Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7389  7390  7391  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°74478185
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-03-2026 à 20:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Du coup tu voteras R!, vu que c'est le seul parti à assumer de telles mesures ?

Edit: Le problème n'est pas les grosses retraites, c'est tout le système par répartition, bien mal réparti d'ailleurs, à commencer par la fonction publique et les régimes spéciaux.

je ne sais pas encore pour qui je voterai mais les plans à propos des retraites influenceront en partie mon choix.

Oui faut revoir la répartition mais les grosses retraites justement SI en l'état elles pèsent trop lourd et très souvent elles sont disproportionnées car souvent leurs bénéficiaires ont d'autres sources de revenus, des rentes immo etc, vivent très aisément.
Donc une proportionnalité pourrait avoir du sens.

La fonction publique faut voir et surtout pas tout emballer dans le même sac par facilité.

Exemples : Les profs sont-ils assez payés ? Sont-ils assez nombreux ?
Idem pour les métiers médicaux et la Recherche.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 20:28:23  profilanswer

n°74480219
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-04-2026 à 07:48:15  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je découvre qu'au RN et chez R! On cyberharcele des professeurs qui enseignent l'esprit critique.

Dommage que Nemesis, en tant que collectif ""feministe""" n'ai pas pris cause pour cette femme.

Citation :

Le témoignage de Julien, l’élève qui a transféré le programme de la sortie à Parents vigilants, vient jeter le trouble. L’étudiant, devenu entre-temps consultant en stratégie politique, notamment pour Reconquête !, se dit gêné par la sortie et par « le manque de nuance » de l’enseignante qui « pouvait traiter les politiques d’extrême droite de danger pour la démocratie ou de fascistes ». Des propos que récuse Sophie Djigo et dont le procureur indique qu’ils « ne sont corroborés par aucun élément du dossier »

Nikechow t'es du Nord ?

Message édité par La Goyave le 01-04-2026 à 07:50:47
n°74480311
morb
Posté le 01-04-2026 à 08:21:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Suffisamment, ah et y'a un truc magique aussi, gratter la terre avec ses petits doigts boudinés au lieu de venir se prendre des biffles sur HFR, les radis ça pousse très facilement et c'est très nourrissant.
Et sinon la réponse a ma question? Comment tu nourris les 8MM de personnes actuelles sans agro alimentaire M. le grand humaniste?

Pose toi la question autrement...

n°74480434
vanloque
Posté le 01-04-2026 à 08:50:52  profilanswer

Ce qui est bien avec l'agro ultra industriel, c'est qu'on insère des poisons à toutes les étapes, ça garantie que la population ne vivra pas super vieille. Mais elle vieillira en mauvaise santé donc ça coutera masse de pognon :/  :o

Le Cadmium dans les fertilisants c'est quand même la petite cerise sur le gateau.
Sans des journalistes et scientifiques pour sonner l'alarme, les industriels auraient continué à ne rien dire...

Sujet nourrir la France  ?  
Vous savez que pour faire 1kg de viande de boeuf on a de quoi nourrir plusieurs français ? :o

ok :o
Projection Démo : 69,3M de Français en 2044 puis 68M en 2070  (INRS 2025)

Pendant ce temps il y aura eu +1Milliard en Afrique.
La population de ce continent pourrait ainsi plus que doubler d'ici 2050, passant de 1,1 milliard aujourd'hui à 2,4 milliards en 2050, pour atteindre 4,2 milliards d'ici 2100.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74480450
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2026 à 08:54:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Ce qui est bien avec l'agro ultra industriel, c'est qu'on insère des poisons à toutes les étapes, ça garantie que la population ne vivra pas super vieille. Mais elle vieillira en mauvaise santé donc ça coutera masse de pognon :/  :o

Le Cadmium dans les fertilisants c'est quand même la petite cerise sur le gateau.
Sans des journalistes et scientifiques pour sonner l'alarme, les industriels auraient continué à ne rien dire...

Sujet nourrir la France  ?  
Vous savez que pour faire 1kg de viande de boeuf on a de quoi nourrir plusieurs français ? :o

ok :o
Projection Démo : 69,3M de Français en 2044 puis 68M en 2070  (INRS 2025)

Pendant ce temps il y aura eu +1Milliard en Afrique.
La population de ce continent pourrait ainsi plus que doubler d'ici 2050, passant de 1,1 milliard aujourd'hui à 2,4 milliards en 2050, pour atteindre 4,2 milliards d'ici 2100.

Je ne suis pas contre assainir nos modes de production alimentaire (je suis pour en fait  :D ) mais pourquoi accepter des produits venant de l’étranger qui ne respectent pas ce que nous nous imposons?

n°74480472
morb
Posté le 01-04-2026 à 08:59:50  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas contre assainir nos modes de production alimentaire (je suis pour en fait  :D ) mais pourquoi accepter des produits venant de l’étranger qui ne respectent pas ce que nous nous imposons?

andhar qui decouvre les lobbys de l'agroalimetaire et l'import export  :sleep:

n°74480710
sebmbalo
version d'origine
Posté le 01-04-2026 à 09:42:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Du coup tu voteras R!, vu que c'est le seul parti à assumer de telles mesures ?

Edit: Le problème n'est pas les grosses retraites, c'est tout le système par répartition, bien mal réparti d'ailleurs, à commencer par la fonction publique et les régimes spéciaux.

[:fredmoul:1] mais la proposition de R! n'est qu'une autre facon de résoudre le problème et elle est trop restrictive, ce n'est pas la donation qu'il faut revoir mais le prélèvement et jouer sur le prélèvement permet plus d'équité et inclu les actifs. pourquoi stigmatiser les retraités?

Message édité par sebmbalo le 01-04-2026 à 10:43:45

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74480744
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-04-2026 à 09:48:12  profilanswer

morb a écrit :

Pose toi la question autrement...

Non.
Du coup la réponse a ma question que j'ai posé d'une façon précise c'est quoi?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74480937
poney2014
Слава Україні!
Posté le 01-04-2026 à 10:18:08  profilanswer

morb a écrit :

Tu gagnes combien pour eviter de nourrir tes gamins avec des pesticides Bayer voté par le RN ?  [:donkeyshoot]

400 000  par an dont 80 000 pour récompense de ses performances.

Ah non ça c'est ernotte (pas vraiment sympathisante rn), récompensée tous les ans à hauteur de 80 000 pour son déficit de 300 000 000  https://www.youtube.com/shorts/hYKXolLbxXQ et encore, il y aurait des emprunts pour sensiblement cette somme et qu'il faudra rembourser un jour ?

n°74480994
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-04-2026 à 10:26:31  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Eh oui  :sweat:  
Et la dernière cartouche sera : Les USA se retirent de l’OTAN, démerder vous seul comme des grands  [:roxelay] avec votre Poutine !

J’en rêve mais je n’y crois pas vraiment, pour quelques dollars de dépense, l’OTAN leur permet d’assoir leur suprématie sur l’Europe et de nous diriger comme des toutous (sans compter quelques ventes de matériel militaire).

lol qui sait finalement :D  

Après la guerre au Moyen-Orient, les États-Unis vont devoir "réexaminer leurs relations avec l'Otan, estime Marco Rubio

Citation :

[…]
"Si nous en sommes arrivés au point où l'alliance de l'Otan nous empêche d'utiliser ces bases, où nous ne pouvons en fait plus les utiliser pour défendre les intérêts des États-Unis, alors l'Otan est une voie à sens unique", a déclaré Marco Rubio. "L'Otan se résume alors simplement à la présence de nos troupes en Europe pour défendre l'Europe (...) Lorsque nous avons besoin qu'ils nous autorisent à utiliser leurs bases militaires, leur réponse est 'non' ? Alors pourquoi sommes-nous dans l'Otan ? Il faut se poser cette question", a ajouté le chef de la diplomatie américaine.
[…]

A suivre !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 10:26:31  profilanswer

n°74481010
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 01-04-2026 à 10:28:17  profilanswer

Citation :

Berlin et Damas travaillent à un rapatriement massif des réfugiés syriens, selon Merz
Berlin travaille avec Damas au rapatriement en trois ans de 80% des Syriens réfugiés en Allemagne, a déclaré lundi le chancelier Friedrich Merz au cours de la visite du président Ahmed Al-Chareh.

https://www.courrierinternational.c [...] 62n767.xml

n°74481079
poney2014
Слава Україні!
Posté le 01-04-2026 à 10:40:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Berlin et Damas travaillent à un rapatriement massif des réfugiés syriens, selon Merz
Berlin travaille avec Damas au rapatriement en trois ans de 80% des Syriens réfugiés en Allemagne, a déclaré lundi le chancelier Friedrich Merz au cours de la visite du président Ahmed Al-Chareh.

https://www.courrierinternational.c [...] 62n767.xml

Ces 80% ce sont ceux qui sont délinquants ?

n°74481090
vanloque
Posté le 01-04-2026 à 10:41:11  profilanswer

andhar a écrit :

d'où l'intérêt des labels, genre le Bio label europe est perfectible mais c'est déjà largement mieux que AUCUN label du tout :D

---------------
n°74481097
sebmbalo
version d'origine
Posté le 01-04-2026 à 10:41:56  profilanswer

dés qu'ils auront mis un pied en Allemagne ce sera foutu

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74481233
Tuxerman12
Posté le 01-04-2026 à 11:02:19  profilanswer

poney2014 a écrit :

400 000  par an dont 80 000 pour récompense de ses performances.

Ah non ça c'est ernotte (pas vraiment sympathisante rn), récompensée tous les ans à hauteur de 80 000 pour son déficit de 300 000 000  https://www.youtube.com/shorts/hYKXolLbxXQ et encore, il y aurait des emprunts pour sensiblement cette somme et qu'il faudra rembourser un jour ?

La télé de gôche kaviar  :o  
Je regarde un peu la commission d'enquête sur youtube, c'est épique  [:clooney24]

n°74481243
poney2014
Слава Україні!
Posté le 01-04-2026 à 11:03:46  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand on vient poster ici, il faut essayer uniquement de convaincre les indécis (en général, des gens qui ne font que lire). Ceux qui hésitent entre des comiques comme Hanouna/Praud/Palomba/Bigard/Lalane/Phillipo/Raoult/Asselineau et des livres d'économie ou de science.

Ca ne sert à rien de convaincre des gens qui n'ont aucune prise avec la réalité ou la logique la plus élémentaire. S'ils en sont à penser toutes ces idioties, c'est que leurs capacités intellectuelles ne leur permettent pas de faire autrement : ils ont probablement accès aux mêmes informations que les nôtres mais prennent pour autant des directions opposées aux nôtres.

Voyons les comme des handicapés et tendons leur la main.

Ok, donc on doit te tendre la main ? :o

A propos du reste de ton texte, je me pose régulièrement la question du but final des discussions ici, je suis clairement un indécis, et je peux t'affirmer que plus je te lis, plus tu me donnes envie de voter a minima rn, et encore plus r! donc à moins que tu ne sois un de leur agent infiltré, tu es un champion du csc.

Quant aux contributions europe/France, l'europe nous reverse 60 % de ce qu'on leur donne, donc si (je suis contre) il y avait un frexit (je suis contre, je le rappelle), nous économiserions a minima 10 milliards chaque année !

Message édité par poney2014 le 01-04-2026 à 11:06:43
n°74481270
Tuxerman12
Posté le 01-04-2026 à 11:10:36  profilanswer

L'Europe c'est le communisme, on ne va pas se mentir, les riches donnent aux pauvres en espérant un retour sur investissement un jour, lors d'une guerre par exemple, mais rien n'est moins sûr. L'Europe c'est trop d'ingérence, d'où le besoin d'aller à l'Assemblé Européenne calmer tout ça, le pognon qu'on file aux autres États on peut avantageusement le redistribuer à nos pauvres à l'intérieur de nos frontières.

n°74481300
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2026 à 11:14:05  profilanswer

vanloque a écrit :

d'où l'intérêt des labels, genre le Bio label europe est perfectible mais c'est déjà largement mieux que AUCUN label du tout :D

Non mais si tu estimes qu’un truc est nocif, un pesticide, un engrais, une hormone, etc … tu interdis la vente de TOUS les produits qui en contiennent sur le marché, pas que ceux que tes producteurs produisent  :spamafote:

n°74481508
vanloque
Posté le 01-04-2026 à 11:42:58  profilanswer

infiltration, influence et corruption de nos partis Européens :)

Rappel des faits depuis 2024

@choucroute67.bsky.social

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ne6s2buaiadfbvajyyt6qz4t/bafkreiaeumej4mx33xmmty3blr4uoaloplrmrnebpbng35kfce6fxu3puu
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/203c.png?hfr-cc-image=true&raw=trueLe Parlement https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=trueenquête sur un réseau de corruptionhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=true dirigé par Viktor Medvedchuk.
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f449-1f3fc.png?hfr-cc-image=true&raw=trueVia le site Voice ofhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=true, des fonds ont été versés à des politiciens d’ED dans 6 pays (dont l’AfD enhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1e9-1f1ea.png?hfr-cc-image=true&raw=true et le RN enhttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png?hfr-cc-image=true&raw=true) pour promouvoir la propagande https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=true au Parlement https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png?hfr-cc-image=true&raw=true.
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a0.png?hfr-cc-image=true&raw=trueL’opération démantelée par les services tchèques et https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?hfr-cc-image=true&raw=true.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 01-04-2026 à 18:31:29

---------------
n°74481589
morb
Posté le 01-04-2026 à 11:51:40  profilanswer

Non.
Du coup la réponse a ma question que j'ai posé d'une façon précise c'est quoi?

Déjà, dans le nombre que tu cites, nous n'avons pas les memes regimes de consommation.
Ensuite, on peut très bien vivre avec une agriculture inteligente.  

Tu nous fais un rappel si le RN a voté pour ou contre la loi Dulomb ?

n°74481613
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-04-2026 à 11:55:34  profilanswer

morb a écrit :

Déjà, dans le nombre que tu cites, nous n'avons pas les memes regimes de consommation.
Ensuite, on peut très bien vivre avec une agriculture inteligente.  

Tu nous fais un rappel si le RN a voté pour ou contre la loi Dulomb ?

Je ne ferais aucun rappel tant que j'aurais pas de réponse a ma question qui appelle un oui ou un non, et pas une réponse de normand.
"Vivre avec une agriculture intelligente" ça veux rien dire du tout, ça se matérialise pas, c'est quoi une culture intelligente? perma culture? serres? engrais? produits de saisons? ça regroupe QUOI?  
Parce qu'au delà du slogan, on fait comment (3e fois) pour nourrir 8MM de personnes sans agro alimentaire?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74481620
morb
Posté le 01-04-2026 à 11:56:37  profilanswer

Maximilian Krah de l'AfD, proche d'un néonazi RN francais.
Mais nan hein, rien à voir avec ca  [:rodrigo]  

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] lementaire

Citation :

Les autorités belges ont mené une perquisition au domicile et au bureau d'un assistant parlementaire européen soupçonné d’avoir joué un "rôle important" dans une opération russe d'ingérence. France 24 a pu confirmer son identité : il s'agit du Français Guillaume Pradoura, qui a notamment été au service de l'eurodéputé allemand d'extrême droite Maximilian Krah, accusé d'avoir des liens avec des agents d'influence russes et chinois.

Citation :

Avant d'être lié à des scandales au niveau européen, Guillaume Pradoura avait été épinglé en France et expulsé des rangs du Rassemblement national en 2019. Il était alors l'assistant parlementaire de Nicolas Bay, numéro 2 du parti d'extrême droite à l'époque. Jusqu'à ce qu'une photo prise au début des années 2010 soit partagée sur les réseaux sociaux. Elle le montrait "déguisé" en rabbin juif, reproduisant ainsi l'une des pires caricatures antisémites Une image qui avait suscité un tollé jusque dans les rangs du Rassemblement national.

Ingérence pour le compte de la Russie et antisémitisme.

n°74481625
fred_div91
Posté le 01-04-2026 à 11:57:25  profilanswer

On remercie Choucroute pour cette belle enquête (même si la choucroute c'est un peu nazi quand même) [:fred_div91:6]

Message édité par fred_div91 le 01-04-2026 à 11:58:10
n°74481650
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-04-2026 à 12:00:46  profilanswer

morb a écrit :

Maximilian Krah de l'AfD, proche d'un néonazi RN francais.
Mais nan hein, rien à voir avec ca  [:rodrigo]  

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] lementaire

Citation :

Les autorités belges ont mené une perquisition au domicile et au bureau d'un assistant parlementaire européen soupçonné d’avoir joué un "rôle important" dans une opération russe d'ingérence. France 24 a pu confirmer son identité : il s'agit du Français Guillaume Pradoura, qui a notamment été au service de l'eurodéputé allemand d'extrême droite Maximilian Krah, accusé d'avoir des liens avec des agents d'influence russes et chinois.

Citation :

Avant d'être lié à des scandales au niveau européen, Guillaume Pradoura avait été épinglé en France et expulsé des rangs du Rassemblement national en 2019. Il était alors l'assistant parlementaire de Nicolas Bay, numéro 2 du parti d'extrême droite à l'époque. Jusqu'à ce qu'une photo prise au début des années 2010 soit partagée sur les réseaux sociaux. Elle le montrait "déguisé" en rabbin juif, reproduisant ainsi l'une des pires caricatures antisémites Une image qui avait suscité un tollé jusque dans les rangs du Rassemblement national.

Ingérence pour le compte de la Russie et antisémitisme.

Curb un peu ton enthousiasme, pour le moment t'a l'assistant d'un type accusé d'influence avec les Russes et Chinois, et l'ex assistant d'un mec condamné pour antisémitisme.
Donc pour l'instant t'a juste rien sur le gars, si ce n'est qu'il a bossé avec un type qui a fait de la merde, et un autre qui potentiellement en a fait.
Donc factuellement : R.

Et encore plus factuellement, utiliser le sophisme de la culpabilité par association sur une culpabilité même pas fondée (1 sur 2), ça prends pas quand ton interlocuteur sais lire.

---------------
n°74481659
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-04-2026 à 12:01:43  profilanswer

Je ne ferais aucun rappel tant que j'aurais pas de réponse a ma question qui appelle un oui ou un non, et pas une réponse de normand.
"Vivre avec une agriculture intelligente" ça veux rien dire du tout, ça se matérialise pas, c'est quoi une culture intelligente? perma culture? serres? engrais? produits de saisons? ça regroupe QUOI?  
Parce qu'au delà du slogan, on fait comment (3e fois) pour nourrir 8MM de personnes sans agro alimentaire?

Note que tu ne réponds pas à la sienne non plus.

Après pour te répondre, on pourrait réintroduire le respect d'un certains principe de précaution nan ? Car le nombre de fiasco/scandales dans l'agro-alimentaire devient de plus en plus récurrents pour les français.

Il y a un monde entre cultiver 3 patates et 2 courgettes et la réintroduction du chlordecon quoi.

n°74481664
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-04-2026 à 12:02:50  profilanswer

Curb un peu ton enthousiasme, pour le moment t'a l'assistant d'un type accusé d'influence avec les Russes et Chinois, et l'ex assistant d'un mec condamné pour antisémitisme.
Donc pour l'instant t'a juste rien sur le gars, si ce n'est qu'il a bossé avec un type qui a fait de la merde, et un autre qui potentiellement en a fait.

Et encore plus factuellement, utiliser le sophisme de la culpabilité par association sur une culpabilité même pas fondée (1 sur 2), ça prends pas quand ton interlocuteur sais lire.

Attend c'est pas n'importe quoi comme source, on parle quand même du compte bsky de choucroute67  :o

n°74481677
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-04-2026 à 12:04:22  profilanswer

La Goyave a écrit :

Note que tu ne réponds pas à la sienne non plus.

Après pour te répondre, on pourrait réintroduire le respect d'un certains principe de précaution nan ? Car le nombre de fiasco/scandales dans l'agro-alimentaire devient de plus en plus récurrents pour les français.

Il y a un monde entre cultiver 3 patates et 2 courgettes et la réintroduction du chlordecon quoi.

Ca fait déjà 3 fois qu'il réponds a coté parce qu'il sait très bien qu'il est attendu au tournant :D

Concernant le principe de précaution, oui évidemment, et oui le chlordécon c'était une belle saloperie qu'on a bien planquée pas de soucis là dessus. Mais ça ça serait arrivé avec ou sans principe de précaution amha, le gros argent ça parle.

---------------
n°74481697
morb
Posté le 01-04-2026 à 12:06:55  profilanswer

Ca fait déjà 3 fois qu'il réponds a coté parce qu'il sait très bien qu'il est attendu au tournant :D

Concernant le principe de précaution, oui évidemment, et oui le chlordécon c'était une belle saloperie qu'on a bien planquée pas de soucis là dessus. Mais ça ça serait arrivé avec ou sans principe de précaution amha, le gros argent ça parle.

De quel tournant parles tu ?

n°74481717
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-04-2026 à 12:10:05  profilanswer

morb a écrit :

De quel tournant parles tu ?

C'est une expression...
J'en viens vraiment à me demander si tu le fais exprès

---------------
n°74481815
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2026 à 12:27:33  profilanswer

La gestion municipale à gauche, arroser les potes avec de l'argent public.  
Et c'est légal .

Citation :

Lancée en 2015 par  
@Johanna_Rolland
, cette "monnaie complémentaire" devait révolutionner l'économie locale et court-circuiter le grand capital. 11 ans plus tard, le seul truc qu'elle a court-circuité, c'est le bon sens budgétaire.
Pour lancer ce jouet idéologique, Nantes Métropole a injecté 2 millions d'euros d'argent public via une Société d'Économie Mixte (Nantes Métropole Gestion Services).  

2 patates pour créer des jetons que personne ne veut

Depuis le lancement, le coût de gestion annuel (salaires des chargés de mission, marketing, maintenance informatique) oscille entre 200 000 € et 400 000 € par an.  

En 10 ans, on dépasse largement les 3 à 4 millions

Le volume de transaction : Le désert des Tartares.  

C’est là que ça devient comique (ou tragique). Le volume de transactions annuel plafonne péniblement autour de 50 000 à 100 000 SoNantes.

Le calcul est simple : Il nous en coûte environ 8 € de frais administratifs pour chaque 1 € qui circule dans cette monnaie.  

Pourquoi ça ne marche pas ? Parce que les Nantais ne sont pas idiots. Ils préfèrent une monnaie qui permet de payer leur loyer ou leur essence, pas des "bons d'achat" acceptés par trois boulangeries bio et deux assos de yoga engagé.  

À quoi sert vraiment la SoNantes ? À justifier des postes pour les copains du "secteur associatif et de l'ESS" (Économie Sociale et Solidaire).  

C'est une subvention déguisée pour une caste de bureaucrates qui jouent à l'économie réelle avec l'argent de ceux qui bossent.  

https://x.com/LeDindonFiscal/status/2039226175969501436

n°74481843
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-04-2026 à 12:34:06  profilanswer

C'est une expression...
J'en viens vraiment à me demander si tu le fais exprès

oui d'accord, mais c'est un tournant à gauche ou à droite ? [:cheesecake:8]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74481853
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-04-2026 à 12:35:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et c'est légal .

Citation :

Lancée en 2015 par
@Johanna_Rolland
, cette "monnaie complémentaire" devait révolutionner l'économie locale et court-circuiter le grand capital. 11 ans plus tard, le seul truc qu'elle a court-circuité, c'est le bon sens budgétaire.
Pour lancer ce jouet idéologique, Nantes Métropole a injecté 2 millions d'euros d'argent public via une Société d'Économie Mixte (Nantes Métropole Gestion Services).

Depuis le lancement, le coût de gestion annuel (salaires des chargés de mission, marketing, maintenance informatique) oscille entre 200 000 € et 400 000 € par an.

C’est là que ça devient comique (ou tragique). Le volume de transactions annuel plafonne péniblement autour de 50 000 à 100 000 SoNantes.

Le calcul est simple : Il nous en coûte environ 8 € de frais administratifs pour chaque 1 € qui circule dans cette monnaie.

Pourquoi ça ne marche pas ? Parce que les Nantais ne sont pas idiots. Ils préfèrent une monnaie qui permet de payer leur loyer ou leur essence, pas des "bons d'achat" acceptés par trois boulangeries bio et deux assos de yoga engagé.

À quoi sert vraiment la SoNantes ? À justifier des postes pour les copains du "secteur associatif et de l'ESS" (Économie Sociale et Solidaire).

C'est une subvention déguisée pour une caste de bureaucrates qui jouent à l'économie réelle avec l'argent de ceux qui bossent.

Manifestement "SoNantes" n'existe plus depuis 6 ans déjà.

https://www.20minutes.fr/nantes/291 [...] eurs-passe

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 01-04-2026 à 12:38:16
n°74481870
fred_div91
Posté le 01-04-2026 à 12:39:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et c'est légal .

Citation :

Lancée en 2015 par  
@Johanna_Rolland

Ce n'est pas possible, la gauche ne peut pas être corrompue, comme elle ne peut pas être fasciste. Tu mens  [:fred_div91:6]  

n°74481877
La Goyave
Lampe !
Posté le 01-04-2026 à 12:40:32  profilanswer

Vivement que le nouveau maire de Fredo créé un truc type "le Pau commun"

n°74481932
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2026 à 12:51:19  profilanswer

La Goyave a écrit :

Manifestement "SoNantes" n'existe plus depuis 6 ans déjà.

https://www.20minutes.fr/nantes/291 [...] eurs-passe

Citation :

Après l'échec de SoNantes, la nouvelle monnaie locale Moneko a-t-elle appris des erreurs du passé ?

[:rudolf hoax:1]

n°74481962
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2026 à 12:56:23  profilanswer

La métropole de Nice qui était propriétaire d'un appartement à Paris.

Citation :

Comme je m’y suis engagé, je ferme le siège de la métropole de Nice à Paris, un appartement d’1.5 million d’€ dans les beaux quartiers qui sera vendu au profit du CCAS afin d’aider les Niçois les plus vulnérables  

https://x.com/eciotti/status/2039283496640778531

J'en vois plein des trucs de ce genre quand je me promène dans le 7eme arrondissement.  
Maison de la Bretagne, de tel département etc...
Des planques en or.

n°74482307
fred_div91
Posté le 01-04-2026 à 13:56:24  profilanswer

La Goyave a écrit :

Vivement que le nouveau maire de Fredo créé un truc type "le Pau commun"

Ma ville à gauche, je m'en remet pas  [:iteza:4]
On va finir comme Grenoble, Nantes et Lyon  [:topsicwete:2]  

n°74482876
vanloque
Posté le 01-04-2026 à 15:27:16  profilanswer

[:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]

---------------
n°74482924
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-04-2026 à 15:33:56  profilanswer

vanloque a écrit :

[:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]  [:mr marron derriere:4]

Moins t'as d'arguments, plus tu mets de smileys ? C'est ça ta technique d'esquive ?

C'est pas brillant :/

---------------
Whiskytèque
n°74483030
Tuxerman12
Posté le 01-04-2026 à 15:51:21  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Moins t'as d'arguments, plus tu mets de smileys ? C'est ça ta technique d'esquive ?

A vrai dire, je ne lis même plus les billevesées des 3 ou 4 trubions du topic, sauf quand j'ai trop de temps et envie d'une bonne barre de rire :lol:

n°74483176
Arngrimlec​hauve
Posté le 01-04-2026 à 16:14:48  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Y'a même pas besoin de leur graisser la planche, ils sautent à la baille tout seuls comme des glands.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7389  7390  7391  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)