Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49185026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2017 à 17:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il est en train de rétropédaler sur le sujet mais tel qu'il en parlait encore assez récemment, c'était censé concerné tout le monde. Enfin tel que c'est parti, je pense que ça aura totalement disparu du programme d'ici le 23 avril.

Source du rétropédalage?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 17:43:21  profilanswer

n°49185029
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-03-2017 à 17:43:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Même à 58-42 dans les sondages juste après le premier tour, Macron devra faire un entre-deux tour offensif et sérieux sinon ça peut faire une Trump, clairement.

Tous les rageux LR vont voter FN.
Il va y avoir une campagne complotiste sur internet en mode Macron = ultra-libéralisme et les jeunes mélenchonistes vont voter MLP aussi.

Et si les gens de droite classique et de gauche souverainiste s'abstiennent, ça va être très serré.

Est-ce vraiment complotiste ? Macron a un programme libéral évidemment.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49185053
filiptif
Posté le 30-03-2017 à 17:45:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui mais il y aura les articles comme quoi il va dérouler le tapis rouge aux banques etc.

Alors que sur ce point il ne sera pas différent du PS ou de l'UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 30-03-2017 à 17:45:48
n°49185124
Bébé Yoda
Posté le 30-03-2017 à 17:53:06  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui mais il y aura les articles comme quoi il va dérouler le tapis rouge aux banques etc.

Alors que sur ce point il ne sera pas différent du PS ou de l'UMP.

Moi j'espère sincèrement que Bayrou arrivera à lui imposer une vraie réforme de la transparence des institutions.
C'est capital si on ne veut pas que le FN continue à progresser

n°49185186
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-03-2017 à 18:00:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi j'espère sincèrement que Bayrou arrivera à lui imposer une vraie réforme de la transparence des institutions.
C'est capital si on ne veut pas que le FN continue à progresser

... Perso je veux qu'on réforme nos institutions et qu'on sanctionne sévèrement la crapulerie politique parce que j'en ai marre de les voir se goinfrer avec notre pognon alors que des millions de français sont dans la merde. Pas pour faire "barrage au FN".

Ta logique n'est pas de faire les choses pour une question de morale et d'éthique et d'assainissement de nos institutions mais pour que le FN stoppe sa progression. Et vous êtes nombreux à penser comme ça, ce que je peux comprendre, mais ce que quelque part j'assimile à l'histoire du doigt et de la lune.

La montée du FN est une conséquence. S'attaquer à ce sujet ne doit pas être fait dans l'optique de stopper la progression du FN mais surtout parce que c'est un devoir moral, une certaine vision de l'honnêteté politique et de la légitimité de notre système politique.

En clair, ce n'est pas ça le vrai sujet soulevé par cette question, c'est bien plus profond que ça.

Message cité 4 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-03-2017 à 18:02:07
n°49185202
Bébé Yoda
Posté le 30-03-2017 à 18:02:39  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

... Perso je veux qu'on réforme nos institutions et qu'on sanctionne sévèrement la crapulerie politique parce que j'en ai marre de les voir se goinfrer avec notre pognon alors que des millions de français sont dans la merde. Pas pour faire "barrage au FN".

Ta logique n'est pas de faire les choses pour une question de morale et d'éthique mais pour que le FN stoppe sa progression. Et vous êtes nombreux à penser comme ça.
La montée du FN est une conséquence. S'attaquer à ce sujet ne doit pas être fait pour dans l'optique de stopper la progression du FN mais parce que c'est un devoir moral, une certaine vision de l'honnêteté politique.

En clair, ce n'est pas ça le vrai sujet soulevé par cette question démocratique.

J'ai écouté Bayrou et j'ai peut-être la naïveté de croire que c'est justement ces impératifs de moralité qui le motivent.

n°49185205
doriengris
Posté le 30-03-2017 à 18:03:24  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai écouté Bayrou et j'ai peut-être la naïveté de croire que c'est justement ces impératifs de moralité qui le motivent.

+1

C'est un imbécile mais je le pense honnête et droit.

n°49185208
teamfive94
Posté le 30-03-2017 à 18:03:46  profilanswer

Ta logique n'est pas de faire les choses pour une question de morale et d'éthique et d'assainissement de nos institutions mais pour que le FN stoppe sa progression. Et vous êtes nombreux à penser comme ça, ce que je peux comprendre, mais ce que quelque part j'assimile à l'histoire du doigt et de la lune.

La montée du FN est une conséquence. S'attaquer à ce sujet ne doit pas être fait dans l'optique de stopper la progression du FN mais surtout parce que c'est un devoir moral, une certaine vision de l'honnêteté politique et de la légitimité de notre système politique.

En clair, ce n'est pas ça le vrai sujet soulevé par cette question, c'est bien plus profond que ça.

la fameuse "gauche castor"  [:issabou945]

n°49185212
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-03-2017 à 18:04:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ca après je ne sais pas même si il a l'air honnête de prime abord. En tout état de cause, je suis d'accord avec cette obligation d'assainissement mais pas pour la raison que tu as soulevé.
Si ce travail est fait, le FN perdra du terrain petit à petit. Mais cela ne doit pas être l'objectif premier de ces réformes :jap:

Message édité par el_nono_masquay le 30-03-2017 à 18:05:06
n°49185237
DooMIII
Posté le 30-03-2017 à 18:07:06  profilanswer

Donc le seul problème des français, c'est la corruption ? Sinon tout va bien ?

Le FN n'a pas un discours anti-corruption. S'il monte à cause de ça, c'est uniquement parce que LR est idéologiquement proche du FN et totalement grotesque en ce moment.

Si les gens ne supportent pas la corruption, c'est parce que comme tu dis des millions sont dans la merde. C'est un peu l'étincelle en effet... mais c'est vrai que sans Pénélope le programme anti-pauvres de Fillon serait passé sans problème  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 18:07:06  profilanswer

n°49185271
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-03-2017 à 18:10:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

Donc le seul problème des français, c'est la corruption ? Sinon tout va bien ?

Le FN n'a pas un discours anti-corruption. S'il monte à cause de ça, c'est uniquement parce que LR est idéologiquement proche du FN et totalement grotesque en ce moment.

Si les gens ne supportent pas la corruption, c'est parce que comme tu dis des millions sont dans la merde. C'est un peu l'étincelle en effet... mais c'est vrai que sans Pénélope le programme anti-pauvres de Fillon serait passé sans problème  :sweat:

Evidemment que non ce n'est pas le seul problème. Mais quand les mêmes partis gouvernent le pays depuis 40 ans en s'enfilant des millions par ci par là, en prenant des mesures mortifères pour le peuple, tout en leur demandant des efforts pour continuer à se faire enfler, oui, ça joue sur la montée du Front National.

De plus, j'ai le sentiment profond que si un grand ménage est fait (ouais j'suis utopiste), de nombreuses décisions seront prises à l'aune de l'intérêt général et non plus dicté par des intérêts privés.
Ca fera pas tout mais je pense que ça fera déjà redescendre la tension et permettra d'évoluer dans quelque chose de plus constructif.

Je crois que de toute manière notre système politique n'a jamais été corrompu dans de telles proportions.

J't'avoue que je me retiens aussi de voter pour la grosse. Des fois j'ai envie de le faire, pour me soulager de toute cette engeance, comme une sorte de gros "allez tous vous faire foutre".
Après est-ce que ça serait bon pour mon pays ? Pas sûr non plus. Donc là, j'sais pas quoi faire.

Mais pas Macron. Lasalle au premier tour et puis partie de pêche au second :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-03-2017 à 18:17:06
n°49185343
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-03-2017 à 18:19:13  profilanswer

doriengris a écrit :

+1

C'est un pêcheur comme nous tous!

http://www.lepoint.fr/presidentiel [...] 9_3121.php

37 566 € il a fini par débourser
Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du mal

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49185356
cashless
Posté le 30-03-2017 à 18:21:34  profilanswer

doriengris a écrit :

+1

Il faut croire que c'est la société qui l'a définitivement abîmé  :o

n°49185386
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2017 à 18:26:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Source du rétropédalage?

Je l'ai entendu dimanche dernier je ne sais plus où, il ne parlait plus d'un service de 3 mois mais de seulement faire les classes, donc a priori 1 mois.

n°49185399
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2017 à 18:28:19  profilanswer

tck-lt a écrit :

JYLD est quelqu'un d'apprécié à son poste à gauche comme à droite, peut-être le plus compétent des ministres des gouvernements Hollande. Ce ne serait pas étonnant que Macron le conserve.

A noter qu'il est président de la région Bretagne depuis 2004 et qu'il a remporté 2 triangulaires.

Totem on te dis  [:cerveau aloy]  

il mangerais un chaton ou dirait que le mont saint michele est normand il resterait incritiquable :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49185407
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2017 à 18:29:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dire que Macron est ultralibéral, c'est aussi idiot que de dire MLP = Mussolini ou Mélenchon = Brejnev.

n°49185427
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-03-2017 à 18:33:10  profilanswer

tck-lt a écrit :

JYLD est quelqu'un d'apprécié à son poste à gauche comme à droite, peut-être le plus compétent des ministres des gouvernements Hollande. Ce ne serait pas étonnant que Macron le conserve.

A noter qu'il est président de la région Bretagne depuis 2004 et qu'il a remporté 2 triangulaires.

Ouais tout le monde dit qu'il a été un excellent ministre de la défense.  
Même dans les interviews des militants de tous les partis, tout le monde dit que c'est le meilleurs qu'on ait eu depuis des années et des années.
L'avis est unanime.
Je ne savais pas autant de gens passionnés par la chose militaire  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49185445
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 18:35:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Même à 58-42 dans les sondages juste après le premier tour, Macron devra faire un entre-deux tour offensif et sérieux sinon ça peut faire une Trump, clairement.

Tous les rageux LR vont voter FN.
Il va y avoir une campagne complotiste sur internet en mode Macron = ultra-libéralisme et les jeunes mélenchonistes vont voter MLP aussi.

Et si les gens de droite classique et de gauche souverainiste s'abstiennent, ça va être très serré.

Sur Le Monde, j'ai vu passer un article qui disait que Macron avait particulièrement été la cible d'hoax durant cette campagne.

Sur que s'il passe le premier tour ça sera pire.  

Je pense que rien n'est acquis ni pour le premier ni pour le deuxième tour, à part de voir MLP au second.

n°49185487
DooMIII
Posté le 30-03-2017 à 18:40:25  profilanswer

Evidemment que non ce n'est pas le seul problème. Mais quand les mêmes partis gouvernent le pays depuis 40 ans en s'enfilant des millions par ci par là, en prenant des mesures mortifères pour le peuple, tout en leur demandant des efforts pour continuer à se faire enfler, oui, ça joue sur la montée du Front National.

De plus, j'ai le sentiment profond que si un grand ménage est fait (ouais j'suis utopiste), de nombreuses décisions seront prises à l'aune de l'intérêt général et non plus dicté par des intérêts privés.
Ca fera pas tout mais je pense que ça fera déjà redescendre la tension et permettra d'évoluer dans quelque chose de plus constructif.

Je crois que de toute manière notre système politique n'a jamais été corrompu dans de telles proportions.

J't'avoue que je me retiens aussi de voter pour la grosse. Des fois j'ai envie de le faire, pour me soulager de toute cette engeance, comme une sorte de gros "allez tous vous faire foutre".
Après est-ce que ça serait bon pour mon pays ? Pas sûr non plus. Donc là, j'sais pas quoi faire.

Mais pas Macron. Lasalle au premier tour et puis partie de pêche au second :o

Mais ces mesures mortifères ne sont pas imposées par la "corruption". Le CICE par exemple ce sont des dizaines de milliards pour maintenir à flot les entreprises françaises. Idem pour les aides à la pierre, qui plaisent énormément au français moyens Cela se transvase dans la dette publique et finit par ruiner l'Etat. Sans doute y a t-il une part de lobbying derrière ces dépenses inconsidérées, mais la judiciarisation ne résoudra rien à mon avis.

Quant au vote FN défouloir, j'espère que c'est fini car j'ai horreur de ça. Comme avec Mélenchon, je compte sur Marine pour être plus ferme envers les grandes entreprises. Il faut que la politique reprenne ses droits, pas le juridique ni le financier.

Et si tu veux adresser un gros fuck aux Français, vote plutôt Macron [:jesusoro] Sans rire, sans troll quand je vois ses supporters, il y a un réel mépris du français moyen  :fou:  

---------------
n°49185501
DooMIII
Posté le 30-03-2017 à 18:42:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dire que Macron est ultralibéral, c'est aussi idiot que de dire MLP = Mussolini ou Mélenchon = Brejnev.

C'est quand même un ancien banquier dont certaines saillies ont des tonalités franchement libertariennes. :/

Évidemment il fera moins que ce qu'il promet (ou pire) comme les deux que tu cites :o

---------------
n°49185532
doriengris
Posté le 30-03-2017 à 18:46:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sur Le Monde, j'ai vu passer un article qui disait que Macron avait particulièrement été la cible d'hoax durant cette campagne.

Sur que s'il passe le premier tour ça sera pire.  

Je pense que rien n'est acquis ni pour le premier ni pour le deuxième tour, à part de voir MLP au second.

Ah c'est clair. Et il est gay, et il va prendre Ségolène comme PM et il est financé par les Saoudiens et il a eu le concours de l'ENA par piston...

Mais là ça s'essoufle. La première rumeur ça a été sa relation avec le mec de France Inter dont j'ai oublié le nom. J'ai trouvé ça possible. La quinzième rumeur de ce genre j'y crois plus du tout. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus (*)

(*) mais, certes, ne jamais oublier qu'ils le sont.  

n°49185540
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2017 à 18:47:41  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est quand même un ancien banquier dont certaines saillies ont des tonalités franchement libertariennes. :/

Évidemment il fera moins que ce qu'il promet (ou pire) comme les deux que tu cites :o

Qu'on dise qu'il est libéral light, ok, c'est ce qu'il est. "Libéral tout court", ça serait Fillon. Ultra-libéral, c'est quelqu'un qui veut que l'état se limite aux fonctions régaliennes et donc qui est entre autres pour la dissolution de la Sécu, pour la privatisation de l'Education Nationale et des hopitaux ainsi que pour l'abrogation du code du travail. A ma connaissance ça n'existe pas en France, à part chez Lesquen.

n°49185554
doriengris
Posté le 30-03-2017 à 18:50:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Qu'on dise qu'il est libéral light, ok, c'est ce qu'il est. "Libéral tout court", ça serait Fillon. Ultra-libéral, c'est quelqu'un qui veut que l'état se limite aux fonctions régaliennes et donc qui est entre autres pour la dissolution de la Sécu, pour la privatisation de l'Education Nationale et des hopitaux ainsi que pour l'abrogation du code du travail. A ma connaissance ça n'existe pas en France, à part chez Lesquen.

+1  

Faut qu'on arrête avec libéral et qu'on trouve autre chose là.

Quand on me dit que machin est libéral je suis infoutu de savoir s'il est d'extrême gauche ou d'extrême droite.

Message édité par doriengris le 30-03-2017 à 18:50:21
n°49185602
teepodavig​non
Posté le 30-03-2017 à 18:55:21  profilanswer

Mélenchon le vrai vote utile vrai pour faire barrage à la peine  
http://reho.st/medium/self/1746b20ff40a2066f3e562eb4d73a094174a6dba.png

https://melenshack.fr/images/paV1nE0t.jpg

All your base are belong to us  
 [:coyoteerable:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°49185629
filiptif
Posté le 30-03-2017 à 18:58:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mélenchon le vrai vote utile vrai pour faire barrage à la peine  
http://reho.st/medium/self/1746b20 [...] 4a6dba.png

[:coyoteerable:3]

La droite  [:sigmund frog]  

n°49185668
Leo_
Posté le 30-03-2017 à 19:02:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Grave XD

Et le premier c'est Juppé... Juppé homme politique des années à VENIR ....  :sweat:

Enfin ça, c'est avant le coming out de Valls en 2022 et son ralliement à la droite vraie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leo_ le 30-03-2017 à 19:02:55
n°49185680
teepodavig​non
Posté le 30-03-2017 à 19:03:27  profilanswer

filiptif a écrit :

je croyais que fillon était absent  [:copepresident:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°49185702
filiptif
Posté le 30-03-2017 à 19:05:48  profilanswer

Leo_ a écrit :

Grave XD

Et le premier c'est Juppé... Juppé homme politique des années à VENIR ....  :sweat:  

Enfin ça, c'est avant le coming out de Valls en 2022 et son ralliement à la droite vraie :D

Najat et Royal devant les cadors UMP (Fillon, NKM, Le Maire, Bertrand, Barouin)  [:le colis:2]

n°49185727
moonboots
Posté le 30-03-2017 à 19:09:21  profilanswer

filiptif a écrit :

et les jeunes mélenchonistes vont voter MLP aussi.

[:sombrero67]  what ?

certainement pas, s'abstenir par contre, ok, et si tu veux, dans un sens, ça peut avantager le Pen... mais voter le Pen ? c'est complètement opposé au vote Mélenchon donc si jamais ça arrive ce sera très marginal

n°49185742
moonboots
Posté le 30-03-2017 à 19:11:04  profilanswer

... Perso je veux qu'on réforme nos institutions et qu'on sanctionne sévèrement la crapulerie politique parce que j'en ai marre de les voir se goinfrer avec notre pognon alors que des millions de français sont dans la merde.  

à ce propos, je le remets ici car on en a peu parlé :

Citation :

Jean Daubigny, ancien préfet et directeur de cabinet de Valls, sera jugé pour fraude fiscale

L’ancien préfet d’Ile-de-France est soupçonné, avec sa femme, de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, pour un montant d’impôts impayés de 190 000 euros.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°49185769
filiptif
Posté le 30-03-2017 à 19:13:30  profilanswer

moonboots a écrit :

[:sombrero67]  what ?

certainement pas, s'abstenir par contre, ok, et si tu veux, dans un sens, ça peut avantager le Pen... mais voter le Pen ? c'est complètement opposé au vote Mélenchon donc si jamais ça arrive ce sera très marginal

T'as deux électorats qui votent Mélenchon :

-Les gauchos historiques, par tradition.
Ceux là sont vissés aux valeurs de la gauche et ne voteront jamais MLP, ils peuvent voter Hamon par contre.

-Les anti-systèmes souverainistes (parfois complotistes) :
Ils sont anti-UE, anti-mondialisation et peuvent facilement passer dans l'absention ou chez MLP.

n°49185784
moonboots
Posté le 30-03-2017 à 19:15:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

c'est un ultralibéral, ça ne veut pas dire que le type souhaite réaliser dans les faits ce qu'il aimerait voir dans ses fantasmes, il sait parfaitement que les Français n'y sont pas favorables et qu'il est donc obligé de composer (c'est dans ce sens qu'il est sans doute plus modéré que Fillon)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-03-2017 à 19:36:13
n°49185796
filiptif
Posté le 30-03-2017 à 19:16:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si Macron est ultra-libéral, Fillon il est quoi ? Over-Giga-Ultra-Néo-libéral ?

n°49185830
moonboots
Posté le 30-03-2017 à 19:20:46  profilanswer

filiptif a écrit :

-Les anti-systèmes souverainistes (parfois complotistes) :
Ils sont anti-UE, anti-mondialisation et peuvent facilement passer dans l'absention ou chez MLP.

justement non, il y a bien un courant antimondialiste et antilibéral à l'EG mais il est très imperméable à l'extrême droite, parce que les deux projets sont, par ailleurs, à l'opposé, EG = redistribution des richesses et du pouvoir / ED = modèle conservateur et vertical... à l'EG le souverainisme n'est pas un but en soi, c'est le moyen de réaliser un projet social et politique

n°49185839
epsiloneri​dani
Posté le 30-03-2017 à 19:21:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un ultralibéral, ça ne veut pas dire que le type souhaite réaliser dans les faits ce qu'il aimerait voir dans ses fantasmes, il sait parfaitement que les Français n'y sont pas favorables et qu'il est donc obligé de composer

Qu'est ce qui te laisse penser que le fantasme de Macron c'est de limiter l'Etat aux fonctions régaliennes ? Si on commence à reprocher aux politiques ce qu'on fantasme à propos de leurs fantasmes, je peux dire que Mélenchon admire et jalouse secrètement Kim Jong Un et donc que Mélenchon est un fou dangereux mais tu admettras que ce n'est pas une attitude très intelligente.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 30-03-2017 à 19:22:10
n°49185890
moonboots
Posté le 30-03-2017 à 19:27:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Qu'est ce qui te laisse penser que le fantasme de Macron c'est de limiter l'Etat aux fonctions régaliennes ? Si on commence à reprocher aux politiques ce qu'on fantasme à propos de leurs fantasmes, je peux dire que Mélenchon admire et jalouse secrètement Kim Jong Un et donc que Mélenchon est un fou dangereux mais tu admettras que ce n'est pas une attitude très intelligente.

c'est évidemment une supposition, je pense que quand on commence à adhérer aux idées libérales on n'est jamais libéral à moitié   [:cosmoschtroumpf]

pour ce qui est de Mélenchon on peut aussi le soupçonner du pire, ça ne me dérange pas, je pense que tout homme politique qui a le pouvoir tend à en abuser, et je ne vois pas pourquoi Mélenchon ferait exception, c'est d'ailleurs le soupçon qui pèse sur les hommes politiques qui m'amène à souhaiter un changement de république, c'est ça qui est paradoxal et gênant : pour changer de régime on doit voter pour des types qui une fois au pouvoir n'ont pas intérêt à changer de régime, mais est-ce qu'on a le choix ? l'autre moyen c'est la révolution...

Message édité par moonboots le 30-03-2017 à 19:29:32
n°49186488
Leo_
Posté le 30-03-2017 à 20:34:16  profilanswer

Ce n'est pas un sujet qui fait la une, mais le bien être animal touche une communauté qui va de l'ultra gauche à l'ultra droite, et Macron et en train de se faire une très mauvaise pub.

http://www.vegemag.fr/actualite/em [...] imale-8929

Citation :

“Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux » a estimé le candidat à la présidentielle.

Quand on voit l'impact des vidéos de L214 par exemple je pense qu'il a fait une faute de communication ici.

n°49186567
freeza01
Posté le 30-03-2017 à 20:43:27  profilanswer

n°49186678
elbarto
Posté le 30-03-2017 à 20:55:21  profilanswer

de toutes façons l'industrie bovine est destinée à décliner, c'est ce que devrait dire un homme politique responsable,

car on mange trop de viande, ce qui a une influence négative sur notre santé ( cancers ), et l'environnement, un kilo de viande à produire consomme énormément de ressources énergétiques et aggrave le réchauffement climatique

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

le prix sans cesse élevé de la viande incite les gens à se tourner vers des alternatives ( protéines végétales, réduction de la consommation de viande rouge au profit du poisson ),

mais l'homme politique qui dirait cette vérité perdrait le vote des agriculteurs

Message édité par elbarto le 30-03-2017 à 20:58:12
n°49186796
Headspace
Posté le 30-03-2017 à 21:07:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En vrai de vrai ?
Je trouve ça fou comme idée. On peut ne pas vouloir voter Macron, on peut même vouloir voter Marine, ça je comprend. Mais avoir sincèrement pensé voter Macron puis finalement non parce que Valls (sans avoir l’approbation expresse de Macron) a dit qu'il allait faire de même...
C'est quoi le truc ? Tu te sentirais sali de mettre le même bulletin que Valls dans l'urne ?

+1, c'est ridicule.

Moi ça me va le vote de Valls, c'est l'un des rares "socialistes" responsable, et c'est cohérent idéologiquement.

Message édité par Headspace le 30-03-2017 à 21:12:35
n°49186816
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-03-2017 à 21:10:13  profilanswer

Ça roule, je suis dans le bon cadran [:shia leboeuf:1]  
http://reho.st/self/31000f7ffe78a5c8e9cc8e0da5bdd1d422bc4c80.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)