Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36935  36936  36937  ..  37618  37619  37620  37621  37622  37623
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74173771
tuxerman12
Posté le 30-01-2026 à 18:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Donc on va faire payer le parking des hôpitaux par tout ceux qui n'y vont pas.  

J'aime beaucoup ce pays des fois :/

Je paye la Sécu et je ne suis jamais malade [:michel_cymerde:7] On peut aller loin comme ça.
Les parkings des hôpitaux n'ont pas besoin de rapporter du pognon aux sociétés qui les exploitent, un prix de stationnement égal aux charges annuelles d'exploitation est amplement suffisant.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 18:19:48  profilanswer

n°74173780
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-01-2026 à 18:20:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les chirurgiens en train de tourner 30 mn de plus pour trouver une place. [:rofl]  
Nos élus de plus en plus populistes, quelque soit le sujet !

Ils peuvent prendre les TEC avec les autres médecins et ingénieurs  [:cond:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74173791
version3
Posté le 30-01-2026 à 18:22:57  profilanswer

C'est dramatique le niveau de troll du topic.
On dirait des bots qui commentent une vidéo youtube.

Le moindre hôpital/clinique à un lecteur de plaque, une barrière à l'entrée du parking et un système de code barre à scanner pour les patients et les visiteurs.

Alors soit vous êtes vraiment ignorant, soit vous êtes très fort à vous faire passer pour tel.

n°74173816
tuxerman12
Posté le 30-01-2026 à 18:29:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

L’article précise "Les visiteurs auront également droit à la gratuité pendant deux heures par jour."
Tu détermines comment que la voiture a servi pour quelqu'un qui à un proche à l’hôpital ?  :??:

On s'en fout de déterminer qui fait quoi, la durée de stationnement suffit à discriminer l'usage qui sera fait du stationnement. Globalement y a 2 types d'utilisateurs de parkings publics :
- Ceux de passage dans le lieu adossé au parking : un hôpital, un centre commercial, un cinéma ... Ces passages durent généralement moins de 2-3 heures et le stationnement est bien souvent gratuit déjà, à part dans les hôpitaux on dirait.
- Ceux qui viennent en voiture à proximité d'une gare SNCF/RATP (coïncidence les hôpitaux sont souvent bien desservis par les transports ferrés) et qui finissent leur trajet jusqu'au boulot en train. C'est stationnements là durent 8-10 heures et sont devenus très chers, au point de décourager les travailleurs qui mixaient leurs moyens de transport. Quand j'étais gamin les parkings des centres commerciaux et des gares étaient entièrement gratuits, mais ça c'était avant [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 30-01-2026 à 18:35:22
n°74173825
tuxerman12
Posté le 30-01-2026 à 18:30:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les chirurgiens en train de tourner 30 mn de plus pour trouver une place. [:rofl]  
Nos élus de plus en plus populistes, quelque soit le sujet !

Le personnel soignant a des places dédiées depuis que la médecine existe.

n°74173849
Backbone-
Posté le 30-01-2026 à 18:36:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben le service de l'hôpital te valide le ticket. Celui où etait ma fille pour une pneumonie, c'était bien fait. Tu aller à l'accueil du service où est ton proche et il te validait ton ticket. Tu pouvais pas le faire à l'accueil général à l'entrée. Donc ça limitait les fraudes.

Voila, ticket à l'entrée et badge pour les soignants, avec zones spéciales soignants. le CHU d'Angers est comme ça depuis des années, à priori ça marche plutôt bien, en tous cas y'a pas de voitures-poubelles stagnantes.

Edit je crois qu'il faut un motif valable aussi pour rentrer.

Il y as le même principe devant certaines gares avec 30 minutes gratuites. Et un peu partout en fait :o

Mais bon y'aura certainement toujours des petits malins pour contourner. C'est très Français il parait :o

Message édité par Backbone- le 30-01-2026 à 18:57:54
n°74173918
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 18:56:25  profilanswer

Errare a écrit :

Je vois pas le rapport, une partie du parking n'est accessible que sur badges et basta.

Qui va payer l’installation puisque le parking est gratuit :??:

n°74173927
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 18:57:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je paye la Sécu et je ne suis jamais malade [:michel_cymerde:7] On peut aller loin comme ça.
Les parkings des hôpitaux n'ont pas besoin de rapporter du pognon aux sociétés qui les exploitent, un prix de stationnement égal aux charges annuelles d'exploitation est amplement suffisant.

T’es ok pour payer mon loyer du coup ?  

Et les charges d’exploitation du parking ben c’est pas 0

n°74174064
spartak01
Posté le 30-01-2026 à 19:35:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’es ok pour payer mon loyer du coup ?  

Et les charges d’exploitation du parking ben c’est pas 0

La sécu ou les hôpitaux payeront... [:alkaphunk]  
Parait qu'ils ont du rab'... :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74174081
grotius
Posté le 30-01-2026 à 19:41:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

N oublie pas le cout de construction et du financement, en silo on est autour de 10k€ la place quand meme.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 19:41:07  profilanswer

n°74174212
Adalbert
Posté le 30-01-2026 à 20:17:51  profilanswer

Citation :

Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe

Longtemps parmi les pays les plus prospères du continent, la France est désormais passée sous la moyenne européenne en termes de PIB par habitant.

Lorsque la France dégringole d’un indice 109, soit 9 % au-dessus de la moyenne européenne, à 103. « Cette période correspond à la mise en œuvre de la politique de l’offre  sous François Hollande...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260130

En-dessous de la Belgique et de Chypre, la honte.

Merci Hollande et merci Macron.

Et surtout merci aux idiots utiles qui les ont mis au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 30-01-2026 à 20:17:58
n°74174297
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2026 à 20:42:39  profilanswer

OTH a écrit :

il faudrait des mesures fortes pour permettre une croissance plus forte, comme chez nos voisins, parce qu'hormis la Défense et l'aéronautique, rien ne va en ce moment

mais mesures fortes ça veut dire stabilité et force politique, donc impossible avec Macron qui ne veut pas lâcher ce qui lui reste de pouvoir

T'es sûr qu'il y a que ces deux secteurs  ??  

Citation :

Le carnet de commandes prend encore plus d’épaisseur aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. En 2025, l’armateur MSC Croisières signait deux contrats jumeaux pour quatre navires de la série World class. Un marché à sept milliards d’euros et des livraisons échelonnées entre 2029 et 2031.

Ce jeudi 29 janvier, un autre armateur passe commande. Royal caribbean group lance une nouvelle classe de paquebots, Discovery, et elle en confie la construction aux Chantiers de l’Atlantique. Avec deux navires, « livrés en 2029 et 2032 »

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 9bd2858122

Citation :

Face à un carnet de commandes plein comme un œuf, Alstom va recruter 200 personnes pour fabriquer des TGV sur son site de Belfort

Citation :

Alstom a fait état mardi d'un carnet de commandes atteignant 100,3 milliards d'euros au 31 décembre 2025, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours.

Le fabricant d'équipements ferroviaires a par ailleurs enregistré 9,58 milliards d'euros de commandes au troisième trimestre, contre 4,26 milliards d'euros un an plus tôt.

Citation :

Cent vingt mille nouveaux moteurs électriques assemblés chaque année à Cléon

"C'est une très bonne nouvelle puisqu'on va accueillir une nouvelle ligne de montage sur notre site de Cléon, ce qui pérennise l'industrie française automobile et surtout l'emploi dans le secteur de la métallurgie", se réjouit Thierry Coquin, secrétaire du syndicat Force Ouvrière du site. "On nous fait confiance pour le savoir-faire et les compétences", poursuit le syndicaliste.

"On reste dans le cœur de métier qui est le montage de moteurs. Ça pérennise l'emploi et ça donne une visibilité sur des années. On est vraiment sur l'emploi et on veut que l'industrie française reprenne des couleurs. Et toute activité est bonne à prendre du moment où elle se trouve sur le sol français", ajoute Thierry Coquin.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 27-5924239

Tu oublies deux trois trucs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 30-01-2026 à 20:46:58

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74174315
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-01-2026 à 20:48:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas assez dans un bon nombre d'hôpitaux.

En particulier au moment des transmissions

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74174347
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-01-2026 à 20:56:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Chez moi le personnel de l'hôpital a obligation de se garer dans le parking du supermarché situé à 800m et de laisser les places de parking payant pour les "clients" :o

---------------
Can you beat AI?
n°74174362
grotius
Posté le 30-01-2026 à 21:00:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

T'es sûr qu'il y a que ces deux secteurs  ??  

Citation :

Le carnet de commandes prend encore plus d’épaisseur aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. En 2025, l’armateur MSC Croisières signait deux contrats jumeaux pour quatre navires de la série World class. Un marché à sept milliards d’euros et des livraisons échelonnées entre 2029 et 2031.

Ce jeudi 29 janvier, un autre armateur passe commande. Royal caribbean group lance une nouvelle classe de paquebots, Discovery, et elle en confie la construction aux Chantiers de l’Atlantique. Avec deux navires, « livrés en 2029 et 2032 »

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 9bd2858122

Citation :

Face à un carnet de commandes plein comme un œuf, Alstom va recruter 200 personnes pour fabriquer des TGV sur son site de Belfort

Citation :

Alstom a fait état mardi d'un carnet de commandes atteignant 100,3 milliards d'euros au 31 décembre 2025, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours.

Le fabricant d'équipements ferroviaires a par ailleurs enregistré 9,58 milliards d'euros de commandes au troisième trimestre, contre 4,26 milliards d'euros un an plus tôt.

Citation :

Cent vingt mille nouveaux moteurs électriques assemblés chaque année à Cléon

"C'est une très bonne nouvelle puisqu'on va accueillir une nouvelle ligne de montage sur notre site de Cléon, ce qui pérennise l'industrie française automobile et surtout l'emploi dans le secteur de la métallurgie", se réjouit Thierry Coquin, secrétaire du syndicat Force Ouvrière du site. "On nous fait confiance pour le savoir-faire et les compétences", poursuit le syndicaliste.

"On reste dans le cœur de métier qui est le montage de moteurs. Ça pérennise l'emploi et ça donne une visibilité sur des années. On est vraiment sur l'emploi et on veut que l'industrie française reprenne des couleurs. Et toute activité est bonne à prendre du moment où elle se trouve sur le sol français", ajoute Thierry Coquin.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 27-5924239

Tu oublies deux trois trucs  :o

C est plutôt pas une bonne nouvelle pour Alstom qui accumule les retards de livraison, tgv/rer/metro et qui a deja eu dans le passé de gros problèmes de cashflows négatifs et d’endettements.  

n°74174387
babyboy4
Posté le 30-01-2026 à 21:05:48  profilanswer

Fin du vote bobo pour LREM  [:musacorp:4]  

Citation :

Face à la hausse inquiétante du nombre de morts parmi les cyclistes et amateurs de mobilité « douce » (trottinettes, gyropodes…) en 2025, le port du casque obligatoire pour tous est l’une des pistes envisagées par le gouvernement pour lutter contre cette tendance.

https://www.leparisien.fr/societe/n [...] OZO4XI.php

n°74174416
H2N3
Posté le 30-01-2026 à 21:15:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Face à la hausse inquiétante du nombre de morts parmi les cyclistes et amateurs de mobilité « douce » (trottinettes, gyropodes…) en 2025, le port du casque obligatoire pour tous est l’une des pistes envisagées par le gouvernement pour lutter contre cette tendance.

Fin de la mobilité douce pour moi si c'est ça, quand t'es dans une grande ville, c'est bien pratique le vélo en libre service, moins voir pas du tout si tu dois te coltiner un casque ensuite.
Ils vont nous emmerder jusqu'à ce qu'il y ait zéro mort ???

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 30-01-2026 à 21:16:22
n°74174420
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2026 à 21:16:04  profilanswer

gros suv à70km/h sur les grands boulevards VS cycliste même casqué... ça va pas changer grand chose...

peut être un peu

amende à 135€ incoming pour non-port du casque :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74174430
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-01-2026 à 21:17:59  profilanswer

C'est fou comme certains qui étaient hier complotistes voyaient certaines choses venir  [:ecrouirai_c:8]
J'avais acheté un casque vélo il y a quelques années, vite revendu à un bobo bouffeur de graine sur LBC

C'est insupportable ces bidules, et c'était un modèle ultra léger

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 30-01-2026 à 21:20:03

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74174456
Backbone-
Posté le 30-01-2026 à 21:23:08  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est fou comme certains qui étaient hier complotistes voyaient certaines choses venir  [:ecrouirai_c:8]  
J'avais acheté un casque vélo il y a quelques années, vite revendu à un bobo bouffeur de graine sur LBC

C'est insupportable ces bidules, et c'était un modèle ultra léger

C'est bien connu, tout le monde ici te prend pour un visionnaire  :jap:

n°74174472
macgawel
Posté le 30-01-2026 à 21:26:15  profilanswer

Moihey a écrit :

gros suv à70km/h sur les grands boulevards VS cycliste même casqué... ça va pas changer grand chose...

Le cycliste sera plus facile à identifier  [:gremi]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74174540
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2026 à 21:37:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Le cycliste sera plus facile à identifier  [:gremi]

bordel, oui, la terre est sauvée... merci pour la découverte :)

---------------
n°74174544
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-01-2026 à 21:38:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Ça sera toujours moins que les morts du COVID :o  [:somberlain-19:1]

---------------
Can you beat AI?
n°74174563
babyboy4
Posté le 30-01-2026 à 21:41:54  profilanswer

Moihey a écrit :

peut être un peu

amende à 135€ incoming pour non-port du casque :o

Oui par contre perd le contrôle de ton vélo et tombe sur un bout de trottoir et tu seras heureux d’avoir eu un casque :D

Je sais que c’est chiant mais faire du vélo sans casque c’est réellement un risque souvent sous-estimé.

n°74174569
chienBlanc
Posté le 30-01-2026 à 21:43:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui par contre perd le contrôle de ton vélo et tombe sur un bout de trottoir et tu seras heureux d’avoir eu un casque :D

Je sais que c’est chiant mais faire du vélo sans casque c’est réellement un risque souvent sous-estimé.

+1

Je mets TOUJOURS un casque en vélo. Il faut être stupide pour faire autrement.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74174585
grotius
Posté le 30-01-2026 à 21:45:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

Fin de la mobilité douce pour moi si c'est ça, quand t'es dans une grande ville, c'est bien pratique le vélo en libre service, moins voir pas du tout si tu dois te coltiner un casque ensuite.
Ils vont nous emmerder jusqu'à ce qu'il y ait zéro mort ???

Qu il y aura toujours, genre les gars qui doublent un camion qui va tourner par l intérieur, le smart move.

Imposer le casque aux piétons sauveraient pas mal de vie aussi…….

n°74174619
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-01-2026 à 21:51:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J'en met en France mais pas aux Pays-Bas sinon tout le monde se fout de ta gueule
[:marlenetapass:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74174708
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-01-2026 à 22:16:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

j'ai un casque, je le mets tout le temps :jap:

---------------
n°74174986
spartak01
Posté le 30-01-2026 à 23:16:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe

Longtemps parmi les pays les plus prospères du continent, la France est désormais passée sous la moyenne européenne en termes de PIB par habitant.

Lorsque la France dégringole d’un indice 109, soit 9 % au-dessus de la moyenne européenne, à 103. « Cette période correspond à la mise en œuvre de la politique de l’offre  sous François Hollande...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260130

En-dessous de la Belgique et de Chypre, la honte.

Merci Hollande et merci Macron.

Et surtout merci aux idiots utiles qui les ont mis au pouvoir.

Ha le sketch de la politique de l'offre...[:haha monopoly]

Citation :

Les politiques de l’offre menées en France depuis 2017 sont multiples :

réduction des impôts de production (division par deux de la CVAE, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) ; baisse du taux d’impôt sur les sociétés (de 28% à 25%) ; suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) financière ; création d’un prélèvement forfaitaire unique (PFO) sur les revenus du capital ; exonération de cotisations sociales des entreprises de manière dégressive de 1 à 3.5 SMIC ; réduction de la durée et du montant de l’indemnité de chômage ; réforme de la formation professionnelle ; réforme du marché du travail (privilégiant les accords d’entreprise).
Le coût estimé de cette politique menée depuis 2017 est de 60 milliards d’euros par an.
https://www.placedesinvestisseurs.o [...] le-echoue/

Et demain, pour la satisfaction du MEDEF et de ses idiots utiles, le come-back...[:wumalpy:3]

Citation :

Le Medef exhume le smic-jeunes et le contrat première embauche
Pour faciliter le recrutement de ceux qui entrent dans le monde du travail, le mouvement patronal vient de dévoiler des propositions très proches de projets de réforme portés par la droite, il y a vingt à trente ans, et écartés sous la pression de la rue.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

"Tant que je gagne, je joue"... [:mum1989:2]

n°74175068
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-01-2026 à 23:51:13  profilanswer

Citation :

«70% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France. Chez Renaissance, on a les mêmes chiffres : 7 sympathisants sur 10 le pensent. C'est chez eux que ça a le plus augmenté ces dernières années»

https://x.com/LeFigaroTV/status/2017265983463833911

---------------
Can you beat AI?
n°74175139
Cresus
Posté le 31-01-2026 à 00:29:46  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

«70% des Français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France. Chez Renaissance, on a les mêmes chiffres : 7 sympathisants sur 10 le pensent. C'est chez eux que ça a le plus augmenté ces dernières années»

Et encore les français je les trouve bien gentils. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cresus le 31-01-2026 à 00:30:18

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74175146
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 31-01-2026 à 00:32:12  profilanswer

Cresus a écrit :

Et encore les français je les trouve bien gentils. :o

Le Pen Bardella élu des le premier tour des présidentielles 2027 à 70% des le premier tour
Vous n'êtes pas prêts :o

---------------
Can you beat AI?
n°74175177
symaski62
Posté le 31-01-2026 à 01:26:11  profilanswer

https://x.com/france_identite/statu [...] 3553418535

La vérification d’âge est expérimentée dans France Identité
L’application France Identité comporte une fonctionnalité, actuellement en expérimentation, pour fournir une preuve d’âge.
Aucune donnée personnelle n’est communiquée : ni le nom, ni le prénom, ni la date de naissance.

https://pbs.twimg.com/media/G_7MN_RW4AATYIO?format=png&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°74175180
Backbone-
Posté le 31-01-2026 à 01:28:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://x.com/france_identite/statu [...] 3553418535

La vérification d’âge est expérimentée dans France Identité
L’application France Identité comporte une fonctionnalité, actuellement en expérimentation, pour fournir une preuve d’âge.
Aucune donnée personnelle n’est communiquée : ni le nom, ni le prénom, ni la date de naissance.

https://pbs.twimg.com/media/G_7MN_R [...] me=900x900

Fisca aime ça [:karma up]

:o

n°74175231
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 31-01-2026 à 04:15:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou c'est pas le seul hein, le nombre de mecs des années 60/70 (voir 80) bien connus, bien français, qui chantaient qu'ils voulaient enculer des gamines, y'en a eu.

Dans le petit bois  [:mouaiff:1]  
de Trousseuuu chemiseuu  [:mouaiff:1]

n°74175261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2026 à 07:10:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On s'en fout de déterminer qui fait quoi, la durée de stationnement suffit à discriminer l'usage qui sera fait du stationnement. Globalement y a 2 types d'utilisateurs de parkings publics :
- Ceux de passage dans le lieu adossé au parking : un hôpital, un centre commercial, un cinéma ... Ces passages durent généralement moins de 2-3 heures et le stationnement est bien souvent gratuit déjà, à part dans les hôpitaux on dirait.
- Ceux qui viennent en voiture à proximité d'une gare SNCF/RATP (coïncidence les hôpitaux sont souvent bien desservis par les transports ferrés) et qui finissent leur trajet jusqu'au boulot en train. C'est stationnements là durent 8-10 heures et sont devenus très chers, au point de décourager les travailleurs qui mixaient leurs moyens de transport. Quand j'étais gamin les parkings des centres commerciaux et des gares étaient entièrement gratuits, mais ça c'était avant [:atom1ck]

Ce qui est très con parce qu'on encourage vivement les gens à prendre le train par ailleurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74175288
zad38
Posté le 31-01-2026 à 07:50:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha le sketch de la politique de l'offre...[:haha monopoly]

Le fait que les pays plus riches que nous en Europe ont quasi-tous des impôts plus faibles que nous, et pratiquent donc encore plus la "politique de l'offre" à laquelle tu attribues le déclassement de la France, ça s'explique comment dans ton logiciel ?

n°74175292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-01-2026 à 07:54:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Le fait que les pays plus riches que nous en Europe ont quasi-tous des impôts plus faibles que nous, et pratiquent donc encore plus la "politique de l'offre" à laquelle tu attribues le déclassement de la France, ça s'explique comment dans ton logiciel ?

Moi dans mon logiciel, c'est l'éducation nationale qui fait de la merde depuis 30 ans et se pète lentement la gueule.
Si on est mauvais c'est de l'incompétence, ça n'a rien à voir avec des impôts.

La descente aux enfers n'est pas finie vu le niveau actuel.

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 31-01-2026 à 07:54:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74175315
zad38
Posté le 31-01-2026 à 08:28:13  profilanswer

La prospérité qui n'a rien à voir avec les impôts maintenant. Fantastique. Surtout qu'un des problèmes de l'EN c'est qu'il faudrait une fiscalité encore plus élevée pour à la fois payer les retraites géantes et recruter des profs de qualité. Tu parles d'incompétence, mais en France la compétence ne paie plus, ou bien moins qu'ailleurs : encore la fiscalité. Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 31-01-2026 à 08:28:33
n°74175326
La Goyave
Lampe !
Posté le 31-01-2026 à 08:37:34  profilanswer

Il faut laisser nos mômes aller sur Tiktok sans aucune limite et dès le plus jeune âge  :jap:.

[Toine] a écrit :

Moi dans mon logiciel, c'est l'éducation nationale qui fait de la merde depuis 30 ans et se pète lentement la gueule.
Si on est mauvais c'est de l'incompétence, ça n'a rien à voir avec des impôts.

La descente aux enfers n'est pas finie vu le niveau actuel.

C'est général. On laisse couler l'ED, la privatisation des modes de gardes d'enfants, les vieux etc... avec toutes les aides fiscales que ça inclut.

Comme dit plus haut, on doit en être mini à 20 ans de politique de l'offre et ça ne porte aucun fruit pour le moment.

Message édité par La Goyave le 31-01-2026 à 08:46:47
n°74175332
babyboy4
Posté le 31-01-2026 à 08:44:36  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Il y a donc 30% d’immigrés en France  [:sub42:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36935  36936  36937  ..  37618  37619  37620  37621  37622  37623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)