Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°64279001
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 06:44:20  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 06:44:20  profilanswer
 

n°64279079
morb
Posté le 20-10-2021 à 07:43:38  profilanswer
 

interessant
 
mais pour construire, faut livrer..... et le partenaire economique du UK, c'etait l'UE  [:clooney24]

n°64279434
morb
Posté le 20-10-2021 à 09:04:19  profilanswer
 
n°64279779
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2021 à 09:47:08  profilanswer
 


Je note l'effort fourni pour... ne pas répondre à deux questions : tes popcorns, tu les trouves encore, oui ou non ? Et si oui, à quel prix ?
 

Quenteagle a écrit :

Je tiens aussi à être clair, j'ai jamais été Brexiter, jamais soutenu qu'il y avait le moindre bon côté du Brexit (mis à part la détaxe où paradoxalement j'économise un paquet d'argent sur mes achats en France). Mais comme ce topic c'est un condensé de clichés et de mauvaise foi, j'essaie de remettre la balle un peu plus au centre.


On ne fait que partager les articles qui s'alarment des conséquences du brexit [:zedlefou:1]  
 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°64280088
Esiuol
Posté le 20-10-2021 à 10:29:13  profilanswer
 
n°64282626
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-10-2021 à 15:06:03  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Je note l'effort fourni pour... ne pas répondre à deux questions : tes popcorns, tu les trouves encore, oui ou non ? Et si oui, à quel prix ?
 


Je ne suis pas ton toutou, j’ai autre chose à faire en ce moment que d’aller chez Tesco pour une fois de plus te démontrer que tu racontes n’importe quoi. Vas sur Reddit et trouves toi une bonne âme pour assouvir ta fixette du popcorn.
 
Je note l’effort fourni pour esquiver tous les points de mon message qui expliquent en quoi tu refais l’histoire en permanence.
 
 
Sinon, les chiffres sur l’inflation sont sortis chez l’ONS et Eurostat. 3.1% pour le UK vs 3.4% pour la zone euro. Continuons donc ce beau débat sur cette inflation galopante alors qu’il n’y a tellement rien en France que le gouvernement n’est pas en train d’annoncer des chèques énergie et maintenant des chèques pompe à essence… ça serait bien de prendre un peu de recul et regarder ce qui se passe au sein des grands blocs régionaux.

n°64284266
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 20-10-2021 à 18:26:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je ne suis pas ton toutou, j’ai autre chose à faire en ce moment que d’aller chez Tesco pour une fois de plus te démontrer que tu racontes n’importe quoi. Vas sur Reddit et trouves toi une bonne âme pour assouvir ta fixette du popcorn.
 
Je note l’effort fourni pour esquiver tous les points de mon message qui expliquent en quoi tu refais l’histoire en permanence.
 
 
Sinon, les chiffres sur l’inflation sont sortis chez l’ONS et Eurostat. 3.1% pour le UK vs 3.4% pour la zone euro. Continuons donc ce beau débat sur cette inflation galopante alors qu’il n’y a tellement rien en France que le gouvernement n’est pas en train d’annoncer des chèques énergie et maintenant des chèques pompe à essence… ça serait bien de prendre un peu de recul et regarder ce qui se passe au sein des grands blocs régionaux.


Grands blocs régionaux qui s'en sortent toujours mieux que le R-U seul.  ;)


---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°64284281
morb
Posté le 20-10-2021 à 18:30:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je ne suis pas ton toutou, j’ai autre chose à faire en ce moment que d’aller chez Tesco pour une fois de plus te démontrer que tu racontes n’importe quoi. Vas sur Reddit et trouves toi une bonne âme pour assouvir ta fixette du popcorn.

 

Je note l’effort fourni pour esquiver tous les points de mon message qui expliquent en quoi tu refais l’histoire en permanence.

 


Sinon, les chiffres sur l’inflation sont sortis chez l’ONS et Eurostat. 3.1% pour le UK vs 3.4% pour la zone euro. Continuons donc ce beau débat sur cette inflation galopante alors qu’il n’y a tellement rien en France que le gouvernement n’est pas en train d’annoncer des chèques énergie et maintenant des chèques pompe à essence… ça serait bien de prendre un peu de recul et regarder ce qui se passe au sein des grands blocs régionaux.

 

En attendant, l'UE ne doit pas envoyer les porcelets à l'equarissage, elle ne voit pas ses champs de légumes pourrir et il reste assez de chauffeurs pour assurer des livraisons internationales

 

Ce qui veut dire, que les pays de l'UE ont une entrée de tva dans les caisses de Chaque État

n°64285746
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2021 à 22:01:11  profilanswer
 

et bien on avance  
 

Citation :

En revanche, le ministère de la Mer, en charge de ce dossier, envisage d'augmenter le tarif de l'électricité vendue à l'île anglo-normande.


 

Citation :

Autre option envisagée, restreindre l'accès des navires de pêche britanniques aux ports français


 

Citation :

la mise en place de surtaxes douanières sur les marchandises britanniques envoyées sur le continent européen notamment via le tunnel sous la Manche.


 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20211020
 
on a voir comment le UK va répondre à ces "idées"

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 20-10-2021 à 22:01:32

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64286648
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 01:15:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 01:15:02  profilanswer
 

n°64286708
asmomo
Posté le 21-10-2021 à 02:24:08  profilanswer
 

Il y a un projet de câble entre le Maroc et le RU, avec un champ solaire énorme au Maroc, des éoliennes, et des batteries, un truc assez cher au total, et surtout il leur faut construire une usine pour les câbles car ils auraient sinon besoin de 5 ans de la production mondiale :p
 
Par contre je comprends pas l'idée d'atterrir à Portsmouth pour le câble mentionné plus haut, pourquoi pas la campagne à côté ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64286787
helmuth
Posté le 21-10-2021 à 06:34:48  profilanswer
 
n°64286828
smiley0041
Posté le 21-10-2021 à 07:09:17  profilanswer
 

La violence de cet article [:delarue5]
 

Citation :

Another way to express that is this: Brexit was something so foolish we’ve never seen the like in history, period: a nation putting sanctions on itself.


Cette phrase notamment [:delarue]


---------------
Mon feed
n°64287233
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-10-2021 à 09:12:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et bien on avance

 
Citation :

Autre option envisagée, restreindre l'accès des navires de pêche britanniques aux ports français




Mais ils ont déjà pas le droit de débarquer leur poisson en UE non ? Ça a changé ? :??:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64287383
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-10-2021 à 09:28:27  profilanswer
 


 [:john_tgv:8] bien qu'un poil répétitif


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°64287502
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-10-2021 à 09:40:44  profilanswer
 

 

Pas du tout d'accord avec son analyse.
1) rien ne dit que l'UE va prendre des sanctions, et encore moins couper le courant. Probabilité proche de 0.
2) Le pb principal du RU ce n'est pas qu'il se soit coupé de son principal fournisseur (UE). Ça va chier un petit moment mais ils trouveront toujours quelqu'un pour remplacer.
Ce qui est bien plus grave c'est qu'ils se sont coupés de leur principal client (UE aussi  :hello:  )
Pour l'instant les contrats courent encore donc ça va, mais quand il va falloir les renouveler et que les clients vont privilégier l'intra communautaire, là ça risque de piquer très fort.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64287555
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 09:46:37  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Pas du tout d'accord avec son analyse.
1) rien ne dit que l'UE va prendre des sanctions, et encore moins couper le courant. Probabilité proche de 0.
2) Le pb principal du RU ce n'est pas qu'il se soit coupé de son principal fournisseur (UE). Ça va chier un petit moment mais ils trouveront toujours quelqu'un pour remplacer.
Ce qui est bien plus grave c'est qu'ils se sont coupés de leur principal client (UE aussi  :hello:  )
Pour l'instant les contrats courent encore donc ça va, mais quand il va falloir les renouveler et que les clients vont privilégier l'intra communautaire, là ça risque de piquer très fort.  :jap:


 
1- je dirais pas proche de zéro
2- est ce qu'il trouveront pour remplacer au meme prix? si un pays vends au RU pris a la gorge tu crois que ils vont leur faire 30% de ristourne? bref meme dans le cas ou ils trouvent ailleurs ça piquera.
les contrats se cassent en cas de force majeur et d'evenement non previsibles grave (force majeur quoi :D) je doute pas trop que le brexit puisse etre une bonne raison de rompre un contrat si ca met au tas... puis c'est pas le RU qui peut critiquer qui que ce soit de ne pas respecter un contrat :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64287693
mantel
Posté le 21-10-2021 à 10:04:01  profilanswer
 

Pour les sanctions en mode hard j'attends de voir, je ne pense pas que ça arrive, a moins que BOJO fasse vraiment de la merde avec l'Irlande. Genre essayé d'enclencher l'article 16...
 
Pour les contrats, il y a une autre raison pour couper les contrat : l'insolvabilité... ne pas oublier que l'angleterre est un importateur nette depuis des années, et que le brexit a encore amplifier le phénomène. Combien de temps avant que se pose la question de la disponibilité en devise étrangère pour continuer a importer tout ce qu'il faut importer?  
 
L'UE n'est pas seulement le principale fournisseur du RU, mais c'est aussi celui qui est le plus proche et qui a donc les couts de logistique les plus faible. Devoir aller se fournir en Amérique, en Afrique, voir pire en Asie, va forcement entrainer une fuite de devise encore plus importante...

n°64289062
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 12:33:00  profilanswer
 

news:

Citation :

Boris Johnson secures New Zealand trade deal


 [:machina of god:2]  
 
il avait été annoncé et balayé sous le tapis du revers de la main  comme "projet fear" que un trade deal avec la nouvelle zelande  allais tuer la filière élevage du RU  pour les moutons/agneaux (les gallois vont apprécier) ... le deal évidemment a été negocié par des star, du coup je serais pas surpris de voir une fois de plus le "project fear" devenir "painfull reality".

Citation :


 
 
A Zoom call between Boris Johnson and Jacinda Ardern sealed a UK-New Zealand (NZ) trade deal on Wednesday, with Downing Street signaling it will offer similar provisions on areas like business travel to the Australia agreement. In return, the UK has given NZ greater market access to agricultural products such as lamb.


 
trade deal par zoom.
bon en meme temps pour un truc qu'on ne respectera pas a quoi bon se deplacer  [:vave1]  
 
 
 
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 42123.html

Citation :


The deal, which dramatically lifts the tariff-free amount of lamb which can be sold to the UK, has not been welcomed by British farmers. They argue they are still shut out of the detailed engagement in trade policy they were initially promised.


Citation :


NFU President Minette Batters said: “The announcement of this trade deal with New Zealand, coupled with the Australia deal signed earlier this year, means we will be opening our doors to significant extra volumes of imported food – whether or not produced to our own high standards – while securing almost nothing in return for UK farmers. We should all be worried that there could be a huge downside to these deals, especially for sectors such as dairy, red meat and horticulture.


Citation :


In the aftermath of the Australian deal’s announcement, Labour’s shadow trade secretary Emily Thornberry said the then trade secretary Liz Truss had thrown British farmers “to the wolves”.


Message édité par nounounounou le 21-10-2021 à 12:42:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64289428
morb
Posté le 21-10-2021 à 13:11:49  profilanswer
 

Oh merde
 
https://nation.cymru/news/farmers-c [...] riculture/
 
Les fermiers gallois font la gueule
 
On rappelle les chiffres sur les fermier gallois pro brexit ?
 
Ça va aller, un bon ragix 5000 et 10 litres de vaseline pour soigner la bête  [:donkeyshoot]
 
cet article en fait.....  [:tinostar]  
 

Citation :

FUW President Glyn Roberts said: “The UK Government’s own figures show that the economic benefits for the UK of this deal are microscopic. That’s not surprising given the population of New Zealand is lower than that of Scotland.
 
“The winners in this deal will clearly be New Zealand as it allows them to up their exports of food to the UK, representing a major threat to Welsh and GB farmers as well as to our food security.”
 
In year 1 the deal would allow a 30% increase in the amount of New Zealand lamb that can be imported to the UK duty free (i.e. without tariffs), with this figure rising to 44% after five years, followed by further increases and ultimately the removal of all limits after 15 years.”
 
“This deal, coupled with the Australian trade deal announced in June, leaves little doubt that the UK Government is intentionally or carelessly undermining UK agriculture, food production and food security.


 
 
n'oubliez pas que la PAC n'existe plus pour les agriculteurs brits
 
 
apres on nous dit que Macron disrupte la France
 
du coup BoJo, il fait quoi  exactement avec le secteur primaire ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 21-10-2021 à 13:21:56
n°64289609
mantel
Posté le 21-10-2021 à 13:31:09  profilanswer
 

morb a écrit :

Oh merde
 
du coup BoJo, il fait quoi  exactement avec le secteur primaire ?
 


 
il l'achève :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 21-10-2021 à 13:31:22
n°64289631
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
il l'achève :o


 [:moundir]  il l'encule  et apres il l'acheve  [:julm3]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64290409
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-10-2021 à 14:34:45  profilanswer
 

morb a écrit :

Oh merde
 
https://nation.cymru/news/farmers-c [...] riculture/
 
Les fermiers gallois font la gueule
 
On rappelle les chiffres sur les fermier gallois pro brexit ?
 
Ça va aller, un bon ragix 5000 et 10 litres de vaseline pour soigner la bête  [:donkeyshoot]
 
cet article en fait.....  [:tinostar]  
 

Citation :

FUW President Glyn Roberts said: “The UK Government’s own figures show that the economic benefits for the UK of this deal are microscopic. That’s not surprising given the population of New Zealand is lower than that of Scotland.
 
“The winners in this deal will clearly be New Zealand as it allows them to up their exports of food to the UK, representing a major threat to Welsh and GB farmers as well as to our food security.”
 
In year 1 the deal would allow a 30% increase in the amount of New Zealand lamb that can be imported to the UK duty free (i.e. without tariffs), with this figure rising to 44% after five years, followed by further increases and ultimately the removal of all limits after 15 years.”
 
“This deal, coupled with the Australian trade deal announced in June, leaves little doubt that the UK Government is intentionally or carelessly undermining UK agriculture, food production and food security.


 
 
n'oubliez pas que la PAC n'existe plus pour les agriculteurs brits
 
 
apres on nous dit que Macron disrupte la France
 
du coup BoJo, il fait quoi  exactement avec le secteur primaire ?
 


'cule un mouton, esprit Bojo, Brexit, toussa
  [:moonblood15:3]  


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°64291629
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 16:14:42  profilanswer
 

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 42571.html
 
marche arriere optionnelle qu'y disaient :o
ca serait pas un des nouveaux chauffeurs recrutés/formé en urgence?  [:machina of god:2]  


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64291712
zguvus
Posté le 21-10-2021 à 16:24:39  profilanswer
 

Tiens, je connais le coin. Haut lieu culturel [:tarator:1]

n°64292468
Chrise20
Posté le 21-10-2021 à 17:57:56  profilanswer
 

circuit court, le poisson est directement sortie de l'eau par le camion de livraison  [:zedlefou:1]


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°64292650
xanthe4975
Posté le 21-10-2021 à 18:24:06  profilanswer
 

https://www.politico.eu/article/unb [...] -festival/
 
Le festival du Brexit change de nom, adios la mention du "B word" on se demande bien pourquoi ne pas commémorer plus hardiment ce titanique succès.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 21-10-2021 à 18:32:09
n°64292711
helmuth
Posté le 21-10-2021 à 18:34:15  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

https://www.politico.eu/article/unb [...] -festival/
 
Le festival du Brexit change de nom, adios la mention du "B word" on se demande bien pourquoi ne pas commémorer plus hardiment ce titanique succès.  :o


 
Failure festival? Bullet in the foot festival? Suicidal festival? Galactic shitstorm festival?
 
Nan je sais: Insamankou festival  :o


Message édité par helmuth le 21-10-2021 à 18:37:41
n°64292758
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2021 à 18:41:35  profilanswer
 

je trouve l'idée du gvt espagnol interessante : acheter le gaz "en gros", à 27, pour peser sur les prix.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64292781
Esiuol
Posté le 21-10-2021 à 18:44:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

je trouve l'idée du gvt espagnol interessante : acheter le gaz "en gros", à 27, pour peser sur les prix.


 
La France est contre malheureusement d’après ce que j’ai compris :/

n°64292878
mantel
Posté le 21-10-2021 à 18:57:45  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
La France est contre malheureusement d’après ce que j’ai compris :/


 
Plutôt les pays du Nord qui sont contre...

n°64293304
homnibus
Posté le 21-10-2021 à 19:49:38  profilanswer
 

Et sinon, on peut parler de la Pologne ?

 

C'est un peu plus intéressant que le sujet du brexit qui tourne vraiment en rond, faut l'avouer.

n°64293449
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2021 à 20:05:14  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Et sinon, on peut parler de la Pologne ?  
 
C'est un peu plus intéressant que le sujet du brexit qui tourne vraiment en rond, faut l'avouer.


c'est une opinion, je ne la partage pas mais je la respecte :D
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 42815.html

Citation :


Britain’s Brexit chief has refused to publish details of his plans for changes to the Northern Ireland protocol, despite having already shared them with the EU.
 
Lord Frost said the legal text – which opposition parties want to scrutinise – was not a “new stage or evolution in our position” and simply reflected the UK’s position set out earlier in the summer.
 
But despite claiming that the text contained nothing new, and having already shared it with Brussels, the minister said he would not be making it public or allowing parliament to look at it.


 
ca rappelle une obscure histoire de traités de brexit que les MPs ne pourraient lire qu'une fois que ca a été signé :D


Message édité par nounounounou le 21-10-2021 à 20:08:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64293463
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2021 à 20:07:31  profilanswer
 

que le gouvernement polonais dise qu'il quitte l'Europe (comme les hongrois) si les règles qu'ils avaient acceptés deviennent trop difficiles. Les allemands vont pas aimer, le peuple polonais encore moins, on fera l'économie de 15 mds par an. Et dans 2 ans (prochaines élections) ils reviendront en arrière.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64293479
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-10-2021 à 20:09:37  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Et sinon, on peut parler de la Pologne ?

 

C'est un peu plus intéressant que le sujet du brexit qui tourne vraiment en rond, faut l'avouer.


OSEF de la Pologne, moooooooore fun avec le UK.  [:mickay]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64293507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2021 à 20:12:23  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Et sinon, on peut parler de la Pologne ?

 

C'est un peu plus intéressant que le sujet du brexit qui tourne vraiment en rond, faut l'avouer.


Ah bah non ou alors faut admettre qu'on tourne en rond sur un truc qui tourne pas rond !


---------------
^_^
n°64293604
liveandpla​y
Posté le 21-10-2021 à 20:22:07  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Et sinon, on peut parler de la Pologne ?  
 
C'est un peu plus intéressant que le sujet du brexit qui tourne vraiment en rond, faut l'avouer.


Tu as raison. Tu en penses quoi de cette histoire de Pologne ?  [:liveandplay:3]


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64293799
Esiuol
Posté le 21-10-2021 à 20:37:33  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Plutôt les pays du Nord qui sont contre...


 
En effet, merci pour la correction il me semblait avoir entendu ça à la radio ce matin :jap:
 

Citation :

«  Nous avons de faibles attentes concernant la « boîte à outils » de la Commission européenne pour faire face à la flambée des prix de l’énergie  », a déclaré le diplomate, ajoutant que le bloc n’est actuellement confronté qu’au «  début d’une crise énergétique  ».
 
Selon lui, la «  boîte à outils  » offre effectivement une certaine souplesse lorsqu’il s’agit de protéger les ménages vulnérables. Cependant, elle ne porte que sur le court terme et n’aborde pas le problème des nombreux pays qui investissent peu dans les énergies renouvelables et disposent d’infrastructures gazières insuffisantes.
 
L’Espagne, l’Italie et la Grèce ont demandé à la Commission d’étudier l’option d’achats et de stockage groupés de gaz naturel. Toutefois, d’autres États membres, comme l’Allemagne, ne sont pas intéressés.
 
«  L’Allemagne affirme qu’elle n’a pas de problème avec le gaz puisqu’elle a obtenu des contrats privilégiés  », a déclaré le diplomate. Il a ajouté que Berlin est également sceptique à l’égard d’un système volontaire entre les États membres intéressés, qui «  fausserait le marché européen  ».
 
Le diplomate a également déclaré que la Suède et les Pays-Bas soutiennent l’Allemagne, arguant que certains pays de l’UE auraient dû envisager d’investir dans leur sécurité énergétique il y a de nombreuses années. En revanche, Berlin s’oppose à la politique nucléaire de la France.


 
Source : https://www.euractiv.fr/section/lac [...] in-de-lue/


Message édité par Esiuol le 21-10-2021 à 20:43:32
n°64293930
lokilefour​be
Posté le 21-10-2021 à 20:51:12  profilanswer
 

Citation :

Berlin s’oppose à la politique nucléaire de la France


 
Par contre sucer la bite à poutine pour son gaz tout va bien.
 
Fuck les Schleu  
 
https://i.imgur.com/dttxYeJ.png


---------------

n°64294153
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-10-2021 à 21:16:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Berlin s’oppose à la politique nucléaire de la France


 
Par contre sucer la bite à poutine pour son gaz tout va bien.
 
Fuck les Schleu  
 
https://i.imgur.com/dttxYeJ.png


 
Entre ca et le SCAF ca commence à être un peu maladif...  :o

n°64294378
KALIFORNIA
Posté le 21-10-2021 à 21:34:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR