Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4445  4446  4447  ..  7424  7425  7426  7427  7428  7429
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°44137809
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 17:21:34  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Non.
Tu ne sors aucune source, aucun chiffre. Tu ne fais que moquer les arguments des autres. C'est pas une façon de débattre

doublebeurre a au moins le mérite de débattre sérieusement

Les chiffres existent même si tout a été fait pour les faire disparaitre :

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=XCJPEmB9JJ4

Peut être que si on avait regardé ces chiffres avant, on aurait éviter de Ghettoiser certain quartiers et de faire monter le FN, mais Tribalat c’est un monstre il parait et les statistiques ethniques encore pire.

Tout le monde est victime des errements du gouvernement, les plus défavorisés en premier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 17:22:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 17:21:34  profilanswer

n°44137811
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-12-2015 à 17:21:42  profilanswer

il est vrai que l'on peut être raciste sans être au FN :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44137816
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-12-2015 à 17:22:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

MLP, fille du fondateur du parti, en tête dans le nord.
MMLP, nièce de MLP, en tête dans le sud-est.
Aliot, mari de MLP, en tête dans le sud-ouest.

Heureusement qu'ils sont anti-système :o

On peut dire qu'ils travaillent en famille pour la patrie  :o

n°44137828
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-12-2015 à 17:22:56  profilanswer

Parfois je comprends les électeurs de Marseille... :o  
http://www.tdg.ch/monde/europe/A-M [...] y/24549053

Message édité par lowlow07 le 07-12-2015 à 17:23:21

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°44137837
serina
Posté le 07-12-2015 à 17:23:45  profilanswer

Au fait, il en pense quoi, le patriarche de tout ça?  
Patriarche qui s'est fait jeter de son parti comme un malpropre, d'ailleurs... :whistle:

n°44137841
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 17:23:56  answer

la_pugne a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit que tu m'avais traité de quoi que ce soit, je faisais un petit résumé de mes posts du jour, quelque chose d'assez général (je ne fais que répéter ce que j'ai écrit dans mon tout premier message, j'aurais dû en rester là, finalement).

Attention, quand même, à ne pas m'imaginer comme une sorte de fou en train de tirer des plans sur la comète du onzième étage de son HLM natal : j'ai beaucoup voyagé en France, j'ai habité plusieurs villes, et j'ai parlé avec de très nombreuses personnes de toutes origines (régionales, I mean). Je sais donc pourquoi j'ai voté FN, je sais pourquoi une bonne partie de mon entourage a voté FN, et je vous assure que ça a peu à voir avec ce que racontent les types du PS, de l'UMP, de France Inter ou de BFM.

J'entends bien. Le problème c'est que j'ai l'impression de voir un vieux me parler de digital natives et que les jeunes y arrivent mieux avec les ordinateurs parce que lui l'a vu. Sauf que TOUS les chercheurs aujourd'hui remettent en cause l'explication generationnelle dans l'analogie que je fais.  
Tu vois ou je veux en venir.

n°44137846
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:24:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Et ça ne marche pas, parce que tu as n'as pas cassé ce qui créé la délinquance.
ça ne sert à rien de couper les mauvaises herbes si tu ne fais rien pour empêcher que d'autres repoussent dans la foulée

Qu'est ce que t'en sais que ca ne marche pas ? Ca fait 30 ans qu'on applique ta technique et on voit le résultat, tu permets de te pousser 5 min pour laisser faire les professionnels ?

n°44137851
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-12-2015 à 17:24:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

il est vrai que l'on peut être raciste sans être au FN :jap:

Et comment, rien qu'à droite...Et puis quelques uns au PS, crème...

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°44137858
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-12-2015 à 17:24:57  profilanswer

serina a écrit :

Au fait, il en pense quoi, le patriarche de tout ça?  
Patriarche qui s'est fait jeter de son parti comme un malpropre, d'ailleurs... :whistle:

bah, il a fait des prêts, au moins à Aliot, pour la campagne alors il prend son fric :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44137882
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2015 à 17:26:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Qu'est ce que t'en sais que ca ne marche pas ? Ca fait 30 ans qu'on applique ta technique et on voit le résultat, tu permets de te pousser 5 min pour laisser faire les professionnels ?

Ah mais moi je pense que ce qui est fait depuis 30ans est naze hein.
C'est pas pour autant que je suis favorable à ce que tu proposes

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 07-12-2015 à 17:26:34

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 17:26:12  profilanswer

n°44137886
la_pugne
Posté le 07-12-2015 à 17:26:33  profilanswer

Pas vraiment non !

Je suis trop vieux pour comprendre ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44137896
serina
Posté le 07-12-2015 à 17:27:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Euh, tu parles des professionnels qui interdisent le linge aux fenêtres? Qui sucrent les subventions aux associations de danse?
Ces professionnels-là?  :??:

n°44137916
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 17:28:24  answer

la_pugne a écrit :

Pas vraiment non !

Je suis trop vieux pour comprendre ?

Non du tout.  
Je pense que tu vas vers l'explication de facilité par rapport à ce que tu observes sans te poser plus de questions que ça. Pour prendre du recul, apprécier la globalité etc. Bref un boulot de chercheur. Donc je t'en veux pas. Par contre critiquer les mecs qui font ce boulot... La oui je t'en veux.

n°44137919
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-12-2015 à 17:28:29  profilanswer

doublebeurre a écrit :

3- l'attaque sur le coup de la sortie de l'euro, alors que cette question tout a fait pertinente est d'actualité chez tous les économistes, de droite ou de gauche, en France ou a l'etranger.

3. La sortie de l'euro pour faire quoi ?

Le FN nous présente la sortie de l'euro comme une solution.

Aucun des économistes (dont jacques sapir et todd, puisque ceux ci - de gauche - sont très fréquemment cités par le clan Le Pen même s'ils se sont toujours désolidarisés de ce parti politique) ne prétendent que la sortie de l'euro est une solution ni la solution, en revanche ils disent qu'elle est du registre des conditions nécessaires à la mise en place d'une politique économique

Or le front national n'a aucune politique économique, c'est donc qu'il pense que la sortie de l'euro en soi permettra de résoudre les problèmes économiques.

La sortie de l'euro telle qu'elle est présentée par le FN est de l'ordre de la non-pensée. Heureusement qu'il y a des économistes comme Lordon qui envisagent d'en faire quelque chose.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44137920
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:28:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais moi je pense que ce qui est fait depuis 30ans est naze hein.
C'est pas pour autant que je suis favorable à ce que tu proposes

T'es pas favorable a appliquer les peines de prison ? Intéressant...

n°44137923
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2015 à 17:28:47  profilanswer

J'ai fait un post avec quelques chiffres trouvés en 2 coups de cuillère à pot, mais personne ne l'a relevé. J'en déduis donc que La Pugne et ses contradicteurs ne sont là que pour se mettre sur laggle. Troller, pour résumer :o

Ali

n°44137937
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-12-2015 à 17:29:56  profilanswer

itg a écrit :

Euh, on a l'impression que tu penses que c'est le rôle normal d'un état de s'endetter ... :sarcastic:
Quand aux exportations, ça fait bien longtemps qu'on est en négatif et donc qu'on perds de l'argent et cela même en ne prenant pas en compte le pétrole et gaz dont plus personne ne peut se passer.
Tu as peut être l'espoir de voir la balance commerciale en positif ? ... :sarcastic:
Quand a la finance, évidemment qu'elle regarde la France, c'est un très bon payeur, enfin ça dépend, sur du court terme on se fait payer pour emprunter, on a donné tellement d'argent à la finance qu'ils savent pas ou le mettre ...  :sarcastic:

- Attention, j'ai pas dit que c'était normal d'être endetté ! Mais nous sommes actuellement endetté donc ça c'est une réalité qu'il faut assumer et non pas savoir si c'est normal ou non.
- C'est pas parce que l'exportation baisse qu'il faut tout arrêter.

Arrête de voir tout en négatif comme ça, c'est pas une ambiance Walking Dead non plus. Certes, on est dirigé par des guignols mais on est pas trop mal en rapport à d'autres pays. Pas besoin d'aller loin. Va en Allemagne, tout les allemands ne roule à pas en Mercedes Audi BM loin de là. La misère y est important, les travailleurs précaire il y en a plein. Le Royaume-Unis c'est pareille. Bref tant que tu as un bon travaille ça va mais si t'as un accident de la vie par contre. Alors maintenant si je te parle du Bengladesh t'es mort.

Quitte la France, évade toi un peut pour comprendre de la chance que tu as quand même. [:dok38:2]  

n°44137939
bobdumas
Posté le 07-12-2015 à 17:30:18  profilanswer

serina a écrit :

Euh, tu parles des professionnels qui interdisent le linge aux fenêtres?  

Tu peux aussi trouver ça dans des règlements de copopriétés [:piranhas1]

n°44137943
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:30:40  profilanswer

toxik4 a écrit :

Aucun des économistes (dont jacques sapir et todd, puisque ceux ci - de gauche - sont très fréquemment cités par le clan Le Pen même s'ils se sont toujours désolidarisés de ce parti politique) ne prétendent que la sortie de l'euro est une solution ni la solution,

Allez, c'est reparti, comme pour les banlieues et les milliards, comme pour les chiffrs de la delinquance, il va refalloir lui prouver l'évidence avec 50 sources de Todd disant "Le Pen a le seul programme economique viable" et cie, pour qu'au final il change subreptiscement de debat et fasse comme s'il n'avait pas vu...  [:ripthejacker:1]

n°44137946
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-12-2015 à 17:30:53  profilanswer

Sont pas très malins ces républicains, ils cherchent à faire disparaître les chiffres et les mettent en ligne dans une vidéo publique  :lol:

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44137966
serina
Posté le 07-12-2015 à 17:32:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tu peux aussi trouver ça dans des règlements de copopriétés [:piranhas1]

Certes.
T'es en train de me dire que Ménard applique des règlements de co-propriété?

Je le trouve un peu trop payé pour son job, en fait...  :o

n°44137985
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:34:08  profilanswer

Citation :

Figure bien connue parmi les économistes «hétérodoxes», Jacques Sapir a jeté un pavé dans la mare en appelant vendredi à la constitution d’un «front de libération nationale» anti-euro.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ge_1368833

Citation :

"Et on risque d’avoir une Marine Le Pen et un Front national qui arrivent avec le seul programme économique raisonnable"

-Todd

http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] seul-29505

n°44138019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2015 à 17:36:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non elles étaient nulle.

1- l'explication lolesque que la peine de mort est incompatible avec "fraternité", sachant que la devise "liberté égalité fraternité" date des inventeurs de la guillotine c'est golden.  

2- l'affabulation de "discrimination ethnique a l'emploi", alors qu'il s'agit de "préférence nationale".

3- l'attaque sur le coup de la sortie de l'euro, alors que cette question tout a fait pertinente est d'actualité chez tous les économistes, de droite ou de gauche, en France ou a l'etranger.

Ah ben si changer le nom du machin suffit à en changer le contenu, c'est merveilleux :D

La sortie de l'Euro, c'est tellement évident qu'il faut le faire que même quand l'Allemagne voulait dégager les grecs, ils sont restés. Faudrait leur expliquer, ils ont pas du tout comprendre :o

Le problème de l'Euro n'est pas la monnaie commune en soi mais la politique monétaire qui va avec. Tu noteras que ces dernières années, ça a bien changé. Mais bon, t'as été obligé de nous sortir un article de 2007 pour nous prouver que l'euro est néfaste. 2007 ...

n°44138028
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-12-2015 à 17:37:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais c'est ton équipée de posteurs qui se fout de la gueule du monde, les mecs ironisent sur la délinquance et les aggressions sexuelles avec du trollesques du genre "ah oui mais les curés pedophiles", ou bien "ya pas que Paris dans la vie", en réponse au fait que Paris est devenu la capitale la moins sure d'Europe (les touristes délirent tous et sont tous frontistes, donc).

Les mecs vont se reveiller un jour avec des wagons de RER juste pour les filles et continueront a nier ce qui a mené a ce désastre...

Et quand on publie des statistiques montrant que l'immigration n'est pas massive, et que dans l'ensemble la criminalité n'explose pas, il accuse les chiffres de mentir. Son discours ne prête à aucune rationalité (puisque fondé sur des impressions), comment veux-tu qu'il soit accueilli?

Il y a des problèmes en France mais ils sont localisés. C'est tellement un souci culturel et  d'insécurité que lorsque la croissance est présente on se soucie beaucoup moins des étrangers curieusement...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°44138044
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-12-2015 à 17:38:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème de l'Euro n'est pas la monnaie commune en soi mais la politique monétaire qui va avec. Tu noteras que ces dernières années, ça a bien changé. Mais bon, t'as été obligé de nous sortir un article de 2007 pour nous prouver que l'euro est néfaste. 2007 ...

Y a un probleme avec 2007 ?  [:ezekiel-:3]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44138046
Ernestor
Posté le 07-12-2015 à 17:38:08  profilanswer

Le mec tout schuss sur la piste noire sans bonnet  [:dobeliou2]  

Je rappelle quand même que les dernières journées de campagne du FN ont été magiques : Marion qui nous explique qu'un musulman ne sera jamais vraiment français et Marine qui nous dit qu'il faut manger français pour être français. Ne pas voir un racisme envers une catégorie de personnes derrière ces sorties là, c'est avoir un sérieux problème cognitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2015 à 17:39:12
n°44138051
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-12-2015 à 17:38:29  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Allez, c'est reparti, comme pour les banlieues et les milliards, comme pour les chiffrs de la delinquance, il va refalloir lui prouver l'évidence avec 50 sources de Todd disant "Le Pen a le seul programme economique viable" et cie, pour qu'au final il change subreptiscement de debat et fasse comme s'il n'avait pas vu...  [:ripthejacker:1]

Ah ok alors todd s'est pas désolidarisé du FN ????

Je cite (lis avec le doigt) :

Citation :

Marine Le Pen, DONT J'ABOMINE LE PARTI POLITIQUE, dis des choses qui EN APPARENCE ont l'air économiquement raisonnable. Mais là ou la proposition du FN est VICIÉE et SANS AVENIR, c'est qu'un recentrage sur un projet national suppose un élément de rêve national et d'une nation grande et généreuse QUI COMPREND TOUS LES FRANCAIS , Y COMPRIS LES IMMIGRES ET LEURS ENFANTS. Et donc le rêve national du FN, qui c'est un rêve qui commence en excluant et en divisant les français et en rejettant une partie d'entre eux, ça ne peut pas marcher.

https://www.youtube.com/watch?v=U-ZO4_bFHSI

Je crois que le message de Todd est assez clair et explicite pour ne pas avoir à dire qu'il cautionne le programme économique du FN.

Bref quand on ne sort pas les citations de leur contexte, et quand on ne veut pas faire dire aux intellectuels ce qu'on veut entendre, il n'y a absolument aucune ambiguïté possible.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 07-12-2015 à 17:40:40

---------------
n°44138079
la_pugne
Posté le 07-12-2015 à 17:40:45  profilanswer

Tu te trompes. Ça n'a pas été facile, pour moi, de prendre le chemin que j'ai pris, puis de le parcourir. Je viens de l'autre côté, je suis un transfuge. Pendant quinze ans j'ai gobé les explications sociologiques, morales, historiques, je faisais la morale à ceux qui ne pensaient pas comme moi, je soliloquais sur les discriminations, la pauvreté, la colonisation, etc. Et c'est à partir de ça, en partant de là, que j'ai fini par comprendre que ça ne marchait pas, que toutes ces jolies paroles constituaient de commodes explications, plaquées a posteriori sur le réel pour lui donner une explication moralement acceptable.  

Là-dessus, les statisticiens sont venus ajouter leurs fameux chiffres et tableaux, pour nous dire que de toute façon, l'immigration avait cessé, que ce que nous voyions n'existait pas. Un coup l'immigration a cessé, un coup elle est importante et "c'est très bien, n'est-ce pas, sale raciste" ?

J'ajoute à ton attention, quand même, que je ne mets pas tous les chercheurs dans le même panier, je déteste les paniers. Mais j'ai tellement entendu de mensonges, proférés par d'éminents chercheurs, sociologues, experts en tout genre, que je me méfie autant de l'abruti que du prétendu expert, maintenant. L'augmentation de l'immigration ces dernières décennies a été massive, sans commune mesure avec ce que nous avons pu connaitre dans le passé, et elle continue. Les statisticiens (pas tous, il y en a quelques-uns qui ont d'autres chiffres : on les fait taire ou on les ignore) nous disent depuis trente ans qu'elle s'est tarie : c'est faux. Donc ils biaisent, voilà. Pas d'intervention illuminatie là-dedans, seulement le réel, qui a essayé de se faire entendre hier soir, le pauvret'.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 07-12-2015 à 17:43:13

---------------
n°44138107
Terminatux
Communiste
Posté le 07-12-2015 à 17:43:00  profilanswer

JimThompson a écrit :

J'ai aussi voté nauséabond pour la simple et bonne raison qu'en France, dans notre magnifique pays, plus personne ne meurt de faim ( entre la générosité étatique et individuelle), tout le monde a un toit, tout le monde a accès à une éducation de qualité ( qu'on veuille s'y investir ou pas), tout le monde est soigné gratuitement, tout le monde a un smartphone, tout le monde peut se payer un mac do, tout le monde a un abonnement internet, etc...

Ouais je résume.
Les problèmes sociaux c'est grave. Du coup tu votes pour un parti qui s'en fout.
Mais par contre tu t'en fous quand ces problèmes concernent les étrangers.
Et puis alors qu'avoir deux plats à la cantine pourrait suffire à satisfaire tout le monde (ceux qui aiment pas le poulet, ceux qui mangent pas de porc, les végétariens, et j'en passe), on va plutôt choisir de restreindre la liberté de choix des gamins juste pour faire chier le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 07-12-2015 à 17:44:06

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44138124
la_pugne
Posté le 07-12-2015 à 17:44:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait un post avec quelques chiffres trouvés en 2 coups de cuillère à pot, mais personne ne l'a relevé. J'en déduis donc que La Pugne et ses contradicteurs ne sont là que pour se mettre sur laggle. Troller, pour résumer :o
Ali

Je ne clique sur aucun lien, jamais, hors du topic "Dissidence".

---------------
n°44138137
Ernestor
Posté le 07-12-2015 à 17:45:34  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu te trompes. Ça n'a pas été facile, pour moi, de prendre le chemin que j'ai pris, puis de le parcourir. Je viens de l'autre côté, je suis un transfuge. Pendant quinze ans j'ai gobé les explications sociologiques, morales, historiques, je faisais la morale à ceux qui ne pensaient pas comme moi, je soliloquais sur les discriminations, la pauvreté, la colonisation, etc. Et c'est à partir de ça, en partant de là, que j'ai fini par comprendre que ça ne marchait pas, que toutes ces jolies paroles constituaient de commodes explications, plaquées a posteriori sur le réel pour lui donner une explication moralement acceptable.  

Là-dessus, les statisticiens sont venus ajouter leurs fameux chiffres et tableaux, pour nous dire que de toute façon, l'immigration avait cessé, que ce que nous voyions n'existait pas. Un coup l'immigration a cessé, un coup elle est importante et "c'est très bien, n'est-ce pas, sale raciste" ?

J'ajoute à ton attention, quand même, que je ne mets pas tous les chercheurs dans le même panier, je déteste les paniers. Mais j'ai tellement entendu de mensonges, proférés par d'éminents chercheurs, sociologues, experts en tout genre, que je me méfie autant de l'abruti que du prétendu expert, maintenant. L'augmentation de l'immigration ces dernières décennies a été massive, sans commune mesure avec ce que nous avons pu connaitre dans le passé, et elle continue. Les statisticiens (pas tous, il y en a quelques-uns qui ont d'autres chiffres : on les fait taire ou on les ignore) nous disent depuis trente ans qu'elle s'est tarie : c'est faux. Donc ils biaisent, voilà. Pas d'intervention illuminatie là-dedans , seulement le réel, qui a essayé de se faire entendre hier soir, le pauvret'.

Et sinon, tu peux aussi parler du damage control de Philippot sur l'immigration. Quand il s'est rendu compte que de limiter l'immigration à 10 000 entrées par an était un non sens complet car il était totalement impossible d'arriver à un chiffre aussi faible, il a transformé ça en un solde de 10 000 par an.

Tu peux en dire ce que tu veux, mais actuellement l'immigration légale est réduite à un taux bien bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2015 à 17:45:59
n°44138141
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

La sortie de l'Euro, c'est tellement évident qu'il faut le faire que même quand l'Allemagne voulait dégager les grecs, ils sont restés. Faudrait leur expliquer, ils ont pas du tout comprendre :o

La sortie de l'euro, c'est constamment étudié et débattu par des Krugman, des Stieglitz (des Nobels, tu excuseras du peu), par une lardée d'économistes Francais, donc ne t'en déplaise c'est une question parfaitement pertinente, ce n'est pas parce que leMonde la rejette idéologiquement que ceci relève du délire.

Ernestor a écrit :

Je rappelle quand même que les dernières journées de campagne du FN ont été magiques : Marion qui nous explique qu'un musulman ne sera jamais vraiment français et Marine qui nous dit qu'il faut manger français pour être français. Ne pas voir un racisme envers une catégorie de personnes derrière ces sorties là, c'est avoir un sérieux problème cognitif.

Exact. On se demande donc pourquoi, dans ce contexte, leMonde attaque le Fn sur du solide (a savoir la critique de l'euro), plutot que sur ce genre de declarations grotesques...

toxik4 a écrit :

Je crois que le message de Todd est assez clair et explicite pour ne pas avoir à dire qu'il cautionne le programme économique du FN.

Todd se désolidarise du FN tout en partageant son analyse sur l'euro, oui... je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a saisir la-dedans. Todd est-t-il pour la sortie de l'euro oui ou non ? Et est-il le seul a gauche ? Non. Bon, alors pourquoi tu trolles ?  :ange:

n°44138151
fogartsi
Posté le 07-12-2015 à 17:46:47  profilanswer

Quand on voit ce genre de spectacle:

https://www.youtube.com/watch?v=NJPiU8m5a_Y

Sérieusement...?

n°44138182
Ernestor
Posté le 07-12-2015 à 17:48:46  profilanswer

doublebeurre a écrit :

La sortie de l'euro, c'est constamment étudié et débattu par des Krugman, des Stieglitz (des Nobels, tu excuseras du peu), par une lardée d'économistes Francais, donc ne t'en déplaise c'est une question parfaitement pertinente, ce n'est pas parce que leMonde la rejette idéologiquement que ceci relève du délire.

Et pourquoi les grecs l'ont pas fait vu la merde dans laquelle ils sont et vu qu'il parait selon toi et tous ces gens là, que c'est forcément bénéfique de quitter l'euro ? En plus certains pays voulaient les foutre dehors, c'était vraiment l'occasion.  

doublebeurre a écrit :

Exact. On se demande donc pourquoi, dans ce contexte, leMonde attaque le Fn sur du solide (a savoir la critique de l'euro), plutot que sur ce genre de declarations grotesques...

Parce que tu n'as bien lu cet édito :

Citation :

Mais que reste-t-il de l’égalité quand la « priorité nationale », fondée sur une discrimination ethnique généralisée à l’emploi, au logement et aux prestations sociales, reste au cœur du projet lepéniste ? Ou quand l’immigration est dénoncée comme la cause de tous nos maux et l’immigré désigné comme le bouc émissaire ?

Il y a bien une accusation envers le racisme dans le programme du FN. Sauf que deux posts avant tu critiquais ce passage là. Va comprendre Charles :o

n°44138189
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-12-2015 à 17:49:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Todd se désolidarise du FN tout en partageant son analyse sur l'euro, oui... je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a saisir la-dedans. Todd est-t-il pour la sortie de l'euro oui ou non ? Et est-il le seul a gauche ? Non. Bon, alors pourquoi tu trolles ?  :ange:

Et toi pourquoi tu ignores ce que j'écris dans mes messages et que tu prélèves ce que tu veux bien prélever ?  

Ce que j'ai écris :

Citation :

Le FN nous présente la sortie de l'euro comme une solution.  

Aucun des économistes ne prétendent que la sortie de l'euro est une solution ni la solution, en revanche ils disent qu'elle est du registre des conditions nécessaires à la mise en place d'une politique économique

Or le front national n'a aucune politique économique, c'est donc qu'il pense que la sortie de l'euro en soi permettra de résoudre les problèmes économiques.

Tu ne m'as pas répondu sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 07-12-2015 à 17:51:31
n°44138236
filiptif
Posté le 07-12-2015 à 17:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi les grecs l'ont pas fait vu la merde dans laquelle ils sont et vu qu'il parait selon toi et tous ces gens là, que c'est forcément bénéfique de quitter l'euro ? En plus certains pays voulaient les foutre dehors, c'était vraiment l'occasion.  

Tsipras n'a pas osé. Trop d'inconnu. Le risque que ça finisse en catastrophe était non négligeable.

Il n'empêche que la question devrait être débattue publiquement.

n°44138256
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 17:54:00  answer

itg a écrit :

+1
Faudrait changer tout le système.
Les politicards se goinfrent comme des porcs.
Et finalement, ils en ont rien à foutre de la France et des français.
Mais c'est pareil dans les autres pays malheureusement.
En tant que simple humain, comment gouverner consciencieusement sans profiter ?

Faut laisser les machines froides et impartiales diriger :o

n°44138271
YuFr
Posté le 07-12-2015 à 17:54:39  profilanswer

Je cherche le programme de Marion Marechal Le Pen sur le web, je trouve pas.  
C'est dispo quelque part ?

n°44138273
la_pugne
Posté le 07-12-2015 à 17:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, tu peux aussi parler du damage control de Philippot sur l'immigration. Quand il s'est rendu compte que de limiter l'immigration à 10 000 entrées par an était un non sens complet car il était totalement impossible d'arriver à un chiffre aussi faible, il a transformé ça en un solde de 10 000 par an.

Tu peux en dire ce que tu veux, mais actuellement l'immigration légale est réduite à un taux bien bas.

Mais puisque les illégaux peuvent entrer comme dans un moulin, et que, combien ? 90 % de ceux-ci ne sont pas expulsés ? Il faudrait peut-être revoir les conditions d'asile, de naturalisation, le regroupement familial, l'AME, les allocations familiales, les aides, les aides, les aides, etc. Je pense que le Front National pourrait légiférer sur ces sujets, et surtout, surtout je pense que si nous sommes nombreux à voter FN, les autres partis comprendront ce que nous voulons (je me fiche du Front, au fond, je ne suis pas frontiste). Mais non, ils racontent à peu près n'importe quoi sur nous, on a peur, on en a marre, on a ci, on a ça... Non, nous voulons que l'immigration soit limitée autant que faire se peut, avant que ce ne soit le chaos total dans notre pays, voilà ce que je dis, voilà ce que je pense que disent beaucoup de mes compatriotes... et voilà pourquoi j'ai posté dans actu.

---------------
n°44138283
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:55:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu n'as bien lu cet édito :

Citation :

Mais que reste-t-il de l’égalité quand la « priorité nationale », fondée sur une discrimination ethnique généralisée à l’emploi, au logement et aux prestations sociales, reste au cœur du projet lepéniste ? Ou quand l’immigration est dénoncée comme la cause de tous nos maux et l’immigré désigné comme le bouc émissaire ?

Oui, l'édito qui invente un programme de "discrimination ethnique" quand ils parlent de préférence nationale, le mensonge que j'avais pointé...

toxik4 a écrit :

Aucun des économistes ne prétendent que la sortie de l'euro est une solution ni la solution, en revanche ils disent qu'elle est du registre des conditions nécessaires à la mise en place d'une politique économique

[/quote]

Tu ne m'as pas répondu sur ce point.

Le FN n'a pas parlé de rétablir du protectionnisme (justement permis en sortant des traités de l'UE) ?  

Donc sur l'euro, faudrait savoir, c'est délirant ou pas de prétendre en sortir ? :ange:  

n°44138331
doublebeur​re
Posté le 07-12-2015 à 17:59:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les élites Bruxelloises voulaient a tout prix maintenir la Grèce dans l'UE, pour une raison tres simple: si jamais un pays en sortait, et rebondissait apres 2 ou 3 ans (comme l'avaient expliqué tous les Nobels qui ont etudié le dossier a l'epoque, Krugman, Stieglitz et d'autres, y compris des ministres des Finances européens), ce serait la preuve que tout ce qu'on raconte sur l'UE n'était que fable et que loin d'etre le remede c'est le probleme... tout le chantage du "sans l'euro vous serez des pays du tiers monde" ne tiendrait plus.

Y'a deja tous les pays Européens sans l'euro qui performent (Islande, UK, Suede, Suisse...), alors si en plus on a l'exemple eclatant d'un pays sortant de l'euro et s'en tirant mieux par un regain d'exportation, les Européistes vont avoir un réveil pénible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4445  4446  4447  ..  7424  7425  7426  7427  7428  7429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)