Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25747913
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 07-03-2011 à 22:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totalement d'accord (et modifier accessoirement l'article 55 de la Constitution), mais on a juste besoin de la modifier, pas de la changer.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 22:54:03  profilanswer

n°25748474
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 23:36:56  answer

Hazumaki a écrit :

Totalement d'accord (et modifier accessoirement l'article 55 de la Constitution), mais on a juste besoin de la modifier, pas de la changer.

ça suffirait probablement en effet, mais déjà le fait qu'elle s'appelle Ve république ne risque pas d'aider à sa stabilité et à son intégrité, personnellement je préférerais faire table rase tant la manière dont la participation à l'UE et  la supériorité des traités sur la loi est intégré ressemble à un "court circuit" démocratique.

Si l'on pouvais la modifier, la repenser de manière cohérente pour faire un texte de qualité autant flexible qu'intouchable, je dis oui  :love:  

n°25748546
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 23:45:40  profilanswer

Pas mal le contournement de la loi...

On comprend mieux pourquoi le programme ne contient aucune ligne sur ces français qui fraude le FISC... ça concernerait papa  :D  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25748579
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 23:49:56  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On comprend mieux pourquoi le programme ne contient aucune ligne sur ces français qui fraude le FISC... ça concernerait papa  :D

C'est assez désolant, mais je reste convaincu que l'exemple doit venir d'en haut, de ceux qui sont au pouvoir qui ont pour devoir de condamner de tel agissement.

mais évidemment puisqu'ils en usent en abusent également, personne ne va donner de coup de pied dans la fourmilière.

La politique Française est dans un triste état  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 23:50:13
n°25748587
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 23:50:57  profilanswer

La politique française ne se limite pas à l'UMP, le FN et le PS...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25748642
alea jacta​ est
Posté le 08-03-2011 à 00:00:13  profilanswer

Si, meme si ca te fait chier camarade :o

n°25748666
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 00:03:41  answer

En pratique c'est ce qui se passe, il n'y à pas de place dans ce système pour les partis plus petit étant donné qu'il n'y à pas de proportionnalité, ni même de réel alliances obligeant les grands partis à faire des concessions.  

Le parti gagnant est tout simplement le plus institutionnalisé, chose impossible à faire pour un petit parti, déjà le FN en tant que "troisième" parti à un mal fou à se faire une place.

Je le déplore.

n°25748703
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-03-2011 à 00:12:35  profilanswer

Concernant les derniers sondages, ils appliquent toujours un coefficient correctif pour le FN ?

---------------

n°25748770
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 00:28:22  profilanswer

Sans doute.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25748823
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-03-2011 à 00:49:02  profilanswer

D'après ce que disaient le sondeur sur i>télé, ils ont revu le coefficient de correction pour prendre en compte le fait que le vote Marine Le Pen soit plus décomplexé.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 00:49:02  profilanswer

n°25748907
ESPN
Posté le 08-03-2011 à 01:14:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Concernant les derniers sondages, ils appliquent toujours un coefficient correctif pour le FN ?

C'est quoi un coefficient correctif?

n°25749156
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 06:50:35  answer

Mais si tu n'es pas démocrate, je peux comprendre que la V° République te convienne...

A l'origine, la Ve était le système le plus démocratique qu'on ait eu : un Président élu au suffrage universel direct qui gouverne via référendum pour toutes les questions importantes (les affaires courantes étaient laissées aux parlementaires). Le problème est que De Gaulle a péché par optimisme et n'a pas mis les verrous nécessaires.

Parmi les réformes nécessaires pour restaurer le caractère démocratique de la Ve :  

- référendum obligatoire pour tout traité européen (ça nous aurait évité Lisbonne), toute modification constitutionnelle, tout changement de statut dans une organisation internationale (et hop, plus de retour dans le commandement intégré de l'OTAN). Puisque les Présidents successifs ne respectaient pas l'esprit de la Ve, on va les y forcer

- restauration du septennat (pour éviter le syndrome du Président-Premier Ministre )

- instauration d'un vrai référendum d'initiative populaire basé sur le système suisse

- Suppression du Sénat

- Interdiction du cumul des mandats autres que maire/député

- inéligibilité en en cas de casier judiciaire non-vierge (et hop, tu élimines une bonne partie des caciques UMPS :D)

- Abaissement du seuil des 500 signatures (je pencherais plutot pour un système de 300 signatures, les candidats ayant réalisés + de 5% lors des présidentielles précédentes en étant dispensés)

Ce qu'il faut, c'est abaisser les féodalités intermédiaires pour favoriser l'expression directe par les référendums et l'élection présidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 06:53:59
n°25749233
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 07:46:21  profilanswer

A l'origine, c'est parfaitement faux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25749275
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 08:03:36  profilanswer

Parce que ça te permets d'utiliser des smileys à base de trisos ?

---------------
n°25749372
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 08:29:51  profilanswer

On a pourtant bien vu à Orange et Toulon que le FN est un parti ultra corruptible. Peut-être même pire que l'UMP, c'est dire... :D

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749401
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-03-2011 à 08:36:11  profilanswer

Ca m'énerve les journalistes qui "s'inquiètent" et "s'alarment" des résultats que pourrait faire Marine Le Pen un peu comme on parle d'une menace climatique ou pandémique qui planerait sur nous. La différence c'est qu'il s'agit là de la volonté du peuple et que si elle arrive au pouvoir ce ne sera pas un hasard ou un accident !

Il serait temps pour les journalistes de respecter le choix du peuple, d'être plus neutres (à défaut d'être bons) et d'avoir plus de considération pour le FN en tant que parti politique à part entière.

Si ce parti est tellement dangereux ou illégal, il serait interdit. Et ce n'est pas le cas, n'en déplaise au milieu de bobos journaleux gauchistes qui sont à côté de leurs pompes d'un point de vue professionnel et politique [:el che]

n°25749422
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 08:41:15  profilanswer

oranginacoca a écrit :

Tant de gens morts pour ça [:med ben:1]  
Voila qui me laisse penser qu'effectivement, la démocratie n'est peut être pas le meilleur systeme  [:torsadealanapo:2]

Ça te permet le pire et le meilleur, ça te permet de t'inscrire sur HFR et de venir rapidement sur le fil de discussion FN. Classe non ?

---------------
n°25749434
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2011 à 08:45:33  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

... [:empificator:2]

Ce topic n'a de toute façon pas vraiment de but. Mise à part les crampe mentales sur l'immigration, les immigrés, les sondages à 15 mois des présidentielles et Marine Le pen en réincarnation de Jeanne d'Arc pour sauver la France des envahisseurs on est HS depuis plusieurs pages il me semble... Toutefois si tu estimes vraiment que c'est déplacé de me répondre ici et bien j'attends bien volontier ta réponse en MP.

Bon alors, pour bien rester dans le vif du sujet. Ouvrons un peu les dossiers qui fâchent, je sais pas si ça a déjà été posté.

http://www.politique.net/201103040 [...] tional.htm
http://www.politique.net/201007290 [...] otelec.htm
http://www.politique.net/200712260 [...] le-pen.htm

De véritables héros de la classe ouvrière ces Le Pen, à n'en pas douter. Heureusement qu'ils sont là pour sucer euh... Combattre le système. :whistle:  

Des commentaires les frontistes ??? J'en doute... Attendons plutôt un nouveau sondage annonçant que le Père Noël est en tête pour la présidentielle de 2017... [:tang]

Aussi peu tendancieux que fdsouche ton site  [:taliesin74:3]  

Personne semble avoir compris que tenter de diaboliser le diable ne sert à rien  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25749437
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 08:45:58  answer

-id- a écrit :

Ca m'énerve les journalistes qui "s'inquiètent" et "s'alarment" des résultats que pourrait faire Marine Le Pen un peu comme on parle d'une menace climatique ou pandémique qui planerait sur nous. La différence c'est qu'il s'agit là de la volonté du peuple et que si elle arrive au pouvoir ce ne sera pas un hasard ou un accident !

Il serait temps pour les journalistes de respecter le choix du peuple, d'être plus neutres (à défaut d'être bons) et d'avoir plus de considération pour le FN en tant que parti politique à part entière.

Si ce parti est tellement dangereux ou illégal, il serait interdit. Et ce n'est pas le cas, n'en déplaise au milieu de bobos journaleux gauchistes qui sont à côté de leurs pompes d'un point de vue professionnel et politique [:el che]

Si elle arrive au pouvoir (ce qui n'arrivera bien évidemment pas), ce sera une véritable catastrophe pour ce pays. Ce serait le dernier coup de pied au cul d'un type qui a une jambe au dessus du ravin. Son programme ne vaut pas grand chose sur de nombreux points. Elle est comme le De wever en belgique, une nationaliste qui joue sur la peur des gens et la démagogie pour s'assurer sa petite place et sa rente, mais je suis convaincu qu'elle même ne veut pas être à la tête du pays car elle serait encore plus incapable que le bon à rien que nous avons actuellement. Qui veut être mis devant ses contradictions?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 08:46:28
n°25749457
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 08:50:58  profilanswer

-id- a écrit :

D'un autre côté, on remarque une certaine constance de la part des électeurs, prompts à voter systématiquement pour des tanches. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749476
meug
Posté le 08-03-2011 à 08:54:53  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

On a pourtant bien vu à Orange et Toulon que le FN est un parti ultra corruptible. Peut-être même pire que l'UMP, c'est dire... :D

tu donnes des exemples stp?

n°25749479
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 08:55:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Aussi peu tendancieux que fdsouche ton site

Sauf que la série d'articles s'appuie sur un papier du Canard Enchaîné, qui est le journal le plus tendancieux de France, comme chacun le sait.

oranginacoca a écrit :

Ouais, je suis bien content de vivre en démocratie pour le coup, merci [:hank hullet-derire] (mais ne serait ce pas plutôt la liberté d'expression ?)

Généralement ça va ensemble :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-03-2011 à 09:07:06

---------------
n°25749482
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 08:55:50  profilanswer

meug a écrit :

tu donnes des exemples stp?

Tu n'es pas doté de mémoire ? :??:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749488
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-03-2011 à 08:56:28  profilanswer

Pas plus que d'autres [:tammuz:4]  

oranginacoca a écrit :

+1. J'ai beau ne pas être fan de ce parti, je trouve l'attitude habituelle des médias encore plus puante que celle du FN. La neutralité n'est bien évidemment pas recquise, mais un minimum de retenue serait par contre le bienvenu.

Oui. Je trouve cette indignation irrévérencieuse vis à vis du FN (qui est habitué) et surtout des électeurs. Avec cette attitude ils encouragent à fond le vote FN de contestation :D

D'un autre côté, on remarque une certaine constance de la part des électeurs, prompts à voter systématiquement pour des tanches. :o

:D

n°25749495
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 08:58:44  profilanswer

-id- a écrit :

Pas plus que d'autres

Anéfé, on ses souvient tous du quinquennat de Royal, présidente de 2007 à.... aujourd'hui. On le paye tous les jours :/

---------------
n°25749516
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 09:02:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Anéfé, on ses souvient tous du quinquennat de Royal, présidente de 2007 à.... aujourd'hui. On le paye tous les jours :/

On en serait pas là, avec Sarkozy. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749520
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2011 à 09:03:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que la série d'articles s'appuie sur un papier du Canard Enchaîné, qui est le journal le plus tendancieux de France, comme chaun le sait.

Le canard est comme les autres journaux en ce qui regarde le FN  
De toutes manières on s'en fout, voter PS ou UMP revient à justifier autant de malversations ^10

---------------
n°25749521
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-03-2011 à 09:03:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui mais très faible disait le directeur de ce sondage car les gens disent plus facilement voter pour FN qu'avant.

Message édité par lecharcutierdelinux le 08-03-2011 à 09:04:31
n°25749538
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2011 à 09:06:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une des rares choses dont on doit remercier les électeurs de Sarko, nous avoir évité Notre dame des excuses et ses imbécilités parapolitiques   [:bricolo]  

---------------
n°25749571
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 09:11:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le canard est comme les autres journaux en ce qui regarde le FN  
De toutes manières on s'en fout, voter PS ou UMP revient à justifier autant de malversations ^10

T'as raison...
Mains propres et tête haute, oui... :lol:  

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/306165

Chaque mairie prise par le FN a été vérolée par celui ci.
Donc, parti absolument corruptible.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749583
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2011 à 09:14:26  profilanswer

T'as raison...
Mains propres et tête haute, oui... :lol:  

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/306165

Chaque mairie prise par le FN a été vérolée par celui ci.
Donc, parti absolument corruptible.

Du moment qu'il combat l'islamisation de la France, je lui donne mon absolution  [:bricolo]  

---------------
n°25749594
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 09:16:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Du moment qu'il combat l'islamisation de la France, je lui donne mon absolution  [:bricolo]  

Donc tu cautionnes ses malversations, à lui ?
C'est cool d'être schizophrène. :D

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749622
meug
Posté le 08-03-2011 à 09:20:18  profilanswer

Tu n'es pas doté de mémoire ? :??:

admettons que je sois un atophié du cerveau ce que j'admets vilontiers.Alors raconte.

n°25749629
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 09:21:18  profilanswer

meug a écrit :

admettons que je sois un atophié du cerveau ce que j'admets vilontiers.Alors raconte.

Voir plus haut.
Et ce n'est qu'un exemple...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25749657
santufayan
Posté le 08-03-2011 à 09:27:49  profilanswer

-id- a écrit :

+1. J'ai surligné en gras la phrase importante.

Le FN n'est pas un parti Républicain vu qu'il effectue [pour l'instant] une discrimination entre les français de souche et les français issus de l'immigration. Sa "préférence nationale" est donc une expression usurpée dans le sens où national signifie "français" dans son sens commun et non pas français sur plusieurs générations. Ceci étant dit, le FN est indiscutablement un parti qui respecte le jeu démocratique et la loi française sauf preuve du contraire, sans quoi il aurait été dissout depuis longtemps.

Il faut noter au passage que les provocations de Jean-Marie Le Pen ont donné des suites judiciaires à l'encontre de sa personne mais par contre son parti. La collectivité des adhérents et militants ne peut être tenue pour responsable des écarts de langage d'un de ses membres, même lorsqu'il s'agit du Président en personne.

Ce qui arrive aujourd'hui dans cette pré campagne est du même niveau que ce qui est déja arrivé en 2005 à savoir les partis de gouvernement et les médias unis contre les partis qui proposent une véritable alternative. Hors, je ne partage pas les idées du FN mais je reconnais qu'il proposent un autre modèle de société s'appuyant sur un Etat fort et indépendant. A la fin l'expression du peuple dans les urnes s'imposera, comme en 2005, ceci quelquesoient les désistements à droite ou à gauche pour favoriser l'accession de l'UMP et du PS au 2ème tour.

Problème de fond : il me semble que nos responsables politiques sous-estiment la crise débutée en 2008 et les ravages de l'économie mondialisée soutenue par l'OMC et le FMI. Cette crise est loin d'être terminée.

n°25749716
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 09:36:16  profilanswer

santufayan a écrit :

Le FN n'est pas un parti Républicain vu qu'il effectue [pour l'instant] une discrimination entre les français de souche et les français issus de l'immigration. Sa "préférence nationale" est donc une expression usurpée dans le sens où national signifie "français" dans son sens commun et non pas français sur plusieurs générations. Ceci étant dit, le FN est indiscutablement un parti qui respecte le jeu démocratique et la loi française sauf preuve du contraire, sans quoi il aurait été dissout depuis longtemps.

Démonstration éblouissante.

Dans la même veine, Chirac et Pasqua sont innocents, sans quoi ils seraient en prison depuis longtemps.

---------------
n°25749722
meug
Posté le 08-03-2011 à 09:36:59  profilanswer

Voir plus haut.
Et ce n'est qu'un exemple...

je n'y vois que des problèmes du MPF .je rappelle que Mégret est un ancien conseiller de Chirac.Il a été à bonne école et son équipe aussi.Confondre le MPF avec le FN,c'est comme si tu affirmais que l'ancien maire de Hénin-Beaumont était socialiste....Zut,mauvais éxemple,il l'était.

n°25749756
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 09:41:51  answer

Hazumaki a écrit :

Je suis plus que démocrate, je suis républicain.

Tu commences bien, ça veut rien dire [:fred999]

n°25749782
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 09:44:59  profilanswer

meug a écrit :

je n'y vois que des problèmes du MPF .je rappelle que Mégret est un ancien conseiller de Chirac.Il a été à bonne école et son équipe aussi.Confondre le MPF avec le FN,c'est comme si tu affirmais que l'ancien maire de Hénin-Beaumont était socialiste....Zut,mauvais éxemple,il l'était.

C'est ça, Mégret et Bompard n'ont rien à voir avec le FN.

[:el silencio]

---------------
n°25749816
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 08-03-2011 à 09:48:33  profilanswer

si marine est au 2eme tour elle devra dire merci à l'ump par ce que à force de vouloir récupérer l'électorat des lepen ils ont fini par le renforcer plus encore. et avec villepin qui risque de faire une percée on comprend bien pourquoi il est reçu si souvent à l'élysée ces derniers temps.

c'est le résultat d'une politique désastreuse en terme d'intégration et de gestion sociale. on désigne certains du doigt comme s'ils étaient responsable des malheurs de la france et au final non seulement c'est aberrant mais en plus on radicalise la population qui estime que seul le fn peut résoudre les problémes de la france ce qui est complétement faux. maintenant voyons comment l'ump va s'en sortir par ce qu'avec marine et dominique ils sont un peu coincés.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°25749864
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-03-2011 à 09:53:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ça, Mégret et Bompard n'ont rien à voir avec le FN.

[:el silencio]

T'as vu un peu ce sens de l'esquive ? :D

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)