Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29724176
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 19:08:26  answer

Reprise du message précédent :

Elle fonctionne encore ? [:dawa]

(Tu confonds pas avec le SNALC ? vu que t'es réfugiée aux States, pays de l'ultra-libéralisme éco, du protectionnisme anti-roquefort et de la haine des gens du sud ? :??: )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 19:08:26  profilanswer

n°29724192
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-03-2012 à 19:09:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La candidate qui a proposé une mesure similaire, s'est faite tout simplement lyncher médiatiquement.:/

HS/.

Pas HS puisque l'héritière FN a jugé "francophobe" que de vouloir éviter la discrimination des catholiques qui n'ont pas la possibilité de prendre ces jours éventuellement ...

n°29724205
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 19:11:06  answer

L'administration n'a pas le droit de demander quelle est la confession d'une personne, cette demande de renseignement serait illégale.

Après si c'est juste la base de la bonne foi et que ca concerne toutes les religions, donc pas de quoi chier une pendule. Tout le monde peu alors poser sa Toussain, son Assomption etc ... je vois pas ce qui pourrait s'y opposer et le chef de service qui opposerait un "Ouais mais nan ça concerne les musulmans en fait". Sinon je doute quand même fortement de la légalité d'une telle circulaire... ca m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ai encore attaqué.

En Alsace nous avons encore cette chance grâce à l'odieu concordat qui la nuit fait faire des cauchemars à Mélenche  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 19:13:24
n°29724268
Tammuz
Posté le 30-03-2012 à 19:17:35  profilanswer

Sauf que comme la circulaire précise que ces autorisations d'absence sont justifiées par le désir de participer à une cérémonie de sa confession, en demander une revient à déclarer implicitement ladite confession.

n°29724272
Serpico7
Posté le 30-03-2012 à 19:18:15  profilanswer

Ah parce qu'en plus t'es à Riposte Klanique ?  [:ethnik]  

[:das moorrad]  

Oui c'est sur, néanmoins je trouve ça bien trop cher. Heureusement que peu de gens les prennent.

Tin mais clair, tous complices sauf Mélenche ...

n°29724276
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 19:18:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas HS puisque l'héritière FN a jugé "francophobe" que de vouloir éviter la discrimination des catholiques qui n'ont pas la possibilité de prendre ces jours éventuellement ...

Non, sérieux?  :D  

n°29724300
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 19:20:16  answer

Tammuz a écrit :

Sauf que comme la circulaire précise que ces autorisations d'absence sont justifiées par le désir de participer à une cérémonie de sa confession, en demander une revient à déclarer implicitement ladite confession.

Participer ne veut pas dire "être", là est l'astuce ou le fatal flaw de ce genre de disposition.

n°29724337
Serpico7
Posté le 30-03-2012 à 19:22:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, sérieux?  :D  

Si si http://www.lepoint.fr/politique/el [...] 20_324.php

Mais y a heureusement toujours l'UMP pour faire de la surenchère déglingo heureusement pour Marine ...

n°29724365
Tammuz
Posté le 30-03-2012 à 19:24:20  profilanswer

Argument rejeté : le mot important n'est pas "participer" mais l'adjectif possessif "sa" (confession) qui indique sans ambigüité qu'il doit s'agir de la confession à laquelle le fonctionnaire appartient.

[:moundir]  

n°29724373
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 19:24:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si si http://www.lepoint.fr/politique/el [...] 20_324.php

Mais y a heureusement toujours l'UMP pour faire de la surenchère déglingo heureusement pour Marine ...

Ah ouais quand même. [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 19:24:50  profilanswer

n°29724643
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2012 à 19:54:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est impossible à réaliser...

Malheureusement....

Ibo_Simon a écrit :

La France a signé des lois, des traités et des contrats avec l'Europe et le reste des pays du monde.
Tu penses que l'Europe et les autres organismes/pays vont laisser la France faire son petit caprice comme ça?

Ah ben pourtant quand Melenchon dit "ils s'opposeront pas a la france qui pese le 1/6eme du PIB europeen" la ca gene pas :lol:
Je comprends pas, dans un cas on impose ce qu'on veut, y compris quand c'est fondamental et concerne tout le monde comme l'economie/finance a l'echelle europeenne, dans l'autre si la France voulait faire bouger certaines choses coté religion ce qui n'empeche pas les autres de faire ce qu'ils veulent, la les autres s'y opposerait :D

Kromsson a écrit :

Bon euh, c'est pas la France qui va provoquer la sécularisation de l'Islam hein.

D'ailleurs y'a une asymétrie entre ce que tu réclames des musulmans et des chrétiens.

En quoi asymétrie ? Puisque je me félicite au contraire de la baisse du catholicisme en France, et de son existence quasi exclusive dans le cercle privé, et en tant que culture/folklore plus que pratique reelle.

serina a écrit :

Moi aussi j'aime cette expression, en plus je ne la connaissais pas, j'avoue que ça va me faire ma fin de journée. :D

;)

Cizia a écrit :

dieudo non? il l'utilise fréquemment  [:jerome38:4]

Exact :) je l'emploie souvent du coup je voyais plus de qui ca venait :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 30-03-2012 à 19:55:01
n°29724672
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 19:57:43  profilanswer

doum a écrit :

Ah ben pourtant quand Melenchon dit "ils s'opposeront pas a la france qui pese le 1/6eme du PIB europeen" la ca gene pas :lol:
Je comprends pas, dans un cas on impose ce qu'on veut, y compris quand c'est fondamental et concerne tout le monde comme l'economie/finance a l'echelle europeenne, dans l'autre si la France voulait faire bouger certaines choses coté religion ce qui n'empeche pas les autres de faire ce qu'ils veulent, la les autres s'y opposerait :D

C'est pas la première envolée populiste de Mélenchon, hein.

n°29724816
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 20:18:08  answer

serina a écrit :

Moi aussi j'aime cette expression, en plus je ne la connaissais pas, j'avoue que ça va me faire ma fin de journée. :D  

'tain mais vous sortez d'où, sérieux :sweat: C'est une expression populaire vieille comme mes robes...

n°29724849
Cizia
Posté le 30-03-2012 à 20:23:47  profilanswer

c'est vrai mais remise Au Goût du jour  :D

n°29725083
gonan
Posté le 30-03-2012 à 20:55:49  profilanswer

doum a écrit :

Ah mais c'est tout a fait ca, les musulmans peuvent reclamer le droit de vivre comme ils le souhaitent, avec leurs coutumes, leur religion et ce qu'elle impose aux autres, leurs tenues vestimentaires, leurs jours de congés, etc etc, nous on a pas le droit de dire qu'on ne veut pas que notre facon de vivre changent

La seule chose possible, c'est de finir en société multiculturelle mais pas au sens ou nos gauchos l'entendent, a l'anglo saxonne, un quartier "francais de souche", un quartier chinois, un quartier arabe, etc.
Moi je veux bien, mais qu'on l'annonce clairement, le multiculturalisme prôné par nos élites (et ceux qui vivent pas avec) ne pourra pas fonctionner, soit ca finit comme je le dis au dessus, soit ca finit en guerre civile, a plus ou moins moyen terme.

je crains qu'il ne soit trop tard pour inverser la tendance

Citation :

« Selon une enquête du Pew Center, un think tank américain, menée en 2006 dans les principaux pays européens, les deux tiers des musulmans de France se disent préoccupés par l'extrémisme islamique. Toutefois, 16 % approuvaient les attentats-suicides pour riposter aux atteintes à l'islam. Mais, quand 50 % des musulmans britanniques ressentent « un conflit naturel entre le fait de pratiquer l'islam et le fait de vivre dans une société moderne », 72 % des Français musulmans perçoivent le contraire. Plus frappant, la proportion des musulmans de France ayant une opinion favorable des juifs s'élevait, en 2005, à 71 %. C'est moins que l'ensemble de la population française (86 %), mais c'est proche de la population américaine (77 %) et, surtout, très au-dessus du taux d'opinion favorable observé chez les musulmans d'Allemagne (38 %), de Grande-Bretagne (32 %) ou d'Espagne (28 %), sans parler des pays musulmans. Quant à dire, de la nationalité ou de la religion, ce que les définit le mieux, 81 % des musulmans britanniques choisissent la religion, pour 46 % des français, qui choisissent à 42 % la nationalité. Un résultat éloigné des Français non musulmans : 83 % s'identifient d'abord par leur nationalité. Mais c'est proche des Américains : 48 % se définissent d'abord comme Américains, 42 % comme chrétiens. Ces résultats ont frappé le Pew Center, qui a salué la qualité du modèle français d'intégration laïque qui prône la tolérance, à l'inverse des préjugés anglo-saxons.

[...]

En se fondant sur l'enquête TeO (« Trajectoires et origines »), menée en 2008 et 2009 par l'INED et l'Insee, Patrick Simon et Vincent Tiberj viennent de montrer que le sentiment d'appartenance à la nation progressait fortement chez les immigrés arrivés jeunes en France, et plus encore dans la seconde génération. S'ils éprouvent le sentiment d'appartenir à une minorité, ce n'est pas, dans leur immense majorité, par repli identitaire, mais parce qu'ils ressentent vivement le fait d'être désignés comme tels.

http://libertes.blog.lemonde.fr/20 [...] S-32280322

Même s'il y a quelques problèmes, le modèle français d'"intégration" marche plutôt bien dans son ensemble, surtout par rapport au modèle anglo-saxon qui ferait beaucoup de dégâts s'il était appliqué ici :o

n°29725130
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 21:02:38  answer

Ca tombe bien, au regard de la loi, il n'y a qu'une seule catégorie de Français. Les Français que vous voulez être "de souche" ne sont pas plus Français que les autres.

C'est con hein, la République et les valeurs de la France (les vraies, pas celles du FN :))

L'expression "Français de souche" n'est jamais qu'un vocable nauséabond pour essayer de dire "vrai Français", c'est la même couche de connerie raciste ancestrale, saupoudrée d'un ersatz de lissage du langage qui ne trompe personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 21:06:36
n°29725151
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 21:06:11  answer

gonan a écrit :

Même s'il y a quelques problèmes, le modèle français d'"intégration" marche plutôt bien dans son ensemble, surtout par rapport au modèle anglo-saxon qui ferait beaucoup de dégâts s'il était appliqué ici :o

Faut dire qu'avec notre passé colonial si glorieux, on a eu qq décennies supplémentaires pour réussir l'intégration (même si y a eu qq foirages :o). C'est toujours marrant et un peu émouvant je trouve d'entendre p.ex. la "vieille génération" de maghrébins d'origine discuter tantôt en français tantôt en arabe dans la même phrase, sans aucun effort pour switcher, dans une sorte de "novlangue" maternelle :D Je me demande combien sont aussi à l'aise en UK :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 21:06:22
n°29725177
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 21:10:13  profilanswer

Surtout que c'est encore une fois le travestissement d'une notion scientifique pour servir de caution à une stigmatisation de minorités.

n°29725181
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 21:11:16  answer

Mais ça ne veut rien dire non plus. Si tu mets Colin Powell à côté de Nelson Mandela, je te garantis que t'auras de la peine à prétendre qu'il n'est pas blanc. La mère d'Obama est blanche, ainsi il n'est pas moins "blanc" que "noir".

Et du coup, il faudrait définir une teinte, un niveau de métissage à partir duquel on est "blanc", niveau qui serait complètement arbitraire, ce qui montre que le concept n'a aucune réalité.

n°29725211
on lachera​ rien
Posté le 30-03-2012 à 21:16:36  profilanswer

sarko a trouvé une formule...il est noir d'apparence !  

---------------
Ils nous ont empeché de rêver? on va les empecher de dormir !
n°29725247
Cizia
Posté le 30-03-2012 à 21:23:48  profilanswer

pauvre Nicolas ... Il a pourtant pris des gants en titane dans cette interview    pas suffisant en 2012  [:alarmclock114]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 30-03-2012 à 21:24:38
n°29725261
on lachera​ rien
Posté le 30-03-2012 à 21:26:32  profilanswer

Cizia a écrit :

pauvre Nicolas ... Il a pourtant pris des gants en titane dans cette interview    pas suffisant en 2012  [:alarmclock114]

c'est vai en plus,  

:jap: pardon m'sieur le président

---------------
n°29725345
Cizia
Posté le 30-03-2012 à 21:40:05  profilanswer

on lachera rien a écrit :

c'est vai en plus,  

:jap: pardon m'sieur le président

loin de moi l'idée de défendre sarko :D  mais il faut avouer que c'est une drôle d’époque.
le moindre mot est analysé,transformé ... dur dur d’être un politicien de nos jours  

enfin HS :d

n°29725355
on lachera​ rien
Posté le 30-03-2012 à 21:43:34  profilanswer

Cizia a écrit :

loin de moi l'idée de défendre sarko :D  mais il faut avouer que c'est une drôle d’époque.
le moindre mot est analysé,transformé ... dur dur d’être un politicien de nos jours  

pareil sur ce coup je pense exactement la meme chose.

et oui hs

---------------
n°29725456
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 21:58:23  profilanswer

Cizia a écrit :

Sarkozy est président de la république.
Si il ne comprend pas les bases de la république et du droit français, ça pose vraiment problème.

Idem pour la candidate du FN.

n°29725542
Kaii
Posté le 30-03-2012 à 22:12:17  profilanswer

On a 2 jours de congés supplémentaires, la St-Etienne et le Vendredi Saint  :jap:  
Niak niak
Mais + de cotisations sociales pour le régime local de sécurité sociale, elle a le role d'une complémentaire obligatoire  

n°29725576
Cizia
Posté le 30-03-2012 à 22:19:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sarkozy est président de la république.
Si il ne comprend pas les bases de la république et du droit français, ça pose vraiment problème.

Idem pour la candidate du FN.

un président n'est plus un être humain?  [:palpatine]  tu n'a jamais dit un mot de trop ou qui dépasse ta pensée ?

une interview n'est pas un bouquin,tu ne peux pas revenir dessus.

perso je trouve ça ridicule,m'enfin ... chacun son truc [:souk]

edit: petite pique rapidos à Marion,ça mange pas de pain  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 30-03-2012 à 22:21:39
n°29725604
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2012 à 22:23:41  profilanswer

Cizia a écrit :

un président n'est plus un être humain?  [:palpatine]  tu n'a jamais dit un mot de trop ou qui dépasse ta pensée ?

une interview n'est pas un bouquin,tu ne peux pas revenir dessus.

perso je trouve que ça ridicule,m'enfin ... chacun son truc [:souk]

1- Fais pas comme si c'était pas son premier dérapage du genre de Sarko, sur le même sujet.
Surtout qu'il lache ses trucs justement pour draguer des frontistes.

2- Rien ne l'empêche de corriger son propos.

3- Président, c'est une fonction qui demande à réfléchir, à ne pas dire n'importe quoi. Que ce soit pour lui ou pour tous les autres candidats à cette fonction.
Donc lui comme Lepen fille n'ont pas cette compétence.

Message édité par Ibo_Simon le 30-03-2012 à 22:24:24
n°29725783
on lachera​ rien
Posté le 30-03-2012 à 22:54:03  profilanswer

bon ça a  déja du être débattu ici...mais pour mon plaisir  

pan dans tes dents  
http://desintox.blogs.liberation.f [...] rance.html

Message édité par on lachera rien le 30-03-2012 à 22:55:00

---------------
n°29725914
El Dood
Posté le 30-03-2012 à 23:08:45  profilanswer

Toi et Loosha, vous devriez faire politiciens, de parfaits parangons de l'égalité & fraternité.
Vous prenez jamais de coups IRL ?

In b4 ban (osef d ailleurs)

n°29728108
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 09:09:55  answer

gonan a écrit :

Ca me fait toujours "marrer" ce genre de sondages qui ne représentent absolument pas la réalité du terrain. Un peu comme à Stras la campagne "3 propriétaire de chiens sur 4 ramassent, et vous ?" alors que les trottoirs sont jonchés de merde en permanence ... Je doute que ça soit le seul fait du 1/4 restant.  

Bref, les sondages c'est bien, mais faut éviter des les brandir comme une attestation de vérité absolue, surtout quand on ignore la manière dont ils ont été menés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2012 à 09:57:25
n°29728186
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-03-2012 à 09:36:39  profilanswer

C'est surtout que les chiffres si tu les analyses dans l'autre sens tu prends peur :
-16% des musulmans qui approuvent les attentats suicides en reponse aux attaques sur l'islam
- 28% ressentent « un conflit naturel entre le fait de pratiquer l'islam et le fait de vivre dans une société moderne »
- 29% ont une opinion défavorable des juifs
- 46% des musulmans considerent que ce qui les decrit le mieux c'est leur religion, contre 42% qui choisissent le fait d'etre francais

Effectivement les chiffres sont rassurants  :hello:  
Y'a pire ailleurs ? Ah alors ca va n'en parlons pas  [:calimero]

Message cité 4 fois
Message édité par doum le 31-03-2012 à 09:37:12
n°29728198
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 09:39:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29728250
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 09:53:13  answer

doum a écrit :

C'est surtout que les chiffres si tu les analyses dans l'autre sens tu prends peur :
-16% des musulmans qui approuvent les attentats suicides en reponse aux attaques sur l'islam
- 28% ressentent « un conflit naturel entre le fait de pratiquer l'islam et le fait de vivre dans une société moderne »
- 29% ont une opinion défavorable des juifs
- 46% des musulmans considerent que ce qui les decrit le mieux c'est leur religion, contre 42% qui choisissent le fait d'etre francais

Ouaip et Boubakeur sur iTélé suite au cas Merah, qui balance ouii heeu "pas faire d'amalgame entre la religion musulmane à 99% pacifique, citoyenne, responsable, non violente et tout à fait intégrée dans notre pays [sic] et puis ces mini-petites franges de gens décidés à faire un mal atroce".  

1% de 5~6 millions de musulmans, je vous laisse calculer le nbre de potentiel Mohamed Merah sur notre sol, c'est plutôt rassurant.

n°29728274
Cizia
Posté le 31-03-2012 à 09:59:38  profilanswer

bah c'est du baratin comme s'il vendait de la lessive ...  99% ça veut rien dire.

n°29728286
Dantiste
Posté le 31-03-2012 à 10:04:13  profilanswer

Citation :

Pour la deuxième année consécutive, le concours des meilleurs apprentis de France, dont la remise des prix se déroule au Sénat, a distingué une jeune femme d'origine rom. Cette année il s'agit de Cristina Dimitru, qui vit en France sans papiers depuis plus de six ans.

[:am72]    

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29728290
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 10:06:45  answer

Tout à fait, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Et dans un cas comme celui là, il a cru bien faire avec son 99% mais il s'est simplement vautré vendu.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2012 à 11:36:37
n°29728292
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 10:07:04  answer

Brandir le cas Merah comme une menace constante qui pèserait sur le sol français, c'est le meilleur moyen d'aboutir à des trucs comme le "USA Patriot Act" aux US (toujours en vigueur et même prolongé), qui pour mémoire est un genre de Super Vigipirate portant sur nombre d'aspects de la vie privée et étendant les pouvoirs d'enquête et de police.  

Et est-ce que ce genre de mesure règlerait la question de l'immigration ou de l'intégration ? ... Je ne crois pas.

n°29728298
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 10:09:00  answer

Dantiste a écrit :

Citation :

Pour la deuxième année consécutive, le concours des meilleurs apprentis de France, dont la remise des prix se déroule au Sénat, a distingué une jeune femme d'origine rom. Cette année il s'agit de Cristina Dimitru, qui vit en France sans papiers depuis plus de six ans.

[:am72]    

Citation :

catégorie «métiers du pressing»

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)