Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°24780027
Cizia
Posté le 02-12-2010 à 14:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors?  qui sont finalement les premiers demandeurs d'asile en Europe?  :D

me semble que ce sont les afghans en 2009

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 14:32:58  profilanswer

n°24780196
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 14:44:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Qui a dit que ce serait sans aucune raison ?
Et qui décide si une raison est objective ou pas ?  

Le terme islamophobie, est un terme que je n'apprécie guère car il est de nos jours assimilé  au racisme par les musulmans
Je suis aussi opposé au communisme, mais personne ne m'a jamais accusé de communistophobie, terme inexistant par ailleurs      

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ne donnent aucune raison objective n'en ont aucune.

Quant au communisme, le terme "anti-communisme" existe, la formule "anti-sarkozysme primaire" est d'ailleurs directement issue de "anti-communisme primaire", très en vogue dans les années 70. Goasguen, Devedjian, Madelin et autres Longuet pourront t'en parler.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24780869
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 15:24:58  profilanswer

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5e [...] _nationale

portrait jeudi 2 décembre 2010
Marine nationale

En compétition avec Bruno Gollnisch, Marine Le Pen brigue la succession de Jean-Marie, son père,
à la présidence du Front national en France. La base devra trancher en janvier. Portrait d’une femme de combat(s)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-12-2010 à 15:25:12
n°24780944
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-12-2010 à 15:29:45  profilanswer

Related subjects: où acheter un sac à main Lacoste ?

Quand ça parle immigration musulmane [:rofl]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°24780945
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 15:29:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5e [...] _nationale

portrait jeudi 2 décembre 2010
Marine nationale

En compétition avec Bruno Gollnisch, Marine Le Pen brigue la succession de Jean-Marie, son père,  
à la présidence du Front national en France. La base devra trancher en janvier. Portrait d’une femme de combat(s)

Oh, le beau conte de Noel. :D

n°24781028
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 15:36:02  profilanswer

mixoumix a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ne donnent aucune raison objective n'en ont aucune.

Quant au communisme, le terme "anti-communisme" existe, la formule "anti-sarkozysme primaire" est d'ailleurs directement issue de "anti-communisme primaire", très en vogue dans les années 70. Goasguen, Devedjian, Madelin et autres Longuet pourront t'en parler.

He bin, j'aimerais mieux qu'on parle de anti-islam que d'islamophobie  
Terme inventé pour discréditer les personnes qui se méfient de cette religion en faisant une rapprochement avec xénophobie  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24781060
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 15:38:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Terme inventé pour discréditer les personnes qui se méfient de cette religion en faisant une rapprochement avec xénophobie  

si tu te contentais de la critique de la religion en elle-même, ça serait possible.
Vu que tu t'en prends non seulement à la religion mais aussi aux pratiquants, quelqu'ils soient, ne parlons même pas des axes selon lesquels tu les attaques, on peut décemment parler d'islamophobie.

n°24781095
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 15:41:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si tu te contentais de la critique de la religion en elle-même, ça serait possible.
Vu que tu t'en prends non seulement à la religion mais aussi aux pratiquants, quelqu'ils soient, ne parlons même pas des axes selon lesquels tu les attaques, on peut décemment parler d'islamophobie.

et donc quelqu'un qui défend l'islam est forcement islamophile?  :ange:

n°24781125
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 15:43:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

et donc quelqu'un qui défend l'islam est forcement islamophile?  :ange:

Pourquoi "et donc"?
C'est quoi le lien logique?

n°24781146
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 15:45:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

OuSSa ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 15:45:26  profilanswer

n°24781199
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 15:50:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si ça peut te faire plaisir... Mais "anti-islam" véhicule plutôt l'idée d'un rejet théorisé de l'islam, tandis que l'islamophobie ne signifie qu'une peur, irrationnelle si tu veux, de cette religion.

Sur l'échelle de l'intolérance le premier terme me semble supérieur au second. Mais si tu penses qu'il te définit mieux, ça me va.

---------------
n°24781289
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 15:56:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi "et donc"?
C'est quoi le lien logique?

prendre des positions contre l'islam n'est pas synonyme d'islamphobie tout comme défendre l'islam n'est pas synonyme d'islamophilie.
Moi il m'arrive de prendre régulièrement des positions contre l'Islam dans un contexte particulier (le contexte occidental) sans que ca ne fasse de moi un islamophobe.  

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 02-12-2010 à 15:57:09
n°24781294
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 15:56:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh, le beau conte de Noel. :D

Citation :

Une phrase peut le synthétiser, ce discours, sans le caricaturer: la Nation est le seul espace géographique naturel qui permet la restauration d’un Etat fort et qui garantit notre progrès. Il faut, par conséquent, retrouver et reconstruire la Nation en ranimant le sentiment national, en revendiquant l’identité française, en renouant avec les vertus de la patrie. Sans cela, pas de rempart contre l’immigration et la poussée communautariste, ni contre l’insécurité, les diktats de l’Union européenne, contre les effets désastreux du capitalisme mondialisé et de la financiarisation de l’économie. Si le message est en franche opposition avec la pensée dominante des élites, il a sa cohérence et, à ce titre, peut séduire.

Je suis Oskar et j'approuve ce message. [:amaniak:2]

n°24781338
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 15:59:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

OuSSa ?  :heink:

Ah oui, le dédoublement de personnalité, tu es surement un autre taliesin que celui du topic Islam et Coran.

ozidivision a écrit :

prendre des positions contre l'islam n'est pas synonyme d'islamphobie tout comme défendre l'islam n'est pas synonyme d'islamophilie.
Moi il m'arrive de prendre régulièrement des positions contre l'Islam dans un contexte particulier (le contexte occidental) sans que ca ne fasse de moi un islamophobe.  

Faut voir les positions, comme je l'ai dit et l'ai redit ici.

n°24781392
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 16:02:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Quand on voit que le remplacement dans un fast-food d'un sandwich au bacon par un sandwich à la dinde est considéré par toi comme une atteinte à la laïcité et à l'identité française (le bacon étant tellement plus français que la dinde...), pas évident de croire à l'absence "d'épidermisme" envers l'islam chez toi.

---------------
n°24781506
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:09:49  profilanswer

mixoumix a écrit :

Si ça peut te faire plaisir... Mais "anti-islam" véhicule plutôt l'idée d'un rejet théorisé de l'islam, tandis que l'islamophobie ne signifie qu'une peur, irrationnelle si tu veux, de cette religion.

Sur l'échelle de l'intolérance le premier terme me semble supérieur au second. Mais si tu penses qu'il te définit mieux, ça me va.

Ca n'a rien d'irrationnel
Et contrairement à ce qui se complaisent à le penser certains, je n'ai rien contre les musulmans  
Moi c'est le coté politico-juridique  lié à cette religion qui me contrarie ou plutôt l'idée que cela puisse être importé en France
Le coté strictement religieux ne me convainc pas non plus mais ceci est vraiment secondaire.    

---------------
n°24781547
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:12:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, le dédoublement de personnalité, tu es surement un autre taliesin que celui du topic Islam et Coran.

Tu n'y es toujours pas
Dans le topic Islam et Coran je n'attaque pas non plus les personnes  
Seulement la religion ou certains aspect de cette religion

---------------
n°24781581
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 16:14:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et contrairement à ce qui se complaisent à le penser certains, je n'ai rien contre les musulmans
Moi c'est le coté politico-juridique  lié à cette religion qui me contrarie ou plutôt l'idée que cela puisse être importé en France
Le coté strictement religieux ne me convainc pas non plus mais ceci est vraiment secondaire.    

Oui, tu te contentes juste de reprendre les généralisations, les clichés et les poncifs, à la mode, on sait.

taliesin74 a écrit :

Tu n'y es toujours pas
Dans le topic Islam et Coran je n'attaque pas non plus les personnes  
Seulement la religion ou certains aspect de cette religion

Quand tu expliques que les musulmans battent leur femme à cause de leur religion, tu es sûr de ne t'en prendre qu'à la religion?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-12-2010 à 16:14:40
n°24781597
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 16:15:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Heu, il me semble que c'est toi qui m'a soutenu ce matin que l'islamophobie était une peur irrationnelle, je ne peux pas faire mieux que répéter tes écrits.

taliesin74 a écrit :

Dans ce cas on peut être en partie d'accord, du moins il faudrait préciser un peu le débat pour le savoir. Genre : que penses-tu de la construction de mosquées en France ? D'accord ? Pas d'acord ? Avec quels moyens de financement ? etc.

Ou alors : trouves-tu normal qu'on interdise le port du voile sur les cheveux à une musulmane (présumée) alors qu'il est accepté de la part d'une non-musulmane ?

---------------
n°24781621
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:16:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu expliques que les musulmans battent leur femme à cause de leur religion, tu es sûr de ne t'en prendre qu'à la religion?

C'est faux
Je dis que l'islam encourage et institutionnalise cette pratique

Je vais finir par penser que tu ne sais pas lire ou que ta lecture et biaisée par ton envie de discréditer tes interlocuteurs    

---------------
n°24781647
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 16:18:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux

Source ?

---------------
n°24781652
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:18:36  profilanswer

mixoumix a écrit :

Heu, il me semble que c'est toi qui m'a soutenu ce matin que l'islamophobie était une peur irrationnelle, je ne peux pas faire mieux que répéter tes écrits.

mixoumix a écrit :

Dans ce cas on peut être en partie d'accord, du moins il faudrait préciser un peu le débat pour le savoir. Genre : que penses-tu de la construction de mosquées en France ? D'accord ? Pas d'acord ? Avec quels moyens de financement ? etc.

Ou alors : trouves-tu normal qu'on interdise le port du voile sur les cheveux à une musulmane (présumée) alors qu'il est accepté de la part d'une non-musulmane ?

Je me suis mal exprimé
L'islamophobie est bien une peur irrationnelle, c'est ma position vis à vis de l'islam qui ne l'est pas  

---------------
n°24781665
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 16:19:38  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quand on voit que le remplacement dans un fast-food d'un sandwich au bacon par un sandwich à la dinde est considéré par toi comme une atteinte à la laïcité et à l'identité française (le bacon étant tellement plus français que la dinde...), pas évident de croire à l'absence "d'épidermisme" envers l'islam chez toi.

au contraire c'est un exemple frappant qui consiste à démontrer que là où l'islam est majoritaire, la vie quotidienne s'islamise.

n°24781687
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 16:21:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

au contraire c'est un exemple frappant qui consiste à démontrer que là où l'islam est majoritaire, la vie quotidienne s'islamise.

Donc si je mange un sandwich à la dinde je m'islamise ? T'es marrant toi ! :lol:

---------------
n°24781715
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2010 à 16:24:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Justement non...c'est meme essentiel puisque ce que tu reproches à l'Islam tu le défends pour la religion catholique.

Le coté politico-religieux de l'Islam et des autres religions nos lois et la laicité nous en protègent...mais surement pas ton pape...dont tu partages l'anti-communisme et la notion de concurrence avec l'Islam.

L'idée que ça puisse etre importé en France sans etre combattu est un fantasme conservateur, mensonger, xénophobe....et pour toi bigot et identitaire...ce qui te met, comme otn anti-communsime, dans le meme camps que les intégristes quels qu'ils soient, vos stigmatisations de certaines minorités, de plus, ne font que renforcer le communautarisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 02-12-2010 à 16:25:26
n°24781719
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:24:23  profilanswer

La sourate qui invite à battre sa femme si celle-ci n'est pas obéissante ou même si le mari craint qu'elles ne soient pas  
obéissante.

Citation :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, tout d'abord exhortez-les, puis éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les . Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (Coran 4:32-34, Les femmes)

---------------
n°24781742
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 16:25:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux

Je vais finir par penser que tu ne sais pas lire ou que ta lecture et biaisée par ton envie de discréditer tes interlocuteurs    

Qu'est-ce qui est faux? Ce que tu dis?

ozidivision a écrit :

[:ktulu]  

n°24781764
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:26:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Justement non...c'est meme essentiel puisque ce que tu reproches à l'Islam tu le défends pour la religion catholique.

Le coté politico-religieux de l'Islam et des autres religions nos lois et la laicité nous en protègent...mais surement pas ton pape...dont tu partages l'anti-communisme et la notion de concurrence avec l'Islam.

L'idée que ça puisse etre importé en France sans etre combattu est un fantasme conservateur, mensonger, xénophobe....et pour toi bigot et identitaire...ce qui te met, comme otn anti-communsime, dans le meme camps que les intégristes quels qu'ils soient, dont vos stigmatisations ne font que renforcer le communautarisme.

Voila le djhadiste qui rapplique avec son cortège d'accusations et insultes ad personam  

---------------
n°24781782
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 16:27:51  profilanswer

Il a raison, on ne pourra bientot plus boire d'alcool. [:spamafoote]

n°24781791
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 16:28:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Voila le djhadiste qui rapplique avec son cortège d'accusations et insultes ad personam  

Un djidhadiste qui écrit "Le coté politico-religieux de l'Islam et des autres religions nos lois et la laicité nous en protègent"?  [:manust]

n°24781803
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:29:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est-ce qui est faux? Ce que tu dis?

Ibo_Simon a écrit :

[:ktulu]  

Oui, et ?
Je te la fais autrement  
La ou le christianisme est majoritaire, la vie quotidienne se christianise  
Demande aux Sioux ou aux Apaches si c'est pas vrai    

---------------
n°24781824
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:30:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un djidhadiste qui écrit "Le coté politico-religieux de l'Islam et des autres religions nos lois et la laicité nous en protègent"?  [:manust]

Ouais, il n'y croit pas lui même

---------------
n°24781835
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-12-2010 à 16:31:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, et ?
Je te la fais autrement  

C'est vrai que les sioux c'est avant hier...
Alors le christianisme a peut etre fait ca en France aussi, ce qui explique nos coutumes et notre facon de vivre, mais on y tient et on veut pas que ca change.

n°24781918
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 16:36:57  profilanswer

doum a écrit :

C'est vrai que les sioux c'est avant hier...
Alors le christianisme a peut etre fait ca en France aussi, ce qui explique nos coutumes et notre facon de vivre, mais on y tient et on veut pas que ca change.

Ben voila, maintenant que tu l'as dit c'est foutu pour toi      

---------------
n°24781949
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 16:38:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, et ?
Je te la fais autrement  

Ah, c'est donc une christianisation qu'ont subi les tribus indiennes en Amérique. [:klemton]  

Au delà de la totale bêtise de la comparaison, je suis subjugué devant le professionalisme avec lequel tu démontes de façon inconsciente le propos de ton pote. [:bien]

Message édité par Ibo_Simon le 02-12-2010 à 16:39:40
n°24781960
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 16:38:53  profilanswer

mixoumix a écrit :

Donc si je mange un sandwich à la dinde je m'islamise ? T'es marrant toi ! :lol:

fais semblant de ne pas comprendre.
ce que je trouve quand meme frappant c'est la naiveté de gens qui pensent que lorsqu'une population devient majoritaire à un endroit, les pratiques/coutumes/rites etc. n'ont pas vocation à évoluer dans le sens de la majorité.

l'exemple du Quick est flagrant.  
On sait désormais que lorsqu'un quick est implanté dans u nterritoire à majorité musulmane il devient hallal.  
Alors ok, ca reste un quick et on va rigoler du sandwich qui passe hallal mais c'est tres illustratif des transformations qui attendent un territoire lorsqu'il subit une forte variation de sa population.

taliesin74 a écrit :

Oui, et ?
Je te la fais autrement  

Ou aux aborigènes
tous les australiens jouent du didgeridoo et font du boomerang !

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 02-12-2010 à 16:46:35
n°24782283
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 16:58:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

ce que je trouve quand meme frappant c'est la naiveté de gens qui pensent que lorsqu'une population devient majoritaire à un endroit, les pratiques/coutumes/rites etc. n'ont pas vocation à évoluer dans le sens de la majorité.

On sait désormais que lorsqu'un quick est implanté dans u nterritoire à majorité musulmane il devient hallal.  
Alors ok, ca reste un quick et on va rigoler du sandwich qui passe hallal mais c'est tres illustratif des transformations qui attendent un territoire lorsqu'il subit une forte variation de sa population.  

6 millions de musulmans en France, selon l'hypothèse haute. 33 % se déclarent croyants et pratiquants, soit 2 millions de personnes. 2 millions de musulmans pratiquants sur une population totale de 65 millions, ça représente 3 % de la population.

Alors le coup d'une population musulmane qui deviendrait majoritaire  :sleep:  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php  

(tu noteras la source au passage)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24782351
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 17:01:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

Attends, pince-moi ou tu es en train d'affirmer que la restauration rapide de Quick est une tradition française? [:rofl]

n°24782369
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-12-2010 à 17:02:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

6 millions de musulmans en France, selon l'hypothèse haute. 33 % se déclarent croyants et pratiquants, soit 2 millions de personnes. 2 millions de musulmans pratiquants sur une population totale de 65 millions, ça représente 3 % de la population.

Alors le coup d'une population musulmane qui deviendrait majoritaire  :sleep:  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php  

(tu noteras la source au passage)

:sleep:  

à un endroit dans son post c'etait pas la france hein, faut reflechir avant de poster

Nier qu'il y a des quartiers, voir certaines villes de la region parisienne ou les musulmans sont, si ce n'est majoritaire, au moins en tres forte proportion, c'est vraiment la mauvaise fois la plus totale.

n°24782520
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2010 à 17:10:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:cmshadow] Tu veux dire que je suis très exigeant envers moi meme (effort, c'est le sens du mot djihad) ? c'est sympa.

n°24782567
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 17:12:20  profilanswer

doum a écrit :

:sleep:  

à un endroit dans son post c'etait pas la france hein, faut reflechir avant de poster

Nier qu'il y a des quartiers, voire certaines villes de la region parisienne ou les musulmans sont, si ce n'est majoritaire, au moins en tres forte proportion, c'est vraiment la mauvaise fois la plus totale.

Je t'ai sonné le tocsin à toi ?  

Avant de poster, vérifie bien que tu n'égratignes pas un des symboles de ton identité nationale, à savoir cette pauvre langue de Molière  :sleep:

Message édité par p'tet'ben le 02-12-2010 à 17:13:01

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)