Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29819849
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouuahhh, le spot de campagne de Lepen fille.[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:46:17  profilanswer

n°29819863
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:47:08  profilanswer

Elle veut baisser les taxes sur l'essence de 20% ? C'est nouveau ?

n°29819866
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:47:30  answer

Hadock31 a écrit :

Quand j'ai vu ses partisans entonner Résistance Résistance en cri de guerre, ça m'a fait penser à ça.

Sans déconner, assimiler la démocratie à une oppression à abattre, ça me fout les boules que quelqu'un pense ça.

Chui pas expert de son programme, mais son coté tribun, on ne peut que trouver ça inquiétant.

Ah d'accord, mais tous les candidats harangue les foules.
Enfin à vrai dire je mets tous les militants dans le même sac. Ce qui exclu les sympathisants oeuf course.

n°29819873
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:48:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu aurais un lien stp ?

n°29819888
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-04-2012 à 20:49:21  profilanswer

Pour avoir aussi été dans des meetings PS et Modem, on est très loin de ce genre de chose, je te le garantis.

n°29819900
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:50:10  profilanswer

n°29819904
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:50:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour avoir aussi été dans des meetings PS et Modem, on est très loin de ce genre de chose, je te le garantis.

Faut être un brin mazo pour aller voir un meeting de Bayrou non ? Ou avoir une grosse envie de sieste...

n°29819922
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-04-2012 à 20:52:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

link?  :ange:

n°29819931
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 20:52:40  profilanswer

seth-01 a écrit :

justement je te pose la question et la question ne parlait pas que de nos amis Corses ;)

Tu n'as pas répondu à ma question au fait

---------------
Lu et approuvé.
n°29819951
damien57
Posté le 09-04-2012 à 20:54:00  profilanswer

Et Mélenchon ????? :o :o

---------------
206 Diesel
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:54:00  profilanswer

n°29819956
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 20:54:24  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Faut être un brin mazo pour aller voir un meeting de Bayrou non ? Ou avoir une grosse envie de sieste...

Please, pas de troll, encore moins de troll HS

---------------
Lu et approuvé.
n°29819964
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:55:03  profilanswer

damien57 a écrit :

Et Mélenchon ????? :o :o

Il a découpé la tête du technicien qui faisait le montage des vidéos, son salaire était de 4500€ par mois...
Édit : second degré.

Message édité par roller and scratcher le 09-04-2012 à 20:58:25
n°29819972
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:55:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Please, pas de troll, encore moins de troll HS

Second degré... Putain relax on est sur HFR  :hello:

n°29819974
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:56:02  answer

"J'aime pas les idéologies." [:jesus_consteration]  
C'est pas un gros mot bordel §§§ [:je rage]

Un deuxième porte-avion. :lol:  

Et ben les enfants c'est pas très vendeur.

n°29819985
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2012 à 20:56:32  profilanswer

Faudrait que t'arrête 5 minutes de te prendre pour un cow boy parce que t'es modo...
Dire que le vote Melenchon ou Le Pen est un vote de constation ce n'est pas du troll, c'est une évidence... Évite de me prendre de haut, on est ici pour débattre, si t'es pas foutu de respecter le point de vue des autres, abstiens toi de poster, et surtout de modérer.

Mais c'est toi le cownboy. Oui, TOI.

Je fais une analyse de la défense de la laïcité pour JLM et MLP pour montrer que ça n'a rien à voir et toi tu réponds en sautant du coq à l'âne qu'on vote par contestation pour eux. Ce qui n'a rien à voir de chez rien à voir et n'a aucun lien avec mon propos. Et pire même, tu déformes malhonnêtement le contenu de mon post pour lui faire dire exactement le contraire pour pouvoir balancer ton truc.

Celui qui pourrit les débats en répondant n'importe quoi n'importe quand et qui ne respecte pas les autres en déformant leur propos, c'est donc bien toi. Donc applique toi tes règles et abstient toi de poster si c'est pour faire ça. Merci.

A part ça, oui, ils profitent tous les deux d'un vote protestataire, merci, tu m'apprends rien. Mais ça a juste absolument aucun lien avec mon propos et tu n'es pas autorisé à déformer autant le post de quelqu'un pour le dire. Il y a effectivement des règles dans un débat.

n°29819991
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:56:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Excuse mais le mec qui n'a même pas le courage de rédiger le même genre de grief, contre un fait confessionnel/traditionnel juif que contre le même fait confessionnel/traditionnel musulman, ça montre d'abord que la motivation de son propos n'est pas légal. Parce que la Loi en France, elle s'en moque des confessions des intéressés.

Ben, j'estime que parler des juifs est extrêmement risqué vis à vis de la loi, en général ou de celle du forum.

Une appli "breton - pas breton" n'aurait pas fait polémique par exemple ...

n°29820045
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 20:59:16  profilanswer

Second degré... Putain relax on est sur HFR  :hello:

Oui mais les topics politiques sont chauds, surtout en période électorale, alors je préfère qu'on évite :/

---------------
Lu et approuvé.
n°29820090
seth-01
Posté le 09-04-2012 à 21:01:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question au fait

:D

n°29820098
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 21:02:43  profilanswer

andhar a écrit :

Ben, j'estime que parler des juifs est extrêmement risqué vis à vis de la loi, en général ou de celle du forum.

Une appli "breton - pas breton" n'aurait pas fait polémique par exemple ...

Ton cheminement de pensée n'est pas logique.
Tu vois qu'un grief appliqué au fait cult/confes juif peut déranger, tu stoppes d'office ton propos.
Bizarrement tu te demandes pas si c'est le fait que ce soit un grief contre les juifs ou que ce soit ton grief lui-même qui soit le problème.

n°29820125
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 21:04:29  profilanswer

Eh ben... Tu veux pas répondre ?
Donc ce que je sous entendais était vrai

---------------
Lu et approuvé.
n°29820192
cisco1
Posté le 09-04-2012 à 21:07:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est magnifique c'est de voir tous ceux qui cautionnent ce texte. Texte qui dit implicitement mais directement qu'un musulman est un immigré et donc un étranger. Un musulman n'est donc pas français, ne peut pas être français.

Merci donc encore une fois aux partisans de Le Pen de montrer qu'ils sont avant tout animés par une islamophobie donc un racisme.

.jap:
Exactement, amalgame stigmatisation, les vieilles recettes.  :pfff:

J'ai pas mon Larrousse mais
Un immigré est une personne qui vient d'un autre pays et qu'ils peuvent être de toutes les religions possibles, catholique, orthodoxe, musuman, juif, athée etc etc.
La religion n'a strictement rien à voir avec les problèmes d'intégrations.

Si tu veux stigmatiser les Roms comme c'est très populaire dans ce genre de parti  :sarcastic:  (autre thème, avec une belle confusion avec les roumains etc etc ), tu as une population dans son ensemble catholique fervente, tu peux aller les voir défiler aux flambeaux à Lourdes c'est d'ailleurs très joli si tu es de cette religion.

Il y a eu suite à la guerre en Yougoslavie un paquet mélangé de Cathos/orthodoxes/musulmans, ils sont blancs du coup ca se voit moins. N'y a t'il pas eu des problémes d'intégration et d'un état qui n'a pas fait son travail  ?

Si ces gens ne sont pas intégrés par le travail et l'apprentissage de la langue francaise, en effet on peut arriver sur des échecs, les renvoyer ne changera rien aux causes.
La prochaine guerre dans le monde avec un massacre de population (Rwanda like, etc etc) il y en aura qui essaieront de venir et ca peut être une richesse si tu résoud le chomage et fait le travail d'intégration nécessaire avec l'apprentissage de la langue au moins.

Ca c'est l'immigration, maintenant l'Islam c'est une autre chose avec une partie négligeable qui ont des courants dangereux. Ce courant se nourrit du manque d'intégration et de la haine du FHaine, merci au FN d'en créer un peu plus chaque jour...
Quand MLP dit qu'il n'y a eu aucune victime d'intégrisme catho ou plutôt d'Islamophobie, faudra m'expliquer ce que les groupe Sknheads ont fait de beau et gentil ces dernières années...

Deux choses différentes, des problémes précis sur un manque d'intégration et du chomage qui les concerne en premier, et des groupuscules à mettre sous les verrous si ils ne respectent pas les principes de la République.
Mais les expulsions, si tu sépares une famille, tu vas en créer de la haine et des dérives...

ozidivision a écrit :

ce qui me dérange, c'est cette focalisation sur l'islamophobie. Une sorte de mot magique que l'on invoque pour couper court à toute discussion sur l'islam.
personnellement je m'insurgerai toujours contre le racisme primaire, celui qui consiste à différencier les individus selon la couleur de leur peau.
Maintenant je me pose une question sincère, autant je pense qu'il faut aimer les hommes quelle que soit leur couleur de peau mais pourquoi fichtre m'obligerait on à aimer certaines religions ou certaines idées politiques?
Si j'estime que certaines idées politiques ou que certaines religions présentent des dangers pour la France, dois je les aimer?

Apres tout, vous même lutter chaque jour contre le FN parce que vous estimez que ce parti et ses idées sont dangereux. J'ai pourtant pas l'impression que ca vous emeut.

Le danger n'est pas l'Islam mais les courants extrêmistes. islam ou autre.
Anders Breivik en Norvège, un paquet de Néo Nazis en Allemagne , ce genre de personne qui sont dans des courants extrêmes dérivés de partis d'extrême droite, des extremistes islamistes.
Oui TOUS ceux lá sont potentiellement dangeureux et à surveiller. La majorité des frontistes ne sont pas des agresseurs, la majorité des musulmans non plus, mais c'est par un travail d'intégration qu'on combat les dérives extremistes. La stigmatisation, l'isolation, voilà qui les fait grandir un peu chaque jour. Le FN depuis longtemps et Sarko ces derniers temps peuvent s'enorgueillir d'avoir enflammer ces dérives.
D'ailleurs on a tout intérêt à intégrer le FN aux débats à la vie politique plutôt que de l'isoler et de renforcer ses dérives.

Ibo_Simon a écrit :

Elle est en bikini? Sinon je n'imagine pas ce qu'il peut y avoir de comique  [:le velocypede de zed]

Message édité par cisco1 le 09-04-2012 à 21:10:20

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29820249
seth-01
Posté le 09-04-2012 à 21:12:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Eh ben... Tu veux pas répondre ?
Donc ce que je sous entendais était vrai

pour que tu me TT si ma réponse ne te convient pas ?? non merci sans façon !  :sarcastic:  

d'ailleurs ça me surprend que des modos donnent leurs avis avec un compte de modérateur. Ne devez vous pas être impartiaux en tant que modos ? Parce qu'à vous lire on se doute bien dans quelle direction va votre affinité (et c'est tout à fait votre droit) alors donner votre avis dans un topic qui est opposé à votre direction ..... c'est un peu .... anormal ou pas impartial je trouve !

:jap:

n°29820250
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 21:12:25  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui est magnifique c'est de voir tous ceux qui cautionnent ce texte. Texte qui dit implicitement mais directement qu'un musulman est un immigré et donc un étranger. Un musulman n'est donc pas français, ne peut pas être français.

Merci donc encore une fois aux partisans de Le Pen de montrer qu'ils sont avant tout animés par une islamophobie donc un racisme.

l'islamophobie  [:totoz]  

puis l'assimiler au racisme, quelle blague  :heink:  

heureusement que la loi française n'est pas encore arrivée aussi bas....

n°29820337
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 21:18:02  profilanswer

Si ce papier est si légal, pourquoi les auteurs n'ont pas signé de leur nom?

n°29820393
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 21:20:32  profilanswer

seth-01 a écrit :

pour que tu me TT si ma réponse ne te convient pas ?? non merci sans façon !  :sarcastic:  

d'ailleurs ça me surprend que des modos donnent leurs avis avec un compte de modérateur. Ne devez vous pas être impartiaux en tant que modos ? Parce qu'à vous lire on se doute bien dans quelle direction va votre affinité (et c'est tout à fait votre droit) alors donner votre avis dans un topic qui est opposé à votre direction ..... c'est un peu .... anormal ou pas impartial je trouve !

:jap:

Jolie façon de détourner le débat. Je retiens que pour toi les musulmans sont des étrangers profiteurs.

Et si je postais avec un autre compte, ça changerait quoi ? Rien.
Oui j'ai des idées, comme tout le monde, un modo qui n'a pas d'opignon c'est un robot et pour l'instant ça n'existe pas. Après ça nous empêche pas de sanctionner dans les deux camps, et les frontistes peuvent s'exprimer comme ils le veulent tant qu'ils respectent les règles. Donc non, inutile de te victimiser parce que tu ne peux pas sortir les cochonneries que tu penses

---------------
Lu et approuvé.
n°29820427
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 21:22:19  answer

Ernestor a écrit :

+1, ce texte en apparence relativement modéré se base sur des présupposés totalement foireux, des clichés et autres ficelles de storytelling.

Le plus marrant est que la tension était quelque peu retombée depuis la fin des années 90 envers les 'Arabi', 'Francesi' et 'Pedi neri' - moins de plastiquages de résidences secondaires (réorientation vers une lutte plus politique), moins de ratonnades racistes (par contre ça flingue du mafieux et du dealer de quelque couleur, comme avant), et un vote FN toujours élevé mais plutôt en mode pantouflard (+ tradition familiale / clientélisme habituel).

- La petite délinquance des voyous (pas que maghrébins), y en a dans certains coins d'Ajaccio et Bastia, pas bien différente de celle de Périgueux ou Belfort. Les temps sont durs, ça se voit pluss, comme partout.
- La 'première génération' n'est pas tant venue profiter des avantages sociaux français, que simplement trouver 1/ du travail 2/ mieux payé 3/ dans une zone favorable (p.ex. arboriculture/maraîchage comme en Algérie). Ils ont suivi les pieds-noirs et les petites annonces...
- Ces 'arabes' n'ont pas été particulièrement "intégrés", en tout cas pas mieux qu'ailleurs, cf. les agressions parfois violentes purement anti-arabes de l'époque. Mais c'est sûr qu'ils rasaient pluss les murs que leurs gamins.
- Quant au problème de l'Islam revendicatif & identitaire & autres symboles, c'est rarement des gens fraîchement débarqués du Qatar ou d'Iran - plutôt des petit(e)s français(es) de téci en mal d'identité voire de conneries à faire, comme tout ado va s'affirmer en faisant chier son monde avec ce qu'il peut...

Respect de la culture et du mode de vie local oui, comme n'importe qui débarquant dans un nouveau coin du monde, mais je vois pas vraiment de raison de blâmer particulièrement les arabes de 3ème voire 4ème génération dont la famille est là depuis plus longtemps qu'un Christian Clavier ou Bernard Bonnet (eux sont des nuisibles, mais friqués donc on laisse couler :o). Sans compter le jargon kabylo-corse fort rigolo... :o

Leur majorité silencieuse, ça m'a tout l'air d'être 3 clampins en mal de croisade à mener... :o
Je sais pas s'ils cherchent à faire peur à leurs 3 malheureux Arabi voilés, mais en tout cas ça va pas aider à redorer l'image déjà pourrie des Corses attachés aux allocs, intolérants et hypocrites (sic) dans l'opignon des Continentaux [:_guix_]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2012 à 21:30:18
n°29820452
seth-01
Posté le 09-04-2012 à 21:23:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Jolie façon de détourner le débat. Je retiens que pour toi les musulmans sont des étrangers profiteurs.

Et si je postais avec un autre compte, ça changerait quoi ? Rien.
Oui j'ai des idées, comme tout le monde, un modo qui n'a pas d'opignon c'est un robot et pour l'instant ça n'existe pas. Après ça nous empêche pas de sanctionner dans les deux camps, et les frontistes peuvent s'exprimer comme ils le veulent tant qu'ils respectent les règles. Donc non, inutile de te victimiser parce que tu ne peux pas sortir les cochonneries que tu penses

tu ne sais pas ce que je pense ! ;)

n°29820507
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 21:27:03  answer

La Monne a écrit :

Oui j'ai des idées, comme tout le monde, un modo qui n'a pas d'opignon c'est un robot et pour l'instant ça n'existe pas.

bravo, un modo qui affiche opignon sur rue :jap:

n°29820601
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2012 à 21:32:17  profilanswer

Shit :o

---------------
Lu et approuvé.
n°29820878
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 21:44:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton cheminement de pensée n'est pas logique.
Tu vois qu'un grief appliqué au fait cult/confes juif peut déranger, tu stoppes d'office ton propos.
Bizarrement tu te demandes pas si c'est le fait que ce soit un grief contre les juifs ou que ce soit ton grief lui-même qui soit le problème.

Ben ouais, terrain ultra miné.  
Note que mon principal (voire le seul) grief, c'est justement que le terrain soit miné.

n°29820884
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-04-2012 à 21:45:19  profilanswer

Et on en fait quoi des musulmans de Mayotte ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29820909
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 21:46:21  profilanswer

n°29820927
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 21:47:25  answer

240-185 a écrit :

Bah on les laisse à Mayotte. [:arantheus]

n°29821402
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2012 à 22:09:28  profilanswer

En effet, en France, les lois autorisent à la fois d'avoir la nationalité française et d'être de religion musulmane contrairement à ces poncifs puants et racistes de ce texte sous-entendant qu'un musulman est un étranger profiteur et donc en conséquence qu'un français ne peut pas être musulman ou qu'un musulman ne peut pas être français. On est d'accord :o

n°29821501
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 22:13:35  answer

Zieute le message quoté :o²

n°29822213
cisco1
Posté le 09-04-2012 à 22:48:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Parenthése Mayotte:
Ha ben les musulmans de Mayotte ont accepté la départementalisation effective, il n'y a plus de tribunaux msulmans comme avant (ex-spécifité du territoire), en parlant d'immigration si on prend les Dom Tom que représentent Mayotte et la Guyane dans les parts d'immigrations... petit quizz ;)

Tous les jours des bateaux de comoriens sont reconduits, et toutes les nuits des petites barques arrivent fuyant la dictature ou les trois iles des Comores n'arrivent pas à se passer le pouvoir correctement et ou la pauvreté est endémique.
 Comoriens immigrés parfois exploités par les mahorais dans une économie souterraine, ca se passe en général sans trop de heurts mais les comoriens en ont aussi parfois marre d'être pris pour des esclaves et parfois viré sans ménagement par le "maitre", ce que certains mahorais vont stigmatiser sur les immigrants Comoriens qui crééent des violences dans une ile ou le chomage est important.
C'est une situation d'une grande complexité et d'une grande sensibilité, et c'est aussi une île fabuleuse avec toutes ces sortes de bananes,  ces tortues marines, ces récifs, ces baleines :love:

Pour traiter Mayotte il ne faut pas être à Paris mais sur place, seul un préfet bien installé et connaissant la situation peut gérer celà, mais il est difficile de faire autrement que maintenant, l'ingérence sur les comores n'est pas possible et il est impossible de prendre un tel flux d'immigration.

/fin de la parenthèse

Message édité par cisco1 le 09-04-2012 à 22:50:06

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29822962
_hendrix_
Posté le 09-04-2012 à 23:26:00  profilanswer

andhar a écrit :

Sur la forme, je reconnais que c'est assez cash, mais dans le fond, c'est ce que propose le FN : adaptez vous, ne cherchez pas à imposer vos coutumes, et tout ira bien.

ils cherchent pas à imposer c'est là que le FN n'arrive pas à comprendre :/, psychose inside...
Perso jsais pas vous mais la lettre je la trouve limite Xénophobe et trop trop direct, ils se prennent pour qui ?  :heink:

n°29823087
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 23:33:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ils se prennent pour qui ?  :heink:

Pour des corses.

n°29823517
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 23:54:16  answer

C'est quoi ce propos xénophobe ? Sale allogène :o

n°29823764
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-04-2012 à 00:08:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ils cherchent pas à imposer c'est là que le FN n'arrive pas à comprendre :/, psychose inside...

Ouais, ouais, chacun ses petites psychoses ...

_hendrix_ a écrit :

Perso jsais pas vous mais la lettre je la trouve limite Xénophobe et trop trop direct, ils se prennent pour qui ?  :heink:

C'est les corses, ils ont le droit d'être direct, cash et même violent. Ca fait partie de ceux qui peuvent démonter une gendarmerie sans qu'on les embête trop fort  :D

Message édité par andhar le 10-04-2012 à 00:12:09
n°29823944
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-04-2012 à 00:57:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1979  1980  1981  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)