Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4761 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9384  9385  9386  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55380219
babyboy4
Posté le 28-12-2018 à 22:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Je ne le suis pas. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans majorité ?  :??:

Non, il n’est pas aux Seychelles.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 22:23:38  profilanswer

n°55380220
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2018 à 22:23:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain, mais arrêtez de sortir des sottises pareil...arrêtez !  :pfff:  
Comparer un pays de 300 000 ha avec un pays de 70 millions cinquième puissance mondiale, mais stop quoi !  :pfff:

Et comparer l'Allemagne et la France, comment on fait ?  
Comparer avec la Norvège ?  
Comparer avec XX et YY et ZZZ, comment on fait ?
Ah bin oui, on le fait puisque l'on fait les cons en comparant n'importe quoi avec n'importe quoi.
Que ce soit En marche, les LR, LFI and co.

Du moment que cela fonctionne avec nos EDL de notre parti, pas de souci.  
Fuck you.

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 28-12-2018 à 22:26:36
n°55380228
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 28-12-2018 à 22:24:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mitterand tiendrais pas 3 semaines à l ère Twitter

Et la modocratie balancerait du TT par paquet de 10 à toute personne qui oserait insinuer que Mitterrand a une maitresse et une fille avec cette dernière :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°55380229
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:25:06  profilanswer

Lol   :love:  :love:  

Réellement tu comptes dévaluer le franc pour produire des produits concurrençant les produits chinois. T'es serieux ?  :??:

n°55380232
rastafia
sélavi
Posté le 28-12-2018 à 22:25:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Benalla qui déclare que ses passeports lui ont été redonné en octobre  :lol:  :lol:  :lol:

Je croyais que c'était des passeports en mousse  [:ktulu]

---------------
Cantor est devenu fou
n°55380240
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:26:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Non, il n’est pas aux Seychelles.

Zut, quel dommage.  :pfff:  
C'est un endroit merveilleux pour se reposer et faire le plein d'énergie pour l'année à venir.

n°55380242
ph75
Posté le 28-12-2018 à 22:28:10  profilanswer

Une leonarda  [:clooney8]

EXCLUSIF. Alexandre Benalla répond à l’Elysée

Citation :

Interrogé par téléphone vendredi soir par le JDD, Benalla confirme par ailleurs les propos tenus ce vendredi après-midi par son entourage à un journaliste de BFMTV, selon lesquels il n’aurait "pas menti à la commission d’enquête du Sénat au sujet de [ses] passeports diplomatiques". "Quand j’ai répondu aux sénateurs, le 19 septembre, nous a-t-il déclaré, les passeports se trouvaient bien dans mon ancien bureau à l’Elysée, comme je l’ai dit. Ils m’ont été restitués par la Présidence début octobre avec mes effets personnels."

n°55380243
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 22:28:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Lol   :love:  :love:  

Réellement tu comptes dévaluer le franc pour produire des produits concurrençant les produits chinois. T'es serieux ?  :??:

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Reprends mon post de la page précédente ; je suis contre toute sortie de l'euro.  
Je ne fais que le diagnostic qu'on a perdu un instrument qui permettait un ajustement de la compétitivité et ; qu'aujourd'hui, soit on dégrade la compétitivité soit on procède à un ajustement interne.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°55380245
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:29:02  profilanswer

BoR a écrit :

Et comparer l'Allemagne et la France, comment on fait ?  
Comparer avec la Norvège ?  
Comparer avec XX et YY et ZZZ, comment on fait ?
Ah bin oui, on le fait puisque l'on fait les cons en comparant n'importe quoi avec n'importe quoi.
Que ce soit En marche, les LR, LFI and co.

Du moment que cela fonctionne avec nos EDL de notre parti, pas de souci.  
Fuck you.

La comparaison avec l'Allemagne est facile, nous avons la même monnaie.
Avec la Norvège, on pourra comparer quand on aura découvert du pétrole et que nous aurons la même production que l'Arabie saoudite.

n°55380248
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2018 à 22:29:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Zut, quel dommage.  :pfff:  
C'est un endroit merveilleux pour se reposer et faire le plein d'énergie pour l'année à venir.

Pourrais-je être ton ami ? J'achete au resto, je cours partout pour chercher du boulot et bien sûr, j'en trouve.
Tu sais à combien. Je suis sûr que tu le sais.

Tu veux bien m'emmener lors de ton 31 décembre ? Cela me ferait plaisir. Vraiment.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 22:29:49  profilanswer

n°55380272
BoR
So say we all.
Posté le 28-12-2018 à 22:33:53  profilanswer

On fait quoi Pistache, tu m'invites ? Je viens avec mes deux filles. En Uber bien entendu.
Je passerai par un fleuriste. Crois moi, je sais que les roses s'offrent en nombre impair.

Répond moi. Merci.

n°55380274
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:34:08  answer

Après les «gilets jaunes» et les «gyros bleus», les enseignants se constituent «stylos rouges»
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rouges.php

On va donner un avertissement a Macron. [:madametaxa:8] Au bout de 20 avertissements, un blâme. [:madametaxa:8] Au bout de 10 blâmes, on convoquera sa mère. [:madametaxa:8]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 22:38:07
n°55380283
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-12-2018 à 22:35:52  profilanswer

OTH a écrit :

EXCLUSIF. La lettre qu’Alexandre Benalla a envoyée à l’Elysée

Citation :

En intégralité, voici la lettre envoyée ce vendredi par Alexandre Benalla au directeur de cabinet de l’Elysée Patrick Strzoda dans laquelle il réfute toutes confusions d’intérêts lorsqu’il travaillait à la présidence de la République.

https://www.lejdd.fr/Politique/excl [...] ee-3829187

pas un mot sur les passeports

Bel exercice de langage "diplomatique".

Citation :

Au regard des relations que j’entretiens avec certains membres de la Présidence,

je connais du monde.

Citation :

Je ne me suis en effet jamais prévalu d’une quelconque recommandation ou appui de la Présidence de la République dans le cadre de mes nouvelles activités,

mais je sais rester discret tavu.

On reste encore aux fleurets mouchetés pour le moment, les poignards sont pour un peu plus tard.

n°55380285
macgawel
Posté le 28-12-2018 à 22:36:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Détériorée depuis 2002 ?  
Sur terre II ou III alors  :lol:  

Asséner des conneries avec aplomb n'en fait pas des verites . ;)

Évolution du chômage : +1%
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 92271.html

Parmi les chômeurs, la part des chomeurs de longue durée a progressé de 10%
https://data.oecd.org/fr/unemp/taux [...] -duree.htm

Le taux de pauvreté est passé de 12,6% en 2004 à 14,2% en 2015.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] iffres.php
Bienvenue sur Terre II  :hello:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55380293
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:38:58  profilanswer

-solal- a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Reprends mon post de la page précédente ; je suis contre toute sortie de l'euro.  
Je ne fais que le diagnostic qu'on a perdu un instrument qui permettait un ajustement de la compétitivité et ; qu'aujourd'hui, soit on dégrade la compétitivité soit on procède à un ajustement interne.

Tout va bien alors.
Ce n'est qu'un instrument et le pire des instruments.
L'Allemagne (et d'autres pays du nord de l'Europe) n'a jamais succombé à cette facilité.  

Sous Jospin, la balance du commerce extérieure était excédentaire et supérieure à celle de l'Allemagne.
Les politiques qui ont suivi n'ont jamais réussi à redresser macro-économiquement la France après la crise de 2001.

La gestion de 2008 par Sarkozy fut juste catastrophique.
Hollande s'est enfin aperçu en 2014 qu'il faisait fausse route.
Nous avons juste 10 ans de retard sur la transformation de notre pays pour l'adapter aux contraintes économiques nouvelles.  

Putain, en 2014, l'Allemagne avait encore un chomage au delà des 10% si je me souviens bien...

n°55380298
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:40:25  answer

pistache52 a écrit :

Putain, en 2014, l'Allemagne avait encore un chomage au delà des 10% si je me souviens bien...

Tu te souviens mal :D
https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
ou alors tu parles de 2004 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 22:40:55
n°55380299
macgawel
Posté le 28-12-2018 à 22:40:39  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps,le saurais-tu si ça arrivait ?

Vu où elle bosse, oui  :jap:  
Pour ma part, j'ai vue quelques départs à la retraite, et aucune promotion de dernière minute.
Au contraire, il semble que même pour les A++ ça ne soit plus trop la mode...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55380309
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:44:38  profilanswer

Merci pour la correction.   :jap:

n°55380312
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 22:45:43  profilanswer

Sur les dix dernières années, le nombre d'emploi créé a été similaire entre la France et l'Allemagne (légèrement supérieur pour l'Allemagne). Mais alors que la population de l'Allemagne est restée stable, la France a vu sa population augmenter de 6 millions. (cf. papier paru dans Alternative Eco je crois).

---------------
n°55380313
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-12-2018 à 22:45:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on avait pas de preuve de dangerosité pour B C ou D
je  t'ai déjà répondu là dessus  
pour fillon il a même filé plus de pouvoir au parlement

celui qui fait peur juste derrière macron c'était mélenchon mais soyons sérieux c'est un vieux sénateur, j'y crois pas vraiment à sa révolution  

Bien sur que si. Le Pen, c'est une mafia familiale d'extrême droite, Mélenchon, c'est la magouille de la gauche radicale où la démocratie c'est bien quand ça va dans son sens et Fillon, le pourri de droite qui tape dans la caisse et veut démanteler les services publics. Et tous les 3 auraient vendu le cul de la France à la Russie.

n°55380321
babyboy4
Posté le 28-12-2018 à 22:48:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Une leonarda  [:clooney8]  

EXCLUSIF. Alexandre Benalla répond à l’Elysée  

Citation :

Interrogé par téléphone vendredi soir par le JDD, Benalla confirme par ailleurs les propos tenus ce vendredi après-midi par son entourage à un journaliste de BFMTV, selon lesquels il n’aurait "pas menti à la commission d’enquête du Sénat au sujet de [ses] passeports diplomatiques". "Quand j’ai répondu aux sénateurs, le 19 septembre, nous a-t-il déclaré, les passeports se trouvaient bien dans mon ancien bureau à l’Elysée, comme je l’ai dit. Ils m’ont été restitués par la Présidence début octobre avec mes effets personnels."

Vivement le prochain Canard  [:somberlain24:3]

n°55380324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 22:48:41  profilanswer

-solal- a écrit :

Pourtant l'Islande avec une devaluation massive de sa monnaie (et d'autres mesures très différentes de celles adoptées sur le continent) a parfaitement redressée la situation après la crise de 2008.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde [...] 22081.html

Pour info, ils viennent de retrouver leur PIB d'il y a 10 ans.
Ce qui veut dire que c'est équivalent à 10 ans de croissance 0.
L'Islande a une forte rente énergétique (barrages + géothermie) et de pêche (plus gros secteur).

C'est absolument incomparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55380328
Guißert
Posté le 28-12-2018 à 22:49:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En France, vu le mvt des GJ pour quelques centimes sur le gazole, tu auras des émeutes telles que tu n'en as jamais encore connu quand le termomix prendra + 40%.  :lol:

Le thermomix est propriété de l'Allemand Vorwerk mais il est produit dans une usine française d'Eure-et-Loir. [:justin_bridou]  
Certes les matières premières sont importées mais la hausse ne serait pas de 40%  :D  

n°55380337
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 22:51:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour info, ils viennent de retrouver leur PIB d'il y a 10 ans.
Ce qui veut dire que c'est équivalent à 10 ans de croissance 0.
L'Islande a une forte rente énergétique (barrages + géothermie) et de pêche (plus gros secteur).

C'est absolument incomparable.

Faux.
21 Milliards USD en 2007, 24 Milliards USD en 2017.

Message édité par -solal- le 28-12-2018 à 22:52:33

---------------
n°55380344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 22:52:54  profilanswer

-solal- a écrit :

On est d'accord la-dessus. L'iphone, thermomix et autre produits importés connaitraient une hausse des prix nettes et fortes.
Mais sur la majorité de la dépense (loyer, impot et alimentaire cequi représentent à la louche 60% de la dépense), il y aurait un gain net.

D'ailleurs, c'est ce qu'avait fait Pompidou en 1969 :

Citation :

Non seulement le déficit commercial de 1968-1969 est très vite résorbé, mais en plus, contrairement à la tendance antérieure le redressement est particulièrement marqué à l’égard des échanges avec la CEE et les autres pays industrialisés. Les exportations, avec un taux de croissance record de 13,3% par an (en volume) de 1969 à 1973, jouent plus nettement que jamais un rôle moteur dans la croissance française » (1984, pp. 136-137). La dévaluation de 1969 est un succès car si, toujours sous l’effet de la pression salariale, les tensions inflationnistes demeurent fortes, la croissance connaît un dynamisme exceptionnel : sur la période 1969-1972, elle atteint des maxima historiques, le produit ­intérieur brut progresse en moyenne de 5,4%. Cette compétitivité est préservée du fait de la montée de l’inflation chez les principaux partenaires commerciaux de la France.

source : https://journals.openedition.org/ress/236#tocto2n5

Néanmoins, on fait ici de la fiction car dévaluer voudrait dire sortie de l'euro ; ce qui n'est pas impossible mais suicidaire.
L'exemple du Brexit est parfait. Bien qu'ils n'aient pas la monnaie unique, on voit bien qu'une sortie est extrêmement difficile voir impossible.  
Alors sortir de la monnaie unique tout seul, il y aurait une fuite des capitaux massive, le taux d'emprunt sur le marché exploserait. Ce serait une casse sas nom.
On a signé l'arrêt de mort en 1992 à Maastricht. D'ailleurs, Milton Friedman lui-même pensait que c'était une hérésie:

Citation :

Les taux de change des différentes monnaies fournissaient un mécanisme pour s’adapter aux chocs et aux événements économiques qui affectaient des pays différents, différemment. En établissant la zone de monnaie commune, l’euro, les pays séparés rejettent essentiellement ce mécanisme d’ajustement. Qu’est-ce qui s’y substituera ?
(...)
D’un autre côté, la possibilité plus vraisemblable est qu’il y aura des chocs asymétriques frappant les différents pays. Cela signifiera que le seul mécanisme d’ajustement dont ils pourront se satisfaire sera budgétaire et fiscal, avec du chômage : pression sur les salaires, pression sur les prix. Il n’y aura pas d’échappatoire.

source : https://www.contrepoints.org/2012/0 [...] e-de-leuro

Si t'as besoin de dévaluer pour vendre plus, c'est que la qualité n'est pas au RDV :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55380345
asmomo
Posté le 28-12-2018 à 22:52:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les gens qui ne connaissaient pas l'état du pays sous Mitterrand et l'état de détestation que cet homme ce grand président  pouvait provoquer  :D

Et dont Mélenchon reste fan absolu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55380355
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 22:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as besoin de dévaluer pour vendre plus, c'est que la qualité n'est pas au RDV :o

Non pas forcement. C'est juste que tu as un déficit de compétitivité qui peut être lié par exemple au modèle social choisi et son cout. Par exemple.

---------------
n°55380359
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 22:55:04  profilanswer

-solal- a écrit :

Sur les dix dernières années, le nombre d'emploi créé a été similaire entre la France et l'Allemagne (légèrement supérieur pour l'Allemagne). Mais alors que la population de l'Allemagne est restée stable, la France a vu sa population augmenter de 6 millions. (cf. papier paru dans Alternative Eco je crois).

Oui et alors ?
Tu veux que je te sorte toutes les études sur les US qui montrent que la croissance de la population est un formidable atout pour la croissance économique de leur pays ?

Les allemands mènent une politique économique favorisant les excédents commerciaux et une baisse de leur endettement pourquoi à ton avis ?  
Simple, parce qu'ils comptent etre en capacité de payer de les retraites de leurs concitoyens et pallier aux vieillissements de leur population (qui devrait être en diminution dans les décennies à venir)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2018 à 22:58:44
n°55380362
giletbleu
Posté le 28-12-2018 à 22:55:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si. Le Pen, c'est une mafia familiale d'extrême droite, Mélenchon, c'est la magouille de la gauche radicale où la démocratie c'est bien quand ça va dans son sens et Fillon, le pourri de droite qui tape dans la caisse et veut démanteler les services publics. Et tous les 3 auraient vendu le cul de la France à la Russie.

Macron le vends à qui ?

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55380364
Ernestor
Posté le 28-12-2018 à 22:55:16  profilanswer

bigsido a écrit :

Hein ? [:hiich:2]  

Je t'arrête, j'ai pas attendu totor pour constater que pas mal de ces Gilets Jaunes sont des gens qui gueulent parce qu'ils savent pas gérer leur pognon.

Ma propre soeur est "gilet jaune" ... cette connasse gagne 1750 boules net mais s'est pris un crédit pour un cayenne d'occase de 2010 à 25K  [:jacline_ectoplasme:3]  

[:henri gaud l'eau:5]  

Edit : ha bah je vois que le débat est ouvert :o

S'acheter un Porshe Cayenne en gagnant 1750€ par mois [:tinostar]

n°55380372
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-12-2018 à 22:56:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui et alors ?
Tu veux que je te sorte toutes les études sur les US qui montrent que la croissance de la population est un formidable atout pour la croissance économique de leur pays ?

On compare le taux de chômage français et allemand. Je pointe juste le fait qu'en terme de création d'emploi, la France en a crée tout autant.

---------------
n°55380376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 22:58:27  profilanswer

-solal- a écrit :

Non pas forcement. C'est juste que tu as un déficit de compétitivité qui peut être lié par exemple au modèle social choisi et son cout. Par exemple.

Ah donc l'outil finalement c'est pas la dévaluation mais ajuster le modèle social et son financement ?
C'est donc que ta MO coûte trop cher pour la qualité que tu produis :D

---------------
n°55380378
LooKooM
Posté le 28-12-2018 à 22:58:41  profilanswer

L'Islande c'est du tourisme et de la peche - tous ceux qui font des etudes bac+5 les font ailleurs et bossent ailleurs sauf pour ceux qui veulent bosser pour le gouvernement.

Ils ont de l'energie illimitee via la geothermie, c'est pratique quand tu devalues :)

Ils ont devalue comme des anes a tel point que les voitures que tu vois rouler la bas sont hors d'age, hormis celles destinees au tourisme. Le petrole est HORS de prix pour un islandais moyen or il faut beaucoup conduire dans ce pays tres peu dense.  

Quand tu sors de la capitale, les villages que tu croises sont hors du temps, bloques en 1950. Ceux qui vivent la font du tourisme ou pechent; a peu de chose pres on dirait la campagne marocaine en termes de mode de vie.

C'est ca le modele ?

n°55380380
Ernestor
Posté le 28-12-2018 à 22:58:57  profilanswer

OTH a écrit :

tu veux maintenir un système qui génère des inégalités et tu proposes juste de verser une aumône aux gens qui restent sur le côté de la route

c'est toi qui fait monter l'ED, tu défends les politiques menés par le PS et RPR/UDF/UDI/UMP/LR depuis 40 ans et te propose juste de reculer de quelques années ou décennies les problèmes

on a pourtant plus de chances d'éviter la catastrophe en adoptant le modèle nord-coréen, et pourtant on m'affirmera avec aplomb qu'il n'y a pas d'alternative à la situation actuelle

Je veux changer le système. T'es complètement à la rue à dire que je veux maintenir un système alors que je veux tout remettre à plat.

Il n'y a plus de travail à temps plein pour tout le monde avec salaire décents et services publics de qualité. C'est comme ça partout. Donc il faut redistribuer les richesses autrement pour redistribuer le temps de travail. Il faut s'arranger pour qu'en bossant 20h, on donne du boulot à tout le monde et que tout le monde vive correctement. Le RU va dans ce sens là. Mais faut trouver de nouvelles sources de financement d'où une idée de taxe robot.

Toi tu proposes rien. C'est facile.

n°55380383
pharmajo
Posté le 28-12-2018 à 23:00:16  profilanswer

giletbleu a écrit :

Macron le vends à qui ?

A tous les autres pays :D

n°55380387
pistache52
Posté le 28-12-2018 à 23:00:31  profilanswer

-solal- a écrit :

On compare le taux de chômage français et allemand. Je pointe juste le fait qu'en terme de création d'emploi, la France en a crée tout autant.

Le soucis, c'est qu'elle devrait pouvoir en créér plus vu la croissance de la population.

n°55380388
babyboy4
Posté le 28-12-2018 à 23:01:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux changer le système. T'es complètement à la rue à dire que je veux maintenir un système alors que je veux tout remettre à plat.

Il n'y a plus de travail à temps plein pour tout le monde avec salaire décents et services publics de qualité. C'est comme ça partout. Donc il faut redistribuer les richesses autrement pour redistribuer le temps de travail. Il faut s'arranger pour qu'en bossant 20h, on donne du boulot à tout le monde et que tout le monde vive correctement. Le RU va dans ce sens là. Mais faut trouver de nouvelles sources de financement d'où une idée de taxe robot.

Toi tu proposes rien. C'est facile.

Ça aurait été beau ça.  
Un RU pour compenser la perte de salaire en passant à temps partiel  :love:

n°55380392
Gunman24
Posté le 28-12-2018 à 23:02:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une monnaie qui part en couille ?  [:rofl]  [:rofl]  

Oh putain, j'en ai lu des conneries ces derniers jours sur ce topic, mais ça, ça dépasse tout. JAMAIS dans toute l'histoire de l'Europe, l'argent et les prix n'ont été aussi stables. JAMAIS. Même du temps de la convertibilité franc-or on a jamais eu ce type de stabilité.

C'est ça le problème d'Internet. N'importe qui peut dire n'importe quoi OKLM. Va donc lire les pages histoires de wikipédia avant de parler économie ici.

Et l'inflation depuis 20 ans ?

n°55380395
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 23:02:50  answer

radioactif a écrit :

Dans le bouquin de Lenglet  [:francois l'anglais]  "La Fin de la mondialisation", il indique que le taux de conversion final du deutsche mark en euro est arrive a l'epoque (1999) ou l'economie allemande allait moins bien ses voisines europeenes, France inclue, notamment du fait de la digestion des nouveaux laenders. Maintenant que l'Allemagne a sorti la tete de l'eau, elle se retrouve avec une economie dont la monnaie est toujours sous evaluee par rapports aux autres monnaies ayant compose l'euro. Ce qui accroit la competitivite de l'Allemagne au detriment des autres pays de la zone euro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 23:03:47
n°55380397
macgawel
Posté le 28-12-2018 à 23:03:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais...
Si on te suit, Macron est un énième énarque hors sol. Pas forcément mieux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9384  9385  9386  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)