Posté le 08-01-2010 à 16:24:21  profilanswer
 

"Poivre d'Arab" [:rofl] [:rofl] [:rofl]

cappa a écrit :


Tout le sujet est difficile à chiffrer avec précision mais la tendance est claire comme de l'eau de roche. Quel rapport avec Paris? Les pauvres il y en a partout, et de nombreux blancs le sont, c'est bien évident. D'ailleurs on en parle peut-être pas assez ( mais que fait la gôche), c'est une des raisons de certains votes pour des partis extrêmes. Mais une chose est sûre, l'accès au logement , à l'emploi, etc... en France, ne se fait pas assez selon la compétence mais à la tête des clients. Je sais pas on est pas au pays de sarko?  
Et pour finir, tu parles de réussite en pensant à un travail "propre" de bureau je pense. Comment veux-tu qu'avec ça les jeunes aient envie de faire des sales boulots?


Tout à fait. :jap:

Cizia a écrit :

Malamine Koné : « Pour réussir il faut d’abord avoir envie de réussir »
 
malien arrivé a 10ans en France analphabète et a présent président d'airness ...  
 
je le reposte parce qu'il est une preuve évidente que tout le monde peut réussir.  :ange:


Alors ça... D'une part la réussite dans le business c'est particulier. Des success stories il y en a, on parle beaucoup de M Dia aussi. Je préfèrerais citer les exemples (et il y en a plein) de jeunes qui arrivent à faire des études brillantes alors que personne ne croyait en eux vu leurs origines ethnique/sociale.
 
Ensuite, ce mec qui vient "quand on veut on peut, faut que, y'a qu'à", wow :sarcastic: tsss


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21139023
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 16:26:02  profilanswer
 


le PLU de paris et les pratiques usuelles de la marie.
 
vous êtes donc ignard ?

n°21139083
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 16:29:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

les facteurs qui font que non, les principaux clients, ce ne sont pas les les gens de la cité.
Parce que tu dois éliminer d'emblée, les proches, les intermédiaires, les gens dont les parents sont derrière, les gens  dont la religion interdit, et tu rajoutes la difficulté de se cacher pour couronner le tout.
Alors que hors cité, tu retrouves moins souvent la superposition de ces facteurs.
Note que je ne parle pas de moyens.


Je répondais à propos des moyens.
 
Les jeunes de cités sont les principaux clients des petits dealers de cités (donc pas question d'intermédiaires) point barre, c'est une constatation des plus empiriques, après y a plein de raisons derrière mais ce n'était pas la question. Ce qui ne veut pas dire évidemment que c'est dans les cités qu'on fume le plus, ça je serais bien incapable de le dire vu que hors cités les moyens pour se procurer du shit sont des plus variées.

n°21139129
cappa
Posté le 08-01-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

souchien a écrit :


le PLU de paris et les pratiques usuelles de la marie.
 
vous êtes donc ignard ?


Sur le forum il faut partir du principe que personne ne sait rien , sinon ça part dans tous les sens. Mais personne ne pense que tu ments.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21139163
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:34:28  profilanswer
 

souchien a écrit :


le PLU de paris et les pratiques usuelles de la marie.
 
vous êtes donc ignard ?


 
 :D  
 
quand on demande une source, un lien vers l'/les article(s) de journal, de loi, de règlement d'où la réflexion/résumé/propos est tiré.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 16:34:28  profilanswer
 

n°21139198
cappa
Posté le 08-01-2010 à 16:36:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 :D  
 
quand on demande une source, un lien vers l'/les article(s) de journal, de loi, de règlement d'où la réflexion/résumé/propos est tiré.


Houla t'as bien fait de préciser, le PLU de Paris doit faire 5000 pages, il aurait pu le quoter entièrement ici :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21139265
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 16:40:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 :D  
 
quand on demande une source, un lien vers l'/les article(s) de journal, de loi, de règlement d'où la réflexion/résumé/propos est tiré.


http://www.apur.org/images/notes4pages/4P14.pdf
la règle tacite est : 25% sur chaque opération, même hors du périmètre de déficit en logement social.
tout se négocie, mais il faut des contreparties.  
 
vous avez le droit de mettre en doute ce que je dis, cependant, gardez en tête que vous pouvez raconter des conneries.

n°21139285
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:41:44  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je répondais à propos des moyens.
 
Les jeunes de cités sont les principaux clients des petits dealers de cités (donc pas question d'intermédiaires) point barre, c'est une constatation des plus empiriques, après y a plein de raisons derrière mais ce n'était pas la question. Ce qui ne veut pas dire évidemment que c'est dans les cités qu'on fume le plus, ça je serais bien incapable de le dire vu que hors cités les moyens pour se procurer du shit sont des plus variées.


 
oui mais non en fait pour les raisons données plus avant.
De plus si tu parles de petits dealers de cités, c'est forcément qu'il y a des intermédiaires.

n°21139287
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 16:41:50  profilanswer
 

cappa a écrit :


Houla t'as bien fait de préciser, le PLU de Paris doit faire 5000 pages, il aurait pu le quoter entièrement ici :)


n'exagérez pas. la zone UG fait une cinquantaine de pages.

n°21139297
cappa
Posté le 08-01-2010 à 16:42:21  profilanswer
 

souchien a écrit :


http://www.apur.org/images/notes4pages/4P14.pdf
la règle tacite est : 25% sur chaque opération, même hors du périmètre de déficit en logement social.
tout se négocie, mais il faut des contreparties.  
 
vous avez le droit de mettre en doute ce que je dis, cependant, gardez en tête que vous pouvez raconter des conneries vous avez tort.


Je plaisante.  ;)

souchien a écrit :


n'exagérez pas. la zone UG fait une cinquantaine de pages.


tu sais pour moi le PLU ça fait une page par habitant, et j'ai dit 5000 parceque j'ignore le nombre d'habitants à Paris  :o


Message édité par cappa le 08-01-2010 à 16:43:24

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21139436
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 16:51:38  profilanswer
 

souchien a écrit :


http://www.apur.org/images/notes4pages/4P14.pdf
la règle tacite est : 25% sur chaque opération, même hors du périmètre de déficit en logement social.
tout se négocie, mais il faut des contreparties.  
 
vous avez le droit de mettre en doute ce que je dis, cependant, gardez en tête que vous pouvez raconter des conneries.


 
et qu'est ce que j'ai raconté comme connerie là?

n°21139458
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 16:52:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

oui mais non en fait pour les raisons données plus avant.


Je ne parle pas d'acheteurs potentiels (dans quel cas tes raisons seraient, parmi d'autres, dans le propos) mais d'acheteurs effectifs. Sinon on peut aussi dire que les principaux acheteurs de caviar sont les ouvriers mais que certains facteurs sociaux font que dans les faits non. En fait je crois que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, y a un petit soucis de compréhension mutuelle, vaut mieux en rester là plutôt que de rentrer plus profond dans de la sodomie de diptères.
 

Ibo_Simon a écrit :

De plus si tu parles de petits dealers de cités, c'est forcément qu'il y a des intermédiaires.


Oui, bien sûr, et d'ailleurs la plupart des (petits) intermédiaires sont également dans les cités (et ne roulent pas forcément en Mercedes). Pour les plus gros intermédiaires là on part dans des questions de (pseudo-)mafia que je ne maîtrise pas du tout.

n°21139489
jeanfreder​ic
Posté le 08-01-2010 à 16:55:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


en fait, non.
tu rajoutes les facteurs:
- promiscuité.
- religion
- "un drogué n'est pas qqu'un de confiance".
- "pas touche à la famille".
et tu verras vite fait que la cité en chiffre et en %, ce n'est pas le gros de la clientèle.


 :heink:  
parce qu'un magrhebiste ne fume pas?
parce qu'un ket va refuser de vendre à son voisin sous prétexte qu'il est son voisin?
ça me fait penser à l'explication gauchiste de la crasse dans les quartiers à population émigrée (sont beaucoup dans 5m² -> balancer ses ordures sur le trottoir est un signe de salubrité!)  

le_noob a écrit :


 :heink:  
Mets toi à jour du travail d'ouvrier y en a plus. Les petits boulots non plus, y en a pas assez pour tout le monde. c'est pour ça que c'est la galère de trouver le moindre job. Mais bon ça ne doit pas être ta situation.
Et oui c'est un nécessité sociale vu comment fonctionne notre modèle économique et ce n'est pas propre à la France mais à tous les pays développés, voir même tous les pays du monde. L'équation est simple on est de plus en plus nombreux, mais avec la technologie on a de moins en moins besoin de travailleurs. Faudrait finir par comprendre que le revenu ne peut plus être indexé uniquement sur le travail. D'ailleurs même Sarkozy l'a compris puisqu'il a instauré le RSA.
Ensuite le problème un peu plus français c'est le coût de la nourriture et du logement. Il paraitrait que c'est quand même moins cher ailleurs (Allemagne...) Mais je ne suis pas spécialiste de la question ni n'ai les chiffres, je reprends les propos d'un forumeur sur le topic capitalisme 2.0


les polaks bossent énormément, pourtant.
il manque de bras dans le bâtiment, maçon, chauffagiste, charpentiers, électricien...
par contre, postuler pour un emploi de bureau et envoyer une lettre de motivation rédigée en je ne sais quelle langue ressemblant à du français (quand il y a une lettre de motivation), et ça s'étonne de pas être engagé -> discrimination, racisme blabla...

Ibo_Simon a écrit :


les facteurs qui font que non, les principaux clients, ce ne sont pas les les gens de la cité.
Parce que tu dois éliminer d'emblée, les proches, les intermédiaires, les gens dont les parents sont derrière, les gens  dont la religion interdit, et tu rajoutes la difficulté de se cacher pour couronner le tout.
Alors que hors cité, tu retrouves moins souvent la superposition de ces facteurs.
Note que je ne parle pas de moyens.


se cacher de quoi? parce qu'on fume en cachette par chez toi?
 
La misère n'adoucit pas les mœurs, c'est certain. La misère sociale et intellectuelle est quasi socialement héréditaire (socio proof).
Mais toutes les théories fumeuse n'expliqueront jamais ce qui se passe dans la tête des gens, pourquoi et comment ils en arrive à rien glander ou à se retrouver dans des situations méga pourries. Il faut prendre en cause les mentalités, l'entremêlement des représentations sociales et les rapports inter-groupes qui sont souvent conflictuels parce que avant tout abordés émotionnellement par les gens.
Toutes les explications sociologies du monde ne changeront jamais rien, parce qu'elles ne sont pas faite pour ça.
Les gens agissent par motivation {définition!}, et la motivation, c'est un concept, une idée, une représentation, rien d'autre.
Il y a un constat qu'on ose pas faire, parce qu'à chaque fois, il est mal interprété et mal expliqué, et du coup, devient tabou.
 
Perso, j'ai pas peur de dire que je perçois un problème dans la population émigrée si on défini le mot problème comme étant un état/une situation différent(e) de celui(celle) attendu(e) par celui qui énonce ce problème (problème = perception) et qu'on accepte pour la forme que mon idée représente ma norme.
 
De la même manière, dire à un français de souche que son pays ne lui appartient pas et que les gens ont le droit de faire comme ils veulent et ce qu'ils veulent est juste débile, 1° parce que c'est un concept sociologique et que les concepts, les gens s'en br... solidement, 2° parce que l'idée de ce qu'est un pays est forcément investie émotionnellement et historiquement par ses habitants et 3° parce que la norme en Europe occidentale est de se plier dans la mesure du possible aux règles de la personne chez qui l'on va (si on accepte les 2 premières assertions comme étant pré-déterminantes pour la 3°).
Après, toutes les tentatives de régulation, remédiation... ne sont que des exemples de la volonté de vouloir vivre ensemble, simplement, cordialement, confortablement, et nullement un rejet d'une population émigrée ou défavorisée socialement.
 
Bref, le couvre-feu est débile si on en reste à cette mesure comme étant finale. Si elle est accompagnée par de vraies tentatives de changement des mentalités/éducation/responsabilisation/éradication des inégalités sociales... alors elle a du sens.
Pousser des gueulantes sur chacune des actions prises par un gouvernement, indépendamment et au sus des autres n'est ni logique ni très malin.

n°21139574
cappa
Posté le 08-01-2010 à 16:59:43  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


se cacher de quoi? parce qu'on fume en cachette par chez toi?
 
La misère n'adoucit pas les mœurs, c'est certain. La misère sociale et intellectuelle est quasi socialement héréditaire (socio proof).
Mais toutes les théories fumeuse n'expliqueront jamais ce qui se passe dans la tête des gens, pourquoi et comment ils en arrive à rien glander ou à se retrouver dans des situations méga pourries. Il faut prendre en cause les mentalités, l'entremêlement des représentations sociales et les rapports inter-groupes qui sont souvent conflictuels parce que avant tout abordés émotionnellement par les gens.


Juste à propos de ce qu'il y a en gras, il faut la 'proof' ou alors assume ton opinion. Le package génétique social a déjà été fourgué par sarko, c'est ça ta source? (patrons héréditairement supérieurs et toussa)
Il y a certainement des dizaines d'exemple de scientifiques et littéraires aux parents pauvres. C'est évident pourtant. (sans parler des gens intellectuellement normaux sans faire ces métiers!)
 

jeanfrederic a écrit :


Bref, le couvre-feu est débile si on en reste à cette mesure comme étant finale. Si elle est accompagnée par de vraies tentatives de changement des mentalités/éducation/responsabilisation/éradication des inégalités sociales... alors elle a du sens.
Pousser des gueulantes sur chacune des actions prises par un gouvernement, indépendamment et au sus des autres n'est ni logique ni très malin.


Tu as dis une chose vraie dans ta conclusion : le couvre-feu est débile .
Il ne s"agit pas d'éduquer ou de rééduquer le petit peuple à ton image, ou celle qui te semble bonne, mais de lui donner les moyens d'accéder à l'école pour s'épanouir socialement , en ayant toutes les clefs en main. On s'en moque de l'incivilité qui résulte d'une vie de misère, c'est la vie de misère le problème amigo ...

Spoiler :

c'est quand même grave [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 17:09:27

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21139640
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 17:03:48  profilanswer
 


 
mon dieu  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2010 à 17:04:12
n°21139878
jeanfreder​ic
Posté le 08-01-2010 à 17:18:15  profilanswer
 

cappa a écrit :


Juste à propos de ce qu'il y a en gras, il faut la 'proof' ou alors assume ton opinion. Le package génétique social a déjà été fourgué par sarko, c'est ça ta source? (patrons héréditairement supérieurs et toussa)
Il y a certainement des dizaines d'exemple de scientifiques et littéraires aux parents pauvres. C'est évident pourtant. (sans parler des gens intellectuellement normaux sans faire ces métiers!)
 
Tu as dis une chose vraie dans ta conclusion : le couvre-feu est débile .
Il ne s"agit pas d'éduquer ou de rééduquer le petit peuple à ton image, ou celle qui te semble bonne, mais de lui donner les moyens d'accéder à l'école pour s'épanouir socialement , en ayant toutes les clefs en main. On s'en moque de l'incivilité qui résulte d'une vie de misère, c'est la vie de misère le problème amigo ...

Spoiler :

c'est quand même grave [:prodigy]



C'est pas mon opinion, j'ai pas d'opinion sur des chiffres, c'est une théorie sociologique basée sur la mobilité sociale. J'ai étudié ça il y a un moment maintenant, j'aurais du mal à tout retaper de mémoire, mais si tu google les mots "hérédité" "mobilité sociale" "chômage" et "instruction", tu tomberas certainement dessus. Alors quant à ce que Sarko dit  :ange: ...
Et si tu réfléchis une seconde, tu pourra faire la différence entre hérédité sociale et hérédité génétique. L'hérédité sociale ne fait qu'expliquer pourquoi c'est plus difficile à un gosse de la banlieue de devenir qqun de bien qu'à un gosse fortuné, justement (!) à cause de la ségrégation, l'école, la TV, les castes sociales... c'est une critique de la société, rien d'autre.
Tu m'as l'air tendu, détends-toi vieux, moi je ne suis pas là pour agresser bêtement.  
 
Et pour le couvre feu, j'ai jamais écrit que mon idée était la bonne, j'ai précisé que ce n'était que la mienne, et que je me basais dessus pour raisonner. C'est un système de valeurs, comme tout le monde peut en avoir un, rien de plus. Il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre, c'est juste le mien!
 
Alors, se moquer des incivilités, non. Ca c'est débile. On ne peut pas laisser courrir sous prétexte que les inciviques n'ont pas eu de chance. Par contre, l'incivilité a une cause, qui n'est pas résolue par l'instauration d'un couvre feu.
Me fait pas dire ce que ne n'ai ni pensé ni écrit ici, merci.


oui, et...? C'est tout?
Tu parles d'un argumentaire.
Qu'est-ce que tu as compris dans mon post, et qui te pose problème?

Message cité 2 fois
Message édité par jeanfrederic le 08-01-2010 à 17:23:20
n°21139988
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 17:24:57  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais tu crois que je sors d'où, j'suis dans le BTP aussi. Les polonais font tous les trucs durs. Enfin c'était pour s'échauffer , maintenant ils font tout. Ceci dit il faudrait des chiffres précis, si je les trouve je les ramène.


Après ça dépend, je parlais des boulots non qualifiés. Par exemple un maçon est qualifié, il a un métier.
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui il faut être qualifié pour le moindre truc (genre agent de sécurité etc...) Le travail non qualifié y en a de moins en moins et surtout y a de plus en plus de monde sur le créneau.
 
En faite on parlais pas de la même chose, toi tu parlais de métiers pénibles, je parlais de travail non qualifié (qui ne requiert aucun diplôme, aucune formation).

n°21140036
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 17:27:37  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je répondais à propos des moyens.
 
Les jeunes de cités sont les principaux clients des petits dealers de cités (donc pas question d'intermédiaires) point barre, c'est une constatation des plus empiriques, après y a plein de raisons derrière mais ce n'était pas la question. Ce qui ne veut pas dire évidemment que c'est dans les cités qu'on fume le plus, ça je serais bien incapable de le dire vu que hors cités les moyens pour se procurer du shit sont des plus variées.


Euh personnellement je constate que ça fume beaucoup partout.

n°21140116
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 17:32:16  profilanswer
 

cappa a écrit :


Juste à propos de ce qu'il y a en gras, il faut la 'proof' ou alors assume ton opinion. Le package génétique social a déjà été fourgué par sarko, c'est ça ta source? (patrons héréditairement supérieurs et toussa)
Il y a certainement des dizaines d'exemple de scientifiques et littéraires aux parents pauvres. C'est évident pourtant. (sans parler des gens intellectuellement normaux sans faire ces métiers!)
 


On peut dire de fait que c'est héréditaire socialement, mais ce n'est en rien une hérédité naturel.

n°21140128
cappa
Posté le 08-01-2010 à 17:32:47  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


C'est pas mon opinion, j'ai pas d'opinion sur des chiffres, c'est une théorie sociologique basée sur la mobilité sociale. J'ai étudié ça il y a un moment maintenant, j'aurais du mal à tout retaper de mémoire, mais si tu google les mots "hérédité" "mobilité sociale" "chômage" et "instruction", tu tomberas certainement dessus. Alors quant à ce que Sarko dit  :ange: ...
Et si tu réfléchis une seconde, tu pourra faire la différence entre hérédité sociale et hérédité génétique. L'hérédité sociale ne fait qu'expliquer pourquoi c'est plus difficile à un gosse de la banlieue de devenir qqun de bien qu'à un gosse fortuné, justement (!) à cause de la ségrégation, l'école, la TV, les castes sociales... c'est une critique de la société, rien d'autre.
Tu m'as l'air tendu, détends-toi vieux, moi je ne suis pas là pour agresser bêtement.  
 
Et pour le couvre feu, j'ai jamais écrit que mon idée était la bonne, j'ai précisé que ce n'était que la mienne, et que je me basais dessus pour raisonner. C'est un système de valeurs, comme tout le monde peut en avoir un, rien de plus. Il n'est ni meilleur ni pire qu'un autre, c'est juste le mien!
 
Alors, se moquer des incivilités, non. Ca c'est débile. On ne peut pas laisser courrir sous prétexte que les inciviques n'ont pas eu de chance. Par contre, l'incivilité a une cause, qui n'est pas résolue par l'instauration d'un couvre feu.
Me fait pas dire ce que ne n'ai ni pensé ni écrit ici, merci.


Ecoute, si toi-même tu ne peux pas te souvenir de ton cours suffisamment pour le citer avec précision, comment tu peux raisonner dessus?  Et une théorie sociologique c'est quand même pas de la mécanique. Donc j'insiste, à toi de prouver ce que tu dis. S'il s'agit simplement de dire que l'accès des banlieusards à l'école et la promotion sociale est bancale, on est d'accord, pas besoin de sociologue pour l'apprendre.
 
Quand je dis que je me moque des incivilités, c'est comme cible du problème. Le problème c'est l'égalité des chances, après les ados des banlieues seront les mêmes têtes à claques que ceux du 16ème et réciproquement, comme tout ado qui se respecte. On croierait que tu as déjà vu des ados vraiment angéliques, ça sort d'où ce fantasme?
 
Bon, reprenons à zéro, es-tu pour imposer tes "valeurs" (valeurs quoi? financières? morales?) ou bien pour donner ses chances à chacun? C'est déjà une base pour se comprendre, il y a comme un malentendu sinon.

le_noob a écrit :


On peut dire de fait que c'est héréditaire socialement, mais ce n'est en rien une hérédité naturel.


C'est du petit lait ce genre de théorie, évidemment qu'on hérite de la situation dans laquelle on grandit.

le_noob a écrit :


Après ça dépend, je parlais des boulots non qualifiés. Par exemple un maçon est qualifié, il a un métier.
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui il faut être qualifié pour le moindre truc (genre agent de sécurité etc...) Le travail non qualifié y en a de moins en moins et surtout y a de plus en plus de monde sur le créneau.
 
En faite on parlais pas de la même chose, toi tu parlais de métiers pénibles, je parlais de travail non qualifié (qui ne requiert aucun diplôme, aucune formation).


D'accord ça me semble plus clair aussi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 17:35:01

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21140166
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 17:35:48  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


oui, et...? C'est tout?
Tu parles d'un argumentaire.
Qu'est-ce que tu as compris dans mon post, et qui te pose problème?


 
ah non mais l'avalanche de propos orduriers (maghrebistes et cie), tu ne m'en voudras pas, mais je vais éviter.
Quand tu seras un peu moins incivil, on pourra se comprendre.

n°21140178
cappa
Posté le 08-01-2010 à 17:36:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ah non mais l'avalanche de propos orduriers (maghrebistes et cie), tu ne m'en voudras pas, mais je vais éviter.
Quand tu seras un peu moins incivil, on pourra se comprendre.


 [:clooney8]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21140210
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 17:38:53  profilanswer
 


 
non mais il y a quasiment une horreur (logique, sociologique, etc) par ligne dans son truc, et il vient nous faire de l'analyse socio-proof ensuite.

n°21140232
cappa
Posté le 08-01-2010 à 17:40:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
non mais il y a quasiment une horreur (logique, sociologique, etc) par ligne dans son truc, et il vient nous faire de l'analyse socio-proof ensuite.


Ouais mais bon, c'est pas grave puisqu'il va argumenter (d'avantage... autrement?) au prochain coup :) J'suis un confiant de nature, j'fais même confiance aux plombiers . Nan faut pas exagérer  :o


Message édité par cappa le 08-01-2010 à 17:43:23

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21141355
pantalaimo​n
Posté le 08-01-2010 à 19:09:10  profilanswer
 

souchien a écrit :


le PLU de paris et les pratiques usuelles de la marie.
 
vous êtes donc ignard ?


 
 
:/
 
Ca fait tache dans ce genre de post.


---------------
...
n°21142282
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 20:43:46  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
 
:/
 
Ca fait tache dans ce genre de post.


tant que je ne l'ai pas rédigé, l'honneur est sauf.

n°21145963
jeanfreder​ic
Posté le 09-01-2010 à 04:42:31  profilanswer
 

cappa a écrit :


Ecoute, si toi-même tu ne peux pas te souvenir de ton cours suffisamment pour le citer avec précision, comment tu peux raisonner dessus?


Ce n'est pas parce que je ne me souviens pas des termes précis utilisés que je ne me souviens pas de la mécanique. Cette théorie, basée tout d'abord sur un "biais de l'après coup" s'est vérifiée statistiquement. C'est exactement ce que tu dis

Citation :

qu'on hérite de la situation dans laquelle on grandit

. Des parents qui ne lisent jamais, qui foutent rien de leur journée -> la lecture, les livres, un stylo... n'évoqueront rien au gosse parce que l'objet ou l'action ne sera pas ramené à une expérience investie émotionnellement, parce que l'objet ou l'action n'aura aucun "sens" et parce que son milieu social est très (trop) homogène. Le gosse de riche ou de lettré aura plus de chances de réussir parce que les parents feront intervenir leur réseau social, parce que les cours particuliers seront fiancés, parce que la lecture ou l'écriture se fait quotidiennement, devant le gosse... C'est la familiarité qui va donner du sens, et donc faciliter l'apprentissage ou la "tendance à..." Ce qui est corroboré par la théorie de "l'empreinte sociale"  
Ca a été mesuré statistiquement, coulé en théorie sociologique pour donner la théorie de l'hérédité de la mobilité sociale.

cappa a écrit :

Et une théorie sociologique c'est quand même pas de la mécanique. Donc j'insiste, à toi de prouver ce que tu dis. S'il s'agit simplement de dire que l'accès des banlieusards à l'école et la promotion sociale est bancale, on est d'accord, pas besoin de sociologue pour l'apprendre.


Si, la sociologie, c'est de la logique, des stats, et un peu de branlette intellectuelle. C'est le comportement des gens qui est irrationnel, la socio est, elle, rationnelle.
Quand à prouver ce que j'avance, je répète que ce que j'écris ici, c'est basé sur des théories, je ne ponds pas tout ça tout seul dans mon coin. J'en ai pas non plus la prétention...
Cela dit, tu avances aussi pas mal de choses sous couvert de l'évidence sans trop justifier non plus, m'enfin soit, y a pire...  
 
Pour l'accès bancal des banlieusards à l'école, oui, d'une certaine manière, parce que si les gens ne parviennent pas (pour quelque raison que ce soit) à faire qqch de leur vie, il faut alors que l'état supplée, et c'est pas le cas.
Je veux dire que cette fameuse hérédité sociale négative, elle est multi-factorielle. Des facteurs environnementaux, sociaux, psychologiques s'entremêlent pour créer cette bouillie, cet immonde échec social des banlieues. Et si échec il y a, il est du, en partie (je n'en connais pas le %) à la volonté ou au manque de volonté des groupes lésés.
Pour parler des émigrés et du chômage: les émigrés, conformément à la théorie, se racrapottent sur leur culture, sur leur cartier, sur leur religion, parce que la réalité du choc culturel est trop dure à assumer. De là, certaines personnes prennent l'ascendance et deviennent des figures d'autorité (en général des représentants religieux). Et étant donné leur pouvoir ou l'influence qu'ils ont alors sur les personnes de leur groupe, ils ont le devoir moral de tout faire pour arranger les choses. Ils devraient collaborer avec l'état et les autres groupes sociaux pour essayer de régler les choses, et c'est pas (assez) le cas. Les gens eux-même, individuellement, par respect pour les autres, par soumission sociale, par conformisme ou parce que trop névrosés par la situation invivable, ne font pas le nécessaire pour s'en tirer non plus. Mais encore une fois, c'est à l'état alors à mettre en place un accompagnement pour remettre ces personnes sur les rails, et c'est pas le cas non plus, encore une fois.
 

cappa a écrit :

Quand je dis que je me moque des incivilités, c'est comme cible du problème. Le problème c'est l'égalité des chances, après les ados des banlieues seront les mêmes têtes à claques que ceux du 16ème et réciproquement, comme tout ado qui se respecte. On croierait que tu as déjà vu des ados vraiment angéliques, ça sort d'où ce fantasme?


Je connais un paquet d'ados qui ne poignardent pas pour voler un GSM ou une paire de baskettes, oui.
Et le problème n'est pas uniquement l'égalité des chances. Ca c'est la vision Marxiste du problème des banlieues.
La banlieue et les kets qui foutent la merde, ce n'est pas juste la lutte des classes. C'est aussi la volonté de se rebeller (par des moyens qui portent préjudice à leur propre groupe puisque ça les stigmatise) face à une situation qu'ils n'acceptent pas: être fauché et total looser alors que la norme c'est l'argent et la réussite facile. C'est se rebeller  // à la police parce que, via le processus d'identification, être banlieusard, c'est casser du flic (oui oui, aussi, on peut en discuter plus tard). C'est aussi se rebeller // à une population que l'on stigmatise comme responsable de leur état puant: les bons français bien blanc (je ne dis pas dans tous les cas, mais ça joue aussi).
Les jeunes banlieusards qui foutent la merde, c'est aussi parce qu'ils s'identifient au groupe des laissés pour compte.
Le cas de la religion maintenant: l'islam est devenue la religion des opprimés (c'est pas pour rien que la plus part des convertis sont aussi issus des cartiers difficiles et défavorisés) de par le monde, et étant donné la rapidité et l'efficacité des moyens de communication d'aujourd'hui, et étant donné la prégnance de l'identité religieuse dans ces populations qui n'ont rien d'autre à quoi se rattacher, cette identité religieuse tend à prendre l'ascendant sur l'identité nationale, et parfois même ethnique, dans certaines conditions.
Tout ça va faire, aussi, que les musulmans des banlieues seront moins facilement "intégrés" que les autres, parce que cette identité religieuse traverse les frontières (rapport aux TIC dont je parle plus haut) et qu'un pet en Israël provoquera un raz de marée ici en Europe. Les représentations sociales diffusées alors par les "représentants", par les médiats... vont cristalliser ici des problèmes qui n'existent qu'ailleurs.
Tout ça crée deux blocs homogènes qui interagissent et qui déteignent sur les gens.
Cette prégnance de l'identité, avec toutes les idées et représentations qu'elle véhicule, activera, à la moindre frustration, des sentiments d'injustice, et plus souvent qu'à son tour, et donc, provoquera des actes de rébellions face à tout ce qui représente l'agresseur 'l'école, les flics, les gens qui gueules sur l'incivilité...).
Et comme tout est relégué par les TIC, chaque évènement prend des proportions démesurées, et va alimenter les représentations, les sentiments, les frustrations...
 
La solution, c'est arrêter de mettre en avant les différences, arrêter de parler des "actes de rébellion" et des plaintes des autres, et créer des lieux communs, des lieux "neutres" désinvestis émotionnellement. C'est créer- voir forcer- le dialogue en poussant les personnes influentes à positiver les relations et à collaborer avec les instances étatiques, de manière à ce que les gens se focalisent sur cette collaboration et ce vivre ensemble possible.
Donc non, le couvre feux n'est pas la solution. Cela dit, moralement, on ne peut laisser passer des actes inciviques simplement parce que la punition ne fera rien changer. La punition est aporétique et a aussi un rôle symbolique. La punition pose les jalons du vivre ensemble, protège les libertés individuelles et impressionne, donc éduque et prévient le passage à l'acte chez les autres.
 
(ce que je résume ici, c'est, à mon avis, une dissert. de 20/30 pages minimum, alors svp lisez sans vos aprioris et ne me prêtez pas des intentions qui ne sont pas les miennes. J'ai posé le problème +/- tel qu'il m'apparait, c.a.d hyper complexe, et où tout le monde à une part de responsabilité)
 
 
 

cappa a écrit :

Bon, reprenons à zéro, es-tu pour imposer tes "valeurs" (valeurs quoi? financières? morales?) ou bien pour donner ses chances à chacun? C'est déjà une base pour se comprendre, il y a comme un malentendu sinon.


Si tu as lu correctement, tu as ta réponse. J'ai juste dit que j'avais des valeurs (morales, éthiques, économiques, philosophiques...). Je ne cherche pas à les imposer plus qu'il ne faut m'imposer les valeurs des autres. Je dis juste qu'il n'existe pas de discours débarrassé des valeurs de celui qui l'exprime!

Ibo_Simon a écrit :


ah non mais l'avalanche de propos orduriers (maghrebistes et cie), tu ne m'en voudras pas, mais je vais éviter.
Quand tu seras un peu moins incivil, on pourra se comprendre.


vas t'acheter une bonne dose de second degré, toi  :o  

Ibo_Simon a écrit :


non mais il y a quasiment une horreur (logique, sociologique, etc) par ligne dans son truc, et il vient nous faire de l'analyse socio-proof ensuite.


t'es bien chaud pour critiquer et jouer à la vierge effarouchée, mais tu donnes plutôt l'impression de pas piper un mot de ce que j'ai écrit, vu ton argumentaire!
En fait, t'as juste l'arrogance, le dédain et l'agressivité de celui qui croit savoir et qui se sent supérieur aux autres cons, par ce qu'il sait.

Spoiler :

En fait, t'as juste lu 3 bouquins et tu te sens investi du devoir de défendre les opprimes dans ton complexe de toute puissance. Complexe teinté du paternalisme bienveillant du colonial des années 40.  
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanfrederic le 09-01-2010 à 04:55:39
n°21171360
chiesse
Back from the TTs
Posté le 11-01-2010 à 18:01:41  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


Je connais un paquet d'ados qui ne poignardent pas pour voler un GSM ou une paire de baskettes, oui.
Et le problème n'est pas uniquement l'égalité des chances. Ca c'est la vision Marxiste du problème des banlieues.
La banlieue et les kets qui foutent la merde, ce n'est pas juste la lutte des classes. C'est aussi la volonté de se rebeller (par des moyens qui portent préjudice à leur propre groupe puisque ça les stigmatise) face à une situation qu'ils n'acceptent pas: être fauché et total looser alors que la norme c'est l'argent et la réussite facile. C'est se rebeller  // à la police parce que, via le processus d'identification, être banlieusard, c'est casser du flic (oui oui, aussi, on peut en discuter plus tard). C'est aussi se rebeller // à une population que l'on stigmatise comme responsable de leur état puant: les bons français bien blanc (je ne dis pas dans tous les cas, mais ça joue aussi).
Les jeunes banlieusards qui foutent la merde, c'est aussi parce qu'ils s'identifient au groupe des laissés pour compte.


1+ :jap:
 
Bien dit.
 
Il faut quand-même souligner que le gouvernement, derrière l'encouragement plus ou moins pathétique de l'égalité et du multiculturalisme et à l'inverse, la sanction et l'indignation face à ceux qui incitent à la haine, est totalement responsable de ce qui se passe.
 
Le gouvernement voudrait faire en sorte que la population soit divisée et se déteste qu'il ne pourrait pas mieux faire ! La question est, comme toujours à propos des pouvoirs publics : peut-on leur prêter de mauvaises intentions ou s'agit-il juste d'un signe de plus de leur incompétence ? Volonté politique d'encourager le racisme ou simple laxisme ?


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21176682
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:29:21  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je répondais à propos des moyens.
 
Les jeunes de cités sont les principaux clients des petits dealers de cités (donc pas question d'intermédiaires) point barre, c'est une constatation des plus empiriques, après y a plein de raisons derrière mais ce n'était pas la question. Ce qui ne veut pas dire évidemment que c'est dans les cités qu'on fume le plus, ça je serais bien incapable de le dire vu que hors cités les moyens pour se procurer du shit sont des plus variées.


 
Je te propose d'aller voir quel est le type de population qui fais la queue en bas des fours.
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21176685
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-01-2010 à 03:30:38  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je te propose d'aller voir quel est le type de population qui fais la queue en bas des fours.
 


 
Va te coucher pompono !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-01-2010 à 03:31:13

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21176689
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:31:12  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :lol:  
 
Ce sketch  :jap:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21176699
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:33:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Va te coucher pompono !  :D


 
Il faut bien que quelqu'un garde le topic cuba  [:cerveau arn0]


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21178173
cappa
Posté le 12-01-2010 à 10:19:00  profilanswer
 

jeanfrederic a écrit :


Ce n'est pas parce que je ne me souviens pas des termes précis utilisés que je ne me souviens pas de la mécanique. Cette théorie, basée tout d'abord sur un "biais de l'après coup" s'est vérifiée statistiquement. C'est exactement ce que tu dis

Citation :

qu'on hérite de la situation dans laquelle on grandit

. Des parents qui ne lisent jamais, qui foutent rien de leur journée -> la lecture, les livres, un stylo... n'évoqueront rien au gosse parce que l'objet ou l'action ne sera pas ramené à une expérience investie émotionnellement, parce que l'objet ou l'action n'aura aucun "sens" et parce que son milieu social est très (trop) homogène. Le gosse de riche ou de lettré aura plus de chances de réussir parce que les parents feront intervenir leur réseau social, parce que les cours particuliers seront fiancés, parce que la lecture ou l'écriture se fait quotidiennement, devant le gosse... C'est la familiarité qui va donner du sens, et donc faciliter l'apprentissage ou la "tendance à..." Ce qui est corroboré par la théorie de "l'empreinte sociale"  
Ca a été mesuré statistiquement, coulé en théorie sociologique pour donner la théorie de l'hérédité de la mobilité sociale.


J'ai lu tout ton message, je te rassure. Mais je ne vais pas répondre point par point faute de temps. Disons que je te reproche une seule chose c'est d'arriver avec l'idée que la situation de l'incivilité est une déviance face à la norme. Or c'est faux et tu n'as pas tout à fait compris ce problème, tout en le touchant un peu du doigt (mais pas assez à mon avis).
 Exemple : on a le président le plus grossier de la planète, même Bush atteignait pas ces sommets. Il insulte les gens en public par exemple, mais laissons tomber notre petit coquelet , je voulais juste te signaler que ta vision morale , sans être mauvaise ou injuste, au contraire, n'est pas adaptée à la réalité. Si tu veux éduquer positivement , favoriser le dialogue, il faut déjà reconnaître quand les personnes dévient de la norme, ou quand ils en sont victimes. Ça ramène par exemple à la violence à la télé. Que penser de notre télévision qui passe en boucle une daube aussi graveleuse que "les experts"? Le problème des parents illettrées est bien secondaire devant l'état haineux global qui règne en France, chaudement entretenu par une certaine droite ...

Spoiler :

UMP?


chiesse a écrit :


Le gouvernement voudrait faire en sorte que la population soit divisée et se déteste qu'il ne pourrait pas mieux faire ! La question est, comme toujours à propos des pouvoirs publics : peut-on leur prêter de mauvaises intentions ou s'agit-il juste d'un signe de plus de leur incompétence ? Volonté politique d'encourager le racisme ou simple laxisme ?


La question est, sur quelle base peut-on voter à droite si ce parti ne se donne pas la peur et la haine comme fonds de commerce?

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 12-01-2010 à 10:21:48

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21178433
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-01-2010 à 10:38:49  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je te propose d'aller voir quel est le type de population qui fais la queue en bas des fours.


Je te propose de remonter de quelques posts et de constater que je sais très bien qui fait la queue en bas des tours, vu que j'en ai fait partie. Et toi ? (ptet qu'on fréquente pas les mêmes tours après tout, en fait ça dépend beaucoup de quel quartier on parle, c'est clair que dans le cas d'une cité accolée à une résidence universitaire - qui a généralement ses propres dealers internes d'ailleurs - c'est différent, mais c'est un cas particulier).
 
On peut monter un débat (sans intérêt) si tu veux, je connais le sujet sur le bout des doigts et je pense avoir durant quelques années fréquenté tout le spectre existant des fumeurs de joints, du bobo quadra au jeune de cité, en passant par l'étudiant, l'ouvrier, le teufeur et même par des familles dans lesquelles c'est une culture et où tout le monde fume (expérience très bizarre, soit dit en passant). Et pratiqué tous les moyens connus pour se procurer du consommable.

n°21178458
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-01-2010 à 10:40:05  profilanswer
 

cappa a écrit :

La question est, sur quelle base peut-on voter à droite si ce parti ne se donne pas la peur et la haine comme fonds de commerce?


L'envie de "changer le monde" :o

n°21178467
cappa
Posté le 12-01-2010 à 10:40:28  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je te propose de remonter de quelques posts et de constater que je sais très bien qui fait la queue en bas des tours, vu que j'en ai fait partie. Et toi ? (ptet qu'on fréquente pas les mêmes tours après tout, en fait ça dépend beaucoup de quel quartier on parle, c'est clair que dans le cas d'une cité accolée à une résidence universitaire - qui a généralement ses propres dealers internes d'ailleurs - c'est différent, mais c'est un cas particulier).
 
On peut monter un débat (sans intérêt) si tu veux, je connais le sujet sur le bout des doigts et je pense avoir durant quelques années fréquenté tout le spectre existant des fumeurs de joints, du bobo quadra au jeune de cité, en passant par l'étudiant, l'ouvrier, le teufeur et même par des familles dans lesquelles c'est une culture et où tout le monde fume (expérience très bizarre, soit dit en passant). Et pratiqué tous les moyens connus pour se procurer du consommable.


Non mais il parlait des fours :) Sans doute une population de patissiers dans un quartiers gastronomique. Rien d'incivil là-dedans.

mixoumix a écrit :


L'envie de "changer le monde" :o


Celui qui n'a pas envie de changer le monde est soit égoïste, soit rentier! J'avoue qu'une bonne rente ça donne pas envie de changer c'est sûr :)

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 12-01-2010 à 10:41:55

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR