Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36541  36542  36543  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73936633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-12-2025 à 20:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Qui disait ça plutôt.  

Citation :

L’unanimité autour de ce constat est toutefois relativement nouvelle. Elle succède à une longue période de controverse où une partie de l’intelligentsia soutenait que le niveau éducatif s’élevait en France tandis que l’autre fustigeait l’effondrement scolaire des élèves français, sans que cette querelle ne puisse être tranchée de manière décisive. Dans un épisode de la célèbre émission télévisée Apostrophes datant du 10 mai 1985, le sociologue Pierre Bourdieu répondait aux tenants de la thèse du déclin en affirmant que « personne n’a mesuré ce déclin catastrophique du système d’enseignement ». Le sociologue Christian Baudelot, dans son livre Le niveau monte (1989),soutenait le contraire, avec à l’appui de sa thèse, les chiffres de la hausse de la proportion de bacheliers d’une même classe d’âge[7] ou de celle des diplômés de l’enseignement supérieur. Plus récemment, une note[8] du Centre national d’étude des systèmes scolaires (CNESCO) de 2016 affirmait : « les élèves issus de l’immigration suivent une tendance également observée pour les élèves français d’origine : le niveau scolaire à l’entrée en 6e s’est élevé». À  https://lemillenaire.org/la-crise-d [...] -en-france

Le pic de niveau de l'EN était aux alentours de 1985 il me semble.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 20:55:51  profilanswer

n°73936643
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2025 à 20:58:31  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est quand même pas tout le monde qui peut réussir à passer de 2000 milliards de dettes à 3400 milliards (et ce n'est pas fini, il lui reste la fin du quinquennat pour compléter le x2).

Il a réussi à nous dégager de l'influence française pluri-centenaire en Afrique, l'Algérie nous chie dans les bottes comme si on était un banal pays du tiers monde, l’Azerbaïdjan (oui, oui, ce pays si puissant) est à deux doigts de nous faire perdre la Nouvelle Calédonie.

Un franc succès. :D

Oui, j'ai traité la remarque, Hollande aurait un peu moins fait déraper la dette. Il aurait augmenté les prélèvements, à l'inverse de Macron, et on lui en aurait beaucoup voulu pour ça.
La perte d'influence en Afrique est la continuation logique de l'Histoire, devenue inéluctable sans doute avec l'affaire libyenne de Sarkozy.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 07-12-2025 à 20:59:15
n°73936645
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-12-2025 à 20:58:53  profilanswer

maldone a écrit :

40% grace a un matraquage au quotidien sur toutes les chaines de télé et de radio, merci Bolloré et le petit bonus :  
Faire croire que ces teubés du RN se préoccupent des pauvres. Des pauvres.  [:duriangris]

Il voudrais que je parte, faisant probablement écho à ce que Souchon avait dit, qu'il partirait si le RN était au pouvoir. Mais qu'il ne pensais pas que les français seraient assez cons pour mettre le RN au pouvoir.

Cette dernière phrase avait été traduite par Praud : tous ceux qui votent RN sont par conséquent des cons. :lol: Avec embrasement des RS, que Souchon n'avait-il pas dit là !  :D  

Par contre, quand Praud dit que "toutes les professions intellectuelles penchent à gauche ou à l'extrême gauche", là pas de traduction comme quoi, ceux qui votent à droite ne sont pas des intellos, ne réfléchissent pas et donc sont des cons. Il a peut-être raison finalement, Pascal.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73936652
maldone
Posté le 07-12-2025 à 21:00:47  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Oui, j'ai traité la remarque, Hollande aurait un peu moins fait déraper la dette. Il aurait augmenté les prélèvements, à l'inverse de Macron, et on lui en aurait beaucoup voulu pour ça.
La perte d'influence en Afrique est la continuation logique de l'Histoire, devenue inéluctable sans doute avec l'affaire libyenne de Sarkozy.

Les Patrons n'ont jamais autant vécus leur belle vie grace a Macron. Même la droite Républicain n'avait jamais autant fait. Manque de pot, tous ces cadeaux aux patron ça coute sur un budget.  [:duriangris]

Message édité par maldone le 07-12-2025 à 21:02:01
n°73936657
Raspa
Posté le 07-12-2025 à 21:01:51  profilanswer

maldone a écrit :

3.500 milliards c'est l'augmentation de la dette Américaine avec UNE SEULE LOI budgétaire de Trump.  
Les US toujours en avance.  [:rail ane chair cuite:6]

Ils sont 340 millions d’habitants, la France c'est 5 fois mois, 68 millions.

Juste pour remettre en perspective avec le pays dont la monnaie est celle des échanges internationaux.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 07-12-2025 à 21:02:14
n°73936661
maldone
Posté le 07-12-2025 à 21:03:18  profilanswer

Raspa a écrit :

Juste pour remettre en perspective avec le pays dont la monnaie est celle des échanges internationaux.

Ouais mais c'était sensé être la "rigueur" "on va passer la tronçonneuse" "on va couper dans le budget"  
LOL

n°73936673
schezario
Posté le 07-12-2025 à 21:07:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Certes, mais 122% de leur PIB leur dette. 113% en ce qui nous concerne.
Combat d'infimes d'accord, mais cômême. :o

n°73936675
Jahaa_sv
Posté le 07-12-2025 à 21:07:47  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi c'est moi qui partirais ? Tu crois que je vais vous laisser mon pays ?

Ah ? Tu vas faire quoi mon grand ?

n°73936681
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-12-2025 à 21:09:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ? Tu vas faire quoi mon grand ?  

Tu verras bien, petit homme.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73936683
Jahaa_sv
Posté le 07-12-2025 à 21:10:01  profilanswer

otobox a écrit :

[:quarint]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 21:10:01  profilanswer

n°73936687
maldone
Posté le 07-12-2025 à 21:11:12  profilanswer

schezario a écrit :

Certes, mais 122% de leur PIB leur dette. 113% en ce qui nous concerne.
Combat d'infimes d'accord, mais cômême. :o

Quand on pense qu'en France depuis 20 ans, le président qui a le plus tenu a la dette, c'est Hollande. ça fait mal de l'avouer. [:thibw:3]
Alors compter pas sur le RN pour faire de la rigueur. Impossible.

n°73936689
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-12-2025 à 21:12:31  profilanswer

maldone a écrit :

Les Chinois ont violenté Trump a sec et sans un merci sur les terres rares quand Trump a voulut jouer au grand sur les tarifs. Alors Macron...

La France seul on vaut que dalle
Il faudrait un front européen
Tant qu'on a pas ça, c'est comme pisser dans un violon

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73936690
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-12-2025 à 21:12:59  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les prix de la RAM ont explosé comme de la vulgaire crypto monnaie

C'est que le début

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73936708
Raspa
Posté le 07-12-2025 à 21:17:11  profilanswer

otobox a écrit :

Chuis à deux doigts du signalement Pharos. :D

Message édité par Raspa le 07-12-2025 à 21:17:17
n°73936713
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-12-2025 à 21:20:00  profilanswer

Errare a écrit :

Il a dit « l’État de droit, ça n’est pas intangible, ni sacré »

Pour rappel, le concept d’État de droit s’oppose à la notion de pouvoir arbitraire. Il désigne un État dans lequel la puissance publique est soumise aux règles de droit.  

Donc ça couvre un bon nombre d'États dans le monde dont le rapport à la Démocratie est d'ailleurs parfois très lointain (des théocraties par exemple) et parfois raisonnablement proche (comme la France par exemple).

Donc oui tu peux changer des lois en France et en particulier des lois organiques, amender la constitution (25 fois depuis 1958) sans devenir un dangereux extrémiste qui se place en dehors de la République comme le prétend Ernestor.
Tu peux même changer de République, si, si, on en est à la 5ème.
Mais bon, c'est tellement agréable de faire des raccourcis.

À la rigueur tu pourrais dire cela de méluche avec sa 6ème République dont on ne sait rien, ni des contours, ni des méthodes pour la définir et l'instaurer, il serait bien anti-républiquain (au sens de la 5ème) mais pas nécessairement anti-état de droit suivant ce que serait la nouvelle République et le respect d'équilibres de pouvoirs à définir.

P'tin j'en connais pas un qui n'abuse pas de son pouvoir jusqu'à l'utiliser de façon arbitraire et autoritaire.  

La puissance publique est soumise au règle de droit. Non mais j'te jure,  qu'est-ce qu'il faut pas lire  :lol:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73936724
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-12-2025 à 21:22:25  profilanswer

Sticki a écrit :

La puissance publique est soumise au règle de droit. Non mais j'te jure,  qu'est-ce qu'il faut pas lire  :lol:

C'est vrai que lorsque l'on voit les flics à Ste-Soline, on peut en douter. Si l'état de droit est respecté, ils seront condamnés.

---------------
n°73936730
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2025 à 21:23:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En un poste on se rend compte de la grandeur de Trump.

J'ai oublié l'ultra-corruption du régime qui ferait pâlir un russe : les achats de grâce présidentielle à coups de millions de $, les délits d'initiés pour les proches de Trump, les escroqueries en tout genre, c'est la fête du slip, la somme de toutes les magouilles des politiques LR/UMP/RPR ces 50 dernières années, c'est du pipi de chat à coté [:en reflet:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73936790
maldone
Posté le 07-12-2025 à 21:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai oublié l'ultra-corruption du régime qui ferait pâlir un russe : les achats de grâce présidentielle à coups de millions de $, les délits d'initiés pour les proches de Trump, les escroqueries en tout genre, c'est la fête du slip, la somme de toutes les magouilles des politiques LR/UMP/RPR ces 50 dernières années, c'est du pipi de chat à coté [:en reflet:6]

En France même avec Balkany on a jamais atteint le niveau de corruption de Trump. Il faut dire que le Trump ne comprend même pas le problème. Percevoir de l'argent de puissance etrangere, "c'est bien c'est gratuit".

n°73936791
Raspa
Posté le 07-12-2025 à 21:35:46  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Un peu moins ?

Mais Macron est pas loin d'atteindre le x2 en fin de mandat (j'espère pas), là c'est x1,7 (de 2000 à 3400), ce sera plus probablement pessimistement x2 à la fin de son mandat.

Ça veut dire qu'à lui tout seul il aura augmenté la dette de presqu'autant que la somme de tous les présidents réunis avant lui ! :(  

Un peu moins... [:rofl]

Puis bon, augmenter les prélèvements, y a ptêt à un moment où il va falloir arrêter, ou on monte jusqu'à combien de prélèvements 80%, 90 % ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2025 à 17:44:58
n°73936797
maldone
Posté le 07-12-2025 à 21:36:57  profilanswer

Raspa a écrit :

Un peu moins ?

Mais Macron est pas loin d'atteindre le x2 en fin de mandat, là c'est x1,4, ce sera entre x1,6 et x1,8 à la fin de son mandat.

Ça veut dire qu'à lui tout seul il aura augmenté la dette presqu'autant que tous les présidents avant lui ! :(  

Un peu moins... [:rofl]

tu oublies le quoiqu'il en coute du covid. L'argent magique.+ sa politique patronale.  
Bah voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 07-12-2025 à 21:37:46
n°73936855
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 07-12-2025 à 21:58:04  profilanswer

M. Macron a reçu la même formation que les banquiers de la crise financière de 2008, il était en stage auprès d'eux à cette époque: voila, vous en faites ce que vous voulez, on était prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 07-12-2025 à 21:59:03
n°73936863
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2025 à 21:59:59  profilanswer

J'avais pas vu passer l'info, mais Le Cun va baser sa startup à Paris. C'est une putain de bonne nouvelle.  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°73936866
chienBlanc
Posté le 07-12-2025 à 22:00:50  profilanswer

maldone a écrit :

tu oublies le quoiqu'il en coute du covid. L'argent magique.+ sa politique patronale.  
Bah voilà.

Il oublie aussi que c'est exponentiel ce truc.

Avec une dette énorme quand tu arrives, il faut payer les intérêts, qui s'ajoutent à la dette elle même, vu qu'on ne la rembourse jamais !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73936867
grotius
Posté le 07-12-2025 à 22:01:14  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

M. Macron a reçu la même formation que les banquiers de la crise financière de 2008, il était en stage auprès d'eux à cette époque: voila, vous en faites ce que vous voulez, on était prévenu.

Il n a aucune formation en banque, finance, si il a fait un peu d eco c est le max.

n°73936874
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2025 à 22:03:34  profilanswer

grotius a écrit :

Il n a aucune formation en banque, finance, si il a fait un peu d eco c est le max.

Osef de ça.
Pas besoin d'être prix Nobel d'eco pour réduire la dette.
Même ici on sait plus ou moins tous ce qu'il faut faire.
C'est simplement des choix politiques à faire et réussir à les faire avaler aux parlementaires et aux électeurs. C'est là que c'est difficile, c'est pas sur les compétences économiques

---------------
Lu et approuvé.
n°73936879
gerard bou​chard
Posté le 07-12-2025 à 22:05:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il oublie aussi que c'est exponentiel ce truc.

Avec une dette énorme quand tu arrives, il faut payer les intérêts, qui s'ajoutent à la dette elle même, vu qu'on ne la rembourse jamais !

Cet effet-là va nous tomber dessus, mais jusque-là on n'en a pas souffert. Net d'inflation on est passé de 100% à 115% de PIB de dette, là ou les autres pays de l'UE ont quasi rattrapé le niveau pré-Covid.
https://www.fipeco.fr/fiche/Le-mont [...] e-publique
Je plaide que c'est quand même de la faute des Français qui ont demandé l'argent magique (et de Macron qui a cédé, mais qui aurait vraiment fait mieux ?).

n°73936888
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-12-2025 à 22:09:06  profilanswer

ledenez a écrit :

Mouais, le RN et LR sont aux antipodes sur ces questions, je n’imagine pas un LR suivre le programme d’EG proposé.  

Le vernis de politique sociale de gauche du RN, c’est uniquement pour attraper les gogos. Une fois au pouvoir, ils mèneront une politique de droite classique, avec quelques mesures de sanction financière ciblée sur les étrangers hors UE.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73936889
Hadado
Posté le 07-12-2025 à 22:09:10  profilanswer

incubusss a écrit :

J'avais pas vu passer l'info, mais Le Cun va baser sa startup à Paris. C'est une putain de bonne nouvelle.  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Pourquoi ? Le mec est au placard depuis déjà 3-4 ans, il a jamais créé de boîte, a des opinions on va dire "tranché" sur des sujets un peu plus compliqué que ça, son passage chez Meta est loin d'être un succès et je pense qu'il devenu un peu encombrant....

Honnêtement je mettrai pas un rond dans sa boîte si il est le ceo.

Si il rejoignait le CNRS ça serait une bonne nouvelle. Là je t'avoue que c'est probablement qu'il n'a pas trouvé de tune aux us.
C'est un grand scientifique et probablement un très bon chercheur mais il fait partie de ces gens qui n'ont pas compris que le but d'une boîte c'est de faire de l'argent pas de la recherche....

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 07-12-2025 à 22:16:35
n°73936897
grotius
Posté le 07-12-2025 à 22:11:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Osef de ça.
C'est simplement des choix politiques à faire et réussir à les faire avaler aux parlementaires et aux électeurs. C'est là que c'est difficile, c'est pas sur les compétences économiques

Je corrigeais une fausse affirmation c est tout.

n°73936911
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 07-12-2025 à 22:15:38  profilanswer

Alors ça vient d'où sa réputation de Mozart de la finance ?

n°73936913
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 07-12-2025 à 22:16:32  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Alors ça vient d'où sa réputation de Mozart de la finance ?

De la campagne médiatique mise en oeuvre pour le faire élire.

n°73936953
Gilou75
Posté le 07-12-2025 à 22:29:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Osef de ça.

Il est totalement suicidaire de toucher à un cheveu de notre merveilleux modèle social et ça, tous les partis, de droite comme de gauche, le savent très bien. :D  
C'est pourquoi les choses sérieuses et indispensables ne commenceront que sous tutelle d'une troïka genre FMI plus BCE, le jour où les taux d'intérêt rendront notre dette ingérable. Ça risque de prendre encore un bon moment avec cette monnaie de riche qu'est l'Euro, et qui nous protège outrageusement.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73936958
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2025 à 22:30:13  profilanswer

Hadado a écrit :

Pourquoi ? Le mec est au placard depuis déjà 3-4 ans, il a jamais créé de boîte, a des opinions on va dire "tranché" sur des sujets un peu plus compliqué que ça, son passage chez Meta est loin d'être un succès et je pense qu'il devenu un peu encombrant....

Honnêtement je mettrai pas un rond dans sa boîte si il est le ceo.

Si il rejoignait le CNRS ça serait une bonne nouvelle. Là je t'avoue que c'est probablement qu'il n'a pas trouvé de tune aux us.
C'est un grand scientifique et probablement un très bon chercheur mais il fait partie de ces gens qui n'ont pas compris que le but d'une boîte c'est de faire de l'argent pas de la recherche....

Je doute qu’il ait eu du mal à trouver de la thune pour ce type de startup aux US. Peut-être que la dérive MAGA l’a dissuadé de la monter là bas. Il aurait pu la baser dans un autre pays européen, vu la situation actuelle en France c’est pas très engageant.  
En tout cas je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour la crédibilité de l'écosystème IA en France.

n°73936960
grotius
Posté le 07-12-2025 à 22:32:13  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Avec l aide de nos brillants et indépendants journalistes, dont le niveau en eco est le meme.

n°73936965
Hoiniel
Posté le 07-12-2025 à 22:33:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Je doute qu’il ait eu du mal à trouver de la thune pour ce type de startup aux US. Peut-être que la dérive MAGA l’a dissuadé de la monter là bas. Il aurait pu la baser dans un autre pays européen, vu la situation actuelle en France c’est pas très engageant.  
En tout cas je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour la crédibilité de l'écosystème IA en France.

Peut-être qu'il pourra ainsi recruter Luc Julia pour sa startup. :o

n°73936970
Jahaa_sv
Posté le 07-12-2025 à 22:35:25  profilanswer

grotius a écrit :

Avec l aide de nos brillants et indépendants journalistes, dont le niveau en eco est le meme.

Je croyais que les journalistes étaient là pour faire gagner le RN ?  [:quarint]

n°73936973
morb
Posté le 07-12-2025 à 22:36:18  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Bardella ce sera le Mozart de quoi ? avec son bac economique et social, il va pas pisser loin...

n°73936974
Bisounours​58
Posté le 07-12-2025 à 22:36:23  profilanswer

grotius a écrit :

Labellisés Macron-score A.

n°73936978
Hadado
Posté le 07-12-2025 à 22:37:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Bof. Lecun s'est globalement trompé sur toutes les évolutions récentes de l'IA depuis 5 ou 10 ans, il a 64ans n'a jamais généré un euros de bénéfices....le mec a eu le prix Turing pour des travaux qui ont maintenant plusieurs dizaines d'années. C'est pas lourd pour mettre des 10aine/centaines de Meur pour un VC.

De plus il a été assez vocal pour critiquer les notions de souveraineté française et européenne, les rgpd et co.... Donc je vois pas bien ce qui vient foutre là en fait et je pense que ça ne va rien donner de concret.

Message édité par Hadado le 07-12-2025 à 22:37:47
n°73936979
Bisounours​58
Posté le 07-12-2025 à 22:37:02  profilanswer

morb a écrit :

Bardella ce sera le Mozart de quoi ? avec son bac economique et social, il va pas pisser loin...

Bah de rien du coup, je vois pas beaucoup de médias faire campagne pour lui.

n°73936981
chienBlanc
Posté le 07-12-2025 à 22:38:22  profilanswer

morb a écrit :

En jeux vidéos ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36541  36542  36543  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)