Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29858603
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 22:09:20  answer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Perso je suis assez pressé de voir si les instituts de sondages ont réussi ou non à gérer les sur/sous évaluations par rapport à la particularité du vote Fn qui reste honteux pour mal de monde.

La méthode est relativement simple je crois : ils demandent à l'échantillon ce qu'ils ont voté en 2007 (et précédents), ça donne un résultat 'selon l'échantillon' d'un truc connu, et hop ils font le décalage du passé sur 2012 (c'est assez rudimentaire mais en même temps il n'y a pas meilleur décalage... c'est sans doute un peu plus fin que ça quand même).

Et donc quand le décalage est gros bah on sent bien que c'est foireux mais on peut pas faire mieux. Désormais (il y a un an quand j'avais vu ça chez @si) les reconstitutions des élections précédentes sont quasi-exact, autrement dit il n'y a quasi plus besoin de correction (le tabou est levé). Donc ça devrait être à peu près juste (modulo le fait qu'un sondage J-10 ne donne pas le résultat des élections, cf article du Monde ce matin).

Je pense que dans "la réalité" c'est Mélenchon qui va varier : le distinguo Sarko/Marine est clair, par contre Mélenchon est vu comme un extrême, alors il y aura l'effet extrême avec d'une partle "vote utile" différent de "l'intention", et d'autre part le fait qu'on annonce voter utile voter sérieux mais que son âme fait mettre un bulletin qui soit plus sa rage.
Et pour lui y a pas de "gauche de la gauche" avec des vrais scores depuis 1981! (cf. toujours cet article du Monde)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 22:09:20  profilanswer

n°29858739
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 22:16:48  answer

Kronos66 a écrit :

Bref, de vraies élections, de la vraie politique, de vrais choix stratégiques pour les français.

Les élections européennes quoi :o
On est sur le topic du choix stratégique "je participe pas, et je touche mes sous" :o

n°29868920
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 13-04-2012 à 19:37:17  profilanswer

Marine a le mérite de rentrer dans les problèmes que personne n'arrivent à résoudre, notamment la délinquance due à l'immigration, et l'insécurité.

Je ne sais toujours pas qui je vais voter mais au moins elle tape là ou ça fait mal, il est vrai que économiquement c'est très léger et parfois c'est incohérent mais sur les autres thèmes y a quand même pas mal de vérités.  

En France toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°29869610
on lachera​ rien
Posté le 13-04-2012 à 20:48:22  profilanswer

DevilGin a écrit :

Marine a le mérite de rentrer dans les problèmes que personne n'arrivent à résoudre, notamment la délinquance due à l'immigration, et l'insécurité.

Je ne sais toujours pas qui je vais voter mais au moins elle tape là ou ça fait mal, il est vrai que économiquement c'est très léger et parfois c'est incohérent mais sur les autres thèmes y a quand même pas mal de vérités.  

En France toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

et la délinquance pas due à l'immigration???

elle tape pas mal là ou ca fait mal elle aborde les sujets d'une manière indéliquate qui gène les autres c'est pas pareil !!!  

---------------
Ils nous ont empeché de rêver? on va les empecher de dormir !
n°29869626
grozibouil​le
Posté le 13-04-2012 à 20:50:23  profilanswer

Ca veut dire quoi "délinquance due à l'immigration" ?

Tu parles des Français de 2nde ou 3ème génération issus de parents immigrés ? :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29870104
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 21:18:05  answer

grozibouille a écrit :

Ca veut dire quoi "délinquance due à l'immigration" ?

Tu parles des Français de 2nde ou 3ème génération issus de parents immigrés ? :o

C'est des gens d'apparence immigrés :o

n°29871193
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-04-2012 à 22:14:44  profilanswer

J'ai vu le clip de campagne ou Marine Lepen ne parle QUE de la viande halal. C'est le clip officiel ou selon celui qu'on voit elle parle d'autre chose?

---------------
Nihon, gambare !
n°29872000
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:14:38  profilanswer

Elle inquiète la "pouf" n'est-ce pas ? [:tom barker]

n°29872012
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:16:51  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai vu le clip de campagne ou Marine Lepen ne parle QUE de la viande halal. C'est le clip officiel ou selon celui qu'on voit elle parle d'autre chose?

L'affaire de la viande religieuse s'est juste un des plus gros secret d'Etat de 2012 et de financement détourné des cultes, que Marine LE PEN a fait écalter au grand jour, ce n'est pas son clip de campagne  :)

Message cité 6 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:18:02
n°29872050
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:20:46  answer

Petit Frelon a écrit :

L'affaire de la viande religieuse s'est juste un des plus gros secret d'Etat de 2012 et de financement détourné des cultes, que Marine LE PEN a fait écalter au grand jour, ce n'est pas son clip de campagne  :)

Ah ben ça vole pas loin le secret d'état... Par contre que vos impôts locaux finance les églises, ça choque personne :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 23:20:46  profilanswer

n°29872075
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 23:24:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Au moins, un secret d'état  [:xla]

n°29872087
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:26:35  profilanswer

Les églises font partis de l'Histoire de France et de sa culture, ce sont elles qui sonnaient en temps de guerre lorsqu'il y avait des avions ennemis, ou un incendie.

D'autant que les églises ça a de la gueule et ça participe à l'attrait touristique.

Et je ne crois en aucun dieu. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:28:52
n°29872088
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:26:45  answer

edwoud a écrit :

Un complot interplanétaire même. [:jesus_consteration]

n°29872099
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:28:08  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui c'est tout a fait normal que les athées financent sans le savoir des cultes en achetant de la viande religieuse non étiquetée...

Bravo la clairvoyance des soit disant bien pensants ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:31:59
n°29872120
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:30:45  profilanswer

Le mot de complot est bien choisi, en effet.

Faire financer discretos des cultes pour acheter de voix, c'est très Républicain.

n°29872127
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-04-2012 à 23:31:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29872138
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 23:33:06  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Oui c'est tout a fait normal que les athées finance sans le savoir des cultes en achetant de la viande religieuse non étiquetée...

Bravo la clairvoyance... :sarcastic:

Sauf que les professionnels du secteur ont dénoncé la manipulation de MLP à propos de la viande Hallal et que la fin de ta phrase est fausse :o

La viande consommée en IDF vient de toute la France et vice-versa, la viande abbatue en IDF (en majorité Hallal) va dans toute la France...

Message édité par edwoud le 13-04-2012 à 23:33:21
n°29872140
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:33:14  answer

Kromsson a écrit :

LOL.

C'est vraiment le truc le plus grave qui est arrivé en France depuis 1789.

Dire que bêtement l'athée que je suis va bêtement dans des boucheries halal de temps en temps. Je suis complice du complot [:kzimir] . :o

n°29872149
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:34:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

LOL.

C'est vraiment le truc le plus grave qui est arrivé en France depuis 1789.

Ces affaires que l'on cache aux français participent à déteriorer l'avis que les citoyens se font des politiciens.

C'est assez effarant de cautionner la dissimulation de la viande religieuse au milieu de la viande "non convertie"... les athées ? La laïcité ? on s'en branle  :jap:

Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:35:20
n°29872153
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:34:25  answer

Petit Frelon a écrit :

Les églises font partis de l'Histoire de France et de sa culture, ce sont elles qui sonnaient en temps de guerre lorsqu'il y avait des avions ennemis, ou un incendie.

D'autant que les églises ça a de la gueule et ça participe à l'attrait touristique.

Et je ne crois en aucun dieu. ;)

Donc... Que le financement des mosquées soient faite par le commerce de la viande halal, c'est ignoble, inadmissible mais que les églises "historiques" soient financés par TOUT les français, même les non chrétien, et qu'elles soient mises gratuitement à disposition du diocèse c'est normal...

OK. Pas de souçis hein. Mais moi ça m'emmerde un peu de faire des dons à l'église catholique en payant mes impôts alors que je suis athée...

Si tu veux être sur de pas bouffer halal, mange du cochon :o

Petit Frelon a écrit :

Ces affaires que l'on cache aux français participent à déteriorer l'avis que les citoyens se font des politiciens.

C'est assez effarant de cautionner... les athées ? La laïcité ? on s'en branle  :jap:

Les athées on les fait déjà raquer non volontairement pour l'église catholique :o

Enfin du coup on voit vite les limites de la réflexion. Musulman = LE MAL, chretien = notre histoire = LE BIEN...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 23:36:38
n°29872161
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:36:33  profilanswer

Tu CHOISIS d'acheter de la viande halal... et les autres n'ont pas le droit de CHOISIR de la viande non halal ?

Belle vision des choses.  :lol:

n°29872164
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:37:17  answer

Petit Frelon a écrit :

Tu CHOISIS d'acheter de la viande halal... et les autres n'ont pas le droit de CHOISIR de la viande non halal ?

T'as qu'à bouffer du cochon, t'es sur qu'il sera pas halal :o

edit : vais arrêter de poster ici, vais encore bouffer un TT de 4 jours...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 23:38:14
n°29872179
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:40:32  profilanswer

Les églises / Cathédrales appartiennent pour la plupart à l'Etat. Il se doit de les entretretenir rien que pour la sécurité.

Et Notre Dame de Paris, personne se plaint de la voir aussi belle.

Il va falloir se faire à l'idée que la France c'est 1500 ans de Christianisme, et ouais...

C'est toi le limité, cite l'endroit ou je dis que le mal ce sont les musulmans ?

Allons allons.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:42:14
n°29872187
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:41:26  answer

Petit Frelon a écrit :

Deux choses.

- le grand complot intergalactique de la viande halal distribué sous le manteau a été nié par les grossistes.
- qu'a donc à faire de la signification de tel ou tel abattage un athée ou un laïc. Le principe c'est osef non ?

Ensuite :
Je ne peux pas choisir que ma viande soit étouffer avec un poireau à travers de la gorge ( :o ), non il faut qu'elle soit tué bêtement dans un abattoir.
C'est une polémique qui vise exclusivement le halal, pourquoi on ne retrouverai pas un peu de casher dans le tas de la viande sous le manteau également. Serait-ce aussi grave ?

n°29872188
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:41:45  profilanswer

Argument implacable  :jap:

Le "haram" ca ne tue personne.

Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:46:22
n°29872202
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:44:35  profilanswer

A l'heure actuelle on étiquette tout, on fout des normes partout, les pays de provenance, t'as même le nom de l'agriculteur sur les oeufs...

Et on veut pas d'étiquetage sur les produits religieux ? Même les musulmans ne sont pas contre ces étiquetages sur la viande.

On se fout de qui ?

Ce sont justes les cultes qui on peur de l'évaporation de la manne financière en provenance des athées ou autres qui ne veulent pas de viande religieuses...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Petit Frelon le 13-04-2012 à 23:47:11
n°29872218
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:46:52  answer

Petit Frelon a écrit :

Les églises / Cathédrales appartiennent pour la plupart à l'Etat. Il se doit de les entretretenir rien que pour la sécurité.

Et Notre Dame de Paris, personne se plaint de la voir aussi belle.

Il va falloir se faire à l'idée que la France c'est 1500 ans de Christianisme, et ouais...

Certes, mais dans ce cas là... Pourquoi elles ne sont pas louées au diocèse vu qu'elles appartiennent à l'état. Pourquoi met on gratuitement à disposition des dizaines de milliers d'églises (dont l'entretion coute des centaines de millions d'euro par an) pour les chrétiens alors que dans le même temps, on loue les terrains pour TOUT les autres cultes?

Pourquoi cracher sur les cultes qui se financent par eux même, tout en laissant à coté l'église catholique continuer à s'engraisser sur nos pommes?

Rien que cet état de fait, devrait vous titiller deux trois neurones. Mais non hein, vous restez braqué sur la viande halal alors que l'un dans l'autre, si ce n'est par idéologie, on en a rien à branler que la viande ait été tué de façon rituelle ou non...

n°29872219
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:47:26  answer

Petit Frelon a écrit :

A l'heure actuelle on étiquette tout, on fout des normes partout, les pays de provenance, t'as même le nom de l'agriculteur sur les oeufs...

Et on veut pas d'étiquetage sur les produits religieux ? Même les musulmans ne sont pas contre ces étiquetages sur la viande.

Ce sont justes les cultes qui on peur de l'évaporation de la manne financière...  :sarcastic:

Les viandes halal sont également suivis. :jap:  
Donc le problème c'est surtout le financement d'un culte ?

n°29872225
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 23:48:33  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ce sont justes les cultes qui on peur de l'évaporation de la manne financière en provenance des athées ou autres qui ne veulent pas de viande religieuses...  :sarcastic:

quand bien même un steack s'échaperait du lot pour rejoindre les lots classiques "athées"*, la viande ne serait pas plus chère

Alors ton financement de l'islam via la viande rebadgée, mais laule quoi

*ce qui est contesté par les producteurs de viande, chiffres à l'appui

n°29872228
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:48:55  answer

Petit Frelon a écrit :

On se fout de qui ?

Ok, donc le seul problème c'est le financement du culte musulman. Mais no problemo pour TOUT les autres cultes financés sur nos deniers...

Enfin cracher sur le culte musulman, c'est toujours plus propre que cracher sur les gens d'apparence musulmane, marine ne trompe personne...

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 23:50:21
n°29872232
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:50:02  profilanswer

Tellement suivi que les abattages des animaux ne se font pas dans les règles de l'art.

Le problème c'est la transparence, c'est si dur à comprendre ?

n°29872241
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:51:11  answer

Petit Frelon a écrit :

Tellement suivi que les abattages des animaux ne se font pas dans les règles de l'art.

Aucun rapport entre le suivi et l'abattage que tu réprouves.
La viande est marquée, si ton boucher a de la viande halal dans son stock il est au courant.

n°29872252
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:52:54  answer

Petit Frelon a écrit :

Ah les fameuses "règle de l'art". Ta viande restera quand même saigné. Juste une qui aura été étourdie par hypoxie et l'autre non...

T'as juste à demander à ton boucher si la viande est halal ou non. Il le sais, c'est marqué sur son bon de livraison...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 23:53:41
n°29872254
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-04-2012 à 23:53:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 13-04-2012 à 23:53:48
n°29872263
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:55:06  answer

Kromsson a écrit :

Putain mais c'est pas une affaire d'état.

Déjà il faut faire la différence entre l'abattage rituel (trancher la gorge de l'animal sans l'étourdir) et la viande halal (en plus de l'abattage rituel, il s'agit de certaines parties de l'animal seulement, et il y a eu un petit abracadabra de la part d'un mec d'apparence musulmane qui est payé pour réciter la formule.)

Ensuite le débat a été tellement bien détaillé qu'on n'a aucune idée s'il y a de la viande sanctifiée qui a été vendue comme viande standard. Tout au plus on sait qu'il arrive qu'une partie de la viande abattue sans étourdissement est vendue comme viande non halal.

Dans un pays géré de manière vaguement rationnelle, cette affaire n'en aurait pas été une. Il y aurait eu une petite modification des règles d'étiquetage et des contrôles qualités suffisant. Mais c'est Sarkozy qu'est président.

+1

Mais au passage, ça permet encore de pointer du doigt une partie de la population...

n°29872264
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-04-2012 à 23:55:06  profilanswer

Si c'est comme mon garagiste il va me cacher beaucoup de choses.

E T I Q U E T A G E ...

Après les gens DECIDENT , la liberté d'information et de choix bon dieu !  :D

n°29872268
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 23:55:38  profilanswer

Mieux, si ton boucher est réglo, ses bons sont affichés en vitrine

n°29872270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 23:56:04  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

E T I Q U E T A G E ...

T'es un mauvais client, voilà tout  [:mr marron derriere]

n°29872274
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:57:07  answer

Petit Frelon a écrit :

E T I Q U E T A G E ...

T'es libre de t'informer en demandant au boucher. T'es libre de choisir après t'être informé.

Moi je veux avoir le choix de financer ou non le culte chrétien, et même en m'informant, j'ai juste le droit de savoir que l'église à coté de chez moi a couté 750 000€ cette année pour refaire la toiture alors qu'elle ouvre ses portes 3 jours par an...

n°29872277
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 23:57:31  answer

Petit Frelon a écrit :

E T I Q U E T A G E ...

Alors c'est à ton boucher qu'il faut t'en prendre. Lui il complète son stock avec la dispo.
Puis la transparence quand elle a pour unique but de stigmatiser un type de viande. [:cerveau vomi]
J'ai hâte qu'on ait le même débat alakon avec la viande casher.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  7377  7378  7379  7380  7381  7382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)