Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34370  34371  34372  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72995965
broddok27
Posté le 04-06-2025 à 11:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Ensemble vers l'extrême droite.

Si je suis raciste et facho, c'est la faute au foot.  

Les célafauteaugauchiss' et la célafotelislam étaient  usés à la corde, il faut bien  changer d'excuse de temps en temps, j'imagine.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 04-06-2025 à 11:22:38
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 11:22:00  profilanswer

n°72995967
babyboy4
Posté le 04-06-2025 à 11:22:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Au hasard parce que les salaires salvadoriens sont dix fois moins élevés que les salaires français  :o

Je doute que ce soit cela qui pèse sur les délais.  
On a reconstruit Notre Dame en 5 ans avec des salaires bien français par exemple.

n°72995972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:23:40  profilanswer

ledenez a écrit :

A l'échelle nationale peut-être, mais je te le remets pour que tu réalises ton cracottage (en vain, je sais).

voila donc

ledenez a écrit :

C'est totalement idiot comme post.

le problème c'est qu'a par dire que c'est idiot ca ne va pas plus loin. c'est dommage  [:james_alan_hetfield:6]

parce que les prolos ils ont l'habitude du sale boulot en fait. que parfois y a des trucs qu'il faut faire même si on n'en est pas fier. (comme son boulot)

alors le bourgeois ou l'intellectuel (le bourgeois culturel) vont se draper avec leurs "valeurs" afin de s'éviter tout cela. afin de montrer que lui attention non il ne sombre pas dans la vengeance ou la violence ni même la fermeté. non lui il est compréhensif, intelligent même! il comprend les voyous qui sont des victimes de la méchante société!

il ne comprend pas les gilets jaunes par contre.  ni An Quock qui voudrait aller au travail sans que qqun chie dans le metro, ni Roger qui prend sa voiture (polluante) pour aller a l'usine, ni même Ivan Popov le russe qui doit fermer sa gueule sur le front parce que c'est qu'un rouage.

non le bourgeois il comprend le Palestinien, le Malien, il peut pousser a l'ukrainien européiste en regardant assez avec les medias

parce que le bourgeois ce qu'il connait du monde ce sont ses vacances et des films netflix qui lui disent que la misere est arrivée sur le globe avec l'homme blanc. Il trouve que tout ce qui est bronzé est vraiment typique et supérieur parce que moins civilisé quand même. même si ca caillasse ses femmes et fait voler les queers. le bourgeois il est pour l'islam de paix et d'amour de peur de passer pour un salaud mais il est contre les cathos polonais qui disent la même chose parce que la c'est l'inverse. Le bourgeois trouve que ses enfants ils doivent apprendre le grec ou le latin par contre parce que c'est mieux pour eux et puis qu'il a assez travaillé pour pas vivre en hlm dans la diversité (nouveau terme pour dire bronzé)

alors il s'amuse, il se paye des croisière sur les internets la ou y a assez de fachos pour s'indigner et montrer qu'ils sont meilleurs. même quand il est au boulot a la différence de Roger ou Karim en fait
parce que sans ca il est creux, il n'a même plus comme projet d'avoir le prochain iphone parce que même ca Greta et Mao lui a enlevé pour se démarquer de ces cons a thermomix (qu'il a aussi d'ailleurs)
https://i.imgur.com/eTVmled.jpeg

ne vous inquiétez pas je sais qui vous n'allez pas comprendre  :jap:
moi qui suis aussi un bourgeois en fait. Mais j'ai au moins essayé de comprendre cela. de pourquoi c'est tout l'occident qui merde de nos jours

Message cité 4 fois
Message édité par moggbomber le 04-06-2025 à 11:57:40

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72995974
lkae
Posté le 04-06-2025 à 11:23:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les célafauteaugauchiss' et la célafotelislam étaient  usés à la corde, il faut bien  changer d'excuse de temps en temps, j'imagine.  :sarcastic:

Question sérieuse : C'est quoi ton hypothèse sur la montée de l'extrême droite ?

n°72995979
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2025 à 11:24:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Je faisais allusion à ce post :

Pour le reste, si on s'en tient à l'aspect économique il faut effectivement prendre en compte tous les frais (et toutes les recettes)
Et là ça devient compliqué : à ma connaissance il n'y a aucune étude capable de chiffrer les coûts suivant les choix. Notre opinion est donc biaisée par notre idéologie (que tu peux appeler du pragmatisme si tu es de droite  :D ).

Là on est entièrement d'accord.
L'idéologie (ou le pragmatisme si on est de droite, ou le combat contre l'ED si on est de gauche) c'est de présenter le truc uniquement par le biais des coûts vu d'un coté ou de l'autre.
Si on aborde pas le sujet froidement, on laisse le terrain aux idéologues et leurs slogans vides de sens.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72995982
macgawel
Posté le 04-06-2025 à 11:24:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi pas.  
À voir pourquoi eux arrivent à construire pour si peu quand nous sommes obligés de dépenser des milliards pour la même chose.

babyboy4 a écrit :

Je doute que ce soit cela qui pèse sur les délais.

https://i.imgur.com/3PsjR1b.gif

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72995983
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-06-2025 à 11:24:57  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non c'est Cnews et le Télétravail.
T'es pas à jour.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72995987
broddok27
Posté le 04-06-2025 à 11:25:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es pas du tout dans l’exagération.
Holalala les gens demandent de l'ordre et que les gens ne cassent pas tout, l'APARTHEID !!!!!

Les gens racistes et fachos, chose que bien évidemment il faut occulter.  Et là, la notion d'ordre est plus la même avec les gens normaux.  

n°72995994
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-06-2025 à 11:26:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila donc

le problème c'est qu'a part dire que c'est idiot ca ne va pas plus loin. c'est dommage.

parce que les prolos ils ont l'habitude du sale boulot en plus. que parfois y a des trucs qu'il faut faire même si on n'en est pas fier. (comme son boulot)

alors le bourgeois ou l'intellectuel (le bourgeois culturel) vont se draper de leurs "valeurs" afin de s'éviter tout cela. afin de montrer que lui attention non ils ne sombre pas dans la vengeance ou la violence ni même la fermeté. non lui il est compréhensif. il comprends les voyous qui sont des victimes de la méchante société!

il ne comprend pas les gilets jaunes par contre.  ni An Quock qui voudrait aller au travail sans que qqun chie dans le metro, ni Roger qui prend sa voiture (polluante) pour aller a l'usine, ni même Ivan Popov le russe qui doit fermer sa gueule sur le front parce que c'est qu'un rouage.

non le bourgeois il comprend le Palestinien, le Malien, il peut pousser a l'ukrainien européiste en poussant assez avec les medias

parce que le bourgeois ce qu'il connait du monde ce sont ses vacances et des films netflix qui lui disent que la misere est arrivée sur le globe avec l'homme blanc. Il trouve que tout ce qui est bronzé est vraiment typique et supérieur quand même. même si ca caillasse ses femmes et fait voler les queers. le bourgeois il est pour l'islam de paix et d'amour de peur de passer pour un salaud mais il est contre les cathos polonais qui disent la même chose parce que la c'est l'inverse. Le bourgeois trouve que ses enfants ils doivent apprendre le grec ou le latin par contre parce que c'est mieux pour eux et puis qu'il a assez travaillé pour pas vivre en hlm dans la diversité (nouveau terme pour dire bronzé)

alors il s'amuse, il se paye des croisière sur les internets pour s'amuser. même quand il est au boulot a la différence de Roger ou Karim en fait
parce que sans ca il est creux, il n'a même plus comme projet d'avoir le prochain iphone parce que même ca Greta et Mao lui a enlevé pour démarquer.
https://i.imgur.com/eTVmled.jpeg

ne vous inquiétez pas je sais qui vous n'allez pas comprendre  :jap:  
moi qui suis aussi un bourgeois en fait. Mais j'ai au moins essayé de comprendre cela. de pourquoi c'est tout l'occident qui merde de nos jours

[:stephan_lapaix:10]

---------------
n°72995995
fred_div91
Posté le 04-06-2025 à 11:26:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

le problème c'est qu'a part dire que c'est idiot ca ne va pas plus loin. c'est dommage.

parce que les prolos ils ont l'habitude du sale boulot en plus. que parfois y a des trucs qu'il faut faire même si on n'en est pas fier. (comme son boulot)

alors le bourgeois ou l'intellectuel (le bourgeois culturel) vont se draper de leurs "valeurs" afin de s'éviter tout cela. afin de montrer que lui attention non ils ne sombre pas dans la vengeance ou la violence ni même la fermeté. non lui il est compréhensif. il comprends les voyous qui sont des victimes de la méchante société!

Très bon post  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 11:26:51  profilanswer

n°72995999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2025 à 11:27:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les gens racistes et fachos, chose que bien évidemment il faut occulter.  Et là, la notion d'ordre est plus la même avec les gens normaux.  

rien pané.

n°72996001
babyboy4
Posté le 04-06-2025 à 11:27:13  profilanswer

Je doute aussi que ce soit les salaires français qui passent le coût de centaines de millions à des milliards.

n°72996005
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:27:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Le fameux pragmatisme :jap:

Celui qui fait dire qu'il suffit d'empiler les gens dans des cellules pour régler tous les problèmes.
En "oubliant"au passage que :
- ce serait renier la nature de notre nation (droits de l'Homme, démocratie, état de droit, toussa)
- surtout, ça demande quelques aménagements pour aller avec. Genre, plus de gardiens (donc des moyens), plus de repas (donc des moyens), plus de..., plus de...

Mais l'extrême droite est PRAG-MA-TIQUE  [:so-saugrenu20:8]
Alors que les autres, les gauchistes donc, sont des idéologues  [:ex-floodeur:4]  qui ne sont jamais confrontés à la Vraie Vie Vraie.

merci de cette jolie demonstration :o tu nous sors bien tes valeurs...

et tu sais très bien qu'on peut. mais on ne veut pas parce que ca n'arrange personne. OTH a cité Marx mais a priori ca ne plait pas au petit bourgeois gagnant de la mondialisation [:surprised pikachu]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 04-06-2025 à 12:00:45

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72996013
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:27:59  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Je paye des impôts donc je te laisse déduire.
 [:djekyl:1]  

tu n'es donc pas en hlm non plus.
les bras m'en tombent  :o

---------------
n°72996014
_Makaveli_
Posté le 04-06-2025 à 11:27:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] 49b47199cd

Citation :

Violences après la victoire du PSG : La France insoumise réclame une commission d’enquête

Trois jours après les violences en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, gauche et droite ont contre-attaqué mardi 3 juin à l’Assemblée avec des propositions de lois et de commissions d’enquête ciblant le maintien de l’ordre et la réponse judiciaire.

Quelqu'un pourrait dire à la LFI que Broddock pense qu'ils sont racistes et fachos ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Makaveli_ le 04-06-2025 à 11:29:14

---------------
Humanity is overrated
n°72996039
babyboy4
Posté le 04-06-2025 à 11:30:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Le fameux pragmatisme :jap:  

Celui qui fait dire qu'il suffit d'empiler les gens dans des cellules pour régler tous les problèmes.
En "oubliant"au passage que :
- ce serait renier la nature de notre nation (droits de l'Homme, démocratie, état de droit, toussa)
- surtout, ça demande quelques aménagements pour aller avec. Genre, plus de gardiens (donc des moyens), plus de repas (donc des moyens), plus de..., plus de...

Mais l'extrême droite est PRAG-MA-TIQUE  [:so-saugrenu20:8]  
Alors que les autres, les gauchistes donc, sont des idéologues  [:ex-floodeur:4]  qui ne sont jamais confrontés à la Vraie Vie Vraie.

Comparé aux coûts des émeutes, dégradations en tout genre ?
Pas sûr que l’on y perde.

n°72996058
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:32:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Des magistrats mexicains venus en France ont mis en garde leur homologues français sur la dérive du trafic en France.  

Citation :

La France prend-elle le chemin du Mexique? Lors d'une visite qui s'est tenue jeudi 16 mai passé au parquet de Paris, une délégation de magistrats mexicains a rencontré la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) pour, selon Franceinfo, évoquer la lutte contre le narcotrafic.

Et la délégation mexicaine a tiré le signal d'alarme. Au cours de ce déplacement, qui s'est déroulé deux jours après l'attaque meurtrière d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, qui a permis l'évasion de Mohamed Amra, les visiteurs ont "passé un message d'alarme à l'attention de leurs homologues français" et appelé à "prendre des mesures en urgence", apprend-on dans un compte-rendu publié sur LinkedIn par le parquet de Paris.  

Ils savent de quoi, ils parlent.
Au Mexique les gangs sont mieux armés que la police.

les chimistes envoyés pour faire du crack en France  
mais oui on va résoudre le problème du shit en légalisant  
et ces narco milliardaires vont arrêter forcement

normalement tu quittes cette naïveté en même temps que l'enfance  
mais tu peux décider de t'y accrocher. parce que arrêter de croire en un dieu ou a la terre plate c'est pas facile de lâcher publiquement. surtout quand ceux qui continuent vont te tomber dessus  
ou que t'es complice (le moins con en fait)

---------------
n°72996062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2025 à 11:33:13  profilanswer

il faut que l'arcom interdise breaking bad en france.

n°72996065
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-06-2025 à 11:33:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu n'es donc pas en hlm non plus.
les bras m'en tombent  :o

Je suis un locataire privilégié. :o

n°72996069
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:34:28  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est un peu ça, dès qu'on parle de prison ou de plus de fermeté, il te sort direct Bukele.

C'est un mieux par rapport à ses nazis habituels, même s'il ajoute une pincée de goulag dedans.

Avec lui c'est le syndrome de la pente glissante derrière, t'es pour plus de fermeté ? Alors t'es forcément fan des solutions Bukele ! [:rofl][:rofl][:rofl]

il est surtout black block acab  :o forcement qu'il est contre  
tu lui dis gendarmerie: il te répond trafic d'armes avec des terroristes  :lol:

---------------
n°72996094
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2025 à 11:38:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il faut que l'arcom interdise breaking bad en france.

Dans la nouvelle série Canal+, Plaine Orientale, le réalisateur adopte un point de vue assez bienveillant, avec le point de deal tenu par les arabes.
De braves commerçants étranglés par les charges imposées par les bandits corses.

n°72996116
multikill
Posté le 04-06-2025 à 11:42:13  profilanswer

Tiens ton topik Theomede là. A côte le topik Zemmour c'est LFI.

n°72996123
macgawel
Posté le 04-06-2025 à 11:43:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

merci de cette jolie demonstration :o tu nous sors bien tes valeurs...

Les valeurs républicaines, oui :jap:  

Désolé, je n'ai jamais été chaud pour la dictature, même du peuple.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72996124
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:43:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui, oui, bien sûr, pas du tout la faute de l'idéologie et la paranoïa du Grand Chef.  :lol:  

Le travail forcé est considéré comme la forme de réhabilitation dans ce régime. Bon on donne à peine la bouffe pour survivre selon le travail abattu, faut pas déconner, hein.

non tu ne connais pas tout le sujet
le goulag est un prison politique qui est devenue une industrie, un rouage administratif nécessaire au parti.
parce que comment forcer les gens a travailler quand tu es un paradis communiste prolétaire?

"goulag une histoire soviétique" de arte. en 3 épisodes. pas trouvé sur YouTube mais dispo sur Dailymotion a priori

---------------
n°72996125
broddok27
Posté le 04-06-2025 à 11:43:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/f [...] 49b47199cd

Citation :

Violences après la victoire du PSG : La France insoumise réclame une commission d’enquête

Trois jours après les violences en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, gauche et droite ont contre-attaqué mardi 3 juin à l’Assemblée avec des propositions de lois et de commissions d’enquête ciblant le maintien de l’ordre et la réponse judiciaire.

Quelqu'un pourrait dire à la LFI que Broddock pense qu'ils sont racistes et fachos ?

Ouais, tu as rien pigé en fait.  :lol:

n°72996132
Chegeorges
Posté le 04-06-2025 à 11:44:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comparé aux coûts des émeutes, dégradations en tout genre ?
Pas sûr que l’on y perde.

Pour donner l'ordre d'idée  
105 € par jour.
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] etenu-vrai
15000 places de prison c'est 575 millions par an.
Les émeutes de l'affaire Nahel c'est 1 milliard.
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] 20d'euros.

n°72996133
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2025 à 11:44:50  profilanswer

multikill a écrit :

Tiens ton topik Theomede là. A côte le topik Zemmour c'est LFI.

C'est un très bon topic, très rigolo
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68501608

n°72996142
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:46:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Au hasard parce que les salaires salvadoriens sont dix fois moins élevés que les salaires français  :o

c'est aussi fait par les prisonniers :o
en fait tu n'as pas QUE ces prisons qu'on montre toujours
tu as les prisons pour peine moins grave (viol quand même je crois) ou tu travailles, tu es obligatoirement a l'école et en fonction de tes efforts tu gagnes des années de sortie
mais bien sur ca indigne moins alors on en parle moins (sans doute que ca ferait le jeu de l'extreme droite ici va savoir :o )

---------------
n°72996149
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2025 à 11:46:58  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pour donner l'ordre d'idée  
105 € par jour.
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] etenu-vrai
15000 places de prison c'est 575 millions par an.
Les émeutes de l'affaire Nahel c'est 1 milliard.
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] 20d'euros.

Et les subventions de la ville de Paris aux associations c'est 270 millions.
En leur en prenant 10%, on récupère 27 millions.

n°72996152
Scrypt
Posté le 04-06-2025 à 11:47:30  profilanswer

et quelques mois plus tard on avait la fameuse cagnotte avec l'auto-doxxing  [:mistersid3]

n°72996156
broddok27
Posté le 04-06-2025 à 11:47:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

non tu ne connais pas tout le sujet
le goulag est un prison politique

Ouais, donc origine idéologique. Il y a rien d'incompatible et tu es mignon je l'ai vu ce docu sur Arte.  :sleep:

Message édité par broddok27 le 04-06-2025 à 11:52:24
n°72996158
macgawel
Posté le 04-06-2025 à 11:48:05  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Là on est entièrement d'accord.
L'idéologie (ou le pragmatisme si on est de droite, ou le combat contre l'ED si on est de gauche) c'est de présenter le truc uniquement par le biais des coûts vu d'un coté ou de l'autre.
Si on aborde pas le sujet froidement, on laisse le terrain aux idéologues et leurs slogans vides de sens.

:jap:  
Problème : rien que sur le plan économique c'est très difficile de faire la balance coût/bénéfice des différentes options.
On est obligé de poser des hypothèses de travail, et je ne vois pas trop comment éviter les biais idéologiques en les posant [:transparency]  

Et ensuite il faudrait évaluer la balance sur les autres niveaux (parce qu'il n'y a pas que l'économie)

---------------
n°72996160
_Makaveli_
Posté le 04-06-2025 à 11:48:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais, tu as rien pigé en fait.  :lol:

:lol:  [:mafaldolf:4]  
Est ce que tu te comprends toi même ?
Est ce que tu vas réussir à structurer un post sans taunt, smiley débile ni les mots racistes et fachos ?

---------------
Humanity is overrated
n°72996165
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:48:45  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Il faut relancer l'activité économique en Nouvelle Calédonie il y a peut-être une idée à creuser.
C'est peut être même une solution pour exploiter de manière compétitive les mines de nickel si on construit les prisons sur les sites miniers.  :o  

sympa pour les kanaks :o  
marrant comme les vielles idées coloniales ressortent chez les anti fachos faf

---------------
n°72996175
macgawel
Posté le 04-06-2025 à 11:50:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

sympa pour les kanaks :o
marrant comme les vielles idées coloniales ressortent chez les anti fachos faf

C'est pas les fachos qui veulent rouvrir les bagnes ou déporter les délinquants aux Kerguelen ?
J'ai dû rater un épisode [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par macgawel le 04-06-2025 à 11:50:50

---------------
n°72996179
ph75
Posté le 04-06-2025 à 11:51:45  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est pas les fachos qui veulent rouvrir les bagnes ou déporter les délinquants aux Kerguelen ?

Darmanin "MLP la molle" à Cayenne :jap:

n°72996219
pik3
Posté le 04-06-2025 à 11:57:35  profilanswer

Citation :

Lorsqu’on les interroge sur l’impact de la politique menée par Emmanuel Macron depuis 2017, 73 % des habitants des territoires ruraux et 72 % des habitants des banlieues s’estiment perdants. Au sein de cette majorité, le sentiment de relégation est encore plus fort chez les jeunes (respectivement 78 % et 74 %) et les classes moyennes (85 % et 83 %). Entre 2017 et 2025, la part des habitants des banlieues s’estimant « gagnants » des politiques macronistes a chuté de 39 % à 22 %, tandis que celle des habitants des communes rurales est passée de 19 % à seulement 13 %, révélant un net renforcement du sentiment de marginalisation. Un sentiment plus intense encore dans les communes rurales, où seulement 48 % des habitants perçoivent une présence significative de l’État, taux qui chute à 44 % dans les zones à habitat très dispersé.

https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] n-20250603

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72996223
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 11:58:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

ils naissent comme ca ou le deviennent tu penses?

---------------
n°72996228
Chegeorges
Posté le 04-06-2025 à 11:59:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et les subventions de la ville de Paris aux associations c'est 270 millions.
En leur en prenant 10%, on récupère 27 millions.

Je ne vois pas bien le rapport avec la comparaison coût prison émeutes.
NB : ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de ménage à faire dans les subventions mais je préfère que ça soit ciblé sur le problème principal à court terme : la dette.

n°72996239
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-06-2025 à 12:00:19  profilanswer

"les gens sont d'extrême droite parce qu'ils sont racistes et facho"
si j'ai bien compris  :o  
tout ca en parlant de goulag c'est assez ironique  :whistle:

---------------
n°72996240
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2025 à 12:00:20  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai dû rater un épisode [:transparency]

Au moins ils proposent des trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34370  34371  34372  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)