Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°24776593
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 09:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ça fait juste deux voire 3 générations qu'ils sont là, et il ya juste eu assez de données statistiques pour montrer que comme toutes les autres immigrations, ils sont rentrés dans "le moule".

Tu veux dire que les musulmans de 3eme génération deviennent athées et laïques ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 09:34:29  profilanswer

n°24776601
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 09:35:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a être contre l'Europe actuelle et être contre l'Europe, l'idée.
Un mec qui est contre l'Euro, déjà, tu sais qu'il est dans la 2e catégorie.

Pas vraiment d'accord. Un mec contre l'euro en tant que monnaie unique peut être pour l'idée d'une monnaie commune. Un mec contre la construction actuelle peut l'être parce qu'il la trouve trop fédéraliste, ou pas assez.

De la même façon je suis loin d'être persuadé que De Gaulle aurait été pour la monnaie unique, bien qu'il ait été un artisan de la construction européenne.

Bref, faut pas être manichéen, c'est dans l'esprit de ton post, mais j'y ajoute le rejet de la monnaie unique qui ne doit pas être considéré comme de l'anti-europe. Plutôt comme du souverainisme disons, qui peut être pour ou contre l'UE et l'euro.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24776604
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 09:35:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

http://www.arturomio.com/3/televis [...] -de-larbi/

Mais il s'est marié au bled, sur Arte !  :D

De la fiction  [:taliesin74:3]

---------------
n°24776611
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2010 à 09:36:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

De la fiction  [:taliesin74:3]

Non, un vrai docu de la real life !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24776651
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 09:41:12  profilanswer

cappa a écrit :

La constitution nous contraint à accueillir les réfugiés de la misère du monde comme tu dis. Tu sais combien a coûté l'avion de sarko? 180 000 000 d'euros, et je suis fatigué je vais pas sortir une liste . Mais ceux qui t'enlèvent le pain de la bouche ce n'est pas ceux que tu crois.

Ca va en étonner plus d'un, mais c'est exact.
Les immigrés ne sont pas à l'origine des problèmes économiques  

cappa a écrit :

Oh tu sais, quand il n'y aurait plus de différences de faciès on en trouverait encore, pour conclure à la fin qu'il n'y a que le clonage si tu veux faire une population aussi homogène qu'un troupeau de laineux.

Faut pas se tromper, certains n'ont aucune peur d'une France multi-ethnique, ils craignent une France communautaire  

---------------
n°24776673
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 09:43:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, un vrai docu de la real life !

Bon, je l'ai pas vu, et je ne sais qu'en penser
Plein de bonheur à Larbin et à sa femme  

---------------
n°24776675
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 09:44:16  profilanswer

Quand ozi, par exemple, dit craindre que la France devienne majoritairement musulmane, c'est bel et bien de l'islamophobie vu qu'il ne parle pas de l'essor de l'islamisme (qui peut en effet être rationnellement inquiétant) mais de l'Islam en général.

---------------
n°24776701
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 09:47:16  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quand ozi, par exemple, dit craindre que la France devienne majoritairement musulmane, c'est bel et bien de l'islamophobie vu qu'il ne parle pas de l'essor de l'islamisme (qui peut en effet être rationnellement inquiétant) mais de l'Islam en général.

On a le droit de ne pas aimer la religion et une religion en particulier, non ?

---------------
n°24776766
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-12-2010 à 09:55:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a le droit de ne pas aimer la religion et une religion en particulier, non ?

On a le droit, et c'est de l'islamophobie. Comprends que si le fait de l'être est pour moi un vice, je ne considère pas le terme comme péjoratif.

Tentons une analogie : si je dis que tu es alcoolique, ça signifie que je pense que tu es dépendant à l'alcool, que c'est certes un problème, mais que je ne te considères pas pour autant comme un salopard.

Personnellement je peux me caractériser comme un "religionophobe" (modéré), et je l'assume. Mais en effet rejeter une religion particulière, sans aucune raison objective, oui, c'est plus malsain.

---------------
n°24777180
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 10:40:36  profilanswer

en fait ces explications sont totalement fausses et stupides.
Il est vrai que les crises économiques accentuent les phénomènes populistes mais dans le cas de l'islam ce n'est pas la seule explication.
La principale explication réside dans le fait que les gens craignent un clash culturel comme cela arrive souvent dans les pays/territoire où l'Islam cotoie une autre religion (Inde, Darfour, ex-yougoslavie, Thailande, Chine, Liban, Palestine/Israel, Nigeria, Somalie la liste est longue).
C'est surtout ca que craignent les Européens.  
La crise économique est juste un facteur secondaire.

Voilà la vraie différence entre ce populisme et celui ci des époques précédentes, il est vrai, plutot motivées par des considérations économiques.

D'ailleurs pour votre info, le probleme est pris tres au sérieux aux USA et de nombreux colloques abordent l'avenir de l'Europe sous cet angle (meme si leur maniere de voir les choses est quelque peu alarmiste)

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 02-12-2010 à 10:45:36
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:40:36  profilanswer

n°24777368
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 10:58:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait ces explications sont totalement fausses et stupides.
Il est vrai que les crises économiques accentuent les phénomènes populistes mais dans le cas de l'islam ce n'est pas la seule explication.
La principale explication réside dans le fait que les gens craignent un clash culturel comme cela arrive souvent dans les pays/territoire où l'Islam cotoie une autre religion (Inde, Darfour, ex-yougoslavie, Thailande, Chine, Liban, Palestine/Israel, Nigeria, Somalie la liste est longue).
C'est surtout ca que craignent les Européens.  
La crise économique est juste un facteur secondaire.

Voilà la vraie différence entre ce populisme et celui ci des époques précédentes, il est vrai, plutot motivées par des considérations économiques.

D'ailleurs pour votre info, le probleme est pris tres au sérieux aux USA et de nombreux colloques abordent l'avenir de l'Europe sous cet angle (meme si leur maniere de voir les choses est quelque peu alarmiste)

[:albanel facepalm]  

Non mais le clash culturel, il est surtout dans ta tête mon pauvre. Opérer un rapprochement situationnel entre tous les territoires et époques cités, fallait quand même oser  [:animalama:1]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24777397
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-12-2010 à 11:00:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non mais le clash culturel, il est surtout dans ta tête mon pauvre. Opérer un rapprochement situationnel entre tous les territoires et époques cités, fallait quand même oser  [:animalama:1]  

pourquoi?
ce n'est pas en repetant que "ca n'arrivera jamais" que ca n'arrivera jamais.
En tout cas je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait automatiquement échapper à ces risques (tout comme je ne dis pas qu'ils surviendront automatiquement)

Message édité par ozidivision le 02-12-2010 à 11:06:54
n°24777765
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 11:28:02  profilanswer

mixoumix a écrit :

On a le droit, et c'est de l'islamophobie. Comprends que si le fait de l'être est pour moi un vice, je ne considère pas le terme comme péjoratif.

Tentons une analogie : si je dis que tu es alcoolique, ça signifie que je pense que tu es dépendant à l'alcool, que c'est certes un problème, mais que je ne te considères pas pour autant comme un salopard.

Personnellement je peux me caractériser comme un "religionophobe" (modéré), et je l'assume. Mais en effet rejeter une religion particulière, sans aucune raison objective, oui, c'est plus malsain.

Qui a dit que ce serait sans aucune raison ?
Et qui décide si une raison est objective ou pas ?  

Le terme islamophobie, est un terme que je n'apprécie guère car il est de nos jours assimilé  au racisme par les musulmans
Je suis aussi opposé au communisme, mais personne ne m'a jamais accusé de communistophobie, terme inexistant par ailleurs      

---------------
n°24777830
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 11:31:57  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est justement parce que ces clash cultuels sont intervenus en des endroits et époques différentes que le risque reste réel.
Surtout si on considère que l'élément déclencheur est toujours le même    

---------------
n°24778137
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 11:53:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est justement parce que ces clash cultuels sont intervenus en des endroits et époques différentes que le risque reste réel.
Surtout si on considère que l'élément déclencheur est toujours le même    

Ben non précisément. Une lecture "diachronique" du développement de l'islam, approche qui s'attacherait à ignorer les particularités historiques, géopolitiques, sociales, économiques, religieuses...  que sais-je encore, ne peut conduire qu'à l'établissement de comparaisons pour le moins hasardeuses.  

---------------
n°24778272
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:05:06  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ben non précisément. Une lecture "diachronique" du développement de l'islam, approche qui s'attacherait à ignorer les particularités historiques, géopolitiques, sociales, économiques, religieuses...  que sais-je encore, ne peut conduire qu'à l'établissement de comparaisons pour le moins hasardeuses.  

Ben on n'arrive pas à la même conclusion.
On a beau suivre l'évolution de l'Islam dans différents pays je n'arrive pas à trouver un seul endroit à part le Liban, pour un temps ou l'islam a réussi à vivre en paix avec les autres communautés.
Sauf si la communauté musulmane était vraiment minoritaire      

---------------
n°24778338
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:10:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On a beau suivre l'évolution de l'Islam dans différents pays je n'arrive pas à trouver un seul endroit à part le Liban, pour un temps ou l'islam a réussi à vivre en paix avec les autres communautés.

Si tu réfléchis bien, c'est le cas pour toutes les autres religions, selon l'échelle de temps que tu choisis.

n°24778373
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-12-2010 à 12:13:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu réfléchis bien, c'est le cas pour toutes les autres religions, selon l'échelle de temps que tu choisis.

Ah si c'etait comme ca y'a 400 ans pour untel et 1300 pour l'autre, alors on a aucune raison de s'en plaindre :o

j'adore le "c'est comme ca depuis tjs" qu'on a le droit d'utiliser dans certains cas quand ca nous arrange, mais quand on l'utilise "nous" pour dire "la france culturellement est comme ca depuis tjs et on a pas envie que ca change" la c'est mal

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 02-12-2010 à 12:13:38
n°24778406
dresdd
Posté le 02-12-2010 à 12:16:59  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non mais le clash culturel, il est surtout dans ta tête mon pauvre.

:jap:  

http://uppix.net/8/b/9/90f4c32f8c6 [...] df2997.jpg
http://uppix.net/3/8/b/660dd41a7c7 [...] 0f7a2f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 02-12-2010 à 12:17:21
n°24778420
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:18:27  profilanswer

doum a écrit :

Ah si c'etait comme ca y'a 400 ans pour untel et 1300 pour l'autre, alors on a aucune raison de s'en plaindre :o

j'adore le "c'est comme ca depuis tjs" qu'on a le droit d'utiliser dans certains cas quand ca nous arrange, mais quand on l'utilise "nous" pour dire "la france culturellement est comme ca depuis tjs et on a pas envie que ca change" la c'est mal

Va t'acheter un livre d'histoire alors.
L'holocauste, c'est pas si loin, d'un point de vue historique, et je pense qu'il est inutile de te rappeler les considérations de JMLP à propos de cet évènement.

Après, je comprends qu'il soit plus confortable pour vous de commencer l'histoire que un certain 11 sept 2001.

n°24778463
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-12-2010 à 12:22:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'holocauste, c'est pas si loin, d'un point de vue historique, et je pense qu'il est inutile de te rappeler les considérations de JMLP à propos de cet évènement.

Après, je comprends qu'il soit plus confortable pour vous de commencer l'histoire que un certain 11 sept 2001.

C'est quoi le rapport avec l'holocauste ? Faudrait vraiment arreter de sortir ca a tout bout de chant.  
Je n'ai jamais voté pour JMLP, mon interet pour le FN est récent, et ne restera probablement que si Marine est choisi, et qu'elle garde sa ligne de conduite actuelle. Les dérapages de papy sur les détails de l'histoire, c'est pas mon trip.

n°24778477
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 12:23:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, nous ne sommes radicalement pas d'accord  :non:  Les situations de l'Inde en 1947, de la Palestine en 1948, de l'Espagne du 8ème siècle ou encore du Kossovo dans les années 90... ne peuvent faire "système" dans une improbable tentative d'opérer une comparaison avec la France de 2010 et aux fins d'établir des prédictions foireuses !

---------------
n°24778480
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne le nie pas, d'autant plus s'il s'agit de religions à caractère dominant comme l'Islam ou le Christianisme  
La raison voudrait que l'on ne mette pas au même endroit 2 communautés qui risquent de se sauter à la gorge  
d'autant plus si au milieu il y a des gens qui ne veulent ni de l'une ni de l'autre religion    

---------------
n°24778489
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 12:24:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais dans le detail, la. [:bart de wever]

n°24778508
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 12:26:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non, nous ne sommes radicalement pas d'accord  :non:  Les situations de l'Inde en 1947 Faute des Hindous, de la Palestine en 1948 Faute des Juifs, de l'Espagne du 8ème siècle Faute des Catholiques ou encore du Kossovo Faute des Orthodoxes dans les années 90... ne peuvent faire "système" dans une improbable tentative d'opérer une comparaison avec la France de 2010 et aux fins d'établir des prédictions foireuses !

Donc ou est le probleme avec l'Islam ? [:spamafoote]

n°24778519
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:27:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'holocauste n'est pas du à une raison religieuse  
Hitler n'était pas un intégriste chrétien qui en voulait au juifs d'avoir tué le messie  

---------------
n°24778523
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:27:32  profilanswer

doum a écrit :

C'est quoi le rapport avec l'holocauste ? Faudrait vraiment arreter de sortir ca a tout bout de chant.  
Je n'ai jamais voté pour JMLP, mon interet pour le FN est récent, et ne restera probablement que si Marine est choisi, et qu'elle garde sa ligne de conduite actuelle. Les dérapages de papy sur les détails de l'histoire, c'est pas mon trip.

Il est très simple:

le "On a beau suivre l'évolution de l'Islam dans différents pays je n'arrive pas à trouver un seul endroit [...], pour un temps ou l'islam a réussi à vivre en paix avec les autres communautés.  
Sauf si la communauté musulmane était vraiment minoritaire ", c'est exactement quasi-mot pour mot ce qu'on disait des juifs dans les années 30.
ça devrait normalement vous sauter aux yeux tellement les propos sont semblables.

On dirait franchement que vous avez aucune regard sur l'histoire du monde.
On a vraiment l'impression que vous avez commencé votre histoire en 11/09/2001.

n°24778537
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 12:29:06  profilanswer

Mais, voui, bien sûr.  [:alain_wakbar:1]  Tous les jours en France, des enturbannés pénètrent dans des églises en balançant des grenades sur des ouailles innocentes !

Tu n'as pas honte ?

---------------
n°24778557
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:30:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'holocauste n'est pas du à une raison religieuse  
Hitler n'était pas un intégriste chrétien qui en voulait au juifs d'avoir tué le messie  

ah parce que être juif, c'est juste du point de vue religieux?  [:petrus75]  

n°24778564
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:31:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc ou est le probleme avec l'Islam ? [:spamafoote]

C'est parce que c'est une religion de paix, d'amour et de tolérance  [:taliesin74:4]    

---------------
n°24778571
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:31:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne le nie pas, d'autant plus s'il s'agit de religions à caractère dominant comme l'Islam ou le Christianisme  
La raison voudrait que l'on ne mette pas au même endroit 2 communautés qui risquent de se sauter à la gorge  
d'autant plus si au milieu il y a des gens qui ne veulent ni de l'une ni de l'autre religion    

C'est quoi cette caractérisation débile?

n°24778590
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:33:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est très simple:

le "On a beau suivre l'évolution de l'Islam dans différents pays je n'arrive pas à trouver un seul endroit [...], pour un temps ou l'islam a réussi à vivre en paix avec les autres communautés.  
Sauf si la communauté musulmane était vraiment minoritaire ", c'est exactement quasi-mot pour mot ce qu'on disait des juifs dans les années 30.
ça devrait normalement vous sauter aux yeux tellement les propos sont semblables.

On dirait franchement que vous avez aucune regard sur l'histoire du monde.
On a vraiment l'impression que vous avez commencé votre histoire en 11/09/2001.

C'est faux, la communauté juive à toujours été fortement minoritaire, même au moyen orient  
Je ne vois donc pas comment on pouvait dire des telles choses  

---------------
n°24778594
dresdd
Posté le 02-12-2010 à 12:33:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais, voui, bien sûr.  [:alain_wakbar:1]  Tous les jours en France, des enturbannés pénètrent dans des églises en balançant des grenades sur des ouailles innocentes !

Tu n'as pas honte ?

devines

le multiculturalisme est source de violence, en France ça ne fait que commencer...

n°24778617
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:35:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah parce que être juif, c'est juste du point de vue religieux?  [:petrus75]  

Il avait d'autres prétextes pour les détester ?

---------------
n°24778631
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:36:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, la communauté juive à toujours été fortement minoritaire, même au moyen orient  
Je ne vois donc pas comment on pouvait dire des telles choses  

C'est bien tu viens de nous faire un très belle exemple de révisionisme, au sens premier du terme, bravo. [:bien]

n°24778648
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:37:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi cette caractérisation débile?

C'est fatigant,
Bon, c'est quand une personne, un groupe, un peuple, une idéologie, une religion... n'admettent pas de concurrents  

---------------
n°24778651
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:37:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il avait d'autres prétextes pour les détester ?

C'est quoi le rapport avec la question posée?

n°24778653
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-12-2010 à 12:38:10  profilanswer

dresdd a écrit :

devines

le multiculturalisme est source de violence, en France ça ne fait que commencer...

Mais voui, c'est bien connu, la connaissance de l'autre conduit invariablement à massacrer son prochain sans vergogne  :sleep:  

---------------
n°24778688
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2010 à 12:41:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est fatigant,
Bon, c'est quand une personne, un groupe, un peuple, une idéologie, une religion... n'admettent pas de concurrents  

Ah, en fait tu es bloqué sur le temps des croisades.
ça explique tout. [:idee]

n°24778710
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-12-2010 à 12:43:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien tu viens de nous faire un très belle exemple de révisionisme, au sens premier du terme, bravo. [:bien]

C'est encore faux, je ne nie aucunement les faits historiques, je contexte les prétextes que tu en donnes.
Hitler n'a jamais été un fanatique religieux qui tuait pour des raisons religieuses, ses autres tares étaient largement suffisantes  
Maintenant si tu peux prouver que le prétendu bellicisme juif était la raison invoquée pour les persécuter, je ferai amende honorable      

---------------
n°24778752
Rasthor
Posté le 02-12-2010 à 12:48:54  profilanswer

[:gros bidon], ca c'est un point godwin ou je ne m'y connais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)