Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37179  37180  37181  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74347311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2026 à 14:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Quand t'a une vie a peu prêt "normale", les conséquences sont réelles et sérieuses, et notre système judiciaire est taillé pour ces cas là, pas pour ceux qui s'en foutent, que ce soit à juste titre ou non.

Quand je vois le nombre de débiles qui prennent le volant après avoir bu en France rurale, je suis pas sûr.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 14:39:52  profilanswer

n°74347315
coyote28
Posté le 05-03-2026 à 14:40:36  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Une réponse possible serait de limiter le coût du permis à 500 euros max même si tu dois le repasser plusieurs fois.  

Aux US, ça m'a coûté 200 dollars pour mon gamin et encore, c'est parce que j'ai voulu qu'il ait des heures de cours en plus pour me rassurer, j'aurais pu m'en tirer pour 80 dollars. Forcément, les gens ne roulent pas sans permis quand c'est pas cher. Alors ok, la conduite est un peu plus complexe sur nos routes mais les prix sont outrageusement élevés.

Le permis coute nettement moins cher quand tu décides de le passer en boite auto  ;)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74347321
coyote28
Posté le 05-03-2026 à 14:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je vois le nombre de débiles qui prennent le volant après avoir bu en France rurale, je suis pas sûr.

Au pire après y'a la voiturette sans permis ...

---------------
n°74347322
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 14:42:00  profilanswer

Pour avoir le permis, c'était souvent job d'été, ou armée mais moins.

Après j'ai pas suivi les prix récents, de mon vieux point de vue, fallait deux mois de job d'été (deux smic ou 1,5 au mieux) pour te payer le permis.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 14:43:53
n°74347324
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2026 à 14:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

De moins en moins.
Et accessoirement a la campagne les contrôles inopinés ça arrive rarement, parce qu'il y'a tellement de chemin de traverse que tu ne peux pas contrôler correctement.
Et ces chemins de traverse, c'est le premier truc que t'apprends après avoir eu le papier rose.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74347329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2026 à 14:42:43  profilanswer

De moins en moins.
Et accessoirement a la campagne les contrôles inopinés ça arrive rarement, parce qu'il y'a tellement de chemin de traverse que tu ne peux pas contrôler correctement.
Et ces chemins de traverse, c'est le premier truc que t'apprends après avoir eu le papier rose.

On est d'accord, mais du coup c'est pas une question d'insertion sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-03-2026 à 14:42:51

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74347336
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2026 à 14:43:26  profilanswer

Puis comme ceux qui te font souffler sont plus bourré que toi ... :o

n°74347352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 14:45:36  profilanswer

Si on peut le proposer à 600 ou 700 balles en Espagne ou en Italie, je ne vois pas pourquoi on n'y parviendrait pas, n'en déplaise à la profession. Tu règles déjà les 2/3 du problème et il serait plus simple de faire du répressif sur le restant récalcitrant.

Quelle naïveté.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74347360
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2026 à 14:46:59  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord, mais du coup c'est pas une question d'insertion sociale.

Je vois ce que tu veux dire, effectivement c'est pas qu'une question de position dans la société.
Par contre on m'enlevera pas de la tête le fait que l'absence de sanctions favorise ces comportements. Je vis en banlieue, un peu chaude, le printemps revient, les motocross en échappement libre aussi, et les bagnoles louées qui font des donut autour du rond point en bas de chez moi à minuit aussi.
Ca bizarrement a la campagne y'a pas, et c'est pas faute d'y avoir collé des ronds points :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74347371
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 14:49:19  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le permis coute nettement moins cher quand tu décides de le passer en boite auto  ;)

Oui, il y a de plus en plus de jeunes qui font ce choix d'ailleurs mais le problème du budget se reporte alors sur l'achat de la caisse puisque les automatiques sont plus chères (beaucoup moins qu'avant certes).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 14:49:19  profilanswer

n°74347385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 14:51:23  profilanswer

Alors je ne dis pas que c'est le seul problème, on est d'accord.  :jap: Mais bon, je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne pour passer le permis moins cher, je pense que c'est un facteur non négligeable quand même.

Si, c'est négligeable. Déjà, on fait pas un Erasmus pour passer le permis, tu le fais pour des études, le permis c'est un truc annexe. Si tu choisis ta destination d'Erasmus pour le prix du permis, l'ensemble des choix de vie de la personne risquent d'être discutables. Ensuite, quand bien même t'en connaîtrais, ça n'en fait pas un épi phénomène. La plupart des gens qui roulent sans permis ne veulent juste pas se faire chier à le passer ou repasser. Ils ont les moyens, en France y a assez d'aides pour que le coût du permis ne soit pas un facteur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74347388
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2026 à 14:51:51  profilanswer

Sur les vieilles occasions de jeune conducteur on en trouve assez peu des boites auto en effet

Message édité par Perfector le 05-03-2026 à 14:52:05

---------------
Randos
n°74347400
coyote28
Posté le 05-03-2026 à 14:53:55  profilanswer

En Allemagne, ça coute 3000 euros de passer le permis et je pense pas qu'ils aient autant de conducteurs sans permis que nous ....

---------------
n°74347422
roland-
Posté le 05-03-2026 à 15:00:31  profilanswer

Faut arrêter avec ces questions de moyens.

Vous avez déjà essayé de prendre l'avion sans billet ? Ca marche pas. Pourtant ça cout cher.

Le métro ? Ca coute pas cher et pourtant il y a plein de fraudeurs.  
Donc la solution, c'est pas vraiment l'accessibilité voyez

n°74347427
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 15:01:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, c'est négligeable. Déjà, on fait pas un Erasmus pour passer le permis, tu le fais pour des études, le permis c'est un truc annexe. Si tu choisis ta destination d'Erasmus pour le prix du permis, l'ensemble des choix de vie de la personne risquent d'être discutables. Ensuite, quand bien même t'en connaîtrais, ça n'en fait pas un épi phénomène. La plupart des gens qui roulent sans permis ne veulent juste pas se faire chier à le passer ou repasser. Ils ont les moyens, en France y a assez d'aides pour que le coût du permis ne soit pas un facteur.

J'ai cité un article d'Europe 1, pas spécialement de la presse d'EG qui explique que le prix est un facteur important. Donc non, je ne me base pas que sur des exemples autour de moi.

Les aides, faut déjà être au courant, les dossiers doivent être déposés avant la majorité, beaucoup ne le savent pas et surtout, ben quand tu ne l'a pas du premier coup, ça chiffre très vite (ouais tout le monde n'est pas doué  :o ).

Avant il y avait la combine du service militaire, oui, ça ne concernait que les garçons mais je ne serais pas étonnée qu'ils soient la majorité de ces conducteurs sans permis justement.  

Puis le pouvoir d'achat des Français a globalement baissé, autour de moi quand j'étais jeune, sans coup de pouce financier des parents, c'était quand même pas évident le permis (souvent les parents participaient).  

n°74347455
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 15:05:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

En Allemagne, ça coute 3000 euros de passer le permis et je pense pas qu'ils aient autant de conducteurs sans permis que nous ....

Oui, chez eux aussi, c'est très cher. Ils ont donc des problèmes similaires (en Suisse aussi) :

Citation :

Prenez garde sur les routes!
De plus en plus de Suisses conduisent sans permis valable
Une étude allemande révèle une hausse des trajets en voiture sans permis valable. La Suisse connaît une tendance similaire, avec de plus en plus de conducteurs circulant sans autorisation. Tour d’horizon du phénomène.

Le constat est inquiétant: de plus en plus de personnes prennent le volant sans disposer d’une autorisation valable. Une nouvelle étude allemande le confirme.

Kirstin Zeidler, de l'Instut de recherche des assureurs sur les accidents (UDV), souligne que la conduite sans permis n’a rien d’un phénomène marginal. Ces cas surgissent régulièrement, mais beaucoup continuent de les considérer comme exceptionnels, explique-t-elle au magazine d'actualité «Spiegel». Nous avons donc été surpris de voir à quel point la conduite sans autorisation est répandue.»

Selon l’étude, il s’agit le plus souvent de jeunes hommes qui jouissent malgré tout d'une certaine expérience de la conduite. L’analyse a été menée à partir de statistiques officielles, d’enquêtes auprès de citoyens et d’entretiens avec policiers. Ses résultats dressent un tableau clair: les conducteurs les plus chevronnés sont particulièrement susceptibles de rouler sans permis valable. En Allemagne, près d'un tiers des personnes condamnées ont entre 30 et 40 ans.

La Suisse pas épargnée
En Suisse aussi, la conduite sans permis est répandue. «Les statistiques montrent une légère tendance à la hausse des trajets effectués sans autorisation de conduire», indique l’Office fédéral des routes (OFROU) à Blick.

https://www.blick.ch/fr/suisse/voit [...] 08613.html

Bref, vous en pensez ce que vous voulez mais quand je vois les prix aux USA, je me demande ce qui justifie des tarifs pareils dans nos contrées. On va me dire qu'ils conduisent moins bien, ils ne savent pas faire un créneau, etc. De toute façon, on apprend avec les années de pratique aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 05-03-2026 à 15:09:11
n°74347456
spartak01
Posté le 05-03-2026 à 15:05:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On n'a jamais soutenu la position de l'Espagne qui refuse d'accueillir les avions américains.
On l'a juste défendu contre la réaction exagérée de Trump.

Et qu'on aide les américains est une bonne chose. Il faut terminer le travail.  :jap:

Oui et c'est bien pour ça que j'ai écrit "On prétend soutenir l'Espagne contre les caprices de Trump" et non qu'on soutenait la position de l'Espagne...  

Quant à "aider" Trump dans sa destruction de l’ordre et des règles internationales, merci bien...

Si la Chine décide d'envahir Taïwan demain, ça va être compliqué de jouer les outrés...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74347469
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2026 à 15:07:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Quant à "aider" Trump dans sa destruction de l’ordre et des règles internationales, merci bien...

Si la Chine décide d'envahir Taïwan demain, ça va être compliqué de jouer les outrés...

Un pays qui envahirait un autre pays souverain au mépris du droit international ?
Non voyons, ça n'arrive jamais.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74347473
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-03-2026 à 15:08:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

je me moque de l'idiotie du commentaire qui balaie une circonstance aggravante alors que ça joue sur les peines

Ben moque toi, ça ne changera rien  [:cerveau afrojojo]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74347476
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 15:09:09  profilanswer

J'ai cité un article d'Europe 1, pas spécialement de la presse d'EG qui explique que le prix est un facteur important. Donc non, je ne me base pas que sur des exemples autour de moi.

Les aides, faut déjà être au courant, les dossiers doivent être déposés avant la majorité, beaucoup ne le savent pas et surtout, ben quand tu ne l'a pas du premier coup, ça chiffre très vite (ouais tout le monde n'est pas doué  :o ).

Avant il y avait la combine du service militaire, oui, ça ne concernait que les garçons mais je ne serais pas étonnée qu'ils soient la majorité de ces conducteurs sans permis justement.  

Puis le pouvoir d'achat des Français a globalement baissé, autour de moi quand j'étais jeune, sans coup de pouce financier des parents, c'était quand même pas évident le permis (souvent les parents participaient).  

Non, souvent, garçons comme filles, c'était le job d'été qui te payait le permis.

n°74347492
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 15:10:56  profilanswer

Article d'Europe 1 qui ne démontre rien. 1500€ c'est cher quand c'est le permis, mais combien de ces gens sans permis ont un téléphone à 1000€ ? Sûrement beaucoup. Quand je parlais des aides, je parlais de l'ensemble des aides. Les vrais pauvres sont très peu nombreux en France une fois que tu ajoutes les aides à l'ensemble des revenus. De toute façon, à partir du moment où des pauvres gens peuvent se payer le permis, ça veut dire que pour les autres, c'est un simple choix de priorité. Après, on voit bien que la France en a rien à foutre des gens qui roulent sans permis : https://www.20minutes.fr/justice/42 [...] ie-motarde

D'après la vidéo de Nicolas Faure, ces gens ont cumulé tellement de délits avant et après avoir tué cette fille qu'ils devraient être en prison à vie, mais au final il ne feront pas un seul jour de détention...

---------------
n°74347498
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 15:12:21  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, souvent, garçons comme filles, c'était le job d'été qui te payait le permis.

Ce n'était pas le cas autour de moi (je ne dis pas qu'ils payaient la totalité mais ils aidaient quand ils pouvaient) parce que c'était vu comme une étape importante et un atout pour les jobs d'été justement.

Bon, j'ai pas les chiffres mais actuellement,  

Citation :

En moyenne 85 % des jeunes sont aidés
financièrement par leurs parents pour préparer le permis,
et beaucoup le sont également pour l’achat d’un véhicule
et la participation aux frais d’assurance et de carburant.
La capacité d’aide des parents varie selon leur niveau
de vie, ce qui entraîne des inégalités d’accès aux transports
motorisés en fonction de l’origine sociale.

https://injep.fr/wp-content/uploads [...] nduire.pdf

Pour ceux que les parents ne pouvaient pas aider avant, il y avait le service militaire mais ce n'est plus le cas.

n°74347500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 15:12:34  profilanswer

Bref, vous en pensez ce que vous voulez mais quand je vois les prix aux USA, je me demande ce qui justifie des tarifs pareils dans nos contrées. On va me dire qu'ils conduisent moins bien, ils ne savent pas faire un créneau, etc. De toute façon, on apprend avec les années de pratique aussi.

Au hasard, le salaire des profs de conduite ? Encore une fois, n'importe quel service à la personne basique, payé légalement, c'est minimum 20€ de l'heure en France. Et c'est quand la personne en face n'a aucune qualification, sinon c'est direct 40€.

Edit : Sans compter le coût des voitures qui est + important en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-03-2026 à 15:16:29

---------------
n°74347547
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 15:21:23  profilanswer

Ce n'était pas le cas autour de moi (je ne dis pas qu'ils payaient la totalité mais ils aidaient quand ils pouvaient) parce que c'était vu comme une étape importante et un atout pour les jobs d'été justement.

Citation :

Pour ceux que les parents ne pouvaient pas aider avant, il y avait le service militaire mais ce n'est plus le cas.

Je parle d'expérience, et partagée autour de moi dans ma génération et milieu social de lambda éduqué en bousie, en général le permis tu te le payais en bossant l'été, les grand-parents et les parents pouvaient aider, mais ils préféraient t'aider à avoir une première voiture, le permis tu te démerdes en bossant l'été. Et disons que j'ai vu bcp de gens comme ça.

Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 15:25:52
n°74347569
varlocke
Posté le 05-03-2026 à 15:26:10  profilanswer

Citation :

Je fais partie des 15% alors.
J'ai bossé deux étés pour me payer le permis et une 106 à l'ancienne.  [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74347590
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:31:06  profilanswer

Oui, ben écoute, quoi que tu en penses (en boucle dans ta tête), ça joue :

Citation :

Selon la Prévention routière, ce chiffre a plus que doublé en dix ans et s'expliquerait d'abord par le coût élevé du permis de conduire.
Combien y a-t-il de conducteurs sans permis en France ? Selon des chiffres de la Prévention routière révélés par RTL , lundi, ils sont environ 680.000 à se passer du précieux sésame. Ils n'étaient que 300.000 il y a dix ans, et l'organisme constate une hausse de 30% en cinq ans.

Deux tiers ne l'ont jamais passé. Deux tiers d'entre eux n'ont jamais passé l'examen, tandis que le tiers restant s'est fait retirer son permis. Et s'ils ne représentent qu'1,4% du total des automobilistes (48 millions de personnes environ), ces conducteurs ont été impliqués dans 4,5% des accidents mortels sur les routes .

Parmi les raisons qui expliquent cette recrudescence de conducteurs sans permis, le coût du permis de conduire figure en bonne place, alors qu'obtenir le fameux papier rose coûte parfois plus de 1.500 euros et peut se révéler complexe à obtenir. Conduire sans permis expose enfin à une amende de 15.000 euros maximum.

https://www.europe1.fr/societe/il-y [...] ce-3888623

Si on peut le proposer à 600 ou 700 balles en Espagne ou en Italie, je ne vois pas pourquoi on n'y parviendrait pas, n'en déplaise à la profession. Tu règles déjà les 2/3 du problème et il serait plus simple de faire du répressif sur le restant récalcitrant.

Ils ont pas d'argent pour se payer le permis mais pour acheter une caisse et lui remplir le réservoir là ils ont de l'argent  [:stylken:4]  

Va falloir un jour arrêter d'écouter les excuses abracadabrantesque des délinquants.

"ont est parqués dans des cités ouin ouin" alors qu'il y a plus de tecs pour les trimbaler que dans 90% du pays
"on délinque parcequ'on est pauvres" mais on explose le taux de délinquance vs des départements ruraux encore plus pauvres
"on casse tout parcequ'on n'a rien à faire" alors qu'il y a bien plus d'infrastructures loisir/sport/culture que dans d'autres villes où personne ne casse rien
etc etc etc.

Bon, toi tu vis pas avec, t'es à 7000 bornes, on va partir du principe que c'est de l'ignorance, mais ceux de chez nous qui vivent à leur contact, faut arrêter de faire les autruches.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74347598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2026 à 15:33:00  profilanswer

C'est un peu compliqué de démêler qui paye quoi pour une personne de 18 ans qui vit chez ses parents. T'as le jeune qui va se payer le permis mais dont les parents vont lui payer toutes les vacances, les loisirs, etc... Celui à qui on va acheter la voiture mais qui se paiera tous ses loisirs, etc... Perso, mes parents m'ont payé le permis et j'ai récupéré une voiture plus vieille que moi de ma grand-mère qui ne pouvait plus conduire. Par contre, l'argent de mes boulots d'été m'a servi à payer tout ce que mes parents ne pouvaient pas payer : ordi, matos musique, etc...

---------------
n°74347600
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:33:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

je crois que t'es pas au courant que ça existe déjà depuis des lustres dans d'autres pays, notamment au RU pour trouver les défauts d'assurance et qu'on y scanne des millions de véhicules par jour.

Evidemment que ça ne couvre pas tous les cas d'infraction...

Pour les sans permis faut faire comme pour le covid, un QR code à présenter à la bagnole pour qu'elle démarre :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74347606
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-03-2026 à 15:35:44  profilanswer

roland- a écrit :

Vous avez déjà essayé de prendre l'avion sans billet ? Ca marche pas. Pourtant ça cout cher.

[:moonblood5:10]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74347623
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:38:51  profilanswer

Alors je ne dis pas que c'est le seul problème, on est d'accord.  :jap: Mais bon, je connais des jeunes qui ont fait un an d'Erasmus en Espagne pour passer le permis moins cher, je pense que c'est un facteur non négligeable quand même.

Oui, ils sont allés un an en espagne pour économiser 1000 balles sur le permis, bien sûr  :lol: . Ils voulaient pas à la base aller au soleil faire la fête loin de leur famille et rajouter une ligne qui va bien sur leur CV, ils se sont forcés à aller en espagne, s'y payer un logement et leur nourriture, pour économiser 1000 balles sur leur permis. :lol:  

Et quand bien même, ce genre de profil n'est pas celui de multirécidivistes de la délinquance routière qui fait la course et des rodéos. C'est plutôt du profil gentil qui ne conduira pas tant qu'il n'aura pas le permis.

---------------
n°74347638
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:40:16  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu as déclenché une belle avalanche de yakafokon :D

Très bien joué franchement, très belle pêche ;)

Ah monsieur "on peut rien faire faut faire avec on est déjà au top de ce qui est possible estimez vous heureux"

---------------
n°74347639
spartak01
Posté le 05-03-2026 à 15:40:17  profilanswer

roland- a écrit :

+1  

Le prix, c'est comme les impôts, ce sera toujours trop élevé...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74347651
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:41:28  profilanswer

C'est très nettement moins cher que ça. Très très nettement.

Oui 1500 balles c'est le kilo, soit 4 savonnettes  :jap:

---------------
n°74347663
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:42:53  profilanswer

Alors je pense que statistiquement, les jeunes qui font Erasmus en Espagne se retrouvent pas a rouler comme des golmons au volant de bagnoles de + de 300ch louées en Pologne :o
Ou alors ça arrive une fois, ils se font correctement tirer les oreilles, et vu qu'ils ont beaucoup plus a perdre qu'a gagner ils rentrent gentiment dans le rang.
J'ai testé pour vous la suspension de permis, c'est très chiant, ça coute une couille, et c'est encore très chiant après, mais si tu t'en fous de tout ça, que tu considère que t'a pas besoin de permis, que t'es insolvable, que tu bosses pas, tout ça n'a aucun impact sur ta vie.
Quand t'a une vie a peu prêt "normale", les conséquences sont réelles et sérieuses, et notre système judiciaire est taillé pour ces cas là, pas pour ceux qui s'en foutent, que ce soit à juste titre ou non.

[:moonblood9]

---------------
n°74347669
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 15:43:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les sans permis faut faire comme pour le covid, un QR code à présenter à la bagnole pour qu'elle démarre :o

allonzy  [:iridopterygidae]  

un boitier télématique peut de toute façon balancer une identité

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°74347672
varlocke
Posté le 05-03-2026 à 15:44:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils ont pas d'argent pour se payer le permis mais pour acheter une caisse et lui remplir le réservoir là ils ont de l'argent  [:stylken:4]  

Va falloir un jour arrêter d'écouter les excuses abracadabrantesque des délinquants.

"ont est parqués dans des cités ouin ouin" alors qu'il y a plus de tecs pour les trimbaler que dans 90% du pays
"on délinque parcequ'on est pauvres" mais on explose le taux de délinquance vs des départements ruraux encore plus pauvres
"on casse tout parcequ'on n'a rien à faire" alors qu'il y a bien plus d'infrastructures loisir/sport/culture que dans d'autres villes où personne ne casse rien
etc etc etc.

Bon, toi tu vis pas avec, t'es à 7000 bornes, on va partir du principe que c'est de l'ignorance, mais ceux de chez nous qui vivent à leur contact, faut arrêter de faire les autruches.

T'es fou de balancer ça.  [:fandalpinee]  
T'imagines certains vivent dans des villages au fin fond de la Picardie, n'ont accès à aucun tecs, ni 1% des infras auxquels ils ont accès, la seule chose qu'ils avaient c'était un ballon et un terrain en friche, et ont fini par réussir leur vie sans jamais commettre de délits et avoir un casier vierge...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74347683
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2026 à 15:45:36  profilanswer

Didd a écrit :

C'est chouette l'IA quand meme. Je cherche "Mere de Nahel a moto", je tombe la dessus :
https://zupimages.net/up/26/10/emuw.jpg

impressionnant les progrès de la chir plastique avec une bonne cagnotte pour financer :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74347684
giorkal
Posté le 05-03-2026 à 15:45:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Au hasard, le salaire des profs de conduite ? Encore une fois, n'importe quel service à la personne basique, payé légalement, c'est minimum 20€ de l'heure en France. Et c'est quand la personne en face n'a aucune qualification, sinon c'est direct 40€.

Edit : Sans compter le coût des voitures qui est + important en France.

C'est clairement la règle des 20h de cours qui fait le prix du permis si élevé.
Et c'est 20h même si on fait de la conduite accompagnée.
Je trouve ça idiot. On est tous différents.

n°74347712
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 15:50:04  profilanswer

Raspa a écrit :

Pour avoir le permis, c'était souvent job d'été, ou armée mais moins.

Après j'ai pas suivi les prix récents, de mon vieux point de vue, fallait deux mois de job d'été (deux smic ou 1,5 au mieux) pour te payer le permis.

Le souci actuel c'est les délais pour avoir sa présentation à l'examen. Et ceux qui veulent respecter les règles font avec. :jap:  

Au pire ceux qui veulent un minimum rester dans les clous achètent un faux vrai permis.

Ceux qui roulent sans permis y'a 2 catégories:
- les zidane qui s'en contrefoutent d'avoir le permis.
- ceux qui ont perdu leur permis et qui ont un délai avant de le retrouver (suspension du permis) ou de le repasser (annulation du permis + période d'interdiction avant de le repasser)

---------------
n°74347715
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2026 à 15:50:25  profilanswer

varlocke a écrit :

T'es fou de balancer ça.  [:fandalpinee]  
T'imagines certains vivent dans des villages au fin fond de la Picardie, n'ont accès à aucun tecs, ni 1% des infras auxquels ils ont accès, la seule chose qu'ils avaient c'était un ballon et un terrain en friche, et ont fini par réussir leur vie sans jamais commettre de délits et avoir un casier vierge...

il y a les gens sérieux et respectueux et les racailles (sans distinction d'origine ou de couleur de peau)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74347718
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 15:50:50  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est clairement la règle des 20h de cours qui fait le prix du permis si élevé.  
Et c'est 20h même si on fait de la conduite accompagnée.
Je trouve ça idiot. On est tous différents.

20h quand tu pars de zéro c'est peanut

d'ailleurs même il y a 20 piges les auto écoles présentaient personne avec si peu d'heures

la conduite accompagnée va t'amener plus d'automatismes par contre tu peux aussi en ressortir avec des habitudes de merde héritées du daron

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37179  37180  37181  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)