Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°48822046
carbon bas​ed
Posté le 27-02-2017 à 12:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

djboulette a écrit :

En gros, un blanc catho aura toujours plus de légitimité territoriale qu’un musugnoule ou autre bronzé.

C'est ça que veut dire "on est chez nous", mais aucun des intervenant Frontiste ici n'aura les couilles de le dire clairement.  [:deejayboulette:2]

Les pays de l'est c'est pas trop bronzé,  les FNistes n’en veulent pas non plus.

Ya du racisme , mais y a aussi une grosse part de xénophobie, protectionnisme.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 12:57:17  profilanswer

n°48822144
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-02-2017 à 13:07:50  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne parle pas des zadistes qui sont juste un épiphénomène. Je ne répondais pas là dessus mais sur l'éventualité d'un 2ème tour Macron/Le Pen ou Fillon/Le Pen

Je disais juste que vu le discrédit des principaux candidats du système et le parti-pris de ceux qui doivent leur rang ou leur titre à la défense du système (médias, justice etc...), un 2ème tour Mélenchon/Le Pen est de moins en moins à exclure ...

Mélenchon est complètement dans les choux. Il est à 10% dans les sondages. Même si ils le sous estiment de moitié il est pas au second tour. Si j'en crois le sondage du topic Macron, la moitié de ses électeurs vont voter Macron au second tour [:frag_facile] Payes ton anti-système avec FI qui attire moins d'ouvriers que Macron.  :heink:  

Bref, j'ai rien contre JLM mais l'anti-système de gauche c'est 5-10% de l'électorat grand max en comptant LO, NPA et un peu d'abstentionnistes pour arrondir  :ange:  

Ciler a écrit :

C'est l'Europe qui a fait échouer les uns après les autres les groupes parlementaires nationalistes ?  [:clooney10]  

C'est l'Europe qui fait que Marine est peu présente au parlement, ne vote pas les amendements qu'elle a déposé, et ne siège pas aux commissions auxquelles elle est inscrite ?  [:clooney11]  

la divergence cognitive qui tourne à plein tube  [:clooney16]  

Ils ont un groupe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Europ [...] ert%C3%A9s

Et ils sont bien minoritaires. Ils pourraient négocier/débattre davantage (en délaissant la campagne nationale :D ) mais pas imposer quoi que ce soit à moins d'avoir des gens très sympas en face. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 27-02-2017 à 13:08:23

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48822172
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-02-2017 à 13:11:24  profilanswer

djboulette a écrit :

En gros, un blanc catho aura toujours plus de légitimité territoriale qu’un musugnoule ou autre bronzé.

C'est ça que veut dire "on est chez nous", mais aucun des intervenant Frontiste ici n'aura les couilles de le dire clairement. [:deejayboulette:2]

Pour faire synthétique, si c'est penser que vu l'histoire de la France,  un blanc catho qui a des ancetre francais remontant au milieu de 19 eme siècle aura plus de légitimité que n'importe qui d'autre, c'est pas un mode de pensée totalement délirant.
Après tout on peut penser que le guerrier masaï a plus de légitimité d'occuper les terres du Kenya que le descendant de colon anglais.

Je ne vois pas en quoi c'est si terrible.
La politique c'est bien des choix de société?
Il y a des individus qui choisissent le cosmopolitisme, d'autres choisissent une autres lecture du monde.
C'est quoi le problème?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48822231
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2017 à 13:17:21  profilanswer

C'est quoi le rapport entre ouvriers et anti système ? :??:
Les ouvriers doivent voter forcément anti système ?

---------------
Lu et approuvé.
n°48822239
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2017 à 13:18:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Et les deux neurones qui vont avec :D

Tu es sarkoziste ????????
 [:titgrou]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48822263
Leo_
Posté le 27-02-2017 à 13:20:32  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quoi le rapport entre ouvriers et anti système ? :??:
Les ouvriers doivent voter forcément anti système ?

Selon BFMTV (c'est du sérieux donc) 44% des ouvriers comptent voter MLP
http://www.bfmtv.com/politique/son [...] 07529.html

Enfin c'était avant que Bayrou se positionne

Donc "forcement" non, mais c'est tendance.

Edit : Enfin quand tu disais "anti systême" tu parlais du du FN hein ? XD

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 27-02-2017 à 13:21:16
n°48822268
obiwanvote
Posté le 27-02-2017 à 13:21:02  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.

Ça va bientôt faire 10 messages où je te demande la définition de ta phrase "on est chez nous".
Si toujours pas de réponse je vais te classer en troll.

n°48822278
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2017 à 13:21:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Il y aurait à redire sur la précision de la réponse.  

Mais sur le fond, je ne trouve pas choquant que les descendants des personnes qui étaient là il y a 1500 ans pensent qu'ils ont plus de légitimité à vivre sur un territoire et le gérer que les autres.  

Que ce soit en France,  au Kenya,  en Afrique du Sud,  en Australie...

Tu as oublié Gaza !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48822299
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-02-2017 à 13:23:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu es sarkoziste ????????
 [:titgrou]

[:welcom]

n°48822305
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2017 à 13:23:27  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Comme si se servir de l'argent de l'Europedes impôts du peuple français pour faire un travail salutaire pour la France c'était une magouille.  

Ce sont mes impôts qu'elle a volé cette racaille et sa famille de voleurs !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 13:23:27  profilanswer

n°48822326
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 13:25:12  answer

carbon based a écrit :

Les pays de l'est c'est pas trop bronzé,  les FNistes n’en veulent pas non plus.

Pas d'accord du tout.

C'est du racisme à 100%, comment tu expliques autrement que des gens d'origines immigré comme moi n'ont jamais eu de ressenti, de mauvais accueil, de haine (même en étant en campagne reculé pendant l'enfance). Par contre en ma présence j'ai entendu bcp de haine contre les gens un peu bronzé, pourtant la grande majorité en France des origines maghrébin sont 100x plus français que moi.

A partir de là c'est pas du protectionnisme, c'est du pur racisme.

n°48822333
Dalai-Lama
Posté le 27-02-2017 à 13:25:36  profilanswer

Leo_ a écrit :

Selon BFMTV (c'est du sérieux donc) 44% des ouvriers comptent voter MLP
http://www.bfmtv.com/politique/son [...] 07529.html

Enfin c'était avant que Bayrou se positionne

Donc "forcement" non, mais c'est tendance.

Edit : Enfin quand tu disais "anti systême" tu parlais du du FN hein ? XD

Un sondage qui a bien sûr pris en compte l'abstention  [:yiipaa:4]

n°48822351
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-02-2017 à 13:26:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

Tu peu dire plus des saloperies en Russie que en France. La bas il n'y a pas sos amitié détresse et autres associations de vertus morale qui te traine en justice.  
Après la bas, il faut avoir de la burne et frapper fort au cas ou on n'est pas d'accord avec toi. Generalement si ça sort de toi (je veu dire tes idées) , ça risque pas grand chose.  
Le truc a pas faire est te faire payer par soros et dire de mal de vladimir. La bas il y a une bonne traçabilité. Si tu as une audience certaine sa va finir mal

Ça t'est venu comment cette fascination pour les testicules de tes contemporains ?
T'as été enfant de chœur ? :o

n°48822391
Leo_
Posté le 27-02-2017 à 13:30:44  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Un sondage qui a bien sûr pris en compte l'abstention  [:yiipaa:4]

44% des ouvriers chez les votants, j'imagine  :D

n°48822499
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2017 à 13:41:08  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Pour faire synthétique, si c'est penser que vu l'histoire de la France, un blanc catho qui a des ancetre francais remontant au milieu de 19 eme siècle aura plus de légitimité que n'importe qui d'autre, c'est pas un mode de pensée totalement délirant.

C'est quoi le problème?

Légitimité du à quoi ? Une sorte de droit du sol ? C'est pas le FN qui est contre ? :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48822538
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 13:45:01  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Ça va bientôt faire 10 messages où je te demande la définition de ta phrase "on est chez nous".
Si toujours pas de réponse je vais te classer en troll.

1 "On est chez nous" n'est pas ma phrase.

2 "On est chez nous" est une phrase de revendication de légitimité à habiter et contrôler un territoire.

3 Es tu sûr de pas vouloir reformuler ta demande?
Je crois que tu utilises le mot définition à mauvais escient.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48822636
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 13:52:09  answer

shinketsushuu a écrit :

1 "On est chez nous" n'est pas ma phrase.

2 "On est chez nous" est une phrase de revendication de légitimité à habiter et contrôler un territoire.

3 Es tu sûr de pas vouloir reformuler ta demande?
Je crois que tu utilises le mot définition à mauvais escient.

Kévin le juriste de droit public, définit moi la légitimité

n°48822738
Leo_
Posté le 27-02-2017 à 13:58:12  profilanswer

Le peuple n'est pas juriste. La légitimité se fait sur son investissement à enrichir / entretenir là où tu t'installes. Quand tu fais des efforts financiers ou physiques, ou qu'on t'obliges à en faire pour ton habitat / entourage / pays tu t'estimes plus légitime que celui qui ne l'a pas fait ?

n°48822752
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 13:59:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

Légitimité du à quoi ? Une sorte de droit du sol ? C'est pas le FN qui est contre ? :o

Nope, plutôt un droit du temps et du sang.

Après, savoir si vous aimez ou pas, si vous êtes d'accord ou pas c'est une autre question.

Le problème à rejeter d'emblée cette vision de la société,  c'est qu'elle impose un autre modèle sans discussion.

Reconnaître cette vision de la société comme un choix de société au même titre que le cosmopolitisme, outre le respect de la démocratie permet de discuter des atouts et des faiblesses de chaque modèles et peut être de trouver un autre modèle.

---------------
n°48822770
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:00:58  answer

Leo_ a écrit :

Le peuple n'est pas juriste. La légitimité se fait sur son investissement à enrichir / entretenir là où tu t'installes. Quand tu fais des efforts financiers ou physiques, ou qu'on t'obliges à en faire pour ton habitat / entourage / pays tu t'estimes plus légitime que celui qui ne l'a pas fait ?

Euh ... Tu sais que la vie en France est ainsi car on emprunte ?  :pt1cable:  

Sans du crédit (provenant souvent du moyen orient), les enfants travailleraient encore dans les mines pendant les 2 mois d'été (instauré pour ça à la base).  

Donc la légitimité à consommer de l'argent d'autrui... voilà quoi ...

n°48822787
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:02:05  answer

shinketsushuu a écrit :

Nope, plutôt un droit du temps et du sang.

Après, savoir si vous aimez ou pas, si vous êtes d'accord ou pas c'est une autre question.  

Le problème à rejeter d'emblée cette vision de la société,  c'est qu'elle impose un autre modèle sans discussion.  

Reconnaître cette vision de la société comme un choix de société au même titre que le cosmopolitisme, outre le respect de la démocratie permet de discuter des atouts et des faiblesses de chaque modèles et peut être de trouver un autre modèle.

c'est déjà le cas en Allemagne.

Try again

n°48822792
sebi
Posté le 27-02-2017 à 14:02:16  profilanswer

carbon based a écrit :

Si elle sont jolies, ils en veulent bien  :o  

https://s31.postimg.org/8po6w65sb/roumaine.png

Lisez l’échange avec Eolas en dessous aussi ;)  

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°48822817
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:03:54  answer

sebi a écrit :

Si elle sont jolies, ils en veulent bien  :o  

https://s31.postimg.org/8po6w65sb/roumaine.png

Lisez l’échange avec Eolas en dessous aussi ;)  

C'est une blague j'espère ? Non mais si le FN cautionne ce genre de chose je me casse ce soir. ça va pas ou quoi, choisir l'immigration en fonction de l'esthétique non mais je rêve.

n°48822827
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 14:04:49  profilanswer

Enfin une phrase compréhensible, tu progresses.
Autrement t'as mis ton dico au clou un soir de dèche?
Edit: par contre au niveau du mépris je constate que c'est pas encore ça.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 27-02-2017 à 14:06:25

---------------
n°48822843
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:06:02  answer

shinketsushuu a écrit :

Enfin une phrase compréhensible,  tu progresses.
Autrement t'as mis ton dico au clou un soir de dèche?

Je donne un cours de TD  à Paris II à 18h30, viens voir les gens de l'autre côté du périph un peu ;)

n°48822844
januari
Posté le 27-02-2017 à 14:06:03  profilanswer

"On est chez nous" n'est pas un simple slogan, c'est le cri de détresse de l'autochtone qui se sent marginalisé dans son propre pays, à tort ou à raison. C’est l’indien que la perspective de la réserve terrorise. C’est le populo qui se sent dépossédé d’une grande partie de son héritage, et se voit imposer des lendemains qu’il juge aux allures de cauchemar.
Suis-je plus légitime qu'un papou à vivre en Papouasie ? La réponse n'est pas morale; du point de vue de l'histoire, mais démographique : le territoire appartient à ceux qui l'occupent.  
Les humains ont, pour la plupart, et comme d'autres espèces animales (les rats notamment), une conscience communautaire, avec séparation entre ce qui appartient à la communauté, et ce qui n'y appartient pas. Sans ça il n’y a pas de polis, et pas de politique.
Les états-nations européens sont généralement de souche européenne, et ne se sont jamais posé la question de la légitimité qu'aurait un autre peuple, une autre ethnie, à venir occuper leurs terres, si ce n’est de manière tout à fait marginale.
La question des flux migratoires  extra-européens et de leurs conséquences nécessite une réponse politique. Il y a une réponse de droite, essentialiste, raciale (il faut appeler un chat un chat), et une réponse de gauche, le fameux « moule républicain », devenue inaudible depuis que le ps sauce terra nova s'est fourvoyé dans le communautarisme à des fins électorales avec le dogme de la société inclusive.
L'aboutissement étant Macron, pour qui il n'y a tout simplement pas de culture française, comme ça la question est réglée : le propre de l’identité française, c'est l'absence d'identité propre.

n°48822851
sebi
Posté le 27-02-2017 à 14:06:16  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Leonarda

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°48822854
carbon bas​ed
Posté le 27-02-2017 à 14:06:35  profilanswer

Faut arrêter de penser que ceux qui votent pour un parti politique, le font pour la même raison, et cela dans tous les partis.  [:arslan310]

Message édité par carbon based le 27-02-2017 à 14:18:46

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°48822900
Ednolgroz
Posté le 27-02-2017 à 14:09:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est l'Europe qui fait que Marine est peu présente au parlement, ne vote pas les amendements qu'elle a déposé, et ne siège pas aux commissions auxquelles elle est inscrite ?  

A quoi bon participer à des commissions pour aménager le système qu'ils condamnent. Le FN veut renverser la table.

Tout a été fait pour réduire le FN à l'insignifiance depuis tant d'années .  

Mais réjouis toi beaucoup de chopses vont changer !  avec les succès électoraux des mouvements populistes européens un groupe parlementaire digne de ce nom pourra être formé qui aura un poids significatif  où les députés FN seront particulièrement actifs ...  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 27-02-2017 à 14:17:54
n°48822921
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 14:11:13  profilanswer

Et donc, parce qu'il vient d'Allemagne, des français ne peuvent pas se reconnaître dans ce modèle?

---------------
n°48822989
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 14:14:30  answer

shinketsushuu a écrit :

Et donc, parce qu'il vient d'Allemagne, des français ne peuvent pas se reconnaître dans ce modèle?

Conception de la nation subjective française depuis l'empire napoléonien toussa ... Mais t'a le bac ?

n°48823028
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 14:16:57  profilanswer

Et donc à part l'argument d'autorité?

BTW y a aucun TD à Paris II qui commence à 18h30.

Message édité par shinketsushuu le 27-02-2017 à 14:37:38

---------------
n°48823116
Ciler
Posté le 27-02-2017 à 14:23:02  profilanswer

OUi, c'ets pas le premier et ça ne sera pas le dernier :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48823151
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2017 à 14:24:44  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Mais réjouis toi beaucoup de chopses vont changer !  avec les succès électoraux des mouvements populistes européens un groupe parlementaire digne de ce nom pourra être formé qui aura un poids significatif  où les députés FN seront particulièrement actifs ...  :jap:

Si ils se mettent à fréquenter le PE autrement que le jour de la paye !!!!!!
 [:wark0]

---------------
n°48823208
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 14:28:14  profilanswer

Plutôt Ernst Renan, la volonté de vivre ensemble.
Le droit du sol sous la révolution permettant  de lever plus conscrits.

Et donc parce que Renan a formulé un modèle on doit à tout jamais le respecter?

Encore l'argument d'autorité.

---------------
n°48823222
Leo_
Posté le 27-02-2017 à 14:29:24  profilanswer

Je ne comprends pas les boutades sur la faible présence de MLP au PE ?

C'est aujourd'hui qu'on se rend compte que les cumulards ne peuvent pas être à deux endroits à la fois ? (Et quand je dis 2 .... c'est pour pas dire 15)

Vous avez vu le taux de présence a l'hémicycle de l'AN ?

n°48823291
Ednolgroz
Posté le 27-02-2017 à 14:33:22  profilanswer

Jakes a écrit :

Si ils se mettent à fréquenter le PE autrement que le jour de la paye !!!!!!
 [:wark0]

En gros tu voudrais que les députés FN refusent d'être payé parce qu'ils ont été isolés politiquement par un cordon sanitaire antidémocratique [:cytrouille]

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 27-02-2017 à 14:34:32
n°48823293
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-02-2017 à 14:33:31  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Oui ils sont tous contre les autres ... l'AfD ne veut pas de la France dans l'Europe / Euro mais du Benelux et Autriche. Par exemple. Va t'en faire un groupe commun avec ça ! Ils n'ont aucune ligne directrice, le groupe ne vote jamais unis. Tous ensemble contre tout le monde !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48823306
Ciler
Posté le 27-02-2017 à 14:34:22  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

En gros tu voudrais que les députés FN refusent d'être payé parce qu'ils ont été isolés politiquement par un cordon sanitaire antidémocratique  

Ils viennent pas voter, mais c'est les autres qui sont antidémocratiques  [:donaldforpresident:1]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48823316
Backbone-
Posté le 27-02-2017 à 14:34:57  profilanswer

:D

n°48823341
shinketsus​huu
Posté le 27-02-2017 à 14:36:05  profilanswer

januari a écrit :

"On est chez nous" n'est pas un simple slogan, c'est le cri de détresse de l'autochtone qui se sent marginalisé dans son propre pays, à tort ou à raison. C’est l’indien que la perspective de la réserve terrorise. C’est le populo qui se sent dépossédé d’une grande partie de son héritage, et se voit imposer des lendemains qu’il juge aux allures de cauchemar.
Suis-je plus légitime qu'un papou à vivre en Papouasie ? La réponse n'est pas morale; du point de vue de l'histoire, mais démographique : le territoire appartient à ceux qui l'occupent.
Les humains ont, pour la plupart, et comme d'autres espèces animales (les rats notamment), une conscience communautaire, avec séparation entre ce qui appartient à la communauté, et ce qui n'y appartient pas. Sans ça il n’y a pas de polis, et pas de politique.
Les états-nations européens sont généralement de souche européenne, et ne se sont jamais posé la question de la légitimité qu'aurait un autre peuple, une autre ethnie, à venir occuper leurs terres, si ce n’est de manière tout à fait marginale.
La question des flux migratoires extra-européens et de leurs conséquences nécessite une réponse politique. Il y a une réponse de droite, essentialiste, raciale (il faut appeler un chat un chat), et une réponse de gauche, le fameux « moule républicain », devenue inaudible depuis que le ps sauce terra nova s'est fourvoyé dans le communautarisme à des fins électorales avec le dogme de la société inclusive.
L'aboutissement étant Macron, pour qui il n'y a tout simplement pas de culture française, comme ça la question est réglée : le propre de l’identité française, c'est l'absence d'identité propre.

+1 La question principale est la confiscation du débat sur le modèle à adopter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)