Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9811  9812  9813  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55507853
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:05:51  answer

Reprise du message précédent :

Pas sûr.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 21:05:51  profilanswer

n°55507861
grozibouil​le
Posté le 13-01-2019 à 21:06:15  profilanswer

OTH a écrit :

ah, le grand débat c'est seulement sur le programme de Macron ?

Non, sur les préoccupations des GJ. Ils me semblent que la pression fiscale et la coût de la vie sont les priorités des GJ, non ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55507870
broddok27
Posté le 13-01-2019 à 21:06:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.lemonde.fr/climat/artic [...] 52612.html

Citation :

A la fin du siècle, les maximums de températures attendus, en été et en journée, pulvérisent tous les records établis depuis le milieu du XXe siècle. Ils sont supérieurs de 6,6 °C en Bretagne, 7,7 °C près de la côte méditerranéenne, 9,6 °C dans le sud-ouest de la France, 12,2 °C dans le nord du pays et 12,9 °C dans l’est. Une distribution géographique contre-intuitive, le pourtour méditerranéen n’étant pas le plus dans le rouge, ce qui peut s’expliquer par l’effet modérateur de la mer et, pour la Bretagne, de l’océan.

« Ces résultats indiquent que les valeurs maximales en France pourraient facilement dépasser 50 °C à la fin du XXIe siècle », écrivent les chercheurs. Les records historiques de températures étant de 42 °C, la colonne de mercure pourrait même grimper, dans certaines régions, jusqu’à 55 °C. Un enfer que ne connaissent aujourd’hui que les zones désertiques. « Les vagues de chaleur pourraient aussi avoir un fort impact sur les températures nocturnes, avec de sérieuses conséquences pour la santé humaine », ajoutent les auteurs.

C'est terrifiant, putain. Puissons-nous éloigner du scénario +3,7°.  :sweat:  

L'année a 2018 en France a explosé les records de température. Il y a eu des sécheresses dans l'Est qui ont duré jusqu'en en novembre! Puis, au delà de 38° en ville, ça ne laisse pas de temps pour rafraîchir pdt la nuit, du coup tu te tape une canicule perpétuelle.

n°55507877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 21:07:38  profilanswer

glassman a écrit :

Et faut surtout rien changer hein...

On ne peut pas le changer. Deal with it. Tu as deux solutions pour changer les choses : tu convaincs les autres pays du monde de tous changer ensemble ou alors tu te replis et tu dis adieu au progrès et à tout ce que le commerce mondial apporte. A l'heure actuelle, sortir de l'Europe et de l'€ et avoir une monnaie faible, c'est la garantie d'une terrible perte de pouvoir d'achat pour les français surtout concernant tout ce qui n'est pas fabriqué en France avec des matières premières françaises, c'est à dire quasiment tout.
Même ce qui est encore fabriqué en France l'est à base de produits ou de matières premières achetés à l'étranger et payés sur le marché mondial en $.

C'est juste une question de choix. Je ne suis pas la personne la plus dure à convaincre de vivre comme autrefois (j'ai connu le monde sans Internet, sans PC, et sans téléphone portable), mais clairement, c'est pas ce que souhaitent les GJ.

---------------
Expert en expertises
n°55507878
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-01-2019 à 21:07:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55507886
axklaus
Posté le 13-01-2019 à 21:08:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je préfère dire aux ados : faites des études longues, c'est le meilleur moyen de trouver un boulot

On voit l'effet pervers a travers le monde, il faut faire tjrs + d'études pour un revenu décroissant avec le temps,

Dans certains pays les étudiants sont surendettés "pour rien"

n°55507887
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-01-2019 à 21:08:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En considérant que le plein emploi c'est en-dessous de 5% de chomage et en ne mettant que des pays de richesse comparable à la France : Suisse, Allemagne, Pays-Bas, RU, Norvège, Autriche, Canada, USA, Australie ...

Et dans tous ces pays tu peux bosser en parlant uniquement anglais.

Sauf que notre modèle axé sur la répartition ne permettra jamais d'arriver sous ce seuil. C'est une réalité. Sauf à mettre les plus pauvres hors des clous, la tendance ne s'inversera plus. Parler anglais est en effet crucial désormais. Je le sais bien moi qui ne parle QUE français.

n°55507892
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:08:55  answer

kiwai10 a écrit :

Non, tu peux faire un nombre de métier gigantesque avec un diplome d’ingé peu importe ta spé, on te recrute pour ta capacité à apprendre pas pour les 3 trucs qu’on t’as appris à l’école

Le truc con c’est qu’il doit y avoir un tiers (et je suis généreux) des ingénieurs qui correspondent à ta description.

n°55507896
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2019 à 21:09:02  profilanswer

axklaus a écrit :

On voit l'effet pervers a travers le monde, il faut faire tjrs + d'études pour un revenu décroissant avec le temps,

Dans certains pays les étudiants sont surendettés "pour rien"

en france tu peux faire des etudes decentes gratos, c'est un moindre mal

n°55507901
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-01-2019 à 21:09:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.lemonde.fr/climat/artic [...] 52612.html

Citation :

A la fin du siècle, les maximums de températures attendus, en été et en journée, pulvérisent tous les records établis depuis le milieu du XXe siècle. Ils sont supérieurs de 6,6 °C en Bretagne, 7,7 °C près de la côte méditerranéenne, 9,6 °C dans le sud-ouest de la France, 12,2 °C dans le nord du pays et 12,9 °C dans l’est. Une distribution géographique contre-intuitive, le pourtour méditerranéen n’étant pas le plus dans le rouge, ce qui peut s’expliquer par l’effet modérateur de la mer et, pour la Bretagne, de l’océan.

On va pouvoir faire du pinard en Bretagne

[:leamas:2]  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 21:09:33  profilanswer

n°55507910
Chips
Posté le 13-01-2019 à 21:09:54  profilanswer

Mes grands parents ont connu la pauvreté, la guerre, et ils me disaient que l'argent ne faisait pas le bonheur...  [:ponaygay:4]  
Les pauvres d'aujourd'hui ne vivent que par l'envie d'avoir la même chose que son voisin ... on a crée des pauvres de merde !

Message cité 5 fois
Message édité par Chips le 13-01-2019 à 23:02:55
n°55507920
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:10:25  answer

Chips a écrit :

Mes grands parents ont connu la pauvreté, la guerre, et ils me disaient que l'argent ne faisait pas le bonheur...  [:ponaygay:4]  
Les pauvres d'aujourd'hui ne vive que par l'envie d'avoir la même chose que son voisin ... on a crée des pauvres de merde !

C’est pour la croissance.  [:macronite:4]

n°55507921
axklaus
Posté le 13-01-2019 à 21:10:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, tu peux faire un nombre de métier gigantesque avec un diplome d’ingé peu importe ta spé, on te recrute pour ta capacité à apprendre pas pour les 3 trucs qu’on t’as appris à l’école

oui mais combien font des études supp qui mènent a rien, il faudra arrêter le gaspillage d'argent public, ça devient n'importe quoi

n°55507932
axklaus
Posté le 13-01-2019 à 21:11:14  profilanswer

boisse a écrit :

ah bah voila je l'attendais, c'est gratuit en France  :love: personne ne paie c'est magique

Message édité par axklaus le 13-01-2019 à 21:11:33
n°55507936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 21:11:26  profilanswer

boisse a écrit :

Là où ça fait mal, c'est que dans bien des branches, ça ne sert à rien, voire ça te fait passer pour un con. Les étudiants en philo, socio etc... Qui ne veulent pas devenir prof, ils se construisent juste un profil repoussoir pour n'importe quel employeur qui va juste voir des parasites glandeurs à qui en plus on appris à réfléchir.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2019 à 21:12:04

---------------
Expert en expertises
n°55507939
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:11:27  answer

axklaus a écrit :

oui mais combien font des études supp qui mènent a rien, il faudra arrêter le gaspillage d'argent public, ça devient n'importe quoi

Seulement études d’ingénieurs et d’informatique. Les autres ramasseront des châtaignes.

n°55507941
kiwai10
Posté le 13-01-2019 à 21:11:33  profilanswer

n°55507948
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2019 à 21:12:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Sauf que notre modèle axé sur la répartition ne permettra jamais d'arriver sous ce seuil. C'est une réalité. Sauf à mettre les plus pauvres hors des clous, la tendance ne s'inversera plus. Parler anglais est en effet crucial désormais. Je le sais bien moi qui ne parle QUE français.

Vrai,  le fait de parler un très bon anglais des la vingtaine est je pense l'unique raison pour laquelle j'ai pu bien gagner ma vie malgré un diplôme minable. D'ailleurs, a tous les étudiants que je rencontre, ou a qui je présente mon job dans le cadre d'un stage ou d'un entretien, je leur dit , en number one, parlez anglais. ( bien que cela se généralise et que cela fasse moins de différence que dans les années 2000)

n°55507950
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 21:12:23  profilanswer

verdoux a écrit :

On va pouvoir faire du pinard en Bretagne

[:leamas:2]  

C’est déjà le cas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55507954
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 21:12:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est totalement faux ce que tu racontes. Énormément d'étudiants en France sont dans des voies de garage complètes et gagneront bien moins bien leur vie qu'un serrurier ou un plombier lambda.

Ben écoute, donne moi tes chiffres

---------------
Lu et approuvé.
n°55507958
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:12:56  answer

kiwai10 a écrit :

Les autres ne sont que des techniciens à qui on a filé un bout de papier pour qu’ils aient l’impression de ne pas être trop con :o

Et à côté t’as des gens très compétents et curieux, aussi capable que les zingainieurs qui sont snobés.  
Tout. Va. Bien.

n°55507971
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 21:13:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend quel bac+5 et quel bac+0. Un ingé A+ et un M2 de psycho c'est bac+5 dans les deux cas, sauf qu'il y a un des deux qui risque de galérer plus que l'autre. Et idem dans les bac+0 ils ne se valent pas tous non plus.

Évidemment, mais au global c'est nettement plus efficace de faire un bac+5

---------------
Lu et approuvé.
n°55507979
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-01-2019 à 21:14:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah oui aussi. Mais gageons qu'à l'heure actuelle, la France manque cruellement de manuels et à moins de faire d'un ingénieur un plombier, ça va se compliquer. Mais il faut bien évidemment des étudiants de qualité ça va sans dire  :jap:

n°55507981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 21:14:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben écoute, donne moi tes chiffres

C'est tout vu.

http://www.journaldunet.com/busine [...] s-artisans

---------------
Expert en expertises
n°55507986
kiwai10
Posté le 13-01-2019 à 21:14:29  profilanswer

n°55508021
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:16:23  answer

kiwai10 a écrit :

Quand t’es RH et que tu cherches un candidat, tu vas plutôt chercher dans un vivier avec 5% de déchets que 95% :o

C’est le problème de faire du boulot sur papier sans s’intéresser aux gens.  
Aujourd’hui on regarde les gens à travers des fiches Excel. Ça marche du feu de dieu.

n°55508032
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 21:17:25  profilanswer

Ben oui certains boulots manuels gagnent bien. Mais c'est plus dur de trouver un taf

https://www.inegalites.fr/Le-taux-d [...] e-et-l-age

---------------
Lu et approuvé.
n°55508064
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-01-2019 à 21:19:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui certains boulots manuels gagnent bien. Mais c'est plus dur de trouver un taf

non mais là tu compares à tout CAP. Plombier et serrurier c’est bien payé

n°55508065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 21:19:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Les boulots manuels pour la plupart comme plombier, tu commences modestement comme employé et tu te mets à ton compte au bout de quelques années. La possibilité d'enrichissement est incomparablement meilleure que celle d'un étudiant avec une maîtrise de philo ou de socio hein...
Sans compter, que bosser tôt, c'est une meilleure retraite plus tard.... et c'est aussi savoir se démerder pour retaper sa barraque... Ce qui constitue des économies ÉNORMES.

---------------
Expert en expertises
n°55508073
kiwai10
Posté le 13-01-2019 à 21:20:10  profilanswer

n°55508079
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-01-2019 à 21:20:37  profilanswer

sans compter que tu bénéficies du réseau d’artisan du bâtiment que tu t’es constitué

Message édité par le rouge le 13-01-2019 à 21:21:25
n°55508089
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:20:48  answer

kiwai10 a écrit :

Ah non ça c’est le métier de l’assistante sociale de s’intéresser aux gens pas celui des rh :o

Dakore

n°55508109
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2019 à 21:23:11  profilanswer

Chips a écrit :

Les pauvres d'aujourd'hui ne vive que par l'envie d'avoir la même chose que son voisin ... on a crée des pauvres de merde !

pas que les pauvres.... énormément de gens sont envieux, faites gaffe en temps de guerre ou de dictature ce sont eux qui vont vous envoyer au cachot :o . c'est marrant parce que c'est vraiment une tournure d'esprit. J'ai des amis de milieux variés, et je suis heureux pour ceux qui s'en sortent très bien plutôt qu'envieux  . Cependant je vois bien qu'ils suscitent des jalousies a peine voilées qui tendent a la mesquinerie. Je crois que le pire est a venir quand je vois les gosses. Les miens se fichent éperdument du matériel , mais leurs amis sont a pleurer.... a un moment des que j'achetais un truc a mon gosse ( même simple), je comptait le nombre de jours avant que ses potes ne débarquent avec la même chose... pitoyable.

Message édité par boisse le 13-01-2019 à 21:23:53
n°55508133
Catalunya ​Lliure
Posté le 13-01-2019 à 21:25:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est terrifiant, putain. Puissons-nous éloigner du scénario +3,7°.  :sweat:  

L'année a 2018 en France a explosé les records de température. Il y a eu des sécheresses dans l'Est qui ont duré jusqu'en en novembre! Puis, au delà de 38° en ville, ça ne laisse pas de temps pour rafraîchir pdt la nuit, du coup tu te tape une canicule perpétuelle.

Changer de mode de vie ou périr.  :sweat:

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55508146
Sangel
Posté le 13-01-2019 à 21:26:37  profilanswer

Tu proposes quoi ?

Tu es recruteur, tu as dix ingés et trente mecs sans diplôme pour un poste. Tu fais passer les entretiens à qui ?

C'est juste une question d'efficacité. Si tu as trop de candidatures pour un  poste tu prends les plus qualifiés simplement parce qu'à priori ils suffiront et que tu ne veux pas te faire chier.  
Tu commences à regarder les autres si tu es en pénurie de profil, pas avant.

n°55508151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2019 à 21:27:01  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Sachant que seul un changement de modèle planétaire a une chance de fonctionner. En clair, péter tout seul dans son coin ne servira à rien, particulièrement un pays comme la France avec sa superficie ridicule.

---------------
Expert en expertises
n°55508163
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-01-2019 à 21:27:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non, il parle pas de l'ISF . Il parle de la prime d'activité là .

Sinon que peuvent répondre les Gj à cela  ?  [:hungryman:4]  

Citation :

Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?

Nous ne pouvons, quoi qu'il en soit, poursuivre les baisses d'impôt sans baisser le niveau global de notre dépense publique.

Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ?

Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? A l'inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?

heu ben heu  [:cyril67fr]  [:kelly_viendansmonli:6]  [:chris282:1]    [:somberlain2019:1]

Et toi tu proposes quoi?
Dans l'ensemble la population revendique une baisse du train de vie du personnel politique.
Ce ne sont pas forcément de grosses économies, mais c'est assez pour faire accepter d'autres choses comme les fusions de communes ou la suppression d'échelons administratifs.

n°55508165
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:28:02  answer

n°55508170
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2019 à 21:28:36  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

soyons réalistes, nous allons vers la fin de cette civilisation, avec un peu de chance ca repartira a peu près proprement quand on se sera foutu sur la gueule et qu'il restera moins d'un milliards d'humains.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-01-2019 à 21:28:55
n°55508176
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 21:28:51  answer

Sangel a écrit :

Tu proposes quoi ?

Tu es recruteur, tu as dix ingés et trente mecs sans diplôme pour un poste. Tu fais passer les entretiens à qui ?

C'est juste une question d'efficacité. Si tu as trop de candidatures pour un  poste tu prends les plus qualifiés simplement parce qu'à priori ils suffiront et que tu ne veux pas te faire chier.  
Tu commences à regarder les autres si tu es en pénurie de profil, pas avant.

Je propose rien. Ça marche très bien. Pourquoi arrêter ?

n°55508185
mantel
Posté le 13-01-2019 à 21:30:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les boulots manuels pour la plupart comme plombier, tu commences modestement comme employé et tu te mets à ton compte au bout de quelques années. La possibilité d'enrichissement est incomparablement meilleure que celle d'un étudiant avec une maîtrise de philo ou de socio hein...
Sans compter, que bosser tôt, c'est une meilleure retraite plus tard.... et c'est aussi savoir se démerder pour retaper sa barraque... Ce qui constitue des économies ÉNORMES.

+1

les métiers lié au bâtiments vont être sacrement porteurs, car tu apprends a bricolé et ça c'est toujours utile...

sinon les métiers de l'agriculture, c'est une ressource vitale et en France on est pas trop mal lottis au niveau des sols. Mais a minima cela te permettra de (sur)vivre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9811  9812  9813  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)