Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49166563
Leo_
Posté le 29-03-2017 à 09:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

samoth-yves a écrit :

Comme Fillon a l'ombre de Sarkozy, comme MLP a l'ombre de son père, comme Melenchon a l'ombre du PC.

Oui et pour eux c'est ce qui a construit une partie de leur électorat. Macron arrive à ratisser large dans les intentions de vote sans avoir aucun bagage  car jusqu'ici il a toujours réussit à s'éloigner de quel qu’étiquette que ce soit. Aujourd'hui ça va être plus compliqué pour lui. La suite va être intéressante.

Son principal atout à Macron c'est qu'il a tout à prouver dans une équipe de candidats voleurs. Là il va être casé un peu plus derrière Hollande, il va donc hériter d'une partie du quinquennat pourrit. Ce qui est pas tout à fait illégitime car il y a participé.

Faut pas oublier qu'il a été secrétaire et ministre sous Hollande. Il a pas épluché les oranges.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 29-03-2017 à 09:38:41
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 09:35:01  profilanswer

n°49166587
DP59
Posté le 29-03-2017 à 09:37:37  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Comme Fillon a l'ombre de Sarkozy, comme MLP a l'ombre de son père, comme Melenchon a l'ombre du PC.

et valls l'ombre de son chien [:nozdormu:2]

n°49166607
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2017 à 09:39:05  profilanswer

januari a écrit :

Une petite pensée pour Hamon qui doit se les bouffer en ce moment. On a beau dire sur les couteaux tirés à droite, mais on imagine pas Sarko ou Juppé annoncer qu'ils voteront Macron.

Hamon a largement provoqué cette situation en passant le premier mois post-primaires à essayer de nouer des alliances avec le reste de la gauche au lieu de ressouder son parti. Une fois que les cadres du PS ont compris qu'ils étaient persona non grata, ils sont allés voir ailleurs.

n°49166627
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-03-2017 à 09:40:21  profilanswer

Là c'est sûr M.acron aura du soutient à l'assemblée.

On est en marche pour de bon [:hynex:5]

n°49166631
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:40:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Hamon a largement provoqué cette situation en passant le premier mois post-primaires à essayer de nouer des alliances avec le reste de la gauche au lieu de ressouder son parti. Une fois que les cadres du PS ont compris qu'ils étaient persona non grata, ils sont allés voir ailleurs.

A sa décharge il aurait pu sembler évident que, le perdant de la primaire s'étant engagé à soutenir le vainqueur, il n'ait pas besoin de faire campagne au sein de son propre parti pour s'assurer de son soutien...

n°49166652
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:42:05  profilanswer

Leo_ a écrit :

Oui et pour eux c'est ce qui a construit une partie de leur électorat. Macron arrive à ratisser large dans les intentions de vote sans avoir aucun bagage  car jusqu'ici il a toujours réussit à s'éloigner de quel qu’étiquette que ce soit. Aujourd'hui ça va être plus compliqué pour lui. La suite va être intéressante.

Son principal atout à Macron c'est qu'il a tout à prouver dans une équipe de candidats voleurs. Là il va être casé un peu plus derrière Hollande, il va donc hériter d'une partie du quinquennat pourrit. Ce qui est pas tout à fait illégitime car il y a participé.

Faut pas oublier qu'il a été secrétaire et ministre sous Hollande. Il a pas épluché les oranges.

Ce sont ses détracteurs qui vont le caser là où tu dis. Des détracteurs qui de toutes façons, rabachent le refrain "Macron = Hollande" depuis le début, que Valls vote Macron ou non.  

Ceux qui sont intéressés par la candidature inter-partisane de Macron, voient dans la déclaration de Valls de ce matin, comme un nouvel exemple de l'unanimité qu'arrive à faire Macron.

Et puis, ne nous voilons pas la face, la majorité de l'électorat de Macron est de centre/centre gauche. Il est compatible avec le centre droit (comme pouvait l'être un DSK), c'est sa force.

n°49166658
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:42:27  profilanswer

januari a écrit :

A sa décharge il aurait pu sembler évident que, le perdant de la primaire s'étant engagé à soutenir le vainqueur, il n'ait pas besoin de faire campagne au sein de son propre parti pour s'assurer de son soutien...

Voilà. C'est ridicule cette histoire. C'était le candidat du PS, c'est tout. Si ça dérangerait qu'il soit frondeur, il fallait le virer.  

D'ailleurs vu la réussite éclatante de ce quinquennat on m'ôtera pas de l'idée qu'il avait pas tort de fronder.  

n°49166668
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:42:52  profilanswer

sicqo a écrit :

Là c'est sûr M.acron aura du soutient à l'assemblée.  

On est en marche pour de bon [:hynex:5]

Très juste. Ca contredit l'argument du "il n'aura pas de majorité".

n°49166721
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2017 à 09:46:11  profilanswer

januari a écrit :

Non ça n'a rien d'évident. Le principe d'une primaire c'est de s'envoyer des pains dans la figure entre cadres du parti, c'est évident qu'à la fin il faut prendre un peu de temps pour recoller les morceaux. Ca ne va pas se faire tout seul.

n°49166738
Leo_
Posté le 29-03-2017 à 09:47:34  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Ce sont ses détracteurs qui vont le caser là où tu dis. Des détracteurs qui de toutes façons, rabachent le refrain "Macron = Hollande" depuis le début, que Valls vote Macron ou non.  

Ceux qui sont intéressés par la candidature inter-partisane de Macron, voient dans la déclaration de Valls de ce matin, comme un nouvel exemple de l'unanimité qu'arrive à faire Macron.

Et puis, ne nous voilons pas la face, la majorité de l'électorat de Macron est de centre/centre gauche. Il est compatible avec le centre droit (comme pouvait l'être un DSK), c'est sa force.

:jap:  J'entends tes arguments, je me demande juste si cela va se passer comme ça. Macron a monté en flèche aux intentions de vote à partir du moment où Fillon a eu ses déboires judiciaires et que Juppé a été définitivement écarté d'une éventuelle présentation à l'élection. Je pense donc qu'une partie du vote LR a rejoint Macron à ce moment là et en voyant Valls et d'autres "rallier" Macron ça peut les faire fuir.  

Ce n'est que mon avis, j'attends de voir les prochains sondages et surtout, le premier tour.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 09:47:34  profilanswer

n°49166743
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:47:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non ça n'a rien d'évident. Le principe d'une primaire c'est de s'envoyer des pains dans la figure entre cadres du parti, c'est évident qu'à la fin il faut prendre un peu de temps pour recoller les morceaux. Ca ne va pas se faire tout seul.

Si Valls avait gagné la primaire, ça m'étonnerait qu'il soit allé faire des bisous à Hamon hein.

n°49166753
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:48:43  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Très juste. Ça contredit l'argument du "il n'aura pas de majorité".

Pour avoir des élus il faut faire plus de 12.5% aux législatives, élections où la participation n'est pas forcément la plus élevée.
Les élus PS seront face à des candidats d'EM et de FI (et face à leur bilan aussi au passage...), avec une droite assez solide et un FN encore plus. Il est loin d'être dit qu'ils auront leur mot à dire où qu'ils pèseront lourd dans cette élection.
La majorité, soit il l'aura parce qu'une majorité de français votera pour les candidats d'EM (et donc pas PS). Soit en faisant des alliances. Si tel est le cas, l'alliance avec le PS seul n'est même pas assurée de lui donner la majorité. De plus, 1/3 des élus d'EM (et sans doute des électeurs) étant de droite, à la louche, bonne chance pour les convaincre de gouverner avec la bande à Valls.

Macron est confiant, c'est dans sa nature, et c'est très bien pour lui, mais les législatives risquent d'être très compliquées, et le PS ne l'aidera pas, d'autant plus qu'ils se retrouveront à faire campagne l'un contre l'autre aux législatives.

n°49166757
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-03-2017 à 09:49:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cette déclaration d'engagement n'a probablement aucune valeur, et elle n'oblige pas à un soutien jusqu'à l'élection. Tu peux soutenir le candidat pendant une semaine et le trahir après, rien dans ce document n'indique que c'est interdit. Ca reste une trahison.

on peut aussi dire que les frondeurs étaient engagés à soutenir hollande et le gvt :o

Blague à part je trouve ca assez ridicule, les candidats s'opposent pendant la primaire et  il faudrait par magie etre d'accord avec le gagnant. Au mieux tu eux espérer que les anciens adversaires ferment leur gueule pour la campagne.

n°49166758
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2017 à 09:49:12  profilanswer

doriengris a écrit :

Si Valls avait gagné la primaire, ça m'étonnerait qu'il soit allé faire des bisous à Hamon hein.

Probablement. Dans ce cas ça lui aurait également fait les pieds que l'aile gauche du PS parte massivement chez Mélenchon.

n°49166776
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:50:56  profilanswer

Leo_ a écrit :

:jap:  J'entends tes arguments, je me demande juste si cela va se passer comme ça. Macron a monté en flèche aux intentions de vote à partir du moment où Fillon a eu ses déboires judiciaires et que Juppé a été définitivement écarté d'une éventuelle présentation à l'élection. Je pense donc qu'une partie du vote LR a rejoint Macron à ce moment là et en voyant Valls et d'autres "rallier" Macron ça peut les faire fuir.  

Ce n'est que mon avis, j'attends de voir les prochains sondages et surtout, le premier tour.

Macron est aussi monté dans les sondages après le ralliement de Bayrou. Pour moi, Valls fait moins fuir des électeurs de centre droit qu'une Ségolène par exemple.  

Après, personnellement, je n'aime pas du tout Valls, et j'apprécie que Macron dise ouvertement qu'il reste dans sa démarche d'imposer de nouvelle tête et de nouvelle façon de gouverner. Maintenant, je trouve personnellement louable et logique l'annonce de Valls, quand on sait qu'Hamon et les frondeurs ont tout fait pour l'empêcher de gouverner (tout en n'allant pas au bout de leur raisonnement en ne votant pas les motions de censure).

n°49166777
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:50:57  profilanswer

Leo_ a écrit :

Macron est aussi monté dans les sondages après le ralliement de Bayrou. Pour moi, Valls fait moins fuir des électeurs de centre droit qu'une Ségolène par exemple.  

Après, personnellement, je n'aime pas du tout Valls, et j'apprécie que Macron dise ouvertement qu'il reste dans sa démarche d'imposer de nouvelle tête et de nouvelle façon de gouverner. Maintenant, je trouve personnellement louable et logique l'annonce de Valls, quand on sait qu'Hamon et les frondeurs ont tout fait pour l'empêcher de gouverner (tout en n'allant pas au bout de leur raisonnement en ne votant pas les motions de censure).

n°49166796
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:53:07  profilanswer

Après c'est plutôt sain de consommer la rupture entre les deux ailes du PS qui ne s'entendaient plus depuis longtemps.  

Et puis c'est rigolo, on a les radsoc avec Macron, la SFIO avec Hamon et la SFIC avec Mélenchon. C'est délicieusement IIIè république tout ça.

n°49166807
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:53:58  profilanswer

januari a écrit :

Pour avoir des élus il faut faire plus de 12.5% aux législatives, élections où la participation n'est pas forcément la plus élevée.
Les élus PS seront face à des candidats d'EM et de FI (et face à leur bilan aussi au passage...), avec une droite assez solide et un FN encore plus. Il est loin d'être dit qu'ils auront leur mot à dire où qu'ils pèseront lourd dans cette élection.
La majorité, soit il l'aura parce qu'une majorité de français votera pour les candidats d'EM (et donc pas PS). Soit en faisant des alliances. Si tel est le cas, l'alliance avec le PS seul n'est même pas assurée de lui donner la majorité. De plus, 1/3 des élus d'EM (et sans doute des électeurs) étant de droite, à la louche, bonne chance pour les convaincre de gouverner avec la bande à Valls.

Macron est confiant, c'est dans sa nature, et c'est très bien pour lui, mais les législatives risquent d'être très compliquées, et le PS ne l'aidera pas, d'autant plus qu'ils se retrouveront à faire campagne l'un contre l'autre aux législatives.

Les candidats FI ne pèseront rien du tout. Avant même de voter de FI, les gens votent pour Melenchon, pour sa personnalité. Le FN a le même problème, on voit bien que ce sont les personnalités FN (parachuttées la plupart du temps) qui font de gros scores, les no-name de service restant dans des scores plus classiques pour ce parti.

Cela étant dit, le même problème peut se poser pour EM. Mais pour moi, la démarche même de Macron qui consiste à vouloir renouveler les gens, s'inscrit à contre courant du culte de la personnalité qu'on retrouve chez JLM et MLP.

n°49166815
Alicanto
アリカント
Posté le 29-03-2017 à 09:54:36  profilanswer

Parmi les 25% de Macron, combien aurait pu voter Fillon ? Entre 6 et 8% je pense.

Si la moitié se barre à cause de Valls, Macron a perdu.

n°49166830
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 09:55:59  answer

doriengris a écrit :

Après c'est plutôt sain de consommer la rupture entre les deux ailes du PS qui ne s'entendaient plus depuis longtemps.

Et puis c'est rigolo, on a les radsoc avec Macron, la SFIO avec Hamon et la SFIC avec Mélenchon. C'est délicieusement IIIè république tout ça.

C'est tres vrai :D
Quelque part, cette election, c'est le deuxieme enterrement de Mitterrand.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 09:56:27
n°49166854
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-03-2017 à 09:57:52  profilanswer

Fin du cycle d'Epinay et de la nécessité de faire la coure aux gauchistes quand tu es de centre gauche, allelujah  [:dbbg:1]

---------------
Topic Haltéro
n°49166869
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 09:58:40  profilanswer

Alicanto a écrit :

Parmi les 25% de Macron, combien aurait pu voter Fillon ? Entre 6 et 8% je pense.

Si la moitié se barre à cause de Valls, Macron a perdu.

S'ils se barrent, c'est pour aller où ?

n°49166887
Alicanto
アリカント
Posté le 29-03-2017 à 10:00:04  profilanswer

samoth-yves a écrit :

S'ils se barrent, c'est pour aller où ?

Bah, vers Fillon.
Je parle de Juppéistes/UDIstes.
+3/-3 game over.
Selon certains sondages, +2/-2 suffiraient quasiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Alicanto le 29-03-2017 à 10:00:41
n°49166908
januari
Posté le 29-03-2017 à 10:01:40  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Les candidats FI ne pèseront rien du tout. Avant même de voter de FI, les gens votent pour Melenchon, pour sa personnalité. Le FN a le même problème, on voit bien que ce sont les personnalités FN (parachuttées la plupart du temps) qui font de gros scores, les no-name de service restant dans des scores plus classiques pour ce parti.

Cela étant dit, le même problème peut se poser pour EM. Mais pour moi, la démarche même de Macron qui consiste à vouloir renouveler les gens, s'inscrit à contre courant du culte de la personnalité qu'on retrouve chez JLM et MLP.

Le FN n'a pas beaucoup de grosses pointures, et il les envoie en priorité là où c'est gagnable, d'où l'impression que les gens ne votent que pour une figure, et pas pour des idées.
Le FN n'a aucune chance de gagner dans l'ouest, Marine ne va pas risquer de se faire humilier à des législatives, ça me paraît cohérant.

Ensuite pour FI, du peu que je connais de leurs militants, je pense qu'il s'agit sans doute d'un des électorats les plus politisés et les plus "conscients" dans le choix de leur vote. Je les vois mal voter pour un autre parti aux législatives, sous prétexte que Méluche n'est pas en tête de liste. Après c'est un bon tribun, ils auraient tort de s'en passer.

n°49166929
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 10:03:32  profilanswer

Alicanto a écrit :

Bah, vers Fillon.
+3/-3 game over.

Donc des juppéistes/udistes, ulcérés par les affaires de Fillon, qui ont décidé de voter Macron, mais qui retourneraient voter Fillon car Valls a déclaré qu'il allait voter pour Macron ?

n°49166931
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 10:03:34  profilanswer

Alicanto a écrit :

Bah, vers Fillon.
+3/-3 game over.

Donc des juppéistes/udistes, ulcérés par les affaires de Fillon, qui ont décidé de voter Macron, mais qui retourneraient voter Fillon car Valls a déclaré qu'il allait voter pour Macron ?

n°49166950
cisco1
Posté le 29-03-2017 à 10:04:56  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Fin du cycle d'Epinay et de la nécessité de faire la coure aux gauchistes quand tu es de centre gauche, allelujah  [:dbbg:1]

:jap: , c'était nécessaire, le PS ne pouvait pas garder des gens comme Hamon et Valls aux idées si differentes dans un même parti. Ca clarifie les choses, c'est une bonne chose pour les deux groupes "vraie gauche" et "gauche libérale".

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose pour Macron ce soutien de Valls mais c'est assez logique au niveau des idées.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49166983
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-03-2017 à 10:07:22  profilanswer

Le baiser de la mort de Valls  :o

n°49166985
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 10:07:30  profilanswer

januari a écrit :

Le FN n'a pas beaucoup de grosses pointures, et il les envoie en priorité là où c'est gagnable, d'où l'impression que les gens ne votent que pour une figure, et pas pour des idées.
Le FN n'a aucune chance de gagner dans l'ouest, Marine ne va pas risquer de se faire humilier à des législatives, ça me paraît cohérant.

Ensuite pour FI, du peu que je connais de leurs militants, je pense qu'il s'agit sans doute d'un des électorats les plus politisés et les plus "conscients" dans le choix de leur vote. Je les vois mal voter pour un autre parti aux législatives, sous prétexte que Méluche n'est pas en tête de liste. Après c'est un bon tribun, ils auraient tort de s'en passer.

Les militants oui. Mais le vote JLM aux présidentielles, ce n'est pas qu'un vote de militant. Et un mec de gauche, électeur PS depuis toujours, je le vois bien voter JLM car Hamon est vraiment aux fraises, mais en revanche, je le vois bien revenir vers un vote plus classique pour les législatives.

n°49166999
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 10:08:32  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Valls était limite plus populaire au centre droit qu'à gauche. Ca ne va pas changer grand chose.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49167014
samoth-yve​s
Posté le 29-03-2017 à 10:09:56  profilanswer

zyx a écrit :

Valls était limite plus populaire au centre droit qu'à gauche. Ca ne va pas changer grand chose.

Mais clair. A la limite, ca pousserait plutôt des électeurs de Hamon prêt à aller chez Macron à aller plutôt vers Melenchon.

n°49167016
Alicanto
アリカント
Posté le 29-03-2017 à 10:10:03  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Oui, car IMHO, le gros des affaires est passé, et que les politiques de droite vont en remettre une couche sur "Macron, le successeur d'Hollande".

Ce qui, en toute sincérité, devient vrai.

n°49167055
chimm
Posté le 29-03-2017 à 10:12:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cette déclaration d'engagement n'a probablement aucune valeur, et elle n'oblige pas à un soutien jusqu'à l'élection. Tu peux soutenir le candidat pendant une semaine et le trahir après, rien dans ce document n'indique que c'est interdit. Ca reste une trahison.

C'est le PS quoi, ça ne vaut rien... :/

n°49167083
chimm
Posté le 29-03-2017 à 10:14:17  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est mal comprendre les motivations du vote Macron à mon avis. Les gens votent juste Macron parce que a) le programme est digérable par les modérés de tous bords b) pour éviter le second tour Fillon / Le Pen, et ils en ont un peu RAB que ce soit du Hollande bis ou pas.

C'est le rejet total de Fillon et la trouille de Le Pen dans une part de l'électorat qui font voter Macron, c'est tout.

C'est un peu la même mécanique qu'en 2012 où le rejet de Sarkozy a fait élire Hollande dont la campagne était pourtant pas prometteuse.

Sauf qu'au final les gens vont vraiment rejeter la "touille de Le Pen" que leur vendent les médias depuis toujours.... Et vont se dire que ça ne coûte rien d'essayer... :/

Merci Macron et tout ses ralliements foireux d'avoir mis Le Pen au pouvoir...  :sweat:  :pfff:

n°49167119
Bob2024
...
Posté le 29-03-2017 à 10:17:51  profilanswer

chimm a écrit :

Putain le baiser de la mort, Macron à terre, les gens ne vont pas voter pour un candidat qui représente en grande partie le quinquennat de l'échec qu'on vient de vivre...  [:mac_lane:2]

Macron a été ministre (de l'économie) de Hollande. Je pense que ça n'a échappé à personne. Je dirais même que j'espère que ça n'a échappé à personne. Parce que faudrait être sacrément con.
Donc je ne vois pas bien ce que ça change. A part que Valls fait preuve d'une certaine cohérence. A une vache près, la totalité des électeurs de Valls à la primaire avait déjà prévu de voter Macron au premier tour.

J'ai voté Valls au premier tour de la primaire même si j'étais déjà plus pour Macron. Par sentimentalisme pour ce PS qui a incarné le peu de gauche qu'il y a eu en France ces 50 dernières années. Au second tour, je n'y suis pas allé. Pour la même raison.

n°49167159
thurfin
Posté le 29-03-2017 à 10:20:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Le baiser de la mort de Valls  :o

Je n'ouvre pas une auberge [:omar-nouh al macron:1]

n°49167161
Bob2024
...
Posté le 29-03-2017 à 10:20:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

:jap: , c'était nécessaire, le PS ne pouvait pas garder des gens comme Hamon et Valls aux idées si differentes dans un même parti. Ca clarifie les choses, c'est une bonne chose pour les deux groupes "vraie gauche" et "gauche libérale".

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose pour Macron ce soutien de Valls mais c'est assez logique au niveau des idées.

+1000

n°49167166
Rontgen
Posté le 29-03-2017 à 10:21:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai voté Valls au premier tour de la primaire même si j'étais déjà plus pour Macron. Par sentimentalisme pour ce PS qui a incarné le peu de gauche qu'il y a eu en France ces 50 dernières années. Au second tour, je n'y suis pas allé. Pour la même raison.

Tu as pas voté au 2nd tour, alors que le candidat pour qui tu as voté au 1e tour s'est qualifié ?  [:sombrero67]

n°49167179
thurfin
Posté le 29-03-2017 à 10:22:02  profilanswer

Citation :

En direct : pour Montebourg, le soutien de Valls à Macron est celui « d’un homme sans honneur »

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Alors mon p'tit vieux si vous en êtes encore à respecter vos serments ... [:loom the gloom:1]

n°49167188
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-03-2017 à 10:22:49  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

En direct : pour Montebourg, le soutien de Valls à Macron est celui « d’un homme sans honneur »

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html

Alors mon p'tit vieux si vous en êtes encore à respecter vos serments ... [:loom the gloom:1]

Puis bon, venant de quelqu'un qui avait annoncé arrêter la politique

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49167210
Bob2024
...
Posté le 29-03-2017 à 10:23:47  profilanswer

Rontgen a écrit :

Tu as pas voté au 2nd tour, alors que le candidat pour qui tu as voté au 1e tour s'est qualifié ?  [:sombrero67]

Oui. Une fois la victoire de Hamon actée, il valait mieux qu'il gagne de beaucoup pour que le PS ait une minuscule chance de survie. Mais j'allais pas voter Hamon quand même... Donc je me suis abstenu. Par sentimentalisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)