Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51383789
morb
Posté le 29-10-2017 à 10:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

une boîte ne cherche pas la concurrence, elle cherche à écraser ses concurrents et à tondre des clients captifs.

la loi de l'offre et la demande c'est juste ce qui permet de justifier la dissociation entre la valeur d'une marchandise et son prix.

Les assureurs, sans aucun doute.

T'as des gars dans la vie qui font tout pour le client.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 10:58:09  profilanswer

n°51383796
morb
Posté le 29-10-2017 à 10:59:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ? C'est toujours rentable d'acheter sa résidence principale. Se retrouver sans loyer ou traites à payer arrivé à la retraite donc avec moins de revenu c'est que du bénef.

Arrivé à la retraite, t'auras bien des trucs à réparer...

L'entretien toussa

n°51383911
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 11:22:27  profilanswer

OTH a écrit :

"la solidarité privée" ?

à quoi fais-tu allusion ?

le système actuel fait la promotion de la mobilité, en particulier géographique. On se souvient des ouvriers de GM&S qui n'ont qu'à déménager pour trouve le boulot. C'est bien joli, mais ces gens là ne survivent pas seulement avec leur menu salaire, mais aussi grâce à des solidarités locales, en particulier familiales, et se déraciner revient à perdre ces service échangés gracieusement qui leur permettaient de s'en sortir.

La "solidarité privée" moi je la vois avec cette immonde pub où La Poste propose ses services de gardiennage de vieux avec SMS envoyés à la famille contre un abonnement, ou encore l'autre réclame pour ces plateaux repas livrés au domicile des personnes seules où le service rendu est moins la nourriture que l'instant privilégié de discussion entre le livreur et la vieille.

Le mutualisme :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51383946
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-10-2017 à 11:27:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mutualisme :??:

ça reste un rapport marchand malgré tout.

Quand je décris l'homme comme unité de production et consommation dont les relations avec les autres doivent se résumer au droit et à l'échange marchand comme idéal du libéralisme, ce n'est pas pour rien.

Le libéralisme n'est pas une idéologie qui propose une vision économique du monde, mais une idéologie qui crée un monde qui n'est plus qu'économique. Aucune sphère des activités humaines n'est épargnée.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-10-2017 à 11:29:44
n°51383994
Tammuz
Posté le 29-10-2017 à 11:36:07  profilanswer

OTH a écrit :

Ben non, le mutualisme, ce n'est pas un rapport marchand.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51384044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2017 à 11:41:54  profilanswer

morb a écrit :

Arrivé à la retraite, t'auras bien des trucs à réparer...

L'entretien toussa

Et ça coûtera plus cher qu'un loyer à payer jusqu'à ma mort ?

En attendant, alors que je serai encore actif pendant de nombreuses d'années, j'aurai un surplus de revenu de 800€ en ayant fini de payer mon prêt. De quoi faire du rafraîchissement ou de la rénovation avant d'arriver à la retraite.

n°51384047
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 11:42:02  answer

OTH a écrit :

Pour de la justice sociale je serai plus enclin à interdire la possession de logements hormis la maison principale (on peut négocier pour une maison secondaire, mais pas plus).

Mais tellement.

Accumuler les résidences, l'exemple même du parasitisme, c'était d'ailleurs une véritable honte à l'époque selon mes vieux, tu te pointais pas au temple le dimanche si t'avais 2 résidences  [:cindytroford:6]

n°51384056
pik3
Posté le 29-10-2017 à 11:43:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, alors que je serai encore actif pendant de nombreuses d'années, j'aurai un surplus de revenu de 800€ en ayant fini de payer mon prêt. De quoi faire du rafraîchissement ou de la rénovation avant d'arriver à la retraite.

Il faut du capital à la retraite mais pas forcément immobilier  ;)

n°51384080
Ernestor
Posté le 29-10-2017 à 11:47:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut du capital à la retraite mais pas forcément immobilier  ;)

Là on parlait d'interdire les héritages. Certains pensent que ça sert plus à rien d'acheter du bien immobilier. Sauf que même si tu peux pas transmettre ta résidence principale, c'est toujours rentable d'acheter ta résidence principale. Et ça fera en effet investir dans autre chose que de l’immobilier pour ceux qui ont les moyens et fera baisser les prix de l'immobilier.

n°51384086
OTH
Posté le 29-10-2017 à 11:49:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben non, le mutualisme, ce n'est pas un rapport marchand.   [:tagazou:2]  

tu compares ça à une solidarité familiale ? ta mutuelle n'ayant pas pour but de faire de bénéfices (d'où les dons de 600.000€ à ses dirigeants :o) est-ce que ça te dispense pour autant de leur payer une cotisation en échange des services rendus ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 11:49:00  profilanswer

n°51384126
zad38
Posté le 29-10-2017 à 11:54:49  profilanswer

OTH a écrit :

Quand je décris l'homme comme unité de production et consommation dont les relations avec les autres doivent se résumer au droit et à l'échange marchand comme idéal du libéralisme, ce n'est pas pour rien.

Le libéralisme n'est pas une idéologie qui propose une vision économique du monde, mais une idéologie qui crée un monde qui n'est plus qu'économique. Aucune sphère des activités humaines n'est épargnée.

T'as raison avec le libéralisme il n'y aura plus de familles, plus d'amis, plus relations sociales quelles qu'elles soient.
Que des clients et des fournisseurs :love:  
C'est écrit dans un des bouquins de Michéa donc c'est vrai.

Et ceux qui n'ont pas envie d'être propriétaire, ils dorment dehors ?

n°51384149
OTH
Posté le 29-10-2017 à 11:58:49  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as raison avec le libéralisme il n'y aura plus de familles, plus d'amis, plus relations sociales quelles qu'elles soient.

je sais, on a jamais eu autant d'amis grâce aux réseaux sociaux

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-10-2017 à 12:11:45
n°51384165
B00lay Ier
Posté le 29-10-2017 à 12:01:04  profilanswer

OTH a écrit :

je sais, on a jamais eu d'autant d'amis grâce aux réseaux sociaux

Manque un truc dans ce post :o

n°51384169
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-10-2017 à 12:01:28  profilanswer

OTH a écrit :

"la solidarité privée" ?

à quoi fais-tu allusion ?

J'veux bien lacher un billet mais qu'ils ne réclament pas  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51384171
filiptif
Posté le 29-10-2017 à 12:01:42  profilanswer

zad38 a écrit :

La famille est le dernier cocon, la structure non individuelle qui résistera le plus longtemps et heureusement.
L'augmentation des divorces l'a un peu affaiblie mais la famille reste le maillon le plus fort de la solidarité.
Le travail le dimanche (ou le soir) est un frein à la vie familiale et à la vie associative. C'est nécessaire pour certains métiers cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 29-10-2017 à 12:02:01
n°51384219
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:08:14  profilanswer

filiptif a écrit :

La famille est le dernier cocon, la structure non individuelle qui résistera le plus longtemps et heureusement.
L'augmentation des divorces l'a un peu affaiblie mais la famille reste le maillon le plus fort de la solidarité.
Le travail le dimanche (ou le soir) est un frein à la vie familiale et à la vie associative. C'est nécessaire pour certains métiers cependant.

Et pourquoi défendre la famille comme structure indivisible ?
Par pure idéologie ?
Qu'est-ce qu'elle a de positif ?
En quoi la famille est solidaire ? Elle constitue au contraire une barrière socio-économique. Les gauchistes utopistes font disparaître la notion de famille d'ailleurs.

n°51384234
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:10:45  answer

L'avantage quand t'es pas croyant comme moi c'est que ce genre de truc tu t'en branles  [:calimefrog:5]

n°51384247
Burracho
Posté le 29-10-2017 à 12:12:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'apporte mon soutiens à cet homme, celui qui veut devenir propriétaire pour se couvrir à la retraite n'a aucune crainte à avoir de la mise en oeuvre d'une taxe à 95% sur les héritages.

Ceux qui ont à craindre c'est ceux qui veulent assister leurs enfants au travers du patrimoine immobilier acquis.  

Il est toujours savoureux de constater à quel point les français sont prêts à taxer à 95% l'héritage de mamie Bettancourt, mais quand il s'agit de l'héritage de la maison familiale ou d'une donation pour acquérir un bien immobilier de papa ou maman c'est plus le même délire :o  

Pourtant dans les deux cas on tends à favoriser le capital face au travail  [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 29-10-2017 à 12:13:42
n°51384248
OTH
Posté le 29-10-2017 à 12:12:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par pure idéologie ?
En quoi la famille est solidaire ? Elle constitue au contraire une barrière socio-économique. Les gauchistes utopistes font disparaître la notion de famille d'ailleurs.

l'extrême gauche libérale tu veux dire

pour le reste tu illustres bien ce qui est dit

n°51384255
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:13:35  profilanswer

OTH a écrit :

l'extrême gauche libérale tu veux dire

pour le reste tu illustres bien ce qui est dit

Tu n'as répondu à aucune des questions posées.

n°51384261
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:14:07  answer

Le famille est bien souvent un carcan qui pose des limites pour les enfants :/ C'est ce qui prédéfini le futur de l'enfant, à l'opposé du concept d'égalité des chances :/

n°51384313
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-10-2017 à 12:19:41  profilanswer

OTH a écrit :

quelle "morale" ? la common decency, rare chez les élites, mais encore bien vivace dans la population, malgré l'image déplorable qu'ont les libéraux de leurs semblables.

Oui [:plop10:5]

La morale du curé, donc [:dileste3:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 29-10-2017 à 12:23:19
n°51384332
filiptif
Posté le 29-10-2017 à 12:23:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par pure idéologie ?

Qui éduque les enfants (en plus de l'école) ? La famille.
Qui loge ses membres en difficulté ou fait acte de solidarité financière ? La famille.
Qui fournit un environnement sécuritaire et affectif indispensable au développement de l'être humain ? La famille.
Qui s'occupe des personnes âgées souvent seules et en perte d'autonomie ? La famille.

Quand la famille est absente, en cas de grosse difficultés, le risque de finir à la rue est bien réel.
Quand la famille est défaillante pendant l'enfance, cela donne des troubles comportementaux et psychiques.

Je ne vois pas comment on peut vouloir éclater cette structure.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 29-10-2017 à 12:24:25
n°51384342
OTH
Posté le 29-10-2017 à 12:24:36  profilanswer

l'enfant est un petit adulte, l'adulte est un grand enfant   :love:  

d'où les pétitions pour demander l'abaissement de la majorité sexuelle dans les années 70 de la part d'intellectuels libertaires
quand aux adultes infantilisés, rien de mieux pour leur vendre des conneries qui n’apaiseront pas leur soif de consommation, ça fait tourner la machine économique et nourrit la croissance, c'est bénéfique.

on remarquera que traditionnellement le passage à l'âge adulte faisait l'objet de rituels de passage, mais c'est ringard, pour ne pas dire facho, et ça empêche l'homme d'être moderne, donc individualiste

n°51384349
Nico8101
Posté le 29-10-2017 à 12:25:33  profilanswer

Burracho a écrit :

J'apporte mon soutiens à cet homme, celui qui veut devenir propriétaire pour se couvrir à la retraite n'a aucune crainte à avoir de la mise en oeuvre d'une taxe à 95% sur les héritages.

Ceux qui ont à craindre c'est ceux qui veulent assister leurs enfants au travers du patrimoine immobilier acquis.  

Il est toujours savoureux de constater à quel point les français sont prêts à taxer à 95% l'héritage de mamie Bettancourt, mais quand il s'agit de l'héritage de la maison familiale ou d'une donation pour acquérir un bien immobilier de papa ou maman c'est plus le même délire :o  

Pourtant dans les deux cas on tends à favoriser le capital face au travail  [:atom1ck]

Peut-être parce que même avec 5% de l'héritage de Mamie Bettancourt, ses descendants sont quand même  à l'abri pour 19 générations   :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°51384357
OTH
Posté le 29-10-2017 à 12:26:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as répondu à aucune des questions posées.

mais je n'ai rien à répondre, tu as fait un bon résumé de la vision libérale sur ce sujet.

Je ne vais pas te demander d'essayer de t'en extraire, tu es trop profondément ancré dedans

n°51384364
OTH
Posté le 29-10-2017 à 12:27:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui [:plop10:5]

La morale du curé, donc [:dileste3:2]

voilà, le curé Orwell plus particulièrement (je ne parle pas des biscuits ni de la base 51, mais de l'auteur :) )

Message édité par OTH le 29-10-2017 à 12:29:38
n°51384397
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2017 à 12:31:58  profilanswer

filiptif a écrit :

Qui loge ses membres en difficulté ou fait acte de solidarité financière ? La famille.
Qui fournit un environnement sécuritaire et affectif indispensable au développement de l'être humain ? La famille.
Qui s'occupe des personnes âgées souvent seules et en perte d'autonomie ? La famille.

Quand la famille est absente, en cas de grosse difficultés, le risque de finir à la rue est bien réel.
Quand la famille est défaillante pendant l'enfance, cela donne des troubles comportementaux et psychiques.

C'est simple le papa avec la maman et l'enfant avec le curé

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51384405
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-10-2017 à 12:33:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'veux bien lacher un billet mais qu'ils ne réclament pas

Ils perdent leur temps à prendre le bus alors qu'il y a le taxi

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51384422
Burracho
Posté le 29-10-2017 à 12:35:31  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Peut-être parce que même avec 5% de l'héritage de Mamie Bettancourt, ses descendants sont quand même  à l'abri pour 19 générations   :o

J'ai aucun soucis à taper sur du 99% ou 100% de l'héritage de toute la population moi inclus à titre perso sa fera baisser le prix de l'immobilier.

n°51384425
filiptif
Posté le 29-10-2017 à 12:36:13  profilanswer

Burracho a écrit :

J'ai aucun soucis à taper sur du 99% ou 100% de l'héritage de toute la population moi inclus à titre perso sa fera baisser le prix de l'immobilier.

C'est un point qui rassemble beaucoup de droiteux et de gauchistes.
Mais aucun parti ne le propose à ma connaissance.

Après, c'est totalement inapplicable dans le monde d'aujourd'hui.
Cela déclencherait une fuite massive des capitaux.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 29-10-2017 à 12:37:08
n°51384432
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:37:02  profilanswer

OTH a écrit :

mais je n'ai rien à répondre, tu as fait un bon résumé de la vision libérale sur ce sujet.

Je ne vais pas te demander d'essayer de t'en extraire, tu es trop profondément ancré dedans

Je suis ancré dans rien :d
Je pose les bases d'une discussion, mais tu ne sais visiblement pas débattre.

n°51384441
patx3
Posté le 29-10-2017 à 12:38:18  profilanswer

Avec 10% à peine de résidences secondaires, vous vous faites des films sur l’impact supposé. :/

n°51384454
OTH
Posté le 29-10-2017 à 12:40:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis ancré dans rien :d
Je pose les bases d'une discussion, mais tu ne sais visiblement pas débattre.

nan mais demander si on maintient la cellule familiale par pure idéologie, ça ne te parait pas con comme question ?

la cellule familiale, quelle que soit les formes variées qu'elle prenne, est un fondement des sociétés humaines. Si il y a un comportement purement idéologique c'est celui qui se propose de les détruire, pas "de les maintenir"

n°51384464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 12:41:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Who am I ? The MC

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51384465
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:41:21  profilanswer

OTH a écrit :

nan mais demander si on maintient la cellule familiale par pure idéologie, ça ne te parait pas con comme question ?

la cellule familiale, quelle que soit les formes variées qu'elle prenne, est un fondement des sociétés humaines. Si il y a un comportement purement idéologique c'est celui qui se propose de les détruire, pas "de les maintenir"

Absolument pas, il suffit d'avoir lu quelques ouvrages ethnologiques pour le savoir.

n°51384479
patx3
Posté le 29-10-2017 à 12:42:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on parlait d'interdire les héritages. Certains pensent que ça sert plus à rien d'acheter du bien immobilier. Sauf que même si tu peux pas transmettre ta résidence principale, c'est toujours rentable d'acheter ta résidence principale. Et ça fera en effet investir dans autre chose que de l’immobilier pour ceux qui ont les moyens et fera baisser les prix de l'immobilier.

Pourquoi investir dans autre chose vu que çà n’ira pas à terme à tes enfants ? :heink:

Demain, je peux monter une sci ou une structure étrangère au nom de mes enfants et je deviens occupant d’un bien détenu par eux.

Si vous avez d’autres concepts liberticides ineptes, demandez, on a des solutions de contournement. :o

n°51384485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2017 à 12:43:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument pas, il suffit d'avoir lu quelques ouvrages ethnologiques pour le savoir.

Tu veux dire... Michéa ?

---------------
n°51384493
patx3
Posté le 29-10-2017 à 12:44:33  profilanswer

OTH a écrit :

tu compares ça à une solidarité familiale ? ta mutuelle n'ayant pas pour but de faire de bénéfices (d'où les dons de 600.000€ à ses dirigeants :o) est-ce que ça te dispense pour autant de leur payer une cotisation en échange des services rendus ?

Tu payes un impôt ou une cotisation en contrepartie d’un service rendu.

n°51384523
patx3
Posté le 29-10-2017 à 12:49:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Cool, tu auras de l’immo pas cher que tu ne pourras acheter, faute de boulot et d’entreprises.  

Le moindre mal, c’est de voir leur détention par des mains étrangères (bah oui, plus personne à part eux pour payer de quoi racheter l’entreprise afin que les héritiers puissent payer les droits de succession.

Toute la valeur ajoutée produite partant à l’étranger, vachement malin. :/

n°51384535
Ernestor
Posté le 29-10-2017 à 12:50:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi investir dans autre chose vu que çà n’ira pas à terme à tes enfants ? :heink:

Demain, je peux monter une sci ou une structure étrangère au nom de mes enfants et je deviens occupant d’un bien détenu par eux.

Si vous avez d’autres concepts liberticides ineptes, demandez, on a des solutions de contournement. :o

Donc tu préfères payer 60 ans de loyer plutôt que 20 ans de prêt plus un peu de rénovation tous les 15 ans. J'espère que t'es pas conseiller en placement et investissement personnels sur le long terme  [:mimounne:3]

Mon appartement, je l'ai acheté pour moi, pour économiser énormément sur le long terme, pas pour le refiler à des gamins que j'ai pas.

Sérieux, venir nous expliquer qu'acheter sa résidence principale n'a d'intérêt que si t'as des gosses  [:mimounne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2017 à 12:53:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)