Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29819453
kami
pouet
Posté le 09-04-2012 à 20:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

:jap:  

Sans compter que ce qui nous gêne généralement n'est même pas du domaine de la religion, mais de la culture de certaines régions, comme le voile par exemple

Le voile , lequel ? Celui que porte les mamies de nos campagnes ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:07:35  profilanswer

n°29819471
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2012 à 20:09:04  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je suis d'accord.

Mais la culture que certains essayent d'imposer insidieusement, non.

La forme du tract, je ne suis pas d'accord. Il amalgame n'importe comment, c'est un peu "la valise ou le cercueil" ... Mais s'il n'y avait pas d'abus, ce genre de tracs n'existerait pas

Ce genre de tracts violent et haineux n'existerait pas surtout s'il n'y avait pas de fachos et de racistes.

On peut dénoncer et lutter contre des dérives intégristes d'une religion sans être raciste et considérer qu'un musulman ne peut pas être français comme c'est dit là. Ne cautionne et n'excuse pas n'importe quoi donc.

n°29819474
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-04-2012 à 20:09:13  profilanswer

kami a écrit :

Le voile , lequel ? Celui que porte les mamies de nos campagnes ?

oui mais la différence, tu vois, c'est que sont justement les mamies de nos campagnes.

n°29819478
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:09:50  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je suis d'accord.

Mais la culture que certains essayent d'imposer insidieusement, non.

La forme du tract, je ne suis pas d'accord. Il amalgame n'importe comment, c'est un peu "la valise ou le cercueil" ... Mais s'il n'y avait pas d'abus, ce genre de tracs n'existerait pas

Bof, ce sont toujours les mêmes excuses.
Donc si le membre d'une communauté fait une connerie, j'ai droit de faire un tract de ce genre pour condamner toute une population dont le seul point commun est la religion supposée?

n°29819500
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:12:05  answer

ozidivision a écrit :

oui mais la différence, tu vois, c'est que sont justement les mamies de nos campagnes.

Ah oui quand même...
Non, parce que jusqu'à il y a moins d'un siècle en France, le Femme la jupe même longue c'était mort, idem sortir sans coiffe, le messieurs même combat, le couvre-chef était si ce n'est indispensable, au moins largement recommandée pour faire partie de la bonne société.
Pour autant que je sache, aujourd'hui tout le monde osef de se mettre quelque chose sur la tête.
Je vois pas ça de manière très différente. [:zedlefou:1]

n°29819503
seth-01
Posté le 09-04-2012 à 20:12:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce genre de tracts violent et haineux n'existerait pas surtout s'il n'y avait pas de fachos et de racistes.

On peut dénoncer et lutter contre des dérives intégristes d'une religion sans être raciste et considérer qu'un musulman ne peut pas être français comme c'est dit là. Ne cautionne et n'excuse pas n'importe quoi donc.

donc nos amis Corses de même que tous les électeurs du FN sont tous les fachos et des racistes ??!!!

n°29819540
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:16:27  profilanswer

kami a écrit :

Quel genre d'abus ? Quand bien même il y aurait des abus (enfin je sais pas lesquels) justifier ce genre de tracts par l'action de quelques individus c'est complètement con et on peut aller loin comme ça.
Je vois pas en quoi ce genre de choses peuvent apaiser une situation tendue comme aujourd'hui.

Voiles, niqab, prières de rues, aménagement d'horaire pour les femmes, etc ...

À chacun de ces tests contre notre modèle de société, nous ne devrions pas transiger, être ferme.
Si c'était le cas, le FN perdrait au moins un tiers de ses voix.  

n°29819547
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:16:50  profilanswer

seth-01 a écrit :

donc nos amis Corses de même que tous les électeurs du FN sont tous les fachos et des racistes ??!!!

Tu penses quand même pas que ce texte abject et raciste reflète la pensée de tous les corses ? [:mouais]

Et oui, c'est du racisme que de considérer qu'un musulman est forcément un étranger venu profiter des allocs et donc qu'un musulman ne peut pas être français.

n°29819573
seth-01
Posté le 09-04-2012 à 20:18:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses quand même pas que ce texte abject et raciste reflète la pensée de tous les corses ? [:mouais]

Et oui, c'est du racisme que de considérer qu'un musulman est forcément un étranger venu profiter des allocs et donc qu'un musulman ne peut pas être français.

justement je te pose la question et la question ne parlait pas que de nos amis Corses ;)

n°29819588
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:20:42  profilanswer

andhar a écrit :

À chacun de ces tests contre notre modèle de société, nous ne devrions pas transiger, être ferme.

La gauche républicaine et laïque est contre tout ça également. La différence est qu'elle se base sur nos principes républicains alors que le FN le fait avec des relents racistes et se sert uniquement de la laïcité comme prétexte et camoufler ces relents racistes.

Si c'est vraiment la laïcité que vous voulez défendre, votez Mélenchon.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-04-2012 à 20:21:40
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:20:42  profilanswer

n°29819590
henri-alex​andre
Posté le 09-04-2012 à 20:20:56  profilanswer

Ce qui n'est pas simple c'est de distinguer vraiment ce que certains n'aiment pas. Est-ce la culture (de certaines personnes) ? Est-ce la religion (de certaines personnes) ? Est-ce la délinquance (de certaines personnes) ? Est-ce l'origine (de certaines personnes) ? Est-ce l'apparence physique (de certaines personnes) ? Autres choses ? Tout ca en même temps ?

Je ne suis pas sûr que ceux qui "haïssent" (avec ou sans les guillemets) d'autres personnes "physiquement différentes" (parce qu'on identifie d'abord selon le physique car on le voit immédiatement) savent exactement ce qu'ils "haïssent" réellement dans ces "personnes différentes".

En revanche, des désaccords peuvent être présents sans tomber dans la haine primaire et la détestation basique. Mais ca, c'est valable dans tout et avec tout le monde.

n°29819608
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:22:49  profilanswer

andhar a écrit :

1- porter un voile serait un abus? [:w3c compliant]  
Donc la kippa, les croix façon Marine idem, ou c'est encore le coup du "mais c'est pas pareil" ?

2- Niqab, il y a une loi, non?

3- sur les horaires, il va falloir que tu t'informes, histoire d'arrêter avec ce hoax d'extrême-droite.

Citation :

Une nouvelle fois, Martine Aubry a dû répondre, mardi matin sur France Inter, à une vieille polémique concernant un créneau horaire qui aurait été réservé à des femmes voilées à la piscine de Lille-Sud, entre 2000 et 2009. La maire de Lille a insisté sur le fait qu'une heure par semaine avait bien été réservé à des femmes mais à cause de leur obésité. Une initiative d'un centre social qui, par ailleurs, s'occupait de nombreuses femmes d'origine magrébine.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] es-497816/

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-04-2012 à 20:25:43
n°29819621
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:24:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, ce sont toujours les mêmes excuses.
Donc si le membre d'une communauté fait une connerie, j'ai droit de faire un tract de ce genre pour condamner toute une population dont le seul point commun est la religion supposée?

Oui, bon, on peut continuer à se voiler la face, dire que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème de fanatisme religieux et que notre modèle d'intégration est parfait ...  [:massys]  

n°29819625
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:25:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai déjà souligné ici, comme sur le topic méluche, qu'en fait le vote Le Pen est assez proche du vote Melenchon.

n°29819635
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:26:23  profilanswer

seth-01 a écrit :

justement je te pose la question et la question ne parlait pas que de nos amis Corses ;)

[:mouais]

Il faut vraiment que j'écrive noir sur blanc, que non, l'énorme majorité des français et donc des Corses, ne sont pas racistes et donc ne peuvent pas cautionner un texte considérant de manière délirante et raciste qu'un musulman est forcément un étranger soit, pris dans l'autre sens, qu'il ne peut pas exister de français musulmans ?

[:mouais]

n°29819637
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-04-2012 à 20:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La gauche républicaine et laïque est contre tout ça également. La différence est qu'elle se base sur nos principes républicains alors que le FN le fait avec des relents racistes et se sert uniquement de la laïcité comme prétexte et camoufler ces relents racistes.

J'ai Riz

n°29819653
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:28:17  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, bon, on peut continuer à se voiler la face, dire que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème de fanatisme religieux et que notre modèle d'intégration est parfait ...  [:massys]  

En attendant, ça ne leur donne pas et ne te donne pas le droit de faire des généralisations de la sorte et des écrits de ce genre.

n°29819663
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:28:55  answer

roller and scratcher a écrit :

J'ai déjà souligné ici, comme sur le topic méluche, qu'en fait le vote Le Pen est assez proche du vote Melenchon.

Agrl...[:eneytihi:1]
Y'a quand même de putains de différences !

Notamment sur le sujet qui nous occupe, les immigrés, puisque Mélenchon propose une régularisation massive. [:zedlefou:1]

n°29819666
Hadock31
Posté le 09-04-2012 à 20:29:00  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Ce qui n'est pas simple c'est de distinguer vraiment ce que certains n'aiment pas. Est-ce la culture (de certaines personnes) ? Est-ce la religion (de certaines personnes) ? Est-ce la délinquance (de certaines personnes) ? Est-ce l'origine (de certaines personnes) ? Est-ce l'apparence physique (de certaines personnes) ? Autres choses ? Tout ca en même temps ?

C'est vrai qu'en discutant avec certains, surtout sur le Halal, j'avais l'impression que c'est un point de fixation mais que ça cache autre chose qu'on ne dit pas.

n°29819667
nakata
frog game
Posté le 09-04-2012 à 20:29:06  profilanswer

Qui d'autre que Mélenchon défend les principes républicains, par exemple la laïcité partout c'est-à-dire y compris en Alsace ? :??:

n°29819668
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:29:08  profilanswer

Et tu dis ça en zappant tout le reste de mon post expliquant exactement le contraire de ce que tu en déduis là ?

Dans le genre mauvaise foi, ça se pose...

n°29819680
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:30:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- porter un voile serait un abus? [:w3c compliant]  
Donc la kippa, les croix façon Marine idem, ou c'est encore le coup du "mais c'est pas pareil" ?

2- Niqab, il y a une loi, non?

3- sur les horaires, il va falloir que tu t'informes, histoire d'arrêter avec ce hoax d'extrême-droite.

Citation :

Une nouvelle fois, Martine Aubry a dû répondre, mardi matin sur France Inter, à une vieille polémique concernant un créneau horaire qui aurait été réservé à des femmes voilées à la piscine de Lille-Sud, entre 2000 et 2009. La maire de Lille a insisté sur le fait qu'une heure par semaine avait bien été réservé à des femmes mais à cause de leur obésité. Une initiative d'un centre social qui, par ailleurs, s'occupait de nombreuses femmes d'origine magrébine.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] es-497816/

Je crois que sur la kippa, on ne peut rien dire, sous peine de tomber en zone tabou high level ...

n°29819683
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:30:27  profilanswer

Va te renseigner et t'arrêteras de lire...

n°29819690
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:31:23  answer

nakata a écrit :

Qui d'autre que Mélenchon défend les principes républicains, par exemple la laïcité partout c'est-à-dire y compris en Alsace ? :??:

pour rebondir sur ce point, je trouve que le modèle de financement, à minima, de tous les cultes comme en Allemagne est très bien. Ca évite les financements foireux et le prosélytisme parce que les lieux ne s'entretiennent pas sans argent.

n°29819698
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:31:55  profilanswer

andhar a écrit :

Je crois que sur la kippa, on ne peut rien dire, sous peine de tomber en zone tabou high level ...

Confirmation que ton opposition n'est pas sur une base légale.

n°29819701
Hadock31
Posté le 09-04-2012 à 20:32:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va te renseigner et t'arrêteras de lire...

J'ai déjà assez vu de mélenchistes pour voir qu'ils méprisent les valeurs républicaines et démocratiques.

Je me demande même parfois si il refait pas le coup de la vague a grande échelle.

n°29819706
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu dis ça en zappant tout le reste de mon post expliquant exactement le contraire de ce que tu en déduis là ?

Vote contestataire pour l'un comme pour l'autre, j'aurais dû préciser.

n°29819722
Cizia
Posté le 09-04-2012 à 20:34:38  profilanswer

kami a écrit :

Quel genre d'abus ? Quand bien même il y aurait des abus (enfin je sais pas lesquels) justifier ce genre de tracts par l'action de quelques individus c'est complètement con et on peut aller loin comme ça.
Je vois pas en quoi ce genre de choses peuvent apaiser une situation tendue comme aujourd'hui.

09/04/2012 à Ajaccio ...  :/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] erieur.php

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29819742
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:36:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, ça ne leur donne pas et ne te donne pas le droit de faire des généralisations de la sorte et des écrits de ce genre.

Non, mais je trouve que ça reste très modéré par rapport à ce vers quoi ça pourrait dégénérer.

n°29819743
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:37:01  profilanswer

Vote contestataire pour l'un comme pour l'autre, j'aurais dû préciser.

Ce qui n'a absolument aucun début de commencement de rapport avec le propos de mon post.

Tu pouvais te passer de cette précision, elle ne fait que confirmer que t'étais venu balancer un troll.

n°29819755
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:37:47  profilanswer

andhar a écrit :

Non, mais je trouve que ça reste très modéré par rapport à ce vers quoi ça pourrait dégénérer.

Lis le post de Cizia juste avant.

n°29819767
Ernestor
Posté le 09-04-2012 à 20:39:02  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'ai déjà assez vu de mélenchistes pour voir qu'ils méprisent les valeurs républicaines et démocratiques.

Je me demande même parfois si il refait pas le coup de la vague a grande échelle.

Quelle vague ?

Et je moi je me base sur ce que dit Mélenchon. C'est un vrai républicain.  Et on pourra pas m'accuser d'être un de ses fanboys :o

n°29819774
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-04-2012 à 20:39:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Confirmation que ton opposition n'est pas sur une base légale.

[:mistersid3]  

J'aime ta capacité à lire entre lignes ce que ton dogme t'impose de lire ...

n°29819781
roller and​ scratcher
Posté le 09-04-2012 à 20:40:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu pouvais te passer de cette précision, elle ne fait que confirmer que t'étais venu balancer un troll.

Faudrait que t'arrête 5 minutes de te prendre pour un cow boy parce que t'es modo...
Dire que le vote Melenchon ou Le Pen est un vote de constation ce n'est pas du troll, c'est une évidence... Évite de me prendre de haut, on est ici pour débattre, si t'es pas foutu de respecter le point de vue des autres, abstiens toi de poster, et surtout de modérer.

n°29819794
kami
pouet
Posté le 09-04-2012 à 20:41:05  profilanswer

Bah oui c'est ce que je dis là haut , les mecs qui vont dans le sens du manifeste avec cet acte raciste en Corse c'est grossier.

n°29819797
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 20:41:49  answer

Ernestor a écrit :

Quelle vague ?

Même question, je pige pas du tout ce à quoi ça fait référence.
Moi ça me fait penser à ça http://hfr-rehost.net/images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/66/85/86/19047152.jpg

Mais euh, je suis pas contre une explication histoire de pigée quelque chose. :??:

n°29819806
Hadock31
Posté le 09-04-2012 à 20:43:15  profilanswer

Quand j'ai vu ses partisans entonner "Résistance Résistance" en cri de guerre, ça m'a fait penser à ça.
(un prof de sport qui endoctrine une classe jusqu'au bout du fanatisme pour leur apprendre la politique par l’expérience)

Sans déconner, assimiler la démocratie à une oppression à abattre, ça me fout les boules que quelqu'un pense ça.

Chui pas expert de son programme, mais son coté tribun, on ne peut que trouver ça inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-04-2012 à 20:48:30
n°29819807
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-04-2012 à 20:43:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

y'a la Sécurité Sociale, la CAF et la CMU qui existent dans ces pays d'origines ?  :sarcastic:

Mais quel pays d'origine ? T'es au courant qu'il y a des musulmans nés en France et aussi français que toi ?

Nan mais comme si la finalité de venir en France, c'était de profiter de la CAF quoi...

C'est du grand n'importe quoi, une fois de plus. Promis, y a ni haine ni racisme, mayway...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 09-04-2012 à 20:44:46
n°29819810
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:43:27  profilanswer

andhar a écrit :

[:mistersid3]  

J'aime ta capacité à lire entre lignes ce que ton dogme t'impose de lire ...

Excuse mais le mec qui n'a même pas le courage de rédiger le même genre de grief, contre un fait confessionnel/traditionnel juif que contre le même fait confessionnel/traditionnel musulman, ça montre d'abord que la motivation de son propos n'est pas légal. Parce que la Loi en France, elle s'en moque des confessions des intéressés.

n°29819822
mixxomatos
Posté le 09-04-2012 à 20:44:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'a absolument aucun début de commencement de rapport avec le propos de mon post.

T'es obligé de l'agresser ? Surtout que dans le fond il n'a pas tort.

n°29819849
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2012 à 20:46:17  profilanswer

Ouuahhh, le spot de campagne de Lepen fille.[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)