Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7394  7395  7396  7397  7398  7399
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°25744408
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 18:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent y croire... [:lazar] Grattez un peu si ça vous intéresse.

La démocratie directe est un régime politique dans lequel les citoyens exercent directement le pouvoir. Appliquée au seul secteur économique, la démocratie directe est souvent appelée autogestion.

Une formule anarchiste du début du XIXe siècle[1] « prophétisait » ainsi : « S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie ! ». L’unanimité[2] ou le consensus[3] sont souvent préférés aux votes pour définir la démocratie directe[4]. Pour Brutus Mandal[5], la démocratie directe est la pratique du débat et de la décision collective au sein d'un groupe humain réuni en assemblée. Les choix qui engagent l'ensemble de la communauté y sont faits en toute transparence et sans médiation hiérarchique avec révocabilité des mandataires éventuels. D'autres anarchistes, comme Errico Malatesta, considèrent le vote comme nécessaire.

Les trois sources de la démocratie directe sont :

* l’histoire qui donne des exemples de sociétés ou de groupes sociaux organisés en démocratie directe, tout particulièrement Athènes au VIe siècle avant J.-C. (les représentants athéniens étaient tirés au sort dans la boulè) ;
    * la philosophie : certains philosophes, dont Jean-Jacques Rousseau, n'envisagent de démocratie que directe, fondant leurs réflexions en particulier sur les droits naturels des êtres humains et le pacte social qui les lie ;
    * la politique, tout particulièrement une critique de la démocratie représentative montrant que ce système qui caractérise les États démocratiques modernes apparus depuis le XVIIIe siècle présente de nombreux défauts et qu'en réalité le peuple souverain y est dépossédé de son pouvoir. La démocratie directe apparaît alors comme une alternative aux systèmes existants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

Weedard essaie de faire passer un message de manière maladroite et chaotique, mais tout ce qu'il dit n'est pas stupide.

J'adore le sujet FN... Lorsqu'on y parle pas de l'immigration ou des immigrés, les hors sujets sont constants. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 18:31:30

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 18:26:11  profilanswer

n°25744448
weedard
Posté le 07-03-2011 à 18:31:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Sympa l'exemple du whisky coca mais du whisky ca se boit sans coca ! Tu peux me faire le meme exemple avec une loi ? que ca soit "dans le sujet" ? allez, je te donne un thème l'immigration !

Bon c'est idiot mais voilà un exemple totalement fictif :

Nouvelle loi sur l'immigration : Porte ouverte automatisme de la régularisation => On imagine que la conséquence soit une hausse de la pauvreté et du chômage car plus de place dans le pays
Amélioration : Création d'entreprise, de logement, école etc...  => Moins de chomages
Amélioration 2 : Créer des espace de formation pour étranger.
Amélioration 3 : Si ça va trop vite instaurer des quotas

etc...

Enfin je sais il y a énormément à faire et je n'ai pas la parole divine. Il m'est impossible de prendre une décision d'une tel ampleur seul, il faut nécessairement plusieurs avis, et avoir un recul que je n'ai pas.

Merci de ne pas commenter ses lois fictifs inventé juste pour l'exemple.

n°25744458
weedard
Posté le 07-03-2011 à 18:33:34  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Pour ceux qui veulent y croire... [:lazar] Grattez un peu si ça vous intéresse.

La démocratie directe est un régime politique dans lequel les citoyens exercent directement le pouvoir. Appliquée au seul secteur économique, la démocratie directe est souvent appelée autogestion.

Une formule anarchiste du début du XIXe siècle[1] « prophétisait » ainsi : « S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie ! ». L’unanimité[2] ou le consensus[3] sont souvent préférés aux votes pour définir la démocratie directe[4]. Pour Brutus Mandal[5], la démocratie directe est la pratique du débat et de la décision collective au sein d'un groupe humain réuni en assemblée. Les choix qui engagent l'ensemble de la communauté y sont faits en toute transparence et sans médiation hiérarchique avec révocabilité des mandataires éventuels. D'autres anarchistes, comme Errico Malatesta, considèrent le vote comme nécessaire.

Les trois sources de la démocratie directe sont :

* l’histoire qui donne des exemples de sociétés ou de groupes sociaux organisés en démocratie directe, tout particulièrement Athènes au VIe siècle avant J.-C. (les représentants athéniens étaient tirés au sort dans la boulè) ;
    * la philosophie : certains philosophes, dont Jean-Jacques Rousseau, n'envisagent de démocratie que directe, fondant leurs réflexions en particulier sur les droits naturels des êtres humains et le pacte social qui les lie ;
    * la politique, tout particulièrement une critique de la démocratie représentative montrant que ce système qui caractérise les États démocratiques modernes apparus depuis le XVIIIe siècle présente de nombreux défauts et qu'en réalité le peuple souverain y est dépossédé de son pouvoir. La démocratie directe apparaît alors comme une alternative aux systèmes existants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

Weedard essaie de faire passer un message de manière maladroite et chaotique, mais tout ce qu'il dit n'est pas stupide.

J'adore le sujet FN... Lorsqu'on y parle pas de l'immigration ou des immigrés, les hors sujets sont constants. :lol:

Oui, j'ai encore du mal à m'exprimer et je n'ai pas la sagesse nécessaire.
Merci beaucoup ton post est très intéressant.

n°25744466
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 18:34:48  profilanswer

weedard a écrit :

Nouvelle loi sur l'immigration : Porte ouverte automatisme de la régularisation => On imagine que la conséquence soit une hausse de la pauvreté et du chômage car plus de place dans le pays
Amélioration : Création d'entreprise, de logement, école etc...  => Moins de chomages

etc...

Enfin je sais il y a énormément à faire et je n'ai pas la parole divine. Il m'est impossible de prendre une décision d'une tel ampleur seul, il faut nécessairement plusieurs avis, et avoir un recul que je n'ai pas.

Je préférais ton exemple avec l'alcool, ça m'a vachement plus inspiré. [:harry rausey]

weedard a écrit :

Oui, j'ai encore du mal à m'exprimer et je n'ai pas la sagesse nécessaire.
Merci beaucoup ton post est très intéressant.

De rien. Des volumes incroyables d'informations sont à ta disposition avec internet. N'hésite pas à t'en servir. [:kimouss]

Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 18:37:33

---------------
n°25744492
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 18:37:59  profilanswer

weedard a écrit :

etc...

Tu peux voter une seule loi sur l'immigration qui englobe tout ça, avec des annexes (si ça va trop vite => quota. Sinon, on laisse).
La politique, c'est quand même d'essayer de prévoir le futur. Donc autant essayer de prévoir au mieux.

n°25744493
gira
Posté le 07-03-2011 à 18:38:09  profilanswer

weedard a écrit :

Bon alors reprenons.

Pour le raisonnement du "tatonnage"
Je vais prendre un exemple très simple : Tu veux faire un mélange sky coca et tu n'en a jamais but. Tu t'imagines déjà le résultat que tu idéalise. Comme très souvent le résultat que tu as imaginé n'est pas le même que celui obtenue.  
La il y a trop d'alcool. Tu recommences et tu en met moins. C'est meilleur mais là on ne sent plus du tout le coca, alors tu recommences et en remet un peu plus juqu'à trouver l'équilibre parfait et tu viens d'acquérir un savoir par expérience ("tatonnage" ) On peut même imaginer que sans faire exprès tu renverses de la fraise dans le mélange, et tu te rends compte que c'est carrément meilleurs. Mais là on s'éloigne du sujet.

:lol:  :lol:  :lol:  
Après 20 essais et 2 L de whisky, tu crois que tu vas être encore capable d'avoir un jugement objectif  :pt1cable:  

---------------
Bouhh bouhh
n°25744501
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 18:39:07  profilanswer

gira a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Après 20 essais et 2 L de whisky, tu crois que tu vas être encore capable d'avoir un jugement objectif  :pt1cable:  

Petit joueur. :sol:

---------------
n°25744528
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-03-2011 à 18:42:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si on recentrait, hein ?  

Marine Le Pen peut dire un grand merci à Monsieur Baroin qui s'est mis en tête de trouver un moyen de financer des mosquées  

Citation :

François Baroin propose « une résolution parlementaire »  
à l'usage des communes désirant construire une mosquée.  

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 79439.html

:lol:  
A se demander pour qui pédale Baroin!

n°25744532
weedard
Posté le 07-03-2011 à 18:42:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux voter une seule loi sur l'immigration qui englobe tout ça, avec des annexes (si ça va trop vite => quota. Sinon, on laisse).
La politique, c'est quand même d'essayer de prévoir le futur. Donc autant essayer de prévoir au mieux.

Tout a fait. Et c'est pour cette raison qu'il souhaite voir tout le monde prendre part au gouvernement.
Plus on sera nombreux, plus on sera fort.

n°25744608
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 18:50:49  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On est pas si H/S que ça !  :o  

Citation :

- Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

http://www.frontnational.com/?page_id=1174

Ce n'est pas toi qui t'apprête à voter pour le FN ? [:angelina moche]  

Yesse  :sol:  
Mais faut pas pousser, referendum ouais mais pas trop  [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 18:50:49  profilanswer

n°25745261
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 20:09:16  profilanswer

meug a écrit :

ou,les ouvriers en ont peut-être ras le bol des syndicats qui se foutent du monde.

Admettons que ce soit vrai, rien ne les empêchent de monter un syndicat indépendant qui se fout pas du monde  :D

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25745265
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 20:10:53  profilanswer

weedard a écrit :

A bas la V République bande de vieux crouton :o

C'est un peu ce que propose le PG ou Montebourg.

---------------
n°25745289
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 07-03-2011 à 20:14:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est un peu ce que propose le PG ou Montebourg.

Et c'est une erreur.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25745375
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 20:25:23  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et c'est une erreur.

Ah bon ? L'exécutif n'a pas trop de pouvoir dans le V° ?

Pourquoi es-ce une erreur ? Quelles sont les mesures qui seraient mauvaises. Celle-ci par exemple ?

Citation :

Une fois élus, les parlementaires ainsi que le gouvernement ne peuvent pas appliquer d'autres mesures que celles élues en même temps qu'eux. Toute autre mesure ne figurant pas dans le programme doit être systèmatiquement débattue et votée par référendum ou autre procédé démocratique direct participatif.

Mais si tu n'es pas démocrate, je peux comprendre que la V° République te convienne...

---------------
n°25745389
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 20:27:47  answer

Hazumaki a écrit :

Et c'est une erreur.

Développe, personnellement je trouve ces mesures intéressantes :

Citation :

1) Notre modèle est celui d’une République Démocratique semi-directe sociale parlementaire, fondée sur les droits inaliénables d’une assemblée élue à la proportionnelle avec prime majoritaire. Le scrutin de liste, avec respect strict de la parité hommes-femmes s’y applique à toutes les élections nationales ou locales.

2) Les pouvoirs du Président de la République seront transférés à l’Assemblée Nationale ou au Premier Ministre. Il n’aura qu’un rôle de représentation de l’Etat.il est le rempart ultime des droits fondamentaux des citoyens et à ce titre les citoyens pourront s'adresser à lui en dernier recours

3 ) La souveraineté appartenant au peuple, il est nécéssaire qu'il donne son accord sur les lois nouvelles qui concernent le pays. Ainsi, chaque candidat aussi bien pour l'executif que pour le législatif doit construire avec les citoyens un programme détaillé et recouvrant l'ensemble de ses compétences avant les éléctions. Une fois élus, les parlementaires ainsi que le gouvernement ne peuvent pas appliquer d'autres mesures que celles élues en même temps qu'eux. Toute autre mesure ne figurant pas dans le programme doit être systèmatiquement débattue et votée par référendum ou autre procédé démocratique direct participatif.

3) Le Sénat sera supprimé car une chambre qui ne procède pas du suffrage universel ne doit pas faire la loi.

4) La République ne doit pas être seulement politique, elle doit être sociale. La Constitution devra donc prévoir l’exercice de la démocratie au sein de l’entreprise (voir fiche 6).

5) Refondation territoriale : retour à la loi commune et à l’égalité des droits sur le territoire.

6) Application à tous les échelons politiques d'une limitation à un mandat (suppression du cumul des mandats). Le mandat est renouvelable une fois consécutivement (en parallèle, élaboration d'un statut de l'élu).

7) Droit de vote des étrangers aux élections locales et refonte du code de la nationalité pour simplifier les procédures de naturalisation et étendre ainsi la citoyenneté.

8) Suppression au sein du ministère de la justice de la Direction des services judiciaires qui devient un établissement public de gestion des juridictions. Le Conseil Supérieur de la Magistrature est élu par l'Assemblée nationale. Le CSM indépendant est seul compétent en matière de nominations et d'avancement des magistrats.

9) Suppression des autorités indépendantes administratives, symboles du dessaisissement des citoyens et de leurs représentants. Elles seront remplacées par des actions ouvertes aux citoyens afin de faire respecter les droits constitutionnels ainsi que par un pouvoir renforcé de contrôle du Parlement.

10) Création, aux côtés du domaine législatif et du domaine réglementaire, d’un « domaine de souveraineté populaire direct » regroupant les questions sur lesquelles la ratification par référendum sera rendue nécessaire (par ex. traités européens, délégation de souveraineté, périmètre des services publics –voir fiche 10, modification de l’IPH –voir fiche 47)

11) Inscription constitutionnelle du principe de la démocratie effective. Par une voie directe ou indirecte, le vote majoritaire des citoyens a le pouvoir effectif d’orienter les politiques publiques. Le peuple reste le législateur de dernier ressort. En conséquence, le peuple souverain peut à tout moment demander à exercer directement son pouvoir pour modifier les lois en vigueur ou initier l’élaboration de nouvelles lois. Par le biais d’une proposition de loi d’initiative populaire, approuvée et signée par un nombre déterminé d’électeurs, les citoyens peuvent exiger soit un référendum sur ladite proposition, soit l’inscription de cette proposition à l’ordre du jour du Parlement, soit proposer publiquement leur proposition détaillée grâce à un outil dédié s'appuyant sur les technologies de l'information et la soumettre, après débat, au vote du peuple. Les conditions d'applications doivent se traduire par le vote populaire de plusieurs lois d'initiatives populaires par an.

12) Inscription constitutionnelle du principe de la démocratie générale. La démocratie est une manière d’organiser l’exercice du pouvoir fondée sur le principe de souveraineté de la communauté des citoyens, et sur le principe d’égalité des citoyens. Cette souveraineté, tout comme l’égalité de droits, de pouvoir et de dignité des citoyens, ne peuvent en aucune façon, être subordonnés à un quelconque principe régissant le fonctionnement d’une institution, d’une organisation, d’un réseau, d’un marché, d’un cercle quelconque de relations privées ou publiques, nationales ou internationales. Les principes démocratiques ne s’appliquent pas seulement à un champ spécifique de la vie sociale, ils s’appliquent à tous.

Même si je doute fortement de l'efficacité et de la stabilité politique d'un tel système.

n°25745507
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 20:40:08  profilanswer

Admettons que ce soit vrai, rien ne les empêchent de monter un syndicat indépendant qui se fout pas du monde  :D

Ils existent déjà, la CNT-AIT et la CNT-F.

http://www.cnt-ait-fr.org/
http://www.cnt-f.org/

Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 20:43:20

---------------
n°25745697
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-03-2011 à 20:57:35  profilanswer

Citation :

4) La République ne doit pas être seulement politique, elle doit être sociale. La Constitution devra donc prévoir l’exercice de la démocratie au sein de l’entreprise (voir fiche 6).  

Mais bien sur  [:frag_facile]

n°25745883
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:10:28  profilanswer

C'est en partie le système en Suisse. Relativement efficace je dois dire.  [:z_cool]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-03-2011 à 21:11:07
n°25745908
Nico [PPC]
Posté le 07-03-2011 à 21:11:40  profilanswer

En exclu le sondage à paraître demain dans le Parisien. Marine Le Pen serait à 24% devant DSK. Sarkozy serait out dès le premier tour.

Edit : Même scénario face à Hollande.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 07-03-2011 à 21:12:40
n°25745942
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-03-2011 à 21:13:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En exclu le sondage à paraître demain dans le Parisien. Marine Le Pen serait à 24% devant DSK. Sarkozy serait out dès le premier tour.

1/4 des votants prets à voter le Pen  [:siluro]  

Il fait pas bon etre bronzé  [:mistersid3]

n°25745943
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 21:13:35  answer

Nico [PPC] a écrit :

[:choopy67]

n°25745947
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 21:13:52  profilanswer

En effet ces mesures sont intéressantes, toutefois elles doivent être appliquées par réformisme en soutenant "une république démocratique semi-directe sociale parlementaire" et c'est peut-être la le fond du problème à mes yeux. En quoi un parlement aussi démocratique soit-il peut-il prétendre me représenter en tant qu'individu unique ou en tant que groupe collectif ? Que l'on soit bien d'accord, cette envie d'une "véritable" démocratie est tout à fait pertinente et honorable, toutefois je ne suis pas sur que c'est à travers un état que l'on puisse y parvenir.

Allez, je sors mes bouquins poussiéreux pour balancer un bon vieux classique... Ca va faire mal ! :whistle:  

"Etre gouverné ...

C'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu ...

Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concusionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre révolte, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

Et qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la Présidence de la République !

J-P Proudhon ("idée générale de la révolution du XIXe siècle" )."

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 21:14:29

---------------
n°25745960
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:15:02  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait rire ? :D

n°25745997
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:17:32  profilanswer

http://www.leparisien.fr/une/sonda [...] 347683.php

C'est encore un coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle qui intervient après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien. Un nouveau sondage (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.
 Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour. Elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas sarkozy (21%).

n°25746008
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 21:18:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est en partie le système en Suisse. Relativement efficace je dois dire.  [:z_cool]

Je ne vois pas en quoi cela se rapproche du système helvétique qui est déjà à mes yeux un simulacre de démocratie semi-directe. Peux-tu me citer concrètement les points qui convergent entre la VIème République parlementaire et sociale voulue par le PG et la démocratie semi-directe helvétique ?

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 21:19:05

---------------
n°25746075
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:22:22  profilanswer

http://www.slate.fr/story/30525/bo [...] ncais-prof

Citation :

Effectivement, mis de côté la misogynie, l’égocentrisme, la vulgarité crasse, les tatouages et tout le folklore que Booba a créé autour de lui, il reste un réel talent d’écriture. Figures de style, de construction, jeux sonores... Booba boxe dans toutes les catégories de la langue française. Au point que pour illustrer leurs cours, les profs de français au lycée pourraient tout aussi bien utiliser B2O que Baudelaire. Après tout, voilà qui parlerait peut-être plus aux élèves et qui valoriserait davantage la matière en montrant que la langue française est bien vivante. Démonstration, extraits de chansons à l’appui.  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Jack%20Lang

Spoiler :

Au secours !!!  [:kzimir]

n°25746087
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:22:59  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela se rapproche du système helvétique qui est déjà à mes yeux un simulacre de démocratie semi-directe. Peux-tu me citer concrètement les points qui convergent entre la VIème République parlementaire et sociale voulue par le PG et la démocratie semi-directe helvétique ?

Non. Ce n'est pas le but du topic. Mais ravi d'en discuter en mp.

n°25746551
lecharcuti​erdelinux
Posté le 07-03-2011 à 21:45:21  profilanswer

Le second sondage du parisien avec DSK en candidat socialiste vient de tomber.

Ca change rien, Marine tjrs première avec 24% cette fois.

Message édité par lecharcutierdelinux le 07-03-2011 à 21:45:30
n°25746589
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 21:46:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Ce n'est pas le but du topic. Mais ravi d'en discuter en mp.

... [:empificator:2]

Ce topic n'a de toute façon pas vraiment de but. Mise à part les crampe mentales sur l'immigration, les immigrés, les sondages à 15 mois des présidentielles et Marine Le pen en réincarnation de Jeanne d'Arc pour sauver la France des envahisseurs on est HS depuis plusieurs pages il me semble... Toutefois si tu estimes vraiment que c'est déplacé de me répondre ici et bien j'attends bien volontier ta réponse en MP.

Bon alors, pour bien rester dans le vif du sujet. Ouvrons un peu les dossiers qui fâchent, je sais pas si ça a déjà été posté.

http://www.politique.net/201103040 [...] tional.htm
http://www.politique.net/201007290 [...] otelec.htm
http://www.politique.net/200712260 [...] le-pen.htm

De véritables héros de la classe ouvrière ces Le Pen, à n'en pas douter. Heureusement qu'ils sont là pour sucer euh... Combattre le système. :whistle:  

Des commentaires les frontistes ??? J'en doute... Attendons plutôt un nouveau sondage annonçant que le Père Noël est en tête pour la présidentielle de 2017... [:tang]

Message cité 3 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 21:57:39

---------------
n°25746791
tomofo2000
Posté le 07-03-2011 à 21:57:28  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

...

Ce topic n'a de toute façon pas vraiment de but. Mise à part les crampe mentales sur l'immigration, les immigrés, les sondages à 15 mois des présidentielles et Marine Le pen en réincarnation de Jeanne d'Arc pour sauver la France des envahisseurs on est HS depuis plusieurs pages il me semble... Toutefois si tu estimes vraiment que c'est déplacé de me répondre ici et bien j'attends bien volontier ta réponse en MP.

Bon alors, pour bien rester dans le vif du sujet. Ouvrons un peu les dossiers qui fâchent, je sais pas si ça a déjà été posté.

http://www.politique.net/201103040 [...] tional.htm
http://www.politique.net/201007290 [...] otelec.htm
http://www.politique.net/200712260 [...] le-pen.htm

De véritables héros de la classe ouvrière ces Le Pen, à n'en pas douter. Heureusement qu'ils sont là pour sucer euh... Combattre le système. :whistle:  

Des commentaires les frontistes ??? J'en doute... Attendons plutôt un nouveau sondage annonçant que le Père Noël est en tête pour la présidentielle de 2017... [:tang]

1/ pas tout le monde ne vote FN pour lutter contre le "système"
2/ les magouilles sont monnaies courantes pour le financement des partis, ce serait être aveugle de croire que les partis arrivent à se financer qu'avec les cotisations des adhérents ( il y a peut-être une exception du coté de l'extrème gauche?)

n°25746802
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 21:57:56  profilanswer

Bon, je viens de lire pour le coup de Cotelec. Je ne vois pas le problème, vu que c'est un truc autorisé et que beaucoup l'utilisent... sinon ça serait interdit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro [...] _en_France

n°25746842
gira
Posté le 07-03-2011 à 22:00:37  profilanswer

Ethnik a écrit :

1/4 des votants prets à voter le Pen  [:siluro]  

Il fait pas bon etre bronzé [:mistersid3]

Le prix des concombres va augmenter  :D  

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 955AA79vOL

---------------
Bouhh bouhh
n°25746850
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2011 à 22:00:51  profilanswer

avec le pen il y a ce qui est legal, ce qui est limite mais encore legal et ce qui ne l'est pas du tout.
qu'il utilise un micro parti pour financer tel ou tel truc. ok. ca passe.  
le coup de la SCI c'est lamentable, mais encore legal techniquement parlant.
qu'il fraude comme un porc aux impots tout en fustigeant l'assistanat par contre, c'est le pompon...
et comme cerise sur le gateau, il se fait effacer tranquillou son ardoise par l'etat...

---------------
El predicator du topic foot
n°25746851
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 22:00:52  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

2/ les magouilles sont monnaies courantes pour le financement des partis, ce serait être aveugle de croire que les partis arrivent à se financer qu'avec les cotisations des adhérents ( il y a peut-être une exception du coté de l'extrème gauche?)

C'est un peu différent à l'extrême-gauche. :O

http://www.liberation.fr/politique [...] ux-enquete

Les témoignages de surveillance «comportementale» sont légion. Là encore, la grammaire de LO est riche: un militant accusé plusieurs fois de manquement à la discipline est en situation de «répétionner». Une militante se souvient, amusée, d'un rapport sur ses vêtements, «jugés trop mode et indécents», et, sans rire cette fois, des «femmes enceintes à qui on demandait, à une époque, de démissionner ou à qui on retirait le droit de vote». Sec, Fortin décortique le processus, insidieux: «Un mode de vie s'installe. L'organisation devient tout pour toi. Tu es moralement intégré et, dans le même temps, on te culpabilise: que sont tes préoccupations personnelles par rapport au besoin de changer le monde?» En 1996, un dirigeant rapportait ainsi les propos tenus par Hardy au comité central: «A choisir, il vaut mieux être des moines-soldats plutôt que des petits-bourgeois faisant de la politique.»

Enfin, il y a les «cotisations exceptionnelles». Sorte d'impôt sur la bourgeoisie, qui amène des «militants extérieurs» (non ouvriers) à se procurer de l'argent, comme ils peuvent, auprès de leurs parents: «Une preuve de ton engagement, souffle Danga. La direction exige de toi le même engagement qu'elle a eu pour la révolution.» En 1996, Lutte ouvrière a perçu 2 558 586,00 F au titre du financement public des partis politiques. Son budget pour l'année était de 13 millions, selon le Journal officiel.

n°25747176
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 22:18:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avec le pen il y a ce qui est legal, ce qui est limite mais encore legal et ce qui ne l'est pas du tout.
qu'il utilise un micro parti pour financer tel ou tel truc. ok. ca passe.  
le coup de la SCI c'est lamentable, mais encore legal techniquement parlant.
qu'il fraude comme un porc aux impots tout en fustigeant l'assistanat par contre, c'est le pompon...
et comme cerise sur le gateau, il se fait effacer tranquillou son ardoise par l'etat...

En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.

=> En quel honneur ??? :??:

n°25747355
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-03-2011 à 22:25:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, je viens de lire pour le coup de Cotelec. Je ne vois pas le problème, vu que c'est un truc autorisé et que beaucoup l'utilisent... sinon ça serait interdit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro [...] _en_France

J'pense qu'il y a moyen qu'un tribunal juge que ça détourne l'esprit de la loi, mais personne ne portera plainte vu que tout le monde le fait.

n°25747448
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 22:29:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.leparisien.fr/une/sonda [...] 347683.php

C'est encore un coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle qui intervient après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien. Un nouveau sondage (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.
 Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour. Elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas sarkozy (21%).

Ça reste du total nawak :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25747453
Hazumaki
Posté le 07-03-2011 à 22:30:04  profilanswer

Ah bon ? L'exécutif n'a pas trop de pouvoir dans le V° ?

Pourquoi es-ce une erreur ? Quelles sont les mesures qui seraient mauvaises. Celle-ci par exemple ?

Citation :

Une fois élus, les parlementaires ainsi que le gouvernement ne peuvent pas appliquer d'autres mesures que celles élues en même temps qu'eux. Toute autre mesure ne figurant pas dans le programme doit être systèmatiquement débattue et votée par référendum ou autre procédé démocratique direct participatif.

Mais si tu n'es pas démocrate, je peux comprendre que la V° République te convienne...

[:prozac]
Je suis plus que démocrate, je suis républicain. Et je parle d'erreur le fait de vouloir tout le temps changer de régime. Surtout pour remettre une IVe République améliorée.

Ben, la Ve République est assez souple pour ne pas avoir à changer, pour la 12e fois en 220 de régimes. Lourd à la fin de vouloir toujours changer les institutions. Pour résumer, on a fait Royaume des Français, Ie République Française (Convention, Directoire, Consulat), Ie Empire Français, Royaume de France, Royaume des Français, IIe République Française, IId Empire français, IIIe République Française, GPRF/ Vichy, IVe République, Ve République Française en 220 ans. Stop ou encore ?

SauveYetiK a écrit :

En effet ces mesures sont intéressantes, toutefois elles doivent être appliquées par réformisme en soutenant "une république démocratique semi-directe sociale parlementaire" et c'est peut-être la le fond du problème à mes yeux. En quoi un parlement aussi démocratique soit-il peut-il prétendre me représenter en tant qu'individu unique ou en tant que groupe collectif ? Que l'on soit bien d'accord, cette envie d'une "véritable" démocratie est tout à fait pertinente et honorable, toutefois je ne suis pas sur que c'est à travers un état que l'on puisse y parvenir.

Allez, je sors mes bouquins poussiéreux pour balancer un bon vieux classique... Ca va faire mal ! :whistle:

"Etre gouverné ...

C'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu ...

Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concusionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre révolte, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

Et qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la Présidence de la République !

J-P Proudhon ("idée générale de la révolution du XIXe siècle" )."

Ouais, Proudhon j'aime mais j'aime pas trop sa lubie statophobe (comme les libéraux). Quand ils trouveront un système aussi efficace que l'État sans pour autant retourner au féodalisme, qu'ils nous sonnent. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hazumaki le 07-03-2011 à 22:33:31

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25747627
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 22:38:35  answer

Hazumaki a écrit :

Ben, la Ve République est assez souple pour ne pas avoir à changer, pour la 12e fois en 220 de régimes. Lourd à la fin de vouloir toujours changer les institutions. Pour résumer, on a fait Royaume des Français, Ie République Française (Convention, Directoire, Consulat), Ie Empire Français, Royaume de France, Royaume des Français, IIe République Française, IId Empire français, IIIe République Française, GPRF/ Vichy, IVe République, Ve République Française en 220 ans. Stop ou encore ?

Ouai mais bon maintenant qu'on à pris l'habitude de changer souvent [:prodigy]

La constitution est plus vraiment sacré en France on hésite plus à y toucher, rien que la partie sur l'article 88 sur l'UE qui est en totale contradiction avec le reste (le parlement, la loi et la commission européenne  :sarcastic: ).

n°25747913
Hazumaki
Posté le 07-03-2011 à 22:54:03  profilanswer

Totalement d'accord (et modifier accessoirement l'article 55 de la Constitution), mais on a juste besoin de la modifier, pas de la changer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7394  7395  7396  7397  7398  7399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)