Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  7420  7421  7422  7423  7424  7425
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°10377282
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 20:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, on va tous voter Le Pen [:volta] :sweat:

Dsl, chu en pleine déprime...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:56:58  profilanswer

n°10377476
rogr
Posté le 14-01-2007 à 21:24:05  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Finalement, on va tous voter Le Pen [:volta] :sweat:

Dsl, chu en pleine déprime...

bah Bayrou c'était du délire, mais il te reste Dupont-Aingnan [:cupra]

n°10377962
kenka
Posté le 14-01-2007 à 22:24:28  profilanswer

rogr a écrit :

bah Bayrou c'était du délire, mais il te reste Dupont-Aingnan [:cupra]

Mais tous ces bras cassés ont rien fait pendant 30 ans, vous voudriez les voir encore pendant 5 ans ? Mais vous êtes mazo ou quoi ?
Il y a d'autres solutions que tous ces politicards véreux. Je sais pas moi, une révolution citoyenne pour rendre le pouvoir au peuple, ou autre chose, soyez créatif que diable.

n°10378966
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-01-2007 à 23:54:53  profilanswer

Et ca t'amène quoi LePen ?  
Dans une utopie digne du Magicien d'Oz, allez admettons il passe le 2nd tour. On lui donne une semaine grand max, entretemps le peuple aura investi l'Elysée, etc... Au pire, on se retrouve comme aux manifs contre le CPE, mais avec 80% de gens dans la rue, sans discontinuer. Là, on prend le pari d'un mois au pouvoir.
Après se passerait quoi ? Ben on en sait rien, surement une autre élection pourquoi pas, retour à la case départ.

n°10379476
asmomo
Posté le 15-01-2007 à 01:38:22  profilanswer

Vu que la prise de pouvoir n'est pas immédiate, perso je dirais plutôt : pas une minute au pouvoir :d

Sinon pour ceux qui parlent de mosquées dans les caves, je ne vois de toutes façons pas où est le pb. Du moins, si c'est leurs caves. On fait encore ce qu'on veut chez soi, non ?

Pour les boutiques, ben on appelle ça la loi de l'offre et de la demande, et comme dit plus haut, contrairement aux communautarismes "classiques", là les musulmans ne se sont pas volontairement regroupés. C'est donc un communautarisme passif, de résignation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10379665
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-01-2007 à 03:44:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

entretemps le peuple aura investi l'Elysée, etc... Au pire, on se retrouve comme aux manifs contre le CPE, mais avec 80% de gens dans la rue, sans discontinuer. Là, on prend le pari d'un mois au pouvoir.Après se passerait quoi ?

il te balançerait les crs, le gign et l'armée et ordonneraient de tirer à balle réelle.

10000 ou 20000 personnes créveraient pendant la "manif", il en foutrait d'autres en tôle, en "éliminerait" discrètement d'autres.

et le reste du peuple se calmerait.

les premières victimes serviraient d'exemple pour les autres.

et on se retrouverait comme pdt l'occupation allemande.

des gens qui dénonceraient, d'autres qui protégeraient les gens poursuivis.

çà serait un vrai bordel quoi.

Pink.

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2007 à 03:45:21

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10379669
Urinoir De​sir
:3
Posté le 15-01-2007 à 03:50:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il te balançerait les crs, le gign et l'armée et ordonneraient de tirer à balle réelle.

10000 ou 20000 personnes créveraient pendant la "manif", il en foutrait d'autres en tôle, en "éliminerait" discrètement d'autres.

Pink.

On réouvrirait les camps et tout et tout. Mais toi tu serait un vrai resistant, t'irais dans le maquis direct, hein ? [:dawa]

n°10379688
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2007 à 04:24:07  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

On réouvrirait les camps et tout et tout. Mais toi tu serait un vrai resistant, t'irais dans le maquis direct, hein ? [:dawa]

je n'en sais absolument rien aujourd'hui.

seul l'avenir le dira.

ce que je sais, c'est que je ne serais pas dans le camp des denonciateurs.

bonne nuit.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10379808
etheriel
Posté le 15-01-2007 à 07:50:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ben ecoute, t'ecris tout ca dans un petit cahier (sans sauter une ligne entre chaque phrase), et tu vas voir Spielberg pour qu'il mette en image ton joli scénario :D

n°10379847
Politique-​net
www.politique.net
Posté le 15-01-2007 à 08:15:14  profilanswer

Chaque année, Jean-Marie Le Pen explique qu'il n'aura pas ses signatures. Et à chaque fois, il les as. C'est une manière de se positionner en victime.

---------------
Rédacteur du journal en ligne http://www.politique.net
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 08:15:14  profilanswer

n°10380046
corsicaper​sempre
Posté le 15-01-2007 à 09:49:28  profilanswer

Politique-net a écrit :

Chaque année, Jean-Marie Le Pen explique qu'il n'aura pas ses signatures. Et à chaque fois, il les as. C'est une manière de se positionner en victime.

Je me dois de saluer cette analyse de fond, de fond :jap: Tout rapport avec un site qui s'appellerait politique-net serait purement fortuit :D  

n°10381278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2007 à 12:59:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pink.

Ce qui est différent c'est que l'invasion allemande à bien pris car, les allemands avaient un côté séduisant.
Si il y avait de la collaboration c'était pas seulement sous la pression de la terreur, y avait aussi surement un aspect fascination.
J'avais entendu parler de ça dans un documentaire, les allemands avaient pour ordre de ne pas commetre d'exaction, de viols etcetera.
enfin c'est pas trop la même situation.

n°10381350
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2007 à 13:10:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'avais entendu parler de ça dans un documentaire, les allemands avaient pour ordre de ne pas commetre d'exaction, de viols etcetera.

lol......les allemands étaient des saints.

et les skinheads aussi......

m'enfin bon.

---------------
n°10381565
corsicaper​sempre
Posté le 15-01-2007 à 13:38:10  profilanswer

Personne n'a vécu cette période. On peut en dire tout et son contraire. Ce serait bien de s'en abstenir, vu que ça peut quand même vachement heurter certains.

n°10381654
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2007 à 13:49:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu y crois réellement ?  
Tu penses vraiment que des CRS, l'armée et tout tireraient à balles réelles sur une énorme manif ?
La France ce n'est pas la Chine.

n°10381710
PinkFloyd3​1
Posté le 15-01-2007 à 13:56:36  profilanswer

Personne n'a vécu cette période. On peut en dire tout et son contraire. Ce serait bien de s'en abstenir, vu que ça peut quand même vachement heurter certains.

y'a des documentaires pour savoir.

duc-leto a écrit :

Tu y crois réellement ?
Tu penses vraiment que des CRS, l'armée et tout tireraient à balles réelles sur une énorme manif ?
La France ce n'est pas la Chine.

avec le pen, tout est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-01-2007 à 13:57:16

---------------
n°10381900
spirito
Posté le 15-01-2007 à 14:20:21  profilanswer

La période de l'occupation nous enseigne quand même sur ce qui peut nous pousser à prendre les armes dans un contexte de dévaluation du patriotisme, ce qui est le cas aujourd'hui comme cela l'était à l'issue des années 1930.

Ce qui a poussé certains de nos grand-parents à entrer dans la clandestinité à cette époque, c'est la certitude, assez loin des grandes envolées nationalistes type 1914-1918, de se faire personnellement atteindre, par exemple, se faire arrêter pour être internés, déportés, assassinés. C'est pourquoi les maquis ont pu recruter principalement parmi la jeunesse qui refusait le STO et nombre de juifs qui comprenaient très bien ce qui les attendait dans les camps.

Qui osera affirmer que l'avènement d'une telle situation est un enjeu des élections de 2007, même avec un Le Pen victorieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par spirito le 15-01-2007 à 15:00:44
n°10382014
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 14:35:48  answer

basketor63 a écrit :

Ce qui est différent c'est que l'invasion allemande à bien pris car, les allemands avaient un côté séduisant.
Si il y avait de la collaboration c'était pas seulement sous la pression de la terreur, y avait aussi surement un aspect fascination.
enfin c'est pas trop la même situation.

Les boches étaient "respectés" au début en raison du prestige de cette armée (présentation, équipement, réputation), et ensuite parce que globalement on avait moins à craindre des gusses de la Wehrmacht que du voisin de palier volontaire pour servir Vichy. Même en zone française annexée, les schleus bénéficiaient encore d'une certaine aura.

n°10383448
moktarama
Pas de quartier
Posté le 15-01-2007 à 17:06:23  profilanswer

Je me dois de saluer cette analyse de fond, de fond :jap: Tout rapport avec un site qui s'appellerait politique-net serait purement fortuit :D

Il est vrai que c'est une analyse de bistrot, mais elle me paraît plutôt bien correspondre à la politique de café du commerce pronée par Le Pen.

n°10383788
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-01-2007 à 17:39:22  profilanswer

Vous vous faites quand même un nombre de films hallucinants sur l'élection de JMLP :lol:

La vérité c'est qu'il ne se passerait strictement rien (des manifs mais c'est tout) vu que de toute façon il n'aura jamais la majorité à l'assemblée nationale (faudrait déjà qu'il ait 1 député)

Le Grand Soir faut oublier tout de suite même si Le Pen est président :lol:

n°10383802
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 17:40:55  answer

spirito a écrit :

La période de l'occupation nous enseigne quand même sur ce qui peut nous pousser à prendre les armes dans un contexte de dévaluation du patriotisme, ce qui est le cas aujourd'hui comme cela l'était à l'issue des années 1930.

Ce qui a poussé certains de nos grand-parents à entrer dans la clandestinité Ce qui a poussé certains de nos grand-parents à ne rien changé à leurs habitudes et à, d'une façon, se résigner devant l'ennemi à cette époque, c'est la certitude, assez loin des grandes envolées nationalistes type 1914-1918, de se faire personnellement atteindre, par exemple, se faire arrêter pour être internés, déportés, assassinés. C'est pourquoi les maquis ont pu recruter principalement parmi la jeunesse qui refusait le STO et nombre de juifs qui comprenaient très bien ce qui les attendait dans les camps.

Qui osera affirmer que l'avènement d'une telle situation est un enjeu des élections de 2007, même avec un Le Pen victorieux ?

Rien ne nous enseigne dans l'histoire de l'occuppation, ce qui pousse tel ou tel individu à prendre le maquis et les autres à ne rien dire...

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 17:42:32
n°10383826
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-01-2007 à 17:44:41  profilanswer

Politique-net a écrit :

Si tu es rédacteur d'un site sur la politique, essaie au moins d'avoir un peu de rigueur : "chaque année", ça ne colle pas :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°10383929
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 17:54:56  answer

zurman a écrit :

Vous vous faites quand même un nombre de films hallucinants sur l'élection de JMLP :lol:

La vérité c'est qu'il ne se passerait strictement rien (des manifs mais c'est tout) vu que de toute façon il n'aura jamais la majorité à l'assemblée nationale (faudrait déjà qu'il ait 1 député)

Le Grand Soir faut oublier tout de suite même si Le Pen est président :lol:

En même temps, je ne sais pas si tu te souviens des manifs entre le 1er et le second tours en 2002, c'était parti pour iun blocage TRES généralisé et TRES durable si le Pen passait...

Or, un gouvernement qui vient d'être élu à intérêt à assoir tout de suite au moins une forme d'autorité. Normalement l'autorité passe par le respect des urnes.  
Or un le Pen, se retrouverait, certes avec la légtitimité des urnes, mais avec aucune autorité dans la rue (shématiquement, la frange de la population qui descend dans la rue et qui veut son grand soir, c'est quand même pas la majorité de l'électorat lepéniste...)

Comment veux-tu qu'un chef d'état qui vient de se faire élire démocratiquement et qui fait fasse à une situation de blocage total des institutions réagissent autrement qu'en usan de la force publique qu'il a légitimement acquis.  

Es-tu naïf au point de ne pas croire que le pen ne s'est déjà pas préparé à une telle éventualité dans le cas, inéespéré pour lui, d'un succès au présidentielles, succès qu'il prépare depuis plusieurs dizaines d'années.  

Quoiqu'on en dise, le pen n'est pas un démocrate au sens ou la majorité des français l'entendent. Il qualifie, je te rapelle, d'incident "fâcheux", mais "d'incident", tout de même, le massacre des 148 chiites à Doudjaïl en 1982 en répression d'un soulèvement.

n°10383980
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-01-2007 à 18:00:02  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si tu es rédacteur d'un site sur la politique, essaie au moins d'avoir un peu de rigueur : "chaque année", ça ne colle pas :D

moi je lis "chaque fois"  :??:

n°10384040
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-01-2007 à 18:07:55  profilanswer

en même temps on en sait rien, je vois pas pourquoi certains se permettent de juger les hypothèses des uns et des autres quand elles sont plus "extremes" que les autres. On ne peut pas prévoir comment ca pourrait se passer.

n°10384166
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 18:24:11  answer

jack ryan a écrit :

en même temps on en sait rien, je vois pas pourquoi certains se permettent de juger les hypothèses des uns et des autres quand elles sont plus "extremes" que les autres. On ne peut pas prévoir comment ca pourrait se passer.

Euh.... On a une petite idée, quand même, non?  
Le programme de le pen il existe, hein.. C'est pas une légende urbaine...  

Quand à la réaction populaire de 2002, elle montre assez bien ce qui pourrait arriver en 2007 si le pen passait, non?

n°10386201
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-01-2007 à 22:08:15  profilanswer

D'un autre côté, s'il passait, il y aurait forcément moins de 50 % de français dans la rue, non?

n°10386367
frbonnet
Posté le 15-01-2007 à 22:26:01  profilanswer

tu oublies que Lepen a toujours respecté les institutions jusqu'à présent.
moi je pense que s'il a la majorité il y aura ss doute des manifs contre mais il organisera aussi des manfis en sa faveur qui auront d'ailleurs toutes
les chances d'être aussi importantes voires plus
ensuite le grand soir toussa    :lol:   la priorité de Lepen c'est de virer les immigrés crois tu vraiment que les Français (ayant voté majoritairement pour Lepen) vont descendre dans la rue pour garder les immigrés ... ? bah je n'y crois pas une seconde...
Ensuite pour les greves .. rappelle-toi la derniere grande greve de l'education qui devait durer ça a fait un flop car des regles de base ont ete rappelées on ne paye pas les jours de greve.. et avec un gouvernement Lepen les jours de greve tu peux tjrs t'accrocher pour qu'ils soient payés...
Donc moi je pense qu'une élection Lepen y'aura peut-être qq gauchistes qui hurleront à la dictature au depart mais ils s'essoufleront vite  
et pis les matraques des crs ça fait mal    :lol:  
tu sais les français les sont tres suivistes d'ailleurs De Gaulle l'a bien dit les Français sont des veaux  :pt1cable:   et j'ajouterais pour ma part qu'ils n'ont vraiment plus rien d'un peuple revolutionnaire.

n°10386484
asmomo
Posté le 15-01-2007 à 22:37:31  profilanswer

On va dire que t'as raison, que la majorité des français ne feraient rien. ça n'empêcherait pas qu'il y aurait une bonne partie des intellectuels qui lutteraient/s'exileraient, et des groupes de lutte armée qui se formeraient, c'est inévitable. Avec attentats et compagnie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10386772
tranceorbi​tale
Posté le 15-01-2007 à 23:01:39  profilanswer

C'est halucinant la paranoia de certains vis à vis du FN. :heink:

n°10386778
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-01-2007 à 23:02:54  profilanswer

euh mais clairement ... les attentats tout ca, faudrait redescendre sur terre je crois :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10386820
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-01-2007 à 23:05:52  profilanswer

andhar a écrit :

D'un autre côté, s'il passait, il y aurait forcément moins de 50 % de français dans la rue, non?

Tout a fait  :o
S'il est elu, ca sera dans une France differente de celle d'aujourd'hui, ou il est tres impopulaire.
Donc prendre comme exemple les manif de 2002 est une erreur.
Dans la France ou JMLP serait elu, l'opposition contre lui serait beaucoup moins massive qu'elle l'est aujourd'hui, donc on peut pas comparer l'opposition qu'il y aurait alors, avec celle qu'il y a aujourd'hui.   stou   [:spamafoote]

Edit: et vous aimez bien vous faire des films hein   :o
Allez ca mange pas de pain et ca permet de se donner bonne conscience   :p

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 15-01-2007 à 23:09:28

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10386845
tranceorbi​tale
Posté le 15-01-2007 à 23:08:39  profilanswer

Ethel a écrit :

euh mais clairement ... les attentats tout ca, faudrait redescendre sur terre je crois :o

c'est grave ce que la gauche et les médias ont réussi à insinuer dans la tête des gens.

n°10386864
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:09:32  answer

Tant qu'on y est dans la politique fiction.

Je peux vous assurer que, si *il* passait, les grandes centrales syndicales appuyées bien entendu par les partis de gauche seraient résolues à foutre un énorme bordel hein :/

Et la manifestation la plus évidente de ce gros bordel serait amha la grève générale.

edit : Et je précise que c'est ce que je souhaiterai, histoire qu'on ne me confonde pas avec les petits nazillons qui pullulent dans ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 23:17:12
n°10386888
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-01-2007 à 23:12:14  profilanswer

faudra quand meme bien un jour regler le "probleme le pen" :/ je veux dire :  

-soit on le laisse se presenter et on respecte le choix des urnes si il est elu
- soit on l'interdit purement et simplement

Mais faut arreter ce simulacre de democratie, a grands renforts de menaces des syndicats & co quoi .... ca devient vraiment ridicule :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10386890
iron-man
oualé gaine for!
Posté le 15-01-2007 à 23:12:21  profilanswer

andhar a écrit :

quel raccourci!

Tout le monde ne vote pas!!!

n°10386901
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:13:26  answer

Ethel a écrit :

faudra quand meme bien un jour regler le "probleme le pen" :/ je veux dire :  

-soit on le laisse se presenter et on respecte le choix des urnes si il est elu
- soit on l'interdit purement et simplement

Mais faut arreter ce simulacre de democratie, a grands renforts de menaces des syndicats & co quoi .... ca devient vraiment ridicule :/

J'ai longtemps milité pour l'exclusion pure et simple du FN du champ démocratique :)

n°10386914
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-01-2007 à 23:14:30  profilanswer

Hypothese deja beaucoup plus credible en effet.    ;)

Message édité par whisky bob le 15-01-2007 à 23:14:57

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10386940
iron-man
oualé gaine for!
Posté le 15-01-2007 à 23:17:55  profilanswer

frbonnet a écrit :

ensuite le grand soir toussa    :lol:   la priorité de Lepen c'est de virer les immigrés crois tu vraiment que les Français (ayant voté majoritairement pour Lepen) vont descendre dans la rue pour garder les immigrés ... ? bah je n'y crois pas une seconde...
.

"Ayant voté majoritairement" ca il se fourre le doigt dans l oeil qui lui reste:D

de plus beaucoup de francais sont d origine immigrée,de plus merci sarko grace à ses conneries dans les  

banlieues bcp de jeunes,de "racailles" et leur famille ont été s inscrire pour voter.

Lepen en a conscience c est pour ca qu il essait de "draguer" "séduire" ces communautés pour mieux les  

enc..uler aprés!mais ils ne sont pas dupent,loin de là...

lepen c est la foire aux bestiaux avant les présidentielles,c est le seul moment ou lui et son parti existent,profitez

bien vive la féte:il reste que  3 mois:D

n°10387040
asmomo
Posté le 15-01-2007 à 23:30:04  profilanswer

whisky bob a écrit :

Tout a fait  :o
S'il est elu, ca sera dans une France differente de celle d'aujourd'hui, ou il est tres impopulaire.
Donc prendre comme exemple les manif de 2002 est une erreur.
Dans la France ou JMLP serait elu, l'opposition contre lui serait beaucoup moins massive qu'elle l'est aujourd'hui, donc on peut pas comparer l'opposition qu'il y aurait alors, avec celle qu'il y a aujourd'hui.   stou   [:spamafoote]

Edit: et vous aimez bien vous faire des films hein   :o
Allez ca mange pas de pain et ca permet de se donner bonne conscience   :p

L'opposition en nombre de personnes serait moins grande. Mais pas en intensité. Quand t'as 2 factions trop éloignées, ça donne une guerre civile.

---------------
n°10387042
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:30:22  answer

PinkFloyd31 a écrit :

avec le pen, tout est possible.

C'est un bouilleur d'enfants, il est à l'origine de la peste noire, il donne le cancer et il est la cause du problème des retraites :jap:

T'as pas autre chose en stock ?

Je me lance : avec Chirac tout est possible :yo:
Avec Sarkozy, pour que tout devienne possible :yo: (tiens d'ailleurs c'est même son slogan  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  7420  7421  7422  7423  7424  7425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)