Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  37627  37628  37629  37630  37631  37632
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51741210
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:37:08  answer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Héritée de Nicolas Sarkozy, elle avait empoisonné le début du mandat de François Hollande. Les députés ont mis un terme définitif au fiasco de l'écotaxe en adoptant lundi 4 décembre un amendement qui prévoit le remboursement de 339 millions d'euros de la dette de la société Écomouv' qui aurait dû collecter la taxe avant que celle-ci ne soit abandonnée en 2014.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 7ae47c3d62

Merci Sarko  :jap:

C'était le seul truc intelligent de son mandat.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:37:08  profilanswer

n°51741211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 10:37:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Du coup je comprends pourquoi nombre d'utilisat·eur·rice de ce forum disent qu'ils ne comprennent pas les textes en écriture inclusive.

çalu c parc ke c 1pÖsibl A lir 7 chos lol

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-12-2017 à 10:39:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51741214
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 10:37:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ça ruisselle de partout putain

il faut rendre à César ce qui est à César  

[:cacatomique:2]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51741248
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-12-2017 à 10:39:49  profilanswer

Tu es sévère.
je suis nostalgique du temps béni de Sarkozy.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51741255
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 10:40:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Héritée de Nicolas Sarkozy, elle avait empoisonné le début du mandat de François Hollande. Les députés ont mis un terme définitif au fiasco de l'écotaxe en adoptant lundi 4 décembre un amendement qui prévoit le remboursement de 339 millions d'euros de la dette de la société Écomouv' qui aurait dû collecter la taxe avant que celle-ci ne soit abandonnée en 2014.

Citation :

Et l'État s'était retrouvé au final avec une lourde ardoise: 957,58 millions d'euros d'indemnités à verser à Ecomouv' et ses partenaires.

là, du coup c'est plutôt merci Ségo
 [:segorly]  

:jap:

---------------
n°51741265
teepodavig​non
Posté le 05-12-2017 à 10:41:00  profilanswer

Theomede a écrit :

çalu c parc ke c 1pÖsibl A lir 7 chos lol

La disruption mais pas trop donc  [:kermit007:4]

n°51741276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 10:41:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La disruption mais pas trop donc  [:kermit007:4]

Le pragmatisme :jap:

On change ce qui ne marche pas, on garde ce qui est efficace :jap:

L'ère Macron.

---------------
n°51741312
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:44:05  answer

weeWEEx a écrit :

Tu es sévère.
je suis nostalgique du temps béni de Sarkozy.

Moi aussi. Les 10 ans de Sarko (hyperministre de l'intérieur puis hyperprésident) ont été forts en moments magiques.

n°51741322
teepodavig​non
Posté le 05-12-2017 à 10:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ère Macron.

Citation :

Lecture : le niveau des écoliers français recule encore, et tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

n°51741391
itg
Posté le 05-12-2017 à 10:48:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Et c'est qui qui paye encore les incompétences des pourriticards ?
Je sais qu'ils sont encore en fonction, très bien payés et sans aucun remord, mais on pourrait pas quand même prévoir des punitions pour ces incapables ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:48:21  profilanswer

n°51741435
pik3
Posté le 05-12-2017 à 10:51:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Lecture : le niveau des écoliers français recule encore, et tombe à la 34e place d'un classement de 50 pays

En quoi c'est lié à Macron ?  :heink:  
C'est plutot la faute sarkhollande  :o

n°51741448
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 10:51:36  profilanswer

itg a écrit :

Je sais qu'ils sont encore en fonction, très bien payés et sans aucun remord, mais on pourrait pas quand même prévoir des punitions pour ces incapables ?

Citation :

"responsable mais pas coupable"

faut pas chercher plus loin
 [:sei7h]

---------------
n°51741450
itg
Posté le 05-12-2017 à 10:51:46  profilanswer

+1
Il était très drôle dans son style :
- les wechs étaient ptdr quand il a dis qu'il allait nettoyer au karcher
- les financiers aussi qu'il a dit qu'il allait moraliser la finance

n°51741490
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 10:53:42  profilanswer

gea2402 a écrit :

Citation :

"responsable mais pas coupable"

faut pas chercher plus loin
 [:sei7h]

"responsable" donc.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

C'est comme un parent qui va raquer pour les conneries faites par son mouflet.

On est plutôt dans du "coupable mais pas responsable" en fait :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51741515
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-12-2017 à 10:54:45  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ère Macron.

teepodavignon a écrit :

Citation :

Effectivement, il y'a de grosses lacunes en lecture et compréhension ...

Si le niveau a baissé, c'est bien que les méthodes ne marchaient pas.
Vu que la rentrée 2017 a eu lieu il y'a 3 mois, avec notamment le dédoublement des classes de CP et le démarrage des mesures Macron, nous attendrons quelques années avant de juger de leur efficacité et imputer à Macron leur effets.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51741539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 10:55:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Tout à fait. Et c'est dû à l'adoption, depuis 15 ans, de la méthode globale, qui est une absurdité pédagogique.

Et c'est pour ça que notre prophète, le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer pousse fortement à l'adoption de la méthode syllabique.

---------------
n°51741548
le zombie
Posté le 05-12-2017 à 10:56:24  profilanswer

itg a écrit :

Allez Gégé, tu m'en r'mets un !  [:badoit on the rocks]

---------------
n°51741551
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 10:56:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

"responsable" donc.

Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

On est plutôt dans du "coupable mais pas responsable" en fait :/

comme Ferrand...

son p'tit pote Macron lui a même donné une belle planque juteuse à l'AN

Message édité par gea2402 le 05-12-2017 à 10:57:04

---------------
n°51741558
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:57:32  answer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Je serais curieux de voir comment est fait ce classement. On regarde ceux qui sont capables de lire / compte a partir d'un certain age ?
Pcq je ne crois pas qu'on s'en sorte moins bien que les autres en terme d'universités et écoles d'ingés. Peut-etre que la méthode francaise a une maniere differente d'enseigner qui rend la comparaison difficile.
Doigt mouillé mais comme autre exemple, je prendrais les lycées francais internationaux (qui incluent écoles primaires et colleges) sont pris d'assauts par les locaux et les expats.

n°51741565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 10:58:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien normal.

Quand on est incapable d'éduquer correctement un chiard, on paye les dégâts.

---------------
n°51741617
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2017 à 11:01:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait. Et c'est dû à l'adoption, depuis 15 ans, de la méthode globale, qui est une absurdité pédagogique.

Et c'est pour ça que notre prophète, le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer pousse fortement à l'adoption de la méthode syllabique.

Tu es bien naïf, va discuter de tout cela avec des instit. La méthode c'est une chose mais quand tu récupères des gamins en CE1 ou CE2 et qu'ils ont à peine parlé français de l'été ça n'aide pas, quelque soit la méthode.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51741641
le zombie
Posté le 05-12-2017 à 11:02:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu es bien naïf, va discuter de tout cela avec des instit. La méthode c'est une chose mais quand tu récupères des gamins en CE1 ou CE2 et qu'ils ont à peine parlé français de l'été ça n'aide pas, quelque soit la méthode.

[:henry-death] Fais attention à ce que tu écris, je vois bien ce que tu veux dire, mais certains modos n'apprécient pas ce genre de vérités

---------------
n°51741648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 11:03:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est encore un autre problème, qui est cantonné à quelques quartiers.

Mais c'est inaceptable, je te l'accorde.

---------------
n°51741654
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-12-2017 à 11:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Blanquer  (sws)

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51741659
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 11:04:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien normal.

Quand on est incapable d'éduquer correctement un chiard, on paye les dégâts.

J'ai pas dit le contraire, je rappelle le sens du mot responsabilité (assumer)  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51741683
epsiloneri​dani
Posté le 05-12-2017 à 11:05:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est surtout le cycle vicieux qui est bien plus vieux que ça :

-Une partie des élèves est en difficulté scolaire sévère
-On abaisse les exigences pour se mettre au niveau des plus faibles
-Comme le niveau demandé est plus faible on peut se permettre de moins bosser
-Comme on bosse moins on se retrouve en difficulté sévère
-Infinite loop, au passage on s'écroule aux Pisa et autres classements internationaux et on tue l'ascenseur social mais c'est un détail

n°51741725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2017 à 11:09:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème c'est surtout le cycle vicieux qui est bien plus vieux que ça :

-Une partie des élèves est en difficulté scolaire sévère
-On abaisse les exigences pour se mettre au niveau des plus faibles
-Comme le niveau demandé est plus faible on peut se permettre de moins bosser
-Comme on bosse moins on se retrouve en difficulté sévère
-Infinite loop, au passage on s'écroule aux Pisa et autres classements internationaux et on tue l'ascenseur social mais c'est un détail

:jap:  :jap:  

C'est dramatique, on sacrifie l'éducation de nos enfants pour faire plaisir aux parents en bradant les diplômes :/

---------------
n°51741736
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-12-2017 à 11:09:59  profilanswer

Blanquer (sws) va remettre de l'ordre dans tout ça.
Faut 10 ans de Macron comme ça on aura 10 ans de Blanquer  (sws)

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 05-12-2017 à 11:10:28

---------------
n°51741754
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:11:05  answer

Pere Dodu a écrit :

Est ce qu'on a le droit d'etre d'accord cet internaute sans etre taxé d'un quelconque racisme ? J'entends par la qu'il y a en effet une certaine mixité francaise peu enclin à l'intégration culturelle et qui évidemment, se retrouve en difficulté. Mais ceux a blamer ne sont pas forcément ceux que l'on pense.

n°51741765
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:12:12  answer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

C'est dramatique, on sacrifie l'éducation de nos enfants pour faire plaisir aux parents en bradant les diplômes :/

Surtout pour faire plaisir aux ministres de l'EN en place qui va dire "voyez, on a 90% de réussite au bac cette année, revotez pour nous". Sauf que le bac 2016 équivaut au brevet des collèges 1995, lequel équivaut au certificat d'étude 1965.

n°51742070
Pere Dodu
Posté le 05-12-2017 à 11:31:21  profilanswer

le zombie a écrit :

[:henry-death] Fais attention à ce que tu écris, je vois bien ce que tu veux dire, mais certains modos n'apprécient pas ce genre de vérités

Tu ne vois rien de ce que je veux dire car je ne sous entends rien de négatif en fait.

C'est une bête réalité : on ne peut pas avoir de bons résultats en lecture avec une immigration forte que l'on concentre dans des quartiers. Mais après on peut considérer que les effets positifs de cette immigration compensent une baisse à un classement PISA qui a certainement ses limites et qui de toute façon ne fournit qu'une vision limitée des choses. J'ai l'impression que tu as déjà un avis sur la question en tout cas [:cindytroford:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-12-2017 à 11:32:33

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51742124
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2017 à 11:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Le PIRLS, ce n'est pas juste savoir déchiffrer un texte, c'est également le comprendre.

Citation :

L'enquête PIRLS évalue la compréhension en lecture en distinguant quatre compétences : "Prélever des informations explicites", "Inférer directement", "Interpréter idées et informations", "Apprécier le contenu, la langue et les éléments textuels". Ces compétences représentaient respectivement 22 %, 28 %, 37 % et 13 % du barème en 2011.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] e_scolaire

Et c'est là que le bât blesse. Si le gamin n'est pas foutu de comprendre le sens d'un texte même simple, c'est un problème plus profond à régler, sinon il va falloir se préparer à se taper des commentaires Youtube ou sous les articles de presse ou des articles complotistes relayés par Facebook et Twitter encore plus ineptes qu'ils ne le sont actuellement.

Message édité par 240-185 le 05-12-2017 à 11:36:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51742137
Pere Dodu
Posté le 05-12-2017 à 11:35:56  profilanswer

T'avais des quartiers polonais ou italiens où les gamins vivaient dans des situations similaires. Et si on prend les régions le français était inégalement maîtrisée (j'ai une grand mère alsacienne qui parlait assez mal français par exemple), le classement PISA en lecture ne devait pas être incroyable à l'époque et je n'ai pas l'impression que la France s'est écroulée depuis.
Evidemment que le contexte économique est différent mais s'arrêter à cet élément seul de classement PISA est absurde.

---------------
n°51742161
tim-timmy
Posté le 05-12-2017 à 11:37:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu ne vois rien de ce que je veux dire car je ne sous entends rien de négatif en fait.

C'est une bête réalité : on ne peut pas avoir de bons résultats en lecture avec une immigration forte que l'on concentre dans des quartiers. Mais après on peut considérer que les effets positifs de cette immigration compensent une baisse à un classement PISA qui a certainement ses limites et qui de toute façon ne fournit qu'une vision limitée des choses. J'ai l'impression que tu as déjà un avis sur la question en tout cas [:cindytroford:6]

Ce serait crédible pour expliquer la baisse récente si on n'avait des quartiers que depuis 10 ans... Donc non, fausse excuse, ça fait 50 ans.

n°51742197
punchnow0
Posté le 05-12-2017 à 11:39:55  profilanswer

C'est en train de tourner vinaigre cette histoire du SMIC. Est-ce que le nouveau monde va reculer ?

n°51742210
epsiloneri​dani
Posté le 05-12-2017 à 11:40:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'avais des quartiers polonais ou italiens où les gamins vivaient dans des situations similaires. Et si on prend les régions le français était inégalement maîtrisée (j'ai une grand mère alsacienne qui parlait assez mal français par exemple), le classement PISA en lecture ne devait pas être incroyable à l'époque et je n'ai pas l'impression que la France s'est écroulée depuis.
Evidemment que le contexte économique est différent mais s'arrêter à cet élément seul de classement PISA est absurde.

On peut bien sur critiquer le classement Pisa mais on baisse dans tous les classements, quel que soient la matière d'ailleurs montre un dévissage des résultats français par rapport aux élèves d'ailleurs, sur les quinze dernières années au minimum. On n'en est plus à un mauvais résultat ponctuel qu'on pourrait considérer comme un simple artefact statistique. le problème, c'est que les nouveaux boulots qui se créent demandent pour beaucoup un niveau minimal et pour les moins instruits on a surtout le RSA à leur proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 05-12-2017 à 11:41:18
n°51742222
gea2402
Posté le 05-12-2017 à 11:41:40  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est en train de tourner vinaigre cette histoire du SMIC. Est-ce que le nouveau monde va reculer ?

tu veux parler des idées selon lesquelles il ne faudrait plus revaloriser le smic pour faire baisser le coût du travail?

---------------
n°51742239
pik3
Posté le 05-12-2017 à 11:43:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

En quoi ?

n°51742267
Pere Dodu
Posté le 05-12-2017 à 11:45:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ce serait crédible pour expliquer la baisse récente si on n'avait des quartiers que depuis 10 ans... Donc non, fausse excuse, ça fait 50 ans.

Elle est vraiment si récente que ça cette baisse ? On mesurait de la même manière il y a 30 ans ? On a aucun recul là-dessus.

epsiloneridani a écrit :

On peut bien sur critiquer le classement Pisa mais on baisse dans tous les classements, quel que soient la matière d'ailleurs montre un dévissage des résultats français par rapport aux élèves d'ailleurs, sur les quinze dernières années au minimum. On n'en est plus à un mauvais résultat ponctuel qu'on pourrait considérer comme un simple artefact statistique. le problème, c'est que les nouveaux boulots qui se créent demandent pour beaucoup un niveau minimal et pour les moins instruits on a surtout le RSA à leur proposer.

Je rebondissais simplement sur le classement en lecture pour ma part avec des anecdotes que j'ai souvent entendu de la part d'instit en Ile de France, dans les fameux quartiers (le reste de la France ne vivant pas dans des quartiers apparemment). Je partage ta conclusion ceci dit, mais la tendance macronienne ne me semble pas d'élever le niveau de ces gens là mais d'assumer qu'ils sont faiblement qualifiés et le resteront pour tenir des petits boulots où l'automatisation n'est pas forcément rentable, comme en Allemagne.

---------------
n°51742272
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-12-2017 à 11:46:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Blanquer (sws) va remettre de l'ordre dans tout ça.
Faut 10 ans de Macron comme ça on aura 10 ans de Blanquer  (sws)

Commence par regarder ce que Blanquer fait concrètement avant de parler.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51742309
teepodavig​non
Posté le 05-12-2017 à 11:48:51  profilanswer

tim-timmy a écrit :

En revanche ça coïncide avec Dora l'exploratrice qui vient parler à Franglais à nos gamins tout les matins à la TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  37627  37628  37629  37630  37631  37632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)