Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°74540011
lkae
Posté le 14-04-2026 à 13:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Goyave a écrit :

Enfaîte c'est l'inverse justement. Le caractère "sacré" de l'Etat de droit c'est ce qui permet à la démocratie de s'exprimer et au peuple, par ses représentants, de s'exprimer librement également.

C'est à minima une dérive dangereuse et totalitaire à l'encontre d'un régime démocratique libéral.

Pourquoi tu parles dans l'absolu sans évoquer le contexte avec la citation précédente ?
Parce que si tu le remets dans le contexte, il ne souhaite pas revenir sur l'état de droit mais s'interroge sur des lois qui vont à contrario de la volonté populaire. C'est donc une interrogation, mais une réflexion de philosophie politique.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 14-04-2026 à 13:18:24
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:18:03  profilanswer

n°74540052
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-04-2026 à 13:28:04  profilanswer

La Goyave a écrit :

On disait (vous) pareil pour les US. Il suffit d'aller sur la page hfr correspondante au soir de l'élection pour le remarquer.

C'était EXACTEMENT le même propos.  

Et puis en 2026= ah flûte.

Quoi "à flute", tu veux parler de l'ICE? Des expulsions de migrants? Obama en a expulsé plus apparemment (1er lien : https://www.rtbf.be/article/trump-o [...] a-11501942 )
Ensuite, on enferme les LGBT pour ce statut aux USA? Simplement parce qu'ils sont LGBT? Ca suffit à enfermer quelqu'un? Je crois pas non.

Donc ouais c'est le même propos, vous êtes toujours dans des fantasmes de "oulalalala ça pourrait mal se passer" tandis que nous on constate qu'aujourd'hui ça va pas et que ça VA mal se passer, et donc on veux corriger le tir avant que ça parte réellement en couille (un truc pour lequel ni toi ni moi on serait d'accord).

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74540067
morb
Posté le 14-04-2026 à 13:30:50  profilanswer

lkae a écrit :

C'est très bien d'être antifaciste. Personne ne veut vivre dans un état fasciste.  
Mais sérieusement, quelle est la menace fasciste en France en 2026 ? Vous pensez sérieusement que Bardella va instaurer le 3ème reich en France ? C'est tout aussi stupide que d'imagine que la LFI va instaurer un régime soviètique.

Orban laisse sa place suite à une élection perdue, Meloni accepte le résultat d'un referendum perdu, etc. Il y a aucun régime faciste en Europe.
Ce n'est pas parce qu'il y a une politique conservatrice que c'est du fascisme.  

Les insoumis ont quand même invoque la lutte antifaciste en évoquant Jean-Michel Aulas à Lyon ou Jean-Luc Moulec à Toulouse. C'est une farce l'antifacisme en 2026.

tu vas te faire des ennemis :/

n°74540069
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 13:31:03  profilanswer

lkae a écrit :

Pourquoi tu parles dans l'absolu sans évoquer le contexte avec la citation précédente ?
Parce que si tu le remets dans le contexte, il ne souhaite pas revenir sur l'état de droit mais s'interroge sur des lois qui vont à contrario de la volonté populaire. C'est donc une interrogation, mais une réflexion de philosophie politique.

C'est pas moi qui dit que l'Etat de droit n'a rien de sacré ou d'intangible  [:cerveau spamafote] ! D'autant plus en matière pénale ça me semble encore plus dangereux. L'Etat de droit c'est ce qui limite justement le pouvoir coercitif de l'Etat.

L'Etat de droit est déjà délimité par la constitution de par les pouvoirs exceptionnels dont peut bénéficier le président. Ça me semble suffisant (d'ailleurs de mémoire c'est delitmite dans le temps?)

Donc, vouloir remettre en cause ce caractère intangible illustre une dérive à mes yeux.

n°74540073
morb
Posté le 14-04-2026 à 13:31:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Jean Moulin n'avait rien à voir avec les antifas qu'on voit aujourd'hui, c'était un résistant contre l'envahisseur nazi, un défenseur de son pays, bref un patriote.
Les antifas qu'on voit aujourd'hui dans les facs et dans les rues, ce sont juste des mollusques avec le QI va avec et des pleutres qui seraient les premiers à se défiler en cas de véritable guerre.
Par contre je ne sais pas quelle source tu attends de moi ? depuis quand ? sur quoi ? C'est dommage car c'est tellement intéressant de discuter avec toi.

A quel momemt Thierry Mariani défend la France ?

n°74540074
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 13:32:16  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Quoi "à flute", tu veux parler de l'ICE? Des expulsions de migrants? Obama en a expulsé plus apparemment (1er lien : https://www.rtbf.be/article/trump-o [...] a-11501942 )
Ensuite, on enferme les LGBT pour ce statut aux USA? Simplement parce qu'ils sont LGBT? Ca suffit à enfermer quelqu'un? Je crois pas non.

Donc ouais c'est le même propos, vous êtes toujours dans des fantasmes de "oulalalala ça pourrait mal se passer" tandis que nous on constate qu'aujourd'hui ça va pas et que ça VA mal se passer, et donc on veux corriger le tir avant que ça parte réellement en couille (un truc pour lequel ni toi ni moi on serait d'accord).

Ton article date de février 2025, tu te fous de ma gueule ?

T'es pas obtu au point de nier ce qu'il se passe aux USA en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 13:33:25
n°74540080
lkae
Posté le 14-04-2026 à 13:32:59  profilanswer

morb a écrit :

tu vas te faire des ennemis :/

Pourquoi, c'est leur objectif ?

n°74540082
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 13:33:21  profilanswer

La Goyave a écrit :

Ton article date de février 2025, tu te fous de ma gueule ?

Non.
Là un peu plus par contre : https://lmgtfy2.com/s/okA2hn

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74540096
lkae
Posté le 14-04-2026 à 13:35:51  profilanswer

Non.

Oldies but goodies  :lol:

n°74540112
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 13:39:39  profilanswer

lkae a écrit :

Bof je trouve ça décevant de sa part.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:39:39  profilanswer

n°74540119
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 13:41:07  profilanswer

lkae a écrit :

Bah sta dire a un moment...

---------------
n°74540124
lkae
Posté le 14-04-2026 à 13:41:47  profilanswer

La Goyave a écrit :

Bof je trouve ça décevant de sa part.

Je ne vais pas te mentir, j'ai rajeuni de 15 ans en voyant le lien  :lol:

n°74540146
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 13:45:12  profilanswer

Non.

mais clair, ce brandolini de l'espace :D

n°74540172
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 13:50:23  profilanswer

lkae a écrit :

Je ne vais pas te mentir, j'ai rajeuni de 15 ans en voyant le lien  :lol:

On discute pepouze, on est pas d'accord et le mec préfère fuire car il entend un truc qui ne lui plaît pas

Ça infirme le propos de Fred : la confrontation d'idée n'a pas de couleur politique.

Normalement la prochaine salve il va mordre.

n°74540184
lkae
Posté le 14-04-2026 à 13:52:28  profilanswer

La Goyave a écrit :

On discute pepouze, on est pas d'accord et le mec préfère fuire car il entend un truc qui ne lui plaît pas

Ça infirme le propos de Fred : la confrontation d'idée n'a pas de couleur politique.

Du coup, ca compte les articles de Janvier 2026 ?

https://www.blick.ch/fr/monde/ice-t [...] 43283.html

Trump s'est peut-être rattrapé depuis, va savoir.

n°74540185
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 13:52:46  profilanswer

La Goyave a écrit :

Bah sta dire je te colle un lien, je précise que c'est le premier pour bien appuyer le fait que j'ai pas creusé le sujet, j'écris même ma phrase au conditionnel, et tu viens gueuler que l'article date de 2025 en disant "tu te fous de ma gueule?".
Tu t'attendais a quoi sérieux? Une réponse argumentée, apaisée? C'est le genre de tango qui se danse a deux ça :D

---------------
n°74540196
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 13:54:41  profilanswer

Bah sta dire je te colle un lien, je précise que c'est le premier pour bien appuyer le fait que j'ai pas creusé le sujet, j'écris même ma phrase au conditionnel, et tu viens gueuler que l'article date de 2025 en disant "tu te fous de ma gueule?".
Tu t'attendais a quoi sérieux? Une réponse argumentée, apaisée? C'est le genre de tango qui se danse a deux ça :D

C'était 1 mois après l'investiture de Trump. Encore heureux qu'il nous ait pas fait une Neron.

1 mois quoi. Bien sûr que tu te fous de ma gueule.

n°74540220
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 13:59:17  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'était 1 mois après l'investiture de Trump. Encore heureux qu'il nous ait pas fait une Neron.

Bah si t'es sûr que je me fous de ta gueule, la prochaine fois perds pas ton temps parce que tu sais.
C'est con moi j'ai rien contre toi.

---------------
n°74540225
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-04-2026 à 14:00:29  profilanswer

La Goyave a écrit :

Au lieu de chouiner, donne donc des liens indiquant que les LGBT sont emprisonnés ou torturé…

n°74540229
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:01:03  profilanswer

lkae a écrit :

Du coup, ca compte les articles de Janvier 2026 ?

https://www.blick.ch/fr/monde/ice-t [...] 43283.html

Trump s'est peut-être rattrapé depuis, va savoir.

Citation :

Comparer les politiques d’expulsion est plus complexe qu’il n’y paraît. Les Etats-Unis n'ont pas de définition juridique unique de l’«expulsion»: parfois, les refoulements à la frontière sont inclus, parfois seuls les retours depuis l’intérieur du pays. Différentes autorités sont compétentes et saisissent les données de manière différente. C'est précisément là que réside un problème central du débat actuel: depuis l'entrée en fonction de Trump, les statistiques détaillées sur les expulsions ne sont plus publiées qu'irrégulièrement, voire plus du tout. Des catégories sont fusionnées, des séries chronologiques s'interrompent. La transparence et la comparabilité deviennent laborieuses.

n°74540235
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:02:24  profilanswer

andhar a écrit :

Au lieu de chouiner, donne donc des liens indiquant que les LGBT sont emprisonnés ou torturé…

Source ?

n°74540239
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 14:02:57  profilanswer

Lui aussi il sait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°74540245
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 14:04:19  profilanswer

andhar a écrit :

il y en a mais c'est majoritairement des pays musulmans, ça fait pas son affaire :(

n°74540263
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:09:08  profilanswer

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] omosexuels

"Je rêve d'un Poutine français"

Sinon aux USA, il y a un retour des thérapies de conversion depuis la semaine dernière.

A ça tu ajoute l'admiration de Jojo pour Trump, Orban etc... ll y a évidemment des craintes pour une part des français qu'ils soient homosexuels ou d'origine étrangère qui me semble légitime .

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 14:12:12
n°74540286
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 14:16:07  profilanswer

La Goyave a écrit :

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] omosexuels

"Je rêve d'un Poutine français"

Sinon aux USA, il y a un retour des thérapies de conversion depuis la semaine dernière.

A ça tu ajoute l'admiration de Jojo pour Trump, Orban etc... ll y a évidemment des craintes pour une part des français qu'ils soient homosexuels ou d'origine étrangère qui me semble légitime .

quand on craint pour le sort des homosexuels on ne vote pas pour la france islamiste, ou alors il y a une vraie dissonance cognitive

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-04-2026 à 14:16:18
n°74540312
farangset
Posté le 14-04-2026 à 14:23:40  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais Magyar droite ou pas devra faire des concessions si il veut récupérer l'argent européen pour la Hongrie.

Orban a fait chier l'Ukraine et L'UE avec son côté pro-russe. On voit dans le discours de Magyar que c'est pas du tout la même chanson.

T'inquiète pas que conservateur ou pas il sera obligé. Je te parle pas de l'immigration, mais du prêt en Ukraine par exemple, du paquet de sanctions contre la Russie, etc...

Il va faire l'opposé de Groban.

Mais ça on est totalement d'accord et c'est tant mieux!!!!

n°74540325
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:25:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

quand on craint pour le sort des homosexuels on ne vote pas pour la france islamiste, ou alors il y a une vraie dissonance cognitive

Que vient faire LFI dans la discussion ?

Les propos de Chikiroux, Quatennens etc... m'ont également interpellé et il y a inévitablement une dérive autoritaire au sein de ce mouvement.

Mais c'est pas le sujet de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 14:27:30
n°74540375
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 14:36:51  profilanswer

La Goyave a écrit :

Que vient faire LFI dans la discussion ?

Les propos de Chikiroux, Quatennens etc... m'ont également interpellé et il y a inévitablement une dérive autoritaire au sein de ce mouvement.

Mais c'est pas le sujet de ce topic.

Si si c'est le sujet.

Pour l'instant tu n'as pas démontré l'envergure homophobe du RN, qui par ailleurs à de nombreux cadres homosexuels.

Par contre on a démontré celle de LFI qui fait la promotion d'une idéologie profondément homophobe, le sunnisme.

Donc si on se dit soucieux de leur sort, il est inconcevable de voter pour eux.

n°74540383
fred_div91
Posté le 14-04-2026 à 14:38:37  profilanswer

Waza-ari a écrit :

#Crosstopic  

le programme économique du RN ne convainc pas ses amis américains en termes de réduction du déficit  [:sh4ne:8]  

https://www.reuters.com/world/europ [...] 026-04-14/

Tu pensais sincèrement qu'un programme économique de gauche pouvait séduire les USA ?

n°74540412
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:45:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si si c'est le sujet.

Pour l'instant tu n'as pas démontré l'envergure homophobe du RN, qui par ailleurs à de nombreux cadres homosexuels.

Par contre on a démontré celle de LFI qui fait la promotion d'une idéologie profondément homophobe, le sunnisme.

Donc si on se dit soucieux de leur sort, il est inconcevable de voter pour eux.

1.Le RN était opposé au mariage pour tous déjà
2. Tu déplaces les buts car tu assumes pas que Zemmour bande sur un dictateur qui autorise la charia dans son pays,
3. Il y a un topic LFI donc si tu veux parler d'LFI je t'invite à t'y rendre.
4. Je parle de dérives car Ikae était sur un exercice de pensée (le RN n'est pas au pouvoir). Au regard des accointances politiques de Bardella, rien n'indique qu'il ne prendrait pas pour exemple les USA, en Hongrie ou en Russie. Au contraire même vu ses propos.
5. L'Etat de droit est remis en cause en permanence au RN, à R! Et même chez LR.

Donc oui, il y a de quoi être inquiet.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 14:45:43
n°74540422
sebmbalo
version d'origine
Posté le 14-04-2026 à 14:46:41  profilanswer

alors pourquoi tu essayes de faire croire que le RN est homophobe alors que c'est totalement l'inverse?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74540432
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:48:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

alors pourquoi tu essayes de faire croire que le RN est homophobe alors que c'est totalement l'inverse?

Je donne des faits.

n°74540449
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 14:52:20  profilanswer

La Goyave a écrit :

1.Le RN était opposé au mariage pour tous déjà
2. Tu déplaces les buts car tu assumes pas que Zemmour bande sur un dictateur qui autorise la charia dans son pays,
3. Il y a un topic LFI donc si tu veux parler d'LFI je t'invite à t'y rendre.
4. Je parle de dérives car Ikae était sur un exercice de pensée (le RN n'est pas au pouvoir). Au regard des accointances politiques de Bardella, rien n'indique qu'il ne prendrait pas pour exemple les USA, en Hongrie ou en Russie. Au contraire même vu ses propos.
5. L'Etat de droit est remis en cause en permanence au RN, à R! Et même chez LR.

Donc oui, il y a de quoi être inquiet.

Il y a de quoi être inquiet par ton enchaînement de sophismes oui.

1/ possible, ça n'en fait pas forcément de l'homophobie
2/ gné ?
3/ pourquoi tu as peur qu'on confronte tes idées ? il faut t'endurcir pour la cat pol
4/ du Mme Irma catastrophiste donc, tu t'amuses à te faire peur. Quelle est la dernière sortie homophobe de Bardella ? où est la discrimination dans son programme ? pourquoi ils n'ont pas évincé les homosexuels de leur parti ?
5/ non, encore une invention

n°74540453
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 14:52:56  profilanswer

La Goyave a écrit :

Je donne des faits.

marrant, personne ne les voit. Ecris plus gros.

n°74540491
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 14:59:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il y a de quoi être inquiet par ton enchaînement de sophismes oui.

1/ possible, ça n'en fait pas forcément de l'homophobie
2/ gné ?
3/ pourquoi tu as peur qu'on confronte tes idées ? il faut t'endurcir pour la cat pol
4/ du Mme Irma catastrophiste donc, tu t'amuses à te faire peur. Quelle est la dernière sortie homophobe de Bardella ? où est la discrimination dans son programme ? pourquoi ils n'ont pas évincé les homosexuels de leur parti ?
5/ non, encore une invention

1.Ca n'en fait pas un homophobe mais ça n'en fait pas non plus un allié pour cette minorité. Et c'était ça le sujet de départ hein.
2. Tu fuis,
3. Aucune crainte. Je vois pas le rapport avec LFI ni en quoi ça me concerne et je me suis même prononcé sur ce sujet il y a 30 min sur cette même page. C'est autre chose que ton "gné" pour éluder ce qui te gêne.
4. Du Mme Irma comme le projet 2025. En 2026 on a réautorisé les thérapies de conversion aux USA et en Russie les gays risquent la prison. Mais c'était que du Mme Irma.
5. Je l'ai démontré avec Ikae.

On peut ne pas être d'accord mais faut argumenter.  C'est ça la confrontation d'idée.

Message cité 3 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 15:01:53
n°74540500
La Goyave
Lampe !
Posté le 14-04-2026 à 15:00:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

marrant, personne ne les voit. Ecris plus gros.

Et bien alerte si c'est faux.

C'est comme ça que tu procédes d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 14-04-2026 à 15:00:59
n°74540542
Scrypt
Posté le 14-04-2026 à 15:08:10  profilanswer

La Goyave a écrit :

1.Ca n'en fait pas un homophobe mais ça n'en fait pas non plus un allié pour cette minorité. Et c'était ça le sujet de départ hein.
2. Tu fuis,
3. Aucune crainte. Je vois pas le rapport avec LFI ni en quoi ça me concerne et je me suis même prononcé sur ce sujet il y a 30 min sur cette même page. C'est autre chose que ton "gné" pour éluder ce qui te gêne.
4. Du Mme Irma comme le projet 2025. En 2026 on a réautoriser les thérapies de conversion aux USA et en Russie les gays risquent la prison. Mais c'était que du Mme Irma.

On peut ne pas être d'accord mais faut argumenter.  C'est ça la confrontation d'idée.

Ca veut dire quoi "allié" ? c'est du langage de petit militant LGBT ça, rien à voir avec la protection d'une minorité. Encore une fois, confusion entre morale et idéologie.

Quel rapport entre les USA, la Russie et le droit français actuel ou le programme du RN ? Faut sortir du topik US et revenir à la réalité. Des faits.

Rien compris avec ton délire sur une dictature islamiste supportée par Zemmour ? Go topik Zemmour, je te retourne l'injonction  :lol:  

C'est bizarre de ne pas avoir cité les pays les plus proches de nous qui déboulonnent les homosexuels, comme l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie et qui sont d'ailleurs nos premiers importateurs d'immigration de peuplement. Avec les applaudissements de LFI bien sûr, el famoso "nouvelle France", faudrait-il dire plutôt "post-France" qui est surreprésentée dans les sondages quand il s'agit de considérer les homos comme des aliénés.

Donc tu te fais peur avec ce qu'il se passe à des milliers de kilomètres sous d'autres juridictions, et t'as pas peur de ce qui se passe actuellement sur ton territoire. Drôle d'instinct de survie. A moins bien sûr, que ce soit une inquiétude feinte qui ne sert qu'à attaquer la droite.

La Goyave a écrit :

Et bien alerte si c'est faux.

C'est comme ça que tu procédes d'habitude.

ouin ouin
j'ai alerté morb qui a balancé une fake news à propos d'une trahison de Bardella envers la France.
Toi y a rien à alerter puisque c'est vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-04-2026 à 15:09:18
n°74540552
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-04-2026 à 15:10:10  profilanswer

Parce que tu mobilises pas les masses avec des messages complexes.
En faisant des messages simples voire simplistes, t'attire tout les frustrés possible et imaginables, tu leur donne un kit d'indignation, et t'es parti pour un bon moment avec des alliés qui te suivront jusqu'au bout parce que tu leur donnes l'importance qu'ils n'ont pas.

Beau résumé du Trumpisme et du rhainisme.

n°74540556
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 15:10:59  profilanswer

La Goyave a écrit :

2. Tu fuis,
4. Du Mme Irma comme le projet 2025. En 2026 on a réautorisé les thérapies de conversion aux USA et en Russie les gays risquent la prison. Mais c'était que du Mme Irma.

Alors pour info on a interdit les thérapies de conversion en France... en 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 14-04-2026 à 15:11:40

---------------
n°74540579
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-04-2026 à 15:15:00  profilanswer

La Goyave a écrit :

2. Tu fuis,

Ok Jean-Kévin, le RN est homophobe, c'est même pour ça qu'ils ont évincé Florian Philippot :o

n°74540649
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-04-2026 à 15:26:00  profilanswer

lkae a écrit :

C'est très bien d'être antifaciste. Personne ne veut vivre dans un état fasciste.

C'est faux. Beaucoup de gens, surtout à l'extrême droite se cherche un "chef autoritaire qui ne se laisse pas embêter par les juges qui vont l'emmerder pour qu'il applique des lois stupides". C'est un discours que j'entends souvent. L'état de droit, à l'extrême droite, vous lui chiez souvent dessus. Il suffit de voir les réactions lorsque la débile a été condamnée.  

Citation :

Mais sérieusement, quelle est la menace fasciste en France en 2026 ? Vous pensez sérieusement que Bardella va instaurer le 3ème reich en France ? C'est tout aussi stupide que d'imagine que la LFI va instaurer un régime soviètique.

Elle est présente et suffisamment grave pour en être très préoccupé. Ensuite, dur de dire ce que ces guignols feront une fois au pouvoir.  

Magnifique cette façon d'ignorer superbement trump qui instaure à une vitesse folle une dictature aux usa. Quand on sait que trump a le même marionnettiste que lepen ou que d'autres dirigeants d'extrême droite, ça fait très peur.  [:nicko:8]  

Citation :

Orban laisse sa place suite à une élection perdue, Meloni accepte le résultat d'un referendum perdu, etc. Il y a aucun régime faciste en Europe.
Ce n'est pas parce qu'il y a une politique conservatrice que c'est du fascisme.

orban était un fasciste que tu le veuilles ou pas. Il ne suffit pas de laisser sa place pour faire disparaitre les actes fascistes d'orban.  

lkae a écrit :

Les insoumis ont quand même invoque la lutte antifaciste en évoquant Jean-Michel Aulas à Lyon ou Jean-Luc Moulec à Toulouse. C'est une farce l'antifacisme en 2026.

Vous avez tellement de points en communs avec l'extrême gauche, à commencer par le financier...  [:gamercool_02:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)