Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37212  37213  37214  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74381484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2026 à 15:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Tu sais ce qui est génial?
J'ai fait exprès de parler du PISA parce que je savais déjà que t'allais répondre un truc du genre :D

T'es tellement prévisible que c'est même trop facile, y'a 0 challenge, mais bon, c'est toujours utile pour les autres.

"j'ai sorti une phrase stupide parce que je savais que t'allais te faire avoir à corriger"
t'as des passe-temps formidables

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 15:23:37  profilanswer

n°74381497
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-03-2026 à 15:24:48  profilanswer

Fender a écrit :

"j'ai sorti une phrase stupide parce que je savais que t'allais te faire avoir à corriger"
t'as des passe-temps formidables

"Je viens ramener ma fraise pour parler de la morale parce que je me fais tellement chier dans ma vie que j'ai plus que ça pour exister"

Tu vois ça marche aussi dans ce sens là :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74381504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2026 à 15:26:14  profilanswer

"Je viens ramener ma fraise pour parler de la morale parce que je me fais tellement chier dans ma vie que j'ai plus que ça pour exister"

hôpital-charité et projection :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74381533
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 15:31:08  profilanswer

Fender a écrit :

hôpital-charité et projection :o

Ce que tu peux faire la prochaine fois, c'est de pas t'impliquer dans un truc dans lequel tu va pas ressortir heureux d'y être entré sinon.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74381558
Athel
Posté le 12-03-2026 à 15:35:03  profilanswer

J'ai fait exprès de parler du PISA parce que je savais déjà que t'allais répondre un truc du genre :D

T'es tellement prévisible que c'est même trop facile, y'a 0 challenge, mais bon, c'est toujours utile pour les autres.

"Vous avez cru que je m'étais trompé ? Hahaha je l'avais fait exprès pour vous piéger"  [:marechal_pepetain:8]

n°74381569
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 15:37:19  profilanswer

Athel a écrit :

"Vous avez cru que je m'étais trompé ? Hahaha je l'avais fait exprès pour vous piéger"  [:marechal_pepetain:8]

Tain j'vais pull toute la dream team avec un seul post.
le Arngrim Derangement Syndrome tourne a plein régime on dirait. Les neurones par contre ils tournent pas eux.

---------------
n°74381596
spartak01
Posté le 12-03-2026 à 15:41:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

bien sur. il faut plus de moyens  :jap:

Non, bien sûr, avec moins il faut faire plus en transformer des ânes accros 12/24 sur leur smartphone en chevaux de course...  

Et faire le travail éducatif des parents...  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74381673
spartak01
Posté le 12-03-2026 à 15:50:51  profilanswer

Oui, bine sûr, tu savais que je serais là à te surveiller...  [:gordon shumway]  

Toi t'es le genre de gus qui se prend le râteau dans la gueule , se relève le pif en sang en disant "même pas mal" et en se vantant de l'avoir fait exprès pour faire le clown...  [:tortue geniale]

---------------
n°74381707
Yupa
Posté le 12-03-2026 à 15:55:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

bien sur. il faut plus de moyens  :jap:

C'est le 1er poste de dépenses de l’État, tu te fous de la gueule du monde là. :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 12-03-2026 à 15:56:19

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74381730
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 15:58:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, bine sûr, tu savais que je serais là à te surveiller... [:gordon shumway]  

Toi t'es le genre de gus qui se prend le râteau dans la gueule , se relève le pif en sang en disant "même pas mal" et en se vantant de l'avoir fait exprès pour faire le clown...  [:tortue geniale]

Ah mais clairement :D
Parce que c'est systématiquement le cas :D
Et que systématiquement tu réponds de la même façon :D

Donc je ne vois aucune raison plausible que ça se passe autrement. Et d'ailleurs la suite continue a prouver ce que j'en pensais.
Mais vas y insiste hein, hésites pas, j'ai des kilos de popcorn a bouffer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 15:58:47  profilanswer

n°74381739
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 15:59:21  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est le 1er poste de dépenses de l’État, tu te fous de la gueule du monde là. :non:

Ironie que cela :o

---------------
n°74381750
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2026 à 16:00:59  profilanswer

Hadado a écrit :

Le seul truc qu'on peut rendre à LREM c'est le nombre très faible d'affaires. Certes ils profitent bien de leurs lien avec le privé (coucou Cedric :o) mais c'est de l'argent privé et c'est encore légal.

Affaires financières admettons, mais affaires tout court bof.  

Benala, EDM qui se venge une fois au ministère, Ferrand et ses mutuelles, l'autre et son zizi en sexcam, les histoires de drogues, sans oublier tous les recasements de copains (c'est légal ok), on est loin de la vertu globalement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74381787
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2026 à 16:05:13  profilanswer

Athel a écrit :

le complot pour faire croire que le classement PISA est plus vieux qu'il ne l'est ne passera pas par moi.   [:stefro]  

n°74381819
spartak01
Posté le 12-03-2026 à 16:11:15  profilanswer

T'as conscience que ça pourrait être la devise de tout le forum, toi et moi compris ?  :sol:

---------------
n°74381832
spartak01
Posté le 12-03-2026 à 16:12:56  profilanswer

Tain j'vais pull toute la dream team avec un seul post.
le Arngrim Derangement Syndrome tourne a plein régime on dirait. Les neurones par contre ils tournent pas eux.

Ca t’étonne que ton excuse creuse et bidon niveau CM2 ne convainque personne ?  :lol:

---------------
n°74381852
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 16:16:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca t’étonne que ton excuse creuse et bidon niveau CM2 ne convainque personne ?  :lol:

Personne = 3 gauchistes qui enragent quand ils voient mon pseudo.
Te fais pas plus grand que ce que t'es.

---------------
n°74381874
roland-
Posté le 12-03-2026 à 16:19:47  profilanswer

Fender a écrit :

mais parce qu'il s'est en plus rien passé depuis la publication de l'affaire et de toutes les techniques pour frauder ??? :lol:

JE PEUX PAS TE LAISSER  DIRE CA

Depuis le 1er janvier, les automobilistes en immatriculation provisoires (WW) ont une plaque rose  [:bestiole] pour mieux les repérer

n°74381921
spartak01
Posté le 12-03-2026 à 16:27:42  profilanswer

Ah mais clairement :D
Parce que c'est systématiquement le cas :D
Et que systématiquement tu réponds de la même façon :D

Donc je ne vois aucune raison plausible que ça se passe autrement. Et d'ailleurs la suite continue a prouver ce que j'en pensais.
Mais vas y insiste hein, hésites pas, j'ai des kilos de popcorn a bouffer.

Bon, je te laisse finir ta marelle tout seul, hein ?  :hello:

---------------
n°74381929
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 16:28:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bon, je te laisse finir ta marelle tout seul, hein ?  :hello:

Non non continue, je suis en réunion là tu peux y'aller.

---------------
n°74381936
Athel
Posté le 12-03-2026 à 16:30:16  profilanswer

Enragent = relèvent la répartie niveau primaire de ton post.

Te fais pas plus important que ce que t'es.

n°74381949
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-03-2026 à 16:33:58  profilanswer

Ah le bâton relais est passé au concurrent suivant.
On notera la touche d'originalité dans l'attaque tout de même. C'est quali.

---------------
n°74382086
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2026 à 16:54:34  profilanswer

OTH a écrit :

je ne sais pas

Citation :

Cette augmentation est liée au montant du certificat d'économie d'énergie, une contribution imposée aux fournisseurs d'énergie depuis 20 ans. Elle permet de financer des mesures environnementales comme le leasing social électrique ou la rénovation énergétique des bâtiments.

c'est pour donner plus de chèques aux proprios immobiliers et aux boîtes du bâtiment avec l'argent de tous

Super ça sert à sponsoriser les gens que tu sponsorises déjà avec tes impôts pour qu'ils roulent dans des caisses mieux que toi et fassent des culbutes de PV dans l'immo.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74382206
jkf
Posté le 12-03-2026 à 17:19:41  profilanswer

macgawel a écrit :

La gauche ne parle pas de sécurité : LES GAUCHISTES SONT DES BISOUNOURS D2CONNECT2S §§§  [:di_canio]  
La gauche parle de sécurité : LES GAUCHISTES NE SAURONT PAS FAIRE §§§  [:di_canio]

Ce sont surtout des menteurs prêts à tout pour racoler des voix.

[:ex-floodeur:4]  

n°74382262
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2026 à 17:31:14  profilanswer

Les « groupes de besoins » obligatoires au collège sont abrogés, deux ans après leur création

Citation :

La mesure phare du « choc des savoirs » voulue par l’ancien ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal, est officiellement abandonnée par un décret publié jeudi 12 mars.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°74382290
Raspa
Posté le 12-03-2026 à 17:37:57  profilanswer

OTH a écrit :

Les « groupes de besoins » obligatoires au collège sont abrogés, deux ans après leur création

Citation :

La mesure phare du « choc des savoirs » voulue par l’ancien ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal, est officiellement abandonnée par un décret publié jeudi 12 mars.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Faire et défaire, ça me fait toujours penser à l'exemple des troufions obligés de creuser des trous pendant qu'on ordonne à d'autres de les reboucher.

Il faut donner du boulot aux gens, et avoir l'air de prendre des décisions...

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 12-03-2026 à 17:41:46
n°74382327
Yupa
Posté le 12-03-2026 à 17:48:05  profilanswer

Raspa a écrit :

Faire et défaire, ça me fait toujours penser à l'exemple des troufions obligés de creuser des trous pendant qu'on ordonne à d'autres de les reboucher.

C'est gratuit, c'est l'état qui paye.  :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74382353
Moonzoid
Posté le 12-03-2026 à 17:51:33  profilanswer

Rien que dans les formulations tu sens l'enfumage "choc des savoirs" "accompagnement qui peut donner lieu à des organisations pédagogiques diversifiées".

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74382529
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-03-2026 à 18:33:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, bien sûr, avec moins il faut faire plus en transformer des ânes accros 12/24 sur leur smartphone en chevaux de course...  

Et faire le travail éducatif des parents...  

donc plus de moyens pour éduquer les parents  :o  
ou alors une autre méthode?  [:oragedefeu:1]  
(ca marche aussi avec les jeunesse hitlériennes ou les insouminots )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74382540
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-03-2026 à 18:34:32  profilanswer

Yupa a écrit :

je ne suis plus assez de gauche pour oser le dire sérieusement effectivement  :lol:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74382549
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-03-2026 à 18:37:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as conscience que ça pourrait être la devise de tout le forum, toi et moi compris ?  :sol:

attention où tu dis ca par contre [:ernestor:4]  
y a des topics sérieux de gens sérieux sur hfr  [:franswa202:9]

Spoiler :

[:michaeldell:3]

Message édité par moggbomber le 12-03-2026 à 18:56:55

---------------
n°74382588
gromarik
Posté le 12-03-2026 à 18:45:39  profilanswer

Non non continue, je suis en réunion là tu peux y'aller.

Pauvre bichon s'ennuie en réunion, obligé de dire de la merde pour trigger le forum.

[:zedlefou:3]

n°74382608
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-03-2026 à 18:52:33  profilanswer

1968 c'etait trop subtile visiblement  [:coccynelleuh:3]

---------------
n°74382644
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-03-2026 à 19:04:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Encore faut-il qu'il y'ai eu quelque chose de fait :o
Parce que, dans les faits, j'ai pas l'impression que la mesure ait réellement été mise en place faute de moyen :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74382875
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-03-2026 à 20:05:53  profilanswer

la fin de règne va être terrible

Citation :

Eric Dupond Moretti Défenseur des droits ? Emmanuel Macron encore accusé de placer ses « copains »
Selon Politico, le nom de l’ancien Garde des Sceaux circule à l’Elysée pour remplacer Claire Hédon dont le mandat expire bientôt.

https://fr.news.yahoo.com/eric-dupo [...] 25132.html

en pleine affaire Epstein (qui n'existe pas en France on le rappelle)

Citation :

On ne confie pas la défense des victimes à ceux qui les ont faites trembler.

Nous, citoyennes et citoyens attachés à la protection des droits fondamentaux, refusons que la défense des droits en France soit confiée à une personnalité dont le parcours et certaines prises de position interrogent profondément la place accordée aux victimes, et en particulier aux victimes de violences sexuelles et aux enfants.

Le traumatisme du procès d’Outreau et la parole des enfants
Durant les audiences, leur parole a été mise à l’épreuve dans des conditions d’une extrême violence, confrontée à des contre-interrogatoires particulièrement durs.
Dans les récits d’audience, un épisode est resté gravé dans les mémoires : un enfant, soumis à une pression intense lors de son audition, aurait perdu le contrôle de lui-même et uriné sous l’effet de la détresse, illustrant la brutalité que peut représenter une confrontation judiciaire pour un mineur.

Des propos controversés lors des débats sur l’inceste
Lors des débats parlementaires de 2021 sur la loi visant à mieux protéger les mineurs des violences sexuelles et de l’inceste, Éric Dupond-Moretti a suscité une vive polémique.
Pour défendre la position du gouvernement sur le seuil d’âge pénal, il a évoqué les « amours adolescentes », estimant qu’il fallait éviter de criminaliser certaines relations entre jeunes proches en âge.
Au cours de ces échanges, il a également évoqué la possibilité théorique de relations consenties entre un jeune majeur et un membre plus éloigné de sa famille, mentionnant notamment le cas d’une relation entre une tante et son neveu, qu’il avait qualifiée de « cas d’inceste heureux ».
Ces propos ont suscité une indignation immédiate de nombreuses associations et de parlementaires engagés dans la lutte contre l’inceste, pour qui l’expression même d’« inceste heureux » constitue une négation de la réalité des violences incestueuses et de l’emprise familiale.

https://www.mesopinions.com/petitio [...] tti/277883

pas de limites pour la caste décadente  [:ballast:6]  

et n'oubliez pas que le sentiment d'état profond est aussi une théorie complotiste  [:pdbzombifiay:2]

---------------
n°74382991
Lagoon57
Posté le 12-03-2026 à 20:32:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

la fin de règne va être terrible

Citation :

Eric Dupond Moretti Défenseur des droits ? Emmanuel Macron encore accusé de placer ses « copains »
Selon Politico, le nom de l’ancien Garde des Sceaux circule à l’Elysée pour remplacer Claire Hédon dont le mandat expire bientôt.

https://fr.news.yahoo.com/eric-dupo [...] 25132.html

en pleine affaire Epstein (qui n'existe pas en France on le rappelle)

Citation :

On ne confie pas la défense des victimes à ceux qui les ont faites trembler.

Nous, citoyennes et citoyens attachés à la protection des droits fondamentaux, refusons que la défense des droits en France soit confiée à une personnalité dont le parcours et certaines prises de position interrogent profondément la place accordée aux victimes, et en particulier aux victimes de violences sexuelles et aux enfants.

Le traumatisme du procès d’Outreau et la parole des enfants
Durant les audiences, leur parole a été mise à l’épreuve dans des conditions d’une extrême violence, confrontée à des contre-interrogatoires particulièrement durs.
Dans les récits d’audience, un épisode est resté gravé dans les mémoires : un enfant, soumis à une pression intense lors de son audition, aurait perdu le contrôle de lui-même et uriné sous l’effet de la détresse, illustrant la brutalité que peut représenter une confrontation judiciaire pour un mineur.

Des propos controversés lors des débats sur l’inceste
Lors des débats parlementaires de 2021 sur la loi visant à mieux protéger les mineurs des violences sexuelles et de l’inceste, Éric Dupond-Moretti a suscité une vive polémique.
Pour défendre la position du gouvernement sur le seuil d’âge pénal, il a évoqué les « amours adolescentes », estimant qu’il fallait éviter de criminaliser certaines relations entre jeunes proches en âge.
Au cours de ces échanges, il a également évoqué la possibilité théorique de relations consenties entre un jeune majeur et un membre plus éloigné de sa famille, mentionnant notamment le cas d’une relation entre une tante et son neveu, qu’il avait qualifiée de « cas d’inceste heureux ».
Ces propos ont suscité une indignation immédiate de nombreuses associations et de parlementaires engagés dans la lutte contre l’inceste, pour qui l’expression même d’« inceste heureux » constitue une négation de la réalité des violences incestueuses et de l’emprise familiale.

https://www.mesopinions.com/petitio [...] tti/277883

pas de limites pour la caste décadente  [:ballast:6]

et n'oubliez pas que le sentiment d'état profond est aussi une théorie complotiste  [:pdbzombifiay:2]

Et n'oubliez pas de ferbaraj l'an prochain  [:macronite:4]

---------------

n°74383093
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-03-2026 à 20:58:47  profilanswer

Les gosses de Outreau étaient installés aux places habituellement réservées aux prévenus, interrogations de 8h d'affilée etc.

Heureusement que la justice prend dorénavant bien mieux en compte l'importance accordée aux victimes diverses et variées

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74383415
maldone
Posté le 12-03-2026 à 22:24:46  profilanswer

n°74383442
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-03-2026 à 22:32:08  profilanswer

n°74383493
leyo23
Posté le 12-03-2026 à 22:45:55  profilanswer

En train de lire le rapport sur la fraude aux cartes grises.
https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] ises_0.pdf

Mais bordel!  [:ciler]  

Citation :

une société de
vente automobile a pu être créée en 2019 sur la simple présentation d’une copie de pièce
d’identité roumaine et d’une déclaration sur l’honneur. Habilitée à accéder au SIV, elle a
immatriculé plus d’un millier de véhicules en l’espace de 14 mois.

Citation :

Immatriculation de véhicules de tourisme en tant que VASP26 (véhicule automoteur
spécialisé), alors qu’ils ne répondent ni aux usages ni aux caractéristiques techniques de
cette catégorie. Ces véhicules, censés être équipés d’un kit de conversion réversible, en
réalité jamais installé, sont immatriculés par des concessionnaires automobiles, en leur
nom, grâce à l’habilitation d’accès au SIV dont ils disposent. Cette manœuvre permet
d’éviter le paiement des taxes environnementales dues lors de l’immatriculation
(« malus
CO2 » principalement), les VASP en étant exonérés. Lors de la revente à des particuliers,
les concessions font modifier les caractéristiques techniques dans le SIV pour reclasser
les véhicules en "véhicules particuliers", sans que cette correction ne déclenche une
régularisation fiscale. Le véhicule échappe ainsi indûment aux taxes normalement dues.

Citation :

Usage détourné, lors de la première immatriculation d’un véhicule, d’une carte
d’invalidité permettant ainsi de bénéficier d’une exonération de taxes. Après un délai d’environ trois mois, le véhicule est officiellement transféré à une personne valide, sans
que les avantages fiscaux perçus à l’origine ne soient remis en cause.

Citation :

Fraude au bonus écologique : acquisition et immatriculation de véhicules ou bus
électriques auprès de concessions françaises, pour lesquels les aides peuvent représenter
jusqu’à 40 % du prix d’achat dans la limite de 30 000 € ; ces derniers sont ensuite
rapidement revendus à des sociétés situées à l’étranger, sans respecter les règles légales
de délai avant revente ou d’utilisation. L’entreprise qui a immatriculé le véhicule en
France conserve ainsi de manière indue les aides versées par l’Etat.

Citation :

Les équipes du CERT-CIV de Poitiers témoignent ainsi d’une hausse significative des
dossiers litigieux révélant un usage détourné de la réglementation sur l’immatriculation
provisoire WW, les véhicules automoteurs spécialisés (VASP) ou encore les cartes mobilité
inclusion (CMI).

Citation :

A la suite des révisions récentes du barème du malus écologique, le CERT-CIV de
Poitiers a constaté une forte croissance du nombre de demandes d’exonération et du montant
moyen par dossier. En 2019, seules 6 % des demandes atteignaient le plafond d’exonération de
10 500 €. En 2024, ce taux s’élève à 26 %, alors même que le plafond a été porté à 60 000 €.
Le montant moyen de l’exonération est passé de 3 310 € en 2019 à 24 141 € en 2024, soit une
augmentation de 629 %.

Citation :

Les agents observent désormais des demandes portant sur des véhicules de luxe, très
puissants, revendus au bout de quelques mois. Parmi les dossiers litigieux qu’il a détectés, le
CERT a ainsi mis au jour un cas dans lequel le recours à une même CMI a permis de formuler
six demandes successives d’exonération de malus écologique entre 2022 et 2024, représentant
un total de près de 280 000€ d’avantages fiscaux

Citation :

Ce schéma de fraude, encore marginal il y a quelques années, s’est fortement développé
sans que les différentes administrations concernées n’en prennent véritablement la mesure.
Depuis 2019, le préjudice cumulé dépasse 18 millions d’euros pour le seul CERT-CIV de
Poitiers, avec une progression exponentielle.

Ben tient :

Citation :

Ce schéma de fraude s’est développé depuis de longues années et a pu prendre une
ampleur considérable en raison des facilités d’accès au SIV depuis la dématérialisation totale
des procédures et l’externalisation au profit du secteur privé.
Les administrations compétentes n’ont pris que récemment la mesure du phénomène,
notamment grâce aux constats édifiants dressés par le centre automatisé de constatation des
infractions routières (CACIR).

Ce dernier a relevé que les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h ont connu une hausse
massive de 160 % entre 2016 et 2022. Suspectant un lien de causalité direct entre cette inflation
et l’anonymisation permise par l’inscription de véhicules en DA au nom de garages fictifs, le
CACIR a mené des investigations approfondies à partir de 2022 sur tous les véhicules en
infraction40 immatriculés au nom d’une société.

L'état a un problème d'argent et de rodéo urbain, ben forcement :

Citation :

, la fraude liée aux véhicules enregistrés en déclaration d’achat au nom de garages fictifs représente un préjudice financier estimé à ce jour à plus de 550 M€ pour les seuls véhicules recensés par le CACIR.

L’ampleur du préjudice financier causé par cette fraude massive s’étend à l’évidence bien au-delà du seul échantillon de véhicules examiné par le CACIR. A titre d’illustration, le
CERT-CIV de Poitiers souligne que près de 95 000 véhicules immatriculés au nom de sociétés fictives par plus d’une centaine de professionnels habilités (« SIVeurs ») ont été détectés dans son ressort, soit 20 départements.

Ce schéma de fraude implique des sociétés fictives et des SIVeurs complices qui opèrent
sur l’ensemble du territoire national.

Le CERT-CIV de Poitiers a notamment isolé le cas d’un professionnel habilité (implanté hors du ressort du CERT) qui, à lui seul, a enregistré près de 265 000 opérations dans le SIV au profit de garages fictifs au cours des trois dernières années.

Au surplus, les impacts de ce type de fraude vont bien au-delà du manque à gagner pour le budget de l’Etat ou des collectivités territoriales. Ils touchent à la sécurité routière, à la fois
par l’effet désinhibant de l’anonymat qu’offrent les très nombreuses immatriculations frauduleuses sur le comportement des conducteurs – dont certains commettent probablement d’autres délits tels que la conduite sans permis et/ou sans assurances avec un sentiment de totale
impunité - et par l’opportunité qu’elles ouvrent de laisser en circulation sur la voie publique des véhicules gravement accidentés.

Ils tiennent aussi aux facilités qu’apportent aux filières de criminalité organisée des véhicules intraçables, qui peuvent être utilisés pour commettre des crimes ou délits. De
nombreux cas ont été identifiés par la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) et la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) dans lesquels des voitures portant une
immatriculation frauduleuse sont impliqués dans le trafic de drogues ou de produits de
contrebande (pour servir de « go fast »), des braquages, des homicides ou des « cavales ».

Belle perf.

n°74383503
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2026 à 22:47:52  profilanswer

Même si ce gars était une "enflure de néo-nazi"... (ce qui est probable...), il s'est quand même fait tué par les antifas de la JG, ce qui n'est pas acceptable dans une démocratie, personne ne doit rendre justice soi-même...

Il me semble qu'en France, ce n'est pas aux groupuscules d'extrême-gauche de décider si un gars doit mourir ou non..., tout le monde à le droit à un procès équitable, et c'est la justice Française qui doit délibérer.  

Essayer de légitimer par des tweets..., un meurtre de ces groupes d'extrême-gauche "ultra-violents", est dangereux pour la démocratie.

Même si ce gars était un "gros con de néo-nazi", ses meurtriers doivent être jugés pour assassinat en groupe organisé..., en démocratie tout le monde à le droit à un procès équitable, même les pires enflures...

Ce qui fait la différence entre une démocratie, et une dictature..., c'est que dans une démocratie, la justice doit etre rendu uniquement par des juges après un procés équitable..., on ne doit pas laisser des groupes ultra-violents faire leur "propre justice"...

PS : je déteste les gros con de néo-nazis d'extrême-droite, et je déteste aussi les gros con de néo-facistes d'extrême-gauche..., je ne reconnais ni à l'un, ni à l'autre le droit d'user de violence et de tuer quelqu'un...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-03-2026 à 22:56:52
n°74383514
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2026 à 22:50:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37212  37213  37214  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)