Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un candidat HFR pour 2017

n°23324785
Mine anti-​personnel
Posté le 16-07-2010 à 12:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

alphaville a écrit :

bonjour a toutes et a tous,
je ferais de la france le 52em etat des etats-unis.
bonne journee.

Quel est le 51e ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 12:56:10  profilanswer

n°23324809
Deamon
Posté le 16-07-2010 à 12:58:50  profilanswer

HFR bien sûr !  [:hahaguy]

n°23324824
arthas77
Posté le 16-07-2010 à 13:00:44  profilanswer

Au choix :
Porto Rico
Canada
Royaume-Uni
Irak
Afghanistan
Pologne

n°23325654
fatah
Posté le 16-07-2010 à 14:10:02  profilanswer

Tu as oublié Israël :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23326791
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:25:44  answer

wincent a écrit :

Avant de trouver des lois pour résoudre tous les problèmes, il faudrait inventer un programme pour lequel le peuple voudrait voter :o

Bah le truc des seins nus proposé par je sais plus qui inséré dans n'importe quel programme électoral, et roulez  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 15:25:57
n°23331853
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-07-2010 à 23:58:39  profilanswer

- Obligation pour les entreprise de reverser une part importante des bénéfices aux employés (% à discuter)
- Augmentation du SMIC à 1500 € net, suppression des APL et autres aides de ce type.
- Mise en place d'une loi interdisant des écarts de salaires trop élevés entre les employés et dirigeants d'une entreprise.
- Mise en place d'une loi obligeant les entreprises à prendre en compte l'avis des employés concernant les décisions importantes.
- Obligation de reverser toutes les aides touchés + pénalité financière + grosse indemnisation pour les employés, pour les entreprises désirant délocaliser.
- Augmentation forte de l'impot sur la fortune.
- Démantelement du MEDEF
- Redonner un sens au parlement, améliorer la démocratie.
- Refonte complète de la loi sur les conditions de travail acceptables.
- Mise en place d'une institution ayant pour but de faire respecter celles-ci
- Construction de logements sociaux dans tout les quartiers de toutes les villes qui en ont besoin, interdiction de porter la construction de futurs logement sociaux devant un tribunal.
- Suppression de la politique du chiffre concernant la police, rétablir la police de proximité, supprimer l'impunité des bavures policières en mettant en place une police des polices indépendantes.
- Allègement des charges pesant sur les PME-PMI, alourdir celles sur les multinationales. (vu qu'on peut pas imposer tout ce qu'elles font passer par les paradis fiscaux)
- Création d'une banque nationale, a terme suppression des banques privées : au revoir la "dette"
- Prévention et encore prévention dans tout les domaines, délinquance, sécurité routière, violence conjugale, racisme etc ...
- Egalité des salaires hommes femmes
- Augmentation forte du financement du secteur de la santé.
- Dépénalisation de la drogue, légalisation de la prostitution, mise en place d'institutions ayant pour but d'aider les personnes dans ces cas.
- Prévention quant à la délinquance sexuelle, inciter ceux ci à se faire connaitre avant de commettre un méfait sur une personne physique sans sanction pénal dans ce cas.
etc

S'inspirer des modèles des pays nordiques d'une manière générale.

HFR l'élite alors que certains veulent un retour à la peine de mort  [:spetnaz:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 17-07-2010 à 00:08:14

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23334320
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 13:25:32  answer

Faluja a écrit :

- Obligation pour les entreprise de reverser une part importante des bénéfices aux employés (% à discuter)
- Mise en place d'une loi interdisant des écarts de salaires trop élevés entre les employés et dirigeants d'une entreprise.
- Mise en place d'une loi obligeant les entreprises à prendre en compte l'avis des employés concernant les décisions importantes.
- Obligation de reverser toutes les aides touchés + pénalité financière + grosse indemnisation pour les employés, pour les entreprises désirant délocaliser.

On sent bien la personne qui a la rage contre les patrons et riches  :lol:  

Spoiler :

Laisses les tranquille  [:gegere]

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2010 à 13:26:03
n°23334370
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 13:33:12  answer

Je voterais pour toi.  :jap:
Et j'ajoute : légalisation du mariage homo à ce programme

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2010 à 13:34:49
n°23336042
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-07-2010 à 18:30:41  profilanswer

Ils ont déjà assez d'aide comme ça... l'économie souterraine rapporte bien plus.

n°23337182
arthas77
Posté le 17-07-2010 à 22:11:05  profilanswer

Faluja a écrit :

- Création d'une banque nationale, a terme suppression des banques privées : au revoir la "dette"

[:power600]  [:power600]  [:power600]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 22:11:05  profilanswer

n°23337884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2010 à 00:58:12  profilanswer

Non, plus maintenant. Il est dorénavant prouvé qu'une consommation très modérée de vin rouge est nocif pour la santé et augmente très grandement les chances d'avoir un cancer des intertins / colon.

---------------
Expert en expertises
n°23338656
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2010 à 04:23:58  profilanswer

wincent a écrit :

Avant de trouver des lois pour résoudre tous les problèmes, il faudrait inventer un programme pour lequel le peuple voudrait voter :o

Oui, mais non  :o  
Il suffirait de promettre tout et n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23338658
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 04:26:48  answer

Fermer le topic 9/11

n°23338674
steevenoo
Posté le 18-07-2010 à 04:49:59  profilanswer

Remboursement des frais médicaux à 50%, suppression du RMI, des allocations pour le logements, taxé les banques, immigration controlé (compétence, niveau d'étude ...), entrainement  

et port d'armes militaires pour la police, fusion gendarmerie et policier, plus d'établissement scolaire ... :o

---------------
The World is mine !!!
n°23338709
Ouiche
Posté le 18-07-2010 à 06:05:20  profilanswer

steevenoo a écrit :

entrainement et port d'armes militaires pour la police

Un entrainement plus poussé au maniement des armes à feu oui à 100% (faut pas déconner, 2 séances de tir par ans...), "port d'armes militaires" c'est déjà le cas.

steevenoo a écrit :

plus d'établissement scolaire ... :o

Mauvaise idée.   [:million dollar baby]

n°23338807
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-07-2010 à 09:02:01  profilanswer

Faluja a écrit :

- Augmentation du SMIC à 1500 € net, suppression des APL et autres aides de ce type.
- Démantelement du MEDEF
- Redonner un sens au parlement, améliorer la démocratie.
- Refonte complète de la loi sur les conditions de travail acceptables.
- Mise en place d'une institution ayant pour but de faire respecter celles-ci
- Construction de logements sociaux dans tout les quartiers de toutes les villes qui en ont besoin, interdiction de porter la construction de futurs logement sociaux devant un tribunal.
- Suppression de la politique du chiffre concernant la police, rétablir la police de proximité, supprimer l'impunité des bavures policières en mettant en place une police des polices indépendantes.
- Allègement des charges pesant sur les PME-PMI, alourdir celles sur les multinationales. (vu qu'on peut pas imposer tout ce qu'elles font passer par les paradis fiscaux)
- Prévention et encore prévention dans tout les domaines, délinquance, sécurité routière, violence conjugale, racisme etc ...
- Egalité des salaires hommes femmes
- Augmentation forte du financement du secteur de la santé.
- Dépénalisation de la drogue, légalisation de la prostitution, mise en place d'institutions ayant pour but d'aider les personnes dans ces cas.
- Prévention quant à la délinquance sexuelle, inciter ceux ci à se faire connaitre avant de commettre un méfait sur une personne physique sans sanction pénal dans ce cas.
etc

S'inspirer des modèles des pays nordiques d'une manière générale.

HFR l'élite alors que certains veulent un retour à la peine de mort  [:spetnaz:1]

[:zaldarf:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23338846
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 09:30:45  answer

fatah a écrit :

Tu as oublié Israël :o

C'est plutôt les USA qui sont un état d'Israël que l'inverse  [:cosmoschtroumpf]

n°23339863
steevenoo
Posté le 18-07-2010 à 13:35:53  profilanswer

Il faut réduire le déficit de la Sécurité sociale et etre assez dur sur l'immigration ... :o

---------------
The World is mine !!!
n°23340697
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 15:44:25  answer

Interdire l'anonymat sur hfr, et les smileys :o

n°23349227
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2010 à 14:43:46  profilanswer

J'oubliais..
Dans mon programme que j'ai, les retraites seraient à un seul et unique niveau. Rien ne justifie que certains aient des mille et des cent alors que d'autres ont même pas autant que le SMIC.

---------------
n°23349834
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-07-2010 à 15:30:20  profilanswer

The Dark M a écrit :

Je propose de ramener le temps de travail à 25 ou 30 heures par semaine, ce qui aura pour conséquence l'embauche massive de chômeurs, un travail de fait beaucoup moins pénible puisque partagé en nombre, et du même coup des retraites qui seront mieux assurées, puisque + d'actifs sur le marché du travail.

Le temps disponible ainsi libéré permettra de donner un coup de fouet à la consommation, en y couplant une hausse significative du SMIC de l'ordre de 10 à 15 %.

Ce qui fait que les gérants d'entreprise préfèrent tourner en sous régime. Et encore on embauche qui ont veut  :o

n°23350313
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:10:15  answer

debe2004 a écrit :

Ce qui fait que les gérants d'entreprise préfèrent tourner en sous régime. Et encore on embauche qui ont veut  :o

Eh éh ! Lui, Oh l'autre hé.... Essaie donc de m'embaucher pour voir....  [:frag_facile]

n°23350333
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:11:42  answer

wincent a écrit :

C'est plutôt au peuple de proposer son programme.

n°23350479
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:22:24  answer

Instaurons la démocratie directe et totale.
Je propose que chacun dispose chez soi d'un minimum informatique obligatoire avec connection internet (les plus démunis se verront remettre un minitel gratuit)
Chaque mercredi, les citoyens de ce pays se verront transmettre une liste de lois débattues pendant la semaine sur un forum internet national représentant le parlement (peut-être HFR dans le futur), sur une page web sécurisée à laquelle elles auront accès en insérant dans un lecteur périphérique conçu à cet effet leur carte d'identité française électronique.
La liste présentera en face de chaque loi (dont tous les tenants et aboutissants pourront être précisés au prix de quelques clics) 3 cases à cocher : "Oui", "Non", "S'abstiens".
La réponse "S'abstiens" sera celle automatiquement cochée le mercredi à minuit si la personne n'a pas coché les autres cases.
Le parlement sera alors la somme de tous les citoyens français.
L'executif sera constitué des modérateurs du forum, soumis au vote des users pour un mandat de 4 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 16:23:00
n°23350503
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 19-07-2010 à 16:24:10  profilanswer

[:x-bar]  

Un Bescherel gratos aussi ça serait une bonne mesure tu crois pas?

n°23350526
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2010 à 16:26:10  profilanswer

Et les plus démunis auront droit qu'à un minitel pour aller voir ton "forum internet national"?  :heink:  

Pis je veux bien une case "s'abstient" mais pas une case "s'abstiens"  :non:  :D

---------------
n°23350530
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:26:26  answer

khakha_orbital a écrit :

[:x-bar]  

Un Bescherel gratos aussi ça serait une bonne mesure tu crois pas?

[:afrojojo]  
Pourquoi, comment t'écris connection toi ?

n°23350544
fatah
Posté le 19-07-2010 à 16:27:46  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23350548
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 19-07-2010 à 16:27:59  profilanswer

avec un "x"

n°23350551
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2010 à 16:28:05  profilanswer

Il l'écrit "connexion" comme tout le monde  :o

Message édité par power600 le 19-07-2010 à 16:28:41

---------------
n°23350558
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:29:04  answer

Ah bah en fait vous avez raison. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.  :o  
(et je pars me faire naturaliser Libanais après avoir changé de nom et de sexe)

n°23350580
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:30:57  answer

Même pas besoin des citoyen, on automatise tout.

n°23350654
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-07-2010 à 16:37:41  profilanswer

J'ai pensé à la même chose   :whistle:  

Pour la délinquance : Les délinquants dans le Sud du pays et les gens bien, au Nord, à l'Est et à l'Ouest  :o  

[:sarah palin]

Moi, j'aimerai appliquer une amende aux citoyens qui ne se déplacent pas pour aller voter  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 19-07-2010 à 16:40:42
n°23350682
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:39:56  answer

debe2004 a écrit :

J'ai pensé à la même chose   :whistle:  

Pour la délinquance : Les délinquants dans le Sud du pays et les gens bien, au Nord, à l'Est et à l'Ouest  :o  

[:sarah palin]  

C'est vrai qu'au sud, il n'y a pas d'est ni d'ouest.  :D

n°23350727
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2010 à 16:43:02  profilanswer

Pas nécessaire de t'enfuir, on va tout de même pas te lapider pour un tel petit détail  :o  :D

Message édité par power600 le 19-07-2010 à 16:43:16

---------------
n°23350779
wincent
Posté le 19-07-2010 à 16:46:17  profilanswer

Il n'est pas assez intelligent pour prendre les décisions raisonnables : il y aura toujours une majorité qui tapera sur une minorité pour continuer à se la couler douce :o
"Il ne faut jamais prendre les électeurs pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont."

n°23350820
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 16:48:12  answer

wincent a écrit :

Il n'est pas assez intelligent pour prendre les décisions raisonnables : il y aura toujours une majorité qui tapera sur une minorité pour continuer à se la couler douce :o
"Il ne faut jamais prendre les électeurs pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont."

Evidemment, toi  tu es différent, tu ne fais pas partie du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2010 à 16:49:26
n°23350956
wincent
Posté le 19-07-2010 à 16:56:12  profilanswer

Evidemment, je fais parti de HFR, donc de l'élite.

Plus sérieusement, tu ne penses pas qu'il vaut mieux laisser gouverner les plus compétents ?
Je suis bien d'accord que les critères pour les départager sont à discuter.
Le problème est que les plus aptes à diriger ne sont pas forcément les plus convaincants dans les médias (mais si les gens étaient moins bêtes ils ne voteraient pas pour les mêmes incompétents).

Bref, même si un programme potable est élaboré sur ce topic, ce dont je ne doute pas vu la présence de l'élite hfrienne, c'est pas avec ça qu'un candidat aurait une chance quelconque.

n°23351012
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 17:00:48  answer

wincent a écrit :

Plus sérieusement, tu ne penses pas qu'il vaut mieux laisser gouverner les plus compétents ?
Le problème est que les plus aptes à diriger ne sont pas forcément les plus convaincants dans les médias (mais si les gens étaient moins bêtes ils ne voteraient pas pour les mêmes incompétents).

Bref, même si un programme potable est élaboré sur ce topic, ce dont je ne doute pas vu la présence de l'élite hfrienne, c'est pas avec ça qu'un candidat aurait une chance quelconque.

Si les cons sont en majorité alors il faut mettre en place une politique de cons, ça s'appelle la démocratie.  [:mr marron derriere]

n°23351037
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 17:03:36  answer

wincent a écrit :

Non, c'est le système normal, mais à l'envers ça.

Grosso modo, pour rester dans le même ordre de précision du discours, la population décide de ce qu'elle fait et l'élite étudie les possibilité de réalisation et propose des solutions qui sont admises ou pas par la population. Quant à juger des compétence de chacun, il suffis de se satisfaire ou pas des produits ainsi obtenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pierre noir la mèr] Fossiles du Gabon : 2 milliards d'années[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR
[Topic Unik]EURO 2012 !topicalulz - Creation de photos HFR insolites
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULE[Topik Unik] Plateau télé made in HFR
un forum équivalent a HFR au royaume uni ?MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de test
HFR sur tf1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Un candidat HFR pour 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)