Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30790  30791  30792  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70798362
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-06-2024 à 08:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est- ce que Macron peut encore revenir sur la dissolution ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 08:18:51  profilanswer

n°70798363
Moctezuma2
Posté le 11-06-2024 à 08:18:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’était déjà plus ou moins le cas la dernière fois non? Par exemple dans mon ancienne circonscription c’est un EELV qui représentait la NUPES. Il avait bien du mal à défendre le programme car c’était contre pas mal de ses idées.

Il me semble qu'il y avait engagement sur une partie de programme commun. Mais oui c'était pas très clair, de mémoire on savait même pas vraiment si ça siegerais ensemble ou si ça serait chacun dans son coin.

n°70798366
Tuxerman12
Posté le 11-06-2024 à 08:19:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Si j'ai bien compris l'union de la gepauche c'est candidat unique par circonscription mais pas de programme commun ? Donc c'est un bureau politique qui va décider si les gueux que nous sommes on le doit de voter LFI ou PS...

Autre question purement théorique, il se passe quoi si le budget n'est pas voté ? Il me semble qu'on a pas de mécanisme de shutdown et que l'état peut continuer a dépenser.

NUPES resurrection.

n°70798369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 08:20:09  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'est exactement ce qu'il va se passer.

Oui, je le crois aussi.

---------------
Expert en expertises
n°70798372
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:20:46  profilanswer

verdoux a écrit :

Est- ce que Macron peut encore revenir sur la dissolution ? :o

La macronie en panique en voyant que le plan anti-NUPES d'organiser des élections trop vite pour qu'il y ait accord a échoué [:clooney8]

n°70798375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 08:21:24  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Si j'ai bien compris l'union de la gauche c'est candidat unique par circonscription mais pas de programme commun ? Donc c'est un bureau politique qui va décider si les gueux que nous sommes on le doit de voter LFI ou PS...

Autre question purement théorique, il se passe quoi si le budget n'est pas voté ? Il me semble qu'on a pas de mécanisme de shutdown et que l'état peut continuer a dépenser.

La plupart des gens que je connais ne voteront jamais LFI. Ce calcul politique est à mon avis mauvais, surtout sur le long terme. Il va casser la nouvelle dynamique du PS.

---------------
Expert en expertises
n°70798378
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:22:05  profilanswer

nakata a écrit :

La macronie en panique en voyant que le plan anti-NUPES d'organiser des élections trop vite pour qu'il y ait accord a échoué [:clooney8]

L’accord pour l’instant est de principe. On verra quand ils commenceront à parler du programme et à s’entretuer  [:hahaguy]

n°70798379
smiley0041
Posté le 11-06-2024 à 08:22:08  profilanswer

Les candidats LFI ne seront pas la majorité, fort à parier qu'ils seront limités là où ils sont sortants

---------------
Mon feed
n°70798383
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:22:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, je le crois aussi.

Sauf que cette fois-ci ça n marchera pas mais c'est la stratégie qui va être opéré à partir de maintenant.

Par contre, si pour une fois ils expriment un programme - vu a quel point ils demandent celui du RN - ils vont se faire tailler un short.

n°70798385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-06-2024 à 08:22:47  profilanswer

nakata a écrit :

Le plan NUPES est voué à l'échec et il va occasionner bcp de dégâts, surtout sur le temps long. LFI n'est plus soluble dans une union de la gauche, en tous cas, pas sans éliminer une partie de leur membres, à commencer par Mélenchon.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 08:22:47  profilanswer

n°70798392
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:23:30  profilanswer

La plupart des gens que je connais ne voteront jamais LFI. Ce calcul politique est à mon avis mauvais, surtout sur le long terme. Il va casser la nouvelle dynamique du PS.

Je suis du même avis.  
A mon sens un accord sans LFI aurait été bien plus bénéfique à la gauche. A ratisser trop large on perd sa base historique, surtout quand ça fait des mois que LFI pollue l’assemblée et tacle la gauche hors LFI.

n°70798399
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:24:38  profilanswer

Le plan NUPES est voué à l'échec et il va occasionner bcp de dégâts, surtout sur le temps long. LFI n'est plus soluble dans une union de la gauche, en tous cas, pas sans éliminer une partie de leur membres, à commencer par Mélenchon.

El famoso 'olala les dégats à gauche' venant de personne qui n'ont jamais voté à gauche.

Allez, la campagne est lancée.

Pour la droite (LR et LREM), plutôt RN que LFI du coup, ok ok. Noté sur les dégats sur le temps long.

n°70798400
petitebrun​ette1
Posté le 11-06-2024 à 08:24:53  profilanswer

Macron aurait même mentionné une éventuelle démission en cas de défaite aux législatives. Hier soir j'ai entendu ça (sur BFM je crois)

---------------
Reviens,bgx  
n°70798401
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:24:55  profilanswer

Y a aucune nouvelle dynamique du PS, sauf dans la bulle médiatique.
Ils ont juste fait 13% à une élection qui n'intéresse pas les Français et où il y a toujours eu beaucoup d'abstention.
Mélenchon en 2022 = 7,7 millions d'électeurs
Glucksmann en 2024 = 3,4 millions d'électeurs

Y a que Glucksmann qui s'y croit depuis dimanche soir, au PS on est déjà passé à autre chose.

n°70798408
smiley0041
Posté le 11-06-2024 à 08:25:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Macron aurait même mentionné une éventuelle démission en cas de défaite aux législatives. Hier soir j'ai entendu ça (sur BFM je crois)

Très bonne nouvelle, qu'il se barre

---------------
Mon feed
n°70798411
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:26:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

L’accord pour l’instant est de principe. On verra quand ils commenceront à parler du programme et à s’entretuer  [:hahaguy]

Y a déjà eu des coalitions de gauche avec bien plus de différences idéologiques, et qui se sont faites sans problème.
(toutes les coalitions de gauche dans l'Histoire, en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-06-2024 à 08:27:36
n°70798412
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-06-2024 à 08:26:36  profilanswer

louloute_78 a écrit :

L’accord pour l’instant est de principe. On verra quand ils commenceront à parler du programme et à s’entretuer [:hahaguy]

Le plus simple est de reporter l'élaboration du programme après l'été

n°70798422
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-06-2024 à 08:28:08  profilanswer

Ca voudrait dire que la stratégie que certains lui prêtent "je démissionne pour me représenter et enquiller pour un nouveau mandat" serait bien réelle ? Parce qu'il est certain que ce sera une défaite aux législatives.

Message cité 3 fois
Message édité par incubusss le 11-06-2024 à 08:28:47
n°70798428
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-06-2024 à 08:28:52  profilanswer

Raspa a écrit :

Perso je pense que l'alliance de gauche aurait du faire ce qu'a l'intelligence de faire le RN avec R!, alliance oui mais sans les personnalités qu'on ne veut pas (par rancune ou problème idéologique/programmatique).

Après, ce communiqué est très LFI et LFI est un repoussoir pour beaucoup de gens de gauche, cela dit le PS très centriste à la Glucksmann est plus proche de Macron que de Mélenchon. C'est vraiment une alliance justifiée par l'urgence, mais contre nature.

Très curieux et adepte du spectacle ces prochaines semaines, et étonnamment je n'exclue pas une démission de Macron si raz de marée RN.

Ce serait en droite ligne de sa dissolution surprise après un scrutin européen, et un budget 2025 de septembre intenable après 7 ans de gabegie de Jupiter, le Mozart de la finance.

Au contraire je pense que ça peut lui permettre de faire le roi fainéant tah Chirac, se concentrer sur l'international pour se faire une bonne image.

Il est vraiment regrettable que LFI n'ait pas su faire le ménage (dégager Méluche et sa clique, les indigénistes...).

Bon et de toute façon tant qu'on n'aura pas de vrai gouvernement de coalition, ce ne seront jamais que des jeux d'appareils, et le ras le bol continuera. Si le RN prend le pouvoir et se plante, qu'est-ce qu'on va avoir ensuite, une déferlante des extrémistes de LFI ? Non merci...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70798430
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:29:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca voudrait dire que la stratégie que certains lui prêtent "je démissionne pour me représenter et enquiller pour un nouveau mandat" serait bien réelle ? Parce qu'il est certain que ce sera une défaite aux législatives.

C'est légal, ça ?

n°70798431
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:29:15  profilanswer

nakata a écrit :

Y a déjà eu des coalitions de gauche avec bien plus de différences idéologiques, et qui se sont faites sans problème.
(toutes les coalitions de gauche dans l'Histoire, en fait)

La NUPES? :o
J’ai pas mal de copains de gauche et LFI ou alliance avec LFI c’est niet. Beaucoup d’eux ont voté PS aux européennes.

n°70798434
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:30:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai pas mal de copains de gauche et LFI ou alliance avec LFI c’est niet. Beaucoup d’eux ont voté PS aux européennes.

Plutôt le RN que le Front Populaire.

n°70798435
macgawel
Posté le 11-06-2024 à 08:30:16  profilanswer

[:vave:4]  

Le PS a juste sucé la roue de Glucksmann, qui lui-même fait du Macron en jouant sur le dégagisme. De là à parler de dynamique...

Message édité par macgawel le 11-06-2024 à 08:31:51

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70798436
Moctezuma2
Posté le 11-06-2024 à 08:30:16  profilanswer

Bien d'accord

Ça me fait de plus en plus peur. Et vu son égo il est capable de croire qu'il va gagner les législatives (visiblement il pensait faire 22% aux européennes...) et de démissionner une fois qu'il se sera pris une taulé historique.

n°70798441
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:31:20  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Plutôt le RN que le Front Populaire.

On peut jamais savoir pour le deuxième tour, mais en tout cas au premier tour ils voteront autre chose à priori.

n°70798446
Tuxerman12
Posté le 11-06-2024 à 08:32:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Il en est à sont 2ème mandat là, il n'est plus éligible à la présidence.

n°70798447
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-06-2024 à 08:32:50  profilanswer

nakata a écrit :

C'est légal, ça ?

Il me semble qu'il y a un vide juridique.

n°70798448
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:32:51  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Eh bien les résultats des dernières grosses élections, notamment les deux dernières présidentielles, montrent que tes amis ne sont pas représentatifs, et que depuis Hollande le PS a beaucoup moins de crédibilité que LFI. C'est pas pour rien que le PS n'a même pas osé prendre un gars appartenant au parti pour défendre ses couleurs aux européennes, ils savent le niveau de rejet qu'ils inspirent dans l'électorat de gauche.

n°70798453
sereniteso​leil
Posté le 11-06-2024 à 08:33:38  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Sauf que cette fois-ci ça n marchera pas mais c'est la stratégie qui va être opéré à partir de maintenant.

Par contre, si pour une fois ils expriment un programme - vu a quel point ils demandent celui du RN - ils vont se faire tailler un short.

D'où l'expression, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son dépend, ou, plus Aubry compatible, "quand c'est flou c'est qu'y a un loup".

Message édité par serenitesoleil le 11-06-2024 à 08:34:10
n°70798457
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:34:12  profilanswer

nakata a écrit :

Eh bien les résultats des dernières grosses élections, notamment les deux dernières présidentielles, montrent que tes amis ne sont pas représentatifs, et que depuis Hollande le PS a beaucoup moins de crédibilité que LFI. C'est pas pour rien que le PS n'a même pas osé prendre un gars appartenant au parti pour défendre ses couleurs aux européennes, ils savent le niveau de rejet qu'ils inspirent dans l'électorat de gauche.

Ils ont quand même fait bien plus que LFI. Sincèrement, LFI a fait une mauvaise campagne européenne. Trop à fond sur la Palestine en oubliant tout le reste.

n°70798461
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:34:38  profilanswer

nakata a écrit :

Les 1.74% les plus pénibles qu'on ait pu entendre.

n°70798463
petitebrun​ette1
Posté le 11-06-2024 à 08:34:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ça me fait de plus en plus peur. Et vu son égo il est capable de croire qu'il va gagner les législatives (visiblement il pensait faire 22% aux européennes...) et de démissionner une fois qu'il se sera pris une taulé historique.

Oui, il est capable d'aller au bout, il acceptera difficilement le désaveu ultime: défaite aux européennes, défaite aux législatives... ce sera plus qu'il ne pourra supporter.
 Et en l'annoçant en avance il met un coup de pression supplémentaire "donnez-moi la majorité ou je m'en vais et je vous laisse tout seuls"  [:thalis]

---------------
Reviens,bgx  
n°70798469
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:35:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ils ont quand même fait bien plus que LFI. Sincèrement, LFI a fait une mauvaise campagne européenne. Trop à fond sur la Palestine en oubliant tout le reste.

De 6 à 9.8%. A partir de quand ce sera suffisant ?

n°70798484
louloute_7​8
Posté le 11-06-2024 à 08:37:31  profilanswer

sir mccitron a écrit :

De 6 à 9.8%. A partir de quand ce sera suffisant ?

C’est quand même une mauvaise campagne, tu peux pas dire que c’est un succes.  
Tout comme RE a fait une mauvaise campagne. Par contre Glucksmann a fait une bien meilleure campagne.

n°70798487
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-06-2024 à 08:37:47  profilanswer

Ça fait un peu mec qui n'y connaît rien d'utiliser le surnom "Mozart de la Finance" non ?
Je veux dire, il avait gagné ce surnom en M&A, ça n'a rien à voir avec les finances publiques hein.
Vous le savez j'espère.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70798489
boisse
Well...fuck
Posté le 11-06-2024 à 08:37:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ca va tellement pleurer dans les chaumieres apres 2 3 ans de son sucesseur quelqu'il soit.

n°70798493
sir mccitr​on
Posté le 11-06-2024 à 08:38:32  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ça fait un peu mec qui n'y connaît rien d'utiliser le surnom "Mozart de la Finance" non ?
Je veux dire, il avait gagné ce surnom en M&A, ça n'a rien à voir avec les finances publiques hein.
Vous le savez j'espère.

C'est peut être son pseudo sur Steam.

n°70798494
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-06-2024 à 08:38:39  profilanswer

Oui, il est capable d'aller au bout, il acceptera difficilement le désaveu ultime: défaite aux européennes, défaite aux législatives... ce sera plus qu'il ne pourra supporter.
 Et en l'annoçant en avance il met un coup de pression supplémentaire "donnez-moi la majorité ou je m'en vais et je vous laisse tout seuls"  [:thalis]

[:anefail:2]

n°70798497
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-06-2024 à 08:38:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Larcher président dans ce cas  [:weeweex:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°70798498
nakata
frog game
Posté le 11-06-2024 à 08:38:54  profilanswer

louloute_78 a écrit :

LFI a fait un score inespéré, c'est le parti qui a eu la meilleure dynamique dans les derniers jours, passant de 7% environ dans les sondages à près de 10% dans les urnes, améliorant nettement son score des 2 dernières européennes, dans une élection qui ne lui est traditionnellement pas favorable vue la faible mobilisation des quartiers populaires. Sachant que justement s'il y a risque que le RN passe aux législatives, LFI a la meilleure réserve de voix car lesdits quartiers populaires risquent de se mobiliser beaucoup plus qu'aux européennes pour éviter ça.

Bref, ils n'ont pas fait le bide espéré par le PS, et c'est justement ce qui fait l'épine dans le pied du PS, qui se retrouve coincé en n'ayant pas réussi à recouvrer une vraie hégémonie à gauche. Parallèlement, Glucksmann comptait dépasser LREM pour se sentir exister, c'est foiré.

Message cité 5 fois
Message édité par nakata le 11-06-2024 à 08:40:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30790  30791  30792  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)