Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48933339
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :

T'as lu ça où ? Il me semble qu'il a clairement dit qu'il ne toucherait pas à l'IR... [:mec rond:2]  
Il a dit que l'exonération serait financée par ses économies... [:mec rond:2]

Les économies ?   cela fait 20 ans qu'on fait des économies  et si ils en trouvaient elles ne servent pas déjà d'autre proposition ?

Docteur G a écrit :

Faux, l'augmentation de la CSG (de 1.7 points si mes souvenirs sont bons) est faite pour compenser la baisse des charges salariales.

La baisse de la TH n'a pas été chiffrée.

où ai-je parlé de CSG ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-03-2017 à 13:22:44
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 13:21:13  profilanswer

n°48933351
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 08-03-2017 à 13:21:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Macron a toujours dit qu'il ne gouvernerait pas avec ses soutiens.  [:omar-nouh al macron:4]  

Ah bon, t'y crois toi?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°48933353
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 08-03-2017 à 13:22:00  profilanswer

chrissud a écrit :

où ai-je parlé de CSG ?

Bah justement, nulle part... Tu racontes n'importe quoi [:saint emmanuel:1]  
Allez, respire et remballe [:saint emmanuel:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48933367
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 13:22:50  profilanswer

Seizh a écrit :

Bordel... Ce niveau d'intox... [:saint emmanuel]  

C'est ça depuis 200 pages ici! Des gens balancent une mesure qui parait aberrante, tu demandes d'où ça sort, on te répond que c'est évident qu'il fera ça...

n°48933398
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:25:16  profilanswer

Alors je pose la question....
Supprimer la taxe d'habitation  ....  comment finance t-on ?

n°48933401
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 13:25:47  answer

Krazouk a écrit :

C'est ça depuis 200 pages ici! Des gens balancent une mesure qui parait aberrante, tu demandes d'où ça sort, on te répond que c'est évident qu'il fera ça...

En meme temps, c'etait pas suppose etre la premiere semaine de mars, pour son chiffrage ?
Tu as des intox, mais tu as aussi un candidat qui a annonce plein de baisses d'impots, de fric redistribue, de prestations de sante prises en charge.
Et un seul impot augmente, quelques points de CSG, ne compensant meme pas sa baisse de cotisations salariales.

La nature a horreur du vide. Les gens font des suppositions sur les recettes necessaires pour financer tout cela.

Quand un type a dit qu'il ne baisserait pas les pensions de retraite, ne toucherait pas a l'age de la retraite, ne toucherait pas a la TVA, il reste quoi ?
L'IRPP ? Difficile de l'augmenter davantage que son niveau actuel. Logiquement, il reste... l'IR.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 13:26:05
n°48933411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 13:26:31  profilanswer

1ère de mars 2022 oui :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48933414
samoth-yve​s
Posté le 08-03-2017 à 13:26:39  profilanswer

Superbe réponse. Pas du tout mal à l'aise. On voit qu'il maitrise.

n°48933444
itg
Posté le 08-03-2017 à 13:29:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Alors je pose la question....
Supprimer la taxe d'habitation  ....  comment finance t-on ?

Bah comme d'hab avec de la dette :sol:

n°48933467
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 13:30:54  answer

itg a écrit :

Bah comme d'hab avec de la dette :sol:

Meme pas.
Il dit vouloir respecter les 3% et avoir mouline ses mesures sur la base de previsions de croissance minables mais realistes.

Non, le truc, il est plutot a aller chercher du cote des economies. Mais dans ce cas, pour financer le tout, il nous prepare un regime en mode Fillon, le petit pere Macron, sous ses airs doucereux.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 13:30:54  profilanswer

n°48933474
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 13:31:14  profilanswer

L'intox n'est pas seulement sur les chiffres mais aussi sur ses intentions. Au final, peut-être que c'est ce qu'il fera, mais rien ne permet de le dire sans faire un procès d'intention.

n°48933496
PetitJean
Aspe rite
Posté le 08-03-2017 à 13:32:48  profilanswer

Bienvenue Alain Madelin  [:kermodei]

---------------
oui
n°48933542
NightEye
Posté le 08-03-2017 à 13:35:49  profilanswer

Avant de discuter de ce qu'il fera ou non s'il est élu, pourrait-on discuter pour savoir s'il en aura les moyens ?

Quid des législatives ? S'il gagne et que les Français veulent lui donner une majorité, ils voteront pour qui ? Les candidats PS ? Alors que dans cette hypothèse, Macron aura battu le candidat du parti ?
Et si le PS obtient une majorité à l'Assemblée, quelle garantie que cette majorité obéira à Macron ? Après tout, Macron ne tiendra pas le parti, le députés PS ne lui devront rien et ne seront pas tenus de lui faire de la lèche pour les investitures.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°48933544
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-03-2017 à 13:35:59  profilanswer

Oui, c'est LA mesure électoraliste de Macron, je suis d'accord.

Elle coûte 10 milliards donc c'est pas rien.

Après entendre des âneries que ça va être financé par une hausse de l'IR...

C'est compliqué de dire comment c'est financé quand justement c'est censé etre financé par des économies et des prévisions de croissance (assez raisonnables d'ailleurs dans le cas de Macron), car c'est une analyse de tout le cadrage budgétaire qu'il faudrait pourvoir faire.

Sa mesure sur les cotisations employées par contre il la finance par une hausse de la CSG, mais rien n'oblige un candidat à toujours vouloir financer une mesure concrète par une autre mesure concrète.

n°48933567
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:37:31  profilanswer

Euh non, l'impôt sur le revenu n'a jamais été aussi bas.

Pour 24000€ de salaire  

en 2007 tu payais 2625€
en 2017 tu payeras 2000€

Avant l'impôt sur le revenu représentant + d'1 mois de salaire aujourd'hui c'est bien moins d'1 mois de salaire

n°48933584
starsida
Posté le 08-03-2017 à 13:38:24  profilanswer

Il prévoit 60 milliards d'économies notamment par la suppression de 120 000 fonctionnaires grâce à la numérisation des services de l'état et dans le service public territorial.  

C'est dans le programme, c'est pas un secret.

Message édité par starsida le 08-03-2017 à 13:39:16
n°48933623
Tammuz
Posté le 08-03-2017 à 13:41:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Avant de discuter de ce qu'il fera ou non s'il est élu, pourrait-on discuter pour savoir s'il en aura les moyens ?

Quid des législatives ? S'il gagne et que les Français veulent lui donner une majorité, ils voteront pour qui ? Les candidats PS ? Alors que dans cette hypothèse, Macron aura battu le candidat du parti ?

Ben si les électeurs veulent lui donner une majorité, ils voteront pour les candidats macronistes.   [:yiipaa:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48933627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 13:41:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Euh non, l'impôt sur le revenu n'a jamais été aussi bas.

Pour 24000€ de salaire  

en 2007 tu payais 2625€
en 2017 tu payeras 2000€

Avant l'impôt sur le revenu représentant + d'1 mois de salaire aujourd'hui c'est bien moins d'1 mois de salaire

L'IR représente très largement plus qu'1 mois de salaire, sauf quand tu es pauvre.

C'est d'ailleurs là le scandale, avant, au smic, tu payais quasi 1 mois d'impôts. Alors qu'aujourd'hui, on te file du blé

---------------
n°48933629
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:41:33  profilanswer

NightEye a écrit :

Et si le PS obtient une majorité à l'Assemblée, quelle garantie que cette majorité obéira à Macron ? Après tout, Macron ne tiendra pas le parti, le députés PS ne lui devront rien et ne seront pas tenus de lui faire de la lèche pour les investitures.

PS avec une majorité à l'assemblée,  afin soyons sérieux c'est impossible.

Le partie en Marche va investir des candidats.....  et aura sa majorité pour gouverner il a dit il ne va pas gouverner il va présider
à défaut il géra avec une coalition gauche/droite comme Merkel depuis 12 ans (3 mandats)

n°48933638
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-03-2017 à 13:42:06  profilanswer

Theomede a écrit :

L'IR représente très largement plus qu'1 mois de salaire, sauf quand tu es pauvre.

C'est d'ailleurs là le scandale, avant, au smic, tu payais quasi 1 mois d'impôts. Alors qu'aujourd'hui, on te file du blé

C'est scandaleux que seulement 45% des français payent l'IR je trouve.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48933662
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-03-2017 à 13:43:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

+1

Mais n'importe quel candidat qui met dans son programme qu'il faut élargir la base (en gros faire payer à partir de beaucoup moins de revenus) perd l'élection.

n°48933778
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2017 à 13:49:56  profilanswer

weeWEEx a écrit :

On nous tond... à coup de tranche marginale à 45%  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48933782
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de faire une simulation, avec 2150€ sur 12 mois cela donne 1891€ d'impôt à payer... en 2007 pour la même somme le montant de l'IR était de 1990 €.  ((11198-5615)*5.5%)+(((25800*.9)-11199)*14%)  

n°48933791
samoth-yve​s
Posté le 08-03-2017 à 13:50:40  profilanswer

PetitJean a écrit :

Bienvenue Alain Madelin  [:kermodei]

Delanoë d'un côté. Madelin de l'autre. Macron est vraiment en train de réussir son pari.

n°48933793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 13:50:42  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je suis bien d'accord.

On paye une fortune en IR, tout ça pour financer des RSA :/

---------------
n°48933810
Tammuz
Posté le 08-03-2017 à 13:51:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Je viens de faire une simulation, avec 2150€ sur 12 mois cela donne 1891€ d'impôt à payer... en 2007 pour la même somme le montant de l'IR était de 1990 €.  ((11198-5615)*5.5%)+(((25800*.9)-11199)*14%)  

Je ne vois pas bien le rapport avec le quote.  [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48933831
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-03-2017 à 13:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien d'accord.

J'ai pas le droit aux APL, j'ai jamais été boursier même à taux 0, j'ai pas eu le droit à une aide à l'internationale quand je suis parti en semestre d'étude à l'étranger, mes parents n'ont jamais eu droit à une prime de rentrée :/

Je suis un vrai exclu du système :(

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48933888
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:56:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien d'accord.

Tu votais avant pour la droite,  Sarkozy, Chirac ?

n°48933904
starsida
Posté le 08-03-2017 à 13:56:49  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Delanoë d'un côté. Madelin de l'autre. Macron est vraiment en train de réussir son pari.

Tu as aussi le général Soubelet qui a allégrement critiqué le gouvernement Hollande.

Par contre c'est drôle de voir que c'est le premier candidat de la société "civile" annoncé comme candidat en marche aux législatives et qu'au final c'est un militaire  :D

n°48933916
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:57:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec le quote.  [:clooney11]  

j'ai donné l'exemple de l'impôt de la classe moyenne....  ensuite ceux qui touchent plus de 2150€ doivent payer plus c'est normal.

Message édité par chrissud le 08-03-2017 à 13:58:27
n°48933933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 13:58:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai pas le droit aux APL, j'ai jamais été boursier même à taux 0, j'ai pas eu le droit à une aide à l'internationale quand je suis parti en semestre d'étude à l'étranger, mes parents n'ont jamais eu droit à une prime de rentrée :/

Je suis un vrai exclu du système :(

J'ai quand même réussis à niquer 2 ans l'état, quand j'étais apprenti à 1800 net, mais en touchant le max d'apl, 0 impots et des aides de partout, parce que l'apprentissage n'est pas déclarable aux impôts  

chrissud a écrit :

Tu votais avant pour la droite,  Sarkozy, Chirac ?

bien sûr :jap:

Fin, pas pour Chirac, j'avais 10 ans la dernière fois qu'il s'est présenté.

---------------
n°48933967
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 13:59:55  profilanswer

Alors c'est bien,  dans ceux qui suivent Macron autant de gens qui se disent de gauche et que gens qui se disent de droite.

n°48933977
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 14:00:49  profilanswer

Mais on a toujours pas la réponse,  comment financer la suppression de la taxe d'habitation.....   si ce n'est pas une hausse de l'impôt sur le revenu.

Aujourd'hui la taxe foncière est en fonction du bien, la taxe d'habitation comporte un plafonnement en fonction du revenu compensé par l'état aux communes.

Un foyer d'' 1 personne paye une part de financement à la commune bien plus importante qu'une famille avec 2 enfants   puisque le 1er foyer a forcément qu'un revenu alors que dans le 2sd il y a 2 salaires alors que le 2sd est plus consommateur d'équipement communal, école, crèche, hall aux sports etc....

C'est particulièrement injuste......    on paye le financement des collectivités locales est non en fonction des revenus mais en fonction de son logement.

Il y a un véritable problème...

La suppression ou une réforme des taxes locales est plus que nécessaire......   et si on veut être juste   chacun doit financer les collectivités locales en proportion de ses revenus....

Aujourd'hui le plafonnement de la taxe d'habitation (réduction) est composé par l'état auprès des communes, c'est à dire il y a un transfert entre son impôt sur le revenu versé à l'état vers les collectivités locales.....
on peut jouer sur le curseur...  mais globalement il faut récolter la même valeur  que ce soit en taxe locale directe ou en impôt d'état....  l'impôt permet de tenir compte des revenus et faire payer plus de taxe locales aux meilleurs revenus...

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-03-2017 à 14:10:09
n°48934076
Fantryt
Posté le 08-03-2017 à 14:06:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton post, notamment le passage en gras.  

Mais attention tu sembles confondre dévaluation et protectionnisme, ça n'est pas exactement la même chose ; dans les deux cas il y a baisse du pouvoir d'achat mais en cas de dévaluation on exporte plus facilement alors que en cas de protectionnisme cela ne change rien sauf en cas de mesures de rétorsion par les autres pays. Quoi qu'il en soit en restant dans l'UE comme le fait Macron, l'un comme l'autre risque de prendre du temps voire de ne jamais arriver.

Car le problème c'est le temps. Le long terme ça marche très bien dans la théorie libérale, mais sur le long terme nous sommes tous morts (d'ailleurs à te lire tu sembles calé en économie mais ignorer tout de Keynes...) et reporter tout aux calendes arrange bien ceux qui profitent de la situation actuelle. Car en attendant certains vivent le chômage, la précarité, etc... la crise dure depuis 2008 tout de même, ça commence à faire plus que la crise de 29 alors que tout va plus vite au XXIe siècle...

Une sortie de l'euro ferait en effet mal aux épargnants, notamment les petits épargnants qui ont peu d'immo ou d'actions et se prennent de plein fouet l'inflation, mais aussi aux détenteurs d'assurance vie. Et à très court terme la hausse du coût de la vie ne sera pas compensée par les hausses de salaires dues à la disparition du chômage. Le FN ne parle pas de cet effet délétère et Macron devrait jouer à fond sur ces peurs pour l'emporter, car avec un électorat âgé important il ne faut pas se leurrer la motivation numéro 1 du vote Macron c'est la peur du FN, peur de perdre le peu (ou le beaucoup) que l'on a. :D  

Et je vois pas du tout pourquoi tu écris ça :

Citation :

le but essentiel étant de permettre au système des prix de fonctionner et de désendetter le secteur public et le secteur privé

Le gros problème actuellement, c'est que l'on n'arrive pas à baisser la dette publique. La seule solution hors sortie de l'UE est une cure d'austérité drastique. Voilà pourquoi Fillon comme Macron seront catastrophiques pour la France et auront des effets néfastes sur la demande européenne si d'autres font de même (toujours Keynes que tu oublies) et donc sur la croissance. Le seul espoir étant une reprise massive dans les pays émergents, aux US, qui permettrait d’écouler nos produits. Mais rien n'indique que la loi de Say, à la base de l'économie de l'offre, puisse s'appliquer.

Et tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe aussi. On vit au dessus de nos moyens. Rester dans l'euro et le mettre en place, c'est aussi "politique" qu'en sortir, n'en déplaise aux libéraux qui prétendent qu'ils se sont fait tout seuls ou que le chômage n'est qu'une question de mauvaise volonté. Tout cela est politique et décidé de longue date (83 en France, voire bien avant au niveau mondial pour les questions monétaires)

:jap:  

Je fais bien la distinction entre dévaluation et protectionnisme ; le rapprochement que je fais est que la dévaluation est une forme de protectionnisme. A savoir que lorsqu'on dévalue une monnaie, les importations deviennent plus chères et les exportations deviennent moins cher : exactement comme si on avait mis des subventions ou des taxations, par exemple. Sachant que chaque outil est unique et produit des effets bien particuliers, naturellement.

Quand j'évoque une politique libérale en justifiant qu'il faut permettre au système des prix de fonctionner, j'entends par exemple qu'il faudrait peut-être moins de subventions (qui faussent les prix), des prix un peu moins bloqués, une durée du travail moins verrouillée (qui est une variante de la productivité des salariés...). Un libre marché ne peut s'autoréguler que par le mécanisme des prix, et en France, les prix sont très contrôlés, directement et indirectement (ex : pour le prix du travail, il y a le Smic et il y a la durée du travail). C'est, à mon avis, aussi l'une des raisons du chômage structurel.

Pour ce qui est de la cure d'austérité que souhaitent appliquer Macron et Fillon, je n'y suis pas fondamentalement réfractaire, dans la mesure où ces politiques me semblent rejoindre, dans leurs effets, une politique de dévaluation. En effet, une politique d'austérité ne concerne pas que les dépenses publiques, mais les dépenses dans leur ensemble : comme en France une partie importante des salaires est socialisée (cotisations salariales et charges patronales correspondent en gros à la moitié du salaire net !), une baisse de la redistribution entraînera une baisse de la consommation en général, dans le pays. Certaines catégories seront plus touchées que d'autres à cet égard, et c'est injuste : une dévaluation aurait un effet plus global et affecterait en particulier les créanciers, donc je préférerais en passer par là pour assainir le pays.

Par ailleurs je tiens à ce que, si réforme du système monétaire il y avait, ce soit fait dans de bonnes conditions, et je n'ai aucune confiance en Le Pen pour ça, elle qui est spontanément anti-euro et anti-UE, alors que c'est dans le dialogue que devrait se faire la politique. Je ne suis également pas prêt de passer outre sa xénophobie patentée.

Pour terminer, si on est d'accord qu'on vit au-dessus de nos moyens, toute politique de réduction de la consommation me paraît profitable. Celle de Macron n'est pas optimale, d'autant plus qu'elle est incomplète puisqu'elle ne repose que sur une politique libérale couplée à un timide investissement public, mais elle me semble acceptable et c'est sans doute la meilleure option, à mon avis, parmi toutes les propositions qu'on a, aujourd'hui.

n°48934078
Bark-o
Francfort
Posté le 08-03-2017 à 14:06:32  profilanswer

Bonjour, j'ai du m'absenter 24 heures, que s'est il passé.

Merci.

n°48934096
chimm
Posté le 08-03-2017 à 14:07:30  profilanswer

Bark-o a écrit :

Merci.

Go Google Actualités

n°48934157
Tammuz
Posté le 08-03-2017 à 14:10:56  profilanswer

Bark-o a écrit :

Merci.

M.acron continue à engranger les soutiens.   [:prince californien]  

Au train où vont les choses, on s'achemine vers une élection au premier tour avec 80% des voix.   [:hynex:5]  

---------------
n°48934189
le tronpa
Posté le 08-03-2017 à 14:13:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais on a toujours pas la réponse,  comment financer la suppression de la taxe d'habitation.....    

Taxe foncière + miroir des loyers

n°48934245
chrissud
Posté le 08-03-2017 à 14:17:10  profilanswer

le tronpa a écrit :

Taxe foncière + miroir des loyers

C'est un rébus ?
expliques toi  

n°48934248
Tammuz
Posté le 08-03-2017 à 14:17:16  profilanswer

Aïe, coup dur pour Macron :

Citation :

Le maire de Sevran Stéphane Gatignon soutient Emmanuel Macron

[:ashkaran:4]  

---------------
n°48934293
bebe wario
Posté le 08-03-2017 à 14:20:32  profilanswer

Dis-donc, pour M. Ni droite ni gauche, ça fait beaucoup de soutiens socialistes.  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)