Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°20445072
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 10:38:21  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

si pour toi obliger les parents a enfermer leurs enfants chez eux dans le 18ieme etage de leur 20m² est une bonne solution pour lutter contre la delinquance, t'es completement a coté de la plaque.

Non, mais les jeunes de 13 ans, ils peuvent sortir et s'amuser avec leur copains la journée, je ne vois pas ce qu'il ont à faire dehors à minuit.  :??:

boober a écrit :

tu te leve le matin, tu vas bosser, tu rentres chez toi et surtout tu t'enferme et ferme ta gueule. c'est pas normal. criminaliser les gens. voila la politique menée depuis plusieurs années. c'est lamentable.  

J'ai jamais dit que j'etais en accord avec la politique globale mené actuellement (je suis même carrément contre).  :o  

Je parle juste de cette loi précise, et il faut admettre que l'éducation des jeunes c'est quand même vachement dégradé depuis quelques années, et ça se vois dans l'augmentation de la délinquance.

C'est peut-être aussi un peu au parents de mettre un stop avant que ça devienne critique, plutôt que de faire porter le chapeau à l'état à chaque fois que ça va mal.

Moi l'état, ce que je lui demande avant tout, c'est de gérer correctement le budget de la France et de crée des emplois, pas de faire le boulot des parents.

Alors après, dire comment on en est arrivé à ce point, c'est un autre débat, mais dire que c'est à cause de la précarité, je ne pense pas que se soit le cas (en tous cas, pas le seul), il y'a surement bien d'autres causes...

boober a écrit :

tu estimes c'est bien, moi j'estime pas comme toi. que c'est au cas par cas et que ce n'est pas une loi repressive qu'il faut. il s'agit d'une liberté. rien n'interdit a un jeune de pouvoir sortir aujourd'hui, tous ne sont pas des delinquants

Et comment l'état ferait pour gérer au cas par cas un truc pareil ?

Les gens se plaignent de la délinquance, l'état répond par une loi qui s'applique à tout le monde...

Mais sinon ok, quand on chope un délinquant mineur, on fait payer toutes les réparations aux parents, et on le met directement en maison de correction (enfin à voir, suivant la gravité du délit).

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 11:18:04
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 10:38:21  profilanswer

n°20445371
Gonx
Posté le 05-11-2009 à 11:04:52  profilanswer

a partir du moment ou ce couvre feu s'applique uniquement pour les jeunes de moins de 13 ans qui ont deja commis un acte de délinquance, je pense que c'est plutot une bonne chose puisque ca leur evitera d'avoir des tentations pour continuer à faire des conneries...
je vois ca comme une mesure pour les écarter des mauvaises influences.
je ne pense pas qu'a moins de 13 ans on soit frustré a vie si on en peut pas etre dehors apres 21h par exemple
mieux vaut dormir pour etre en forme le lendemain en cours. OK ca fait cliché mais je pense que c'est une bonne mesure

n°20446424
BANANE FLA​MBEE
Posté le 05-11-2009 à 12:36:22  profilanswer

La question que je me pose c'est est ce que Brice réfléchit avant de sortir des idées de merdes ? Quand même les syndicats de policiers (qui ne sont pas vraiment à gauche) et bon nombres d'élus de la majorité et de l'opposition ainsi que les professionnels de justices trouvent la mesure ridicule, et totalement inapplicable on peut se poser la question.

Il ne se concerte pas avec avant de faire des annonces en l'air ? Il croit qu'il a les effectif pour coller un flic en bas de chaque cage d'escalier dans des quartiers où la police ne se balade qu'en compagnie, contrôler les papiers de tout les jeunes croisés (ils ont pas tatoué leur age sur le front), non. Où alors il espère qu'un mineur délinquant à 13 ans en a quelque chose à faire d'une nvlle loi.

Encore une bouée test lâchée pour évoluer la résistance de l'opinion et faire un bon vieille effet d'annonce avec les bon vieux thèmes habituelle. Mineur délinquant/voyous/banlieu.

Plus c'est racoleur plus ca marche, c'est comme leur débat sur qu'est ce qu'être francais... Le genre de débat sans réponse où chacun à son point de vue, et qui ne sert à rien. Bref, sont vraiment pas en forme en ce moment.

Message édité par BANANE FLAMBEE le 05-11-2009 à 12:40:07
n°20447204
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2009 à 13:46:18  profilanswer

Encore un topic de qualitaÿ Rasthor Certified. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20447612
spartak01
Posté le 05-11-2009 à 14:18:27  profilanswer

Et moi, je propose la suppression des allocs pour les parents qui laissent leurs gosses se gaver devant la télé, à longueur de journée....  :o  

n°20447993
charlie 13
Posté le 05-11-2009 à 14:45:42  profilanswer

Effet d'annonce bidon, il n'a materiellement pas les moyens de le faire.
A supposer qu'il ramasse un gosse dans la rue, il en fait quoi?
Il le ramène chez lui, il le couche, il le borde, et il attend le lendemain pour être sûr qu'il ne ressort pas?
S'il colle une amende aux parents, ils ne la paieront pas, et on va pas les saisir ou les expulser pour autant.
 Bref, du vent, comme d'hab dans le monde de Naboleon.

n°20448143
spartak01
Posté le 05-11-2009 à 14:56:59  profilanswer

boober a écrit :

alala la repression y'a que ça de vrai, les gens adorent  [:actarus44]  

... pour les autres.
La repression, c'est indispensable, mais chez les autres...
Quant il s'agit d'eux, les mêmes sont d'une indulgence confondante... :lol:

n°20448800
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 15:47:59  profilanswer

Citation :

Non, mais les jeunes de 13 ans, ils peuvent sortir et s'amuser avec leur copains la journée, je ne vois pas ce qu'il ont à faire dehors à minuit.  :??:

La loi n'a aucun sens puisque des gamins de 13 ans (et moins) dans la rue après 22H ca reste de toute façon extrêmement rare.

Citation :

Je parle juste de cette loi précise, et il faut admettre que l'éducation des jeunes c'est quand même vachement dégradé depuis quelques années, et ça se vois dans l'augmentation de la délinquance.

Je ne vois pas en quoi l'éducation des jeunes s'est dégradés ? Sur quel critère ? Il n'y a pas eu d'augmentation de la délinquance. Tu veux calculer la délinquance ? Calque la courbe de la misère sociale. Le reste : arsenal répressif, lois libeticide et remise en cause de la culture/éducation des parents, c'est du vent.

Citation :

C'est peut-être aussi un peu au parents de mettre un stop avant que ça devienne critique, plutôt que de faire porter le chapeau à l'état à chaque fois que ça va mal.

C'est pas les parents des gamins qui ont demandé cette loi...

Citation :

Alors après, dire comment on en est arrivé à ce point, c'est un autre débat, mais dire que c'est à cause de la précarité, je ne pense pas que se soit le cas (en tous cas, pas le seul), il y'a surement bien d'autres causes...

Quels sont elle ? Je suis devin, je suppose que ça à un rapport avec les vagues migratoires des années 70 c'est ça? Dans ce cas il faut expliquer les blousons noirs, les apaches... qui eux feraient passaient la plus grosse racaille pour un enfant de coeur.

Citation :

Mais sinon ok, quand on chope un délinquant mineur, on fait payer toutes les réparations aux parents, et on le met directement en maison de correction (enfin à voir, suivant la gravité du délit).

Donc on aggrave la situation , d'un coté on va faire casquer les parents alors qu'ils sont surement déja dans la merde, et la maison de correction ca marche comme la prison, alors envoyer un gamin qui est sorti après 22H avec des mecs qui ont déja commencer à dealer et racketter...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20448828
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-11-2009 à 15:51:02  profilanswer

La rue est le salon du pauvre.  

Quand tu habite à plein dans un petit appartement, tu à plus raison de vouloir sortir qu'un gamin qui vit dans un 8 pièces à Neuilly dans sa petite vie bien cadrée...  [:julm3]  

Enfin bon si on commence à comparer deux situation incomparable...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20449515
Rasthor
Posté le 05-11-2009 à 16:30:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Encore un topic de qualitaÿ Rasthor Certified. :o

What else? [:clooney3]

:sol:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 16:30:27  profilanswer

n°20486062
Cizia
Posté le 08-11-2009 à 23:50:11  profilanswer

pompono a écrit :

La rue est le salon du pauvre.  

Quand tu habite à plein dans un petit appartement, tu à plus raison de vouloir sortir qu'un gamin qui vit dans un 8 pièces à Neuilly dans sa petite vie bien cadrée...  [:julm3]  

Enfin bon si on commence à comparer deux situation incomparable...

on est pas responsable si les pauvres n'ont aucune gout. [:julm3]  

quel idée de s'entasser a plusieurs dans 40m2,quand tu as de très beau loft/duplex sur passy.

incompréhensif...

Message édité par Cizia le 08-11-2009 à 23:52:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20549791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 13:44:16  answer

Un gamin de 12-13 ans n'a rien à faire dehors à des heures pareilles,  
ça tout le monde peut le comprendre (enfin apparemment pas dans ce sujet  :ouch: )
ensuite, dans les faits, je ne vois pas comment la loi peut s'appliquer

n°20549986
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 14:08:19  answer

ptain c'est super je vois les infos en boucle depuis ce matin a propos de la pagaille qu'il y a eu a cause de la fausse distribution d'argent...

quand on voit les populations concernees en train de casser et se bastonner avec la police, on comprend qu'on peut pas eviter le debat sur l'identite nationale...

n°20550024
thepilot64
Posté le 14-11-2009 à 14:13:34  profilanswer

Pas que je sois contre cette lois, bien au contraire, mais ce qui me fait rire, c'est que c'est comme la loi HADOPI.

Qui va venir contrôler tout cela, et tous les soirs ? La bleusaille ?  

Il me semble que l'on manque de flic en france, donc quoi qu'il arrive, un gamin sur 20 se fera attraper, et encore quoi que. Au pire il se fera renvoyé chez lui et puis basta. Je pense sinon qu'il y a bien pire en france. Bref sa a existé et c'est pas encore fini.

Sinon a ce compte la le gouvernement a qu'a instaurer une dictature ...

n°20550038
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 14-11-2009 à 14:14:48  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Pas que je sois contre cette lois, bien au contraire, mais ce qui me fait rire, c'est que c'est comme la loi HADOPI.

Qui va venir contrôler tout cela, et tous les soirs ? La bleusaille ?  

Il me semble que l'on manque de flic en france, donc quoi qu'il arrive, un gamin sur 20 se fera attraper, et encore quoi que. Au pire il se fera renvoyé chez lui et puis basta. Je pense sinon qu'il y a bien pire en france. Bref sa a existé et c'est pas encore fini.

Sinon a ce compte la le gouvernement a qu'a instaurer une dictature ...

Je plussoie  :o  il va avoir des flics plein les rues ou quoi ?
Triste France, tu as un avenir bien sombre devant toi  :fou:

n°20550296
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-11-2009 à 14:47:32  profilanswer

non je peux pas le comprendre
explique
c'est quoi un enfant de 13 ans? un truc tout fragile qui doit marcher sur du velour et se tenir loin de la "vraie vie"?
Ya des enfants de 10 ans dans le monde qui bossent, traversent des kilometre la nuit, connaissent leurs environnements, leurs villages par coeur ... tu veux en faire quoi des enfants "occidentaux" ? des tapettes (ca va c'est pour l'image, je suis pas D. douillet :) ) ?
les enfermer ?

Un enfant c'est fait pour faire des conneries, se ballader la nuit, faire les 400 coups, ce n'est pas un robot qui suit les regles de ses parents.

Et, a part ca, tu dois avouer que avec ce genre de logique (les enfants n'ont rien a faire dehors la nuit, car la nuit c'est dangereux) et bien tu RECREER une nouvelle inegalite
car les pauvres dans un environnement dangereux, et donc non seulement ils sont pauvres, mais leurs enfants n'ont pas la liberte de s'amuser dehors
et les riches, non seulement ils sont riches, mais en plus leurs enfants ont la joie et le CHOIX de pouvoir trainer tranquillement dans leurs beau qurtier

tu rajoutes un inegalite sur des gens qui sont deja mal en point

un pauvre est deja pauvre, mais en plus il doit etre un parent parfait
alors que les parents riches, eux peuvent se permettre de ne pas etre de bons parents (payent les amendes, payent la desintox a la cadete qui se shoot a la C, se payent une maison dans un beau quartier qui permet au enfants de profiter de la beaute de la nuit .....)

f that

n°20550328
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2009 à 14:51:31  profilanswer

Svensl a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Les mineurs ne représentent que 8,6 % des personnes condamnées par la justice en 2007 (dernier chiffre publié) ; et les mineurs de moins de 13 ans,... moins de 0,3 % !

Ah foui oulàlà 0,3% y'avait urgence là [:cerveau manust]

Ce chiffre très bas est le signe d'un grand laxisme de ces gôchistes de juges. [:sarko_aloy]

n°20551065
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 16:21:52  answer

autoexecbatcongifsys a écrit :

non je peux pas le comprendre
explique
c'est quoi un enfant de 13 ans? un truc tout fragile qui doit marcher sur du velour et se tenir loin de la "vraie vie"?
Ya des enfants de 10 ans dans le monde qui bossent, traversent des kilometre la nuit, connaissent leurs environnements, leurs villages par coeur ... tu veux en faire quoi des enfants "occidentaux" ? des tapettes (ca va c'est pour l'image, je suis pas D. douillet :) ) ?
les enfermer ?

Un enfant c'est fait pour faire des conneries, se ballader la nuit, faire les 400 coups, ce n'est pas un robot qui suit les regles de ses parents.

on n'a pas la même considération de l'éducation alors
un enfant on doit lui poser des règles, c'est son éducation
il aura ensuite des repères pour sa vie future

Et, a part ca, tu dois avouer que avec ce genre de logique (les enfants n'ont rien a faire dehors la nuit, car la nuit c'est dangereux) et bien tu RECREER une nouvelle inegalite
car les pauvres dans un environnement dangereux, et donc non seulement ils sont pauvres, mais leurs enfants n'ont pas la liberte de s'amuser dehors
et les riches, non seulement ils sont riches, mais en plus leurs enfants ont la joie et le CHOIX de pouvoir trainer tranquillement dans leurs beau qurtier

tu rajoutes un inegalite sur des gens qui sont deja mal en point

un pauvre est deja pauvre, mais en plus il doit etre un parent parfait
alors que les parents riches, eux peuvent se permettre de ne pas etre de bons parents (payent les amendes, payent la desintox a la cadete qui se shoot a la C, se payent une maison dans un beau quartier qui permet au enfants de profiter de la beaute de la nuit .....)

f that

je ne fais aucune inégalité  
le gamin "riche" de 13 ans n'a autant rien à faire dehors à des heures pareilles que le gamin "pauvre" de 13 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 16:22:15
n°20551242
Fructidor
Posté le 14-11-2009 à 16:47:31  profilanswer

Tu connais le sort des gamins des rues d'Afrique ? Pas vraiment un modèle, ça finit très mal en général.  

n°20553794
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-11-2009 à 21:26:21  profilanswer

et bah .... ca doit etre bien triste chez toi. Je plains tes enfants (ou futur) .... de vrais petits chiens ...

sauf que le gamin riche lui il PEUT sortir, c'est une option, le choix c'est ce que les pauvres n'ont pas .... le gamin riche le fait d'ailleur : environnement calme, propre, parents avec de l'argent, argent de poche ... il sort et s'amuse.
ce n'est pas le probleme de savoir si TOI tu pense qu'il n'a rien a y faire
c;est que si on commence a legiferer sur les enfants de banlieues "delinquants", eux, les pauvres, n'auront pas le droit de sortir, alors que les "riches", eux, auront ce droit (ou en payant, ou alors tout simplement car la loi ne sera pas applique dans les beaux quartiers)

C'est tout simple
ca s'appelle l'empilement des inegalites.
Les pauvres se prennent tout > pas acces a l'info, pas de securite, amendes a cause de ca, enfant a surveiller, menaces sur leurs salaires/smic....

sinon pour les "gamins des rues d'Afrique", qu'avex vous en tetes que ce sont tous des delinquants ?
Pas besoin d'aller chercher les pays ou il y a la famines, mais dans les zones rurales, ou meme les villes des pays arabes ou africains, les enfants jouent tard dehors, profite du frais, decouvre leurs quartier/village la nuit, c;est ca la vie ... la nuit aussi, je vois pas pourquoi il faudrait attendre ses 13 ans pour decouvrir la nuit.

enfin, de toute facon c'est un projet innaplicable
encore un effet d'annonce, je suis que hortefeux a meme oublier le truc deja
des paroles paroles paroles

n°20555014
anthoto1
Posté le 14-11-2009 à 22:59:18  profilanswer

et bah .... ca doit etre bien triste chez toi. Je plains tes enfants (ou futur) .... de vrais petits chiens ...

sauf que le gamin riche lui il PEUT sortir, c'est une option, le choix c'est ce que les pauvres n'ont pas .... le gamin riche le fait d'ailleur : environnement calme, propre, parents avec de l'argent, argent de poche ... il sort et s'amuse.
ce n'est pas le probleme de savoir si TOI tu pense qu'il n'a rien a y faire
c;est que si on commence a legiferer sur les enfants de banlieues "delinquants", eux, les pauvres, n'auront pas le droit de sortir, alors que les "riches", eux, auront ce droit (ou en payant, ou alors tout simplement car la loi ne sera pas applique dans les beaux quartiers)

C'est tout simple
ca s'appelle l'empilement des inegalites.
Les pauvres se prennent tout > pas acces a l'info, pas de securite, amendes a cause de ca, enfant a surveiller, menaces sur leurs salaires/smic....

sinon pour les "gamins des rues d'Afrique", qu'avex vous en tetes que ce sont tous des delinquants ?
Pas besoin d'aller chercher les pays ou il y a la famines, mais dans les zones rurales, ou meme les villes des pays arabes ou africains, les enfants jouent tard dehors, profite du frais, decouvre leurs quartier/village la nuit, c;est ca la vie ... la nuit aussi, je vois pas pourquoi il faudrait attendre ses 13 ans pour decouvrir la nuit.

enfin, de toute facon c'est un projet innaplicable
encore un effet d'annonce, je suis que hortefeux a meme oublier le truc deja
des paroles paroles paroles

Tu débloques.

Un gamin de 12 ans n'a rien à foutre dehors sans la surveillance d'adultes, que ce soit un gosse de riche ou un gosse de miséreux. C'est seulement une question d'éducation et de prudence. D'éducation parce que les gamins vont à l'école, ils ont besoin d'un cycle de sommeil réparateur, de faire leurs devoirs, de partager des moments en famille. De prudence parce qu'un gamin de 12 ans ne mesure pas ce que peuvent être les conséquences des conneries, d'autant plus dans un environnement hostile. Des mioches de cet âge-là ont toute la journée pour s'amuser avec leurs copains.

La comparaison avec ce qui peut se passer dans les sociétés africaines est sans fondements. Ces sociétés ont un fonctionnement social propre adapté à leur contexte culturel, fonctionnement au demeurant tout à fait légitime. En France, c'est la famille du gosse qui l'élève et pas la communauté dans son ensemble. C'est notre fonctionnement social et celui-ci est tout aussi légitime dans notre contexte.

n°20558288
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 11:47:49  answer

anthoto1 a écrit :

Un gamin de 12 ans n'a rien à foutre dehors sans la surveillance d'adultes, que ce soit un gosse de riche ou un gosse de miséreux. C'est seulement une question d'éducation et de prudence. D'éducation parce que les gamins vont à l'école, ils ont besoin d'un cycle de sommeil réparateur, de faire leurs devoirs, de partager des moments en famille. De prudence parce qu'un gamin de 12 ans ne mesure pas ce que peuvent être les conséquences des conneries, d'autant plus dans un environnement hostile. Des mioches de cet âge-là ont toute la journée pour s'amuser avec leurs copains.
.

Très bien résumé ma pensée, merci :)

n°20564825
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2009 à 22:27:35  profilanswer

+1 autoexecbatcongifsys

les autres n'ont pas du avoir d'enfance.

---------------
n°20586092
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 17:01:57  answer

eh si ! tout se forge dès l'enfance !

n°20600288
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 18-11-2009 à 19:00:48  profilanswer

Pour avoir l'exemple dans ma commune, Mazamet (81200) ou un arrêté municipal interdit aux mineurs de moins de 13 ans d'être dehors après 22h30, je pense que c'est une bonne chose. En effet comme sa a été dit les enfants n'ont rien a faire dehors après cette heure, et je ne suis pas un vieil aigris, j'ai pas 20 ans, il vaut mieux qu'il soient chez eux qu'à trainer. Après, évidement il ne faut pas tomber dans la démagogie, pour connaître bien la personne qui est chargé de faire respecter cet arrêté dans ma commune et pour avoir vu les flics "contrôler" un gamin, un dialogue sur le pourquoi du comment de sa présence dehors et lui demander de rentrer est ce qu'il y a de mieux, chose qu'il fera surement s'il n'est pas confronté à des cow-boy...

Message édité par Plo-ck le 18-11-2009 à 19:01:36
n°20601115
doutrisor
Posté le 18-11-2009 à 20:06:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il le ramène chez lui, il le couche, il le borde, et il attend le lendemain pour être sûr qu'il ne ressort pas?
S'il colle une amende aux parents, ils ne la paieront pas, et on va pas les saisir ou les expulser pour autant.

Exactement, du même niveau que l'"identité nationale". Des œillades lancées à l'électorat d'extrême-droite, des faux débats pour camoufler l'incompétence du gouvernement.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20608706
Rasthor
Posté le 19-11-2009 à 10:04:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A te lire, on dirait que les lois ne servent à rien.

n°20608750
Ibo_Simon
Posté le 19-11-2009 à 10:08:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

une loi sans décret d'application, comme une majorité des lois sarkozy ou liés, c'est effectivement du vent.

n°20608974
spartak01
Posté le 19-11-2009 à 10:27:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Effectivement, il ya des lois qui, faute de moyens ou autres, sont totalement inutiles, sauf pour rassurer mémé qui regarde le 13h de Pernault et se dira "ha ben, ils font quelque chose..."

n°20664110
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 17:49:11  profilanswer

Montesquieu disait (en gros) que les lois qu'on n'applique pas affaiblissent les autres.
Là, c'est une mesure impossible à mettre en oeuvre, donc de la poudre aux yeux.
Va-t-on envoyer tous les flics de France jouer à cache-cache avec des merdeux qui trainent dans les rues?
Ils n'ont pas mieux à faire?
La meilleure loi n'est pas la meilleure qu'on puisse imaginer, mais la meilleure qu'on puisse effectivement appliquer.
Là, application impossible, donc :bidon.

Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 17:51:49
n°20672149
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2009 à 04:47:45  profilanswer

Ça reste une mesure tout-à-fait positive pour faire reculer la délinquance précoce. Et soyons logique, il n'est pas question de traquer les petits merdeux, mais si d'aventure des policiers en chopent un ou deux à l'occasion, ça va en calmer plusieurs. [:ximothov]

n°20674561
charlie 13
Posté le 25-11-2009 à 12:14:31  profilanswer

A supposer qu'ils les choppent, ils en font quoi?
(Je passe sur le concert de "Bourreaux d'enfants!" digne de Fernand Reynaud que nous serviront les bien pensants)
Ils le ramènent chez lui?
Et s'il ne veut pas donner son adresse?
Ils le ramènent au comissariat, et ils attendent que la famille vienne le chercher?
Et là, ils en font quoi?
Ils ont des chambres disponibles, ou ils les foutent direct dans "la cage"?
Supposons que la famille s'en foute, et ne vienne pas.
Ils vont les garder combien de temps?
Pas possible, on ne peut pas retenir quelqu'un, a fortiori mineur, sans passer par un cadre légal strict.
Du coup, une seule solution, le relacher.
C'est pas ça qui va motiver les flics pour une partie de cache-cache nocturne dans les caves des Hacheloumes et les poubelles des cités.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 25-11-2009 à 12:18:44
n°20677365
cappa
Posté le 25-11-2009 à 16:12:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A supposer qu'ils les choppent, ils en font quoi?
(Je passe sur le concert de "Bourreaux d'enfants!" digne de Fernand Reynaud que nous serviront les bien pensants)
Ils le ramènent chez lui?
Et s'il ne veut pas donner son adresse?
Ils le ramènent au comissariat, et ils attendent que la famille vienne le chercher?
Et là, ils en font quoi?
Ils ont des chambres disponibles, ou ils les foutent direct dans "la cage"?
Supposons que la famille s'en foute, et ne vienne pas.
Ils vont les garder combien de temps?
Pas possible, on ne peut pas retenir quelqu'un, a fortiori mineur, sans passer par un cadre légal strict.
Du coup, une seule solution, le relacher.
C'est pas ça qui va motiver les flics pour une partie de cache-cache nocturne dans les caves des Hacheloumes et les poubelles des cités.

Il faut bien que la droite vendent des produits sécuritaires, c'est son fond de commerce. Effectivement c'est n'importe quoi.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20691791
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-11-2009 à 20:47:35  profilanswer

Ce qui est intéressant dans ce pays, c'est qu'on veut mettre les gamins de 13 ans en garde à vue et en simili-prison mais par contre on veut interdire la fessée...

---------------
n°20812384
Cizia
Posté le 07-12-2009 à 23:26:18  profilanswer

garde a vue/maison de correction ne pourrais qu'accentuer certain problème.

"reculer pour mieux sauter"

les raccompagner tout en ayant une conversation avec les parents,la ca serais positif.

Message édité par Cizia le 07-12-2009 à 23:27:52

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20813428
doutrisor
Posté le 08-12-2009 à 03:10:19  profilanswer

pompono a écrit :

Ce qui est intéressant dans ce pays, c'est qu'on veut mettre les gamins de 13 ans en garde à vue et en simili-prison mais par contre on veut interdire la fessée...

Bien vu !  :lol:  Mais si pour faire la politique il fallait être cohérent et logique, cela se saurait...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20815550
moonboots
Posté le 08-12-2009 à 11:57:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le couvre-feu pour mineurs délinquants vivement décrié

le couvre feu c'est que pour les jeunes délinquants, les autres enfants ont le droit de se promener les soir     :o

n°20815775
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 12:23:54  profilanswer

pompono a écrit :

c'est effectivement un curieux paradoxe...

n°20816540
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 13:38:04  profilanswer

moonboots a écrit :

le couvre feu c'est que pour les jeunes délinquants, les autres enfants ont le droit de se promener les soir     :o

ce qui est absurde. passé 21h a 13 ans on a rien a foutre dehors, on devrait etre au lit...

n°20816640
Cizia
Posté le 08-12-2009 à 13:45:03  profilanswer

dolohan a écrit :

ce qui est absurde. passé 21h a 13 ans on a rien a foutre dehors, on devrait etre au lit...

il y avait finalement du bon dans l'éducation vécus par nos parents  :D

ces règles de base devrait être respecter par tout les parents actuel.

il faut franchement s'en moqué de ces gosses ou être inconscient pour laisser des jeunes trainer tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-12-2009 à 14:36:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)