Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37678  37679  37680  37681  37682  37683
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74707270
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-05-2026 à 08:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Parent 1 donne à enfant 1
Parent 2 donne à enfant 1
Parent 1 donne à enfant 2
Parent 2 donne à enfant 2

Donc 4 fois 900 k€. Et encore j'avais oublié les 100 k€ d'abattement à chaque fois donc on arrive à 4 M€ tout rond. Il faut en plus rajouter le fait qu'il y a un abattement supplémentaire sur la résidence principale qui doit t'amener vers les 5 M€, le patrimoine de monsieur tout le monde donc.

Sans compter toutes les exonérations de transfert au cours de la vie ainsi que d'autres astuces.

Je ne crois pas que les rapports comparatifs entre pays tiennent compte de cela.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 08:46:41  profilanswer

n°74708151
babyboy4
Posté le 23-05-2026 à 13:53:40  profilanswer

Citation :

Dans son bilan de santé annuel de l'économie française, le FMI juge le rythme du redressement budgétaire insuffisant pour ramener le déficit à 3 % du PIB d'ici à 2030. L'institution invite l'exécutif actuel comme celui qui sera en place en 2027 à « réorienter les dépenses courantes et sociales ».

D’abord on invite poliment.  
Ensuite…

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ws_Twitter

n°74708218
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 23-05-2026 à 14:12:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parent 1 donne à enfant 1
Parent 2 donne à enfant 1
Parent 1 donne à enfant 2
Parent 2 donne à enfant 2

Donc 4 fois 900 k€. Et encore j'avais oublié les 100 k€ d'abattement à chaque fois donc on arrive à 4 M€ tout rond. Il faut en plus rajouter le fait qu'il y a un abattement supplémentaire sur la résidence principale qui doit t'amener vers les 5 M€, le patrimoine de monsieur tout le monde donc.

Et comme il y a dispense de rappel fiscal au bout de 15 ans, on peut recommencer l'opération tous les 15 ans. L'abattement de la résidence principale de 20% n'est pas applicable aux donations par contre (que pour les successions).

n°74708242
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 23-05-2026 à 14:21:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis la France qu'on aime, normalement, c'est celle des Lumières, c'est a dire en bonne partie la France du rejet des traditions pour elles mêmes... Ces gens la sont des saoudiens qui s'ignorent.

On n'est plus au 17ème siècle, et on ne vit plus en monarchie, ce n'est plus la monarchie le problème.

Au 21ème siècle, c'est la mondialisation qui met à mal la nation.

Donc je crois que tu as confondu les Lumières avec le rejet des traditions, alors que c'était un rejet de la monarchie et du clergé en fait.

n°74708244
pik3
Posté le 23-05-2026 à 14:21:46  profilanswer

Citation :

Jean-Noël Barrot

@jnbarrot

À compter de ce jour, Itamar Ben-Gvir est interdit d'accès au territoire français. Cette décision fait suite à ses agissements inqualifiables à l'égard de citoyens français et européens passagers de la flottille Global Smud.
Nous désapprouvons la démarche de cette flottille qui ne produit aucun effet utile et surcharge les services diplomatiques et consulaires, dont je salue le professionnalisme et le dévouement. Mais nous ne pouvons tolérer que des ressortissants français puissent être ainsi menacés, intimidés ou brutalisés, qui plus est par un responsable public.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74708471
piou piou ​piou
Posté le 23-05-2026 à 15:46:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Dans son bilan de santé annuel de l'économie française, le FMI juge le rythme du redressement budgétaire insuffisant pour ramener le déficit à 3 % du PIB d'ici à 2030. L'institution invite l'exécutif actuel comme celui qui sera en place en 2027 à « réorienter les dépenses courantes et sociales ».

D’abord on invite poliment.  
Ensuite…

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ws_Twitter

Je vois mal comment on va s'en sortir.  

Avec la dispersion des groupes politiques, il n'y a plus de majorité gouvernementale absolue.  
Tout dépend de la bonne volonté des oppositions, qui jouent sur le rejet démagogique des réformes déplaisantes mais nécessaires pour se  faire mousser au détriment du gouvernement. Et ça sera sans doute toujours le cas après les prochaines élections, à moins que par miracle un parti dégage une majorité absolue et ait pour volonté de corriger le déficit.

Rien que le spectacle sur les retraites a été pathétique, alors que c'est évident que le système n'est pas viable. Ça va être comme ça pour toutes les réformes nécessaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37678  37679  37680  37681  37682  37683
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)